Al29300

Inscrit depuis le le 29/04/2009 à 17:22
1492 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Al29300 :
Nous voilà au coeur du sujet mais ces vieux barbons du CSA n'ont jamais entendu parler de la récente adoption de la NEUTRALITE du NET, par le Parlement UE ! oubien ils n'en font pas la même lecture que Slate & persistent dans l'interprétation érronée dans la transposition dans le Droit Français . Le problème n'est pas la Liberté qui règne sur le Web mais l' étroitesse d'esprit de conservateurs rassis dont ils veulent nous faire pâtir... Bien que cela paraisse illusoire de faire appliquer ils essaient encore ( si jamais ça marche; chiche! ) mais... si cela débouchait sur 1 prise de position, louable dans l'intention et symboliquement importante, le piège reste son détournement ( que n'accouche pas d'un concept creux, inscrit dans la loi certes, mais inapplicable et non contraignant dans les faits ).
Savourons cette victoire ! mais j'espère aussi que l' ALE Transatlantique qui se négocie, loin des regards, dans la coulisse ; n'ira pas contrarier ce résultat 
- La question juive pose plusieurs problèmes chez nous Sa meilleure analyse reste celle de Jean Paul SARTRE ...ce racisme est plutôt dirigé contre 1 élite supérieure qui a bien réussi.
- Maintenant Dieudo a pollué le débat en basculant progressivement de l'antisionisme à l'antisémitisme. Ce qui , entre nous en passant; est loin de nos problèmes... Agoravox le dit -" Encore une incroyable diversion pour détourner la population des véritables problèmes de la France.... cette affaire Dieudonné met en lumière une technique terriblement efficace pour effacer le débat et la réflexion populaire : Divertir pour dominer !..(sic)....et là ce n'est plus Dieudo qui est attaqué mais bien la Neutralité du Net !!
La loi Gayssot contre le racismee est rétroactive. Oui mais Valls veut la rendre préventive... et instituer un "prêt à penser" qui tuerait d'avance tout esprit critique comme si on était pas capable de discerner nous-mêmes le bien du mal ?! L'art 19 de la déclaration des Droits de l'Homme est bafouée... et le Pouvoir bafoue la séparation des pouvoirs défendue par Montesquieu !
A l'approche des élections la "Théorie du complot" expliquée par Taddeï , confirme la thèse du clientélisme surtout à l'approche de prochaines élections !! Quand on a vu, aux Présidentielles 2012; Sarko + Hollande, coiffés d'une kippa, venir faire allégeance aux invités présents au "diner du Criff", devant la télé,...ne vous étonnez plus de rien
- J'aimerais attire votre attention sur les" relations transaatlantiques", qui n'ont rien d'amicales en vérité, et l'affaire Snowden le montre bien. Si l'on s'est rangé sous sous le parapluie nucléaire US; commercialement et financièrement; ce sont peut-être , nos pires ennemis .
- L' ALE qui se conclut, dans la hâte et l'opacité en ce moment a de quoi inquiéter.. Les médias n"ent parlent pas sauf Attac, Libé et Marianne...

Libre-échange: Europe et USA nient toute volonté de «dérégulation»
Connaissez-vous le négociateur en chef européen Ignacio Garcia-Bercero et son homologue américain Dan Mullaney ? 2 inconnus, élus par personne, et qui ont plein-pouvoir sur tout ce qui va changer en UE... Selon IGB; «Ces négociations ne consisteront pas à abaisser ou renier les standards les plus élevés de protection pour les consommateurs, l’environnement, la vie privée, la santé et le droit du travail». Lol ! Alors pourquoi ls le négocient en catimini ? Pour nous mettre devant le fait accompli ? Et qui va ratifier cet accord ? Le Peuple ou nos parlementaires godillots ?

L'agent du néolibéralisme fou
Au nom du principe imbécile selon lequel la liberté du commerce dérégulé induit l'expansion générale (si tel était le cas, ça se saurait). Une fois ces principes coulés dans le marbre juridique, ni les Etats ni les Parlements ne pourraient s'y opposer, sauf à être renvoyés devant des tribunaux internationaux qui seraient en mesure de leur faire payer leurs incartades.
- Faies donc comme moi, en signant nombreux la pétition contre cet accord scélérat et en la diffusant sur les réseaux sociaux !
Ces ayants-droit, qui osent tout, comme les c..s, & c'est à ça qu'on les reconnait ; veulent pousser leurs affidés politiciens 1 don-quichottisme qui a déjà démontré ses limites dans le passé ?!..
Ne viennent-ils pas d'arracher auprès de la Commission Européenne -via Philippetti-. la sauvegarde de leur "exception culturelle" pour le Cinéma qui tient à coeur le PS... alors qu'il y a tant de sujets + prioritaires dans notre pays ?!
j'ai relevé, sur France-Info la creation d'une AMAP musicale : Inouïe-distribution ... mais je ne m'avancerais pas pour dire que ça va marcher ?!... il s'agit de sortir de biaiser les circuits traditionnels du show-biz... mais on peut toujours les écouter en attendant...
Les lobbies américains , chassés par la porte par le Parlement UE ( ACTA ) reviennent maintenant par la fenêtre ( TAFTA ) grâce aux ALE ! Je crains le pire....
On a construit l'Europe, en copiant ce qu'il y avait de pire aux USA , on a admis légalement les lobbies. . Donc, le lobbying légal, c'est la reconnaissance du pouvoir de l'argent, sur l'égalité de traitement, l'honnêteté, etc. Ce qui remet en cause la démocratie, rien de moins en passant par-dessus la tête du Parlement UE par des négociations opaques & restreintes en petit comité .... Les oligarques qui nous gouvernent, nous mettront ensuite devant le fait accompli, en dehors de tout référendum ou d'autre procédure d'approbation. Les négociations sur la Mondialisation Libérale, au niveau de l'OMC piétinant ; l'EU & les USA ont décidé de forcer les choses en concluant 1 série d'accords bilatéraux et régionaux avec des pays faibles contraints d'accepter les désidératas des grandes puisssances : Si des résultats sont escomptés au niveau des échanges commerciaux ; la contrepartie douloureuse se situe au niveau de nos acquits sociaux, de notre environnement, de nos libertés ( sur le web avec TAFTA...). Si on maintient notre exception culturelle, nos fromages FR,Concorde....on va devoir bouffer - sans doute - du poulet Chloré, du veau aux hormones, du transgénique et que sais-je encore ? surprises !!!
Lire Commentaires L'écheveau des accords bilatéraux dans le monde : attention danger ATTAC a dénoncé depuis longtemps ces ALE :
- Bizarre ! ; vous avez dit bizarre ? : comme c'est bizarre !
C'est un dossier assez touffu & tordu un curé en perdrait son latin ?!
Le mariage de la carpe et du lapin ?... les expériences se poursuivent.... Gare à l'arnaque !
- Ils auront beau nous raconter leurs balivernes pro-UE ; ils ne prêcheront qu'à des convertis et encore ? Personne n'a vu ces textes mais on est prêts à fournir des tonnes de contre-arguments à ces organismes supra-nationaux anti-démocratiques, au service d'oligarchies de l'industrie&de la finance ! Il faudrait + de souverainisme pour retrouver notre indépendance
Par exemple ; lisez cet article d' ATTAC : Accord de libre-échange UE US, un coup d’État rampant .
la mondialisation silencieuse s'impose à nous dans le plus grand silence des médias avec des cures d'austérité sans fin..... C'est la voie à suivre ou le déclin disait Jacques Delors . Je répondrais : le déclin , la paupérisation et l'instabilité monétaire et le chômage sont déjà à nos portes grâce à l'€uro...
- Je me permettrais juste 1 remarque : Je comprends bien qu'on rémunère les auteurs qui assurent la Création ( mais il faudrait raccourcir ces droits trop longs pour ne plus rémunérer la Rente mais plutôt la Création !).. Je comprends moins qu'on rémunère les interprètes ou les musiciens qui n'ont rien créé : ils devraient se contenter de l'argent de leurs concerts ( dire qu'on s'apprête à passer les droits des interprètes et les droits voisins de 50 à 70 ans ?! Lol !). A l'ère du tout-numérique; les éditeurs passent pour des intermédiaires parasitaires et onéreux et qui exploitent les 2 autres et toute la chaîne de distribution ! Ces droits d'auteurs ont été dévoyés et continuent de l'être avec la complicité bienveillante du Pouvoir : il y a des rapports consanguins entre le Ministère de la Culture et certains lobbies.... pour maintenir artificiellement la survie de leurs privilèges et leur justification existante aussi !

Philippetti veut noyer le poisson dans l'eau en créant une commission de plus pour trancher c'est la meilleurs façon de diluer/enterrer 1 problème....Quand le rapport Lescure peut déranger certains; on le manipule.
Donc ; rien de nouveau...surtout pour les internautes qui réclament désespéremment un droit d'usage enfin adapté à 1 web libre d'accès & de droits ! mais ce problème est ignoré par l'UMPS et repoussé toujours aux calendes grecques....

@ Viviane001 :
....mais le scrutin à 2 tours nous ramènera l'UMP pas mieus ! les 8 législatives partielles se sont soldés au 1er tour par des taux d'abstention entre 58 à 71%.++> après des duels UMP/FN ou UMP/PS ++> l'UMP triompha avec 12 à 22% des voix.. Ce ne sont pas des votes "défouloirs" mais 1 ras-le bol réel des tout-pourris.au service de la Troïka de l'Europe qui nous mène au déclin !
- Les 5 chefs d'inculpation sont bons ....La Fédération Internatiçnale des Droits de l'Homme ( FIDH) et la Ligue Française des Droits de l'Homme portent plainte... Dans cette plainte que France-Info a pu consulter, l'ONG vise en fait plusieurs personnes: les deux agences de renseignement américaines, la NSA et le FBI, mais aussi neuf sociétés américaines : Microsoft, Yahoo, Google , Paltak, Facebook , YouTube, AOL, Apple et Skype. qui ont laissé faire ! On a donc appliqué, à notre insu, sur le territoire français, des législations US inexistantes dans notre Droit ( Pippa/Sopa, etc...) , avec la bienveillance du Gouvernement Français! Une collecte massive de données personnelles sans aucune autorisation, à l'insu" des Français, "et de façon totalement frauduleuse".! Pour la FIDH, les Etats-Unis se sont affranchis des règles de la territorialité pour créer un système de contrôle mondial, "hors de toutes garanties légales" et à leur seul profit. C'est maintenant au parquet de Paris de décider d'ouvrir une enquête préliminaire ou de classer cette plainte sans suite. ?!...

- Comment réagissent nos dirigeants UE vassaux ? Un grand embarras d'être mis devant le fait accompli , de vagues réactions formelles à oublier vite, juste pour ne pas trop froisser son Etat suzerain . Des cocus magnanimes, parfois consentants, voire ravis !!! Il faut avant tout sauver les apparences alors qu'une vaste ALE, qui tournera à notre désavantage s'engage entre eux, mais les banksters et les multinationales s'impatientent... Comment nos citoyens UE peuvent-ils encore accordés leur confiance en cette vaste république bananière ?
L'affaire Snowden ou la honte de l'Europe
Voltaire, qui fit jadis de l'esprit d'indépendance le principe même des Lumières, doit se désespérer, en ces temps de pensée aussi molle que la cervelle de bien de nos responsables politiques, sous sa glorieuse statue du Panthéon, place des Grands Hommes.
- Hollande s'est conduit comme 1" blobloteur" mais Merkel, c'est pire !
Prism : Merkel défend les écoutes des services secrets US
Il existe pourtant des petits partis intègres dont les médias ne parlent jamais... Ex l' UPI mais je ne sais pas si ça te correspond ....
- Tu as raison.... mais les téléchargeurs pris dans la nasse, n'auront pas la possibilité de lancer une souscription nationale de solidarité, à Numerama, pour éponger une amende pareille.... Toute ressemblance avec des faits existants ne serait que pure coïncidence !
épiogues ..... ==> France-Info :
Julian Assange appelle les Européens à accueillir Edward Snowden ...L'UE doit se "montrer à la hauteur" étant aussi Prix Nobel de la Paix ; d'après 1 tribune qu'il signe avec Reporters sans Frontières dans Le Monde...
Après le Nicaragua et le Vénézuela : la Bolivie aussi offre son asile politique à Snowden ...il n'aura que l'embarras du choix ...LOL !
- 0 Plastivor : Avec le recul du temps ; tu as raison ! ...Il y a tellement de mauvaise foi entre protagonistes . Voilà un problème kafkaïen & insoluble, dans lequel le droit d'auteur nous plonge dans une impasse ; face à un droit tellement bétonné par les ayants-droits dans sa conception ! La morale de ce droit ? Devant l'Argent ; il n'y a plus d'amis ( qui comptent ) .... ...Réformer le droit d'auteur -1 droit suranné -devient 1 urgence ...
Rappel --< CC BY-NC-ND
Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel selon Le Point ... Il n'aurait jamais dû y entrer pour moi ! Le CC l'empêchait de s'exprimer librement ; maintenant il va falloir encore le supporter... Oups !
Qu'en pesent vraiment les Français ?? ==> " - 62 % des Français n'ont pas envie d'un retour de Nicolas Sarkozy en politique. Plus d'un Français sur deux (51 %) ne croit d'ailleurs pas que l'ancien chef de l'Etat revienne sur le devant de la scène ". " Privés de leader naturel depuis la défaite de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, les sympathisants UMP sont près de 70 % à souhaiter son retour " ....
Tout le problème est là ?!
Je viens de recueillir ça sur le forum de France-Info et je vous le livre tel quel :
Alonzo (anonyme),
mercredi 03 juillet 2013 à 00h49
" - Dans un premier temps , face à cette info , ma première réaction serait de vilipender le photographe pour cette action en justice devant une structure qui vient en aide aux autres .... Oui certes ... Mais d'un autre côté , on sait aussi que les artistes se font payer pour faire la promotion des resto du coeur ... Je trouve cela assez dégoûtant mais tel sont les faits ... Cette image véhicule l'image des Resto du coeur .. Pourquoi n'aurait elle pas son prix elle aussi ... Pourquoi serait elle hors droit d'auteur ? Pour la bonne cause ? Il est fort probable que avant que cette info éclate au grand jour , il y a du avoir une large gamme d'échange entre les divers protagonistes ... et je crois que les Resto ont eu tord d'en arriver la car pourquoi ne pas payer l'auteur de la "marque" et payer une ribambelle d'artiste qui devrait venir gratuitement ... C'est moins simple d'être photographe , on roule pas sur l'or même si on a fait un bon coup .... Enlever cette photo de Colucheme semble une grosse erreur ... Tout le monde a le droit de manger de son travail , au moins pour ne pas finir au Resto !!"(sic!) ==> la dernière phrase est abjecte
- Alonzo ; as-tu des exemples précis de ce que tu avances en premier, pour certains artistes ? En voulant dédouaner Bergeret, tu défausses ton cynisme sur des gens sincères et intègres car tu te gardes de nous donner des exemples ; je suis sûr que tu n'en a aucun !!! Pour justifier un droit d'exploitation bien suranné d'un soit-disant free-lance interessé et sans scrupules...qui a peut-être des problèmes d'argent en ce moment... Lutter contre les resto du coeur de cette façon ; c'est déshabiller Paul pour vètir Pierre.... Si jamais - qui sait ?-cet individu finissait par aterrir à l'Armée du Salut ; certains bénévoles lui balanceraient son assiette de soupe populaire à travers la gueule .... ce serait bien fait !
Numerama sur les réseaux sociaux