BenjaminT

Inscrit depuis le le 27/04/2009 à 16:14
263 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de BenjaminT :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par BenjaminT - 263 messages - Ouvert le 16 décembre 2011
1
Derniers messages de BenjaminT :
technologie en plein essor...sécurité zéro! ils peuvent se le garder leur paiement sans contact!
beuark! cette mode des interfaces épurées, jolies mais où on ne retrouve plus rien m’insupporte!
ça n'a rien d'abusif... c'est une offre de location.... les râleurs, vous savez ce que ça veut dire une location? ben oui, par définition, le mobile reste propriété de Free et vous ne payez que pour l'usage. Évidemment, comme pour toute offre de location de n'importe quoi, vous avez la responsabilité de maintenir le bien en question en bon état.

C'est que système qui permet à Free de proposer un mobile qui sur 2 ans reviendra bien moins cher que de l'acheter... car Free récupère ensuite le mobile et peut le revendre d'occase, ceci afin de couvrir l'intégralité du prix d'achat du mobile.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de perturbant là dedans! Les CGU et ses clauses juridiques diverses, ne sont là que justement pour préciser et formaliser ce principe.

Ceux qui tapent sur Free feraient mieux d'aller voir les CGU des autres opérateurs avant de critiquer....Les autres, non contents d'être plus chers sont 1000 fois pires au niveau de leur politique commerciale et conditions juridiques.

Après, oui, Free reste une entreprise, pas une ONG! évidemment! Ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, et bien qu'ils restent dans leur utopie, car ils ne sont pas près de trouver une offre qui les satisfasse! Bientôt ils vont demander qu'on les payent pour qu'ils bénéficient d'un service!
migration sous netvibes effectuée.... c'est plus joli, mais je préférais cependant la lisibilité d'igoogle. m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve! m'énerve!m'énerve!m'énerve! m'énerve!m'énerve! m'énerve!
Je ne connais pas les produits opérateurs, mais sur la branche Entreprise que je connais bien, c'est un peu pareil. L'offre LAN est pas mal (mais va lutter face à Cisco!!!!), par contre coté téléphonie, les pauvres sont sous certains aspects complétement largués.... les investissements sont anémiques, du coup, les produits sortent pas finis. ça me fait mal au cœur car historiquement c'était ma boite et ils avaient vraiment de super produits et un super savoir faire.... tout pour être leaders.... mais erreurs stratégiques à répétition et manque d'investissement, ça va finir par leur être fatal!
Leur offre reste intéressante pour faire évoluer leur parc de client existants, équipés de systèmes un peu anciens à mettre à jour "en douceur".... mais pour conquérir de nouveaux clients, c'est souvent impossible (après, tout dépend bien sûr des besoins du client)!

D'ailleurs, le ministère de la défense n'a pas choisi Alcatel-Lucent mais Cisco pour équiper son "pentagone à la française" (énorme contrat)... triste mais compréhensible. Avant de donner des leçons aux opérateurs, le gouvernement serait bien inspiré d'appliquer lui-même ce qu'il préconise.
les produits Alcatel Lucent ne répondent tout simplement pas aux besoins de Free, qui a besoin de construire une infra mixte 3G/4G!
Les clients "internet fixe" de Free ne sont pas "négligés", ils servent de vache à lait pour financer le déploiement du réseau mobile de Free qui a fait diviser votre facture mobile par 2.... pas de miracle, l'argent ne tombe pas du ciel.
c'est pas faux mais ce n'est pas le même prix.

à partir du moment où tu déploies la fibre, surtout en P2P comme le fait Free, ça ne coute quasi rien de proposer "1 Gb dédié".

Bien sur, la remarque de l'arcep est tout à fait juste : si en amont ça coince, bah évidement, ça ne sert à rien... Mais au moins, tu as la garantie que la ligne de chez toi au NRO ne pourra pas être un point de saturation/goulet d'étranglement. Si en amont ça booste (heure creuse tout le monde au dodo), alors tu auras un débit qui tue.... c'est toujours ça de prix et c'est un avantage par raport aux concurrents qui utilisent le PON/GPON c'est à dire qui mutualisent le débit de la fibre parmi plusieurs clients (ça reste très performant, mais forcément plus limité/mojns évolutif que ce que propose Free)

Par contre, upgrader le coeur de réseau, les interco, ou fibrer plus de monde (même juste dégrouper plus de monde ou multiplier les NRA), ça ça coute très cher.... donc ça se fait forcément petit à petit... toujours trop lentement pour les client non encore "traités".
N'oubliez pas une chose: lorsque votre téléphone se connecte sur la femto, comme la réception est bien meilleure, il adapte sa puissance à la baisse, pour économiser de la batterie, ce qui contribue à fortement réduire votre exposition aux ondes les plus potentiellement dangereuses car émises à quelques cm de votre cerveau.

Pour ce qui est de l'usage de Free des femtos comme faisant partie du réseau, au delà de l'info sur la puissance (le fait que Free reste mystérieux peut effectivement laisser à penser que Free a habilement choisi une puissance assez forte, peut être proche d'une picocell plus que femto, puisqu'ils laissent l’accès à la femto ouvert à tous ses abonnés), il faudrait savoir si ses femtos supportent le handover... info toujours indisponible.
à part le problème posé par la perte d'anonymat, la démarche est plutôt positive... sauf que:
- cette norme reste facultative
- elle ne s'appliquera par nature qu'à des sites franco-français, c'est à dire peanuts (qu'est-ce qu'un tripadvisor va en avoir à f... de cette norme?)!... Quand comprendront-ils que le net est un système mondial, sans frontière, que tenter d'imposer des frontières, c'est dénaturer le net et contre-productif, et que si régulation il doit y avoir (ce qui déjà se discute), cette régulation ne peut avoir de sens qu'à l'échelle mondiale?
c'est un peu étrange de la part de Free, car cette réalocation de la bande 1800MHz serait particulièrement utile pour Free, qui ne dispose que d'une bande passante réduite en 4G et pourrait bénéficier de ces fréquences 1800.

que orange et SFR râlent après avoir dépensé une fortune pour leurs licences 4G et leur "large" bande passante, ça se comprend... mais Free, dans l'affaire, même s'ils ne sont pas autant favorisés que Bouygues, ils peuvent clairement y trouver un avantage....

drôle de réaction, donc.


A moins qu'ils nous préparent un truc vraiment spécial et que leur bande passante actuelle en 4G leur suffise largement.... j'ai ma petite idée sur la question, mais je doute que ça soit techniquement possible.
vous avez raison de préciser que le Nutella est une pâte à tartiner "AUX noisettes" et pas "A BASE DE noisettes".

Parce que si vous lisez l'étiquette du Nutella, les noisettes, c'est hyper minoritaire. Le Nutella, c'est surtout et avant tout de l'huile et du sucre!
on serait le premier avril, on penserait à une blague
Un internet fragmenté, ce n'est pas possible. Internet est par nature universel, c'est dans son ADN. si un état commence à imposer ses propres règles, son propre filtrage, les habitants des cet état n'ont tout simplement plus accès à internet.... mais seulement à un bout, un ersatz d'Internet...mais pas à Internet.
moi, je dis que le premier industriel qui va se réveiller et nous faire des produits de qualité, mais simples et pas bourrés de gadgets (pour rester dans un cout aussi raisonnable que possible), il va se faire des couilles en or! parce que y'en a marre d'être pris pour des pigeons!

La garantie d'un an, c'est juste ridicule! une garantie (de base, pas celle optionnelle qu'on paye une fortune pour justement amortir le fait que le bidule a une énorme chance de tomber en panne durant la période), ça devrait etre minimum la durée de vie estimée de l'objet! Or tout est garanti seulement un an par défaut, est-ce que ça veut dire que tous ces équipements électroménagers qu'on achète parfois très chers sont conçus pour tenir en moyenne 2 ans? du foutage de gueule!

Aujourd'hui, quand on paye cher pour du haut de gamme, souvent, on a plein de fonctions gadgets inutiles, mais pas de gain de qualité. c'est n’importe quoi... y compris dans une démarche de respect de l'environnement. ça sert à quoi d'avoir un bidule AAA++++ qui ne consomme presque rien si il faut le changer tous les 2 ou 3 ans (ou même 5 ans), alors qu'on saurait très bien fabriquer un truc qui dure 20 ans pour pas tellement plus cher (même cout de main d’œuvre, même cout de transport... juste le prix des composants qui double ou triple... dans le prix final, ça ne doit pas être si énorme que ça).
je viens de l'installer sur un PC qui avait openoffice, puis j'ai désinstallé openoffice apres l'install de libre office, ça s'est tres bien passé.
ce que j'attends avec impatience, c'est plutôt la version Online, qui devrait être annoncée pour cette année. Pour le travail collaboratif, ça va vraiment être une révolution!

Après, je suis assez d'accord avec certaines critiques: l'interface est parfois assez absconde... surtout quand on veut utiliser des fonctions un peu avancées.

en tout cas, pour une suite bureautique complète et gratuite, c'est déjà pas mal du tout... reste juste un peu de boulot
1) Visiblement, effectivement, elle ne sait pas bien se servir de la mule
2) Elle n'a même pas été foutue de vérifier le fichier téléchargé avant de la diffuser.
3) Surement le pire "s'est absentée de la salle de classe pour répondre au téléphone.". Non mais je rêve là? Ce n'est pas considéré comme une faute professionnelle ça? Qu'est-ce qu'elle fout au téléphone pendant les heures de "classe"? et en plus elle laisse les enfants seuls (même 5 minutes)? faut-il lui rappeler que les mômes sont sous sa responsabilité, et qu'en 5 minutes, il peut se passer plein de choses imprévues et aux conséquences dramatiques?

Enfin, je plussois les réserves émises par certains ci-dessus: l’intérêt pédagogique de la diffusion d'un dessin animé en classe me parait pour le moins douteux.... j’espère que ce genre d'activité reste exceptionnel dans cette école.
quand est-ce qu'on va enfin se débarrasser de ces vieux croutons gâteux?
Numerama sur les réseaux sociaux