ulhgard

Inscrit depuis le le 31/03/2009 à 02:22
615 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de ulhgard :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ulhgard - 615 messages - Ouvert le 04 janvier 2013
13
Derniers messages de ulhgard :
Sont ils au courant à l'UE que pour environ 505 M d’européens l'anglais n'est pas une langue maternelle?
Je dis ça je dis rien, mais mettre un questionnaire en ligne uniquement dans la langue Justin Bieber est au mieux du foutage de gueule; au pire un rappel de la domination d'un certain pays que ma grande estime pour mon hygiène buccale me force à ne pas nommer.
Juste un petit mot pour souligner les commentaires ci dessus.
D'une je plussois et de deux il est agréable de lire des commentaires éclairés de temps à autre.
Symptôme d'une population qui est devenue folle. Il faut désormais dans ce pays présenter avant toute idée exprimée 50 pages de CGU contenants diverses justifications et plates excuses à l'attention de toutes les âmes sensibles qui ne manqueront pas de hurler tantôt au retour la bête immonde, tantôt au racisme etc...
Le monde est devenu fou. Peuplé d'habitants choqués par tout et n'importe quoi mais qui dans le même temps ferment les yeux sur ceux qui souffrent ou qui crèvent.
Oui, de façon plus globale quand nous parlions de l’espionnage des communications, des backdoors dans les systèmes ou les routeurs nous passions pour de gros cons paranos, j'ai souvenir de quelques fois ou je me suis faire rire au visage.
Ils doivent rire jaune aujourd'hui. Et moi aussi, malheureusement.
+1 je voulais faire une folie et me payer un mac book pro 15.
Les soussous sont toujours sur le compte. Impossible de faire évoluer la ram le hdd/ssd absence de lecteur optique je ne parle même pas de la difficulté de réparer l'appareil.
Du coup je cherche un modèle précédent pour pouvoir y apporter mes petites modifications.
Je pense que je ne suis pas le seul vu le prix en occasion des derniers macbook pro 15 late 2012.
Très bonne réflexion, ça change un peu du yaka-fokils. Mettre à jour un système est à la portée du premier benêt venu. Évaluer la portée de cette mise à jour dans un environnement de production est déjà un peu plus complexe.
Je ne suis pas du même avis. Toutefois nous pouvons faire confiances à nos institutions (nationales et européennes) pour autoriser ces lunettes au volant voir même en encourager l'usage.
Quand il sera possible de poursuivre un élu au pénal lorsque de l'argent public est gaspillé et qu'il sera possible de faire signer des documents ayant valeur de contrats.
C.A.D: jamais. Et c'est bien dommage.
Ça force le respect. Y'a pas à dire, quand l'administration se met en branle pour fabriquer des entreprises et que les mastodontes Français (Thalès, Orange) s'en mêlent ça en jette.
C'est vrai qu'à 75 M€ la blague il vaut mieux en rire.

PS: Il me semble que ce projet était sortit des cartons peut après l'annonce d'OVH pour son service de stockage en ligne. Financer avec de l'argent public un concurrent d'une entreprise Française de qualité plutôt que de l'aider.
"En voilà une idée qu'elle est bonne!" Comme disait l'autre.
Quand on pense qu'ils suffirai de ne pas l'acheter pour que cela ne se vende pas.
Je trouve relativement dingue que le wifi ne soit pas déjà en place dans les gares. Je entais que c'était déjà le cas depuis longtemps. Et puis franchement leur offre fait un peu oncle Picsou sur les bords. Noyé sur le nombre de voyageurs et sur le prix élevé des billets de trains une connexion internet  partagée en wifi ça n'est tout de même pas la mer à boire.

Enfin, c'est toujours mieux que rien. 
Monsieur Valls ou devrais-je dire Monsieur le Ministre comme le veux l'usage.
Il me semble nécessaire de vous rappeler la loi que comme vous le savez nul ne doit ignorer.
CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données.
Article 323-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.


Article 323-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.



Article 323-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.



Article 323-3-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 46 JORF 22 juin 2004

Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.



Article 323-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 46 JORF 22 juin 2004

La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.



Article 323-5 En savoir plus sur cet article...

Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;

2° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;

3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;

4° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

5° L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;

6° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;

7° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.


Article 323-6 En savoir plus sur cet article...

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre.

Les peines encourues par les personnes morales sont :

1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;

2° Les peines mentionnées à l'article 131-39.

L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.


Article 323-7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 46 JORF 22 juin 2004

La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des mêmes peines.

Source: www.legifrance.gouv.fr
Je ne suis pas sur que la mairie soit responsable financièrement parlant de l'équipement des écoles, mais si tu le dis je veux bien te croire.
En revanche la réflexion est la même pour les collèges et les lycées et cela ne change rien non plus au fait qu'il n'y à aucune et j'insiste sur ce mot, aucune politique dans l'éducation nationale en ce qui concerne l'administration des installations informatiques dans les collèges et lycées, quand par chance il y a un admin chacun fait ce qu'il veut dans son petit coin.

Bref, l'utilisation de l'outil informatique dans l'éducation nationale est un désastre.

PS: Du coup je vais aller voir le maire. Je verrai bien.

PS2: "Comme si les parents n'avaient pas leur part de responsabilité." Certes, mais c'est un peu plus complexe que cela. Les ministres successifs ont petit à petit accordé tous les pouvoirs et toute l’autorité aux parents au détriment du corps enseignant.
Du coup un élève qui ne travail jamais, ni en classe ni à la maison, et qui en CP ne sais ni lire ni écrire ni compter passe très souvent en CE1.
Cet enfant à 7 ans est déjà fini pour l'école.
Tout ça pour dire quoi?  Que faire d'une priorité du numérique dans les écoles y apportant au plus vite le réseau fibre c'est de la masturbation de ministre. Ni plus, ni moins.
Encore du pognon gaspillé pour le futile pendant que l'essentiel est raboté année après année.
"aucun géant du net (Google, Apple, Facebook, Microsoft, Yahoo...) ne s'est manifesté."

Au garde à vous, le doigt sur la couture du pantalon.

En tout cas c'est bien que d'autres sites web le fasse, cela permettra sans doutes à beaucoup de gens de prendre conscience du problème. Par ailleurs je ne sais pas si les grands médias américains parlent beaucoup de cette affaire à leurs concitoyens. Quelqu'un qui vit la bas pourrait il nous le dire?
Je ne peut qu'être du même avis. Quand dans une classe de 4ème près d'un quart de la classe ne sait ni lire, ni écrire, les soucis d'architecture de l'outil informatique dans les établissements scolaires semblent bien futiles.
Se connecter à leur wifi ouvert et de seeder comme un porc. 
Pourtant j'habite dans ce qui est considéré depuis de très longues années comme une des meilleures académies de France.
Pour connaitre pas mal d'enseignants répartis dans pas mal de collèges et lycées, la situation en matière d'outils informatiques au sein de l'éducation nationale est catastrophique. N'ayons pas peur des mots.
Reste une question : l'Union européenne peut-elle convaincre la Turquie de renoncer à sa nouvelle législation ?"

​D'un autre coté un des deux pays les plus influent de l'UE et membre fondateur de cette dernière est considéré comme un ennemi de l'internet libre.
Partant de ce constat il serait bien mal venu d'émettre la moindre critique sur la politique du gouvernement turc.
Numerama sur les réseaux sociaux