ulhgard

Inscrit depuis le le 31/03/2009 à 02:22
651 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de ulhgard :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ulhgard - 651 messages - Ouvert le 04 janvier 2013
13
Derniers messages de ulhgard :
Je regrette vraiment que nos politiques n'aient pas saisis l’opportunité d'affirmer les valeurs de notre pays en accordant l'asile à ce monsieur. Nos élus nous jettent souvent la devise de notre pays à la figure lorsqu'il s’agit de défendre leurs intérêts ou tout du moins certains intérêts privés, en revanche dès que les choses deviennent sérieuses il n'y a plus personne.
C'est bien dommage. Cet homme vit comme un paria, un repris de justice alors que dans le même temps certaines personnalités peu recommandables voient les médailles s'aligner sur leur poitrine.

Edit: Bouh la vilaine faute
Vous avez raison, surtout dans la seconde partie de votre message, mais votre analogie en première partie est un peu bancale.
Une télévision n'enregistre pas les conversation que vous pouvez avoir lorsque vous l'utilisez, de la même façon votre véhicule n'enregistre pas vos déplacements et ne vous interdira jamais de vous garer sur le parking d'un certain magasin plutôt que celui d'un autre.

Pour finir vous avez raison sur un fait les Français sont globalement confiants dans l'administration qui est faite de leur pays. Un peu trop sans doutes, être confiant ne doit pas empêcher d'être vigilant.
Pour avoir beaucoup fait ce que vous décrivez, cela ne sert à rien. L'immense majorité des gens à qui j'ai expliqué tout cela n'en a rien à taper.
Il faut que cela fonctionne comme le bouton pour allumer le bidule accroché au plafond qui fait de la lumière.

Alors leur parler de Snowden, de respect de la vie privée (j'airienràcacherdetoutefacon), de problématique de monopole, de cyberguerre ou que sais-je encore n'a aucun intérêt, ils n'y comprennent rien.

Heureusement il y a parfois quelques individus réactifs qui me poussent à continuer. Je suis content de le faire pour eux.

Pour finir, oui, beaucoup de gens dans ce pays et ailleurs dans le monde j'imagine sont de parfais abrutis.
Je me permet de rectifier.
La majeur partie des internautes Français ne savent pas ce qu'est un client mail ou un OS.
C'est marrant, il me semble que les FAI ont à une époque expliqué que le P2P explosait tout les compteurs et qu'il fallait que cela s’arrête.
Bravo messieurs, il me semble que tout est arrangé maintenant avec des services bien centralisés comme il faut.
Bande de cons!
Je comprend la nécessité de lutter contre la barbarie, mais je crois que ces braves gens se trompent de cible et de combat. La censure, le contrôle de la pensée n'ont pas donnés de superbes résultats. C'est plus difficile d'informer et d'instruire et d'apporter plus de justice et d'équité dans le monde, mais c'est à mon humble avis une bien meilleure voie.

Je ne sais plus ou je l'ai lu ou entendu, mais je l'utilise à nouveau sans vergogne, nous devrions donner le pouvoir à ceux qui ne le veulent pas.
Ce sont les seuls qui pensent en premier lieu au bien commun.
Ce que tu dis est exact, mais souvent le seul moyen de donner est paypal et je refuse d'avoir un compte paypal.
Du coup c'est pas facile. Combien de fois j'ai voulu donner un petit quelque chose à Canonical. Mais bon.

L'UE pourrait aussi financer le logiciel libre, pour contrebalancer le pouvoir US. Même si elle serait dans l'impossibilité de contrôler le développement pour y insérer divers mouchards au moins cela permettrai de s'affranchir des logiciels US.
bailey-, le 15/11/2014 - 11:08

Certaines régions sont  immenses, d'autres minuscules



Et alors ? Tu veux comparer la région Nord-Pas de Calais avec une mégapole comme l'agglomération de Lille avec les Alpes ou le Massif central ?


sur la nouvelle carte comme sur celle en vigueur aujourd'hui la capitale de la Bretagne est : en Loire Atlantique! Narmol



Hein ? C'est quoi la capitale de la Bretagne ?

Mais ce qui est le plus navrant c'est que économiquement et socialement parlant la nouvelle carte est juste le condensé de la connerie et de l'égo de nos représentants.



C'est vrai qu'il y a des batailles d'ego. Mais réduire tous les regroupements à des batailles d'ego est très exagéré.


Donc à mon sens, l'administration Française du 18ème était bien plus censé que celle du 21éme.



La démographie, l'économie, la culture du 18e siècle n'a strictement rien à voir avec celle du 21e. On remarquera également que cette carte des régions de 1791 n'a jamais été mise en place. On ne sait d'ailleurs même pas d'où elle sort, qui la dessinée, dans quel but, ...
Donc avant de parler d'administration "censée", il faudrait d'abord vérifier si c'est bien une oeuvre de l'administration ou celle d'un marchand 

Et comme je le disais Strasbourg avec Dijon et Nancy avec Lille, est-ce vraiment censé ? Tu ne crois pas que le Nord serait mieux avec le Pas-de-Calais (comme actuellement) au lieu d'avoir cette langue coincée entre la Belgique et la région "bleue" ?


D'accord avec la langue de terre dans le nord, c'est le seul truc qui m'a fait tiquer sur cette carte.
Je me permet de revenir sur les écarts de tailles entre les régions, comment peut il y avoir une égalité entre les territoires si certaines régions sont immenses, bien peuplées et puissantes économiquement et politiquement et si d'autres régions sont l'exact opposé.
Ce n'est pas logique.
En ce qui concerne la Bretagne sa capitale économique est Nantes et la capitale administrative est Rennes. Ce nouveau découpage prive une nouvelle fois la Bretagne d'une grande métropole économique. Les Bretons dans leurs majorité veulent que Nantes réintègre la Bretagne, idem pour les Nantais, mais certains Parisiens ne sont pas du même avis. Je trouve cela injuste.
Le nouveau découpage me semble ridicule et pas uniquement pour la Bretagne.
bailey-, le 14/11/2014 - 22:56
. Mais évidemment, comme on est dans une période de bashing, on va trouver que ce découpage de 1791 est forcément plus intelligent que celui de nos technocrates./

Les découpages seront forcément arbitraires, mais à la force on s'y habitue. Aujourd'hui un mec de Haute-Savoie est dans la même région Rhône-Alpes qu'un type du Sud de la Drôme et ils ne s'en portent pas plus mal. Donc à terme, n'importe quel découpage fera l'affaire.

Je suis d'accord sur le bashing constant, mais là, objectivement la nouvelle carte de France, pardon mais c'est de la merde.
Certaines régions sont  immenses, d'autres minuscules, ce qui n'est pas le cas sur cette vieille carte, pour continuer sur la nouvelle carte comme sur celle en vigueur aujourd'hui la capitale de la Bretagne est : en Loire Atlantique! Narmol!
Mais ce qui est le plus navrant c'est que économiquement et socialement parlant la nouvelle carte est juste le condensé de la connerie et de l'égo de nos représentants.
Donc à mon sens, l'administration Française du 18ème était bien plus censé que celle du 21éme. C'est con, j'espère qu'au 23éme nous nous seront améliorés.
Messieurs-dames les députés et sénateurs, vous êtes moins bons que les Français du 18ème.  Le siècle, pas l'arrondissement, il vaut mieux préciser vu leurs QI de palourdes.
Les écoles collèges et lycées sont sous-équipés en moyens matériels et humains au niveau informatique, les professeurs ne sont pas ou mal formés à ces nouveaux (plus tant que ça) usages et ce ramassis de dégénérés va acheter une surface pour chaque collégien.
Dans le même temps nos enfants sont entassés dans des classes surchargées faute de personnel enseignant et nos professeurs sont les plus mal payés d'europe.

Plus ça va et plus je me dis que je dois être con, car je ferai précisément l'inverse de tout ces gens intelligents et ce sur à peu près tout les sujets.
Ou bien je suis normal et eux aussi mais ils font exprès de faire des conneries et de trahir le peuple qu'ils sont censés servir.

J'hésite.
Oui c'est pas faux.
Remarque nous ne sommes pas libres nous non plus de dire ce que nous voulons dans ce pays. Bien sur personne ne fini au goulag, c'est plus délicat, plus discret, mais tout aussi efficace.
C'est pas envoyer chier ça. Surtout quand dans le même temps tu renonce à ta souveraineté nationale et au droit du peuple Français à rédiger ses lois.
Voir les accords transatlantiques.

Envoyer chier les amérloques c'est les laisser se démerder avec leurs meurtres en série pour de l'or noir et ne pas aller faire le chien chien à sa mémère dès que ces abrutis veulent aller massacrer des gens. C'est ne pas fermer sa gueule quand ton peuple est placé sous un espionnage de grande ampleur par les entreprises américaines. C'est aussi ne pas laisser les entreprises se faire baiser en long en large et en travers sur de grands marchés et subir l'espionnage industriel.
Bref porter un peu ses burnes.
Si seulement François Hollande et les dirigeants européens pouvaient avoir autant de couilles que Poutine.
La Russie donne asile à Snowden.
La Russie envoie les américains se faire foutre.

Aller, encore un effort, une vraie liberté de la presse et la fin de la chasse aux homos et la Russie sera devant la France en termes de liberté.
En fait beaucoup de gens, l'immense majorité je pense n'a aucune idée de ce qui se passe. De plus beaucoup d'entre eux, à l'évocation de l’espionnage généralisé la réponse la plus courante est : bof, de toute façon je n'ai rien à cacher.

C'est la triste vérité, mais tout le monde s'en branle.
Tu peux écouter le monsieur. Il va t'expliquer le concept de logiciel libre mieux qui quiconque.

conférence logiciel libre
Numerama sur les réseaux sociaux