Envoyer un nouveau message privé
ulhgard
Inscrit depuis le le 31/03/2009 à 02:22
Derniers messages de ulhgard :
 

5) En faisant tout ça... à moins que je l'ai râté, l'auteur ne nous dit pas quel était le statut des programmes de protection incorporés en standard aux versions modernes de Windows, XP, Vista, 7. (Pas d'origine sur les premières XP mais ajouté par Win update sauf si on refuse.)
Par ailleurs qu'en est-il sur les PC de constructeurs, assez souvent fournis avec des logiciels de sécurité autres ?


Merci j'ai bien ri.
 
"comme le bridage du débit Internet de l'abonné accusé de piratage".

Et allons y pissons tous ensemble sur la présomption d'innocence c'est à la mode.
Moi qui croyais vivre en france je me suis trompé visiblement, je dois vivre au texas, mais sans le soleil.
 
C'est un véritable scandale. Bonjour la sécurité. Mais comment cela peut il être conforme avec la constitution ce genre de truc?
 
zig, le 23/05/2012 - 11:08

Il existe plein de candidats qui mettent à disposition des bulletins dans les bureaux de vote hein. J'en ai vu plusieurs photos défiler sur twitter.



Tu as déjà vu les photos des candidats du PP mettre les bulletins de vote à disposition dans les bureaux de vote ?
ouahou ! Mais t'es encore meilleur de Madame Soleil toi ...

les mecs du PP sont faciles à atteindre, que ça soit sur twitter, le forum, ou IRC. Alors bon, ne pas réussir à leur laisser un petit mot, faut vraiment juste être une grosse feignasse, j'ai envie de dire !


Exactement ce que je disais : la réaction technicienne. C'est à l'électeur de s'adapter au candidat et pas l'inverse.

Dis-moi : qu'est-ce qui est plus intelligent ? UN candidat qui prend 10 minutes à configurer son blog pour que TOUS ses électeurs potentiels puisse communiquer facilement avec lui ?
Ou TOUS ses électeur potentiels qui doivent chacun prendre 10 minutes pour retrouver ses coordonnées, s'inscrire sur twitter, le forum (lequel ?) ou IRC ?

Parce qu'arriver sur un blog, voir un gros bouton "Laisser un commentaire" et quand tu cliques dessus, tomber sur une page qui te demande des codes et des mots de passe, ce n'est pas très sérieux. Comme j'utilise Wordpress par ailleurs, je sais à quoi correspond cette page : celle de la connexion à l'administration de Wordpress, mais l'électeur moyen n'est pas forcément un habitué de Wordpress et va tenter deux trois trucs sans résultats avant de laisser tomber.

Pour un candidat qui prône le dialogue citoyen entre l'élu et la population, ça ne fait pas très sérieux.

Quand tu as un problème avec ta bagnole, tu apprécies que sur le site de ton garagiste, il y ait toutes les coordonnées, le plan d'accès, le numéro de téléphone, le numéro de fax, l'email, le nom du chef d'atelier, les horaires d'ouverture ... ? Ca fait un peu grosse feignasse non ?

L'informatique est une chose trop sérieuse pour être laissée dans les mains des techniciens (je suis d'autant plus à l'aise pour dire cela que je suis moi-même un technicien, mais qui recadre ses équipes depuis des dizaines d'années quand elles oublient qu'elles ne bossent pas pour elles, mais pour leurs utilisateurs).

Tu as tout à fait raison zig. Les potentiels électeurs du PP ne sont pas tous férus d'informatique.
Cette négligence pourrai rapidement passer aux yeux de certains pour un élitisme délibéré. Si certains se demandent pourquoi le PP perce dans d'autres pays et pas en France voilà déjà un élément de réponse.
 
Markco, le 15/05/2012 - 13:34
@kholl, Tu peux dire ce que tu veux pour tenter de noyer le poisson. Mais quand je vois le nombre de mort qu'a engendré le modèle défendu par Merluchon, merci, mais très peu pour moi.


Je ne veux pas rentrer trop dans le débat et faire mon troll, mais les employés de foxconn qui se balancent du 6 ème n'ont pas été victimes de la politique que défend Mélenchon mais bien de la politique que défend le medef. Ne parlons pas des guerres faites juste pour le pognon.

A moins que certaines vies ne valent pas le même prix peut être?


Bonne journée tout de même.
 
Vous imaginiez quoi, qu'il allait débarquer "salut c'est moi sortez tous vous êtes virés".

Si hadopi dure ou pas on veraa ca au cours des prochains mois, le francois il est président de la république, pas empereur. On ne dégomme pas une institution crée par l'assemblée nationale (même si elle est nocive) par un petit passage dans les bureaux.

Faudrait voir à se réveiller un peu.
 
On aura le droit à tout les arguments possibles et imaginables tant qu'ils n'auront pas un contrôle absolu sur que lisent écoutent écrivent voient les citoyens de tous les pays du monde.
C'est le nouvel ordre mondial qui nous a été promis.
 
Déjà que les architectures câblées n'ont pas de sécurité à 100% alors les protocoles wireless...
Quand à leurs analyses de sécurité en ce qui me concerne je trouve que cela ne vaut rien. Ils pensent qu'un protocole est sécurisé (admettons qu'ils ont raison) qu'en sera il dans 10 ans?

Le wireless ça pue. (ouais je suis comme ca j'aime bien les opinions pondérés)
 
La question qui surgit derrière ce texte est selon moi la suivante. Comment font ils pour savoir qui consulte ses sites?
-Demandent ils aux FAI de surveiller une liste de site en particulier et de leur transmettre les IP?
-Ont ils accès de facon frauduleuse au log de ces sites et ou des serveurs les hébergeant.
-Surveillent ils tout le trafic?
-Utilisent ils du DPI?

Car il y à une différence entre surveiller des sites un peu comme on fait une planque devant un domicile d'un suspect et installer une surveillance à grande échelle de 65M de citoyens présumés innocents.

C'est je pense la seule chose importante dans toute cette histoire. Quand aux effets d'une telle lois sur des types décidés à massacrer aveuglément leur prochain je ne doute pas un seul instant de leurs portées.
 
kholl, le 10/05/2012 - 14:11
wykaaa, le 10/05/2012 - 14:04
il y aura plus de 30% de chômeurs.
Il est absolument nécessaire de construire un modèle de société où il va falloir accepter de payer des gens à ne rien faire comme s'ils travaillaient.


les 35 h ? non !!!!!!!!!

les 18 h (chiffre lancé comme ça, on peut prendre 20 ou 15 ou 5.... c'est pour l'idée) ? oui, travaillons tous un peu moins pour que plus aient du travail...


?? Bien sur, abaissons le seuil légal à 18h hebdomadaires comme ca tous les smicards vivront avec 750€ par mois. C'est une idée de toute première catégorie ca. Maintenant que l'idée est lancée pourquoi pas 18h par mois, ou par ans, histoire de bien partager le travail.
 
timelinux, le 10/05/2012 - 12:08
Avec le coup d'Amesys en Lybie, ils espèrent que l'on va confier nos données ? C'est une plaisanterie !


Il semblerait en effet. Mais je ne suis pas fan de leur humour.
 
Je me permet d'ajouter que François Hollande veut de la hauteur, il veut une vision.

Dis moi François si tu me lis, hadopi, niveau hauteur, recul, niveau vision de l'avenir, est-ce satisfaisant?

Bien sur que non.
 
Le seul soucis c'est que même si il a la volonté de supprimer hadopi. (admettons)
Comment va il s'y prendre pour abroger cette loi sans se ramasser une volée de bois vert venant de ceux qui vivent de l'industrie du spectacle?

Toute la question est là pour lui j'imagine une colonne pour une colonne contre voir de quelle coté penche la balance avec un tableau en bas de la feuille intitulé "comment?"

C'est malheureusement comme ca que se fait la politique, je suis le premier à en être navré.
 
Collection and use of your data. We may collect certain non-personally-identifiable information, which is located on your computer. The information collected may include statistics relating to the types of apps you download, how often you download apps, and which apps you download. You agree this information may be retained and used by Canonical. Canonical may disclose any or all personal data and contents you have sent, posted or published if required to comply with applicable law or the order or requirement of a court, administrative agency or other governmental body. All other use of your personal data is subject to the Software Centre privacy policy.


Sans moi, merci quand même ...
D'ailleur qu'elle est la validitée d'un contrat qui n'est pas rédigé dans ma langue maternelle et dans la langue officielle de mon pays? Pourquoi pas en Russe ou en japonais tant que nous y sommes? Demander des autorisations à une personne c'est bien, dans sa langue c'est mieux.

May i introduce something big deep in your ass ?

-yes
-no
 
Centaurien, le 09/05/2012 - 15:52
Et comme, on l'a déjà dit, le vote par internet est anticonstitutionnel
Article 3 de la constitution
Il est toujours universel, égal et secret.

- Il n'y a pas égalité entre tous les électeurs, seuls les expats peuvent voter par internet.
- Il n'y a pas de garanti du secret, une personne peut voter en présence de personnes qui voit son vote.
- D'autre part, il n'y a pas de garanti que c'est bien la personne qui dispose de ces codes qui vote, ni qu'elle ne le fait pas sous contrainte.



Je me disait aussi. Question que font les élus ils attendent quoi pour faire défoncer ce texte lamentable par le CC ?
 
Une QPC sur cet arreté? Non parce que ce n'est pas pour rien que ce sont des citoyens qui procèdent au dépouillement et au contage des voies et pas des militaires des flics !

Il y a une raison à cela c'est le contrôle du peuple sur les élections. Ce principe devrait être quelque chose d'incrit dans la constitution !
 
zig, le 09/05/2012 - 11:48

goalposthead, le 09/05/2012 - 10:26
Si Joly finit à la Justice, J'en connais dont les fesses vont faire bravo.


Euh... Il faudrait rompre avec cette tradition du Ministre qui fait la justice.
Tout ce qu'on peut attendre d'un nouveau ministre de la justice, c'est qu'il respecte l'indépendance des juges et qu'il leur donne les moyens techniques et financiers de travailler dans de bonnes conditions.
Ce n'est pas parce qu'Eva Joly a été une juge d'instruction qui s'est occupée de quelques affaires chaudes et médiatiques qu'elle est la mieux placée pour être ministre de la justice. A part peut-être pour le ministre de l'économie, je trouve absurde que l'on nomme un technicien à un poste politique : tu as été ancien sportif, tu seras ministre des sports ; tu as été pharmacienne, tu seras ministre de la santé ; tu as été juge, tu seras ministre de la justice ; tu as une ferme, tu seras ministre de l'agriculture.
Les ministres doivent être des politiques : c'est-à-dire des gens qui ont une vision de la société. Après, ils ont des conseillers qui sont là pour les éclairer sur les points techniques.
Mme Joly a été juge d'instruction : elle n'a vu la justice que sous un seul aspect : celui de son métier. Les problématiques des avocats, des gardiens de prisons, des procureurs, des juges prud'hommaux, des cours d'appels, des greffiers, des instances européennes, ... je ne ne suis pas certain qu'elle en connaisse plus que le spécialiste "justice" du Parti Socialiste qui a participé aux commissions spécialisées à l'Assemblée Nationale, qui a lu les lois, qui les a discuté, qui a proposé des amendements, ...

Précisément, c'est pourquoi certains risque d'avoir les fesses qui vont faire bravo. Je ne pense pas qu'eva joly aurai pour objectif quotidien et comme unique but de faire en sorte que les juges en france ne puissent plus faire leur travail et que la justice soit peu à peu dépouillée de toutes ses prérogatives. Le contraire de certains.
 
zig, le 09/05/2012 - 12:22

Et encore, tout cela, c'est si Ubuntu emporte l'adhésion du public. Car bon, il y a d'autres distros Linux tout aussi fonctionnelles dans la vie.

Ca c'est le deuxième gros handicap de Linux : la pléthore de distrib et l'effet de mode.
Il y a quelques années, tout le monde ne juraient que par Red Hat ; puis tout le monde Linux s'est emballé pour Mandrake. Maintenant c'est Ubuntu.
Et demain ?


Paradoxalement c'est aussi ce qui fait sa force. Même si j'encourage souvent les gens à passer sous linux, je me demande au final si ce système ne gagnerait pas à rester une niche pour quelques velus du menton.
Télécharger
EarthView
Ecrans de veille - La Terre sur votre ordinateur
 
MP3 Trackmaker
Editeur audio/video - Découpez vos fichiers MP3
 
TubeSucker
Capture et enregistrement - Télécharger jusqu'à 1000 vidéos simultanément sur YouTube
 
Mandriva
OS - ex-Mandrake, Distribution recommandée pour les débutants
 
Multiple IE Installer
Navigateur Web - Plusieurs IE sur votre ordinateur!
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC