ulhgard

Inscrit depuis le le 31/03/2009 à 02:22
697 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de ulhgard :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ulhgard - 697 messages - Ouvert le 04 janvier 2013
13
Derniers messages de ulhgard :
Là réside le problème, je n'ai pas de smartphone à titre personnel, j'en ai un fourni par le boulot, sous windows phone.
Je suis attiré à titre perso par un smartphone sous ubuntu ou sous cyanogène, mais il y a pour le moment peu de références. Et quand bien même, toutes les techno utilisée par les smartphones (peu importe l'OS) ne sont pas libres il me semble.

Sinon, je te rejoins pour les profs. j'ai déjà donné deux PC pour dépanner à l'école des mômes, sous Windows car leurs logiciels ne fonctionnent que sous windows.   Je suis en train d'en préparer une troisième qui sera sous GNU/Linux, avec Gcompris. Il va en revanche falloir que les profs trouvent un moment avec moi pour que je leur explique. Et qu'il bossent dessus pour savoir comment apporter ca aux enfants sur un point de vue pédagogique.
Je ne jettes pas la pierre aux profs, mais à leur hiérarchie, qui se fout comme de l'an 40 de l'enfermement des mômes dans des écosystème pas franchement recommandables.
Bref, la route est longue.
Il y a tout un tas de gens y compris chez nos dirigeants pour qui un gros faisceau de soupçons, voir même une orgie de preuves ne suffisent pas pour comprendre que les autorités des USA ne sont pas de gentils bisounours.
La France fait sans doutes de l'espionnage industriel, les chinois aussi, les américains aussi, ils sont en revanche les numéros 1 bien aidés par la main mise dont ils disposent sur le réseau de réseaux et de part la puissance de leurs éditeurs de solution logicielles et leurs fabricants de produits réseaux et IT.
J'attends depuis des années une prise de conscience de nos dirigeants et que des moyens soient mis dans le développement de solutions libres pour nos besoins matériels et logiciels.
Cela ne serait sans doutes pas facile, mais l'europe et la France sont capables d'envoyer des satellites faits maison dans l'espace et de fabriquer des SNLE ou des chasseurs, une distrib' GNU-Linux ou Unix* avec un bon audit par derrière devrait être dans nos cordes et dans nos moyens.
Je ne désespère pas, nous y parviendrons peut être un jour.


* ou un système développé de A à Z, mais le père noël c'est seulement en Décembre.
Oui, sans doutes, mais d'un point de vue purement technique, il n'y a aucune raison pour qu'un programme édité par le constructeur ne puisse faire (en mieux) ce que fait un rootkit.
Le système renvoie des informations d'utilisation de mémoire, de disque, ou de réseau; sauf celles qui doivent rester confidentielles.
Le problème réside dans le confiance. Avant Snowden je n'avais pas beaucoup de confiance dans les éditeurs de logiciels, après Snowden je considère que par défaut les éditeurs de logiciels privateurs mentent.
Je suis le père de deux enfants, de 5 et 3 ans, il est hors de question pour moi que mes gamins dans mon domicile ne posent leurs petits doigts sur un logiciel privateur. C'est important pour moi de leur apprendre l'hygiène.
Merci madame. Cela fait plaisir de voir que certains prennent encore un peu le temps de réfléchir.
J'imagine qu'ils ont tout ce qu'il faut pour pénétrer les système Apple et pour casser Firevault et qu'il en est de même chez Microsoft pour les accès à l'OS et Bitlocker.
Je ne voit pas comment ces entreprises pourraient refuser quoique ce soit aux autorités fédérales.
Tant que des technologies libres d'impression existent leur création artificielle de rareté sera un échec.
Depuis plusieurs années je me demande si les ayants droits de tout bords ne pouvant pas faire disparaître le libre (logiciel ou hardware) malgré tout les efforts déployés ne vont pas tout simplement faire un lobbying intense auprès des dirigeants (vous notez que je n'ai pas utilisé le terme élus) pour rendre le libre illégal. En utilisant les outils existants et ceux qui sont en cours de développement juridique comme par exemple le blocage de site web sans passage devant le juge.
Histoire de sauver le business. Cela semble invraisemblable, mais il suffit de penser à Audiard pour que soudainement cela paraisse plausible.
C'est le bon chien-chien à sa maman ça, aller viens chercher ton su-sucre.
Les peuples peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur pays. Cela ne nous regarde pas. Si certains peuples acceptent la peine de mort pour la représentation de leur prophète; alors grand bien leur fasse. Ce n'est pas à nous de dire ce qui est bien ou pas ailleurs. C'est aux peuples de décider.
En revanche le peuple Français à déjà pris sa décision il y a fort longtemps. D'autres doivent apprendre à respecter cette décision.
Je veux bien comprendre que des gens puissent être choqués. Mais en France il est autorisé de représenter qui on souhaite dieu ou pas. Il faudra bien que cela rentre dans les têtes. Sinon à ce rythme là des gens se feront engueuler dans un restaurant car ils mangent un jarret de porc et que cela "heurte des sensibilités" sur la table d'à coté.
Je souhaite vraiment que des musulmans puissent vivre dans ce pays avec nous. Avec nous! Pas à coté de nous.
Bref, toute cette histoire est vraiment bien triste, tout ça pour trois coups de crayons.
Yeap, c'est bien de se rappeller de l'espace de temps à autres, d'autant que sur terre ce n'est pas toujours marrant.
Ahhhhh les étoiles.

Aller hop, une petite vidéo car vous êtes mignons.
Non mais attendez, je veux bien pour Coulibaly, mais Daesh, al Quaida et autres ne se financent pas chez Cofidis et n'ont pas une assurance vie chez BNP Paribas.
Je ne crois pas non plus que les armes automatiques, les lances roquettes et les SUV poussent dans des arbres.
Je parlais de ce financement là. Je me suis mal fait comprendre.
En même temps il est trop tôt pour dire ce que pourrait devenir le bitcoin ou d'autres monnaies du même style, mais il faut bien avouer qu'il est difficile d'avoir confiance dans une monnaie qui passe de 1000€ à 160€ en 1 an.
Quand au mec qui dit que le bitcoin est une monnaie essentiellement spéculative je ne vois pas comment on pourrait lui donner tord.
Beaucoup de Français ont peur des musulmans par ignorance, certains musulman détestent la France ou sont méfiants à cause de leur ignorance et je crois que nos politiques ont peur d'Internet par ignorance aussi.
Je ne vois pas autre chose, c'est une véritable marotte chez eux, dès qu'il y a un soucis; POUM! une proposition de loi sur le contrôle d'internet.
En ce qui concerne le terrorisme, c'est pas que je veuille faire de la mauvaise foi (hin hin hin) mais des mecs visiblement stupides se font endoctrinés, commettent des délits de droit commun, partent pour certains faire des séjours dans des colonies de vacances dans le désert, reviennent avec un financement pour vivre, se planquer et acheter des armes qui ont servies cette fois ci à massacrer Charlie hebdo et l'origine du problème, la constante que l'on retrouve chez pleins d'experts, l'urgence numéro 1: contrôler internet.
Je voudrais bien comprendre. Je pensais bêtement qu'un des problèmes majeur était le soutient financier que reçoivent ces groupes armés. L'argent viens bien de quelque part. J'imagine bien que certaines agences de renseignement se doutent ou savent très bien d'où viens le pognon.
Pendant ce temps nos politiques s'acharnent sur internet. Et puis merde cela rime à quoi d’espionner les conversations? Si j'étais un vilain, pour donner des instructions j'utiliserai la poste. Et en recommandé svp. J'imagine que les terroristes ont bien compris qu'il ne peuvent pas communiquer par mail. Non?

Note: désolé pour la structure décousue du post. Mais au boulot et avant mes 5 cafés, il ne faut pas trop m'en demander.
christrc, le 13/01/2015 - 22:09
Autant qu'elle fasse une fellation aux terroristes , c'est la même chose 

Je ne veux pas faire mon casse couilles, mais c'est un peu moche. Pas très élégant et un poil misogyne aussi. On peut très bien critiquer le travail d'une femme ou ses compétence sans tomber dans ce genre de commentaire.
Note, ce n'est pas contre toi spécialement et je le dis sans aucune animosité, je trouve juste ça un poil dommage et peu constructif.
La bise.
Nous noterons ici l'élégance du texte comparé aux torchons que sont certaines lois rédigés aujourd'hui.
Messieurs et mesdames les législateurs, prenez-en de la graine.
Régime intolérant et obsurantiste. Mais nous n'avons rien à faire, c'est au peuple Saoudien de faire son propre chemin et il faudra d'autres Raif Badawi pour le faire.
Je plaint vraiment ce pauvre bougre, ils sont nombreux comme lui.
Puisses tu avoir raison. C'est pourtant rare que je sois du même avis que toi.
Bailey, je ne souhaite pas m'en prendre à la communauté musulmane. Je m'en cogne les couilles par terre.
Je pense par ailleurs que nous devons nous sentir Français avant quoi que ce soit d'autre, mais peut importe. Ce n'est pas la question.
Mais hier la rédaction de Charlie à été massacrée car elle à commis l'affront de faire des dessins de Mahomet. Pas par ce qu'ils ont été irrévérencieux vis à vis des politiques, pas pour avoir envoyé chier le pape et ses saints, mais pour avoir manqué de respect à Mahomet et au coran.
De fait, aujourd'hui et sans doutes encore plus demain, critiquer Mahomet, le fondamentalisme, ou même simplement l'islam ou le coran entrainent la mort.
Je trouve cela bien triste, mais il est bien difficile d'écrire le contraire non? Charlie Hebdo est dans un sac à la morgue et avec lui la liberté en France de rire de tout.
Les terroristes ont gagné, malgré toutes les belles paroles.
Aujourd'hui il est devenu impossible de caricaturé Mahomet. Aujourd'hui on ne peut plus se moquer que de la religion chrétienne.
C'est une grande victoire pour le terrorisme si cette situation perdure. Devant nous l’obscurantisme. Derrière nous la liberté.

Aujourd'hui en France, ne pas respecter le coran est passible de la peine de mort.
Numerama sur les réseaux sociaux