ulhgard

Inscrit depuis le le 31/03/2009 à 02:22
860 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de ulhgard :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ulhgard - 860 messages - Ouvert le 04 janvier 2013
13
Derniers messages de ulhgard :
Si tu fais un effort pour lire les petits symboles que j'ai mis au dessus à aucun moment tu ne pourra trouver dans mes propos que j'affirme que les hacheurs n'ont pas de responsabilité la dedans. A aucun moment je ne parle des personnes qui se sont inscrites sur ce site, à aucun moment je n'émets un jugement moral sur leurs actes. Vas donc apprendre à lire!
Ce que je trouve pour ma part affligeant, c'est que des types comme toi allument pour allumer, ne lisent rien et se permettent d'insulter les autres.
Le lecteur affligeant il te dit merde.
Pour une autre boite j'aurais eu la même réaction, mais pour ce cas précis; la confusion est possible. 
Les hackeurs ont ils du sang sur les mains?

Peut être, il conviendra à la justice d'en décider.

Les responsables du site web qui n'ont pas pris les menaces au serieux et qui n'ont pas fait le nécessaire pour proteger leurs clients ont ils du sang sur les mains?

Peut être ce sera à la justice d'en décider.

Le problème? Hackeur=Méchant. Ils vont être traqués comme des bêtes. Quand aux responsables du site?; une vie bien riche les attend sur les plages de Floride ou des Bahamas. Ils sont dans cette affaire considérés comme des victimes et je trouve ça un peu facile.
Il y à un concours pour faire prof de musique, un concours pour faire prof d'arts plastiques, mais en France à l'heure ou tout le monde utilise l'informatique au quotidien il n'y a pas de prof d'informatique. 
L'acharnement avec lequel est défendu le vote électronique par nos élites démontre à lui seul l'objectif de ces machines.
La suppression définitive de toute démocratie. La suppression du paramètre hasardeux qui fait que même en truquant les sondages pour influencer l'opinion, même en payant les journalistes pour délivrer la bonne parole parfois la magouille ne passe pas.
Cf le référendum sur l'Europe.

Avec ces machines, plus de soucis, ceux qui présentent le vote décident du résultat. Je n'utiliserai jamais une de ces merdes, je préfère ne pas exercer mon droit de vote dans ces conditions plutôt que de faire injure aux gens qui se sont cassé le cul pour nous.

Ce type mérite d'être remercié par le peuple de son pays, mais il finira en taule comme d'autres avant lui.
+1, mais visiblement ici certains n'ont pas idée de l'état des moyens dans l'EN.
En rien. L'homme est allé sur la lune avec la puissance de calcul d'une carte "joyeux anniversaire" qui fait de la musique.
Mais les salles informatiques sont dans beaucoup de collèges et de lycées de véritables poubelles ou un PC sur deux ne marche pas ou les impressions c'est quand le ciel le veut bien. Il n'y a pas d'informaticiens dans les écoles et les profs ne sont pas formés pour faire ce genre d'enseignement.
C'est bon ou je dois réécrire un 4ème fois?

Le PC pourri en P4 sous XP c'est une image pour illustrer que bien souvent personne ne se soucis de l'infra informatique des établissements et qu'il est ridicule de vouloir faire de l'enseignement informatique aux élèves dans ces conditions.
Ce n'est pas une question de puissance, je désespère par ailleurs de ne pas voir les établissements passer sous RPi avec une distrib qui va bien.

Tout ça pour dire qu'avant de faire de grands projets nationaux d'enseignement du numérique il faut en premier lieu réfléchir à la façon et aux outils nécessaires pour dispenser cet enseignement.

La charrue avant les beaufs.
C'est bien pour diffuser un pack de photo à la famille ou aux amis après un événement.
D'une façon générale l'envoi d'un fichier à un autre utilisateur du réseau n'a pas beaucoup évolué et n'est gère pratique ni accessible pour le quidam.

Un petit "envoyer le fichier à:" ou "partager ce fichier" ça ne serai pas du luxe en 2015.

Du coup j'ai testé le service, il fonctionne bien et c'est simple. Un truc comme ça intégré au système serait juste parfait.
Plutôt que de me traiter de champion va donc dans une salle informatique d'un collège ou d'un lycée random. Quand le PC démarre... Pour connaitre pas mal de professeurs qui bossent dans des établissements différents je peux te dire que le budget informatique il est bien loin en dernier après le budget ballon, le budget bouquin (qui est lui même ridicule) etc etc.
Les salles sont mal ou pas maintenues, la moitié des PC fonctionnent quand bon leur semble, les domaines ne sont pas entretenus... la liste est longue.
Tout ca pour dire que de vouloir faire de l'enseignement de la création numérique sans prof adapté avec un pentium 4 sous windows xp c'est pas gagné d'avance.

Mais comme habitude tu ne lis que ce qui t'arrange.

PS: oui sous internet explorer sous xp les pages sont affichées n'importe comment. De plus création numérique ne veut pas forcément dire "page web". C'est vaste tu sais le numérique.
Sur le papier c'est beau. Mais cela se fera sans prof d'informatique. Les cours seront dispensés par des prof de science nat, de physique, de maths, de techno.
Le numérique est au centre de nos vie mais l'éducation nationale n'a rien changé depuis des dizaines d'années.
Oh et les cours seront dispensés sur des bécanes windows XP au sein d'un réseau tout bancale qui n'est pas maintenu faute de poste d'informaticien.

Ça va être jojo...

Dommage, car sur le papier c'est une bonne chose.
La loi pour les nobles et la loi pour les gueux.
Liberté, égalité, fraternité.
Bon sang, ca va être bien, j'ai hâte.

"Voiture, "hips" ramelle, ram, ramène moi à ma "hips" maison siteuplait voiture."
Sous entendu l'impression 3D pour le grand public avec une machine qui coute moins cher qu'une berline de luxe.
A ce compte là la téléphone à été inventé en 1876. Je ne pense pas que monsieur tout le monde en 1880 pouvait passer un coup de téléphone.
L'impression 3D est à placer au même niveau que l'invention de l'électricité, du téléphone ou du moteur à explosion. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'importance que cette technologie prendra à l'avenir. Si toutefois les industriels ne démolissent pas son potentiel à grands coup de DRM et de procès.
Mais pour le coup la fameuse expression "ceci est une révolution" n'est pas galvaudée.
Ne te fais pas trop de soucis pour la gestion de la population mondiale. L'immortalité ca sera pour les ultra riches et les nobles.
Les gueux auront toujours le droit de mourir dans la boue en travaillant pour préserver le style de vie des immortels.
Aujourd'hui certaines personnes ont peur d'aller sur une page web, peur de cliquer sur un lien, peur d'installer un programme.
Quand le produit que vous fabriquez fait peur à une partie de vos clients il est peut être temps de se remettre en question.

Le web est devenu un véritable tas de merde, pour le coup je vais faire mon vieux con, mais oui; c'était mieux avant.
C'est bien de faire deux lois. Comme ça tout les articles de merdes qui seront jetés du premier texte vont pouvoir faire leur retour dans le second.
Pas faux. Belle qualité d'assemblage et performant. Avec de la connectique aussi...
Oui, égalité. Un gendarme n'a pas plus de droit que moi, un journaliste non plus. Si un journaliste à droit à une vie privée, si un président à le droit de garder ses communications privées j'y ai droit moi aussi.
Je ne suis pas un sous citoyen.
Numerama sur les réseaux sociaux