ulhgard

Inscrit depuis le le 31/03/2009 à 02:22
773 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de ulhgard :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ulhgard - 773 messages - Ouvert le 04 janvier 2013
13
Derniers messages de ulhgard :
/dev/tty, le 28/03/2015 - 12:54

ulhgard, le 28/03/2015 - 11:47
X


Y'a pas d'pognon au Yemen. Le Yémen est l'un des pays les plus pauvres de la planète (Wikipedia).

Peut être. Mais qui contrôle le Yémen peut contrôler un détroit ou circule un nombre improbable de M€ marchandises par jour. De mémoire il me semble qu'il y a une industrie pétrolière la bas. Petite certes, mais ce pays est au croisement des routes les plus importantes pour la circulation de l'or noir.
Quelque part, le pétrole, c'est le pouvoir.
Non?
Pourvus qu'il trébuche et s’empale sur l'animal. Ça fera un con de moins sur terre. Et si les abrutis qui ont vendu aux enchère la vie de cet animal au non de sa protection (hahaha) peuvent faire de même je ne serais pas fâché.
Pour le pouvoir et le pognon, utilisant suivant le camp soit l'idéologie religieuse soit l'idéologie économique pour justifier leur soif de pouvoir.
Dans l'histoire ce sont toujours les civils innocents qui n'aspire qu'a vivre le mieux possible et dans la paix qui trinquent.
J'attends le: "Vous voyez que la justice est trop lente et que le blocage administratif de ce qui est mauvais est bien plus efficace. Il est scandaleux qu'un site internet malhonnête puisse continuer à sévir malgré une condamnation par un tribunal républicain et de plus je peux vous dire que (insérez ici tout le merdier habituel)."
Ce qui ne fait que confirmer que toutes les attaques contre internet n'ont pour but que de faire taire le peuple.
Qui doit se contenter d'écouter les beaux discours des médias aux ordres.

Ils ont simplement une conception toute personnelle de la démocratie.
Le rapport entre les US, les bobos, la culture et la choucroute?

M'enfin... Les gouvernements successifs veulent défendre la culture? Soit. Pour défendre les pauvres majors contre les vilains internautes il y a du monde.
Dans le même temps des monuments historiques sont laissés à l'abandon ou vendus, les subventions aux festivals et aux musées baissent.
Bref, je suis désolé, même si j'entends tes arguments; on ne me fera jamais croire que ces braves gens luttent pour la culture.
Je n'ai pas un QI de 195 mais il ne faut pas trop me prendre pour une andouille quand même.
Il sont en service commandé pour défendre une immense machine à fric, qu'ils assument un peu au lieu de se prévaloir de défendre la patrimoine culturel national.
Faut pas charrier quand même.
   La moralité à géométrie variable.
Lundi les anonymous sont très dangereux et il faut à tout prix doter l'état d'outils pour les empêcher de nuire, mardi ce sont de braves défenseurs de la cause.

Faut vraiment pas avoir de figure.
Depuis Hadopi et les pédophiles il était facile de voir vers quoi allait tendre tout ce merdier. Et j'ai bien peur que cela ne soit que le début.
Demain les sites qui expliquent comment fonctionne TOR, bloqués, (c'est dangereux des terroristes l'utilise), les sites qui expliquent comment contourner le blocage, censurés, car il est illégal d'expliquer à quelqu'un comment contourner la loi... etc etc.

Franchement ça craint. L'exécutif ne doit en aucun cas avoir un pouvoir de justice, c'est pourtant simple. Merde à la fin!
De la merde en art et essai? Oui probablement, mais comme tu le disais très justement c'est une vue de l'esprit.
En revanche une œuvre d'art et d'essai est surtout une recherche artistique. Un marvel pour reprendre ton exemple c'est une recherche de pognon. Il n'y a pas de mal à ça.
Je ne critique pas ceux qui fabriquent ce genre de choses et ceux qui regardent.
Je m'élève contre ceux qui défendent ces oeuvres comme de bon chien-chiens en se planquant derrière la défense de l'art et de la culture.
C'est exactement ça.
Pour compléter je suis tombé sur ca aujourd'hui. Ca colle au sujet et a ce que voulais exprimer.
lien
"Dans notre restaurant nous avons un super steak, par contre c'est ratatouille obligatoire, château Margaux obligatoire, uniquement le vendredi à 15h43 les jours de neige."

Enfin, ils verront bien, mais je ne pense pas que cela fonctionne. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. En plus je ne pense pas être spécialement très cultivé. Mais ce que ces braves gens défendent avec un tel acharnement ce n'est pas la culture, mais le buisness de grosses entreprises d'entertainment. La nuance n'en est pas une, c'est plutôt un gouffre qui sépare ces deux choses là.
J'ai vu il y a peu un extrait d'une émission ou Alexandre Astier expliquait à deux nana visiblement très fières de leur émission de télé-réalité à la con qu'il était tout à fait possible de distraire les gens sans pour autant tomber dans la médiocrité.
C'est un peu l'idée que je voulais exprimer. Mais quand j'ai posté ce message, une térible gueule de bois m’empêchait de faire plus précis.

Ce que je voulais dire c'est que la plupart des choses qui sont produites aujourd'hui dans ce secteur sont vulgaires, inintéressantes, bien souvent médiocres et que d'assimiler toute cette soupe à de la culture c'est se foutre du monde.

Tout ce que ces gens défendent avec tant d'ardeur est à la culture ce que le Mac Donald ou le KFC sont à la gastronomie. Des trucs vite faits bien emballés, faciles à vendre dans un monde de consommation avant tout.

Bref, c'est une plaisanterie.
Qu'ils crèvent. Je ne télécharge plus, je ne gaspille pas de la bande passante pour voir leurs merdes. Plus belle la life et le 5ème reboot d'un film de super héro à la con c'est sans moi.
Ils osent appeler ça de la culture. Quelle farce!
/dev/tty, le 20/03/2015 - 20:13
Dites-moi que je rêve, mais dites-moi que je rêve par pitié.

Il y a une semaine, la plupart des enseignants ont reçu une note de l'Education nationale recommandant aux enseignants de ne pas sortir leurs élèves durant l'éclipse. "Chaque académie prend ensuite ses propres mesures. Nous, on a interdiction de sortir les élèves sauf pour les CE1, CM1 et CM2, s'ils possèdent des lunettes", déclare Philippe enseignant en maternelle à Talence (Gironde). "On va aussi baisser les stores pour être sur que les enfants ne regardent pas à travers les vitres et qu'il n'y ait aucun danger ." 

http://www.lexpress.fr/education/les-eleves-prives-d-eclipse-et-parfois-de-recre_1662478.html

Si un gamin dit qu'il a regardé le soleil dehors car son prof a laissé faire et que le gamin dit qu'il vois une tache en permanence, les parents portent plainte contre l'établissement et l'enseignent. Ce dernier peut dire adieu à sa carrière.
Au même titre que nous avons les politiques qu'on mérite, nous avons l'école que nous méritons.
Pour ceux qui se posent la question, la mise à jour d'une pré-version à l'autre fonctionne, en conservant les programmes et les documents.
Testé sur un Samsung R540.

Il y a de bonnes choses, par contre les nouvelles icônes sont très moches.
Enfin, c'est pas le plus important dans un SE mais tout de même ça pique les yeux. Si les types de Microsoft avaient gardé le même jeu d’icônes que dans Windows 8 c'était pas plus mal. Voir même soyons fou; se rapprocher de l'apparence des icônes de Windows pour mobiles ont étaient pas fâchés.


Très bon. c'est tout à fait le point de vue qu'on avait à Lorient.
Notre économie, notre administration, notre mode de vie en général sont très liés aux réseaux informatiques et télécoms. Certains gugusse peuvent faire de gros dégâts avec une attaque du réseau d'un pays. Dont acte.
Il faut savoir prévenir les dommages et c'est très bien de faire un test de nos capacités à nous défendre, c'est aussi plutôt bon de communiquer à ce sujet pour sensibilisé les responsables d'administrations et d'entreprises que le budget DSI ne doit pas passer après celui de la cantine.

Mais barbarie numérique? Sérieusement? Ils n'en font pas un peu trop là?
Droite ou gauche cela n'a plus aucun sens aujourd'hui.
C'est la caste dirigeante contre les petits, les sans voix, bref le peuple. Ceux qui s'imaginent qu'avec le FN cela sera différent se trompent.
La seule nuance que je perçois avec 36 c'est que ce ne sont pas les fascistes qui mettront en place des outils liberticides de contrôle de la population. D'autre l'auront fait pour eux juste avant.

Ils pourront même se planquer en disant "nous ne faisons qu'utiliser des outils mis en place par un parti républicain dans une démocratie."

Les attentats ont servis de prétexte, cela fait des années et des années qu'ils essayent par tout les moyens possible de supprimer le contre pouvoir que pourrait représenter le Net. La TV et la presse sont aux ordres depuis bien longtemps déjà.

Sarko, Hollande, Le Pen, UE, OTAN. Peu importe, comme disais Coluche: "au final qui fini par l'avoir dans le cul? C'est nous! Ceux qui ont un cul."
C'est plutôt bien vu je trouve. Pour les petites PME ou les petites organisation qui n'ont pas de WSUS ça peut aider à DL les mises à jour sans trop saturer la bande passante internet si le P2P est réglé sur les machines en local.
A mon boulot nous avons deux connexion ADSL branchées sur un même routeur, les protocoles comme le HTTP ou le FTP ne supportent pas l'utilisation de deux WAN mais en revanche le P2P le gère très bien.
Aujourd'hui ce protocole est bien éprouvé et peut tout à fait être utilisé dans un produit comme Windows.

Bref, bien vu MS.
Si cela peut aider à la modernisation de ce pays et à l'amélioration des conditions de vie de ses habitants c'est une très bonne chose.
C'est bien de regarder vers le futur.
Numerama sur les réseaux sociaux