ulhgard

Inscrit depuis le le 31/03/2009 à 02:22
796 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de ulhgard :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ulhgard - 796 messages - Ouvert le 04 janvier 2013
13
Derniers messages de ulhgard :
Une cours de cassation juge la forme et non le fond. Ou alors j'ai vraiment trop dormis pendant mes cours de droit.
Donc si je me souviens bien, la cours ne juge pas si ce qu'a fait bluetouff est bien ou mal, il juge si le jugement est valable ou non.

Ou alors je me goure complétement et je m'en excuse.
C'est encore plus rapide que prévu. l'encre n'est même pas encore sèche.
Aircrack n'est pas illégal à ce que je sache, pas plus que sa diffusion, son utilisation ni le manuel d'utilisation.
Il ne faut pas confondre tes souhaits avec la loi.
Heu... non.
Pour chercher les failles il faut... chercher les failles.
Pour savoir si un chiffrement n'est pas suffisamment solide il faut essayer de le casser pour prouver qu'il doit être amélioré.
Pour un audit de sécurité beaucoup d'entreprises essayent de pénétrer le système.
Et pour apprendre à faire tout ça, bah, il faut l'apprendre de quelqu'un. Ça ne tombe pas du ciel. Les gamins ne naissent pas expert en sécurité informatique tu sais.
Les black hats et white hats existent dans la vraie vie tu sais. Ce ne sont pas des héros de dessein animé.
C'est grâce aux hackers de tout poils que la sécurité informatique est une chose plus ou moins possible et nombre d'entres eux ont été des petits gamins bricoleurs qui s'amusaient à pirater des trucs pour apprendre avant de devenir des experts en sécurité plus tard.
Condamner quelqu'un qui veut transmettre des connaissances informatique est un peu idiot. Enfin... les citoyens peuvent dormir tranquilles, ce vilain apprentis terroriste à été condamné par la justice Française.
Ouf, plus que quelques Millions un peu partout sur la planète.

C'est ridicule.

PS: un beau jour dans ce pays les logiciels libres seront illégaux car non contrôlables par l'état. Sans rire, on marche sur la tête, un gamin est condamné alors que c'est un script kiddie, mais des responsables d'infrastructures de grosses entreprises laissent des faillent béantes dans les systèmes par simple négligence ou fainéantise et exposent leurs clients à de gros problèmes, mais ces entreprises ou administrations sont laissées tranquilles. Se sont les gentils.

Ah pour ta réflexion tu es chercheur, tu trouve des trucs mais tu ne le dis à personne, ce n'est pas vraiment le concept de chercheur. La connaissance ça se partage.
J'ai un PC sous linux avec steam et des jeux installés, je m'y connecte régulièrement, mais trop des jeux auxquels je joue ne sont pas compatible, donc c'est souvent le PC windows qui est allumé pour jouer. C'est con, je voudrait vraiment me débarrasser du système de MS, mais il va falloir que plus de devs portent leurs jeux sous Linux et pour cela il faut une plus grande part de marché. Le serpent se mord la queue donc. Dommage.
Nul doute qu'une news serait sortie d'une façon ou d'une autre. Au pire tu peux suggérer un sujet sans pour autant tomber dans le procès d'intention.
En plus tu précise imminente. Surement y aura un article à ce sujet dans les jours suivants la sortie.
Orange a versé ces dernières années des dividendes dont la somme aurait permis de fibrer jusqu'au dernier village de Moselle. On à le droit d'être un mec mu uniquement par l'attrait du pognon, mais il faut l'assumer. Bien évidement nous savons déjà tous comment tout cela finira.
Je ne comprend pas ta phrase. Tu parles d'une interférence possible des ballons avec le champ magnétique de la terre?
Si c'est ton inquiétude, ne te fais pas de cheveux blancs.
Et hop. 90000 personnes d’intérêt de plus.

EDIT: Oups doublon, voilà ce que c'est de laisser la page ouverte une plombe avant de commenter.
Voilà tu as mis le doigts sur le truc. On nous fait croire que les hébergeurs vont savoir exactement ce que fait un matériel classé secret défence.
Le bon gros routage de gueule.
Ce n'est pas ce que voulais dire. Ce n'est pas une question de niveau scolaire, l'avis d'un docteur en physique des particules ne compte pas plus que celui de Guillaume au yeux de ces gens.
C'est une caste, l'appartenance à un milieu. Ni plus ni moins. Si tu ne sors pas de ces boites en France, ton avis vaut de la merde pour ceux qui on été adoubés.
Guillaume. Tu n'est pas normalien ou énarque.
Donc tu as forcément tord et ton opinion vaut de la merde. C'est pourtant facile à comprendre.
Très beau résumé de la situation. Je n'aurais pas dis mieux. En fait, si, carrément, mais je suis un peu trop fainéant.

Je ne sais pas si je poserai la question comme ça. En tout cas il est dramatique que aujourd'hui chiffrer soit le seul moyen d’espérer pouvoir conserver sa vie privée à l’abri des regards des services de renseignements.
Le problème de fond de toute façon n'est pas le chiffrement. Les citoyens ne sont pas tous égaux à ce sujet et il est injuste de dire à quelqu'un "tu es nul en informatique? Ok, alors toute ta vie sera transparente pour les autorités de ton pays."
Le problème est que l'état n'a pas à aller mettre son nez partout. Pas plus que les intermédiaires. C'est une question de respect de la vie privée qui est un droit de l'homme élémentaire et fondamental. Inscrit si je ne m'abuse dans la déclaration de 1789.

Le problème au final est, à mon sens le suivant: comment contraindre légalement les États et les entreprises à respecter les droits de l'homme et par extension la vie privée des citoyens de ce monde.

Tu peux me croire, si je pouvais trouver la réponse à cet épineux problème, mon existence sur cette terre n'aurais pas été inutile. Je cherche un peu, mais je ne crois pas être suffisamment sage pour trouver la solution, mais tout juste asser pour trouver le problème.
Pour la première, non, pas pour le moment. Mais nul doute que l'état se dotera de capacités de déchiffrement, ou les possède déjà.
Pour la seconde, non, bien évidement, mais je ne vois pas le rapport. Sous entends tu que puisqu'une banque peut déduire les centres d’intérêts de ces clients au travers de leurs factures cela justifie la mise sous écoute et l'espionnage de l'ensemble de la population par l'état ainsi qu'une sorte de présomption de culpabilité?
En fait pour être précis, il est citoyen britannique. Tu vas sans doute me dire que ce n'est pas étonnant non plus.
Enfin, c'est sûr, l'humour n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup John Oliver, franchement allez voir ses vidéos. C'est rafraichissant.
Je recommande celles sur la neutralité du net et sur la fifa, c'est à mourir de rire.
Numerama sur les réseaux sociaux