Warp

Inscrit depuis le le 24/03/2009 à 09:47
901 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Warp :
Ca me fera toujours sourire cette partie :
"[...]la plateforme vidéo [...] devrait bientôt s'installer au Luxembourg pour offrir ses services en France"
Peut-être que s'ils faisaient pas autant chier pour lire des Blu-Ray sur PC avec leurs protections à la con, il est probable que les gens auraient plus d'intérêt à acheter un lecteur/graveur...
J'ai déjà lancé l'IA il y a quelques temps pour qu'elle le fasse toute seule.
Résultat ? Elle est allée moins loin que moi.
Elle a peut-être été améliorée depuis, mais en attendant, mon premier essai a été un échec cuisant.

Edit: Je viens de refaire un run et elle a réussi .
D'un autre côté, on dispose de quels outils pour "faire plier Netflix à la réglementation française" ? On va les foutre devant la justice et les condamner à payer des sommes dérisoires ? On va attendre des années avant de faire intervenir le fisc ? Ce serait encore plus ridicule.
Sauf que, comme le dit l'article, Vivindi donne plus d'importance au cash qu'aux actions.
Vivindi veut vraiment se débarrasser du truc. Avoir moins d'actions luis permettrait de les revendre en bourse plus facilement, tout en profitant du cash supplémentaire apporté en premier lieu.

En clair : l'offre de Bouygues est désormais bien plus intéressante financièrement que celle de Numéricable car plus élevée en cash et moins basée sur les part boursières.

(Ceci étant dit, le fric ne fait pas -toute- la différence dans un accord comme celui-ci.)
Après avoir vu un E.Leclerc exposer juste à l'entrée, pendant au moins 3 mois, le calendrier 2014 de Clara Morgane, je peux dire que plus grand chose ne me surprend.
Donc tous les humoristes sont obligés d'être des gauchistes criants "à bas la société de consommation !" dans chacun de leurs sketchs tout en critiquant le gouvernement en place et en étant anti-pub ?
Elle est bien bonne celle-là. Tu devrais justement songer à lancer un show.
Tiens, j'ai beau avoir fait un peu de droit, je me demande si on peut casser un jugement en prouvant que la défense ne pouvait faire valoir ses arguments car les 3/4 du parquet ne pigeait strictement rien.
Le but n'est pas vraiment de limiter ça avec des frontières physiques... c'est de faire en sorte que les données personnelles puissent être soumises au contrôle du pays en question.
Et pour faire ça, t'as deux solutions : soit tu changes la réglementation internationale, soit tu fais en sorte que ces données soient chez toi.
Comme la première solution est impossible à mettre en place, la seconde est la plus "raisonnable et envisageable". Malheureusement, ça pose bien évidemment des problèmes au niveau de la dématérialisation, du cloud, tout ça... ça impliquerait une réplication des data centers dans le pays où on collecte les infos, et ça c'est pas vraiment possible (enfin, théoriquement si, mais en pratique non).

Donc le fond de l'idée est bonne et logique, mais sa mise en place n'est malheureusement pas aussi accueillante.

Edit: Okay, je clique sur "Répondre" à un message en particulier, et mon post arrive tout en bas. Herp-a-Derp.
Des votes de commentaires ?
Génial, maintenant au aura plus à argumenter, on mettra juste un "Like" ou un "Dislike" sur un message.
Au diable les conversations constructives !

Dès qu'un type aura une idée un peu divergente et osera l'écrire dans les commentaires, que son intervention soit argumentée ou non, pertinente ou non, il se prendra des tonnes de marques rouges et ne reviendra probablement plus écrire quoi que ce soit.

Ca fait tache quand on a comme slogan "réfléchir le numérique".
Les votes sont tout sauf un outil poussant à la réflexion.

(Ouais, je dis ça un peu subjectivement car j'aime bien jouer à l'avocat du diable de temps en temps (assez souvent), et un tel système va complètement à l'encontre de ça. Du coup ça empêche les discussions fortes et tout le monde se retrouve à dire les mêmes banalités sans intérêt au final. Et ça, ça craint.)

Edit: ahah, je peux foutre un "Dislike" sur mon propre message, et je ne peux pas le changer par la suite. Comique.

-----

Concernant la page d'accueil, c'est cool d'avoir une hiérarchie de l'importance de l'information, ça appuie votre ligne éditoriale, on peut voir concrètement ce que vous considérez important ou à jeter dans votre colonne "Et aussi...".
La pub prend un bon tiers de la page, mais un site de news qui n'affiche pas les chapô de ses articles ne sert, au final, à rien, vu que tout l'intérêt se trouvera donc dans les articles eux-mêmes. Donc ça ne me dérange pas tant que ça.
Tout ce que je peux en dire, c'est que vous mettez d'avantage en avant vos visuels d'illustration plutôt que votre titre d'article... ce qui signifie que vous avez tout intérêt à chopper des putains d'images représentant votre papier à la perfection. Mais ça, ça ne se verra que dans les prochains jours.
"Le vol de films est quelque chose que nous prenons très au sérieux"
...? Le mec est entré dans la salle de projection et a piqué les bobines avant de s'enfuir en courant ? Enfin, en admettant que les cinémas diffusent encore des films sur bobine.

"porter un dispositif qui a la capacité d'enregistrer de la vidéo n'est pas quelque chose d'approprié dans une salle de cinéma"
Ma main à couper que lorsque ce type va au ciné, il a son smartphone dans la poche.
La neutralité des réseaux reste, comme le dit l'article, un principe.
G+ est, je trouve, en termes de fonctionnalités pures au niveau réseau social, mieux que Facebook.
Les gens ne veulent juste pas migrer. Pourtant, beaucoup ont un compte gmail, utilisent différents services de la "galaxie Google", peuvent utiliser Google Drive et Google docs pour partager des fichiers, blablabla... Bref, G+ a du sens.
Je ne sais pas trop pour quelle raison les gens ne veulent pas d'un réseau social à la Google. C'est ainsi.
C'est gentil à toi de vouloir faire une donation pour câbler en fibre les villages de 20 habitants.
Il en fait autant que les gens se plaignant de cette pub humoristique.

Ces personnes pensent que ce "téléchargez" s'adresse uniquement aux hommes et que cette pub est sexiste ? En deux temps trois mouvements on peut facilement dire que c'est un cliché homophobe qui exclue les relations de deux femmes.

Et hop, on a une jolie remarque dans l'ère du temps dans une société qui s'offusque de tout et qui a du mal avec l'humour et les clichés qu'elle-même a pondu.
"...qui seront amenés à recruter..."

Rien ne les y oblige. Et rien ne dit non plus qu'ils peuvent les payer.
Surtout si tout le monde est déjà obligé de rogner ses marges.

C'est loin d'être aussi simple.
"La 5G, vraie raison de la virulence du Gouvernement contre Free ?"

Possiblement l'une des raisons, oui. Mais le titre est tourné façon "les autres sont fausses". Or, ce n'est pas vraiment le cas. La "version officielle" est tout à fait valide.
Le bordel qu'il y aurait au niveau des emplois si jamais l'un des opérateurs devait couler n'est sans doute pas quelque chose que l'Etat ait très envie de gérer... (et pourtant, j'ai des retours comme quoi le bruit court déjà chez les opérateurs. Bouygues semblerait, d'ailleurs, assez mal barré en tout cas.)

Dans tous les cas, quand je disais je ne sais plus quand que tirer tout ça vers le bas était peut-être bénéfique pour le porte-monnaie des consommateurs mais qu'on allait se retrouver avec des investissements ralentis et une qualité de réseau global moins bonne, les scénarios qu'on peut envisager là confirment mon hypothèse.
Tout le monde serait perdant.
Le manque à gagner en investissements sera de toutes façons prélevés chez les contribuables... donc finalement, notre porte-monnaie n'y aura pas gagné grand chose.
Oh, faut répondre poliment et en argumentant avec un type qui me lance "Cela a à voir avec le monde réel, tu sais le truc en dehors de ta chambre..." ?

J'veux dire... un type qui me répond à chaque fois, peu importe le sujet, histoire de venir me balancer une pique comme ça, je ne pense pas devoir lui accorder une quelconque considération, hein. Il a décidé de me troller à chaque fois qu'il voit mon pseudo... grand bien lui fasse, mais qu'il ne s'attende pas à une réponse intelligente de ma part.
1) Je parles dans les commentaires d'une news en cliquant sur le lien "Répondre" se situant sous un message bien particulier et en utilisant le pronom "tu" dans mon message, ce "tu" s'adressant à la personne à qui je répond. Je vois difficilement comment tu as pu croire une seule seconde que mon message t'étais personnellement destiné ou encore que tu pouvais répondre à la place de renaud045 sur une critique personnelle de sa façon de penser.

2) Dit-il, ayant commencé à m'en balancer.

3) Dit-il, en ayant jamais apporté aucun argument.


Enfin bref, comme je l'ai dit dans l'autre news, si t'as un problème personnel avec moi, déverse ta bave en message privé, ça évitera d'ennuyer tout le monde avec tes messages sans importance.
Numerama sur les réseaux sociaux