Vahron

Inscrit depuis le le 12/03/2009 à 21:52
329 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Vahron :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Vahron - 329 messages - Ouvert le 29 août 2010
3
Par Vahron - 329 messages - Ouvert le 04 juin 2010
10
Par Vahron - 329 messages - Ouvert le 05 mai 2010
8
Par Vahron - 329 messages - Ouvert le 21 octobre 2009
4
Derniers messages de Vahron :
On croit rêver... Sankaku Complex n'est PAS un site hentai ! Ce n'est même pas un site pornographique. C'est un site consacré à de l'actualité diverse sur le Japon, à forte consonnance geek. La réputation sulfureuse du site lui vient de ses nombreuses bannières de pub sur les côtés de chaque article, qui, elles, peuvent rediriger vers des sites plus ou moins tendancieux.
Celui qui a ordonné le blocage de ce site n'en a apparemment pas lu une seule page, c'est fou... O_o
Le problème avec Apple, c'est surtout que tant que tout le code est fermé, leurs engagements et leurs promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Chacun est libre de décider de ce qu'il juge important ou non, c'est là que se trouve la subtilité
Personnellement, je considère que les SMS sont une urgence qui nécessite mon attention immédiate, encore plus lorsqu'ils viennent de la famille ou d'un proche... et pratiquement rien d'autre. Pour d'autres, certains emails dans des boîtes spécifiques peuvent être urgents, pour d'autres, ce sera certaines alertes Facebook...
Tu as parlé des spams, or il se trouve que ça aussi, ça se filtre, et on apprend à s'en débarrasser.
Il est surtout d'utilité publique d'apprendre aux utilisateurs de smartphones à gérer ce point, en effet... Les notifications ont leur utilité, à condition de pouvoir les maîtriser pour qu'elles n'empiètent pas sur la vie.
Personnellement, c'est sur ce point précis que l'Apple Watch m'a apporté un plus non négligeable. Je gérais déjà assez bien les notifications de mon téléphone ; mais malgré tout, lorsque le téléphone sonne dans la poche, on est plus ou moins "obligé" de l'attraper pour vérifier à quel point la notification est importante ou non... Tandis qu'un simple coup d'oeil sur sa montre prend moins d'une seconde, et je sais immédiatement si ça peut attendre plus tard ou non, sans interrompre ce que j'étais en train de faire ou une conversation en cours.

Vouloir tout interdire et tout réguler me semble d'un mouvement au moins aussi rétrograde que celui qui anime le gouvernement lorsqu'il lui prend l'envie de "réguler Internet". Il faudrait plutôt apprendre aux gens à se servir des outils qu'ils ont entre les mains (et il est vrai que les concepteurs ont aussi leur rôle à jouer, en rendant les outils plus ergonomiques et plus faciles à appréhender).
C'est formidable, en tapant sur le plus gros site ils vont faire découvrir tous les outils de contournement d'un blocage DNS à une large partie de la population...
Une machine à spam payée par l'Etat, donc...
Rien n'empêche les plus paranos de recompiler eux-mêmes leur propre Android à partir des sources, dépourvu de toute application ou service Google. Evidemment, il ne faut pas avoir un téléphone trop "exotique", ou bien être prêt à utiliser des drivers binaires non-libres... Mais globalement, le système est suffisamment ouvert pour que ce type de dérives puisse être stoppé de manière radicale si le besoin s'en fait sentir.
Même avis. Venir concurrencer le Macbook Air est une très bonne chose, mais pour le moment, en-dehors de la résolution d'écran, ce Chromebook est en retrait sur tous les points par rapport même au modèle le moins cher d'Apple.
La session était intéressante, au-delà de cette petite blague. Il faut d'ailleurs souligner que l'ensemble de la discussion a eu lieu dans une ambiance très chaleureuse, détendue et respectueuse d'un côté comme de l'autre. Dans le contexte, ce trait d'humour passait très bien et n'appelait pas forcément une news.

Plus loin dans la discussion, Gates a donné un vrai avis à propos du logiciel libre ( http://www.reddit.co...dcpjm?context=3 ) :

What are your thoughts on the push against the open and free Internet that we have been seeing in the recent past and present (such as sopa, etc)?



[–] thisisbillgates [ S ] 2480 points17 heures de çax7
There are two things this could reference. One is the free/pay for software mix. The Internet has benefited from having lots of free stuff and lots of commercial software. It has been interesting see people inventing hybrid models. Even stuff that is pretty commercial often has free versions for some audiences. Even the most open stuff often have services people choose to pay for.
The second thing is the anonymous versus identified tension. This is another one where both will probably thrive since you want anonymity for some things and full identity for others. I am surprised how little progress has been made in the identity space but it will improve.
"Lorsque Meat Boy est sorti sur BC et que des torrents ont commencé à apparaître sur The Pirate Bay, j'ai voulu vérifié et j'ai eu un ami qui m'a dit 'félicitations, je viens juste de voir ton jeu dans le top 50 de The Pirate Bay pour les jeux vidéo'."

Je pense que vous vouliez dire "PC" et "vérifier".
Et pour l'exactitude : il n'y a pas de version Wii de Super Meat Boy. Elle a été abandonnée il y a un moment pour des raisons techniques, les développeurs n'ayant pas réussi à compresser leur jeu dans les limites de taille du service de téléchargement WiiWare (ou alors, pas sans l'amputer drastiquement d'une partie de son contenu).
Quiconque est concerné par Internet et l'avenir du numérique en France sait déjà pertinemment qu'il faut être complètement fou ou inconscient pour voter UMP. "Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas."
Pour une fois, je soutiens la maison de disques. On ne peut pas laisser faire ça.
C'est une question de sanité publique, merde !
C'est pas un peu illégal, de diffuser en streaming le retour du Roy ? ---< [ ]
- Dybex (Editeur Français d'animes) mets ses nouvelles séries en Vostfr sur dailymotion.


Certes, mais ils l'ont fait à contrec?ur, dans une tentative désespérée d'enrayer le piratage de leurs animes, ou au moins de tirer un minimum de revenus publicitaires dessus.
Lorsque Dybex avait commencé à diffuser FullMetal Alchemist Brotherhood sur Dailymotion, il y avait eu un débat passionné sur le blog des traducteurs, qui expliquaient en gros que leur boulot était beaucoup plus difficile que celui d'une équipe de fansub, car leurs textes doivent être relus et approuvés, chaque modification passant par un lourd processus, et que cela se traduisait logiquement par des délais et des coûts plus élevés que du boulot d'"amateur".

Faudrait que je retrouve ce débat, s'il est toujours en ligne ; on sentait bien que Dybex avait beaucoup de mal à cacher sa haine contre le monde du fansub, qu'ils estimaient tout de même y perdre énormément d'argent, et que si c'était un choix viable en termes d'image et d'argent, ils auraient préféré poursuivre tout le monde en justice.
Raminagrobizz, le 29/12/2010 - 13:19

Y a t'il un écrit ou une vidéo où on la voit traiter Numerama d'hysteriques d'internet ! J'aimerais me voir ça pour me marrer un bon coup !


Moi aussi. Comme dit plus haut, Numerama est encore relativement modéré face à certains sites ou associations... Au moins, ici, on prend la peine de faire des recherches et d'étayer ses arguments contre la riposte graduée. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Je suis chez Virgin Mobile, et j'ai un Internet "illimité" : 500 Mo/mois, puis au-delà bridage. Jamais de la vie je n'irai vers une offre qui facture le dépassement de consommation...
Kinect dans un jeu Nintendo sur PC ? Qu'est-ce que c'est que cette triple hérésie... Ca ne devrait pas provoquer une division par zéro, un cataclysme, une crise économique mondiale ou un truc dans le genre ?
Numerama sur les réseaux sociaux