Melpheos

Inscrit depuis le le 11/03/2009 à 16:57
1998 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Melpheos :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Melpheos - 1998 messages - Ouvert le 10 juin 2015
14
Par Melpheos - 1998 messages - Ouvert le 17 avril 2015
5
Par Melpheos - 1998 messages - Ouvert le 13 mars 2014
6
Par Melpheos - 1998 messages - Ouvert le 24 juin 2009
3
Par Melpheos - 1998 messages - Ouvert le 12 mars 2009
2
Derniers messages de Melpheos :
Et la forme finale du TPP vient d'être validé dans le secret complet et on ne saura toujours pas ce qu'il y a dedans
Brillant, et vive la démocratie.

Ca me fait toujours rire quand je vois des personnes cracher sur Sarkozy alors qu'ils ne se rendent même pas compte que Hollande nous fait une politique bien plus liberticide que le président précédent.

Franchement l'Hadopi c'était de la gnognotte à côté de tout ça
Vu que tu refuses de nous éclairer de tes lumières cette discussion s'arrête là.

Je persiste à dire qu'on peut être intelligent et con à la fois. Tu n'as aucun argument pour me démonter le contraire donc STFU ou alors avance tes arguments.
Justement ça serait peut être plus intelligent de financer l'INA qui est conservateur de l'histoire de la télé et des événements historiques télévisuels plutôt que la totalité de la maison France "quelque chose" qui pourrait très bien réduire son train de vie de sénateur
Mais donc toi qui est si "intelligent" tu pourrais nous donner ta définition de l'intelligence au lieu d'éluder la question.

Parce que j'essaye de donner des arguments et ta seule réponse c'est : halala les scientifiques c'est juste des imbéciles qui ne font qu'appliquer des méthodes qu'ils ont apprises par cœur comme des perroquets. Ils ne sont pas intelligents.

Excuse-moi mais c'est un raisonnement on ne peut plus réducteur qui montre que tu as clairement un problème avec la communauté scientifique (sinon je ne vois pas le sens de ton argumentation)

Le racisme pour rappel ça peut être aussi une peur irrationnel de ce qui est différent. Ca peut être une phobie et comme tout phobie c'est irrationnel.
On peut être tout à fait intelligent et avoir des phobies comme les personnes qui ont peur des souris ou des chats, ou de la foule.

Est-ce que tu sous entend que toutes les personnes phobiques sont par définition stupides ?
Ou est-ce que j'ai dit le contraire.
Un scientifique est "généralement" intelligent pour la simple raison qu'il n'est pas possible de tirer des raisonnements logiques des connaissances acquises si on est pas intelligent (la logique faisant partie de l'intelligence, sur ce point je doute que tu me contredises)

Certes une personne peut être extrêmement érudite et pas bien intelligente mais ce sont des cas rares à mon avis tout simplement car la recherche de la connaissance fait aussi partie de l'intelligence. Une personne curieuse est généralement intelligente.

Racisme et Intelligence ne sont pas antinomiques. C'était le sujet de la question puisque tu répondait à mon commentaire et que donc mon commentaire est le sujet. CQFD
Désolé mais pas du tout.
Oui il y a une différence entre Intelligence et érudition cependant on peut être très instruit dans un domaine et très instruit dans un autre tout en restant très très con sur un sujet de société.

Pour moi et pour le dictionnaire :être intelligent est un ensemble et je ne vois absolument pas d'antinomie entre intelligence et racisme.

Le raisonnement est une base fondamentale de l'intelligence.
Une personne avec 80 de QI n'est pas intelligente. Mets cette personne dans une situation inhabituelle et il y a de grande chance qu'elle soit complètement perdu et ne sache pas quoi faire. Il n'empêche qu'elle pourra être raciste ou pas du tout.

Être raciste n'est pas un signe d'absence ou de présence d'une grande intelligence. Je suppose que tu te bases sur le fait que la communauté scientifique dit qu'il n'y a qu'une seule race : la race humain et donc forcement c'est pas possible d'être instruit sur ce sujet et raciste à la fois.

Oui certes mais c'est jouer sur les mots. Il y a une race humaine mais de nombreux phénotypes différents (et heureusement sinon on finirait tous détraqués)

Tu préférerais qu'on dise que les racistes sont des phénotypistes ?

Donne la nous toi ton exemple d'intelligence. On ne peux tout simplement pas.
Donne nous une définition de l'amour dans que tu y es je pourrais tout aussi bien te démontrer qu'il ne s'agit que d'une réaction hormonale.
C'est quand même pas compliqué de livrer une machine avec un mot de passe complexe et un "chage -d 0 root"
Personne ne peut faire un algorithme qui ne cible pas au moins 5% de la population.
Moi quand je vois un type barbu et en djellaba dans la rue, je le soupçonne d'être une jihadiste en puissance alors qu'il s'agit peut être juste d'un imam qui revient de la prière (le 2 n'étant pas incompatible)
Pareil pour les femmes en 16/9 avec des gants même en été. Des terroristes ! C'est évident.

Si on prenait mon opinion on mettrait une partie de la population musulmane sous surveillance.
Mais si on prenait mon opinion, on mettrait aussi la totalité de la population chrétienne intégriste sous surveillance.
Et je ne parle même pas des anarchistes, des extrémistes verts, des membres des sectes, etc...

Et évidemment : ce n'est pas une bonne idée !!!

Cet idée d'algorithme est complètement stupide.
On voit la différence de budget :
- Pour protéger le pognon des lobbies 6 millions/an depuis 5 ou 6 ans (peu ou prou)
- Pour protéger (mouais) la population des abus du gouvernement 400K€

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y en a un qui compte plus que l'autre
non c'est "     " (un grand espace vide)

Mais ça marche aussi avec "■" (un trou noir)
Je ne sais pas, un exemple, le gouvernement annonce qu'ils vont passer une loi pour réduire fortement les taxes sur les sociétés travaillant dans un secteur particulier.
Ho ben dis donc c'est intéressant pour le cours de bourse des sociétés en question non ?

Si tu as cette information avant tout le monde tu peux gagner des millions. Quand on sait que quelques secondes peuvent suffire, pour les conférences de presse on est à quelques minutes voir quelques heures.
Ha bon ? Et avoir des informations en même temps que la presse c'est pas un tout petit peu avantageux pour certaines personnes ?
Tu n'as pas 2 minutes à nous consacrer pour corriger les innombrables fautes d'orthographe ?
On fait des commentaires ici, pas des SMS !!!
Je pense que l'assemblée fonctionnerait très bien avec 202 députés (2 par départements)
Pas faux, c'est vrai que cela ressemble un peu à internet explorer par défaut sur Windows mais j'ai toujours trouvé que c'était du pinaillage.
D'un autre côté, nous sommes tous ici au courant que d'autres outils existent et capable des les installer en place des outils google maison. C'est peut être plus difficile de se mettre à la place de Mme Michu pour qui internet c'est le grand E bleue sur le bureau et que la page par défaut ne peut être changée car sinon ça va casser l'ordinateur.
Personne ne force qui que ce soit à utiliser les produits de google.
Il y a de nombreuses alternatives.
Pour preuve que google n'abuse pas, tout du moins sur son moteur de recherche :
tapez search engine dans google. Le 1er lien qui apparait (hors wiki) est duckduckgo
tapez email service => yandex
news agregator => metanews.com
Mais oui mais oui, c'est certainement pour cela que plus de la moitié des radars sont situées sur des zones non accidentogènes.
Rouler à 140 ou 150 sur une autoroute ne représente pas de danger particulier (de toute façon un choc à 60km/h est déjà mortel) par contre ça rempli bien les poches de l'état.

Si tu ne fais pas la différence entre rouler à 150 sur une autoroute en ligne droite en période creuse et rouler à 70 en pleine ville c'est que tu as un problème sur l'appréciation des risques.

Oui il y a des gens dangereux sur la route mais quand je vois que le père d'un ami est mort parce qu'un vieux con avait pris la route à contresens et l'a percuté de front je me dis aussi qu'il y a encore un peu de boulot pour ce qui est de la sécurité routière.

A quand le contrôle obligatoire des conducteurs à intervalle régulier ? Ca ça aurait du sens
Par la bonne vieille technique de l’enquête sur le terrain.
T'inquiètes pas il y a des flics partout et le réseau est relativement bien fait.
Pour les gros coups, la police est plutôt efficace.

Mais le terrorisme a bien changé et maintenant il est pratiquement impossible d'empêcher une personne seule de se lancer dans une opération suicide si il reste discret avant le passage à l'acte.
Numerama sur les réseaux sociaux