Tipunch

Inscrit depuis le le 09/03/2009 à 13:12
155 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Tipunch :
Et c'est ça qui est énorme
C'est même étonnant de ne pas l'avoir précisé dans l'article : le film ne sortira pas en salle en France.
Pas de sortie en salle > pas de chronologie des medias...

Les exploitants de salles de ciné (entre autres) se battent pour préserver une chronologie des medias complètement inadaptée.
Résultat : film diffusé sur le net, sans passer par la case cinéma ! hahaha...
J'espère que bcp de producteurs choisiront ce mode diffusion pour leur film, ça fera peut-être enfin réfléchir certains...
C'est un combat perdu d'avance, une minorité cherche effectivement à se faire de l'argent, mais l'envie de partager et de mettre à disposition des outils de partage existait bien avant l'arrivée des parasites cherchant à faire du business... et subsistera même si leur "stratégie" fonctionne (ce dont je doute).
Un exemple récent : Popcorn Time. Pas de but lucratif et c'est pourtant un outil de partage/streaming en p2p très efficace.

Ils continuent à se battre contre des moulins à vent au lieu de chercher à réellement s'adapter à l'ère du numérique, c'est pathétique...
A quoi sert l'argent des abonnements s'il ne sert pas à renforcer ou faire évoluer les infrastructures réseaux là où c'est nécessaire ?

Les FAI se font payer à la fois par leurs clients et les "fournisseurs de contenu" doivent payer les infrastructures réseaux.
Les FAI payent quoi au final à part leurs actionnaires ?
Ah mais on est d'accord, contrer Netlflix n'est pas si difficile et je ne suis franchement pas convaincu non plus par le succès annoncé de Netflix en France, la chronologie des medias étant complètement inadaptée à l'ère du numérique...
Beaucoup vont certainement être déçus s'ils attendent Netflix comme le messie.
Cela dit, comme indiqué au dessus, pour les séries, ça peut être une offre intéressante pour certains...
Je ne comprends pas bien, pour toi il faudrait donc que tous les sites internet accessibles depuis la France "participent a l’économie française", mettent des bureaux et créent des emplois en France... sous prétexte qu'ils font concurrence aux entreprises françaises ?
Ça n'a pas de sens...
Le seul moyen efficace de "contrer" Netflix aurait été de sortir une offre équivalente bien avant...C'est pas à quelques mois de son arrivée en France qu'il faut commencer à réfléchir à "organiser la parade française"...
Des gif avec une extension .mp4, qui sont en réalité des vidéos en x264... OK Twitter

Nan, mais c'est compréhensible, les navigateurs actuels ne supportent pas encore correctement ce nouveau format qu'est le GIF...
Je pense surtout qu'il y doit y avoir encore pas mal de gens qui ont des téléphones incompatible 3G (j'en fais parti, Nokia 1112 power ! ), et qui passent donc  forcement par le réseau Orange (Free n'a pas de licence 2G).
Un site français qui reprend au 1er degré un site satirique ...je ne sais pas trop si on doit rire ou pleurer en fait.
Et si c'était une tentative de décrédibilisation de ta part , c'est un peu raté du coup.
Tu as l'air d'oublier que c'est justement la Hadopi et les autres lois anti-partage à l'étranger (DMCA & Co.) qui ont fait la promotion du direct download centralisé (et donc des "vrais pirates" que tu dénonces), en criminalisant le partage non-marchand.

Le tout en se basant sur des études complétement bidons (les 450 000 films "piratés" par jour qui ont servi d'argument lors des débats de l' Hadopi par ex.), et qui aujourd'hui ont bien du mal à tenir face à la réalité des chiffres : bénéfices des industries culturelles en hausse, fréquentation des cinémas toujours très hautes, etc. (cf la video ci-dessus).

Au lieu de s'adapter plus tôt, les lobbyistes des "industries culturelles" ont préférés crier au vol et faire voter des lois liberticides. Aujourd'hui, ce message ne passe plus et il est grand temps de réfléchir sereinement à des solutions qui prennent en compte les usages actuels.
Malheureusement on voit bien qu'encore aujourd'hui, les gouvernements sont toujours plus à l'écoute de ces lobbies que des citoyens qui les ont élus ...
"Sans le son... la narration est pauvre" ah ouais bien vu  !
Essaye avec le son tu comprendras mieux.
C'est ça, et il font exactement la même chose avec androïd :
http://arstechnica.c...eans-necessary/

Personnellement, je n'ai jamais été attiré par Chrome et je préfère 1000x un Firefox libre et customisable à souhait...
De même que si un jour je ressens le besoin d'avoir un smartphone, ça ne sera ni Apple, ni Google, qui ont au final le même objectif : rendre captif leurs utilisateurs.
C'est vrai, même si c'est une pratique qui existe depuis maintenant quelques années, c'est de plus en plus trompeur, et il faut parfois redoubler d'attention pour être sûr d'installer un logiciel proprement.... mais c'est (heureusement) encore possible 
C'est une pratique particulièrement détestable, et ça touche même certaines plateformes de logiciels open-source comme Sourceforge (Pour rappel : http://www.numerama....ourceforge.html )
Je déteste également les logiciels qui proposent d'en installer d'autres par defaut, mais c'est pas nouveau comme pratique.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a encore des gens qui cliquent sur "suivant" sans regarder ce qui se passe à l'écran quand ils installent un logiciel...

Il suffit généralement de décocher une case, pour ccleaner par ex :
https://i.imgur.com/a6TpIXq.jpg

Et une fois la case décochée, l'install de chrome ne vous sera plus jamais proposée par les logiciels piriform, une clé est ajoutée dans la base de registre : [HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREGoogleNo Chrome Offer Until]

Sinon il existe aussi la version slim pour ceux qui ne voient que le bouton "suivant" lors d'une install : https://www.piriform...ccleaner/builds

Cela dit, c'est vrai que c'est parfois plus vicieux, certains logiciels ne proposent pas de case à cocher/décocher mais des boutons à cliquer...raison de plus pour faire attention à ce qui se passe à l'écran quand on installe un logiciel...
Oui, tu as raison, j'étais sans doute un peu catégorique dans mon message précédent. 
Mais quand on sait que le parc mondial est encore constitué de plus de 25 % de machines sous XP, on peut quand même se demander si Microsoft n'a pas la responsabilité de continuer d'assurer le minimum de mises à jour de sécurité.

Enfin bon, les particuliers et entreprises qui utilisent encore XP ont aussi leur part de responsabilité...
Microsoft développe des mises à jour pour cette version particulière d'XP et elles sont vraisemblablement compatibles avec la version classique ?
L’arrêt du support officiel n'est donc qu'une tentative supplémentaire de minimiser la débâcle de windows 8, en espérant quelques migrations vers cet OS.

XP a bien vécu et est dépassé à plein de niveaux (sécurité, fonctionnalités, support matériels, etc), mais ne pas donner accès à ces mises à jour de sécurité officiellement, alors qu'elles sont déjà développées pour la version "Embedded Industry", c'est irresponsable.
Oui bien sur... d’ailleurs les technologies web n'évoluent pas du tout, on utilise les mêmes qu'il y a 10 ans selon toi ?.... t'as d'autres conneries à sortir ?

Quant aux maj de sécurité...comment dire....
Sais-tu au moins que la majorité des malwares actuels ne sont pas développés pour être nocif à ton pc, mais pour l'utiliser à ton insu (farm de bitcoin, attaque ddos, etc) ?
Enfin vu le niveau de ton raisonnement, je me doute que la réponse à cette question est négative...c'est le risque quand on parle d'un sujet qu'on ne connait pas.

Bref, pour revenir à l'addon Classic Theme Restorer, il fait parfaitement le boulot, et répond aux besoins de ceux qui, comme moi, trouvent stupide de s'orienter vers des interfaces minimalistes, alors que les écrans et les espaces de travail sont de plus en plus grands.
Et les mises à jour de sécurité ?  Les nouvelles fonctionnalités à venir ?
En restant en version 28, tu ne les auras jamais ... donc oui, l'addon est la meilleure solution "boulet de chez boulet"
En supprimant l’hôtel des ventes de Diablo III, Blizzard n'a aucun envie de laisser la place libre à un éventuel marché "parallèle", comme c'était le cas avec diablo 2.

Les meilleurs objets (légendaires) sont désormais "liés au compte" et l'échange d'or est impossible. Pour obtenir les meilleurs objets, vous ne pourrez compter que sur vous même et votre chance, et non plus sur votre or ou vos euros...

La seule possibilité pour échanger un objet légendaire sera de le faire dans les 2 heures suivant le drop de l'objet, avec un membre du groupe ayant participé à la partie.

Personnellement je trouve tout cela très positif, on retrouve l'essence même du jeu (jouer pour récupérer les objets convoités), et toute notion d'argent (or ou euros) est écartée du jeu.
L'or récolté en jeu ne servira que pour les craft et réparations.
à‡a pourra peut-être t'aider à déterminer s'il tu as un addon qui bouffe beaucoup de ram : https://addons.mozil...-addons-memory/

Enfin personnellement je n'ai pas ce problème... enfin, plus exactement, je m'en fout en fait, je trouve qu'on parle souvent de l'utilisation mémoire des navigateurs, alors qu'on ne s'en soucie que très peu quand il s'agit d'un autre programme...
Et aujourd'hui, la quantité moyenne de ram sur les machines est de quoi ? 4 ? 8 Go ? La ram est là pour être utilisée.... (ça me rappelle les critiques sur les mises en cache genre superfetch de windows...)
Numerama sur les réseaux sociaux