sharkwater

Inscrit depuis le le 07/03/2009 à 02:19
46 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de sharkwater :
C'est ce que je dis sur un de mes billets (sur mon blog) en réponses aux cinéastes pro-hadopi. ce ne sont pas les gosses qui ont mis des films porno cachés derrière les vrais nom de films. Quid des virus, et autres saletés ? Et dire qu'avec hadopi, c'est pas prêt de s'arrêter. http://www.neosting-...r/archives/1167
C'est énooorme ! Je m'étais retenu sur ton dernier album, mais comme sur ce coup tu m'intéresses, alors je vais aller voir ce qu'il vaut En tout cas je sais que tu aimes les hommes qui ont du pouvoir (c'est toi-même qui l'a dit) et sur ce coup avec lui tu ne vas pas être déçue. par contre il y en avait d'autres et sans talonnettes, hein, ma grande
Ceux qui ont voté pour lui ici et qui se plaignent maintenant devraient juste avoir honte. En revanche le problème de cette loi n'est pas le téléchargement mais le défaut de sécurisation de sa ligne (chose quasi impossible à moins de la couper ) ce qui entrainera à moyen terme un déploiement de leur logiciel de contrôle "seul" apte à vous protéger (de la connerie, surtout...)
Et si on demandait une seconde lecture de la taxe sur la copie privée ?
ENNNOOOOOOOOOà”à”à”à”à”rrrmme !! J'ai cru un instant que le Net en France allait sombrer doucement. Ouf ! Merci à tous ces députés qui ont semble-t-il écouté leur citoyens.
J'ai rêvé d'un logiciel officiel pour le téléchargement d'albums musicaux et de films par p2p qui serait surveillé et qui donnerait des statistiques complètes et légales sur les téléchargements. J'ai rêvé d'une licence globale sous forme d'inscription à ce fameux logiciel qui couterait 2 euros par mois pour l'utiliser. J'ai rêvé que ce logiciel soit approuvé par les artistes et qu'il leur redonnerait 70% du capital collecté en fonction des statistique de téléchargements. J'ai même rêvé que les producteurs de ces artistes toucheraient 20% du capital collecté. J'ai enfin rêvé que les 10% restant seraient reversé aux concepteurs et à la maintenance de ce logiciel et des serveurs. Puis, je me suis réveillé, et j'ai vu que mon voyant Internet sur ma box n'était plus allumé.
@/dev/tty Tu dis que la licence globale n'est pas une solution, parce qu'elle oblige les non concernés à payer. Je suis d'accord avec toi sur une chose : Non, la licence globale n'est pas une solution. En revanche, tu payes la taxe sur la copie privée sur les médias vierges comme les CDs ( et téléphone, cle usb, dvd, disque-dur...) sur lesuqels tu mets tes distrib' linux, tes photos, tes vidéos... Crois-tu donc que cette taxe te concerne ? Pourtant tu la payes... Alors Stop cette fausse excuse souvent reprise à propos de la licence globale et réfléchis un peu plus.
Mais LOL Et il y en a encore pour acheter sur cette plateforme ? Oui, en même temps si vous aimez vous faire fouetter, je comprends mieux... Et donc sur ces 1,30 (.99 + .30) combien touchent les artistes dessus ? Rien sur les .30 j'imagine ?
Et dire que notre préssadent fera parti donc de ce CC. Avec son pouvoir de "dissuasion", il y a de quoi être un peu inquiet, mais je suis probablement très très parano.
Je me demande si la stratégie des opposants en ne participant qu'en très petit nombre aux débats de l'AN n'est pas fait exprès pour que tous les désirs des pro-hadopi soient votés afin d'apporter un dossier béton au CC. On verra ça d'ici peu. J'avoue que les amendements (pour la très grande majorité de l'opposition ont été techniquement très bons et bien argumentés. En revanche, il me semble que SR (mais je peux dire une bêtise ) est aussi députée et qu'elle aurait dû quand même faire partie des débats, juste histoire d'attirer bien plus de monde sur cette loi et dans les médias (hum hum...)
Apple bride désormais au plus haut point. Je n'ai jamais voulu en acheter un, et c'est bien dommage que beaucoup se laissent avoir par la stratégie de cette société qui n'a rien à renier de celle de Microsoft. Mieux brider pour mieux s'approprier. A l'heure d'Internet avant dictature, c'est risqué, mais les moutons ne manquent pas sur la planète.Apple va pouvoir faire un paquet de méchouis.
Je pense sincèrement que ce geste n'est pas anodin, justement. Face à l'hadopi qui se votait en même temps, j'ai le sentiment que c'est fait exprès. (La France est quand même le premier pays démocratique au monde à voter un truc aussi poussé Les DvDs étaient un début "ratés" d'Obama (encore que...) Maintenant, c'est au tour des MP3, via Ipod. Avec ce dirigeant aussi bien entouré, non je persiste à croire que ce geste n'est pas anodin. C'est un message, à mon avis, qu'il est important d'utiliser et de faire rebondir bien plus fort.
Il n'y a pas de contournement à cette loi. On se fait enc*** bien à sec parce que l'hadopi pourra accuser n'importe qui de n'importe quoi. Oubliez pas c'est "faits susceptibles de constituer" et comme en plus on ne sait pas de quoi, ça promet d'être bien joli

Un code humoristique à propos du logiciel de l'hadopi qui finalement résumé que trop bien le pouvoir de cette loi : http://www.neosting-...r/archives/1347

La vente de vaseline n'est plus autorisée et sera retiréedu marché
Idem, dommage pour eux, mais ils ne sont qu'intermédiaires. Bon courage quand même, car je suis toujours d'avis que ce site de propagande dans sa forme actuelle n'a rien à faire sur la toile.
@enter tu veux que je t'envoie un mail sur lequel qui est censé provenir de hadop@gouv.fr ou tafemme@cheztoi.cul ? C'est plutôt simple à faire. C'est pour ça que Le phishing et le racket va être énorme avec ça. La seule première véritable indication sera pour beaucoup la lettre recommandée. Ce n'est pas ce que j'appelle une riposte-graduée. On est aussi obligé de lire ses mails ? Si il est mis dansle dossier spam, c'est clair qu'il ne sera pas lu. Pire, une boite mail, ça se change. je vais changer la mienne d'ici peu, justement à cause du spam pas toujours bien filtré(mais mon webmail fait ce qu'il peut, yen a déjà tellement dedans...) Qu'est ce- qui asure que tu recevras bien ce mail ? Un mail envoyé, pour toi = obligatoirement lu donc ? Dan ce cas tu dois pouvoir me répondre très simplement : n'as-tu jamais effacé un mail sans le lire ?
Le problème, ce n'est pas tant de savoir que ce sera "inapplicable", mais bien de comprendre que cette loi va couter cher à une France, qui avait sans hésitation mieux à faire avec ce fric. On est en plus dans la surenchère de mauvaises fois et d'incompétences caractérisées..

En revanche, j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu sur le fait que l'amendement bono soit repousser au 29. Qu'est-ce que cela change réellement ? cette amendement ne sera plus valable et la France sera définitivement protégée, ou c'est juste que la loi hadopi sera applicable potentiellement qu'une 20aine de jours, le temps qu'il soit voté définitivement ?

Merci de vos réponses
A qui le tour ? Si Sony, Emi, et BMG pouvaient enfin commencer à couler aussi, à force de jeter leurs sous inutilement...
@severe tu y crois ? lol
Non leur méthode, c'est d'abord de porter plainte, pour affaiblir l'adversaire, et ensuite de trouver un accord à l'amiable pour se l'approprier. J'ai vraiment hâte que ces majors se vident de leur essence. Leurs méthodes sont insupportables. Il faut trouver une solution communautaire pour les ruiner, qu'on en parle plus. Il y a tellement d'autres méthodes plus rémunératrice pour les artistes que ces saloperies qui leur pique leur pognon, et les tiennent en plus par les corones...
Numerama sur les réseaux sociaux