|
|
|
Aldebran
Inscrit depuis le le 24/02/2009 à 11:12
262 messages publiés
Derniers messages de Aldebran :
C'est bien beau de vouloir des solutions libres, mais actuellement LibreOffice ou OpenOffice ne sont pas des alternatives viables à Microsoft Office.
Je suis un fervent partisan du libre, du moins dans sa philosophie, et je trouve ça gênant de devoir se coltiner des logiciels propriétaires qui coûtent un bras et sur lesquels on a aucun contrôle, pourtant je suis obligé de reconnaître que la suite Office de Microsoft est un produit bien fini qui n'a pas d'équivalent libre valable : OpenOffice était un concurrent très sérieux de Microsoft Office 2003, mais Microsoft 2007 a apporté un lot de fonctionnalités et a revu sérieusement l'ergonomie, imposant ainsi un retard qu'OpenOffice n'a pas su rattraper. Aujourd'hui OpenOffice a malheureusement 6 ans de retard. Tous les arguments présentés ici pour dire que l'être humain n'a pas à éprouver d'empathie pour le robot ou que le robot ne souffre pas ont tous déjà été avancés, au XVIIème siècle, mais concernant les animaux. En effet, à cette époque, les cartésiens pensaient que les animaux étaient des machines sans conscience, et si l'on prenait un chien et qu'on lui envoyait un grand coup de pied dans les côtes, quand celui-ci criait de douleur on pensait que ce n'était que de l'air passant dans la trachée, en bref une réaction mécanique comme celle qu'on aurait pu observer sur un automate un peu complexe. On ne pouvait pas se dire que c'était la transcription de la moindre souffrance puisque l'animal n'était pas supposé avoir une conscience et donc ressentir la souffrance.
Aujourd'hui qu'est-ce qui nous fait dire que les animaux ont conscience de souffrir ? A priori c'est juste émotionnel, c'est l'empathie qui nous révolte devant la souffrance animale. Ou bien on peut aussi penser plus rationnellement que si l'Homme souffre, alors l'animal qui lui est similaire dans sa biologie souffre aussi. Mais alors si on fabriquait des neurones synthétiques (organiques ou électroniques), qu'on recomposait le cerveau humain avec ces neurones et que le robot issu de cette opération se comportait exactement comme un Homme, oserait-on dire que ce robot ne pense pas alors même qu'il serait un clone parfait d'humain dans son fonctionnement, mais simplement synthétique ? Mon ordinateur sous Windows 7 démarre et est pleinement utilisable en moins de 30 secondes, et ça fait un bail que je ne l'ai ni nettoyé ni défragmenté. A mon avis ces 30 minutes c'est le prétexte des agents de la mairie pour justifier des pauses cafés qui s'éternisent, et non l'inverse.
Existe-t-il une liste de mots clés fréquemment associés aux demandes de retrait ? Histoire qu'on puisse savoir quels sont les thèmes de ces demandes gouvernementales.
Est-ce que ça concerne plutôt les thèmes "bombe, explosif, al qaïda, terroriste", "pédophile", "pornographie" ou bien encore les thèmes "compte en suisse, fraude fiscale, corruption" ?
Peux-tu développer, je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ça ? Ce qui va être intéressant à observer, c'est le comportement de la concurrence de Deutsche Telekom : va-t-on voir les autres opérateurs profiter de la situation et jouer de la concurrence en vantant leurs offres illimitées, ou bien va-t-on voir tous les opérateurs s'entendre secrètement et tous s'aligner sur ce que fait Deutsche Telekom ?
Comme les jeux vidéos : ça sert à quoi ? Il y a une découverte scientifique là-dedans ? Ça sert à faire avancer le schmiblick ?
Et pourtant nous ne nous privons pas d'en produire et d'y jouer... Ce serait plus juste de dire "les graphismes constituent l'essentiel des jeux Crytek". C'est pas parce que l'intérêt principal d'un Crysis c'est d'en mettre plein la rétine qu'il faut en tirer des généralités sur les jeux vidéos.
Personne n'a dit que les améliorations graphiques d'un jeu n'en faisaient pas un jeu plus beau. C'est juste que ces graphismes ne constituent pas le centre d'intérêt du jeu : que Minecraft soit beau ou moche, ce n'est pas ça qui est à l'origine de son succès.
Les détaillants ça avait un intérêt lorsque le grossiste ne pouvait pas être mis en relation avec le client. Aujourd'hui internet change la donne : si le grossiste peut se mettre directement en relation avec le client, alors les détaillants deviennent inutiles et on peut se passer d'un intermédiaire qui gonfle artificiellement le prix du produit tout en y apportant aucune valeur ajoutée.
Et sinon il faut partir du principe que les gens iront toujours au moins cher. Si un grossiste décide de vendre sur internet, alors il faut comprendre que la vente via distributeur ne s'adresse qu'au clients qui n'ont pas internet. Pas besoin d'empêcher le grossiste de jouer sur les deux tableaux : la clientèle n'est pas la même. Elisheva, le 22/03/2013 - 11:11 Les Maldives sont un pays musulman qui applique la charia. En agissant ainsi, ils se conforment à leur croyance et à leur tradition, justement en pensant que ça leur accordera le salut de Dieu. C'est la faiblesse de la croyance en la justice divine : chacun croit au Dieu qu'il veut et chacun croit aux règles auxquelles il a envie de croire, si bien que les seuls interdits sont ceux que l'on s'impose, et finalement s'ils étaient condamnés par la justice divine, ils ne comprendraient pas pourquoi une telle dévotion est ainsi sanctionnée. Seule la justice humaine est capable de condamner ce genre de comportements, car seul les Hommes sont capables d'exposer aux autres Hommes pourquoi certains agissements sont bons ou mauvais et de les sanctionner en conséquence.
C'est ça le gros problème à la base de l'obsolescence programmée : pour que tout le monde vive confortablement et qu'on puisse subvenir aux besoins de tout le monde, et bien on n'a pas besoin que tout le monde travaille. Or notre système impose aux gens de travailler pour vivre, il faut donc trouver une façon de faire travailler des gens alors qu'on n'a pas du tout besoin qu'ils travaillent. On pourrait leur faire creuser des trous et leur demander de les reboucher, mais l'arnaque serait trop flagrante, on comprendrait vite qu'ils travaillent sans rien produire véritablement. Alors l'obsolescence programmée s'est mise en place : les gens produisent de la merde qui tombe en panne rapidement (ils creusent un trou), alors ils en revendent un nouveau (ils rebouchent le trou). Et beaucoup trouvent ça normal, au prétexte que si on ne le faisait pas, ça ferait monter le chômage... Cela est un gâchis de ressources humaines et de ressources naturelles, tout simplement pour faire travailler des gens dont le temps pourrait être consacré à autre chose de plus intéressant.
Que veux-tu faire ? L'Argent décide de tout : aujourd'hui les gens n'ont plus le moindre contrôle sur leur vie, ils ne peuvent plus prendre les décisions qui comptent. Se rebeller contre le système (vivre sans argent), c'est disparaître. Et ce n'est pas normal, et ça devrait être changé (des alternatives existent, même autres que le communisme), car comme tu le dis "c'est pourri", mais la décision ne nous appartient pas. Seul un effondrement du système pourrait nous libérer. Seulement Guillaume n'a pas le choix de mettre ou non de la pub sur Numerama, ni même de respecter le message qu'il cherche à faire passer, ce n'est pas lui qui décide : c'est l'Argent, car l'Argent décide de tout. C'est bien le sujet de cet article, non ?
Y a que moi qui vois mal le rapport entre toute cette diatribe anti-mélenchon et le sujet du topic ?
Il est tout à fait possible d'enregistrer une vidéo ou une photo de manière tout à fait discrète, sans braquer le téléphone sur une personne, mais simplement en laissant dépasser l'objectif d'un sac, en dissimulant astucieusement le téléphone dans ses mains ou même en faisant semblant d'appeler. De même les journalistes utilisent souvent des lunettes à monture large capables de dissimuler une caméra lorsqu'ils font leurs caméras cachées.
Ce n'est pas les Google Glass qu'il faut interdire à ce compte là, mais tout dispositif d'enregistrement de photos ou vidéos. "SYSTEMATIQUEMENT" ?
Quelques actrices porno ont souffert de leur carrière qu'elles ont assez peu choisi. Mais globalement c'est plutôt l'exception. Beaucoup d'actrices ont fait ce choix, et les rémunérations qu'elles touchent leur permettent de vivre mieux qu'un cadre supérieur. Certaines, comme Clara Morgane, se reconvertissent même dans la chanson ou dans la création de vêtements. Par ailleurs, la suppression de la pornographie serait une catastrophe. Un peu comparable à la Prohibition aux Etats-unis. Longtemps le Japon a interdit toute pornographie et représentation de la sexualité, puis 20 ans après que l'interdiction fusse levée, le nombre d'agressions sexuelles avait diminué énormément. Aux Etats-unis, dans les années 1990, on a également pu remarquer une diminution du nombre d'agression sexuelles dans les Etats allant jusqu'à 30% une fois que les infrastructures du net (et donc l'accès à la pornographie) étaient bien installés. Bref, de nombreuses études corrèlent une diminution de la violence sexuelle dès lors que la pornographie est facilement accessible. On pourrait penser que la pornographie aurait un effet excitant, mais au contraire elle a un effet calmant pour les gens souffrant de pulsion : s'ils peuvent se masturber sur des images, alors ils le feront et en seront soulagés, mais sans la pornographie la pulsion ne serait pas apaisée. D'où un plus grand nombre d'agressions sexuelles. La sécurité routière n'y est pas pour rien, les systèmes de sécurité des voitures modernes aussi (ceinture, airbags, ABS, ESP, etc.). C'est bien qu'il y ait des règles et qu'elles soient respectées dans la mesure où la collectivité en profite : si je fais attention je n'ai certainement pas envie d'être tué, ou handicapé à vie, par un chauffard imprudent. Cependant, si on prend l'exemple de l'obligation de la ceinture de sécurité pour le conducteur : oui, ça a permis de grandement réduire le nombre de mort, cependant si un type ne la met pas il se met tout seul en danger, et s'il ne risque pas la vie d'un autre alors je ne vois pourquoi on devrait l'empêcher de risquer la sienne. La réduction du nombre de mort c'est bien, mais il faut aussi responsabiliser les gens : le port ou non de la ceinture de sécurité pour le conducteur devrait être libre.
Ce qui serait marrant ce serait que finalement Sony annonce la console à 699€, la Fnac serait obligé de vendre au prix de la précommande, soit 599€. D'un autre côté en annonçant un prix au départ aussi élevé, ils ne prennent aucun risque. Cela prouve que 599€ c'est une borne max du prix réel de la console, et non le prix réel.
|
1 offres à partir de 160 €
Télécharger
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|