yenda

Inscrit depuis le le 22/02/2009 à 18:15
2260 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de yenda :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 02 juin 2015
32
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 08 septembre 2009
11
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 19 juin 2009
1
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 07 juin 2009
11
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 21 avril 2009
14
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 15 avril 2009
3
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 14 avril 2009
14
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 10 avril 2009
2
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 10 avril 2009
61
Par yenda - 2260 messages - Ouvert le 08 avril 2009
3
Derniers messages de yenda :
On verra quand ils remplaceront webkit par servo si ça se fait un jour. Il faudra un paquet de temps aux autres pour arriver au même niveau si ça arrive, parce qu'aucun concurrent n'a un language comme Rust, ils utilisent tous soit du C++ soit un language avec un garbage collector.
Je comprend parfaitement la logique de Mozilla. La plupart des utilisateurs ne comprennent rien aux enjeux et vont télécharger Chrome dès que Firefox ne leur donnera pas la dernière fonctionnalité à la mode. Firefox continue de représenter une part respectable du marché des navigateur avec une base sur laquelle il est facile de retirer tout ce qui n'est pas libre pour obtenir quelque chose de moderne et 100% libre comme IceCat. Les DRM et toutes les affaires qui y sont liées, l'évasion fiscale des entreprises qui font de l'argent avec vos données, Snowden et les différents piratages de ces dernières années n'ont pas encore suffit. Il en faut plus pour que les gens comprennent et les libristes feraient mieux d'arrêter de râler, de continuer à préparer le futur au lieu d'emmerder le présent, de toute façon ils ne pourront pas le changer.

Full disclaimer je suis libriste intégriste mais réaliste
Malheureusement tes propos sont plutôt vrai, il y en aura toujours pour dire oui mais ceci oui mais cela, mais la vérité est là. L'internaute moyen va être rapidement capté quelques minutes après sa connexion par le flot de clickbaits à n'en plus finir. La première chose à faire pour améliiorer internet et de supprimer LA TOTALITE des pubs et des traqueurs avec une combinaison d'outils comme adblock, ghostery, privacybadger. Ensuite prendre l'habitude après s'être fait clickbait sur un site pourri de l'ajouter à la liste de son bloqueur favori pour dépoluer son internet.

Je verrais bien aussi un plugin qui écrit à l'administrateur lorsque l'on considère un click comme "misleading". Ca se fait de plus en plus, encore une fois à cause de cette mode du clickbait, largement mis en pratique par des sites comme Huffington ou Buzzfeed, mais à laquelle s'addonnent aussi désormais des enseignes plus respectables comme Lemonde.

A terme les sites pourris mourront en l'absence de visite et de publicité. Les sites s'orienteront vers du contenu de qualité payant ou vivant de micro-donations style flattr. Le temps que les gens ne passeront pas à rien fouttre en regardant des conneries décérébrantes leur permettra de générer des richesses ou de s'instruire ce sera un beau progrés.
Si seulement on avait les même balls en France. Blocage de Facebook, Google, Youtube and Co avec message "Ce site doit XXX millions d'euros d'impôt à l'Etat Français pour l'exploitation du caractère moutonier de ses citoyens, le site est désormais bloqué en l'attente du versement".
Ils feraient mieux de se bouger pour passer au html5, j'ai jamais pu regarder une vidéo chez eux.
Dans les vidéos similaires sur youtube t'as l'ami réptilien d'obama aux dents acérées. Ca ne peut que être vrai
/dev/tty, le 02/06/2015 - 18:49
Réservé aux abonnés.

Bizarre je ne suis pas abonné et je n'ai aucun soucis pour lire l'article.
Peut-être avec le refer de hackernews : https://news.ycombin...item?id=9645369
mosquito33, le 02/06/2015 - 19:44
En gros, tu dénonces de la propagande, à partir d'un article de propagande ?

Toi t'es définitivement perdu de toute façon. Je suppose que tu n'as même pas lu l'article. T'es juste bon à polluer le cyberespace.
Une très longue et très instructive enquête du NY Times sur The Agency, une agence de trolls au service du Kremlin, chargés de la propagande mais pas que... Des opérations coordonnées et très bien ficelées sont aussi menées sur les réseaux sociaux pour générer des paniques chez les populations (Fuites de gaz, meurtre d'une femme noire par un policier, etc...).

Attention article difficile à lire pour ceux qui vivent dans le monde des bisounours.

Article du NYTimes
D'où l'intérêt de filtrer les sms de ces bandes qui s'organisent de cette façon. Mais bien sûr les abrutis du forums ne comprennent pas ce genre de problématique. Pour eux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil sauf le gouvernement. Les réseaux sociaux ne sont absolument pas utilisés par des puissances étrangères pour manipuler les moutons. http://www.nytimes.c...the-agency.html
Tu peux utiliser Busit pour ça. A terme il semblerait qu'une stack locale soit aussi envisagée
C'est l'occasion pour des acteurs Français comme Busit de mettre en avant leur politique de confidentialité par rapport aux concurrents gratuits dont vous êtes le produit
Non c'est juste que le blogueur ne sait pas lire l'anglais et qu'il a traduit n'importe quoi.
Comme d'hab un pauvre type se vante d'avoir fait des choses qu'il n'a surement pas faites sur twitter etc... pour faire de la pub à sa boîte de sécurité et les bouffons du forum numérama crient au scandale parce qu'il s'est fait arrêter. Même dans le cas où la chose serait véridique si il avait vraiment voulu agir "pour la bonne cause" il aurait contacté la compagnie pour faire des tests avec eux au sol, et non mis en danger la vie des passagers en altérant le fonctionnement en vol de l'appareil. Sérieusement il faut arrêter de critiquer systématiquement les autorités, il y a des milliers de chercheurs en sécurité qui agissent dans un cadre parfaitement légal et permettent de faire corriger des failles, pas la peine de pleurer sur ceux qui cherchent la gloire au dépend de la vie des autres.
Jojo le parano on s'en fout que le paiement sans contact ne soit pas sure, la banque rembourse en cas de fraude c'est son problème. Pour les utilisateurs lambda  qui n'ont pas eu l'idée de génie de griller la puce RFID ça permet même d'éviter de taper son pin dans le magasin (et le pin lui si tu te le fait piquer c'est bien pire)
Katsini, le 07/12/2014 - 07:30
Alors qu'ils vous annoncent un total anonymat, en fait c'est TOTALEMENT FAUX.

Exemple: Utilisateur pour des fichiers de travail confidentiels, je viens de souscrire un abonnement.
Rencontrant des difficultés de connexion sur un serveur, je me suis vu répondre:

Our VPN does support BitTorrent as this is a legitimate technology for sharing data over the internet. However, we do not support the use of BitTorrent to share copyright material illegally. If you do use our VPN service for such activity, we will receive DMCA (Digital Millennium Copyright Act) notices from the copyright holders, who monitor BitTorrent trackers. If we receive a notice that has been generated by your activity, we will forward this to you and temporarily suspend your account until you agree to abide by our terms of service. Repeat offenders will be banned from our service without a refund.

En clair, ils vous surveillent et si vous êtes pris en téléchargement illégal, il bous bannissent du site et ne vous remboursent pas...Génial pour un VPN.

Le téléchargement illégal n'est pas mon sujet, mais je n'accepte pas qu'on puisse surveiller mes échanges...surtout en payant un VPN. UN COMBLE !!
Enfin, j'ai demandé le remboursement (possibilité pendant 30 jrs).

Je trouve que c'est un peu long...
SURTOUT NE PAS ESSAYER !!!!! A FUIR !!!!


 Apprend l'anglais. Ils ne surveillent pas tes échanges. Les propriétaires des fichiers que tu échanges illégalement font surveiller les trackers, comme TMG en France. Quand ils tombent sur l'IP du fournisseur de VPN, comme pour un FAI, ces derniers regardent à qui l'IP était allouée au moment de l'échange (toi) et te font suivre l'avertissement.
Guillaume ce serait bien de faire un effort pour sortir de tes convictions et ne pas trop endormir tes lecteurs, avec les boutons like, google analytics, android et companie les géants du web font bien plus que collecter les données que l'on veut bien leur donner.
Lol si tu trouves qu'il mélange tout va faire un tour sur son commentaire à propos de Fukushima.
D'ici à ce qu'ils fassent disparaître le P2P pour de bon il y aura une offre légale largement abordable et qui rivalisera en terme de qualité et de contenu avec le piratage. Donc arrêtez de chialer et préparez vous à devenir honnêtes. Et si vous n'avez toujours pas assez mettez vous à travailler au lieu de passer votre temps à dire des conneries en ligne
La censure n'est pas bonne dans l'hypothèse où l'on aurait une population éduquée dans sa totalité, avec un esprit critique et une conscience morale au top. Malhreusement ce monde idéal n'existe pas, d'ailleurs si il existait ce genre de jeu ne verrais jamais le jour et personne ne voudrait y jouer de toute façon.
Numerama sur les réseaux sociaux