nicomak

Inscrit depuis le le 15/02/2009 à 22:35
117 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de nicomak :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par nicomak - 117 messages - Ouvert le 03 avril 2015
1
Derniers messages de nicomak :
Et pourquoi pas lire le NFC par satellite tant qu'on y est!
C'est de la science fiction (comme les zooms HD dans l'image des Experts Las Vegas)
On a déjà du mal à lire correctement du passif à 5 mètres...
Fait donc le point sur ce que tu as vu de ton vivant...
tu verra que ca va plus vite que ce que l'on pense.
Jai connu la tv française à 3 chaînes (et qui fermaient à 23h) à l'époque je n'aurais jamais pensé au satellite à YouTube et loft-story ;-)
Et pour la route, le gps, l'infotrafic, le téléphone au volant (et son interdiction), la climatisation...

je ne parle même pas des voitures volantes qu'on m'a promis, le hoverboard, les avions de ligne supersonique (tout les avions), le teletransport (tué dans l'oeuf à cause d'un film catastrophe)

Finalement ca va très vite.

ce qui me gêne c'est que je ne pourrai toujours pas rouler sur les bords de Loire ou il n'y a pas de route pour aller à la pêche sauf a jailbreaker l'os. :-)
Exact !Le nom ordinairement utilisé par la marée chaussée pour ce type de véhicule est hippomobile. Et ça peu aller sur toutes les routes sauf celles réservées, comme les voies rapides et les autoroutes.
Les Google car me laissent perplexe.
J'habite à la campagne. Si je veux prendre un chemin avec de la végétation. ..si Google n'a pas répertorié le chemin ou si la végétation semble être un obstacle pour les capteurs? Et si je veux me garer sur le bas côté de la route?
Ou dans un champ (pour un vide grenier). Dois je abandonner ma liberté de mouvement et de circulation pour une logique de sécurité informatisée?
Et la prochaine étape? Y aura des Google way pour les piétons uniquement.
Y en aura pas. Y a un copyright sur le carré!   Les tables rondes sont les seules tables libres!
I origin.
mais c'est un film plutôt récent.
L'histoire d'un chercheur sur les yeux. Chaque oeil étant unique, il se rend compte qu'il existe des sosies d'yeux.

...
oui désolé, j'ai vu ma coquille au moment de taper. Comme je ne trouvais pas d'autre mots à ce moment là, je l'ai laissé en précisant que c'était hors compte microsoft...
Il suffit de voir comment coulibalie et les pois-chiches ont communiqués lors du dernier épisode...
C'était BFM qui faisait office de téléphone !

Magnifique, on se sert d'un scoop pour démarrer la phase 2 !

Bientôt le retour des messages de la BBC:

"La cabane est sur le chien... je répète: la cabane est sur le chien !"
"Les carottes sont cuites... je répète: les carottes sont cuites !"

Alors là, pour déchiffrer, ils vont passer du temps à vérifier chaque infos avant qu'elle ne passe à la télé. D'ailleurs on va revenir qu'à une seule rédaction d'information (plus simple) qu'on appellerait l'Office de Répression de la Télévision Française !
Non non le contournement des lois à la con on commence déjà.
La fraude c'est le sport national n°1 chez nous...
Comme je sais déjà qu'un rendez-vous chez l'ophtalmo s'impose (je me rends compte que je vois vachement bien lorsque je lis en tendant les bras... j'ai une bonne vue!)

J'ai donc copié ce gif et regardé attentivement sur GIMP.

La première image est tellement pixelisée qu'on ne peut rien distinguer, même en zoomant à fond
Il faudra attendre la 11 ème image pour voir apparaître un semblant de col et un nez plus "prononcé".(toujours en zoomant)

J'ai fait le test avec l'image finale que j'ai réduite. Il me faut alors 3 agrandissement équivalents à cette animation pour commencer à voir un changement de visage.

Donc avec un gif médiocre on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui.

Une chance que je doive aller voir un ophtalmo, parce-que sinon j'aurais juste dis que cette animation me prenait pour un imbécile et je n'aurais pas chercher à le démontrer...

PS: en plus la photo de Marilyn n'est pas la même que sur l'animation, non franchement, cette animation n'est pas là pour nous faire savoir si on doit aller voir un ophtalmo, mais pour savoir si on sait ouvrir les yeux sur les infos qu'on nous envoi. (ET C'EST DÉJÀ PAS MAL !)
Camscanner -phone PDF
relis la description, ou mieux, essaye le !

En général, je scanne et j'envoie aussitôt le pdf par mail. On peux même l'envoyer après plusieurs pages concaténées...

Ça déforme la perspective pour avoir le document "de face", et si il y a litige sur les contours tu peux les redéfinir !

Après la version payante à un OCR (pas essayé)

Et j'ai pas essayé non plus la manipulation avec microsoft office (j'ai pas l'OS ad hoc)
J'utilise Camscanner depuis plusieurs années.
ca fait pareil et c'est libre (pas de compte microsoft)
+1 je confirme (c'est drôle)
Si vous etes dans le coin n'hésitez pas. C'est une bonne façon de réfléchir le numérique ;-)Réservé aux professionnels la semaine et à tout public le week end.
www.laval-virtual.org
La liberté n'a pas de prix dit on.
mais je sens qu'on va la payer très cher dans pas longtemps.
Effectivement,
Un abonnement DATA avec 'mini-box paramétrable type mini-serveur' serait plus simple. Et plus sécure.
Un internet 'in the air' finalement.
Et dans le monde pro y'a déjà des offres (pas parfaites j'en conviens) Va falloir se démarquer.
Elisheva,

Sans animosité aucune... Je ne te connais pas et je ne souhaites pas que tu prennes mal ce que je vais écrire.
...
Ton avis importe peu dans cette décision. Tu ne peux pas te lever si une action te parait injuste et ne rien faire si "le type l'avait bien cherché"

Soit on défend le principe d'expression libre TOTALEMENT, soit on accepte que "demain" le Front de gauche fasse fermer tous les journaux "de droite" en arrivant au pouvoir. (ou l'inverse) Et on ne pourras plus rien dire puisqu'on a accepté jusque là !

Le principe n'est pas de défendre CE journal, Mais de défendre notre droit de le lire et de faire notre propre opinion (voire même de porter plainte contre lui si ses propos nous semblent être matière à..)


Ce qui est important à comprendre, c'est que d'autre possibilités étaient offerte à l'exécutif. Une suspension administrative en attendant un jugement par exemple. Ils auraient pu alors fermer temporairement l'accès au site et autoriser le rédacteur à se défendre sur ce qui lui était reproché. A l'issue si le juge le décide, le site peut être fermé, ou laissé ouvert...

Or là, la sanction est IMMÉDIATE et sans appel.

Je ne pense pas que Guillaume défende CE site spécialement. Il défend SA liberté de lecteur (et la notre au passage). Le fait que ce soit un site d'information en ligne colle plus à sa ligne éditoriale.
Nous devons pouvoir lire, comprendre et analyser ce que nous souhaitons. Et décider ensuite en connaissance de causes. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre.

Et du libre arbitre on en manque de plus en plus. Nous sommes tellement noyés dans des flots d'informations "confortables" nous proposant du "prêt à penser" qu'on en oublie souvent qu'entre le noir et le blanc il y a toute une palette de couleurs (oui il y a du gris aussi)

Tu écris:
"Envers des gens qui montrent en creux leur acceptation de l'ignoble, la  Loi n'existe plus: il n'y a que la Justice avec un grand J. La même qui me fera me lever si on bloque des sites sans raison LÉGITIME."

Si tu ne te lèves pas pour ceux qui s'expriment sur ce que tu trouve ignoble, ton geste n'auras AUCUN intérêt si tu le fait pour les autres qui te semblent légitimes.

A l'inverse, si tu défends le droit à chacun d'avoir droit à la parole (après faut assumer ce qu'on dit et ses répercussions) Alors ton action sera d'autant plus remarquable chaque fois que tu te lèveras.

Nico
Ce n'est pas ta recherche qui est mal faite. C'est ta question qui est mal posée. Ou tout du moins à côté de la plaque.
Le recours fait par Guillaume concerne sont droit de citoyen à pouvoir choisir son canal d'information sans qu'un gouvernement décide unilatéralement (et sans décision de justice) de ce qui est autorisé de lire ou non. Charlie hebdo est toujours paru en kiosque, chaque citoyen pouvait donc le lire. Si le rédacteur en chef de Charlie Hebdo souhaite faire une déclaration écrite qui soit lue,  il peut le faire et le publier pour que ses lecteurs la lisent. Ce n'est pas le cas d'islamic news qui n'avaient plus de support (ou tout du moins plus de connexion à celui-ci). Donner aux gens là possibilité de se défendre quand ils sont accusés est une qualité rare qu'il convient de saluer et de soutenir.
Bah non, faut pas déconner quand même.
Pourquoi pas une mise à jour à partir de millénium tant qu'on y est
Numerama sur les réseaux sociaux