estann

Inscrit depuis le le 13/02/2009 à 11:19
543 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de estann :
@Boris41: je ne comprends pas bien ou se situe la biométrie de votre point de vue. C'est fiable ou pas fiable?
Moi ce qui me chagrine ce n'est pas que leur banalisation faciliterait leur contournement, c'est leur banalisation tout court qui m'inquiete.
Comment tu peux savoir si FB s'est fait hacker ou non? Tu fais partie de leur equipe sécu? Et encore ils peuvent tres bien s'etre fait dérober des données et ne pas le savoir. Ou pire le savoir et ne pas l'avoir crié sous tous les toits.

Petite remarque en Edit: comment tu peux connaitre leur politique a long terme car une fois qu'ils ont leur photos tagguées , dans 5 ans elles seront toujours la et FB aura peut etre perdu toute la confiance de son public, voir meme fermé, mais les données ne seront pas perdues..
Le probleme de la fantasy c'est quand il n'y a pas les moyens ca fait des series vraiment pas top (il n'y a qu'a voir Merlin, legend of the seeker,..) et puis il y a un paquets d'auteurs de fantasy qui sont quand meme pas au niveau de Martin. Feist , Gemmel (pour en reprendre 2 cités ici) Hobb, Eddings, c'est sympa a lire en vacances mais j'espere qu'on en fera jamais de serie télé de leurs oeuvres (quoique pour le Lion de Macedoine de Gemmel ca pourrait se discuter)
Tu risques d'attendre un moment avant que la série soit finie...
Ca me parait compliqué pour une approche outil. D'autant que la on rentre dans des domaines d'expertises bien souvent hors de portée de la plupart des enseignants. Il y a rarement des professeurs spécialisés en informatique surtout dans les petites structures c'est plutot un prof d'une autre matiere qui est plus au fait que les autres qui donne les cours.
Oui je sais bien qu'il y a une difference de graphisme entre plateforme. Je voulais le preciser dans mon message, mais j'avais la flemme
Ce que je voulais souligner c'est que les jeux ont le merite d'exister. Les dev font des consessions/optimisations et je trouve ca plutot bien venu. Sur pc tu peux aussi baisser ta resolutions, les options graphiques mais afficher du 1024 sur un ecran qui peux par ex afficher du 1920 , le jeu est juste degueulasse alors que sur console (et télévision) en 720/1080 le meme jeu sera acceptable.

Je ne suis pas un furieux des graphismes, je me plonge volontier dans un jeu si l'univers, l'ambiance sont au rendez vous, pas forcement besoin de m'en mettre plein les mirettes. Je ne change pas de machine souvent (j'ajoute juste de la ram, car je m'en sert principalement pour faire de la photo) du coup les consoles permettent de jouer a des jeux recents a moindre frais. (certes les jeux sont plus cher mais en occase/import on trouve des trucs pas trop cher assez recent)
Le probleme est justement qu'il ne peut plus trop faire ce qu'il veut non plus..
Pour revenir un peu sur l'achat de console, evidemment un pc et une console ne sont pas la meme chose.
Mais si je prends mon cas perso , j'ai une xbox depuis sa sortie en 2005 (quasiment 7ans) et je continue toujours a jouer à des jeux qui sortent aujourd'hui, alors que mon pc d'il y a 7 ans ...
Les consoles ont dans l'ensemble une durée de vie plus longue qu'un PC.
On est d'accord qu'on ne peut pas comparer les perfs d'une machine de guerre et d'une console, mais au bout d'un temps finallement la machine de guerre est depassée et l'experience ludique s'en avere dégradée alors que sur console non .
Je sais pas trop comment ca fonctionne les caisses mais j'imagine que c'est relié a d'autres utilitaires , au moins à une base produits. Donc il faut au moins modifier cette base, voir tous les logiciels qui vont utiliser ces données et eventuellement mettre à jour les caisses. Le tout sans qu'il n'y ait de normes definies.
Alors ca ne semble pas "monstrueux" mais aller modifier des softs qui fonctionnent bien, un peu au petit bonheur la chance je connais pas beaucoup de DSI qui vont vouloir prendre le risque.
Surtout qu'il va bien falloir payer toutes ces modifs tout ca pour regler un probleme entre professionnel et ayant droits (problème qui pourrait etre esquiver de bien d'autres facons)
Comment decridibiliser tout ton discours en quelques lignes en mélangeant pele mele technique de stoackge et "piratage" ....
De l'art de se tirer une balle dans le pied, tout juste magnifique !
Et ca s'arrete ou? une caméra dans toutes les pieces de ton domicile, un drone qui te filme en permanence?
Pas grave tant que c'est un systeme automatisé..
Coté serveur la preuve qu'ils ont écoutés les utilisateurs, puisque ce sont eux qui réclamaient la ligne de commande.
Unix vs Windows est un faux débat; les 2 os n'ont pas les même fonctionnalités ni les même rôles. et si tu as des produits MS tout autour il est préférable d'avoir un serveur de chez MS qu'un Unix.
Et le powershell n'a rien a voir avec la ligne de commande Unix, ce sont 2 philosophies totalement différentes.

Pour Win 8 je peux comprendre le désir de tout unifier même si ce n'est pas forcement de bon gout.
à‡a se trouve ils ont fiat des test users (sans doute meme) et il doit y avoir plus de gens qui utilisent que FB/twitter/youtube que des types qui on de Razor avec des dpi de fou...

@Yonux je ne connais pas grand monde dans le milieu pro qui crache sur Unix et sa ligne de commande. peut être tu en vois sur les forums de JV.com mais ça ne reflète pas vraiment les professionnels.
Et puis y a quand même un moment qu'on peut tout scripter sous Windows encore heureux.. seulement je t'accorde que tout le monde n'a pas envie de chercher à le faire quand on peut cliquer.
Sauf que le but de microsoft depuis windows 2008 et c'est encore plus vrai avec windows server 2012, c'est d’arrêter de cliquer et utiliser powershell en ligne de commande.

Autant je peux comprendre que madame Michu soit perdu sur son windows 8 autant un admin devrait etre heureux de plus avoir besoin de la GUI.

Ceci étant pour revenir au sujet Windows8 je trouve plus gênant le fait de ne pas arriver sur le bureau que de ne pas avoir de menu démarrer, car on s'en passe très bien rapidement en fait.
Les professionnels pourront avoir un support prolongés a condition de payer MS.
Et en meme temps l'OS aura eu une vie de 13 ans alors c'est pas vraiment de l'obsolescence programmée, mais de l'obsolescence tout court ..Les technos on évoluées depuis 2001 et il est temps de passer a autre chose.
comparer le mail avec les messages facebook et oser prétexter que ça coute quelque chose.. à‡a coute peanuts par rapport au reste de leur infra cette fonctionnalité de messagerie et pourtant le reste n'est pas payant sur facebook.
" A Game of Thrones" est uniquement le premier roman dans la série qui correspond juste à la première saison. La 2e correspond "A Clash of Kings"
T'as raison il faut interdire tout ce qui divise, le sport, la religion, l'alcool, la politique, la finance, la télé, la musique, le pognon, le mariage..(je rajoute la langue Française vu que tu as aussi l'air fâchée avec elle) mais bon la va vraiment falloir changer philosophie.. Faut pas interdire juste ce qui t'emmerde: ça c'est égoïste!
@Liolfil : Ben c'est bien connu les actrices ont un pistolet sur la tempe, elle veut pas tourner on la bute.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cas de ce genre mais ils ne doivent pas représenter la majorité des films diffusés.
Si la nana elle en a marre elle peut aussi trouver un autre boulot. Et les gens qui disent le contraire sont soit de gros Idiots soit de gros hypocrites.


Et pour ton information non les FAI ne peuvent pas bloquer les contenus, il faudrait inspecter tous les flux (DPI tout ca) . Sous prétexte que ton gamin peu tomber sur les pages sous vêtements du catalogues la redoute, tu serais d'accord que la poste ouvre et lise TOUS tes courriers?

Et donc sous prétexte que c'est machiste il faut l'interdire? pas mal, interdisons tout ce qui est machiste ou enfin ce que toi tu trouves machiste..
Je te dis que tu ne regardes que TF1 vu que tu fais le même mélange des genres : les prix augmentent = dérégulation des marchés, tout va bien c'est normal..
Merci de me dire de retourner à l’école, au moins moi j'ai suivi le cursus jusqu'au bout et j'ai compris qu'on ne pouvait pas tout mélanger contrairement à toi. et m stp ne parle pas de sujet dont tu ne comprends pas les enjeux. Personne ne va m'installer la fibre vu que ça n’intéresse pas les FAI. Je te conseille d'aller lire le dernier rapport de la FTTH council Europe pour voir a quel point la France est à la traine et ça n'a pas grand chose a voir avec le législateur...
Je ne crache pas sur TF1 , je crache sur le fait que tu ne t'informe que sur cette chaine.
Je vois pas le rapport avec la dérégulation des marchés, il ne faut pas tout mélanger et gober l'excuse "parce que c'est la crise ma bonne dame" .

Je ne vois pas non plus le rapport avec mon travail la dedans, tu re-mélanges tout encore une fois.

Ensuite moi je ne propose rien, c'est pas mon boulot, je ne me prends pas pour un pseudo économiste de comptoir., mais je n'ai pas envie de payer plus pour un même service pour que les actionnaires augmentent leur profits.

Pour les services de moins en moins chers, on ne leur a pas mis le couteau sous la gorges aux FAI.. j'ai menacé personne, si elles n'ont aucune vision long-termiste c'est leur problème à ces sociétés.
Je t'invite a te renseigner un peu plus sur le déploiement de la Fibre en France pour comprendre les vraies problématiques.. parce que si tu crois que payer ton abonnement internet plus cher va accélérer le déploiement , tu te mets le doigts dans l’œil jusqu'au coude.
Numerama sur les réseaux sociaux