[Politique] Bayrou et les présidentielles 2007
Sujet ouvert par rosac - Dernière réponse le 31 octobre 2006 à 15h01
Inscrit le 20/11/2003
980 messages publiés
salut à tous,

Je lis certains de vous plebisciter un vote en faveur de Bayrou, et cela a m'a incité à chercher son programme présidentiel mais pas moyen de mettre la main dessus

Donc, en dehors de l'âme charitable qui aurait un lien, j'aimerai que ceux qui voteront pour lui me disent pourquoi, et que l'on me rappelle sa position sur le droit à la copie privé

Merci et a +

ps: sympa d'ailleurs ces présidentielles, y'a urgence de réformes dans notre beau pays
10 réponses
Inscrit le 31/08/2006
918 messages publiés

salut à tous,

Je lis certains de vous plebisciter un vote en faveur de Bayrou, et cela a m'a incité à chercher son programme présidentiel mais pas moyen de mettre la main dessus

Donc, en dehors de l'âme charitable qui aurait un lien, j'aimerai que ceux qui voteront pour lui me disent pourquoi, et que l'on me rappelle sa position sur le droit à la copie privé

Merci et a +

ps: sympa d'ailleurs ces présidentielles, y'a urgence de réformes dans notre beau pays

le problème avec Bayrou c'est qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut car il a bien dit lors d'une interview qu'il pourrait fort bien être premier ministre de l'un ou de l'autre (comprendre soit à droite, soit à gauche). C'est sa façon de se présenter en rassembleur ? j'ai des doutes que ça marche ! à cette affirmation, l'un des dirigeants du PS avait répondu que le premier ministre serait obligatoirement un socialiste.......
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
Bayrou, c'est l'UDF, c'est la Constitution Giscard, donc le contraire de ce que veut la majorité des français.

Inscrit le 10/03/2004
8445 messages publiés
Revue de sites

- Environnement :

http://www.programme...egory/7/bayrou/

Pas uniquement dédié à Bayrou, mais justement ça peut permettre de piocher parmi tous les candidats et de se faire son opinion .

- Social :

http://tf1.lci.fr/in...lections-2007/0,,...s-sociaux-.html

- Discours du 2 novembre - Université d'été de l'UDF :

http://www.udf.org/d...006_020906.html

- Site de l'UDF :

http://www.udf.org/index.html



Petite parenthèse :

Si j'ai choisi de voter Bayrou, c'est parce que je ne veux plus de cette alternance droite / gauche, finalement destructrice pour la société française.

Bayrou présente une autre manière d'envisager la politique, hors de tout clivage. Ca donne une lecture de ses positions paradoxale (d'où la remarque de trinita) mais qui pour moi est d'avenir.

Pour finir si j'ai choisi de "militer" (le mot est fort, je ne suis pas encarté ) c'est aussi pour que ni Sarkozy, ni Royale, ne passent.

Je rêve d'un 2ème tour avec un candidat PS ou UMP (n'importe) et Bayrou. On aura ainsi éliminé le danger FN ou LCR, et la configuration pourrait faire que par report des voix ni Royale ni Sarkozy ne soit élu .

PS : polar_bear, Bayrou n'est pas Giscard. Et ramener la constitution dans ton amalgame c'est bas je trouve.
Inscrit le 10/03/2004
8445 messages publiés
J'ai parcouru son discours du 2 septembre et je retiens ce passage, qui me laisse espérer une vraie rupture et un rassemblement des élites, pour construire la société française, enfin représentée dans sa diversité :



Ma conviction est celle-ci. Il faut former un gouvernement non plus à partir des étiquettes, mais à partir des compétences. Il faut laisser derrière nous le sectarisme. Il faut former un gouvernement pluraliste qui représente non plus un seul clan, mais des sensibilités différentes, et compatibles entre elles, qui font la réalité du peuple français. Il faut former une majorité non plus à partir de la domination d’un parti, mais à partir d’un contrat de majorité, discuté, négocié, ou personne ne perdra la face, afin que le pays comprenne qu’il va être entendu dans la diversité de ses attentes.



En complément voici quelques une des élites de tous bords dont ils parlent :


Je pense à eux, à Valéry Giscard d'Estaing, à Raymond Barre, à Jacques Delors, à François Léotard, à Alain Madelin, à Simone Veil, à Bernard Stasi à qui j'envoie une pensée affectueuse, je pense même à Pierre Méhaignerie égaré dans son actuelle fonction, je pense à Michel Rocard que nous recevions hier


Les personnalités qu'il a reçu à son université :


J’ai invité avec bonheur à cette université Nicolas Hulot, Michel Rocard, Michel Barnier.

Une personnalité écologiste, une personnalité socialiste (lui n'a pas employé le mot « socialiste », il a dit « social-démocrate », ça me va), une personnalité UMP (il a dit « gaulliste, social, et européen », ça me va très très bien).

Inscrit le 20/11/2003
980 messages publiés
ok, j'ai tout lu, merci nioubi

j'encourage tout le monde ici à s'interesser aux programmes des candidats, c'est tres instructif

Pour ce qui est du programme de m.Bayrou, j'apprécie sa rupture assumée avec l'ump et le ps, mais j'aurai aimer qu'il écrive un peu + sur les réformes à mettre en place en France, condition indispensable de la réduction de la dette

j'avais lu autre part qu'il était aussi favorable à l'instauration de taxes pour certains produits d'importation
Inscrit le 07/12/2005
949 messages publiés
condition indispensable de la réduction de la dette


Aaaaah la dette...
Arrêter de dire n'importe quoi à propos de cette fameuse dette...
Si c'est de la dette causée par la baisse inutile des impôts, oui.

Mais si c'est de la dette utile (transport ferroviaire, éducation, recherche, énergie, santé...), il faut enlever ses oeillères et ne pas avoir un raisonnement purement CONptable et stupide.
Inscrit le 08/09/2003
4510 messages publiés
Et d'après vous, de qui serait composer le gouvernement si FB était président ?
Ne pensez-vous pas que l'UMP serait présente en force ?

Par ailleurs, il me semble que FB était pour la constitution européenne, non ? ce qui cadre avec les personnalités politiques citées, mais il me semble aussi que les français se sont prononcés contre, non ?

Qui va nous proposer un programme qui respecte la volonté des urnes ?
[message édité par TotoRhino le 30/10/2006 à 14:26 ]
Inscrit le 08/01/2003
2803 messages publiés
bon en même temps quant on voit que certains candidats potentiels diront si ils le sont vraimment ou pas en janvier au plus tôt , on peut pas trop repprocher à François de pas avoir un programme détaillé .

Il y a un programme officiel pour le PS et l'UMP ? non , juste de sparoles en l'air de nominés pas encore officialisés par leur parti...

laissons-leur un peu de temps.
Inscrit le 31/08/2006
918 messages publiés

ok, j'ai tout lu, merci nioubi

j'encourage tout le monde ici à s'interesser aux programmes des candidats, c'est tres instructif

Pour ce qui est du programme de m.Bayrou, j'apprécie sa rupture assumée avec l'ump et le ps, mais j'aurai aimer qu'il écrive un peu + sur les réformes à mettre en place en France, condition indispensable de la réduction de la dette

j'avais lu autre part qu'il était aussi favorable à l'instauration de taxes pour certains produits d'importation

comme je l'avais déjà dit, Bayrou est trop flou, dans ses propos, pas assez précis, il tourne toujours autour du pot, pour finalement longtemps aprés chier dedans, mais c'est le longtemps aprés qui me gêne.
Inscrit le 24/02/2006
5515 messages publiés
Et maintenant une interview réaliser spécialement pour agoravox :

http://www.agoravox....d_article=15126

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Web Compteur
Finance - Gérez votre forfait Internet
 
MOBILedit!
Communication - Interface de contrôle de téléphone mobile à distance
 
Auslogics File Recovery
Restauration - Récupérez vos données perdues.
 
Grab and Burn
Graver ou numériser - Un logiciel de gravure gratuit
 
Windows Installer CleanUp Utility
Nettoyeurs - Nettoyez vos installations ratées
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC