Envoyer un nouveau message privé
tass_
Inscrit depuis le le 21/01/2009 à 14:51
Derniers messages de tass_ :
 
vfmultimedia, le 08/04/2012 - 14:28
ha ha ha y a que les ouvriers et employées pour répondre de tels absurditées!!!
on reconnais bien ceux qui sont dépendant des autres!!!
en attendant faites les quéqués mais c'est le patron qui décide et certainement pas vous et vos post a deux balles.
si y a autant de chômeur c'est bien par vos réflexion très conne,mais en attendant le patron lui,ben il est pas au chômage dépendant de la socièté.
et entre parenthèse je voie pas trop le rapport avec du trolls,haaaa si en faite,on est pas d'accord avec vous qui prôner la liberté d'expression alors on est troller ptdr!!!! quel beau pays.

Toi tu vas te prendre un procès au prud'hommes un de ces jours et ça va te faire tout drôle.
Tu sais dans la loi française on ne peut pas licencier qui on veut comme on le veut.
J'espère que t'as des économies.
 
Oazar, le 31/05/2012 - 17:34


Je suis amateur de fantasy et S.-F. Je ne lis que ça pratiquement. Pourtant je trouve que zig a raison. Sauf peut-être pour "populaire" (toujours dans le sens noble du terme hein). Je ne suis pas sûr que ce genre soit plus lu que du Marc Lévy par exemple.

Je parlais surtout du côté "littérature facile et entraînante", on peut difficilement taxer Lovecraft ou Edgard Poe de littérature facile et entraînante
 
WickedFaith, le 31/05/2012 - 17:03

tass_, le 31/05/2012 - 14:39
Comment prouver qu'ils ne votent pas comme la personne leur a demandé ? Les escroqueries c'est jamais simple à établir.


Tu ne lis pas, c'est pas bien...
"on peut prouver l'intention d'escroquer, ce qui peut suffire à les faire condamner."

Non c'est toi qui ne lis pas... Comment prouver (hors aveux) qu'ils n'ont pas l'intention de voter comme on leur a demandé ?


Jusqu'à présent la machine à lire les pensées n'a pas été inventée...
 
Severe, le 31/05/2012 - 14:23

C'est aussi pour cela que les grandes boites interdisent le recours a la Class Action dans leurs CGV ( Sony, MicroSoft... ).

ils essayent meme de limiter au maximum les recours individuels...

Question à la con : ces clauses ("en achetant ce produit vous vous tenez à ne pas nous poursuivre en justice) sont elles légales ? Ou c'est juste une autre clause qui sert à rien à part faire peur ?
 
zig, le 31/05/2012 - 12:02

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

C'est vrai qu'il n'y a QUE cet exemple dans la littérature moderne... Affligeant de bêtise.

zig, le 31/05/2012 - 12:02

Ta vision "je ne discute qu'avec des gens qui aiment la fantasy me laisse penser que tout le monde lit de la fantasy" est un effet déformant classique.

C'est toi qui le dit, moi je discute avec tous ceux qui me parlent de ce sujet (gros fan de lecture) et bizarrement en dessous de 60 ans les seuls lecteurs qui restent lisent beaucoup de SF et fantasy, voir des polars... Mais des Goncourt ? Très peu.
zig, le 31/05/2012 - 12:02

Les Edgar Rice Burroughs, les Gaston Leroux ou les Maurice Leblanc ont toujours eu leur place dans la littérature populaire, même si la qualité littéraire de leurs oeuvres n'était pas souvent au rendez-vous.

C'est vrai qu'Egard Poe et autres Maupassant sont de mauvais écrivains...
zig, le 31/05/2012 - 12:02

Sur les dix dernières années, le tirage moyen d'un Goncourt, c'est 400.000 exemplaires. Il est quasiment impossible de trouver des indications sur les tirages de Bragelonne, mais à mon avis, ça doit tourner autour des 5.000/10.000 par titre au maximum.

Du pifomètre, comme c'est étrange, vas y documente toi et tu reviendras.

zig, le 31/05/2012 - 12:02

Ne base pas la qualité d'une oeuvre artistique uniquement sur son nombre de ventes. Parce qu'à ce compte là Max Pecas aurait du recevoir un Oscar et Gérard de Villiers le Prix Goncourt.

Ha mais je pensais que tu disais que la Sf et fantasy n'étaient lu que par 2-3 illuminés, et que c'est pour ça qu'ils peuvent s'en foutre du piratage.
Je te donne un contre exemple et tu vas me dire qu'on ne parle plus de volume de vente mais de qualité ? Ridicule, tu t'enfonces.
zig, le 31/05/2012 - 12:02

Bragelonne se positionne sur le marché d'une littérature facile, entraînante, populaire (au sens noble du terme). C'est très bien joué et je m'en félicite : à la fois pour eux au niveau financier et pour leurs auteurs parce qu'ils peuvent être publiés.

T'y connais vraiment rien à la SF et à la fantasy hein ? Arrête de montrer ton ignorance... c'est comme la culture c'est pas bon de trop l'étaler.
zig, le 31/05/2012 - 12:02

Mais je ne suis pas sûr que les oeuvres publiées par Bragelonne resteront dans l'histoire de la littérature comme les oeuvres de Proust, de Shakespeare ou de Balzac.

Pourtant de nos jours t'as bien plus de gens qui ont lu du Harry Potter, du Tolkien ou du Werber que du Proust ou du Balzac... Énormément plus de monde.
 
WickedFaith, le 31/05/2012 - 11:31

tass_, le 31/05/2012 - 11:16
-2 : Il est impossible de vérifier la teneur de leur vote, l'escroquerie s'il y en a une ne pourra jamais être prouvée.


Juste un détail: on peut prouver l'intention d'escroquer, ce qui peut suffire à les faire condamner.


Comment prouver qu'ils ne votent pas comme la personne leur a demandé ? Les escroqueries c'est jamais simple à établir.
 
zig, le 31/05/2012 - 10:48
.
Ils risquent quoi ? Quelques dizaines de copies pirates ?
Parce que faut pas rêver non plus : Bragelonne, ce n'est pas un éditeur de prix Goncourt à plusieurs centaines de milliers de vente par titre.


Tiens je serais curieux de voir si les prix Goncourt se lisent autant que la SF et la fantasy de nos jours...
Les jeunes, trentenaires et même quadras de nos jours font partie de la génération star wars / seigneur de anneaux.. D'ailleurs il me semble que Werber était l'auteur français en activité le plus lu de nos jours... Tiens ne ferait il pas de la SF ?

zig, le 31/05/2012 - 10:48

Si Bragelonne sortait un jour un bouquin avec le même succès que Harry Potter, je ne suis pas sûr qu'ils resteraient dans cette optique "venez copier nos livres".


Ha tu vois, tu cites un best steller, et bizarrement il est dans un style bien plus proche des sorties de Bragelonne que des prix Goncourt...

Ta vision SF/fantasy = littérature de gare/minoritaire est d'un autre âge...
 
WickedFaith, le 31/05/2012 - 00:20

Tu m'expliques où tu vois escroquerie à obtenir une procuration en apportant des chocolats à quelqu'un ?


l'escroquerie est de faire croire qu'ils voteront d'une manière contraire à ce qu'ils disent.
Et s'ils votent conformément à leurs dires, je ne voit pas le problème que des mecs aient 5 ou 10 procurations.


Sauf que :
-1 : Ils ne sont pas légalement obligés de voter comme le veut la personne qui a demandé la procuration.
-2 : Il est impossible de vérifier la teneur de leur vote, l'escroquerie s'il y en a une ne pourra jamais être prouvée.

Trop utile de porter plainte dans ce cas
 
Prozac, le 30/05/2012 - 18:47

Mais bon tu peux pas demander à cette bande de beaufs d'avoir deux ronds de bon sens politique. Je suis sûr qu'ils ont même pas grillé qu'il y avait eu un changement de gouvernement entre temps...

Dixit le faf de service... Ton sens politique c'est détester tout ce qui est basané ou pauvre. Super sens politique en effet !!!
 
Tarl, le 30/05/2012 - 18:26
Sauf que ce livre n'est pas dispo en livre de poche pour le moment... Autre exemple : "L'homme rune" 8.74
€ en poche 4.99
€ en numérique... Le prix du livre numérique est parallèle à celui du livre papier ! Après que tu n'achètes aucun roman broché c'est un autre débat ...

Là 4.99 c'est ok. Mais je ne parlais pas de cet exemple précis. Dans l'absolu pourquoi payer un livre dématérialisé plus cher qu'un livre de poche ?

grimberman, le 30/05/2012 - 18:28

Le format poche n'est, si je ne me trompe pas, édité qu'une fois que l'oeuvre est dans le commerce depuis longtemps. Son prix es light car il s'agit de livres déjà rentabilisés.
Donc, quel que soit le format, un livre nouvellement édité est toujours plus cher.
Je ne sais pas si c'est la raison dans ce cas, mais c'est probable sinon le prix de 13
€ est cher.

Ben j'espère qu'une fois le livre sorti en poche le coût du dématérialisé baissera.
 
"Par exemple, Le Trône du Loup Gris de Cinda Williams Chima est vendu 12,99 euros en livre électronique, contre 17,20 euros en version papier."

Toujours bien plus cher qu'un livre de poche (entre 5 et 9 euros). C'est pas encore demain que je vais acheter des ebooks.. je vais pas payer plus cher qu'un livre de poche pour moins de contenu quand même...
 
zig, le 30/05/2012 - 14:10

Le "crime" ici en question est le "sex by surprise" ou en gros la non utilisation de capote alors que la partenaire voulait en mettre.

Oui. Et alors ?
Donc celui qui ne veut pas mettre de capote est forcément dans son droit ?
La contraception, les MST et le Sida, ce ne sont que des légendes ?


Non : s'il ne veut pas se protéger et que la femme n'est pas d'accord : agression sexuelle ou viol, donc pas couvert par ce cas. Donc ici il s'agit en gros d'une relation consentie.
En gros : tu as une relation sexuelle avec une femme, tu as confiance en elle et tu sais que tu es sain donc tu décides de ne pas mettre de capote (acte débile ou pas ce n'est pas le soucis) et la femme ne dis pas non, ou alors un "c'est pas bieeeeen" pour al forme tout en acceptant la relation.
Quelques temps après, vu que tu commences à être connu et avoir certaines thunes elle te fais un procès pour ne pas l'avoir mis. Mais tout en ayant accepté la relation hein, sinon c'est un viol.

Trouve moi une logique là dedans.

zig, le 30/05/2012 - 14:10

Ah bon ? Parce qu'un pays qui introduit une notion de crime qui n'existe pas ailleurs est forcément bizarre et sexiste ?
Putain, il a du se sentir bien bizarre le premier pays qui a osé abolir la peine de mort.


T'es marrant quand tu fais exprès de ne pas comprendre. Une loi qui permet à un seul sexe (la femme) de revenir en arrière et condamner une relation consentie par les deux parties comme si la faute était exclusivement pour l'homme est sexiste.

Pourtant y a pas plus fidèle partisan de l'égalité des sexes que moi.
 
zig, le 30/05/2012 - 12:50

Qui peut me certifier qu'Assange est coupable ou innocent des crimes qu'on lui impute ?

Le "crime" ici en question est le "sex by surprise" ou en gros la non utilisation de capote alors que la partenaire voulait en mettre.

Difficile à prouver (ce ne sera qu'une parole contre une autre)

Note que ce "crime" n'existe que dans ce pays bizarre et sexiste qu'est la Suède.
 
liolfil, le 29/05/2012 - 19:06
kholl, le 29/05/2012 - 16:02
si il est extradé mon ptit doigt me dit qu'il sera "suicidé" ....


Tu me fais rire.
Il y a deux ans c'était "il sera jamais extradé, on le retrouvera suicidé dans sa cellule".
Deux ans plus tard il est toujours vivant. Et dans deux ans encore.
Mais vous continuerez encore et toujours à ressortir le même scénario de série B.

Surtout que les scandales sexuels c'est tout aussi efficace et plus "propre"... En tout cas moins risqué pour les têtes du "complot" éventuel.
 
celegorm, le 29/05/2012 - 22:09

Lors du rachat de Youtube par google, un journaliste a appelé le service juridique de TF1 pour savoir si la chaine avait un accord pour la diffusion de ses vidéo sur le site... il s'est posé la question vu le nombre de vidéo provenant de la chaine. La personne au bout du fil a dit: "c'est quoi youtube ? c'est qui google"... c'était le service juridique de TF1.


Quoi le service juridique ne connaît pas les hébergeurs des contenus passés dans les zapping, vidéos gags, bêtisiers infos décalés et cie qui tournent en boucle sur les chaînes du groupe ?

Ca veut dire que le groupe TF1 (NT1 et cie) passent des contenus dont ils n'ont manifestement pas payé les droits ?

Comment peux tu insinuer cela ?
 
zig, le 29/05/2012 - 19:12

que ce mot ne soit connu que de quelques élites ce n'est pas le sujet.


Tu as lâché le mot "élite" : dans ton sens le moins flatteur. Celui qui se la pète en essayant d'écraser les autres du haut de sa pseudo-science


Non seulement tu ne réponds pas sur le fond de mon message (le fait que tu essaies de faire croire qu'il s'agit d'une opinion et non d'une méconnaissance du vocabulaire qui a été moquée) mais en plus tu t'attaches sur un mot précis et tu le fais mal.
Elite ne signifie ici que les personnes qui connaissent le plus de vocabulaire. En gros les élites du vocabulaire, même si c'est une formulation très moche. Elite dont je ne fais pas partie, je lis surtout des romans traduits de l'anglais...

Elite dont ne fais sûrement pas partie les rédacteurs de ce communiqué non plus hein, ils ont dû chercher dans un dictionnaire de synonymes de quoi faire un bon mot...

Donc en résumé : les rédacteurs de ce communiqué peuvent être accusé de se la péter en effet, mais pas les élites du vocabulaire, les savants du langage si tu veux, dont je parlais : eux connaissent juste plus de mots que les autres.
 
celegorm, le 29/05/2012 - 17:39
@tass, nous sommes bien d'accord et le jugement de ce jour dit ça: ce n'est pas la faute de youtube, c'est la faute de l'uploadeur. Donc comme je disais au début: au lieu de régler ça entre gens qui font du blé sur du vent et des grosses bouses (les programmes de TF1), on va encore se retourner vers les gens, qui certes ne respectent pas trop la loi, mais qui, eux, n'y gagne rien du tout.
perso je préfère faire payer ceux qui gagnent du blé et c'est le cas de youtube.

Mais c'est là que tu te trompes : youtube collabore avec les ayants droits pour faire retirer toutes les vidéos sous copyright.
Y compris TF1 !

Ce que voulait TF1 c'est que youtube bloque l'upload de contenus appartenant à TF1 (on se demande bien comment ?) ou que youtube retire tout seul les contenus copyrightés avant que TF1 lui demande. Si j'ai tout compris.

En gros TF1 voulait la lune et on lui a juste dit que ce n'était pas possible.
 
celegorm, le 29/05/2012 - 17:09
ouep vive youtube ! vive le contenu gratuit...
tiens c'est marrant y'a des bandeaux de pub sur youtube...
donc si je vous suis bien: si c'est de la pub from TF1, c'est maaaal, si c'est de la pub from youtube c'est biennn...

Halala t'as du mal à comprendre hein ?
Allez on va te ré expliquer :

- TF1 achète un contenu et le rentabilise grâce notamment à la pub: "normal"
- Tant qu'à faire pour essayer de gagner deux sous de plus TF1 le met en streaming avec pub : nouveau service sans réel besoin, "idiot" mais bon si les gens aiment faire gagner des sous à TF1 c'est leur droit.
- Des gens ont enregistré ce contenu (c'est leur droit il a été diffusé publiquement) et le mettent sur un espace de streaming qui fait payer sa mise à disposition de BP et de stockage par des pubs : où est le problème ?

Le problème c'est que TF1 ne va pas re gagner des sous sur ces diffusions. Mais en quoi cela les concerne t il ? Ils ont déjà été payé pour leur service (le diffuser sur une chaîne nationale).

Allons plus loin dans ton sens : disons que le contenu appartient à TF1 et exclusivement à elle même s'il a déjà été diffusé publiquement (ce qui est une idiotie à mon avis, un contenu diffusé publiquement ne saurait rester exclusif).
En quoi est ce le problème de youtube ? C'est le problème de celui qui a uploadé le contenu ! youtube ne fait que mettre à disposition l'espace. Et en plus il collabore activement avec les ayant droit pour retirer tout contenu sous copyright.

Sinon après on pourrait demander à TF1 s'ils ont acheté tous les droits des vidéos trouvées sur internet pour leurs bétisiers et cie...
 
celegorm, le 29/05/2012 - 16:53
tass_, le 29/05/2012 - 16:50
celegorm, le 29/05/2012 - 16:47
arf, ça doit être marée descendante, les QI d'huitres sont de sortie.

On croise même des gens assez lobotomisés pour croire qu'on peut et doit monétiser des rediffusions de contenus déjà diffusés sur une chaîne nationale...

M'enfin on voit le niveau, déjà des insultes

oui pardon pour les huitres, elles n'avaient rien demandé.
monétiser la rediffusion... oui on peut se demander pourquoi TF1 paye des droits pour rediffuser des séries, des films, des matches de foot. Quelle idée franchement ! à leur place, je m'emmerderai pas à payer, ils ont qu'à se déclarer hébergeur tiens !

Mais dis moi on parle de contenu de TF1 non ? Donc qu'ils ont déjà diffusé. Donc déjà amortis, donc pas différents de l'ère avant internet.

C'est juste qu'avec la venu des VOD et autres streaming les chaînes se sont dit qu'elles pourraient placer un peu de pub pour de la rediffusion de contenus déjà diffusés. En gros se faire de la thune plusieurs fois avec le même contenu.

Tout ce qui pourra leur donner tort (donc les mises à dispo gratuitement sur youtube) va dans le bon sens.
 
celegorm, le 29/05/2012 - 16:47
arf, ça doit être marée descendante, les QI d'huitres sont de sortie.

On croise même des gens assez lobotomisés pour croire qu'on peut et doit monétiser des rediffusions de contenus déjà diffusés sur une chaîne nationale...

M'enfin on voit le niveau, déjà des insultes
Télécharger
EarthView
Ecrans de veille - La Terre sur votre ordinateur
 
MP3 Trackmaker
Editeur audio/video - Découpez vos fichiers MP3
 
TubeSucker
Capture et enregistrement - Télécharger jusqu'à 1000 vidéos simultanément sur YouTube
 
Mandriva
OS - ex-Mandrake, Distribution recommandée pour les débutants
 
Multiple IE Installer
Navigateur Web - Plusieurs IE sur votre ordinateur!
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC