gordontesos

Inscrit depuis le le 12/12/2008 à 17:18
302 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de gordontesos :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 18 janvier 2010
11
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 12 novembre 2009
13
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 04 novembre 2009
0
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 29 octobre 2009
21
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 29 octobre 2009
4
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 08 octobre 2009
6
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 05 octobre 2009
1
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 28 septembre 2009
12
Par gordontesos - 302 messages - Ouvert le 28 septembre 2009
0
Derniers messages de gordontesos :
peut-être que si tu sortais la tête du sable, tu saurais que Sailfish OS est loin d’être inconnu et a largement fait ses preuves.

Par ailleurs, les apps Sailfish + les apps Android, ça fait plus que les seules apps Android, donc si tu avais besoin d’une raison, en voilà une.

Mais en fait, t’as raison, la diversité c’est de la merde, autant mettre du android partout, et se marrer à la prochaine 0day
thb, le 03/04/2012 - 12:32
Merci à cmal pour ses longs et intéressants messages.
Entre quelqu'un qui développe des idées dans le respect, et quelqu'un qui écrit 2 lignes limite insultantes, mon jugement est vite fait. Je vais m'intéresser de beaucoup plus près au PPfr du coup


Et bien, en toute sincérité, je te souhaite de parvenir à en faire quelque chose.

Ha, et à l'occasion, lis plus bas que le premier commentaire, parce que du pavé, j'en ai écrit sur le PP.
Je viens de m'apercevoir que ce foutu forum massacrait les caractères et que mon lien n'était pas passé
: le voici donc
: http://ppfr.it/ppfail
Amicalement, le 02/04/2012 - 16:56


GORDONTESOS, développez svp votre expérience, que nous comprenions.

Personnellement, "je ne le sens pas trop" ce PP de France, comme je ne sens pas trop Wikimedia France.
Il y a comme une "culture de fond" qui suinte et qu'on ne retrouve pas ailleurs en Europe dans ces organisations...
(ça me fait d'ailleurs penser à l'arnaque Indignés français, qui n'ont rien mais alors rien à voir avec les Indignados ; pas un hasard à mon avis!)

Développez svp, donnez nous des éléments pour mieux "penser". Merci.


Merci de lire mon billet posté plus haut.

Et pour Captain â€
Neeko
†Obvious, non je ne suis plus au PP. Mais j'ai été très actif en son sein, responsable de l'équipe technique, puis élu au CAP, puisque ça a l'air d'avoir de l'importance.
Appelle ça comme tu veux, je considère que j'alerte, via ma propre expérience, sur le fonctionnement du PPfr, et que j'ai pris conscience que c'était une pure perte de temps.
Tiens, quelqu'un qui ne connaît pas la définition du mot " troll ", et qui l'emploie à tour de bras pour insulter quiconque ose émettre une critique sur le PP

https://gordon.re/hacktivisme/parti-pirate-le-navire-prend-l'eau.html pour rappel, avant qu'on ne prétende que je n'ai pas d'arguments.
edit : c'est une blague ? Mes guillemets français (typographiquement corrects) sont automatiquement remplacés par des guillemets droits (qui n'existent qu'en informatique, pas en typographie) sur les commentaires !
Dommage que le fonctionnement de ce PP soit une profonde insulte aux valeurs qu'il est censé porter.
C'est bien évidemment du second degré.
Il suffit de se renseigner un peu sur les gus. M. Poulpe et Davy Mourier avaient fait une chanson "
Hadopi, t'as rien compris
" y'a un moment.
Heu, le THSF est le Toulouse HackerSpace Festival, pas "
Tetalab Hacker Space Factory
" (Tétalab est le nom du hackerspace toulousain, c'est tout).
Grand_grunt, le 02/01/2012 - 13:36
"J'ai accidentellement Hadopi."


Tu as accidentellement quoi ?
Oula, coquille sur " Internet " (dernier paragraphe), le lien sur " sur un blog dédié " ne linke pas sur le bon contenu, et pour Al Bundy, je pense que ce compte est un fake, créé pour se moquer du " vrai " @albundy59220 ( http://www.google.fr...?q=albundy59220 ), lui " moraniste " à l'extrême, qui il y a un certain temps passait son temps à insulter violemment et menacer tous les utilisateurs qui passaient par là, tout en se vantant allègrement d'avoir la reconnaissance de la ministre pour ça. Un cas d'école
Dites donc les pleureuses, si vous voulez surfer avec une vieille version, servez vous:
https://ftp.mozilla....refox/releases/
ça remonte jusqu'à la 0.8, si vous voulez plus vieux alors ça s'appelle Firebird:
https://ftp.mozilla....
Encore plus vieux ? Phoenix !
https://ftp.mozilla....
Toujours pas assez vieux ? Retournez à Netscape. Le plus vieux ? Sortez le Mosaic. Ou apprenez à interpréter le code HTML avec vos yeux et votre imagination, rhaaa.

Et puis vous allez dans options/préférences > Avancé > Mises à jour et vous décochez les cases pour désactiver la recherche automatique de mises à jour !

Note à ceux qui semblent se donner une crédibilité en affirmant être passé à Chrome: ce navigateur se met à jour de façon très intrusive par rapport à Firefox, puisque le Google Updater se lance avec le pc et ne lâche pas la version de Chrome d'une semelle. Je ne sais même pas s'il y a moyen d'empêcher cette mise à jour imposée autrement qu'en coupant totalement Google Updater. -> ce qui ne veut même pas dire que Chrome ne peut pas être poussé à la mise à jour, via une instruction de Google à distance. Qui sait ce qui se cache d'autre dans le code source fermé.


J'ai l'impression de faire une messe devant des gens qui rechignent à passer d'une 205 à une 206 parce que la housse des sièges n'est pas encore disponible dans la bonne taille... Si c'était juste une question de chiffre, je comprendrais.. Mais non: Firefox évolue bel et bien.


C'est quoi google updater ? Mon chromium ne se met à jour que quand je décide de compiler la nouvelle version (quand je l'ose, devrais-je dire, étant donné la longueur de la compilation ).
Informatique, le 26/10/2011 - 13:10
Il est normal que le Parti Pirate français soit si marginal, comparé à d'autres pays. Ce parti (ses membres comme son programme), n'intéresse absolument personne. Les Français ont en effet d'autres idées en tête. Avec la crise économique et financière que nous traversons, il est compréhensible et même logique que les questions sur Hadopi, la Loppsi, l'ACTA, la propriété intellectuelle, les brevets, ect... passent à la trappe. Vous me direz que ce n'est pas les seuls thèmes qu'aborde le programme du Parti Pirate français. Mais dans la pensée des Français qui connaissent le Parti Pirate de nom seulement, il ne s'occupe que des questions liées à Internet, pour généraliser. De plus, son nom, "Parti Pirate", est vraiment trompeur.

Dans ce cas-là, qu'attend-il pour se faire plus connaître ? C'est de sa faute si les Français se désintéressent de lui. Un site Internet ne suffit pas à un parti politique pour se faire connaître. Il doit participer à toutes les élections, même les plus insignifiantes, comme les élections cantonales. Il doit aller à la rencontre des Français, organiser des forums (des vraies, pas des virtuels), des réunions, des meeting, ect... Cela n'est pas réservé seulement au grands partis.

Le Parti Pirate français restera marginal, si il ne se tire pas les doigt du cul. Et n'allez pas me dire que ceux sont les autres partis qui l'empêche de se faire connaître. C'est une excuse bidon, trop souvent avancé. Le Parti Pirate ne rencontre que le succès qu'il mérite ! Mais le Parti Pirate français a-t-il réellement la vocation de peser dans des débats politiques... un jour ? Pour le moment, pour moi, c'est non.


Tu as parfaitement raison. Cependant, ce n'est pas en se désintéressant de lui et en ne lui donnant pas sa chance que les choses pourront bouger.
Oui, il existe un Parti Pirate Français, et oui, il a aujourd'hui un nombre d'adhérents équivalent à ce que le Parti Pirate Allemand gagne en une semaine depuis les élections de Berlin. Et oui, c'est dommage.

Mais comme le dit Zedd, c'est justement une raison pour y adhérer et défendre ses valeurs. Le PPFR a pendant longtemps été victime de " concurrents ", et en a beaucoup souffert, ce qui explique en partie sa très faible présence médiatique. Très clairement, il faut suivre la philosophie hacker du DIY (Do It Yourself), et ne pas attendre que le parti vous demande ce que vous aimeriez ; apportez-le leur directement. Participer aux débuts d'une formation politique crédible est une aventure incroyable. Il ne faut évidemment pas s'attendre à un truc qui roule tout seul et qui vous apportera la gloire, c'est du travail, mais du travail pour la démocratie, et un système qui fonctionnera mieux.
skyvador, le 24/08/2011 - 11:18
Je vois pas en quel honneur il aurait évidemment pas ses signatures? Ils sont bien plus crédibles qu'un Gérard Schivardi.

Oui, enfin obtenir 500 signatures d'élus qui sont en immense majorité membres d'un parti, qui n'accepteraient de signer pour un autre que dans le cas d'accords (ce que refuse absolument le PP), c'est clairement un objectif disproportionné à l'heure actuelle. Le chemin est long et difficile, on n'a vraiment pas besoin de perdre du temps et de l'énergie sur des élections présidentielles alors que tous les efforts doivent être faits pour préparer les législatives.
À noter que le pique-nique de Toulouse n'aura pas lieu le 4, mais plus tôt. Je ne me souviens plus de la date exacte, mais il me semble que c'est ce week-end.

Et pour celui de Nice, il sera peut-être à Sopia-Antipolis, on se tate encore
Typhus, le 22/08/2011 - 12:04
"La mort d'Internet": tu exagères Guillaume.
Il y a plein de pays ou l'Internet est limité: d'une part on ne peut dépasser un certain quota; d'autre part c'est illimité pour les services du FAI.
C'est clair que c'est un changement d'habitude important mais pas une mise a mort.
Je suis contre? Bien sur mais nous avons été habitué a de l'illimité des le début alors que d'autres n'ont jamais connu cela.

" la mort d'Internet " ça ne veut pas dire que plus personne ne se connectera, mais que le réseau ne sera plus Internet.
maided, le 22/08/2011 - 11:28
Free n'entrera jamais dans ce jeu et du coup les autres, voyant les abos partir chez Niel feront marche arrière.

C'est pas aussi simple. Il suffit qu'un forfait à bas prix et très limité sorte pour que les Michus y aillent, par ignorance. Ils ne comprendront pas le problème, et ça ne les intéressera même pas.
Numerama sur les réseaux sociaux