Arkados

Inscrit depuis le le 28/11/2008 à 17:57
3166 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Arkados :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 24 février 2010
5
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 01 février 2010
2
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 19 janvier 2010
2
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 14 janvier 2010
2
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 18 novembre 2009
3
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 14 décembre 2009
4
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 02 décembre 2009
0
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 17 novembre 2009
20
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 30 octobre 2009
4
Par Arkados - 3166 messages - Ouvert le 28 octobre 2009
5
Derniers messages de Arkados :
Avant ce changement de tarifs, OVH était déjà parmi les moins chers. Et maintenant, ils enfoncent le clou !
Bon puisqu'en France on aime critiquer, voilà mes quelques reproches à hubiC
  • HTTPS perfectible (seulement TLS 1.0, pas de PFS)
  • une API quelque peu barbare
  • gros upload avec Firefox instable (dois utiliser Chromium)
  • interface web franchement datée et instable


Sur ce dernier point, je me dois de comparer hubiC à Mega, Amazon Cloud Drive, ou Mediafire. Leur interface est meilleure, mais ils ont toujours un truc qui me fait préférer hubiC: le prix (Mega, GDrive), le non-chiffrement, la limite de poids par fichier (ACD, Mediafire),..

Aussi, un truc qui serait cool: hubiC se sert d'un hachage MD5 pour vérifier l'intégrité des fichiers, ça serait bien de pouvoir afficher le MD5 d'un fichier depuis l'interface web pour pouvoir le comparer avec le fichier local, histoire de vérifier si un upload ou download s'est passé correctement.

Bonne continuation, hubiC !
C'est tellement magnifique.  D'un côté les industriels de la culture (et la France) qui répugnent à l'idée-même de se torcher avec le papier à Julia Reda, et de l'autre les membres éminents du Parti Pirate qui fustigent la faiblesse de ce rapport en matière de réformes.

Que les deux camps mettent en avant des propositions ultra-radicales, et ce rapport apparaîtra finalement comme un bon compromis. Non ?   Bref, pendant ce temps The Pirate Bay est toujours là, je publie mes oeuvres sous Creative Commons by-sa et j'en vie, la Terre est ronde et GPG embête toujours la NSA.
Attends, ton argument c'est son age ? Serais-tu gérontocrate ? Ou même ploutocrate, si la richesse "essayer d'en vivre" est synonyme de crédibilité à ton sens ?

De plus tu me sembles bien affirmati f/ve sur sa connaissance du droit d'auteur. Peut-on y voir une critique déguisée de l'Union Européenne, si en substance tu affirmes que le parlement européen a confié la rédaction de ce rapport à une totale incompétente qui rédigerait des propositions bêtement dogmatiques ?

Enfin, les faits démontrent que son vécu n'ont peu ou pas affecté la teneur de son rapport, comme en témoigne la variété des représentants auditionnés (un très bon exemple de parité du temps d'audition de chaque représentant, d'ailleurs).
Amis webmasters, tout ce qu'il vous faut c'est un petit hébergement PHP et un certain projet de flux RSS pour, entre autres, faire un miroir HTML/ATOM/JSON/TXT pour TPB:
https://github.com/s...age/rss-bridge/

Merci

Exemple: https://bridge.suumi...rmat=HtmlFormat
C'est peut-être con pour la RIAA, mais OVH a une astuce: ils appliquent la loi, toute la loi, rien que la loi. La surveillance active des serveurs et réseaux leur coûterait très très cher, mais surtout serait une violation de la vie privée, des correspondances et du secret commercial. Un faux pas, et OVH perd définitivement la confiance des (très majoritaires) clients légitimes. 

Où est le problème ? OVH a une équipe légale très compétente, présentez-leur une injonction judiciaire en bonne forme et ils s'y plieront sans rechigner J'en tiens comme illustration de leur compétence: leur réaction quand ils ont appris que Wikileaks était hébergé par eux. Prends ça, Eric Besson !

ps: ils ont fumé du crack, c'est pas possible: Zippyshare.com a bien une IP allouée à OVH, mais localisée en France, pas en Allemagne ! ça en dit long...
Oh misère j'ai trop de flux RSS, vraiment à la bourre sur ce coup ><
Bref, Oros a publié un script qui clone tout repo visé par un DMCA avant que le repo soit coupé

Ses explications:
https://www.ecirtam.net/links/?Pe5XUA
Oui... mais non   En matière de protection de la vie privée, EURid est carrément en zone grise vis-à-vis de l'ICANN car le WHOIS est exclusivement web, forçant l'entrée d'un captcha (ce qui protège du spam).  Pire: le registrar tel que Gandi ou Dynadot peuvent ne transmettre que le strict minimum au registre: langue courante et email redirigé.

Or, pour avoir un .eu, il faut résider en UE. Et "time4popcorn.eu" a été enregistré avec un email américain, via un registrar américain utilisant qu'une simple boite postale. Je pense que c'est ça qui a fait tiquer EURid: le domaine ne semble pas enregistré par un résidant en UE.

A propos de l'action d'EURid: si ça se trouve c'est même pas un ayant-droit. Ce formulaire public permet de signaler si on a des doutes sur la validité des données du whois:
http://www.eurid.eu/...domain=eurid.eu

A ce stade on comprend que le registrant n'a pas pu faire appel et prouver qu'il réside en UE, ce qui enfreint les conditions d'utilisations d'un .eu et a motivé la suspension. Bref..  dépendre d'un domaine DNS cay pa bi1, il leur faudrait une DHT autonome.
D'ici quelques jours, nouvel article: "Google censure Numerama si le titre comporte le mot [terrorisme] " ?
Le problème de fond est là, Guillaume: j'aime Numerama et ça me fait mal au cœur de savoir que Google a (toujours encore) un droit de vie ou de mort sur mon pti magasine en ligne favori.

Tu es journaliste, Guillaume. Tous tes mails passent par Google, encore à ce jour. Si tu ne disposes même pas de clé PGP pour chiffrer tes échanges de mails avec tes sources, je ne peux vraiment plus rien faire pour toi.
au moins 200 personnes (homosexuels et lesbiennes) auraient été arrêtées

Je te saute dessus, Julien, faute de forme: "les homosexuels" désigne les personnes homosexuelles de tout sexe, tandis que "les lesbiennes" désigne les personnes homosexuelles s'identifiant de sexe féminin.

Donc soit tu peux dire "200 personnes homosexuelles", soit "200 personnes (gays et lesbiennes)"
Je tique: si le problème c'est que les câbles font dérailler les ampoules de Lorenzini des squales, ne faudrait-il pas tout simplement utiliser de la fibre optique, qui n'émet pas de champ magnétique ?

En prime ça serait nettement plus rapide, et rendrait l'espionnage par sous-marins impossible sans briser la fibre.
Et cette réponse sur Twitter par justinghendrix qui souligne que Dell s'est fait 1000 $ de plus, qui n'iront pas dans la popoche de Visa

En effet les grands perdants dans cette histoire sont MasterCard, Visa, Paypal, ... les intermédiaires de payement "établis" quoi. Va y avoir du lobbying intense pour décourager d'autres grosses sociétés à accepter les payements en Bitcoin.
Les seuls qui pourraient s'en charger c'est l'ARCEP, or elle ne peut prononcer de sanctions d'après le Conseil d'Etat. Les opérateurs peuvent donc s'en tartiner les tétons. Par contre là où ça craint c'est que ça parle de fusionner l'ARCEP au sein du CSA, ce qui va d'autant plus réduire à néant les normalisations techniques des réseaux, en faveur de la "régulation" des contenus sur le net ("neutralité du net ? LOL"). Exactement comme aux Etats-Unis où la FCC est devenu le punching-ball de Verizon.
Oui, oui, oui, mille fois oui ! Quand l'auto-régulation du marché échoue, la législation est nécessaire !
Et il y a une grosse urgence: la rareté des IPv4 disponibles va entraîner un marché parallèle, spéculatif, où les plus gros possesseurs de blocs vont imposer leurs conditions et prix aux nouveaux opérateurs, exactement comme pour les licences de taxis.

Sur un site "lambda" j'enregistre environ 9% de visites en IPv6, et sur mon blog très tourné vers les sysadmins et autres informaticiens ça tourne autour de 20%. Côté internautes ça commence à se répandre, donc il est grand temps que les webmestres s'y mettent !

Et sur Numerama, les seules connexions IPv6 réalisées sont celles pour les trucs Google et les machins Facebook. Ils font pas IPv6, chez Magic Online ?
Oui Guillaume Prieur se prend les pieds dans le tapis, à essayer de "nazifier" le Parti Pirate lui qui est si souvent placé à gauche (voire très à gauche). Il n'y comprend plus rien et ça c'est bien, le Parti Pirate est un parti d'idées et n'a pas à se demander de quel côté de l'hémicycle seraient ses sièges.

Certaines idées centrales du Parti Pirate sont compatibles et reprises par le FN, EELV, FdG, PC, ND, parfois le PS..  et c'est très bien ainsi, le Parti Pirate a comme slogan "piratez nos idées !" et n'a pas de contrat d'expertise ou autre avec d'autres partis, ceux qui ont les mêmes idées peuvent les défendre, même si la finalité peut varier.

Mais les exceptions ne justifient pas de règles, il y a nombre de sujets (une large majorité) où le PP et le FN sont en désaccord total, par exemple sur les droits de la défense dans le juridique, le mariage de personnes de même sexe, l'abrogation de la loi anti-burka, la légalisation de la conso du cannabis, pouvoir décisionnaire au Parlement Européen, cumul des mandats, droit de vote des étrangers, impôt européen sur les sociétés, éducation sexuelle, traité d'Europe sociale, ...

Attrait des électeurs du PP pour le FN ? Quelle farce
« branleurs », « cons », « rampants », « nullité »... t'y vas pas de main morte, dis donc Tu es tête de liste je suppose ? Voire président de ton propre parti ? Soit on devrait au moins te confier une fonction ministérielle pour que la France profite de ta supériorité intellectuelle, soit tu n'es qu'un pédant de plus et trolleur du lundi matin

Ceci dit je comprendrais tout à fait que l'idéologie du PP n'est pas du tout compatible à la tienne, je ne t'en veux pas pour cela. Mais tu ne peux ignorer que le modèle démocratique à la française est tel qu'il pourrait y avoir une union FdG-EELV-UDI-MODEM-PP-DLR-NPA-FN que ça ne mettrait pas en échec le PS ou l'UMP à l'échelle nationale. Alors voir le PP à l'oeuvre dans un conseil municipal même mixte et ne plus seulement faire de la figuration, j'approuve
Il va peut être se défendre en disant qu'il a été victime de piratage, qu'un hacker chinois a placé du pédoporn sur son PC pour lui attirer des ennuis judiciaires, et que pour prévenir ce genre de choses il doit être obligatoire d'installer un antivirus certifié par le gouvernement sur tous les PC au Royaume Uni.

On parie ?
Selon un document interne "fuité" (confirmé par plusieurs sources internes mais je doute encore), MtGox est en passe de se restructurer et se renommer "Gox" au passage. Les vols de Bitcoin à cause de la faille de malléabilité ont causé une dette énorme, et ils planifieraient donc de la compenser en rafraîchissant le service et diversifiant l’activité (ouvrant le marché à d'autres monnaies électroniques, le Litecoin avait été évoqué).  Cet air frais viendrait donc à la fois rassurer les utilisateurs du marché (les incitant à ne pas retirer tout immédiatement) et attirerait de nouveaux utilisateurs et fonds. Pour ça effectivement, faire table rase du passé et renommer la société a du sens, avec une communication soignée et un support efficace.

Bref les Bitcoin sont encore pour certains dans leurs réserves, l'immense majorité étant de la dette dans leurs comptes. Butin des exploiteurs de faille depuis des années: 744 000 BTC. Ce qu'il va advenir de ça ? Aucune idée, peut-être l'achat de tonnes de drogues sur Silk Road 2, peut-être tout liquider sur un marché au cours hauts et causer sa faillite. Je sais juste que j'ai 1 petit Bitcoin qui s'est perdu dans leur butin au lieu de mes portefeuilles.

Même dans le pire scénario je ne regretterai pas l'expérience Bitcoin:  pour chaque euro investi j'ai eu 10 €, 10 mois de dépenses couvertes et de l'expertise en économie, monnaie, boursicotage et cryptographie 

Wait and see, de bonnes surprises sont encore possibles.
Voilà pourquoi utiliser Yubikey, c'est bien Il faut un accès physique à la machine pour lancer la génération de la clé temporelle déverrouillant le compte. Et c'est assez simple d'usage pour que n'importe quel Apple-fanboy y arrive. #troll
« Il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès. »
Pouah. Heureusement que les brevets logiciels n'ont pas cours en Europe. Et voilà pourquoi il faut tout faire pour les empêcher.
Numerama sur les réseaux sociaux