Nethan

Inscrit depuis le le 25/11/2008 à 23:26
885 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Nethan :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Nethan - 885 messages - Ouvert le 05 juin 2009
17
Par Nethan - 885 messages - Ouvert le 07 mai 2009
5
Derniers messages de Nethan :
Ca, c'est plus tendu =)

De mémoire je n'ai jamais crée de compte Google, par contre j'avais un compte sur Youtube, qui fut racheté par Google.
La méthode la plus efficace reste encore de supprimer son compte Google ce que j'ai fait avec le mien voici peu de temps. En même temps, vu que je n'utilisais pas Gmail et que je ne mettais que des informations non critiques dans les autres services, c'était plutôt simple.
Effectivement après vérification, c'est du transit SFR. Degrouptest m'avait envoyé un mail m'annonçant la chose mais en vérifiant sur OVH.fr, je constate qu'il ne sont pas installés au NRA dont je dépends. Comme quoi...

Sinon un problème matériel, comme mon lien l'atteste, ce ferait beaucoup de gens dans ce cas d'un seul coup, donc c'est peu probable. Difficile de dire si c'est un reboot ou retrain, car à chaque fois que cela arrive, je ne regarde pas le routeur, je ne réalise la déconnexion que trop tard vu que ce n'est pas à heure fixe (le plus souvent c'est à 02:37, mais il y a parfois du décalage.

Si ce n'était pas cette merde de Freebox v5, j'aurai sûrement pû examiner les logs.
C'est un mille-patte, il veut s'acheter des chaussures. Il va chez Nike, et il demande s'ils ont une paire de Air jordan en 41. Le vendeur répond oui, alors le mille-patte rétorque : c'est bien, j'en voudrais 500 paires alors !

Hahahahahahahaha........... snif.

C'était une blague autorisé par la police de répression de blagues de Mr.Valls, car elle ne blesse aucune communauté (© Guignols de l'info de Lundi, ils ont fait mouche pour le coup)
Ce qui me choque n'est pas tant la polémique elle-même mais ce qu'elle montre. Elle montre deux points :

1 - « C'est de la faute de l'extrème-droite » (© et autres symboles de trademark et compagnie non supportés par le forum), ben voyons... A un moment il serait bon d'arrêter de sortir la même excuse surtout pour cacher sa propre incompétence... Je n'entend pas minimiser l'influence qu'elle a eu ces derniers jours, mais je rapellerai qu'il y a deux ans soit donc à peu près au moment où cette "théorie du genre" s'est introduite en France, personne n'était capable d'expliquer très simplement de quoi il s'agissait. Je me rapelle encore avoir tenté de trouver des informations sur Internet à l'époque mais que ce soit sur Wikipédia ou ailleurs, il semblait qu'il n'y avait pas moyen de trouver une simple phrase expliquant le plus gros du concept. Je n'obtenais qu'un gloubi-boulga de sémantique universitaire indigeste sur des tas de paragraphes qui finalement ne voulaient rien dire, et une franche difficulté à percevoir la différence entre les gender studies (US) et la théorie du genre...

Je suis désolé, mais il y a un principe de base parmi d'autres en communication : quand on ne sait pas expliquer un concept, ça veut dire qu'on ne le comprend pas soi-même. Voir que même les adeptes de cette théorie n'étaient pas fichus d'expliquer simplement, c'était pathétique.

Aujourd'hui c'est différent, j'ai pû trouver ce qu'il me fallait, mais il ne faut pas après faire les vierges éffarouchées et s'étonner que des gens idéologiquement contestables sautent dans la brêche. Vous croyez quoi, sérieusement ? L'extrème-droite n'est donc pas intrinséquement responsable, elle a juste profité de l'incompétence de certains imbéciles.

2 - La société dérive dans l'égalitarisme. Il y a une grande différence entre prôner l'égalité pour tous EN DROITS et l'égalité pour tous tout court comme ça devient progressivement la mode. On en arrive à des énormités comme des articles prônant l'arrêt du respect de l'orthographe de notre langue sous prétexte que les jeunes n'arrivent plus à écrire correctement et donc qu'on les bride à cause de cela, etc... Et dans notre cas, on tombe aussi sur des perles comme le fait d'affirmer qu'il n'y a pas de métier d'homme ou de métier de femme. Enfin plutôt c'est vrai, il n'y en a pas, mais il faut se rendre à l'évidence : de part la différence de constitution physique par exemple, on ne verra jamais autant de femmes maçon que d'homme. S'étonner de cela, c'est faire preuve soit de naïveté soit de bétise... Ca ne veut pas dire qu'il faille interdire l'ACCES, mais juste qu'il faut arrêter de faire l'offensé pour tout et rien : une égalité partout est impossible, il va falloir l'accepter. La discrimination est le fondement de la vie, c'est d'ailleurs ce qui nous a crée (l'évolution c'est quoi d'après vous ?). Le tout est de savoir lutter contre celles qui sont réellement injustes (salaires homme/femme, accès des femmes aux métiers d'ingénierie ou de dirigeant, etc...)

En plus même quand il s'agit d'égalité pour tous EN DROITS, il faut aussi savoir être réaliste. Par exemple pour la précédente polémique, le mariage homosexuel (!= pour tous, désolé mais les mots ont un sens) a été déclaré bien trop tôt. On parle d'une discrimination pratiquée depuis des millénaires et cela ne faisait que 25 ans au maximum que ce n'était plus considéré comme une maladie mentale... On n'efface pas d'un revers de main un pan de l'histoire. Il aurait fallu le faire, mais plus doucement le temps que la société soit vraiment prête, sinon on se prend des résistances comme ce fut d'ailleurs le cas. Et là aussi, entendre des gens s'en étonner, mais mon dieu franchement... ils ont raté les cours d'histoire ou ils sont incapables d'en tirer des leçons ?
Cela doit dépendre de où l'on est car pour ma part je n'ai pas trop à me plaindre en ADSL. Entre temps, SFR a dégroupé le secteur et propose même du VDSL 2 alors que je suis encore coincé en dessous, OVH aussi (ce qui me surprend d'ailleurs) mais je ferai en sorte de régler ça un de ces jours.

Naturellement, Youtube et Free ne font pas bon ménage mais le plus bizarre est le reboot quotidien de la freebox, fort heureusement à une heure peu pratique :
http://www.universfr...ers-2h-du-matin

Et apparement Free ne fait strictement rien.
Le premier reflexe à avoir quand on lit une news absolument énorme (dans la catégorie ridicule) comme celle-là, c'est d'aller dans le "About" du site. Et d'un seul coup, tout s'explique.
J'ai un outil capable de faire ça, la mémoire. Sinon le bloc-note avec un sticker magnétique...

à‡a me choque de voir qu'à une époque où l'on nous parle de raréfaction de ressources et de recyclage, qu'il y a encore moyen de gâcher dans des choses purement inutiles. J'ai en plus l'impression qu'on veut fabriquer des générations de débiles décérébrés qui seront incapables de se débrouiller avec un objet s'il n'y a pas à côté ou inclut un minimum d'éléctronique...
J'ai du mal à percevoir l'intéret d'un frigo connecté ou d'un micro-ondes connecté ou etc...
Si ce que je disais était débile, on n'aurait pas des faits divers de ce genre justement , je n'avais pas cité mon exemple de mannequin par hasard... Et quand on y pense, on a déjà entendu parler de personnes lynchés pour un simple regard simplement parce que l'agresseur était justement débile et a mal interprété un regard standard.

La réalité est plutôt que le monde grouille de débiles prêts à sortir leurs poings ou leur doigt inquisiteur par simple réflexe pavlovien ou idiotie. S'il y a une chose à laquelle il ne faut pas douter, c'est bien la connerie humaine.
* Snip mauvais positionnement involontaire, j'avais pourtant bien cliqué. Sorry *
En même temps, cette histoire a pris des proportions tellement délirantes qu'on voit des quenelles jusqu'à des positions normales pour mannequins en plastique... donc que ça part dans une prémice de cyberguerre, pourquoi pas ?

Pour ma part j'ai le malheur de me tenir souvent le bras gauche et donc ça peut être interprété comme une quenelle, mais il est hors de question de changer mes habitudes gestuelles pour contenter une bande de cerveaux malades et d'autres bien-pensants paranoïaques. Qu'ils me voient comme antisémite, pas de problème je les emmerde de toute façon.
Sauf qu'avoir 2 antivirus sur un seul système n'est jamais une bonne chose pour les performances, quand ce n'est pas pour la stabilité du système...
Pas étonnant dès lors que pour certains médias et pour certains Français, la France semble se limiter à la région parisienne et la pauvreté à la Seine-Saint-Denis, bien que parfois on entend parler de Lyon. Car il vaut mieux éviter de voir ce qu'il y a à l'extérieur, c'est pire...
Techniquement elle n'avait pas tord... L'Afrique du Sud est ravagé par le sida donc... Et vu qu'elle vient des USA, elle a dû faire le lien noirs/sida vu que la population afro-américaine semble être très contaminée .

C'est comme Hollande et sa boutade sur l'Algérie et Valls : la criminalité atteint des sommets en Algérie, d'où la vanne...

Ce n'est pas très drôle comme blague néanmoins, mais se retrouver avec une vie brisée à 24 ans pour 140 caractères, ça fait cher. En même temps, je trouve curieux qu'elle ne sache pas ce qu'est Tweeter/Facebook malgré son poste donc bon... je lui décernerai un Darwin Awards à titre gracieux même si elle ne s'est pas encore suicidé pour l'instant, vu que c'est tout comme.
Christine Taubira est la meilleure agent de publicité du FN. Elle a juste à faire ce qu'elle a envie pour faire grimper ce parti. En ce sens, je ne comprends pas les cris d'orfraie des gens pro-sécurité alors que son action les aide au contraire à remettre au goût du jour le concept de l'ordre.

Qu'on le veuille ou non et ce que beaucoup de bien-pensants oublient, c'est que la prison à défaut de réinsérer, permet d'éloigner les éléments génants du reste de la société qui du coup conserve un minimum de tranquillité niveau sécurité. Evidemment ce serait mieux si elle réinsérait aussi mais en attendant il vaut mieux ça que de laisser dehors, or c'est ce dernier point qui est devenu tendance... En refusant de mettre des gens en prison sous prétexte qu'elle ne réinsère pas et cela alors qu'on sait pertinemment que jamais on n'arrivera même à la rendre très fiable sur ce point, on crée un sentiment d'impunité chez les génants et on nuit à la tranquillité des gens normaux...

...qui du coup réagissent. Certains très brutalement comme le bijoutier de Nice, d'autres moins par la création de pseudo-milices comme les comités de voisinage, etc. En bref, le reste de la société devient de plus en plus violent parce qu'on a refusé d'enfermer les élements génants en prison et qu'à un moment, les gens veulent que leur tranquillité leur soit rendu, à tout prix. Cela malheureusement, beaucoup ne le comprennent pas, à commencer donc par Christine Taubira.

Après il n'est pas étonnant dès lors qu'il y ait des directives contre les gens qui manifestent, car ces derniers restent encore relativement pacifiques à l'inverse de beaucoup de délinquants, or les non-violents sont plus faciles à gérer. On pourrait interpréter ça comme un retour de la loi du plus fort : si tu es violent, on évitera de trop t'embêter. A l'inverse, gare si tu ne l'es pas mais que tu oses quand même l'ouvrir.
à‡a doit faire une jolie somme quand même cette petite dizaine de bitcoins...

L'idée d'une monnaie indépendante des banques en soi était sympathique, mais la méthode est un échec complet. Il a fallu qu'ils inventent le "minage" avec une difficulté graduelle causant des conséquences lourdes dont certaines que tu indiques.

A la limite, il aurait fallu que les [aA-zZ]*coins s'inspirent des rares expériences de "monnaies fondantes" pour éviter de se retrouver dans cette situation, mais ça aurait crée d'autres difficultés... Il y a bien le Freicoin qui fait ça, mais pas assez fort et qui pose d'autres soucis.
En vertu du fait qu'une vraie monnaie a une valeur d'échange remplaçant le troc de biens et services et permet au passage d'échanger de la "valeur travail". Elle se doit de fait d'être relativement stable pour faciliter son usage par l'individu lambda qui pourra du coup mieux estimer le patrimoine qu'il posséde en forme de monnaie.

Or non seulement les [aA-zZ]*coins subissent des fluctuations trop importantes qui empêchent une estimation réaliste, mais en plus selon celui que l'on prend, on risque d'avoir à apprendre à gérer des 0.00000001 unités.

Cela fait qu'on est motivé à sortir du système assez rapidement. Enfin quand on y est entré, ce qui n'est pas mon cas fort heureusement. Car c'est bien gentil de dire que ça permet de se débarasser des banques ou d'avoir presque aucun coût d'intermédiaires, etc... En soi c'est tentant et j'ai voulu m'y intéresser, or qu'elle ne serve à rien au début est une chose, mais la structure même complique tout, du coup quel intêret ?
En même temps, difficile de donner tord à la Banque de France. A part peut-être sur la question terroriste, elle a raison.

Les [aA-zZ]*coins (j'espère que ce regex est bon ) ne disposent effectivement d'aucune garantie. On peut critiquer le fait qu'avec une banque on ne récupererait que 200K maximum peu importe si on en avait bien davantage, mais au moins c'est 200K...

Autre point, dire que c'est hautement spéculatif c'est vraiment minimiser la réalité, il faudrait inventer un nouveau mot pour décrire cela... C'est ludicratif (ludicrous speed !). Pour dire, je me suis intéressé aux Litecoins et PPCoins juste pour voir pas plus tard que le 21 novembre dernier (avant de laisser tomber en comprenant la façon dont ça marchait), et de mémoire leurs cours était de 7$ et 0.70 $ respectivement. Ils sont aujourd'hui, deux semaines après donc, à 37.15 $ et 5.86 $ soit près de 500% d'augmentation. En deux semaines. 500% d'augmentation. SERIEUSEMENT ?!? C'est juste du grand n'importe quoi. Ajoutons à cela que pour transformer les [aA-zZ]*coins en vrai argent, il faut passer par des prestataires dont le fonctionnement est clairement similaire à un marché d'actions boursiers sinon au Forex.

Ce qui fait que pour gagner il faut faire partie des tous premiers arrivés dans le réseau, et en sortir avant un éventuel crash car de telles spéculations ruinera forcément la réputation de la dite monnaie à terme... ce qui fait curieusement penser à une Pyramide de Ponzi... D'ailleurs le fait de passer par les fameux prestataires pour échanger la monnaie fait que ce sont ceux qui injectent du vrai argent dans le système en espérant spéculer dessus, qui finalement en fournissent à ceux qui en sortent... Si ce n'est pas du Ponzi, je me demande ce que c'est...

Je crache sur l'Euro, mais à choisir je préfere encore LARGEMENT l'Euro aux [aA-zZ]*coins.

Téléphones mobiles

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux