jbsorba

Inscrit depuis le le 10/11/2008 à 17:43
3853 messages publiés
Envoyer un message privé
Les PIRATES d'aujourd'hui sont les ÉLECTEURS de demain! Le jour venu ils feront leur devoir et agiront en conséquences.

EN 2012 on lache la BETE!
Derniers sujets de jbsorba :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 03 janvier 2014
2
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 30 janvier 2013
0
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 03 février 2012
4
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 27 septembre 2011
2
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 20 août 2011
7
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 23 mai 2011
1
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 05 mai 2011
8
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 03 mai 2011
9
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 22 décembre 2010
4
Par jbsorba - 3853 messages - Ouvert le 09 novembre 2010
7
Derniers messages de jbsorba :
Oui mais il y a surement un business modèle que on doit pouvoir retro ignénrisé (quel mot con) pardon reconstituer même si c'est une approximation le tout est de savoir comment est ventiler les 8 euros que tu paille tout les moi?

Comme cela on peut se faire une idée du VRAI modele économique de ce type de plate forme.

Je me pose la question de savoir a quel sauce je risque d'être mangé si je souscrit a un tel service et si VRAIMENT c'est bien mon abonnement qui finance le service rendu ou si il ni a pas d'autres circuits économiques a la fancebook and google et autre ou au final tu paille pour être le produit? et non le client?

C'est juste une question de principe s'uije un client ou une marchandise? que le type en face est le courage et l’honnêteté de me le dire sur le contrat de sorte que si je signe c'est en connaissance de cause.
Moi je repose une question simple:

Sur les 8 euros que paie le client chaque moi quel est le bénéfice NET de netflix?

Vue les investissement en matériel comme en droits d'exploitation les 8 euros moi couvrent il ces cout tout en assurent la rentabilité du service?

Cette question peut se poser pour les autres acteurs du genre de netflix, que ce soit en France ou au kablokistan?
Une petite distinction s'impose entre navigation privée et l'option cité dans l'article:

La navigation privée ce fait sur un programme qui s'exécute sur le poste de l'utilisateur qui par principe en a la metrise.

L'option de netflix dit "de ne pas prendre en compte" mais l'algo et tout le reste se trouve CHEZ netflix qui est par principe HORS DE PORTE de la metrise de l'abonné.
Bon ce n'est pas dans le même registre que le cinéma (le film pas le lieu) mais  dans un destination série sur canal jimmy le monsieur barbu avec son petit accent Français avait invité un représentant de chez fox pour expliquer un peut le mécanisme des droits télé sur les séries, a cette époque pas de netflix ni hulu (et ni de rorrent) donc que la téloche. Et le monsieur de la fox explique que le marché US a priorité dans le chois de programmation pour les réseaux US ding ding point de loi, point d'obligation légale c'est un PRINCIPE que les acteurs applique eux-mêmes.

Rien nada n'oblige un network a louer US (car en fait une série ce loue un peut comme un vidéoclub on loue un certain nombre de diffusions toujours en 98-2000)

A plusieurs reprise cette question est revenu car le pourquoi une séries non US était si dure a proposer sur le marché US ce posait tout naturellement.


Donc les GROS RALEURS de la TV Française devrait peut être appliquer ce principe tout simple SANS AVOIR A EMERDER LE LEGISLATEUR qui a des choses plus urgentes sur le feu!
Ils sont prévus pour quelle date les offre d'accés internet de netflix? non je dis ça pars que netflix ne fait pas de la fourniture d'accés internet il ne fait QUE du contenu car il estime que c'est SON METIER.
Un dépot de brevet c'est facturé, il y a des annuités a payer le simple fait de:rendre obligatoire le principe d'accéder a une licence sous condition que:

ce soit non exclusif
non restrictif
non discriminatoire
a tarif raisonnable

en suite on peut imaginer la perte du brevet si il y a refus d'accorder des licences sans motif valable a toutes personnes qui en fait la demande dans les termes publiés chaque année avec le renouvellement du brevet ou si le brevet n'a pas été exploité entre deux renouvellement.

le nombre de renouvellement devrait être  fonction des investissement REELEMENT effectué dans le projet objet du brevet et ne doit pas exéder 20 ans pour les investissement lourd basé sur du long terme.

Le montant de l'annuité devrait lui être basé sur les conditions de licences déposées chaque année plus c'est restrictif plus tu crache au bassinet, si c'est hors cadre le renouvellement est a représenter dans un temps limite.


En cas de conflit ou de "forte tête"  la question serait tranchée par un tribunal.
A une époque un brevet était accordé a une personne physique pour son travail de recherche, d’innovation, bref le brevet était le résultat du travail d'un inventeur qui par la suite tire des revenus via des licences d'exploitation pour pouvoir réinventer autre chose car il savait que cette récompense était limité dans le temps.

De nos jour on accorde un brevet a une entité juridique qui en théorie a une durée de vie illimité, non plus a un individu ou un groupe mais bien a une structure juridique qui pour elle n'a plus la même notion de récompense limité dans le temps pour invention, ici on ne regarde que les chiffres le reste "n'existe pas" si il ni a pas une interprétation sous forme comptable.

Si on ajoute les débilités législatives voulues de part et d'autres pour retirer le principe même du brevet pour en faire une simple marque déposée, même limité dans le temps  on en voie le résultat.

C'est aussi valable pour le droit d'auteur partie patrimoniale et les droits voisins.
Mais la FCC ne régule pas le contenu ce que fait le CSA, Il ni a pas de régulation des médias audiovisuels au US enfin pas sur leurs contenu uniquement sur le mode de diffusion et/ou leurs activité économique etc. mais pas sur ce que ils diffusent et/ou produisent.

Une fusion CSA ARCEP c'est comme allumer une bombe c'est le mélange foireux de la régulation de contenu et/ou conteeur par le conteneur et/ou contenu.

Un non sens.
Dans ce cas que ils fassent le travail jusque au bout et ne confonde plus cable de télécommunication et télé par cable, tirer du cable c'est un métier et il faut avoir du coffre pour le faire, mais vendre le service qui va y circuler c'est UN AUTRE METIER, que ce soit de la data pur comme un FAI un VRAI, que ce soit de la voix, de la TV, ou tout autre service, a chaque foi c'est un métier différent même si il y a des convergences (tout n'est que donnée et tout peut aller partout), TF1 ne fait pas de la téléphonie ni de l'internet voir du BTP, le maçon a pris soin de tout filialisé par métier, ou presque puisque son offre bbox fait comme les 3 autres de la TV par cable mélangée avec de l'internet et du téléphone et une couche d'électronique grand public. pour faire une joli boite.
netflix va enfin venir voir le pays qui inspiré son modele d'affaire, be oui le MINITEL c'est NOUS!

Non pas taper.
Alors j'ai un joli truc a dire a canard puce il existe mythcomflag?

Hun mythcomflag c'est le scrypt de mythtv qui a pour tache de flager les pubs dans les enregistrement fait avec mythtv.

On peut dire de zapper la pub sec, de la flager et donner une indication sur l'écran X secondes avent le début de la pub ou de ne rien faire (commercial free)

Je ne sais pas si au US les networks ont fait un proccé au projet mythtv a cause de son flagger de commercial break?

Par défaut le flagage de pub ne déclenche pas d'action (mode passif) c'est a l'utilisateur de définir une politique, générale, et/ou chaine par chaine etc.

Si mythtv et un super soft pour se faire un enregistreur le boulet du FOUTOIR DES HORAIRE A LA FRANCAISE est un vrai calvaire a gérer avec ce programme.
Alors j'ai un joli truc a dire a canard puce il existe mythcomflag?

Hun mythcomflag c'est le scrypt de mythtv qui a pour tache de flager les pubs dans les enregistrement fait avec mythtv.

On peut dire de zapper la pub sec, de la flager et donner une indication sur l'écran X secondes avent le début de la pub ou de ne rien faire (commercial free)

Je ne sais pas si au US les networks ont fait un proccé au projet mythtv a cause de son flagger de commercial break?

Par défaut le flagage de pub ne déclenche pas d'action (mode passif) c'est a l'utilisateur de définir une politique, générale, et/ou chaine par chaine etc.

Si mythtv et un super soft pour se faire un enregistreur le boulet du FOUTOIR DES HORAIRE A LA FRANCAISE est un vrai calvaire a gérer avec ce programme.
Be il existe cela s’appelle l'effet flemby.

Si par malchance l'auteur de ce soft se fait condamner par C+ sur la base non pas d'une loi, mais d'une absurdité basée sur la loi le retour du baton risque de faire mal pour C+, TF1 et les autres.

Que ce soit TF1 ftv M6 et d'autres lorsque ils comprendrons que il faut ARRETER DE FAIRE DES SITES WEB QUI SONT DES BOULET ININUILISABLE SI ON NE VIRE PAS TOUTES LES PUBS ET AUTRE SURCOUCHE QUI ILS COLLE DESSUS!

Que ce soit sur un ordi de bureaux ou un trucfone/tablete c'est UNE CATASTROPHE le pire et qui certain IMPOSENT leur satanées application pour avoir l'accét au service..

PUTIN DE BIP! fournir des API c'est pas dur non! même facebook, google, twitter etc. on un programme pour obtenir les API pour intégrer leur like, tweet, g+ etc.

Fournir une interface DOCUMENTE disponible LIBREMENT pour les développeurs d'application type XBMC ou autre prog mobile et en paralele un programme pour ce qui on des projets plus commerciaux avec un autre jeu d'API adapté au besoint plus industriel.

Mais bon comme disait l'autre le temps ne change rien ...
TROP TARD il y a une boite russe qui livre des pizzas par drone le reportage doit se trouver chez F2 dans un télé matin
On peut faire la même chose avec les images de l'AN et du sénat a chaque foi que une loi absurde est voter? histoire de démontrer que la démocratie française est cassée?

Et que ne pas voter conduit a se type de désastre?

Une institution sans débat et sans cervelle!
Le seule chose que sais faire notre NSA national stpude agency c'est de ficher des syndicalistes et plastiquer des bateaux de militants écolos.

Bon plus sérieux plus on leur DEMONTRE a nos politicars que l’espionnage de masse c'est soit un rideau de fer avec toute les dérives qui vont avec,  soit une passoire qui ne sert a rien, mais plus ils y vont.
Merde moi qui voulais faire une recherche google sur bomberman quel con.

Bon OK la sortie c'est par la.
Mais faut aller jusque au bout monsieur pourquoi faire un blocage administratif? faut aller au plus simple l'autorisation administrative d'éditer un service de communication  au public en ligne! c'est plus rapide et moins hypocrite!

Et pour le lecteur l'autorisation administrative de consultation d'un service de communication au public en ligne comme ça la boucle et bouclée.

"le temps ne change rien a l'affaire, quant on et con, on est con"
Une petite question monsieur le ministre en France il n'existerait pas de juge antiterroriste par hasard? Ces magistrats sont ils si nul que on doit en venir a des méthode digne "du terrorisme"?

Moi je fais confiance a ces magistrats, il sont investit d'une mission par le pouvoir judiciaire, mais oui monsieur le ministre la justice n'est pas une autorité, une administration etc. c'est un pouvoir et les magistrats on reçus mandat par le peuple pour exercer ce pouvoir, tout comme vous et dans une démocratie:

Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

http://legifrance.go...Citoyen-de-1789
Numerama sur les réseaux sociaux