jbsorba

Inscrit depuis le le 10/11/2008 à 17:43
3942 messages publiés
Envoyer un message privé
Les PIRATES d'aujourd'hui sont les ÉLECTEURS de demain! Le jour venu ils feront leur devoir et agiront en conséquences.

EN 2012 on lache la BETE!
Derniers sujets de jbsorba :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 03 janvier 2014
2
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 30 janvier 2013
0
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 03 février 2012
4
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 27 septembre 2011
2
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 20 août 2011
7
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 23 mai 2011
1
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 05 mai 2011
8
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 03 mai 2011
9
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 22 décembre 2010
4
Par jbsorba - 3942 messages - Ouvert le 09 novembre 2010
7
Derniers messages de jbsorba :
Question un peut HS quelqu'un a il testé si son compte login/pass fonctionne avec les autre déclinaisons de netflix?

Evidament un proxy/VPN ou autre unlocker est FORTEMENT requis.
Merci pour ton analyse.

Pour ma par je pense que goggle rentabilise plus android par le store que par les licences de ses GAPP.

Si le store google n'est pas le but recherché pour un utilisateur des stores/dépots alternatif existent et SANS tomber dans le crack et autres lieu obscures. Chose plus complexe a faire sous IOS pour windowsphone je ne sais pas.
Oui mais c'est chient de faire cohabité plusieurs gestionnaires d'APK  pars que tel ou tel APK n'est pas dans le store de google que on conserve cette facilité d'install a la main  mais que google standardise le protocole de son application de gestion des APK pour pouvoir y ajouter des sources comme on peut le faire avec f-droid.

Comme cela si tu désire utiliser un autre store/dépot que le play store tu n'a plus que a ajouter ce store/dépot. soit a la main, soit avec un certtificat qui va faire la config pour toi, soit comme un PPA ubuntu mais pour le store google sorte de personnel distribution service.

Autre problème le play store de google ne peut être utilisé sans compte google pour les app facturable OK mais pour les mise a jour d'android ou pour les app 100% gratuites même celle propre a google (je peut utiliser le site web de google sans avoir de compte google pour faire une recherche idem pour voir de vidéos youtubes).

A mon sens cela ne peut pas entré en conflit avec les projets de google voir même accroître sa réputation imaginez android avec la même fermeture que IOS? android cartone justement pars que on peut le bricoler dans tout les sens.

Ce qui fait la force de google c'est sa réputation  d'ouverture d'esprit (des projets farfelus ou ratés etc. google en a plain les placards) en plus de son savoir faire et ça google ne va pas le foutre en l'ai c'est trop risqué.

Mais même avec la profusion de ROM custum google cartone toujours et on trouve les GAPP installées par les utilisateurs sur un bon nombre de tel avec ROM custum.
Pour un usage ordinaire le mieux pour ma par dans les ubuntu c'est de choisir une LTS inutile de courir sur le dernier jambon a la mode tout les 6 mois.
je ne suis pas assez caler en informatique sinon je mettais linux a la place de windows



Tu sais que installer une disbrib comme ubuntu c'est presque plus simple que windows? tout simplement pars que dans une distrib de ce type c'est littéralement du install ans use car on y trouve tout un poste de travail clef en main!

web
amil
bureautique
multimédia
etc.

sur une ISO de seulement 1 go environ.

Il y a 5/10 ans Ok mais maintenant c'est windows qui a pompé le système d'install de linux avec des soft EN MOINS et qui demande plus d'espace disque.
Sauf que dans un gestionnaire de paquet tu peut ajouter des dépots ce que le play store MS stor apple store ne permettent pas en natif, résultat faut installer plusieurs gestionnaires d'application dans un OS mobile généralement un soft par sources SAUF pour f-droid qui genre les sources multiple par ajout de dépots.

Que MS goggle ou apple propose un store/dépots OK mais c'est le fait de verrouiller la gestion des sources par le prog qui gère les paquets sur le tel on peut imaginer une fonction ajouter un store dans le play store de google un peut comme les PPA dans la logithèque ubuntu.
La France adore produire du paradoxe.

"normal, puisque finalement on paye au travers de ces taxes: pourquoi payerait-on 2 fois? c'est absurde!"

Logique non puisque il a été démontré par A+B que cette rémunération a été détourné part ses bénéficiaires pour compenser "le téléchargement illégal", pour créer une sorte de marge arraire sur le dos du monde pro, de l’administration, ou toute autre activité sans lien avec des usages domestiques.....

bref du p2p financier avec intéressement et au profit exclusif d'un seul groupe de bénéficiaires désigné, le tout dans l'opacité la plus totale, exactement comme certaines de ces plates formes de DL , de VPN et autre site de streaming aux allures douteuses qui sont le résultat de leur guerre contre "leur propre gagne pain" qui au final ne fait que exiger ce pourquoi il paie, et oui la copie privée du 21eme siècle c'est le p2p désintéressé, dans le cadre domestique.
Depuis que je suis inscrit ici la seule chose que j'ai vu sur le dossier internet/numérique de la par du dirigement pardon exécutif c'est un désastre, une volonté MANIFESTE D’IGNORANCE TOTALE des enjeux lié au numérique.

Les enjeux POLITIQUE et SOCIETAUX (merci monsieur BAYARD) vont bien plus loin que le droit d'être stupide ou la question bassement e-consomation, e-administration et autre minitelerie  on en a ENCORE la démonstration avec la loi antiterroriste ou le citoyen n'est que un ANE INCAPABLE DE FAIRE PREUVE D'INTELLIGENCE ET DE SAGESSE!

Preuve que les gent ne sont pas des anes toutes les vidéos du pseudo état islamique sont boycottées signe que le citoyen est capable d'adresser lui même ses messages a ce type d'organisation SANS avoir besoin de censurer quoi que ce soit! par la loi! ou par la force!

Pour le législatif c'est autre chose puisque il y a des parlementaires qui METRISE  plus ou moins LEUR DOSSIER sur cette question.

Pour la justice elle ne demande que A APPRENDRE les magistrats sont demandeur de SAVOIR pour faire correctement leur travail.

Pour la police et "les RG" (les institutions non les personnes) reste a leurs APPRENDRE a bien faire car ils ne font que exécuter les ordres.
Allez je vais faire avocat du diable.

Selon le 2eme amendement de la constitution US la détention d'une arme dans le cadre d'une milice régulée ne peut être considérée comme un crime.

Donc
1 quelle réglementation et/ou loi doit être rédigée a chaque niveau, local, état, gouvernement fédéral.
2 faire respecter cette réglementation.

il est bien stipulé détention d'une arme et non utilisation de cette même arme.

Maintenant si la NRA estime que la régulation doit être égale a zéro on est plus dans un but libéral/libertaire mais dans du lessé faire on peut constater ce que donne le lesser faire dans d'autres domaines comme l'économie par exemple; cela n'a alors plus rien a voir avec le libéralisme mais avec l'anarchie.
Je n'ai pas peur du peuple, j'ai même confiance en lui. Il suffit qu'il soit informé et placé dans des conditions de séreinité pour qu'il se montre largement intelligent et sage.

Quant à son homogénéité, il n'y en a qu'une : il est Français, le peuple. Après, le reste...

Merci cela répond a une grande parti des question que on m'a posées sur ce fil.

Les gens sont suffisamment intelligent pour faire des chois pour peut que on les respectent en leur donnent tout les élément du dossier sur lequel ils devront se prononcer, serte on peut se tromper, mais ces dernier temps en matière de chose publique on ne respecte plus l’intelligence des français et leur capacité a faire des chois éclairés et réfléchis, en gros on les/nous prent pour des ÂNES plus que pour des cons!

Un exemple du respect de l'intelligence des gents les jurys d'assises magistrat, avocat respecte l’intelligence des jurés et ne désirent pas voir disparaître ce mode de jugement car même si le jury peut se tromper il sais faire preuve d’intelligence et dieu sais que juger une personne demande de faire preuve d’intelligence, de réflexion, d'écoute des débats, de délibération puis de prendre une décision qui peut conduire a de la prison pour un temps plus ou moins long et a une époque pas si lointaine a la guillotine.

Même dans l'écriture de la loi on nous prent pour des ânes incapable de faire preuve de bon sens, même pour une simple formalité administrative on a trop peur du bon sens et on nous sort l'argument de la fraude pour nous prendre pour des ânes.
Si c'est par DNS c'est encore plus simple même un ignorent en informatique peut contourner cette restriction. mais ici c'est le principe même de la loi qui arbitraire et non sa mise en euvre.
"Pour Bruno Le Roux, il faut censurer le web pour "la liberté"


Et vive la langue de bois!

en 2017 sortez les merci car c'est notre liberté de voter.

Mais pitiez VOTER AVEC UN CERVEAU!

Bon pour en revenir a un argumentaire plus constructif on ne protège pas la liberté par la censure sinon c'est de l'arbitraire et non de la justice qui elle (la justice) est publique, équitable, et se base sur des lois mais surtout sur des principes pour lequel certains nous on fait don de leur bien le plus précieux leur vie.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi on vote encore des lois abjectes, que ce soit la loi antitruc, la loi sur le PV routier (radar automatique et son mécanisme légal) ou d'autres texte qui son basés sur des mécanismes/reglement contraire aux principes que ces personnes on le devoir de servir?
Moi ce qui me fait rire c'est que tout le monde nous parle d'un assistent personnel qui en fait ne se trouve PAS SUR VOTRE MATERIEL!

be non il se trouver dans un centre chez une grosse boite a qui vous allez tout donner et par la suite comme on a des politiques ramolis du bulbe on va entendre crier au loup, contre tel ou tel société qui ne fait que sont travail gagner de l'argent, mais que on a lessé faire par volonté d’ignorance.
Be c'est le problème d'une partie de nos politiques et de la NSA qui ne jurent plus que par l'ordinateur. tu est catalogué, mis en fiche sur la seule base de ces donnée informatiques qui hors de tout contextes et/ou investigation effectué par une personne humaine fait de toi tout est son contraire, de plus on peut lui faire dire n'importe quoi a l'ordinateur un exemple c'est ta CB c'est toi be oui avec comme seule source d'information des bases de donnée qui ne démontre pas qui a véritablement utilisé ta CB?
Pour une foi que un article démontre tout mon amours de la VPC. be oui il est justement la le GROS problème de la VPC être obligé de donner tout son pédigré même pour UN=1 seul achat.

Il y a des cas ou cette communication d'information a un sens, une logique comme conclure un contrat de service mais doit on avoir l'obligation de se vendre pour acheter une connerie sur un site (voir même dans la vrai vie avec l'arnaque des NFC) dont on se contre fou et ou on ne va probablement plus revenir?

'les gents font tellement confiance aux ordinateurs que ils ne sont même plus capable de faire une simple opération de calcul mental"

elle n'est pas de moi cette citation mais putin que son auteur avais RAISON!
La question n'est pas de savoir si tel app a tel ou tel permission mais de savoir si cette app a besoin de cette permission et pourquoi?

Un logiciel de mail va avoir besoin du réseau pour récupérer et envoyer les mail
Des contact pour savoir a qui on envoi le mail
du stocage pour les fichier joint
etc. etc.

puis il faut savoir si le soft communique avec autre chose que des services légitime

pour notre exemple le mail doit communiquer avec un server POP/imap et un serveur SMTP point barre.

puis savoir ce que l'appp échange avec le serveur que elle contact.

le prog de mail ne fait que envoyer le couriel que vous avez rédigé? ou bien plus que cela?



La solution la plus simple c'est du logiciel libre car son code est vérifiable/vérifié.

sinon il y a des astuces comme xprivacy qui fake les permissions (liste de contact vide, GPS avec 0.0, réseau mobile inconnu etc.) au lieu de les bloquer. avec possibilité de faire des exceptions. bref le truc qui devrait être en standard dans un smartphone/tablette tout OS confondus.
C'est la la chose a faire interdire par la loi avec fermeture définitive et poursuite penal (avec lourde peine de prison) pour les membres du conseil d'administration de la boite qui se livrerait a ce type d'activités.

Comme écrit plus haut l'ADN constitue l'essence d'un être vivant.

Si l'outil en lui même apportes des avancés sans garde fou c'est la catastrophez assurée.

Un tel outil controlé exclusivement en local ou dans un circuit bien cloisonné (séparation et cloisonnement de donnée) peut avoir un réel potentiel.
Ce n'est pas en bafouent ouvertement les principes que on a le devoir de servir et les libertés de son propre peuple que on conduit une guerre.

De plus pour conduire une guerre encore faut il savoir contre qui? quoi? et ou aller puis quesque on fait si on gagne cette guerre? quelle projet pour la suite? on est plus dans la guerre comme il y a 2000 ans de nos jour une guerre c'est plus que une simple charge héroïque?

Il est bien baux le "va en guerre" mais avec quelle légitimité? si c'est pour foutre plus de bordel que avent? il y a d'autres façons de faire cette guerre que par la force brute. et puit tu va faire la guerre a une armée régulière la non? be non la c'est a une "forme d'idéologie" qui est par nature immatériel donc difficile a abattre avec un fusil! que ce soit un fusils physique ou un fusils virtuel! et encore moins un fusils législatif tourné contre ton propre peuple! c'est tout simplement de la folie pure! du non sens de la non politique!
a mon avis les deux.

reste aussi la désillusion, puis la colère?

Lorsque on joue avec le feu?
Numerama sur les réseaux sociaux