jbsorba

Inscrit depuis le le 10/11/2008 à 17:43
4170 messages publiés
Envoyer un message privé
Les PIRATES d'aujourd'hui sont les ÉLECTEURS de demain! Le jour venu ils feront leur devoir et agiront en conséquences.

EN 2012 on lache la BETE!
Derniers sujets de jbsorba :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 18 mai 2015
6
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 17 février 2015
4
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 11 février 2015
6
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 03 janvier 2014
2
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 30 janvier 2013
0
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 03 février 2012
4
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 27 septembre 2011
2
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 20 août 2011
7
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 23 mai 2011
1
Par jbsorba - 4170 messages - Ouvert le 05 mai 2011
8
Derniers messages de jbsorba :
Merci pour cet explication de fond.

Mon frere a pris numéricable pars que il ni a pas de FTTH dans son immeuble (c'est en HLM) il n'a pas voulu se faire chier avec l'ADSL.

Chez moi l'opérateur immeuble c'est SFR  (époque vivendi c'est lui qui est arrivé le premier et qui a conclu la convention avec le syndic moi je suis locataire donc c'est pas mes affaires) puis l'agrume, le cable il était deja la c'est l"infra de FT cable.

Actuellement je suis chez l'agrume en ADSL (j'ai usé wanadoo, free, AOL et neuf tous en ADSL premier contrat internet le 21 décembre 2001) je réfléchi a commander mon raccordement fibre.
Pour changer de ROM c'est soit tu a un tel de marque, soit tu a du bol, soit tu te la compile toi même.

Je cherche une ROM pour une tablette low cost archos 70c cobalt car j'ai son firmware original en cas de louper (télécharger sur le site de archos) be c'est une vrai galere faut avoir du haut de game. faut il être riche pour être geek?  moi je pense justement que le tour de force du monde geek c'est de faire plus avec moins, de faire de bonnes ROM sur du matos a bas prix car c'est le plus facile a trouver et le plus abordable.

J'ai même rooter cette tablette avec des softs chintoc mais c'est un fiasco (4 reflashages) donc ici aussi galere pour trouver une méthode simple mais PROPRE, sens soft a la con ou avec un outils a la réputation SOLIDE.

J'ai aussi une storex eezetab904 de 2013 (c'est aussi un cadeau comme l'archos) si cette tablette était pre-rooter pour les ROM custom c'est MORT! même pour son firmware. @stock

Lorsque je voie tout ce que le monde de la bidouille est capable de faire avec un raspberry pi.
Démonstration par l'exemple:

Chez moi j'ai:
orange
SFR
numéricable

Comme SFR et numéricable sont la même boite depuis le rachat du carré rouge par numéricash il y a redondance d'infrastructure et comme la stratégie de numéricable et d'exploiter son infra FTTLA?

Mon frere a pris numéricable, le jour ou le tech est venu faire la mise en service il a peut parler un peu et  l’installateur lui a expliquer que la fibre en FTTH c'est la misere a installer, que les outils (outils de soudure) coute cher et doivent être révisés une foi chaque mois, sens compter le cout du cable optique lui-même, plus les contrainte liées a la pose de la fibre en elle même.

J'ai expliqué a mon frère que c'est logique car le plus cher dans la fibre c'est le dernier tronçon, que numéricable a choisi d'exploiter son cable pour cela le cout.

Si je fait poser la fibre chez moi je chercherais a éviter que il y est du cable optique dans l'appart  car en cas de geste malheureux bonsoir, c'est plus facile de changer du cable ethernet que du cable optique et c'est plus a ma porté.

Pour en revenir au point central du sujet c'est une absurdité si on applique le modele de la fibre a la route/autoroute mon dieu mon dieu. 3 autoroutes paris lion marseille toute les 3 cote a cote, 3x2x4 voies
3 fois la même infra ext. ext. mais pour aller autre par? nada c'est malin.
"'avoue ne rien avoir compris au 1er paragraphe mais comme je le disais, toute recherche d'information se fait dans un cadre prédéfini. Dans ce cadre sont explicitées toutes les informations ayant permis de mettre en cause un comportement répréhensible. Si cette personne le souhaite, elle peut obtenir la communication de tous les documents sur lesquels se base l'administration, ce qui peut se faire sans aucun recours à la CADA."

CA c'est a modifier! je ne doit PAS a avoir demander la preuve d'un fait présumé, cette preuve DOIT m'être délivrée avec la notification, si je te fait un procès je suis tenu de te fournir les pièces que j'ai dans mon dossier, tu n'a  pas a en faire la demande,  en coutre partie tu me fourni les tiennes, , par la suite on peut demander des documents complémentaires  a l'autre partie etc.

Pour le reste OK il y a un cadre légal reste plus que a le rentre transparent comme du cristal. le tout administratif c'est un peu comme l'armée une grande muette.

Lorsque on dit "controle fiscal"  par exemple les gents, dont moi même, se sentent  confrontés a une sorte de machine de guerre dont on ne comprend absolument rien, et qui ne vous dit rien, puisque c'est au contribuable de demander la preuve de l'infraction présumée.

Si je ne me trompe pas on fournie une documentation au contribuable controlé mais pas la preuve de l'infraction présumée source du dit controle. (pour rester dans l'exemple du fisc). comme pour les PV automatiques on t’accuse mais c'est a toi de demander la preuve, mais pour cela faut payer le PV et encore tu peut recevoir une photo d'une plaque minéralogique et non la photo de l’auteur présumé des faits, alors que normalement tu devrait recevoir avec le PV une photo de ta belle bobine au volant pris sur le fait.


Bret c'est une question de principe.
Ok mais reste le cas du non envoi systématique des preuves a la personne mise en cause (je n'est pas a demander la preuve c'est a l'administration de me la fournir d'office)? et de celui qui prononce une sanction si il y a lieu?  des recours possibles? de vrai recours pas des murs de briques a rallonges qui cassent le dos du mise en cause?

"Le contrôle du juge existe (dans le cas du fisc) mais il ne se fait qu'a posteriori. "

un bug c'est glissé dans ce bou de code?????????

Que ce soit par un juge ou une autre personne mandaté par la justice il faut un garde fou lorsque on a a conduire une telle procédure, certes il en existe mais on a trop l’habitude du tout administratif alors que dans un contrôle fiscal par exemple on peut être amené a demander la lever du secret professionnel, bancaire, ou de s’attaquer a la vie privée etc. le tout administratif n'a pas sa place ici il faut bien séparer les pouvoirs pour une procédure dans les relges de l'art d'un état de droit.
C'est toute la différence.

Sans contrôle d'un magistrat ou d'une personne mandaté par le pouvoir judiciaire.

Le problème de la France c'est que elle a du mal avec la séparation des pouvoirs.

Dans ce type de procédure on va porter une atteinte a divers droits comme la vie privée ou le secret professionnel etc. il faut donc un garde fou externe pour évité un risque d'arbitraire.

Celui qui demande une enquête ne doit pas être celui qui la conduit ni celui qui contrôle la bonne conduite des investigations, elle ne doit pas être non plus celui qui va prononcer une mesure qui a pour effet d'être une SANCTION!

De plus la personne mise en cause lorsque elle est notifié d'une action qui est le résultat de ce type de procédure elle NE DEVRAIT PAS AVOIR A RECLAMER QUOI QUE CE SOIT C'EST A L’ADMINISTRATION DE LUI FOURNIR LES PREUVES avec la notification, principe d'égalité des armes lors de la procédure qui conduira a une éventuelle sanction du contrevenant!

PS en cas de bavure il faut aussi définir UN RESPONSABLE qui va REPRÉSENTER L'ADMINISTRATION pour pouvoir poursuivre et FAIRE CONDANER le service a l'origine du dérapage! un peut comme lorsque on poursui un journal on poursui son directeur de la publication qui représente le journal et non les journalistes.
Internet pour les nuls chapitre 3 les impacts politiques et sociétaux.

On est en plain dedans.

L'art d'apprendre a apprendre.
Je te rassure il ni a pas écrit pigeon sur mon front, de plus cette tablette est un cadeau.

Dans ce topic je cherchais a savoir le vrai du faut tout en écrivant que "les spécifications fournies par le constructeur font foi".

 plus haut il y a des cas de bridages logiciels, certes on est loin d'un élément matériel dissimulé qui lui a un cout.

"Par contre, en bidouillant tu trouveras peut-être un logiciel ou des fonctions qui était bridées dans la version de base"


Tablette rooter cela te va comme réponse j'ai même son firmware d"origine téléchargé sur le site de archos avec le soft pour la reflasher (deja fais 2 foi) reste a trouver une rom custom pour cette tablette car la rom officiel a un gros défaut selon les appli elle vide la batterie comme une digue.
Ces fonctions ne sont pas sur le produit vendu:

Pas de radio FM
pas de GPS
pas de bloutooth
pas de 2G/3G

Comme je le dis le constructeur fait foi (spec sur la boite) le fait que ces fonctions ne se trouvent pas, selon le constructeur, sur le produit vendu n'est pas un crime, mais ma question est qui croire? lorsque on sais que il existe par le passait des cas de combine par bridage purement logiciel.

Si le produit que j'ai dans les mains est conforme aux spec du constructeur t'en meiux, mais si il ne correspond pas c'est bien de le savoir, les petits malin qui ont découvert l'astuce pour transformer une clef USB TNT en radio SDR en savent quelque chose.
Bonjour ou bonsoir.

Voila je suis tombé sur ce site;

https://unlock4modem...s-specs-prices/

Sauf que j'ai cette tablette et les spécifications données sur la page ne sont pas les mêmes que celles du périphérique ou alors?

A moins d'ouvrir ma tablette ou de la flasher avec une ROM custom les caractéristiques fournis sur la boite par son constructeur font foi.

Si le site a raison c'est une bonne surprise sinon c'est un fake.

La chose me parrais fesable dans le sens ou il suffi de ne pas implanter le support du matériel par le noyaux linux pour cacher ce dernier a l'utilisateur histoire de proposer un autre modèle plus cher avec la prise en charge d'un matériel qui coute en vrai pas plus cher que le modèle du dessous.

Un peut comme cette histoire du modem sagem home/pro du temps de wanadoo en fait une simple manip telnet transformait un modem home en pro alors que le matos était le même sauf le prix du pro.

Une tablette comme un smartphone c'est un peut comme une boite noire sauf a l'ouvrir ou a le flasher avec un autre firmware le descriptif technique de son constructeur fait foi.
Enfin Facebook est une entreprise privée, je ne vois pas de quel droit on irait leur imposer la neutralité.


Be cela porte un nom la loi point, pourquoi une entité juridique X disposerait d'un passe droit sur les autres membre de la société?

La FCC a décidé dans le cadre de ses missions et en plaine application de la loi que la neutralité doit être la norme, si tu ne veux pas respecter cette regle du jeu et bien tu quitte le jeu point barre!
1 le contenu n'est pas illicite mais litigieux c'est a un juge de dire si c'est un contenu illégal SAUF si la chose est EVIDENTE comme le dit le CC.

2 Quel contenu? bonne question non? a peut être le fait de voir certaines séries U.S. sans attendre? mais bon il y a des offres me direz vous oui mais SANS le porte feuille qui va avec c'est vite ingérable pour le mordu de série TV., sans compter les 25000000000000 couches de merdes techniques que il faut se farcir pour profiter du service légalement souscrit!

3 Chez moi ni farcebook ni twitter ne fournissent de l'hébergement de fichiers!

4 (je ne voulais pas le sortir mais a force de me prendre ce type de vision du monde en plaine face)

Comme dirait un humoriste bien connu:

"HA si il pouvait fermer sa gueule ça nous feraient des vacance, Ha si il pouvait fermer sa gueule ça ferait du bien a la France!"

C'est aussi valable pour quelques responsables politiques dont je ne citerais pas les noms.

15 ans de tarte a la crème en plaine figure est ça n'a TOUJOURS par compris pourquoi ça NE MARCHE PAS!
Une lettre même simple c'est déjà plus sérieux dans l'esprit collectif que un mail, cela démontre la détermination a vouloir  te contacter, même si cela n'a pas de valeur juridique.

Tous le monde vérifie sa boite a lettre, vire les pubs et autre spams non sollicités, puis consulte son courrier, dans une boite mail tu peut tout automatiser ou ne pas la consulter, faire tout un tas de regles etc. sur ta BAL IRL c'est plus compliqué.
L'obscurantisme n'est pas que religieux, il est aussi politique et comme toute forme d'obscurantisme il est dangereux.

Le jour ou les premières bavures vont sortir au grand jour certains ne pourront pas dire "on a pas étés prévenus des risques, on savais pas etc."
UNPS
Union
Nationale
des
Politiciens
Stupides

Le FN c'est juste trompé d'une lettre et n'a pas donné la VRAI signification du sigle.


Voila il va avoir une bonne raison cette foi.

Question reste a savoir la liste des membres de l'UNPS?
Putin, un type comme lui ne pourrait même plus nous faire rire sans prendre le risque de se faire coler un procés pour on ne sais quel prétexte.

COLUCHE TU NOUS MANQUE! il y a des choses a dire ici!
Donne moi le nombre de  projets de lois écrit par l'exécutif et rejeté par le parlement? un VRAI vote négatif? sans artifice pour la faire revoter dans les termes et conditions voulu par l'exécutif? Il sont si rares que c'est UN EVENEMENT INACCEPTABLE! c'est cela le rôle du parlement? toujours dire OUI a l'exécutif? ou être obligé de dire oui?  Si le parlement n'a pas le droit de dire non a l'exécutif c'est que il y a quelque chose qui déconne cher.

Si les gents ne vont plus voter c'est peut être pars que ils ne sont plus entendus? pars que leur député ne peut plus/ne fait plus/n'a plus la liberté de porter la voix de ses concitoyens dans la loi ou de refuser un texte basé sur une PROPOSITION de l'exécutif car l'exécutif n'a pas a écrire la loi.

Refuser un texte ne veu  pas dire refuser d'en débattre, mais de refuser la copie soumise au vote.

Alors le 49.3 était un acte contraire aux principes d'un état démocratique ou alors j'ai mal suivi les infos et entre temps la présidence de la république a proclamée l'état d'urgence?

Be sauf erreur il ni a pas l'état d'urgence.

C'est le GROS PROBLEME en France un projet de loi soumis par l'exécutif est DE FAIT une loi car il est IMPOSSIBLE de le rejeter! pour le législateur! il ne peut QUE le modifier (et encore HADOPI encore et toujours)! mais PAS le REFUSER c'est un SACRILÈGE! même si dans le texte c'est possible, dans les fait c'est UN MIRACLE!
Ca commence a riper sec ici.

Pour le matador pas de panique il a perdu ma voix définitivement et ça ce n'est pas une promesse de politicien c'est une certitude.

Le 49.3 sur la loi macron il reste coincé même zébulon n'est pas aller aussi..., serte le zébulon n'a pas fait mieu question principe mais il a fait la QPC et quelque truc qui mérite le respect, mais lui je crois que il s'est trompé de parti politique ou les autres ne l'ont pas voulu trop dangereux?

PS La loi macron je n'est pas suivi le dossier MAIS les parlementaires allaient voter, c'est leur devoir de voter les lois, quelque soit le contenu et le résultat du vote la RESPECT du principe de la démocratie a été bafoué par une méthode détestable, on a craché sur les parlementaires et leur mandat respectif, de fait on a craché sur les français. La peur d'accepter le "NON", peut importe si il y a un NON c'est que il y a une raison, que il faut en discuter, revoir la copie et reproposer un sujet de débat qui fait consensus (chez moi l'exécutif ne DOIT PAS écrire la loi). Mais ça c'est la porte.
Cela fait 15 ans que on le dit le p2p désintéressé c'est l'arme la plus efficace pour lutter contre la contrefaçon dans le monde numérique.

C'est la copie privée du 21eme siècle.
Numerama sur les réseaux sociaux