jbsorba

Inscrit depuis le le 10/11/2008 à 17:43
3897 messages publiés
Envoyer un message privé
Les PIRATES d'aujourd'hui sont les ÉLECTEURS de demain! Le jour venu ils feront leur devoir et agiront en conséquences.

EN 2012 on lache la BETE!
Derniers sujets de jbsorba :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 03 janvier 2014
2
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 30 janvier 2013
0
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 03 février 2012
4
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 27 septembre 2011
2
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 20 août 2011
7
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 23 mai 2011
1
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 05 mai 2011
8
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 03 mai 2011
9
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 22 décembre 2010
4
Par jbsorba - 3897 messages - Ouvert le 09 novembre 2010
7
Derniers messages de jbsorba :
Cela me semble "un peut gros" comme truc, je ne parle pas de ce que les journalistes on trouvé (l'ordi) et les conditions de sa récupérations mais cette machine a elle été examiné a la moulinette par des experts?

Mise a par le kit pour fanatique (vidéo et autre doc qui en eux même n'ont pas d'intéret) puis le fameux doc pour faire des armes biologiques?  en clair? dans un fatra "classique du fanatique?"

Il y des ta d'autre truc que cette ordi a "peut être" a livrer tel que les méta données de ses fichiers (tout les fichiers) et bien d'autres chose mais la ils y a des personnes dont c'est le boulot.

Un autre point ce sont des journalistes qui on trouvé l'ordi, il ni a donc pas d'agent de renseignement infiltrés pour récupérer ce type d'info "a la source" (plus efficace que le flicage de masse) et pour vérifier la véracité des informations trouvées?.
C'est un vote a bulletin secret non? donc a vos risques et péril car pour ma par dans un vote a bulletin secret le scrutin/urne doit obligatoirement être transparent comme du cristal.

Dans un vote a scrutin public/a main levée on se contre fou de l'urne vu que le vote/bulletin peut être vu et lu par tous lors du vote.

Peut être le vote par bitcoin ou dérivé? a voir mais bulletin secret=urne transparente comme du cristal.
Installer du fixe (fibre/cuivre) c'est chient car le plus emmerdant reste la boucle locale (ce putin de petit bout que il faut acheminer chez chaque abonné/apart/maison etc.) la ou une simple station radio donne accés instantanément au service sans se farcir la corvée de la boucle locale (qui coute cher).

C'est plus simple de faire du mobile que du fixe (infrastructure).

Imaginez nous somme en 2000 et pan FT n'a pas l'obligation de louer sa boucle locale? même a prix coûtant? et de donner l'accés a ses centraux ni ses NRA? bref NADA?
Non mais je délire ou quoi?

Si quelque chose ne vous plais pas NE LE REGARDEZ PAS!

Certaines personnes y trouvent du plaisir a suivre un soap opéra a la Fracaise et comme écrit autre par au US ils savent aussi produire des navets qui même avec le temps reste des navets.

Quelque soit le projet que netflix désire financer on ne pourra le critiquer que sur piece.

Perso ne voir que paris dans les fictions francaise me soule dans les fictions US il ni a pas que une seule ville même si parfois c'est produit en studio comme avec les soaps.

Et puis il faut de tout pour faire un monde.
Mise par l’absurdité des localisations=geoloock  (l'internet pour les nuls a prescrire en boucle chez les pro du divertissement) Je suppose que chez netflix on adapte le catalogue en fonction du public cible histoire de faire mouche et pars que le droit d'être stupide coute cher surtout a la découpe par pays la il ni a pas de frontière comme dirait l'autre. pour faire simple on s'adapte au marché que on vise ce qui rend la course au VPN sans interet pour la majorité des clients de la plate forme.
A mon avis ils ne vont pas se prendre la tête de plus ce laxisme du geolock les arrangent car cela attire une certaine clientèle (les plus exigent qui n’hésiteront pas a prendre l'abo plain pot pour en profiter un max).
be pour cela il y a casserolegoogle le moteur de recherche dédié au casseroles en tout genres.
Ce qui est le fait que ce soit franco-francais c'est surtout le fait que c'est défini par des loi et réglementation.

Dans d'autres pays je suppose que c'est en fonction des accords entre pro.

Le systeme Français a le tord d'être trop rigide (égalité par l'absurde)  alors que il peut tre bien définir des règles de calculs et non imposer le résultat.

Exemple le ca de l’encadrement des loyers

On a voulu définir le résultat prix du loyer au lieu de définir le mode de calcul pour éviter que un cagibi ne coute plus cher que un 100 m2 juste pour une histoire de vue (calcul au piffometre). en imposent une méthode de calcul claire, simple et logique comme l'investissement consenti dans le bien mis en location (lorsque le proprio investi dans le bien que il propose sur le marché de la location comme mise au normes, entretien direvers, propreté, pinture, etc. etc. avec preuve de l'investissement effectif, facture et qui n'est pas trop encien moins de 10 ans par exemple, mais ce n'est que une idée de calcul on est loin du piffometre de la belle vue, beau quartier etc. ou tu vois un cagibi a prix délirant sans aucun effort du proprio).
Moi je pose toujours cette question:

Quelle est le vrai modele d'affaire de ce type de service?

J'explique une grande surface a 2 circuits:
1 le plus logique le client paye (paille) son achat, cet achat finance la grande surface.
2 le circuit gris comme les marges arrières, le placement produit, et les autres fraits en tout genres facturés au fournisseur ou comment on fait payer un fournisseur pour avoir le droit de vous fournir sa propre marchandise voir même plus loin, les reportages TV et autres sont légions sur ces questions.

Cet exemple est une caricature mais lorsque on affirme fournir un service pour une somme ridicule par mois alors que cela doit couter une blinde en frait de toute sortes comme dirait l'autre "il y a un truc?"

Et moi je désire connaître "le truc" comme cela je sais ce que je paille le jour ou je désire souscrire a ce type de service.
Ce qui me sidère dans cette affaire (je vais sortir du sujet du post pardon) c'est que on considère la personne humaine comme une CHARGE! et non comme un INVESTISSEMENT!

Tout ce qui touche a l'individue (santé, éducation, formation, retraite etc.) et vu par un certain patronna comme UNE CHARGE! et nos politiciens COTIONENT CETTE DOCTRINE!

Hors les économistes dans le monde estiment que notre système sociétal (santé, éducation, famille retraite, etc.) est UN ATOUT! donc une sorte d'investissement!

Notre systeme sociétal est vu comme un atout car cet une garanti de stabilité de la société et l'économie n'aime pas l'instabilité.

Donc le problème ce n'est pas une question DE CHARGE mais de savoir FAIRE BON USAGE DE CET INVESTISSEMENT pour en tirer profit.
Et ce sera peut être le début de la démocratie pars que un parlement chambre d'enregistrement ce n'est pas un parlement, quelque soit la majorité qui en fixe le cap un parlement n'a pas de sens si il n'est pas autonome vis a vis des autres pouvoirs qui compose une démocratie.

Et en France il y en a 5.

Le législateur
l'exécutif
le judiciaire
La société civile (conseil économique, sociale et environnemental)
La présidence de la république.

Ils sont tous égaux, et ont chaqu'un un role a jouer.

Mais nos responsables sont trop occupés a faire de la politique politicienne plutot que de la politique au sens noble du terme.
HA mon petit barbu avec son accent Français qui CONNAIT BIEN SES DOSSIERS!

J'adore écouter et voir ce monsieur c'est toujours un régal. Cet homme est une bible dans son domaine.
Comme quoi une feuille de papier ne peut pas exécuter du code.

dans une vidéo d'une conf de pas sage en scène 2014 (ne sais plus quelle vidéo) on explique que c'est fou tout ce que peut faire un PDF (le format PDF sans rien d'autre) et pourquoi certains rusent pour obtenir uniquement le texte et autre écrit du dit PDF.
Exactement.

A chaque foi que on achete un produit qui fait usage de la publicité cette publicité qui est un cout, investissement est facturée au client final nous le consommateur.

Que ce soit le web ou tout autre support ou il y a de la pub.

Cette charge est diluée dans le circuit économique.

Le gros problème de la pub sur le web c'est son usages trop bourin, les annonceurs ne se sont pas doutés que l'utilisateur allait répondre avec virulence a un tel bourrinage.

Il se sont peut être dit c'est comme avec la presse papier, la TV, la radio etc. l'utilisateur ne peut pas la contourner, belle erreur.

Autre point la pub n'est pas extensible a l'infini le marché publicitaire a ses limites et ne peut pas absorber toute "la charge de la gratuité".

Donc pour en rester au web le monde de la publicité doit prendre en compte le fait que plus il eura un comportement jugé désagréable par le visiteur final plus le visiteur final va le combattre car il en a la possibilité technique.

Les acteur du web qui utilisent la pub pour se financer doivent savoir cet état de fait car c'est eux qui sont au centre de cette bataille.
En claire "la force de calcul" de l'aogo en question se dose a la tête de l'IP

Si c'est une IP US on envoi plain pot

Si c'est une IP europe on regle en fonction du régulateur.

Mais le problème reste entier on peut imaginer facebook répondre a des demandes plus ou moins douteuses type manipulation a but politique.

L'outil n'est pas responsable ici c'est l'usage que en fait facebook qui est condamnable.
Facebook active ses algo sur tout son service ou uniquement pour les IP US?
Faut lire jusque au bout;


"mais bon on est en France est entamer une comptabilité de se niveau via un procès en recour collectif c'est de le roulette russe."

ou du suicide c'est au chois.

A ce jour il ni a pas de jugement rendu sur une class action made in fromage qui pue alors????????
Nous somme lu, cela me rassure nos écrits quelque ils soit sont lus.

"le pire ennemi du ministère de la communication c'est la culture"

Pourquoi?

Pars que le mot " communication" n'a rien a faire au ministère de la culture.

'13. La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat."

http://legifrance.go...27-octobre-1946

Une entreprise de communication surtout lorsque elle est a but lucratif n'a pas cette vocation ni même cette mission son but premier c'est d'être lucrative, de faire gagner de l'argent a ses propriétaires, non de garantir un principe, voir un droit constitutionnel.

L'industrie du divertissement a trop souvent pris ce ministère (et bien d'autres) pou un guichet d'enregistrement, les multiples pantouflages et autre casseroles qui ont étés soulevée par la presse le démontre, ces même industriels se sont par la suite attaqués a l’éducation histoire de pousser la doctrine a son paroxysme.

Alors oui le ministère de la culture n'a rien a voir avec les entreprises de communications ces entrepreneurs n'ont rien a y faire!

" Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés."

http://legifrance.go...Citoyen-de-1789

Garantir l'égal accès a la culture au sans le plus large du terme a un cout et ce cout doit être le plus équitablement réparti!

'Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée. '

même source et il parle de lui-même.

"Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration."

Cela tombe sous le sens. mais le mot transparence dans ce ministère pour rester dans le sujet semble être tabou.


Pour conclure le problème ce n'est pas l'institution mais des personnes, ministres et quelque autres responsables qui ont eux le devoir de la servir.
J'invite les abonnés touchés par cette affaire a se constituer en action de groupe via une asso de consommateur, si toute foi la loi est bien en vigueur et n'a pas été retoqué sur ce point.

En exigent que SFR crache le max peut être que le cout du procès mais bon on est en France est entamer une comptabilité de se niveau via un procès en recour collectif c'est de le roulette russe.
Numerama sur les réseaux sociaux