jbsorba

Inscrit depuis le le 10/11/2008 à 17:43
3744 messages publiés
Envoyer un message privé
Les PIRATES d'aujourd'hui sont les ÉLECTEURS de demain! Le jour venu ils feront leur devoir et agiront en conséquences.

EN 2012 on lache la BETE!
Derniers sujets de jbsorba :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 03 janvier 2014
0
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 30 janvier 2013
0
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 03 février 2012
4
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 27 septembre 2011
2
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 20 août 2011
7
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 23 mai 2011
1
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 05 mai 2011
8
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 03 mai 2011
9
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 22 décembre 2010
4
Par jbsorba - 3744 messages - Ouvert le 09 novembre 2010
7
Derniers messages de jbsorba :
Merde un paquet IP est un paquet IP! Que ce soit sur l'internet le vrai ou sur un LAN ou tout autre réseau basé sur TCP/IP.

Dans le mobile les opérateurs ont fait le chois de ne pas faire de l'internet mais ils utilisent TCP/IP! soit tu facture au volume, soit tu facture au temps, soit tu fait des forfait avec limite de débit avec ou sans far use, etc. mais tu ne facture pas a la tête du paquet IP car c'est comme si tu  facturais a la tête du client.

"Le problème de la volumétrie est que les FAI sont obligé de limiter la consommation de data, sinon les gens utiliseraient cette volumétrie téléphoner moins cher avec Skype, ce qui n'arrangerait pas les affaires des fournisseurs dont la grosse partie de leur chiffre d'affaires provient du téléphone. "

Dans le mobile ce modèle d'affaire n'a plus de sens dans un environnement ou tout est de plus en plus numérique, ou tout n'est que data et donc paquet IP,  SMS, MMS, voix etc. c'est devenu de la data donc des paquets IP. et un paquet IP ce contre care de ce que il transporte, ils sont tous identiques, quelque soit le terminal utilisé pour communiquer.
C'est aussi valable pour nos amis de la NSA Hou les voyeurs.
Je te recommande FORTEMENT le visionnage de l'INTERNET POUR LES NULS. de monsieur bayard b. l'investissement ne serait justifier ce genre de connerie purement commerciale. soit on decompte au volume TOUT soit on decompte au temps etc, mais pas a la tête du paquet IP/client.
Orange sur le mobile c'est le minitel 3G/4G il suffi de lire les descriptif des offres mobiles, mieu même le wifi partagé interdit le p2p les newsgroup et la VOIP!

T'a un métro de retard.
Ou faire appel a du P2P. le p2p est une techno non un délit pénal même flash intègre une mise en réseau collaboratif M6 cherche même a avoir recours au p2p pour faire des économies mais se heurte "au titulaire du droit d'être stupide" encore et toujours.

Même l'europe finance des projets de protocole p2p.

et internet c'est du p2p a la base.
On oubli que la chose public est un des sujet les plus discuté sur le web ce qui prouve que les gents ont un desir "de savoir ce qui ce passe".

Trop de responsables politique estiment que "ils sont la science infuse" et que leurs administrer ne sont que des enfants a qui il faut tout dire voir, et c'est une des pire manie de ce pays, tout interdire pars que.  comme si on parlez a un enfant de 4 ans.

A la longue cette mentalité se traduit dans la loi et la réglementation.
Je me cite:

"les pirates d’aujourd’hui sont les électeurs de demains, le jour venu ils feront leur devoir a agiront en conséquence"

ET VLEN DANS LES DENTS!

La preuve par les faits!
Prochaine étape l'option multijoueurs par IP en LAN ou via internet. C'est des comiques chez EA?
En France le problème c'est les BOX il faudra que les cablobox/minitel SOIENT compatible chromecast sinon cela risque de ne pas marcher.

Autre point la pauvreté des services compatibles ET les BARBOUZWARES/DRM! be oui au cas ou le public regarde.
Alors pourquoi club-internet; tiscali, fressby, AOL, neuf telecom, et bien d'autre ont perdus leur nom pour être assimilés (comme avec les borgs). Toute ces boites/marques auraient puent continuer a proposer leurs services a des clients?
A Marseille c'est la norme CQFD.
Finalement je vais aller m'abonner au PTT eux ils sont toujours la pour nous servir.

OK c'est lourd je sort.
Vivedi a PARFAITEMENT RAISON! produire du réseau/conteneur N'EST PAS le même métier que produire du contenu. AOL c'est amusé a faire ce mélange jusque a sacrifier son contenu pour vendre du conteneur a la découpe (au temps et oui le 56k) puis a vouloir faire de l'ilimité en 56k, et il s'est raté,

Dans le marché des BOX seul FREE ne produit et ne vent AUCUN CONTENU il ne fait que distribuer/transporter  celui des autres.

En face de vivendi il y a google disney et les gros du secteur produire et exploiter du contenu coute de plus en plus cher (et oui le droit d'être stupide c'est hors de prix) iet face a netflix si il ni a pas de réseau neutre pour faire arme égal?

Le systeme des BOX se raproche du modele du cable mais on est dans l'internet.

Dans une des ses conférence ou entretien monsieur bayard pour ne pas le cité avait abordé cette question des services gérés le jour ou ils deviendront inutile pars que il sera possible de le faire "en direct" comme cherche a faire canal+.

A ce jour la seul limite a hulu et autre netflix c'est "le droit d'être stupide" qui les obligent par contrat a faire de la segmentation géographique car dans la pratique ils sont tous directement disponible dans le monde entier SANS box.

Alors oui vivendi a raison il se concentre sur ce que il sais faire de mieux.
ça sent la poudre si canard+ réussie son paris d'autres vont prendre la tangente et nos cabloboc risque de ne pas adorer le résultat, Toute la stratégie marketing des BOX est en jeu.
Rassure toi free n'est pas du genre a se lesser attaquer sans se défendre et vu le caractère bien trempé de son patron.
Les oligopoles condamnés par l'autorité de la concurrence c'est bon pour tout le monde?

Si free ce contre fou de la bbox a 20 zero c'est que cette offre ne semble pas être une menace pour son activité.

Par contre le rachat de SFR par le bétoneur? concentration dans le fixe ET le mobile.

Mais dans le cas du rachat de SFR par numericable il ni a que le fixe car le mobile gardera 4 opérateurs.

On peut aussi voir un rachat de SFR par le roi du BTP MAIS avec des restrictions fortes! de la par du régulateur.  rachat de la partie fixe mais vente de la partie mobile ou obligations divers pour maintenir un bon niveau de concurrence.

Une consolidation ne pourra se faire que si il ni a pas de perte de concurrence sinon au risque de se retrouver avec un oligopole dont on a deja vu les résultats sur les prix!
Numerama sur les réseaux sociaux