enter

Inscrit depuis le le 08/11/2008 à 16:24
3327 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de enter :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 27 décembre 2009
16
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 27 novembre 2009
8
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 14 janvier 2010
21
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 21 janvier 2010
6
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 14 janvier 2010
13
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 15 janvier 2010
3
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 10 janvier 2010
5
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 19 décembre 2009
0
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 04 décembre 2009
5
Par enter - 3327 messages - Ouvert le 30 novembre 2009
10
Derniers messages de enter :
J'espère que dans un souci d'équité (quoique venant d'Odebi, j'en doute fortement), ils mettront également en ligne les noms des députés pro-Loppsi qui n'ont pas de casseroles aux fesses, les noms des députés anti-Loppsi qui ont eux aussi une casserole qui cuit doucement et les noms des députés anti-Loppsi qui sont clean.

Sinon, ça fait un peu poujadiste comme attitude (le "tous pourris" antiparlementariste des belles années où Le Pen apprenait ses gammes dans le parti de Pierre Poujade).
L'installation de caméras de videosurveillance à outrance est quelque chose de totalement et complètement inutile. Il suffit de regarder l'exemple de Londres où il y a tellement de caméras que les flics n'ont pas le temps de regarder les bandes quand il y a un problème (quand il y a eu un attentat dans le métro, il a fallu que les services secrets donnent la photo du suspect aux flics pour que ceux-ci puissent le repérer sur les bandes).

Par contre, je me demande ce que vient faire ce sujet sur Numerama. A t'il le moindre rapport avec "Réfléchir le numérique" ? Ou alors Numerama se transforme t'il en blog d'opposition aux lois proposées par le gouvernement ? Y compris sur des sujets de société (importants certes), mais qui ne sont pas dans le cadre éditorial de Numerama.

A ce moment-là, pourquoi ne pas avoir un sujet sur la politique d'immigration du gouvernement et les scandaleuses reconduites à la frontière, un sujet sur le débat glauque sur l'identité nationale, un sujet sur Sarkozy fier d'aller parader parmi les bling-bling de Davos, ...
>>>"Quand je lis que 57% des téléspectateurs ont été satisfaits de la prestation de Sarkosy, il est vraiment illusoire d'attendre une quelconque réaction des français sur de tels sujets. "

Précision : 57% des téléspectateurs qui ont regardé l'émission. Cela relative quand même, non ?
>>>"Mais souvenons nous que, dans les années 1970, le gouvernement interdisait la publication d'Hara-Kiri, Charlie Hebdo"

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Le mensuel Hara-Kiri n'a été censuré que 2 fois entre 1960 et 1986. Quand l'Hebdo Hara-Kiri (pas le mensuel) a été interdit en 1970 (Bal tragique à Colombey : 1 mort), Charlie Hebdo a pris la relève la semaine suivante. Charlie Hebdo n'a jamais subi aucune censure ni aucune interdiction.
>>>"c'est fous ce qu'hadopi booste les systèmes légaux de téléchargement. "

Tu peux m'expliquer le rapport entre une loi française et un site turc ?
Tu crois vraiment que les turcs sont tellement affolés par Hadopi ?
>>>"De changer de FAI au premier avertissement est la SOLUTION. Tant que tu restes au premier avertissement, la loi te certifie l'immunité!"

Parce qu'à ton avis, tu penses que le FAI ne communique pas ton nom, ton prénom, ton adresse, ton numéro de téléphone à Hadopi. Et que si tu changes de FAI, ils vont être complètement perdus.

Mon gamin disait la même chose : c'est pas grave si tu fais un chèque sans provision. Tu n'as qu'à changer de banque. Bon, il avait 6 ans quand il disait ça ...
>>>"Il ne faudrait tout de même ne pas oublier, non plus, mon pauvre petit Enter, que les sociétés : SCPP, Sacem, et la SPPF, ont déjà obtenu l'accord de la CNIL pour surveiller les réseaux depuis novembre 2007"

Le pauvre petit te demande de lire le texte que tu as toi même fourni.
Toutefois, ce n'est pas tout de suite que le repérage des internautes va s'activer : « le contrat passé avec TMG est sous réserve d'accord avec la CNIL. Sans l'accord de la CNIL, on ne peut rien faire ».


Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Hadopi est une nouvelle loi, avec de nouveaux acteurs, avec de nouvelles contraintes, avec de nouveaux contrôles, avec un nouveau mode opératoire, avec de nouvelles procédures.

Je ne comprends pas bien ce qui te permet d'imaginer que des relevés faits sans agrément pour cette loi, sans respecter ses procédures, ses contrôles et ses modalités peuvent servir.
Plate-forme mutualiste ...

Le principe des sociétés mutualistes, c'est que tout le monde partage les bénéfices quand il y en a, et les pertes quand il y en a.

Là, je ne vois rien de mutualiste : les internautes payent, les artistes touchent 70% et la plateforme touche 30%.

je ne vois pas de partage de gain, ni partage de pertes.

Finalement, M'sieur Veeckam, c'est un commerçant.
>>>"Non, je pense qu'il faut comprendre qu'ils pourront statuer sur des infractions constatées 6 mois avant la publication des décrets d'application."

La méconnaissance de Natatroll dans à peu près tous les domaines me sidère.
TMG doit faire valider son dispositif par la CNIL.
Ce n'est qu'à partir de ce moment-là où ils seront autorisés à procéder au relevé d'infractions.
Et ensuite, ils auront 6 mois pour les traiter.
C'est ça que ça veut dire le délai de 6 mois.

Cela ne veut pas dire qu'ils peuvent traiter des faits vieux de 6 mois avec un dispositif qui n'était pas validé il y a 6 mois.

Si leur dispositif est validé le 31 janvier, les infractions relevées le 1er février devront être traitées au plus tard le ler août. Mais les infractions relevées le 1er janvier ne peuvent pas être traitées car le dispositif n'avait pas été validé.
>>>"Finalement les loi sarkosy, c'est comme les maisons bouygues, pas fait pour durer. "

Une statistique a montré que Sarkozy avait mis en chantier environ 80% des promesses électorales qu'il avait faites.
Mais que l'immense majorité de ces changements ont conduit à des lois qui ne sont pas terminées, ou qui ont été plus ou moins annulées ou qui simplement n'ont pas été mises en oeuvre.

Sans parler de tout le reste : par exemple l'Union pour la Méditerranée, le machin le plus indispensable du monde. Après avoir s'être battu pour la présidence, après avoir réquisitionné le Grand Palais, après y avoir fait posé des douches, c'est maintenant une coquille vide.

Le problème de notre président (loué soit son gourou zen), c'est l'hyperactivité et le besoin quasi-pathologique qu'on parle de lui. D'où des effets d'annonce sans arrêt, mais qu'il n'a pas le temps de suivre.

Remarquez, ce n'est pas le premier : Winston Churchill était exactement comme ça. Sans arrêt en train de lancer des trucs, de ne pas les terminer, de s'occuper des affaires des autres ministres, ... On disait de lui : il lance 100 idées par jour, il n'y en a 4 de bonnes, mais personne ne sait lesquelles.
>>>"Peut-être, mais c'est un choix à faire par le développeur du site web. Le langage HTML, lui, n'impose rien et permet à toutes les polices de fonctionner. Il serait logique que ce soit la même chose pour les vidéos : Une balise ouverte qui permette de faire ce que l'on veut."

Excuse-moi, mais c'est complètement con comme raisonnement. Quand tu développes un site Web, c'est pour être visible par les internautes. On a déjà suffisamment de problèmes entre l'interprétation du HTML, des CSS, des javascript par les navigateurs (et par les versions des navigateurs et par les OS des internautes), pour pas se rajouter encore une fois des contraintes supplémentaires.

OK. Flash c'est le mal. Bouuh pas bien. OK Acrobat c'est monstrueux, c'est propriétaire. En attendant, si tu veux faire une anim qui soit lisible partout ou diffuser un document que tout le monde peut lire, tu le fais en Flash ou en PDF. Il n'y a guère que sur l'iPhone qu'on a des problèmes.

Personnellement, s'il y avait des formats libres et ouverts, je dirais tant mieux. Mais il faudrait se mettre d'accord sur UN format et arrêter les enfantillages. Ce que veulent les utilisateurs, c'est de l'efficace. Un machin qui s'installe facilement, qui tourne bien et qui ne les fait pas chier. Que ce soit du H264, du ogg ou de l'avi, ils s'en foutent : c'est le problème des techniciens. Eux, ils veulent que ça marche.


D'autre part, pendant très longtemps, le format GIF a été mis sous licence et les éditeurs payaient pour pouvoir l'utiliser. Et cela ne gênait pas grand monde. Paradoxalement, la décroissance de GIF au profit du PNG (décroissance très limitée quand même) arrive depuis que le format GIF n'est plus soumis à une licence.
>>>"Le député de centre droit Nicolas Dupont-Aignan"

Aaaaah ... Je n'avais pas vu le chapô.

Allo Numerama : NDA n'est pas de centre droit (ça c'est Bayrou). Il est plutôt tendance droite nationaliste, protectionniste, anti-européenne, anti-immigration, anti-fonctionnaire, néo-libérale à outrance, pile entre l'UMP et le FN.

Comme je le disais plus haut, depuis que de Villiers a rejoint l'UMP, c'est NDA qui récupère ses sympathisants.
>>>"trop drole Enter,mes parents ne sont plus là mes oncles et tantes non plus mes collegues de boulot j'en ai pas mon pharmacien connais pas et pas de geeks autour de moi et je suis au chomage donc je vois pas comment me payer un ciné ou autre."

hein ? C'est quoi cette histoire de ciné ?
Tu étais en train de nous dire qu'il y avait plein de monde autour de toi qui s'abonnait à des VPN. Donc comme tu es chomeur et que tu n'as plus de famille (désolé pour toi), que tu ne connais pas de fondu de technologie, tu peux nous dire qui sont ces nombreuses personnes qui s'abonnent à des VPN ?
>>>"Il y aura TOUJOURS une nouvelle infraction, un nouveau truc qui était autorisé et qui ne le sera plus. "

Ben oui. Les excès de vitesse, par exemple, en 1870 on s'en foutait un peu.
Donc, oui, au fur et à mesure de l'évolution des techniques et de la société, il y a des choses qui étaient autorisées qui sont interdites.

Et puis il y a des choses qui étaient interdites qui sont autorisées ? Tu penses qu'un mec lambda de 1870 ou de 1950 avait le droit de dire ce qu'il veut à des millions de personnes ?
Ou qu'il avait le droit de se promener partout en Europe sans montrer ses papiers ?

C'est fou, non ? La société évolue...

>>>"Analyse factuelle du rapport d'activité:"
Oui. Les radars rapportent de l'argent. L'Etat en achète des nouveaux et donc le montant des contrats de maintenance augmente (ce qui est normal parce qu'il y a plus de radars à maintenir). C'est un peu différent de la présentation tendancieuse "les sociétés sont rémunérées au pourcentage des recettes).

>>>"Ce qui est appelé la "CNT" est un groupement de société privée: "
Oui.
Atos Origin qui a développé le logiciel
Sagem qui a fabriqué les radars
Spie qui fait la maintenance
Asphéria (La Poste) qui envoie les PV
Tu veux quoi ? Que ce soit des fonctionnaires qui fabriquent les radars, développent les logiciels et qui en assurent la maintenance.

>>>"C'est pour ca que j'ai mis "Si"."
Ben oui. Mais au lieu de perdre ton temps à monter des raisonnement sur des suppositions, regarde un peu ce qu'il y a dans le monde réel.

>>>"Mais le mode opératoire que tu décris est simplement incompatible avec leurs objectifs (50Kmail/jour)."
Personnellement, je n'en sais rien. Ensuite, un objectif n'est guère qu'un but à atteindre et rien ne dit qu'il sera atteint. Enfin, les chiffres les plus fantaisistes courent sur la toile : parce qu'avec 25.000 relevés d'infraction par jour, je ne vois pas comment on peut faire 50.000 envois d'emails.

>>>"Mais je pense que c'est bien plus facile de faire 1 script python qui prend la liste des IP des FAI grand-public français, regarde si il y a "dsl" dans le DNS inverse & envoi 1 courrier au FAI,"
Sauf que le but du jeu c'est de combattre le piratage.

Ne t'en fais pas : les mecs d'hadopi savent que tout le monde les attend au tournant. Il n'y aura peut-être que 10 dossiers qui iront jusqu'au bout, mais ces dossiers-là, ils seront en béton.

>>>"Non: j'ai dis qu'il *faudrait* le faire, car c'est la *seule* solution qui marche , si (et seulement si) ils prennent des IP aléatoires."
Donc, suite à une hypothèse qui ne correspond à rien, tu en tires une conclusion absurde sur le comportement des gens. Ouahou ...
Ben ... on te regarde : vas-y, désabonne-toi d'Internet. Après tout, c'est toi qui a eu l'idée en premier

>>>"Au lieu d'acheter une bagnole neuve, j'ai une vieille rogne pourrie qui avance pas"
C'est ton choix. On peut avoir une voiture neuve et ne pas dépasser les vitesses limite. Surtout que maintenant, sur la plupart des voitures neuves, il y a des fonctions de régulateur et de limiteur de vitesse.
Ne renvoie pas sur les autres ce qui est de TA responsabilité.
Les trucs "c'est à cause des radars que j'achète une voiture pourrie", excuse-moi, mais je trouve cela d'une extrême lâcheté. J'ai assez peu de considération pour les gens qui ne sont pas capable de prendre leurs responsabilités et qui se trouvent toujours toutes les excuses possibles et imaginables.
@marcogringo
OK. Merci

@Numerama
Vous pourriez retirer les br qui se rajoutent automatiquement à vos balises ?

>>>"Pourquoi lorsque j'arrive sur une page avec une balise video, mon navigateur ne fait-il pas appel aux codecs de mon os, exactement comme pour les polices de caractères par exemple."
Jusqu'à présent, c'est pour cela qu'on avait le droit qu'à quelques polices de caractères dans les pages Web : celles dont on est certain qu'elles sont dans l'OS (Arial, Times, Courier et leurs avatars les plus courants).
>>>"Alors que Firefox est désormais le deuxième navigateur le plus utilisé sur Internet (et le premier dans certains pays d'Europe)"

Ah bon, lesquels ?
Pour ma part, j'en était resté à la République tchèque qui est le pays qui utilise le moins IE avec 50,6% des PDM et 35% pour Firefox (chiffres de décembre 2009 de AT Internet Insitute).
Mais tu as probablement d'autres sources ... cela ne mérite pas un article ? Firefox leader dans certains pays ?
>>>"D'où l'apparition des "radars de tronçons", radars de feu rouges, ... pour choper tj plus de monde."
Et accessoirement pour protéger les cyclistes, les piétons et ceux qui passent au feu vert.

Peut-être que si certains automobilistes avaient un peu plus de sens civique et se préoccupaient un peu plus de la sécurité des autres, on n'aurait pas besoin de ça.

L'argument, "ouais, tout ça, c'est pour faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état" est complètement con. Ce sont ceux qui ne respectent pas le code de la route qui paieront, pas les autres. Et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à demander aux automobilistes de respecter les feux orange et rouge.
>>>"* Les radars coutent chers (80.000E/unité), et sont payés par l'état. par contre leur exploitation est confié a une boite privée, qui touche un fixe + un pourcentage des "recettes". "

Ce que tu appelles "exploitation", c'est la maintenance. Ben oui, l'état paye une société pour vérifier que les radars fonctionnent, pour les réparer quand ils sont en panne, ... Et alors ? L'état achète des voitures chez Renault, Peugeot ou Citroën et confie la maintenance des voitures à des garages privés. Où est-le scandale ?

Maintenant, montre-nous d'où tu sors qu'ils touchent un pourcentage sur les recettes.

>>>"Si les relevés se basent sur des IP aléatoires "
Petit problème : ce ne sera pas des IP aléatoires. Parce que la surveillance s'effectuera uniquement sur une liste restreinte de musiques et de films, donc avec vérification que l'adresse IP fournit effectivement ces fichiers là.
Le conseil d'Etat avait déjà indiqué le mode opératoire en 2007. Il est fort probable que cela ressemble à ça :
La traque se fera en deux temps : pendant une première phase de repérage qui durera 24 heures, on identifie les internautes mettant à disposition des morceaux de musique. Ceux ayant mis à disposition plus de 50 fichiers, passent dans la seconde phase dite de « ciblage avancé ». Durant 15 jours, leurs comportements en ligne sont analysés.


>>>"La seule solution si ils commencent a envoyer des lettres à toutes les IP de france c'est qu'une grosse majorité de gens se désabonnent en un temps très court "
Et la marmotte, elle fait quoi ?
Sérieusement, tu penses vraiment que les gens vont se désabonner en masse d'Internet après avoir reçu un avertissement, voire même deux ?
Quant tu te fais flasher sur l'autoroute, tu revends ta voiture ?
>>>"Ah sinon, facile ton amalgame : Numerama = repaire de pirates utilisateurs de VPN = pédophiles."

Ca, c'est purement et simplement une grossière manipulation de ta part. Mais bon, si tu tiens vraiment à te discréditer en jouant avec ce genre de détournement, c'est toi que ça regarde.

>>>"tu veux bien me filer 100 euros par mois pour que je puisse avoir la carte 200€ de Sarko pour télécharger légalement la musique de merde que tu peux pas supporter"

Et là, il n'y a pas amalgame : musique achetée = musique de merde. musique piratée = musique de qualité.

>>>"Tes sources SVP. J'aimerai bien savoir ce que tu appelles un "nombre infime""
Mes sources ? Numerama qui estimait en novembre 2009 à 100.000 internautes le nombre d'inscrit sur Ipredaror ou ItsHidden.

Même si on multiplie par 10, ça ne fait guère que 1 million d'internautes, à comparer aux 480 millions d'internautes européens ou au 1,5 milliard d'internautes dans le monde.

>>>"La différence entre le radar sur la route et le cryptage sur Internet, c'est que le second offre une immunité parfaite. "
Encore un mec qui croit que ce qui est chiffré ne peut jamais être décrypté. Il y a des pays qui ont perdu des guerres pour avoir cru à ça.

>>>"perso, autour de moi j'entends que plein de gens sont deja passer au vpn."
Qui ça ? Tes parents ? Tes oncles et tantes ? Tes collègues de boulot ? Ton pharmacien ? Ou alors 3 ou 4 geeks ?

>>>"Ne sois pas étonnée, ce que préfère le plus faire Enter sur ce forum, c'est de la désinformation de masse. "
La désinformation de masse, c'est quand il y a une masse de personne qui balance tous la même fausse information. Arriver à faire de la désinformation de masse tout seul, ouhaou ... quel talent tu me prêtes là !

>>>"Bon courage, NDA..Il en faut des comme lui! "
T'as raison. Depuis que De Villiers a rejoint l'UMP, NDA ratisse chez les partisans de la droite la plus conservatrice. Toute cette frange d'électeurs qui se trouvent entre l'aile droite de l'UMP et le FN.
Va lire son programme http://www.debout-la...-debout-la.html
Tous les ingrédients de la droite nationaliste et la plus réactionnaire (rétablir l'école du mérite, châtier les criminels, arrêter l'immigration, mettre des primes au mérite pour les fonctionnaires, ...). Tous les mots du discours populiste y sont.
Maintenant, il y a également l'excès inverse :
Obama devait prononcer son discours sur l'état de l'Union le 2 février prochain (le discours le plus important chaque année du président des USA).
Or, depuis plusieurs mois, ABC a programmé ce soir-là le 1er épisode (double) de la dernière saison de Lost.

La Maison Blanche n'imagine même pas que des millions d'américains ne soit pas devant leur télé pour écouter leur président.

Moralité : Obama prononcera son discours demain 27 janvier.
Numerama sur les réseaux sociaux