bronto

Inscrit depuis le le 18/10/2008 à 17:19
1857 messages publiés
Envoyer un message privé
Shareaza[point]com a été détourné et distribue à présent ShareazaV4 et V5 qui n'ont aucun rapport avec Shareaza. Ils ne sont en fait qu'un clone de BearShare et iMesh et se connectent uniquement à leur réseau propriétaire, filtré et centralisé. Le véritable Shareaza, libre et gratuit, est désormais sur http://shareaza.sourceforge.net/
James Climent, condamné à plus de 20000
€ pour avoir partagé des mp3, a besoin de nous ! Signez la pétition !
Derniers sujets de bronto :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 19 mars 2014
1
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 07 septembre 2013
1
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 30 janvier 2013
6
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 06 janvier 2013
4
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 01 novembre 2012
9
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 28 septembre 2012
9
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 26 septembre 2012
4
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 23 juin 2012
1
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 31 janvier 2012
5
Par bronto - 1857 messages - Ouvert le 09 août 2011
15
Derniers messages de bronto :
Le rachat par Numericable n'est pas encore effectif, il le sera après accord des autorités de la concurrence, ce qui est attendu pour cet automne ou au pire, pour la fin de l'année.
Et nous, en France, on a des idées. Genre Mr Walter de la Hadopi qui trouvait sur Numerama même que la licence globale était une idée stupide. Alors qu'on y vient, mais par des entreprises privées étrangères qui fliquent tout ce qu'on fait (Google Play Music All Access, Netflix, Amazon).

Ceci dit, je comprends que le flicage ne fasse pas tiquer la Hadopi. Avec le spam, c'est sa raison d'être.
Le PS était contre le blocage administratif quand il était dans l'opposition. Une fois de plus, on assiste à un retournement de veste...
La différence c'est qu'il y a une banque centrale pour l'euro qui peut intervenir si les choses partent trop en vrille. Pour le Bitcoin, ce n'est pas le cas, ce qui est à la fois une force et une faiblesse.
MMhh, l'État ce n'est pas tout le monde, c'est l'outil de la classe dominante. Réduit à sa plus simple expression, c'est une bande de gens armés. Maintenant, il assure aussi une certaine répartition des richesses (de moins en moins) mais ça ne change pas son rôle fondamental.

Ceci étant dit, je me demande comment ils comptent encadrer Bitcoin qui est par nature décentralisé. Un petit mot là-dessus aurait été intéressant.
Mettons que j'ai bien rigolé en lisant l'article Le clou étant  « ce n'est pas aussi farfelu que ça en a l'air ». Vu ce qu'on sait du cerveau aujourd'hui, croire qu'une telle chose serait possible dans 30 ans équivaut à croire au père Noël...
Donc il a fallu attendre que Netflix débarque pour que les choses bougent, Montebourg n'aurait pas pu y penser avant.

Enfin bon, j'avoue que je m'en fous un peu, tant qu'il y aura des menottes numériques doublées d'un système qui journalise tout ce que je regarde, c'est niet pour moi. Je ne vais tout simplement rien changer à mes habitudes actuelles.
Quid de la licence ? Puisqu'il s'agit d'une réécriture complète, j'ose espérer qu'il vont choisir une licence standard de facto comme le GNU GPL plutôt qu'une licence de leur cru.
Pas un mot sur l'upload ? Sur Numerama ?

Eh bien, il a fallu que j'aille chercher l'information ailleurs : ce serait limité à 50 Mbps.
Niveau flicage et Google Play, l'ennui, c'est que Google sait chaque appli, film, musique, livre etc. que tu télécharges depuis Play Store. Ça leur sert justement à faire des recommandations mais ça peut paraître un peu trop à certains. A contrario, F-Droid ou Aptoide ne demandent aucune inscription (et en prime, il s'agit de logiciels libres).
Mettons que pousser la gouvernance d'Internet dans le giron de l'ONU, ce n'est pas exactement ce que j'appelle défendre nos intérêts. Et c'est infiniment plus important qu'une histoire de vins.
Pour le détail, rien ne t'oblige à déclarer un compte Google pour utiliser un téléphone Android. Tu n'auras juste pas accès aux services cloud de Google (qui sont un vrai flicage, c'est vrai). Tu installes un dépôt qui ne demande aucune inscription comme F-Droid et roulez jeunesse !
Mettons que je suis passionné de pinard, je monte mon site et je dépose le nom côtesdebeaune.vin. En quoi c'est une usurpation ? Il s'agit « d'offrir une plus grande diversité de choix aux institutions, aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers
F-droid est justement dérivé du code d'Aptoide, sans l'un l'autre aurait eu du mal à exister. Plus généralement, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas ajouter un autre dépôt comme étant de confiance dans Android, j'aurais voulu le faire pour F-Droid sans pour autant autoriser tous les apk de sources diverses et variées. N'importe quelle distribution GNU/Linux permet d'ajouter des dépôts avec leur signature, il faudrait qu'Android fasse de même.

En bref, laisser le choix à l'utilisateur (et non à Google). Sinon il y a bel et bien souci niveau concurrence, surtout vue la position dominante de Google.
Salut les gens,

Si vous êtes chez Numericable et que vous avez LaBox, vous pouvez doubler votre débit montant (upload) gratuitement dans l'espace client. C'est Génération Câble qui a le premier remarqué la chose.

Concrètement, après activation de l'option et éventuellement une extinction puis rallumage de LaBox, les débits auront la tête suivante selon votre zone d'éligibilité :
• 30Mb/2Mb
• 100Mb/10Mb
• 200Mb/20Mb

Pour le P2P, c'est une excellente nouvelle. Par contre, si vous n'avez pas laBox, pas de doublement des débits montants. Oui, je suis vert... :/
Normé, mes fesses comme dirait l'autre. Les spécifications font parfois référence à l'implémentation binaire sans autre information (genre, "ce que fait Office", c'est ça les spéc). LO et OOo lisent les docx, mais parfois pas très bien.  Même Microsoft a mis des années pour respecter sa propre norme tant c'était imbitable.

Version courte : utilisez LibreOffice et le format odt, c'est dans l'intérêt de tous (sauf de Microsoft).
Disons que pour le moment, ce n'est pas clair parce que la licence Flora n'est approuvée ni par la FSF, ni par l'OSI, ni par Debian : https://en.wikipedia...Licensing_model
C'est vous qui vous êtes réfugié dans l'argument d'autorité en ne prenant même pas la peine d'expliquer pourquoi vous trouviez le mécénat global « idiot », puis vous avez rajouté une couche en le qualifiant, d'autorité, de « dépassé ».

Il se trouve que niveau argument d'autorité, il y a des gens qui sont nettement mieux achalandés vu ce qu'ils ont déjà contribué, je me suis contenté de le rappeler... De plus, demander des explications, en 2014, alors qu'on se décarcasse à l'expliquer depuis presque 10 ans, et alors que j'ai aussi indiqué un lien, c'est à se demander si on vit sur la même planète.

Mais encore une fois, c'est dredi, allons-y : l'avantage du mécénat global, c'est de redistribuer les fonds de manière équitable entre les auteurs (les plus connus gagnent plus, mais selon une fonction de racine cubique qui lisse la courbe), ce qui est un plus pour la diversité. Il permet aussi de créer un lien direct entre public et auteurs, vu que la ventilation est en partie définie par le public. Pour le reste, c'est similaire à la licence globale ; en somme, c'est la version la plus aboutie de licence globale : plus besoin de fliquer les échanges, plus besoin de Hadopi. Au lieu d'avoir la licence globale qui arrive de toute façon mais par les boîtes privées (Spotify, Netflix, Oysterbooks, etc), on peut avoir quelque chose de plus sain, sans avoir besoin de payer des intermédiaires, sans être fichés par eux. Pour plus de détails, voyez https://fr.wikipedia...C3%A9nat_global
Justement, il ne s'agit pas de ma science mais de la proposition de gens qui ont vraiment construit quelque chose de valable sur le sujet. S'il fallait le rappeler, Stallman, c'est quand même celui qui a lancé le mouvement des logiciels libres, codé une partie de GCC et surtout, qui a mis au point la licence la plus utilisée dans le monde du libre (GNU GPL).

Mais quand quelqu'un avec un tel CV propose quelque chose, ça doit être stupide et dépassé, puisque vous le dites. Manque de chance, pour la SPEDIDAM, la licence globale reste la meilleure solution. C'est paru hier. Encore des ringards, sans doute...
Qualifier le mécénat global qui est pensé par Francis Muguet et rms de complètement idiot... C'est un excellent exemple du courage de l'ignorant.  C'est un peu comme si je voulais boxer contre un  Cassius Clay et que je le trouvais nul.
Numerama sur les réseaux sociaux