bronto

Inscrit depuis le le 18/10/2008 à 17:19
1842 messages publiés
Envoyer un message privé
Shareaza[point]com a été détourné et distribue à présent ShareazaV4 et V5 qui n'ont aucun rapport avec Shareaza. Ils ne sont en fait qu'un clone de BearShare et iMesh et se connectent uniquement à leur réseau propriétaire, filtré et centralisé. Le véritable Shareaza, libre et gratuit, est désormais sur http://shareaza.sourceforge.net/
James Climent, condamné à plus de 20000
€ pour avoir partagé des mp3, a besoin de nous ! Signez la pétition !
Derniers sujets de bronto :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 19 mars 2014
1
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 07 septembre 2013
1
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 30 janvier 2013
6
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 06 janvier 2013
4
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 01 novembre 2012
9
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 28 septembre 2012
9
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 26 septembre 2012
4
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 23 juin 2012
1
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 31 janvier 2012
5
Par bronto - 1842 messages - Ouvert le 09 août 2011
15
Derniers messages de bronto :
Salut les gens,

Si vous êtes chez Numericable et que vous avez LaBox, vous pouvez doubler votre débit montant (upload) gratuitement dans l'espace client. C'est Génération Câble qui a le premier remarqué la chose.

Concrètement, après activation de l'option et éventuellement une extinction puis rallumage de LaBox, les débits auront la tête suivante selon votre zone d'éligibilité :
• 30Mb/2Mb
• 100Mb/10Mb
• 200Mb/20Mb

Pour le P2P, c'est une excellente nouvelle. Par contre, si vous n'avez pas laBox, pas de doublement des débits montants. Oui, je suis vert... :/
Normé, mes fesses comme dirait l'autre. Les spécifications font parfois référence à l'implémentation binaire sans autre information (genre, "ce que fait Office", c'est ça les spéc). LO et OOo lisent les docx, mais parfois pas très bien.  Même Microsoft a mis des années pour respecter sa propre norme tant c'était imbitable.

Version courte : utilisez LibreOffice et le format odt, c'est dans l'intérêt de tous (sauf de Microsoft).
Disons que pour le moment, ce n'est pas clair parce que la licence Flora n'est approuvée ni par la FSF, ni par l'OSI, ni par Debian : https://en.wikipedia...Licensing_model
C'est vous qui vous êtes réfugié dans l'argument d'autorité en ne prenant même pas la peine d'expliquer pourquoi vous trouviez le mécénat global « idiot », puis vous avez rajouté une couche en le qualifiant, d'autorité, de « dépassé ».

Il se trouve que niveau argument d'autorité, il y a des gens qui sont nettement mieux achalandés vu ce qu'ils ont déjà contribué, je me suis contenté de le rappeler... De plus, demander des explications, en 2014, alors qu'on se décarcasse à l'expliquer depuis presque 10 ans, et alors que j'ai aussi indiqué un lien, c'est à se demander si on vit sur la même planète.

Mais encore une fois, c'est dredi, allons-y : l'avantage du mécénat global, c'est de redistribuer les fonds de manière équitable entre les auteurs (les plus connus gagnent plus, mais selon une fonction de racine cubique qui lisse la courbe), ce qui est un plus pour la diversité. Il permet aussi de créer un lien direct entre public et auteurs, vu que la ventilation est en partie définie par le public. Pour le reste, c'est similaire à la licence globale ; en somme, c'est la version la plus aboutie de licence globale : plus besoin de fliquer les échanges, plus besoin de Hadopi. Au lieu d'avoir la licence globale qui arrive de toute façon mais par les boîtes privées (Spotify, Netflix, Oysterbooks, etc), on peut avoir quelque chose de plus sain, sans avoir besoin de payer des intermédiaires, sans être fichés par eux. Pour plus de détails, voyez https://fr.wikipedia...C3%A9nat_global
Justement, il ne s'agit pas de ma science mais de la proposition de gens qui ont vraiment construit quelque chose de valable sur le sujet. S'il fallait le rappeler, Stallman, c'est quand même celui qui a lancé le mouvement des logiciels libres, codé une partie de GCC et surtout, qui a mis au point la licence la plus utilisée dans le monde du libre (GNU GPL).

Mais quand quelqu'un avec un tel CV propose quelque chose, ça doit être stupide et dépassé, puisque vous le dites. Manque de chance, pour la SPEDIDAM, la licence globale reste la meilleure solution. C'est paru hier. Encore des ringards, sans doute...
Qualifier le mécénat global qui est pensé par Francis Muguet et rms de complètement idiot... C'est un excellent exemple du courage de l'ignorant.  C'est un peu comme si je voulais boxer contre un  Cassius Clay et que je le trouvais nul.
Galilée, Giordano Bruno, Darwin et d'autres seraient, je crois, morts de rire en entendant ça. Quoique, Giordano Bruno est mort brûlé.
Eric, le 16/12/2013 - 00:19

J'ai une tête à me faire pirater mon twitter ?

Vous utilisez quoi comme système d'exploitation ? Sous GNU/Linux, le risque est minime mais sous Windows...
Eric, le 16/12/2013 - 00:34
Ce qui nous permettra de passer à la suite, notamment aux questions très intéressantes qui sont énoncées ici. Même si elles ne sont pas nouvelles et ont déjà reçu réponse en long en large et en travers j'estime que ça vaut la peine de les écouter et, à nouveau, d'y répondre parce que tant qu'une personne s'interroge, elle a le droit de recevoir une réponse.

J'ose espérer qu'il ne s'agira pas des « réponses » qu'on a eu jusqu'à présent, car j'imagine que la plupart d'entre nous les connaissons déjà et il est évident qu'elles ne font pas le poids. Malheureusement, je ne m'attends pas à être surpris et j'ai bien l'impression que la SSID de ma borne Wi-fi restera « Delenda est Hadopi »...
Justement non, c'est un peu plus compliqué que ça. Source, au hasard : http://linux-beta.sl...hood-of-steamos
Je vais y aller de mes quelques questions :

  • àŠtes-vous conscient que la Hadopi, avec sa riposte graduée, tente de protéger un modèle économique de la rareté là où on est dans une économie d'abondance (un fichier est un bien non rival, son coût de production marginal étant virtuellement nul) ? Notons en passant que la Hadopi n'a pas été créée par la volonté du peuple mais par la pression de certains groupes d'intérêt (la loi DADVSI avait son amendement dit « Vivendi », pour donner une idée).

  • En ce moment, j'ai un client Gnutella et un client eDonkey qui tournent -- je n'ai pas pris la fibre que pour Youtube. Que fait-on pour que je ne signale pas le mail de la Hadopi comme spam à mon filtre ? Comment fait-on pour qu'enfin on cesse cette guéguerre, que les auteurs (je n'ai pas dit intermédiaires dépassés) soient correctement rémunérés tout en gardant le partage de fichiers qui est une réalité et qui est au fond une très bonne chose selon moi ?
  • Que pensez-vous du bilan de la Hadopi ? Est-ce positif, continue-t-on à essayer de faire peur à Mme Michu en spammant sa boîte mail en espérant qu'elle se remettra à acheter des CD/DVD ou se mettra à Google Play, ou est-ce qu'on essaye enfin autre chose ?
  • Que pensez-vous du mécénat global qui est la formule la plus aboutie de licence globale ?
  • Qu'attendez-vous de cet échange ? Est-ce qu'il y a une chance pour qu'une synthèse puisse être utile ?


D'avance merci pour vos réponses.
à‡a ne se limite pas à l'application Steam. Le kernel est lourdement patché pour les fonctions temps réel et le compositeur X l'est aussi (plus de 4000 lignes, le patchset). Ce qui explique en passant pourquoi Steam a adhéré à la fondation Linux : ils veulent certainement que ce soit intégré en upstream plutôt que de devoir gérer une chiée de patchs eux-mêmes.
nopassaran, le 14/12/2013 - 22:55

bailey, le 14/12/2013 - 13:13

De toute façon, tous ces connards adeptes du tout répressif n'ont pas encore compris que d'entasser des gens en prison sans s'occuper de leur réintégration dans la société est le plus sûr moyen de créer des récidivistes.



De toute façon, tous ces connards adeptes du tout vidage de prisons n'ont pas encore compris que ne pas punir les criminels est le plus sûr moyen de créer des récidivistes.

Je cite les deux messages. Il y en a un qui part d'un constat factuel et vérifié à maintes reprises. L'autre est au mieux une boutade, au pire une bêtise purement idéologique qui n'existe que dans certains esprits déconnectés du réel. Saurez-vous les identifier ?
Réussir à mettre dans le même panier des indépendantistes (ou autonomistes) avec les "racistes, facho ou nazi", il faut quand même réussir à le faire. Niveau contorsion intellectuelle, chapeau Neurf.
Mais le jour où on trouvera davantage de fichiers légaux que de fichiers illégaux sur le p2p, on en reparlera.

Avec cette logique, le livre imprimé n'aurait pas existé. Les cassettes audio et vidéo non plus. Et je vais m'arrêter là, sinon la liste serait longue. D'ailleurs, la cours suprême américaine s'était contenté d'un usage légal substantiel pour l'histoire des magnétoscopes, ce qui est déjà moins borné.
Tu ne veux pas aller répandre tes insultes ailleurs s'il te plaît ? En plus ce que tu dis est faux, il y a un paquet de libéraux au PP.

TL;DR : oublie-moi, toi.
L'année dernière c'était un peu plus actif. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis un certain temps, on dirait que le PP s'occupe avant tout de sa structure et n'arrive pas à dégager les ressources pour s'attaquer à des problématiques sociales. Au hasard, la position sur la pénalisation des clients des prostituées était très correcte, bien expliquée. Il faudrait que ce soit régulier plutôt que par à coups.
GNOME 3 est, pour moi, une bouse immonde qui réduit le contrôle que j'ai sur ma babasse. Quand les concepteurs expliquent qu'il est important que l'écran soit reconnaissable de loin pour l'image de marque, voilà quoi.

Ceci dit, ce qu'il y a de bien dans GNU/Linux, c'est le choix : tu aimes GNOME 3, je déteste donc je me suis barré sur MATE. Entre tous les environnements de bureau, on a de quoi trouver son bonheur.
Tu sais pertinemment que ce n'est pas la raison. Cosse ou Duflot ont dit quelque chose qui engageait EELV sur je le sujet ? Ca me désole aussi de n'avoir rien entendu ou presque de la part du Parti Pirate sur le sujet, pourtant je suis abonné à leur fil RSS.
J'ai l'impression qu'il y a un petit couac dans le lien de la source audio : il s'agit d'un fichier wav. Les versions Opus sont disponibles dans le même répertoire sur http://www.opus-code...amples/samples/
Genre le désert niveau applications comparé aux autres, le fait de ne pas pouvoir installer ce que tu veux depuis la source que tu veux ? De sacrés atouts, anéfé.
Numerama sur les réseaux sociaux