|
alphapronto75
Inscrit depuis le le 29/09/2008 à 14:28
Derniers messages de alphapronto75 :
Exactement c'est ce à quoi je pensais en voyant parler d'incompréhension entre génération. Un point à soulever et le fait qu'ils soient contre la sanction coupure internet ni plus ni moins. Ils sont par contre tous d'accord à ne pas voir leurs oeuvres distribuées gratuitement et ne rien toucher sur leur travail. Toujours cet amalgame à savoir qu'être contre la coupure internet, c'est être contre la lutte du piratage. On peut très bien être contre la sanction, et pourtant vouloir un changement en matière du piratage des oeuvres culturelles.
Tu parles d'enfantillage, mais c'est typiquement ce que tu viens de faire et donc tu n'as rien apporté de constructif à la conversation. Puis dois-je te redire que tu utilises le "ils" avec un "s"... enfin tu as raison car je ne me considère pas totalement pro-hadopi puisque certaines choses me chagrinent dans ce projet
Perdu ! Je viens donc apporter mon avis à cette affaire non pas en pro Hadopi mais étant d'avis à ce qu'un changement soit opéré pour lutter contre le pillage culturel. Ce dont pour quoi je me tue de défendre depuis mes débuts ici. HADOPI n'est pas la meilleure des solutions pour lutter contre le téléchargement illégal, tout comme la Licence Globale qui répond à l'ordre de l'Utopie. Et c'est ce que cet employé a essayé de défendre dans son email. Car il signalé juste pour lui l'incohérence de la coupure internet, qui pour lui relever de l'ordre technique impossible en matière de retraçage d'IP, de coût etc. Il avait pourtant signalé dans son email qu'il était pour une lutte contre le téléchargement illégal, mais pas de cette manière. La réaction en chaîne du ministère de la culture et de TF1 n'a fait que porter un coup de poignard à la loi HADOPI. Et je trouve déplorable d'en venir à de telle décision pour avoir exprimer son opinion. Jérôme Bourreau n'est pas un pro-hadopi, mais n'est pas non plus un défendeur du téléchargement gratuit et à tout va. C'est ce que beaucoup de personnes ont du mal à comprendre que ce soit du côté pro-hadopi ou du côté anti-hadopi. Impossible d'être du entre les deux. (tout comme en politique dire être du centre à un gauchiste c'est être de droite, et inversement.) Donc je trouve malheureux cette histoire, et je souhaite que justice soit rendue pour cet homme.
Pourquoi ENTER ? et pourquoi pas Darkevil ? Pour avoir lu les différents commentaires ici, ENTER n'a fait qu'exprimer son point de vue intelligemment et Darkevil a tout bêtement fait comprendre qu'il ne voulait pas entendre ce qu'autre avait à dire dans la mesure où l'idée est différente de la sienne. ENTER n'a pas dit être pro-hadopi à 100%, il dit bien que la rispote graduée n'est pas touché par cet amendement mais uniquement la coupure d'accès à Internet, c'est à dire la dernière étape du processus HADOPI; Donc comme il dit cela n'empêche pas la France de mettre en place un système de rispote, avec en fin de parcours un passage devant un juge, avec cette fois-ci non pas la coupure d'accès à la clef mais amende et emprisonnement (délit de contrefaçon) Puis tes attaques ne sont guère plus adultes si je peux me permettre:
L'hôpital se moquerait il de la charité ? HADOPI ou pas, l'absentéisme est une honte au prix où sont payés les représentants du peuple.
La présence de simple minorité pour quelconque vote texte de loi n'est pas la majorité. Mais député ne connait pas la crise J'aime la Quadrature du net qui n'est pas plus ouverte que ses adversaires.
A quand un véritable dialogue entre les deux partis ???
Tu apprendras Atlantis1959 qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion sensée avec Natasha, car le peu que tu défends un argument elle demande preuve à l'appui, même si tu lui a donné un commentaire plus haut. Quand par contre tu lui demandes ses sources elle s'appuie sur ses connaissances. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points de vue, et quand j'entends Natasha parler des artistes fuiant de la France (exemple: Johnny ou Pagny) je me demande si tu avais entendu parler de cet amendement Johnny où tu ne seras pas attaquable pour avoir télécharger un artiste ayant fuit pour ces paradis fiscaux: http://www.20minutes...ment-Johnny.php Sacrée Natasha
J'adore Toutes mes félicitations pour cette fable, très bien ficelé même si un peu exagéré dans l'idée. Car une chose que j'ai compris il y'a peu c'est que l'industrie culturelle ne veut pas attaquer les internautes, mais les FAI, c'est juste qu'elle ne le fait pas comprendre sous cet angle. @ EDU: à savoir que Dailymotion est un modèle français.
Maintenant pour relever ce que dit Amaury, tu peux condamner aussi EDF, mais ça n'empêche que Dailymotion doit faire attention aux contenus mis par ses utilisateurs par simple souci de leur intégrité. (video raciste, à caractère pédopornographique etc.) donc dans ce cadre de surveillance peut très bien supprimer des vidéos déjà mentionnées comme contraire aux droits d'auteurs. Je pense qu'il ne faut pas cracher sur les employés signant sur cette liste, c'est normal qu'un employé tend à vouloir défendre sa boîte, surtout avec les situations actuelles et les licenciements justifiés par le piratage. C'est une manière de défendre leurs bouts de pain.
Donc c'est de mauvaise foi que de les juger. Ensuite pour les artistes transparents sur le web, il ne faut pas oublier que beaucoup d'artistes utilisent des pseudonymes pour la scène. Je suis contre l'idée de voir la lutte contre le piratage mise à une échelle plus importante que la lutte contre l'inceste.
Mais avant de critiquer les actions, il faut se renseigner davantage sur les motivations qui ont poussé Copé à agir de la sorte. Je vous invite donc à lire: http://www.20minutes...de-l-Hadopi.php Bonne initiative qui ne m'étonne pas des néerlandais, ce qui ne pourrait pas être applicable en France, surtout concernant les labels indépendants car très vite écrasés si ce système est repris par les Majors.
Et pas sûr que les ventes de merch' et autres mis en avant soit assez rentables pour équilibrer la balance avec les téléchargements gratuits d'album en entier. Tout le monde défend l'Europe, l'Europe, et l'Europe alors que la France et le peuple français a rejeté la Constitution Européenne.
C'est facile maintenant de retourner sa veste en faveur de l'Europe. Fallait y penser avant M**** ! Ensuite la France n'a plus son poids d'antan sur l'Europe, donc si l'amendement doit passer il passera. Je ne le dirai jamais assez ce n'est pas en excluant la CNIL que les choses avanceront. C'est une grossière erreur de la part des défenseurs d'HADOPI.
"L'éducation passe par Internet"
Il faut en prendre et en laisser car Internet est aussi source de nombres d'âneries qui prêchent le faux plutôt que le vrai. L'éducation sur Internet ne peut se faire que si l'outil est convenablement utilisé. Et l'éducation ne passe pas par le piratage d'œuvres. Certes Albanel ne mesure pas le poids de son rejet du rapport Lambrinidis et devrait plutôt faire en sorte que ce projet de défense des droits d'artistes épouse ce rapport. Le meilleur des dénouements pour internautes comme auteurs soient respectés c'est une décision de travail en équipe faite par les organismes de défense pour les droits des internautes ainsi que les sociétés de protections des droits d'auteurs sans oublier les FAI qui sont en majeures parties les responsables de cette situation en prônant l'accès au "tout-gratuit" pour le prix de l'abonnement (ils n'auraient pas été trop précurseur en implantant leurs propres licences globales dont eux seuls sont bénéficiaires ?) @ Natasha:
Ahurissante ! Vraiment ! Utiliser les mêmes armes. Les majors ne vont pas jusqu'à fouiller ton compte en banque, ou même s'en prendre à ta famille déjà qu'ils sont vus par les internautes comme des grands méchants. Et c'est pas la CIA. Puis même ça n'excuse pas l'attitude de The Pirate Bay dans cette affaire. Si nous suivons ton crédo Natasha, "montre toi plus con, que ton ennemi" (entre nous complètement ridicule) "Lesquelles sont rémunérées par les labels les plus puissants pour mettre en avant leur musique au détriment des labels ou artistes indépendants." Bipppp Mauvaise réponse. Deezer a sa propre ligne éditoriale et peut mettre en avant qui bon lui semble. Comme les radios diffusent sur leurs ondes qui bons leurs semblent pour attirer les auditeurs.
C'est justement par ce système qu'ils participent à la création et à la découverte de nouveaux groupes etc. Sur le même principe fonctionne Myspace, et j'en passe. Ensuite on ne peut pas leurs reprocher de mettre en avant par moment des gros vendeurs comme du Madonna, U2, Coldplay, etc. Car il faut bien attirer les auditeurs surtout pour ensuite attirer les publicitaires. Ensuite une offre illégale a tout intérêt à être rapidement légale, ce qui est entièrement logique et non attaquable sur ce point de vue. Des Deezers il y'en aura d'autres encore, et si ce nom est pas mal mentionné c'est parce qu'il est l'exemple le plus parlant et connu simplement. Il faut arrêter de voir du mensonges partout. 4000€ par mois c'est pour un artiste interprète, ensuite sont payés les auteurs, compositeurs, éditeurs etc...
Des artistes comme Maé, Zazie, et Cabrel sont à la fois interprètes, auteurs et compositeurs donc plusieurs revenus pour eux. Ensuite une part des revenus vient aussi de la scène, produits dérivés etc... ce qui n'est pas le cas pour tous les artistes soyons honnêtes. @ pleindeuss:
Perdu ça sera moi @ SynthoX: La publicité est comme je l'ai déjà dit qu'une clef du problème, elle ne peut pas à elle seule financer le téléchargement d'un film. Surtout lorsqu'il s'agit de simples gif glissé en pavé ou bannière sur une page. D'ailleurs Deezer malgrè les louanges et l'innovation en matière de modèle économique ne survivra pas si il se contente de publicité purement visuelle. Car tu lances ta playlist deezer, et tu ne restes pas collé devant ta fenêtre figée sur les pubs. Deezer veut fonctionner comme la radio de demain alors les messages publicitaires devraient être audio et diffuser entre 4-5 morceaux. Donc la pub en gif certes animé (pour plus de fun) sur les sites P2P ne résoudra pas rien. Puis pour parler cinéma, un film sur ton écran même distribué par les producteurs en personnes n'a pas le même rendu au niveau qualitatif et émotionnel (pour éviter les foudres je parle de l'ordre à déclencher des émotions comme les larmes, l'angoisse, le rire etc...) que sur grand écran. Juste un petit désaccord avec le rapport Lambrinidis. Certes l'accès Internet devraient être maximalisé pour le consommateur avoir un accès constant à l'information, ou du moins ce qu'on veut lui donner sur le net.
Par contre ne pas refuser internet comme une sanction n'est pour ma part ni plus ni moins que dans le seul et unique but de cette phrase de faire pied de nez à la riposte graduée. |
1 offres à partir de 160 €
21 offres à partir de 73 €
Télécharger
restauration msn messenger,
emule,
index php,
torrent,
bittorrent emule island,
montage video,
bittorrent emule islande,
cryptage emule islande,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|