anomail2

Inscrit depuis le le 23/09/2008 à 08:05
1917 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de anomail2 :
Consulter trop souvent ses mails augmenterait le niveau de stress


Étrange titre.

Il me semble que faire "trop" une chose quelle qu'elle soit n'est pas bon de façon générale, puisque justement c'est "trop"

Après il faut voir comment on définit "trop".
De toutes façons c'est le principe est mauvais : On répand la techno à grande échelle d'abord, on fait les études sanitaires ensuite. Pareil pour les OGM.
Question neutralité, je fais pas vraiment confiance à BitTorrent inc. Surtout que le protocole BitTorrent n'est plus ouvert.
On en saurait peut être plus quand les alpha testeurs feront les premiers retours


C'est un point de vue respectable, néanmoins on ne peut pas nier que Bittorrent ait changé la face du net putôt favorablement aux internautes jusqu'ici.
Déjà à l'heure qu'il est pas besoin de faux sites, les gouvernements, les FAI et certaines multinationales ont déjà des sondes pour savoir qui consulte quoi en temps réel.

Avec des navigateurs p2p il n'y aurait plus de notions de client et de serveur, chaque navigateur serait potentiellement client de tous les autres et serveur pour tous des données qu'il stockerait sur le disque.

En fait c'est le principe même d'internet, mais il a été dévoyé. Le fait d'avoir des fermes de serveurs géantes d'un coté et des clients légers de l'autre est à mon avis une dérive qui nous fait plus ou moins revenir à l'informatique des années 70, car à l'heure qu'il est les navigateurs n'exploitent pas les capacités de stockage de votre ordinateur sauf à faire un peu de cache pour éviter de tout recharger à chaque visite.

Si Bittorrent parvient à réaliser et à imposer son projet (vu son histoire je pense qu'ils en sont capables), internet sera rendu à internet et on pourrait assister à une redistribution des cartes qui ne serait pas en faveur des géants du net actuel.
C'est un délicat compromis.

En résistance des matériaux la dureté va à l'inverse de la résilience, donc :

- Soit on fait  un truc qui résiste bien aux rayures mais qui se casse en deux au moindre choc
- Soit on fait  truc qui résiste bien aux chocs mais qui ressemble à un champ labouré si on le met dans la même poche que les clés de l'appart.

J'aurais tendance à dire qu'il est plus important de résister aux chocs qu'aux rayures, car le smartphone on peut toujours le mettre dans un étui, par contre on ne choisi pas de le faire tomber.
Quand on accroche une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on jette le tout du haut d'un escalier, qui gagne ?
Depuis le temps qu'on voit fleurir ce genre d'articles, ça ne serait pas plus simple d'énumérer ceusses que la NSA n'a pas espionné ? 
Certes, mais dans ce cas on se retrouve face à LA question:

Comment distinguer une machine qui a conscience d'elle-même d'une machine qui imite la conscience à la perfection parce qu'on l'a programmée pour ça ?

Et là il faut remettre sur la table la notion philosophique de conscience et tous les concepts connexes de perception et de réalité ce qui nous emmène très, très loin.

Cela dit je suis d'accord avec vous sur le fait que cela pourrait être la seul intelligence capable de prendre uniquement des décisions non clientélistes, pour le bien du plus grand nombre. Ce qui est fascinant c'est que cela serait en même temps une nouvelle forme de dictature (j'ai calculé le mieux pour vous, donc vous ferez comme ça et pas autrement !).
Oui, l'épisode avec le bâtiment entièrement asservi par une IA.
Les tenanciers de la monnaie fiduciaire qui critiquent le réseau Bitcoin, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

Vous savez, FMI, OMC, FED, BCE, Banque mondiale, Goldman Sachs, Rothschilds et compagnie et la façon dont ils s'approprient les ressources de la planète et en confisquant vie de leurs contemporains par le jeu la création monétaire et l'endettement.

http://www.tagtele.c...eos/voir/156214

On parle de gens qui déclenchent des conflits mondiaux simplement parce que ça arrange leurs affaires.
Cependant lorsqu'on commémore les horreurs des conflits passés, on se garde bien de parler d'eux.

Idem à l'école, ça serait faire de la politique
Ca ne va pas poser des problèmes de trafic aérien ces ballons ?

Nombreux, dérivants, probablement pas détectables au radar...
http://www.flightradar24.com/

Même si ils sont censés rester dans la Stratosphère, il faut bien qu'ils montent et qu'ils descendent.

Contre un cockpit ou un réacteur, ça pourrait faire du vilain.
Même si les risques sont faibles, si une collision arrive une fois ça sera la fin du projet.

Edit: C'est dans la FAQ

http://www.google.com/loon/faq/

Is there risk of airplanes hitting the balloons?
At their floating altitude, Loon balloons fly almost twice as high as commercial jetliners, so they are well out of the way. We coordinate with local air-traffic control when balloons are launched and when they descend.
Je n' apprecies pas pour autant microsoft en raison de leur politique, au même titre que la pomme ou diverses autres compagnies, mais j' applaudis les pas qui sont faits dans le bon sens avec l' ouverture des codes sources.


C'est qu'avec tous les coups tordus auxquels minimou nous a habitué au fil des années, on ne peut s'empêcher d'être méfiant lorsqu'ils nous parlent d'ouverture, ça n'est pas la première fois qu'ils font le coup.

Vous vous souvenez OOXML qui n'avait d'open que le nom, le torpillage de Javascript avec Jscript, l'informatique de confiance, Palladium, toussa.

Bon en terme de malfaisance ils ont maintenant de sérieux challengers avec Apple, Google et autres Facebook...

Et puis il y a open et open, il ne suffit pas d'ouvrir le code, il faut aussi qu'il soit lisible et documenté, sinon c'est de l'open à la Google.

Bref, pourquoi pas mais je ne vais pas monter sur la table et sauter de joie, je demande à voir.
Ils ont d'abord balayé Netscape en rachetant Mosaic et en l'intégrant à Windows, profitant de leur position dominante sur le marché des OS.

Ils dominaient  tellement qu'ils ne s'attendaient pas à l'émergence d'un concurrent sérieux, du coup d'après ce que j'en sais ils avaient dissous l'équipe de développement d'IE.

Ils se sont endormis sur leurs lauriers, IE est resté en friche à sa version 6 pendant plus de 5 ans.

Pendant ce temps Mozilla est né des ruines de Netscape, puis Firefox a été dérivé de Mozilla et a commencé rapidement à intégrer des trucs vraiment innovants (onglets, modules complémentaires, outils pour développeurs, respects des standards, moteurs de rendu et de javascripts beaucoup plus rapides).

IE a alors redémarré péééééniblement (le temps de reformer une équipe ?), et a comblé lentement une partie de son retard mais n'a jamais réellement rattrapé le niveau de FF.

Je pense que si il s'est maintenu c'est uniquement parce qu'il était intégré à Windows et qu'en général les gens ne cherchent pas plus loin. De plus les boites qui avaient fait des développements internes basés dessus ne peuvent pas s'en dépétrer à cause des technos proprios intégrées dedans (ActiveX).

Il y a même un moment ou j'étais certain que Microsoft allait jeter l'éponge, tellement Microsoft s'est fait conspuer pour ses versions 7 et 8.
Je pensais plus à un recueil de blagues pour développeurs
Franchement moi j'admire les auteurs des articles de Numérama pour le courage et leur dévotion. Depuis tant d'années à écrire pour des connards qui ne font que critiquer et insulter


Et bien, si vous pensez que c'est mal d'insulter les gens, pourquoi ne commenceriez-vous par vous l'appliquer ?

Au moment ou j'écris ces lignes, il n'y a que vous à avoir écrit des gros mots sur cette page.
C'est sympa de montrer le code à de vrais développeurs, ils n'ont pas souvent l'occasion de rigoler.

Le renard publie des "notions de base" sur la façon de sécuriser un poulailler.
calcul rapide avec ton labo de langue : 30 x mp3 128kbps = 500 Ko


C'est vrai, je me suis trompé, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre la vidéo, on oublie.

et quant à confondre contenu et contenant...  mouarf...


Vous faites semblant de ne pas comprendre.

Je pense qu'on a épuisé les détails techniques concernant la bande passante, il reste d'autres sujets intéressants comme la maintenance des tablettes proprement dites et des infrastructures locales.
    
Jusqu'ici toutes les dotations scolaires en matière d'informatique ont été ponctuelles : On vous file des ordinateurs et débrouillez-vous pour les 3 à 5 ans à venir.

Si l'établissement est assez important, quelques heures de décharge au prof qui semble s'y connaître le plus et/ou qui veut se faire mousser auprès de ses collègues, le tout pour effectuer un travail d'administration dont il sous-estime complètement l'ampleur et qu'en général il laisse tomber au bout de trois mois, se contentant ensuite de dépanner ponctuellement les collègues qui lui demandent.
    
Un vrai adminsys sur place ? En dessous de 1000 élèves, n'y pensez même pas.
    
Voilà comment cela fonctionne actuellement dans la plupart des collèges de province que je connais. Les lycées c'est à peine mieux, à part qu'eux au moins ont des profs d'informatique.
    
Pensez-vous réellement que cela va changer suite à ce coup de pub gouvernemental ?
marinebis, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous êtes insultant(e) dans chacun de vos messages.

C'est un challenge que vous vous êtes fixé à vous-même ?
Numerama sur les réseaux sociaux