Gorkk

Inscrit depuis le le 08/09/2008 à 22:41
768 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Gorkk :
Euh non, ils sont loin de ne "faire chier que ceux qui ne savent pas conduire". Comme les flics ils ont leur quotas de chiffres, et ces quotas sont faits sur la vitesse (parce que c'est facile), de préférence là où ce n'est pas dangereux (parce que forcément quand c'est réellement dangereux les gens ralentissent d'eux-mêmes).

Et les vrais chauffards (non respect des distances, déboîtement sans clignotant et sans regarder, coude sur la portière (voire le bras à l'extérieur de la voiture à 130 à l'heure...), arrêts pas assez fréquents conduisant à la somnolence, etc., eux sont très rarement inquiétés.

Mais par contre les gendarmes sont dans l'ensemble beaucoup plus proches de leur rôle intrinsèque de prévention et de sensibilisation, points qui sont les facteurs les plus efficaces, contrairement à la répression qui n'a que très peu d'effet, voire des effets contraires à l'objectif officiellement recherché (cas typique de la répression sur la vitesse sur autoroute - où il y a peu d'accidents - qui conduit à l'augmentation des accidents via l'augmentation de la somnolence).
@nekomata > bah là faudrait peut-être foutre quelques claques ou plus à ses parents... Sachant qu'une opération comme ça avant le CM2, ça n'aurait aucun effet, en particulier si à la maison ils ont des parents comme ceux de ton neveu qui sont tellement ramassés que leur gamin est accro à YouTube, Minecraft, etc. (non, YouTube, Minecraft, Fesses de Bouc, ce n'est pas "Internet", c'est un tout petit bout).
@darken33 : Comme je l'ai dit dans une autre réponse, la gendarmerie (et c'est le cas pour la police aussi, même si plus que rare de nos jours) est dans son rôle lorsqu'elle fait de la prévention. La mission de la police et de la gendarmerie, ce n'est pas que l'autorité et la répression, loin s'en faut : la prévention est même au cœur de leur métier, et le fait que la police ait complètement oublié cela est une des principales raisons qui font que la majorité des gens les conchient.

Mais je suppose que quand la police et la gendarmerie font de la sensibilisation sur les aires d'autoroutes lors des départs en vacances pour inciter les conducteurs à faire des pauses régulières et autres, bien souvent en partenariat avec les associations d'usagers (exemple des "relais-calmos" organisés par la FFMC en partenariat avec les autorités - en particulier gendarmerie - lorsqu'il y a de gros événements moto comme les courses au Mans), pour toi c'est n'importe quoi et tu préférerais qu'ils fassent encore plus dans la sanction débile contre-productive ?

Et pourtant je suis prêt à parier que tu fais partie de ceux qui gueulent contre la politique du chiffre des flics et contre les PVs à outrance. Brancher le cerveau ça pourrait aider hein.
@Croux > euh, si, elle l'est, jusqu'à 16 ans.
La prévention est une des principales missions de la police et de la gendarmerie, et en cela c'est tout à fait de leur responsabilité (mission en théorie nettement plus prioritaire que la répression).

Il est vrai que depuis longtemps l'aspect prévention de la police a quasiment disparu, et que ça s'est particulièrement accéléré depuis les 5 ans de Sarko à l'intérieur suivi de 5 ans à la présidence ; c'est moins vrai pour la gendarmerie qui reste encore très proche de sa mission de prévention.

L'éducation n'est pas le ressort de tel ou tel acteur, mais de l'ensemble de la société. Et en pratique pour ce qui est des enseignants, leur mission première est avant tout l'instruction, bien que leur domaine s'appelle l'Éducation Nationale.

Les premiers responsables de l'éducation sont les parents, mais ils ne peuvent être les seuls impliqués, et bien souvent (de plus en plus) ils n'ont pas les moyens de faire face à de nombreux enjeux d'éducation.

Globalement cette initiative est intéressante, mais il faut juste espérée qu'elle ne sera pas pervertie sous pression des ayants-droits pour laver le cerveau des bambins vis-à-vis des "droits d'auteurs"...

P.S. le terme de "permis" est par contre déplacé je trouve, et pourrait de plus avoir un effet contraire à ce qu'ils prévoient (titulaires de leur "permis", certains pourraient se croire en sécurité alors que malgré tout cette sensibilisation n'aura qu'à peine effleurer la surface).
bailey, faut apprendre à lire... Le secret des sources ne dispense pas de devoir prouver ce que tu avances (documents à l'appui par exemple) ; par contre ça fait qu'on ne peut pas t'obliger à divulguer tes sources. Par exemple, si tu es un bloggueur et qu'une source te remet un document confidentiel prouvant de la corruption dans les plus hautes sphères de l'état, et que tu le publies après avoir vérifié la véracité du document (parce que si c'est un faux, c'est con pour toi), avec la protection des sources, on ne pourra t'obliger à divulguer l'identité de ta source ; sans la protection des sources, on peut te foutre en taule si tu refuses de révéler ta source, quand bien même tu peux fournir les preuves de ce que tu as publié avec le document que ta source t'a fourni.
@Mehmnoch : ça change quelque chose si ; en effet désormais ils sont responsables s'ils ne censurent pas un site que plus tard le juge considère comme être illégal en ce sens, ce qui va donc de fait conduire à de la sur-coupure. S'il avait juste question d'inciter les hébergeurs à couper le service pour des sites "manifestement" illégaux, ils le font déjà, depuis bien longtemps, et pas qu'en France, et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle toutes les lois de filtrages sont ridicules, parce que dans la pratique demander aux hébergeurs de de couper les sites de pédo-pornographie est particulièrement efficace (sauf exception ils le font très rapidement).

Par contre là, s'ils ne censurent pas un site donné parce qu'eux considèrent qu'il n'est pas illégal, et qu'après un juge décide qu'il l'est, ils en prennent plein la gueule, ce qui fait que désormais, dès qu'il y aura le moindre doute potentiel, ils couperont, même si le site n'avait rien d'illégal (et ce faisant, s'exposent à un procès pour rupture abusive du contrat d'ailleurs, mais qui pour lequel le risque financier est pour eux beaucoup plus faible).
C'est tout à fait ça plop12. Honnêtement on voit que les politiques ne réfléchissent pas deux minutes à ce qu'ils disent : la valeur allégorique de l'automne n'est pas nouvelle, et parler d'automne numérique ça veut dire beaucoup de choses. Ou alors au contraire ils savent très bien ce qu'ils disent et sont bien conscients que depuis des années ils font tout pour tuer le numérique français (ouais parce que ailleurs ça leur en touche une sans décoller l'autre les gesticulations de nos politiques), tout en sachant que dans le monde entier le numérique est le principal facteur de croissance à notre époque...
S'ils sont très étonnés c'est aussi probablement parce qu'ils ne regardent pas. Je laisse passer les piétons de moins en moins souvent ces temps-ci, simplement parce que de plus en plus les mecs se foutent au passage piéton, puis regardent ailleurs : si tu t'arrêtes pour les laisser passer, bah au final ils passeront pas plus tôt que si tu t'étais pas arrêté. Par contre toujours faire attention au mouvement de leur corps, parce que bien que ne regardant pas, ils ne vont pour autant pas hésiter à se décider d'un coup à traverser sans avoir ne serait-ce que tourner la tête.

Pour en revenir à cette interdiction, ce n'est juste qu'un pas de plus dans le courant à la mode de déresponsabilisation à tout va et de contrôle total sur la vie des citoyens. L'augmentation des accidents graves de piétons, c'est aussi pour beaucoup la conséquence de cette déresponsabilisation, couplée au syndrome du favori : on considère toujours plus que les piétons ont tous les droits (quoique ces dernières années on a fait passer les cyclistes devant de fait) et on leur permet (voir les encourage) à faire toujours plus n'importe quoi et toujours moins attention ; comme en parallèle l'abrutissement des masses suit son court, ils ont aussi de moins en moins les réflexes de survie.

Quant au nombre important d'accidents de piétons sur les passages piétons : combien parmi ceux-là se sont produits certes sur un passage piéton, mais quand le feu était vert pour les voitures (et rouge pour les piétons) ? Probablement un paquet. Combien se sont produits parce que le piéton s'est engagé alors que le véhicule qui arrivait n'avait plus la distance nécessaire pour s'arrêter dans de bonnes conditions ? Probablement un paquet aussi. Combien se sont produits parce que le piéton s'est engagé sans regarder ? Certes ils sont légalement prioritaires, mais ils sont légalement supposés ne pas s'engager s'il est trop tard pour s'arrêter pour le véhicule qui arrive (en plus du fait que c'est aussi simplement un réflexe de survie).

Honnêtement, ça fait 10 ans que je vois de plus en plus de parents traverser avec leurs gamins n'importe où sans regarder : faut pas s'étonner après quand les gamins un peu plus grands font pareil, avec encore moins d'attention parce qu'ils n'avaient pas repéré qu'à l'époque leur parent avait tout de même jeté un rapide coup d’œil de loin à la situation et que lui au moment de traverser il sait même pas vraiment où il est tellement il fait pas attention. Le pire c'est que ces parents qui traversent n'importe où avec leur gamin, c'est limite s'ils vont pas t'insulter quand tu leur fais remarquer qu'ils sont complètement inconscients et suicidaires, après avoir manqué de peu de les faucher parce qu'ils se sont jetés sous tes roues en plein milieu d'un carrefour.

Après bien évidemment, c'est pas beaucoup mieux côté conducteurs, mais c'est pas bien étonnant non plus : c'est les mêmes !
Bah justement, comme je le dis ces clients ne sont pas en intranet (sauf rares cas ils prennent nos applications en SasS, via le net), et ils ont rarement un firewall béton n'autorisant que quelques sites, donc les postes qui utilisent nos applications utilisent aussi a priori aussi les services "standards" du web.
C'est pas juste un problème entre Google et Free, mais un problème entre Cogent et à peu près tous les FAI européens (et oui, Orange aussi, même si de part leur présence internationale ils ont pu négocier quelques trucs en direct avec Google, ce qui n'empêche pas qu'en RP en soirée et WE, t'as de la chance de pouvoir regarder du 240p sur YouTube sans attendre longtemps que ça bufferise), dans différentes mesures (en fonction de leur ratio up/down, de leur nombre d'abonnés - pour ça que Numericable n'a pas trop de problèmes), et qui est dû exclusivement à la politique de Cogent qui est de forcer l'asymétrie de son transit en ne signant quasiment exclusivement comme client que des fournisseurs de contenu US, à bas prix, pour derrière pouvoir faire du chantage aux FAIs européens et essayer des les faire cracher au bassinet.

Les problèmes ne sont d'ailleurs présents que pour ce qui passe par Cogent. En streaming esport par exemple, maintenant qu'il y a Azubu dont les serveurs sont en Europe, bah dès que ce que tu veux regarder est dessus, tu peux oublier les problèmes de connexions qu'on a autrement avec Youtube (serveurs tous aux US) et Twitch (idem), et même les problèmes avec Dailymotion (pour eux je ne sais pas d'où vient le problème, et il est visible principalement chez Orange).

Pour ce qui est des 200 mb/s en up, même si le ratio est moins déséquilibré que les autres FAIs, je ne comprends toujours pas pourquoi les FAIs font ça, et d'autant moins quand on considère justement leurs problèmes d'asymétrie de transit... Du 200 en down et 1000 en up aurait été plus logique, pour inciter au contraire à l'auto-hébergement et au P2P et ainsi réduire leur déséquilibre de transit.

@killergege : tu dis que ce genre de débit te servirait surtout pour de l'upload sur YouTube. Bah justement sur ce point tu l'auras complètement, le problème est aujourd'hui le débit descendant sur YouTube, du fait de l'asymétrie du transit avec Cogent. T'auras toujours un débit descendant pourri, mais en montant ce sera par contre super rapide.

@Informatoque, aka le mec qui ne sait pas lire : j'ai regardé sur le site de post.lu, eh bien leurs offres grand public (i.e. pour particuliers), la plus élevée c'est du 100mb/50mb avec une limite de 100 GB de download dans le mois, le tout pour 75 € / mois. Leurs offres « Business » c'est kif kif. Il faut aller regarder de leurs offres « Large Business » pour voir plus que 100mb/50mb, où ça peut aller jusqu'à 10Gb, sans aucune mention de prix d'ailleurs, mais ce n'est plus, et de très loin, de l'offre « grand public ». Donc tu repasseras pour l'offre « grand public » déjà existante en Europe proposant du 1Gb en download.

https://www.post.lu/...luxfibre#panel2
IE6 survit en Asie

Et dans les grandes boîtes françaises malheureusement... C'est encore à ce jour pas loin de 80% des u tilisateurs de nos applications B2B au boulot, clients qui sont pour la plupart des grandes boîtes françaises.

À tel point que je me demande comment ils font leurs stats sur les PDMs d'IE6, parce que ce sont des postes qui ont accès au net, et pour la plupart pas complètement verrouillés par des listes blanches ne permettant d'accéder qu'aux applis autorisées.

Et le pire c'est que la plupart n'ont toujours pas engagé un quelconque mouvement vers un passage à Win7, et que ceux qui l'ont envisagé, prévoient de passer sous Win7... avec IE8 (ça fait juste presqu'un an que'IE10 est sorti pour Win7, mais bon...).

Moralité, si vous ne voulez pas devoir faire de l'informatique de la dernière décennie, visez le grand public ou les boîtes techniques, parce que les grandes boîtes classiques, en particulier en France vous n'êtes pas près de pouvoir faire des trucs un peu intéressants d'un point de vue client.
ikoula a aussi des offres pas mal, et le support est correct (quoi que côté Online le peu que j'ai eu à faire au support était plutôt bon, et il y a également l'IRC).
C'est certain que techniquement OVH est plutôt bon, niveau tarifaire aussi. Par contre niveau support, c'est vraiment moisi, et ce que ce soit sur la partie dédiés (sur la gamme OVH, pas la gamme low-cost kimsufi pour laquelle ce serait compréhensible) ou sur la partie mail (par exemple là sur une offre Exchange, deux semaines après la création d'un ticket de support, on a juste eu droit à un « c'est en cours de traitement » au bout d'une semaine... Sachant que c'est pour un problème de limite de mails par heure alors qu'on nous l'a vendue justement en nous disant qu'il fallait passer sur une offre exchange pour ne pas avoir de limite de mails / heure ; et pour les dédiés on a lâché les serveurs qu'on avait chez eux il y a quelques temps justement à cause du support exécrable qui non seulement prend des plombes - ça se compte en semaines -, mais en plus n'apporte le plus souvent pas la solution : la diversification des fournisseurs pour nos serveurs se fera avec un autre qu'OVH, que pourtant j'avais en très haute estime jusqu'à ces problèmes à répétition rencontrés au boulot).
À un bon prix ? La division téléphones (dumbphone + smartphones) a été revendue pour moins que le CA trimestriel de Nokia avant le « Burning Platform Memo » d'Elop... Et le prix de vente représente à peine 25% de plus que les bénéfices annuels de la division téléphones de Nokia en 2010 (i.e. avant Elop), sachant que Q4 2011, Nokia se payait le luxe d'enregistrer des bénéfices records sur leur division téléphone, ainsi qu'une augmentation des ventes de la division smartphones, en nombre d'unités vendues, supérieures à Apple (second avec moitié moins de smartphones vendus) et à Samsung (troisième avec 4 fois moins de smartphones vendus que Nokia).

Donc non, parler de « bon prix » quand en plus ce prix inclus des licences à prix particulièrement faible et pour des durées importantes (avec option de licence perpétuelle il me semble) sur les brevets de Nokia, c'est vraiment une vaste blague !
Sinon Maemo/Meego aurait marché, et Nokia aurait vendu des N9 et des lumias sous Meego ou ses descendants... Mais ça n'a pas marché, pourtant c'est un système bien plus ouvert et libre que le spyware de Google...


Il faut s'y reprendre à deux fois pour comprendre ce que tu voulais dire à cause de la faute de français, c'est dommage.

Mais pour ce qui est de Meego, qui n'a été lancé que sur le N9, il marchait justement : sur les 6 premiers mois il s'est vendu plus de N9 sous Meego que de Lumia sous WP7.5, alors même que :
- Meego a été annoncé mort né par Elop la veille de la sorti du N9, en expliquant que « quel que soit le succès du N9, on ne fera pas d'autres appareils sous Meego (et on ne sortira pas pour le public le N950 pourtant déjà conçu) »
- le N9 n'a pas été vendu dans les principaux marchés (pour ne pas faire de l'ombre au Lumia sous WP)
- le N9 n'a pas bénéficié de campagne marketing (pour ne pas rendre complètement inopérants les centaines de millions dépensés par Microsoft en marketing sur le Lumia)
- alors même que le N9 a obtenu un prix du design sur un salon connu anglais connu devant l'iPad2 (on ne peux pas dire que beaucoup de marques se soienit payer le luxe de gagner un prix de design lorsqu'en concurrence avec Apple, les designers étant très fanboys), Elop s'est empressé de réaffirmer que jamais le N9 serait vendu au royaume uni
- alors même qu'un quotidien allemand grand public (Bild) a fait une revue très élogieuse du N9 en conseillant à ses lecteurs de l'acheter s'ils pouvaient se le procurer, Elop s'est empressé de réaffirmer que jamais au grand jamais le N9 ne serait vendu en Allemagne.

Et bien sûr il y a eu aussi le fait que toute la presse a accueilli le N9 avec énormément d'enthousiasme, et que plusieurs blogs techniques d'Apple fanboys avaient même écrit que pour eux « Meego sur le N9 était mieux qu'iOS d'Apple ».

Meego a marché autant que c'était possible avec la volonté afficher d'Elop ne tout faire pour qu'il ne marche pas justement, et s'il n'avaient pas été détruit par Elop, Nokia serait probablement aujourd'hui de nouveau devant Apple (oui ils étaient déjà passés derrière Apple au moment de la sortie du N9, alors que 6 mois plus tôt en février 2011, au moment du « Burning Platform Memo » d'Elop, Nokia vendait deux fois plus de smartphones qu'Apple).

Pour ce qui est de Sailfish et Tizen, ils n'ont pas pour l'instant l'UI excellente qu'avait produite Nokia pour le N9 avec le Swipe, et pour ce qui est de Tizen, bien que ce soit très intéressant et que j'attende impatiemment les premiers téléphones, c'est certes d'une certaine façon une continuité, mais avec cependant un gros break avec l'association avec Samsung : ce n'est plus du Qt pour les APIs natives (i.e. non HTML5) mais de l'EFL (pas très éloigné à l'arrivée, mais suffisamment différent pour perdre une bonne partie de la communauté de devs Qt qui bosseront pour Ubuntu Mobile qui utilise Qt à ma connaissance) ; d'ailleurs en recherhant des infos pour me rafraîchir la mémoire sur Qt et les EFL, j'ai vu passer des infos comme quoi il n'y aurai pas grand chose de feu Meego ou même de l'ancien Mobiln (la plateforme d'Intel avant fusion avec Maemo), mais que ce serait principalement une fusion de Limo (projet interne à Samsung en parallèle de Bada) et de Bada. Reste Sailfish, mais qui a peu de chances de vraiment exploser (je pense d'ailleurs que si ça arrivait, Jolla risquerait d'exploser également à cause d'un grossissement trop rapide).

Edit : @byteorder : voir ci-dessus pour le "non succès" de Meego ; pour ce qui est de la disponibilité des devs Qt Mobile, vu que c'était ce qu'utilisait Symbian et que Symbian avait en 2011 le plus gros store d'applications mobiles (devant Apple) et la plus grosse communauté de développeurs d'applications, je peux te garantir qu'il y avait (et toujours aujourd'hui) un disponibilité très largement supérieure de développeurs Qt Mobile que de développeurs pour Winodws Phone (je rappelle que tout a changé entre WinMo et WP7, et que derrière ça a encore changé énormément entre WP7/7.5 et WP8...
[mode troll justifiant les DRMs]Boulot facile pour la police, si vriament l'agresseur voulait l'exemplaire de GTA5 : si fait par CB, les enquêteur peuvent remonter du paiement à l'exemplaire vendu par le magasin, et dès lors remonter à la clef d'activation associée pour le DRM. Dès lors dès que l'agresseur active le jeu, il est identifié et il suffit de l cuillir ![/mode]

Bon faut pas trop le dire, sinon ils risquent de vraiment nous sortir ce genre d'arguments pour justifier les DRMs qui « protègent le consommateur »
Sans compter qu'en plus de l'accès et du maintien frauduleux dans un système d'informations, il y a aussi violation de la loi sur les données personnelles qui ne sont pas censées quitter le territoire européen sans autorisation expresse.

Mais bon je doute que les autorités françaises (si tant est qu'elles n'aient pas été complices de cette atteinte grave à la vie privée de tous les usagers du service tout à fait légitime TorMail dans la quête de lutter contre des pédophiles) y fassent quoi que ce soit (on n'aura même pas le faux-semblant d'indignation de l'affaire Snowden, puisque d'une part ça ne touchait pas les politiques - quoi que pour la partie officiellement visée qu'étaient les pédophiles, j'en suis moins sûr :troll: -, et d'autre part il y a l'argument massue de la lutte contre la pédophilie qui justifie toutes les atteintes aux droits et libertés les plus fondamentaux).
La Surface, comme toutes les tablettes WinRT, n'a absolument aucun intérêt (système incompatible avec Windows desktop ET incompatible avec Windows Phone : même en restant dans l'« écosystème » Windows, bah y a aucune synergie, donc aucun intérêt... C'est par pour rien que Google, après avoir fait une version d'Android spéciale tablettes avec la v3, a fusionné la partie tablette et la partie téléphone en v4).

Et de l'autre côté, la Surface Pro est bien trôp chère (quasiment au même prix pour beaucoup moins bien) par rapport à des hybrides/convertibles (comme le Vaio Duo de Sony ou d'autres du genre).

Donc globalement, les deux Surface n'ont aucun intérêt, bien que pour des raisons très différentes.
Ce ne serait pas de la vente à perte, mais un « cadeau » fait pour la souscription d'un an (ou 2 ans ou plus selon ce qu'ils décident) d'abonnement premium.

Pas vraiment de différence avec tous les catalogues (en particulier les catalogues pro qui visent les PME) qui offrent un mixer, une tablette ou n'importe quoi pour toute commande.

Edit : de plus en France ce qui est interdit, c'est la revente à perte, pas la vente à perte, de mémoire.
Numerama sur les réseaux sociaux