golgo2017

Inscrit depuis le le 29/08/2008 à 16:28
1302 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de golgo2017 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par golgo2017 - 1302 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Derniers messages de golgo2017 :
pour une même infraction des sanctions différentes en fonction de l'auteur.


Au cas où t'as loupé un épisode, il existe bien "en relation avec une entreprise terroriste" et "commis en bande organisée" à plusieurs articles du code. Cela correspond bien à 2 traitements différents suivant les peines et amendes suivant qu'on soit chargé avec ou pas. Ce n'est pas en fonction de l'auteur mais en fonction du "dessein" envisagé.
pour mémo dire un truc sur un blog ou dans les comm" de numérama, c'est exactement se mettre debout sur un tabouret devant l'hotel de ville et crier des trucs dans un haut-parleur.


Tu vas donc nous expliquer comment tu définis le trouble à l'ordre public sur Internet puisque tu invoques cet argument ?
Sauf que Fillon a été nommé pour 5ans et n'a pas été élu, je dis ça je dis rien...
Sauf que si tu comprenais le sens je dis juste que la phrase de Valls est du pur politique et du réchauffé, ce n'est aucunement mon avis personnel, lis au lieu de lire en diagonale et d'interpréter à ta sauce.
Tu n'as jamais entendu ces phrases dans les bouches des politiques ? Si ? C'est juste ce que je disais c'est tout
Histoire de remettre le curseur de la "morale" au bon niveau ?
Tu penses vraiment au vu de ce qui s'est dit dans certains commentaires dans le passé sur X ou Y sujet (1er comme d'une news un jour: "Abbatez-le" lol) ils sont pas déjà par ici et repasseront par là ?
T'as un trou derriere non ? T'en auras pas un deuxième ne t'inquiète pas
Cette force d'intervention, qui sera composée d'officiers de la police judiciaire, devrait être en théorie articulée avec la plateforme PHAROS


La plateforme aux 56% de faux-positifs...

la passivité sur Internet, c'est fini


Phrase typique d'un politique, remplacez "la passivité sur Internet" par "les paradis fiscaux", "la hausse du chômage", "les zones de non-droit", etc.
Le web n'ayant pas su se réguler, arrive la e-police.


Tu t'es relu ?
Tu sais comme nous qu'en 1990 Internet n'était pas démocratisé. Donc espérer une auto-régulation en l'espace de 20a pour un outil mondial, franchement t'étais optimiste.
Je remarque que certains secteurs comme l'économie internationale ou juste européenne attendent une régulation depuis plus de temps et pourtant rien ne vient.

Les techniques de modérations ont montré leurs limites et il n'y a pas de raison que des propos tenus sur le net soient en dehors des lois.


Lesquelles de lois ? Car vu les interconnexions, ce que tu dis aux USA peut être puni en France par exemple. Ce qui est dit sur Internet par une personne d'un pays A, sur un site hébergé dans un pays B mais pouvant être vu par les Français pays C sera-t-il répréhensible ? . On peut rajouter d'autres facteurs  dans la boucle, inverser les sens, no problem; une loi s'arrête aux frontières nationales.

Je remarque surtout l'enchaînement
sondes réseau -> "terrorisme" -> "racisme, homophobie" -> mystère mystère rdv au prochain numéro
le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie des éléments pris en compte pour détecter les comportements de terroristes en puissance. "Ces personnes utilisent des procédés clandestins, souvent des outils spécifiques ou détournés de leurs usages originel",


Dis comme ça, ça sous entend fortement que le chiffrement et TOR sont "borderline"
Comment obliger une entreprise privée à travailler au seul bénéfice de ses concurrents?


Bah avec des amendes, demandes à MS...
s'il s'agit de fins politiques, pourquoi y voir forcément le mal.Surtout quand on voit la façon dont sont conduits des sondages parfois orientés, et qui servent de base à certaines décisions


T'es sérieux ?
C'est pas de notre faute si les hommes politiques sont trop cons pour pas percuter que le sondage est réalisé sur une base de 1000/10000 personnes.
En gros tu ne verrais aucun inconvénient à ce que des opposants à la politique menée soit repérés de cette manière et après advienne que pourra ?
Il faut bien comprendre que ce n'est pas TOI, MOI, NOUS qui décidons quelle est la bonne politique et/ou qui est terroriste mais une autre personne. Toutes les hypothèses peuvent être émises en partant de là.

Pourquoi laisser libre court aux pratiques de certains pays (dont les États-Unis) et les refuser en France


Car ce sont 2 histoires différentes ? Car c'est un état fédéral et nous non ?
Ce n'est pas parce que les USA le font que c'est une bonne chose sinon ça se saurait.

Peut-on être certain que Facebook/Twitter par exemple emploie les moyens nécessaires pour empêcher les départs en Syrie ou les radicalisations ?


Quelque chose les y oblige ou plutot est-ce interdit de ne pas le faire ? Ce n'est pas à Facebook ou Twitter de prévenir les départs en Syrie... Une boîte privée est là pour faire du fric tu l'as dit toi-même. Du moment qu'elle n'enfreint pas les lois, elle n'a aucune obligation d'adouber la politique. Des collaborations existent bien sur mais c'est à l'Etat de le faire, s'il y arrive pas ben problème.

L'anonymat que propose certains système est utile aux journalistes, mais malheureusement beaucoup plus aux terroristes, pédophiles, vendeurs de drogue et d'armes, fraudeurs ou autres personnes mal intentionnés.


Et ? Ton raisonnement laisse à penser que les types de personnes que tu cites sont arrivés avec Internet. Tous ceux que tu cites ne sont pas anonymes pour quiconque s'en donne les moyens; juste que la politique se met au milieu, le fric aussi, corruption, un zeste de copinage et t'as le résultat.
Dans les faits si ils partaient, il y a de grande chance que les 3/4 des politiques, et 100% des mairies, des ministères,..


Ca on s'en tape un peu sauf le dernier. C'est évidemment car OVH entre autres est connecté sur des réseaux étatiques et européens que rien ne peut bouger d'un claquement de doigt, ça impacterait tout le schéma national et européen qui serait partiellement à refaire (au niveau de l'activité proprement dite, on s'en fout de l'hébergement de sites de mairies ou de politiques; c'est rien ils gèrent pas des bases nationales/européennes).
Pas mal le sondage Atlantico.

Et ça tombe super bien car j'ai bossé pour l'institut CSA donc je vais te dire comment ça se passe leur sondage:

- les numéros sortent de bases officielles d'une part et publicitaire d'autre part ("je suis sur liste rouge; comment vous avez eu mon numéro ?" réponse faite:"vous avez du cocher une case acceptant que vos informations soient transmises à des tiers à des fins de prospection"")
- les sondages comment vers 15/16h à peu près pour ce type de sondage. Les 3/4 des appels à cette heure, on tombe sur des 65+, le quota des 65+ se remplit rapidos et la catégorie est fermée un peu plus tard. Le reste, c'est du répondeur ou "je suis pas intéressé". Précisons que normalement, la reformulation de la question est interdite ("on va traquer les terroristes sur Internet" est différent de "on va peut-être vous surveiller sur Internet pour traquer les terroristes") mais que pour remplir les quotas, quelques libertés sont prises ce qui peut carrément changer le sens en omettant les détails imbitables pour les personnes agées. Cela c'est sans compter que l'horloge tourne. Si c'est tablé sur 7min/appel oublies de rester 35min à tchatcher avec les vieux
- des prios sont établies pour remplir tous les quotas afin de présenter des stats par tranche d'age. Mais le problème, c'est que tous les "enquêteurs" sont payées à la mission et que si on est bidon sur l'objectif (x appels durant la vacation journée), ben on nous prendra pas pour d'autres vacations. Donc de là en dire qu'on s'arrange légèrement, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement puisque je l'ai fait aussi et que je l'ai vu de tous les cotés.
- En partant du point précédent, et vu que les sondages sont sur un échantillon de 1000 personnes, les écarts deviennent énormes au final.Il y a 10 catégories (5 tranche d'age * 2 sexes) ce qui fait 100 personnes interrogées seulement pour la question si on fait entrer ces critères en compte et on généralise à l'échelle du pays, c'est assez moyen non ?
- 32% des personnes devaient voter FN aux départementales et bizarrement ça s'est pas vérifié, donc les sondages à aspect politique...

Pour les 53% de Sarko, dans les faits ça faisait grosso modo 15/16 millions d'électeurs sur 42/45 millions d'inscrits et une population à 65 millions. Difficile de parler de "peuple français" quand seulement le petit 1/4 est là...
Et régler le conflit israélo-palestinien ne passera certainement pas par une prise de position en faveur de l'un ou de l'autre.


T'as lu ça où ? Car on a lu le même article et franchement j'ai du mal éclaire moi.

Ne confonds pas ton interprétation et ce qui est dit réellement...
La CRDS devait s'arrêter en 2001 aussi...

Guillaume durcit le ton, leur proposition est INACCEPTABLE, et une insulte à l'intelligence et à la démocratie de plus.


Il a pas tort, faut rentrer dedans là.

Quel est votre but à Numé ? Ok faire tourner le site en news etc et après ?
Quelle loi attendez vous de plus pour rentrer dedans ? Oui il y aura du dégat voir même plus de site mais... Je suis sur que toi G.Champeau tu y as pensé plusieurs fois, dire ce que tu pensais vraiment mais que les diverses lois et conséquences possibles te freinent.
C'est le moment, Ratatium est devenu Numérama; Numérama deviendra autre chose si ça vrille pour X ou Y raisons, ne vous faites pas de bile et attaquez sans pitié.
Si un jour le FN arrive au pouvoir, comme tu seras contre eux, tout comme moi, tu t'apercevras rapidement de l'inanité de tes propos de ce jour.


Heu franchement c'est pas du FN que j'ai le plus peur comme tlm l'agite mais bien des partis traditionnels qui sous couvert de combattre le FN ou autre se permettent pas mal de choses.

On ne tue pas le bouffon de la cour. T'as pas remarqué, on nous annonce tjrs le FN en tête ds les sondages et comme par hasard le jour du vote il n'est jamais élu ?

Dans le meilleur des cas, elle ne pourra rien faire (tlm sait très bien qu'un homme ou femme politique élu(e) ne tient jamais es promesse. dans le pire des cas, un mec a bien essayé de tirer sur Chirac, il doit bien y en avoir d'autres comme lui.
LES Libertés individuelles c'est comme un effet Domino si tu en fait tomber 1 le reste tombe aussi


Possible, mais du moment que les libertés individuelles tombent, l'Etat de droit tombe aussi avec donc...
Les libertés individuelles priment sur l'autorité d'autrui.
Technos de boites de prod professionnelles projetées sur un film transparent ou semi-transparent je pense. C'est pas le petit projecteur holo a 2000$
Donc parfait, j'ai toujours trouvé inutile un truc enorme et couteux au poignet pour avoir l'heure, mon portable le fait aussi, en plus d'une infinité d'autres choses, et la je n'ai pas une simple montre.


Sauf que la montre a été inventée avant le portable, donc le portable qui donne l'heure c'est en plus.
Le portable est obligé de donner l'heure pour son bon fonctionnement (historisation).
Si c'est couteux, c'est que c'est plus vu comme un accessoire de style/mode que comme un simple truc qui donne l'heure comme un portable justement qui est dans la poche et qu'on n'affiche pas sur soi (sauf autour du cou pour certains).
Et le truc énorme tient des années sans qu'on l'enlève du poignet comparé à une montre que t'enlèveras tous les soirs ou 2j pour recharger.

on s'est jamais plaint du prix d'une rolex ou autres, pour une simple montre, jolie suivant les gouts et les couleurs,donc le prix de l'apple watch, pour tout ce qu'elle fait en plus par rapport a une rolex, est largement bon.


Ben c'est surtout que personne n'a jamais osé faire la comparaison...
Il faut comparer ce qui est comparable, tu vois la différence entre une BMW et une Lamborghini ? C'est à peu près pareil.
suis un peu allergique a numerisfr!!!


C'est valable pour tous, personne n'est clean.
Numerama sur les réseaux sociaux