golgo2017

Inscrit depuis le le 29/08/2008 à 16:28
1208 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de golgo2017 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par golgo2017 - 1208 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Derniers messages de golgo2017 :
Au hasard (pas si hasardeux) soit Guy George soit Heaulmes ?
"les routeurs du cœur de réseaux se sont comportés anormalement suite à une opération de routine au sein de notre infrastructure"


Bien sur, c'est connu qu'avec de bonnes configs, du bon matos ainsi que du bon personnel, on déclenche ce genre de phénomène.
Ce jour là, la 1ere personne à être en garde à vue rentrera dans l'histoire.
Si j'ai bien suivi c'est les deux. Le 3eme avait le calibre impec tout roule.
Si le parlement a voté en 81 cela, c'est à cause d'un fait sordide et non pas pour un quelconque idéal d'un monde meilleur. Comme quoi un fait divers là aussi peut aussi aller vers qque chose de moins pire.

Toutes les questions ne peuvent être mises au référendum donc partir dans des délires ceci pourrait passer etc alors que ça ne peut pas rentrer dans les cases d'un référendum, c'est participer au climat anxiogène véhiculé, climat que tu dénonces pourtant...bref
Clefsdufutur - Le 21.01.2015 »


Ca prouve bien que les fanatiques ne sont pas que musulmans.
Nicolas Comte, a réagi aux images amateurs des frères Kouachi en train de tirer sur une patrouille de police.


Sur, quand contre deux gars armés en lourd équipés on envoie 3 VTT et une simple bagnole, on se demande carrément s'il y a pas un problème dans la hierrarchie car c'est purement et simplement les envoyer au casse pipe (ou chair à canon en d'autres temps).

Ca reste un syndicaliste qui parle, faut pas l'oublier Tte façon, dès qu'un drame arrive sur les forces de sécurité, on a le droit au même discours. Par contre oui on doit revoir certaines choses, reculer sur un assaut, c'est pas un assaut...
Au moment où le Pape demande (sans dire le mot) que le délit de blasphème soit ré-introduit, au moment où les autorités politiques et religieuses russes indiquent que la décadence de l'occident est dû à l'absence de délit de blasphème


Sauf que le pape dirige un état où la religion est gravée dans la loi au contraire de la France (et aussi de l'Alsace Lorraine qui a un statut particulier). Je suis pas certain que si l'assoc était allée jusqu'au bout que le jugement serait le même. Peut être que le droit local condamne, mais si on remonte un ou plusieurs crans plus haut, ça peut tomber aisément.La Russie a déjà fort à faire avec ses affaires intérieures, à la limite qu'elle s'abstienne de leçons de justice extérieure.

Un texte peut très bien rester sans être appliqué (heureusement d'ailleurs).
Ben elle propose l'harmonisation tu dis "c'est trop flou" et après tu dis que "personne s'y retrouve". Tu proposes quoi ?
Tu parles d'une directive, je parle de la mme. Je doute fortement vu le "rythme législatif" européen qu'ils aient pondu deux directives sur le même thème en un an.


PS: un artiste ne connait rien au droit pour la plupart du temps, il délègue ou s'appuie sur de l'existant.
Précisons que c'est l'apologie publique du terrorisme qui est réprimée; son profil aurait été privé, ça sentait le sac de noeuds judiciaire.

Il faudrait déjà arriver à qualifier le dessin d'apologie du terrorisme avant de savoir si l'auteur en a eu conscience ou pas; je te rappelle qu'il n'a pas été jugé encore ou eu d'amende.
Si tu lis bien les comms tu trouveras le dessin, le commentaire, la page facebook du type.
Il ne s’agit pas de juger ce jeune. Tout dépend du dessin en question et du texte "ironique". Un juge jugera.


Allez en live sur cette page tu trouveras le dessin en question:
https://www.facebook...8874029?fref=ts
Rien de bien transcendant comme tu peux le voir

Choper un jeune de 16a et lui coller "apologie du terrorisme", ca va le faire réfléchir c'est sur; mais qui nous dit que ça sera dans le bon sens.
1/ Ca ne reste que des textes, la réalité peut être toute autre comme tu le dis.
2/ Il y a une différence entre une personne qui perd la vie à cause de x et une personne qui est arrivée à un tel degré de conviction que sa vie passe au second plan derrière ses convictions.
Je vois pas ce qu'il y a de large:
- il y a une directive qui liste les exceptions ( http://eur-lex.europ...ELEX:32001L0029 ), elle demande à ce qu'elle soit toutes appliquées. Elle ne demande pas de refaire la directive de 2001 et la liste.
- si les exceptions s'appliquent au niveau européen, il n'est pas illogique que les exceptions pour copie privée le soient aussi
Entre surveiller des hippies sur barrage/nddl  ou des djihadistes, il faut faire un choix à un moment, surtout à effectifs constants.
Ha ben tiens, le come back de la LDH

Rappelons nous des histoires Twitter and co. Pas crédible pour un sou cette ligue. la liberté oui, mais à notre façon.
Tu noteras que les actions de ces groupes sont "signées" : ils ne se réfugient pas derrière un "anonymat - anonymous" globalisant, et ils auraient pu.


Oui enfin quand on "opère" à des milliers de km à partir d'un pays où la justice est défaillante, il n'y a pas bcp de risques à agir à découvert.
C'est connu, il n'y a jamais rien eu derrière les DDOS... le mot diversion existe dans le dico il me semble. Demande à Israel qui a analysé leurs attaques ce qu'ils en pensent
si une entreprise fait preuve d'une vraie négligence et même d'une incompétence extrême, il y a impunité ![|/quote]

Il faudrait déjà que quelqu'un se décide à déposer un simili de plainte avant de parler d'impunité...
Numerama sur les réseaux sociaux