golgo2017

Inscrit depuis le le 29/08/2008 à 16:28
1267 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de golgo2017 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par golgo2017 - 1267 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Derniers messages de golgo2017 :
L'article R1332-41-23 du décret précise que si un opérateur refuse de se plier aux contrôles ou aux obligations d'installer les "produits de sécurité" imposés par l'Etat, l'ANSSI pourra saisir l'autorité judiciaire et demander la condamnation personnelle des dirigeants  à 15 000 euros d'amende.


Vu le montant, aucun risque à mettre un vent à l'Etat.
Et inutile de crawler, c'est ouvert ici


C'est pour après 1990 seulement cette section; pour avant soit du pdf soit des images photos.
J'espère qu'ils profiteront de ce changement pour revoir un peu leur site, leur moteur de recherche, ainsi que le chargement des pdfs (pour avoir tenter de chercher des dates de publications de loi dedans, c'est une véritable horreur)


Je reconnais volontiers que suivant ce que l'on cherche, on est pas rendu mais je doute que quelque chose bouge de façon à le rendre plus intuitif puisque ce sera le seul socle légal dorénavant (et surtout ça oblige à revoir toute l'archi du JO suivant qui l'a conçu à la base sous forme électronique).
Pour les pdf, l'effort est entrepris afin d'ouvrir tout cela . Tu ne peux crawler des fichiers image par définition. Par contre, les bases sont ouvertes et là tu peux avoir toute une historique suivant la pertinence de tes mots clés (c'est sur tu tapes juste 1975 t'es pas sorti du merdier ).
Après il faut se dire aussi une chose (je ne sais pas où tu bosses) mais il est aussi possible que si c'est pas dans le JO, c'est que ça n'existe pas ou du moins la justification légale de la pratique en cours sur laquelle on lance une recherche n'existe pas.
Valls a fait la semaine derniere quand même début "isla" et la fin par "scisme"
C'est vrai que c'est reconnu de partout que bloquer un site empêche de tuer quelqu'un ou de poser des bombes.
Troublant hasard que toutes les personnes impliquées étaient déjà passées par la case renseignement quand même. Puis excuse moi envoyez 3 flics en vélo pour une "attaque armée" t'appelles ça comment toi ?
le ministère de l'intérieur transmet la liste des adresses électroniques des services de communication au public en ligne méconnaissant les dispositions du code pénal aux fournisseurs d'accès à internet afin qu'ils procèdent, dans les vingt-quatre heures, au blocage desdits sites.


Rajoutons cet alinéa de la LCEN:

Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2 un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Tant pis pour les internautes s'ils cliquent n'importe où ou filent des données persos à n'importe qui.
Et si cette action faite avec Google vous semble hors sujet, comment vous y prendriez-vous, vous, pour canaliser ce qui relève du "problématique" sur le web ?


Ce qui relève du problèmatique sur le web est déjà traité par les textes de loi en place. On arrive pas à 0 délits/crimes dans la réalité donc il est complètement illusoire d'espérer le faire sur Internet.
Il n'y a rien à canaliser. Comme tu as pu le lire, personne ne tombe sur ces sites là par hasard donc une loi pour faire joli, mobiliser des dizaines de fonctionnaires pour rien non merci.
Tapes "terrorisme" dans le moteur de Légifrance, tu verras de toi même l'augmentation exponentielle de ce type de lois alors que notre pays n'a connu que 2 épisodes terroristes en 20/25ans.

Dans cette phrase de Guillaume Champeau, je trouve qu'il y a un parallèle d’établi entre la propagande Salafiste et celle du gouvernement, dire "Et pendant ce temps, l'Etat paye pour référencer sa propre propagande anti-terroriste " revient à dire  l'Etat, n'ayant rien de mieux à faire, gâche notre fric pour diffuser sa propre propagande (sous entendu la soupe des politiciens du moments).


Ben oui t'as très bien compris ce qu'il voulait dire. L'Etat n'a pas à faire de la contre-propagande sur Internet; ça veut dire quoi franchement à part un cuisant aveu d'échec ? On arrive pas à tous vous catcher quand notre machine à vérif les passeports marche mais matez la vidéo vous serez dégouté du djihad. Non mais sérieux qui en 2015 peut avaler ça ?
Le problème malheureusement n'est pas chez nous (c'est juste une conséquence et elle reviendra tant que la cause n'est pas modifiée; c'est un schéma conceptuel que les politiques ont du mal à assimiler) et la solution n'est pas chez nous non plus; mais c'est tellement plus facile de taper sur la masse plutot que de régler le pb à la source.
si la participation ne dépasse pas un certain seuil, les élections sont invalidées.


C'est quoi ta source pour cette affirmation ? Ca pourrait sembler logique effectivement mais il ne me semble pas que ce soit marqué quelque part (d'officiel bien sur).

en attendant tu votes à droite et extrême droite sans bouger de ta chaise


Ben demande à notre chère fausse gauche au pouvoir d'interdire l'extreme droite non ? On ne tue pas les bouffons du roi, donc le FN persistera. Par contre je suis 100% d'accord avec toi que son programme est misérable et ne passera jamais les différentes "garde fou" règlementaires.
Yeah bien sur. J'ai pas de voiture dommage ça part mal déjà.
J'ai connu la vie sans Internet je n'en suis pas mort et je ne mourrai pas s'il disparait. Après pour l'uranium tu connais l'existence de contrats (certes bancal) mais qui est moins pire que la corruption généralisée ou une guerre.
Pour les supermarchés, tu vises mal, tu voulais surement parler de l'industrie agroalimentaire.
Moi perso je suis pour remettre des terres en culture en France, mais dès qu'on veut abattre un arbre, on a une levée de boucliers.
entretenir un lien suffisant, substantiel ou significatif entre les faits de contrefaçon et le territoire français caractérisé par un impact économique sur le territoire national


Je prédis un funeste destin à cette mesure.
C'est exactement pour la même raison que le conseil d'Etat avait retoqué la copie privée qui comptait les copies illicites dans les calculs.
Qu'il y ait des guerres avec des milliers d'innocents massacrés ne vous gêne pas plus que ça. Que des armées se battent et s'entretuent (sans mandat d'un juge, d'ailleurs), ce ne gêne pas beaucoup plus. Mais que l'on ose empêcher la propagande de ces tueurs, alors là, vous voila scandalisé.


Qui a vendu des armes à ces pays ? Qui a vendu des systèmes informatiques borderline à ces pays ? Qui veut les ressources premières de ces pays ? Le programme Petrole-Nourriture ? Je passe sur les manipulations politiques.

Désolé, mais je suis beaucoup plus sensible à la liberté de vivre qui est refusée aux victimes de Daesh ou de Boko Haram qu'à la liberté de propagande de Daesh et Boko Haram.


Fallait les dézinguer dès le début au lieu de surveiller 4 chevres au Mali et en Centrafrique. On leur rentrait dedans direct quand ils étaient encore moyen c'était plié en 4 7; now c'est la merde.
Mais c'est quoi exactement le problème avec ces drones ?
En quoi sont ils plus dangereux qu'une voiture ( et même pas une haut de gamme) ?
Pourquoi cette psychose relayée par tous les médias et que nos politiques encouragent ?


Le probleme des drones est qu'ils considèrent que c'est un engin aérien survolant des zones en basse altitude sans autorisation. Ca se conçoit. Là on a quelques survols, si tous les jours tas des dizaines de drones qui survolent la ville pour x ou y raisons (amazon, amateur, google etc ts les projets avec des drones), il faut reconnaitre que ça peut troubler et parallèlement augmenter certains risques. On aurait tiré sur les premiers, l'affaire se serait arrétée de suite, là comme d'hab les sans-couilles au pouvoir agissent sur la masse.

Pour la psychose, ben passé les attentats du 7 janvier, y a pas gd chose à se mettre sous la dent niveau sujet "anxiogène" dans les médias, les drones tombaient à pic (sans jeu de mots).
Détruire l'enfin en vol (canons à eau, lasers ou autre), c'est prendre le risque de blesser quelqu'un lors de la chute des morceaux.


La question ne se pose même pas pour moi. On détruit l'engin s'il n'est pas autorisé à voler dans ce lieu (de préférence dans un endroit moins dense si possible sinon tant pis), si y a du dégat collatéral ben on assume.
Appliquons ce raisonnement à un airbus, en gros on le laise foncer sur Paris sous prétexte qu'il y a 2 baraques en dessous qui vont manger ?
Jai lu et je maintiens ce que je dis.
Ce qui compte c'est pas ce qui est marqué dans l'objet de l'amendement mais ce qui restera inscrit dans les différents codes à savoir: "à la résidence principale de la personne ou famille mentionnée...".

Si tu lis l'article L115-3 de ce code, la dernière phrase du 3eme alinéa deviendrait donc:
"Ces dispositions s'appliquent aux distributeurs d'eau pour la distribution d'eau tout au long de l'année à la résidence principale de toute personne ou famille mentionnée au premier alinéa du présent article"

Sachant que le 1er alinéa dit:
"Dans les conditions fixées par la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement, toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, au regard notamment de son patrimoine, de l'insuffisance de ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité pour disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques dans son logement."

Patrimoine = ?? Pour moi  c'est bien les résidences principales et secondaires.

Bref t'as ton interprétation, j'ai la mienne.
1/ le sénat n'a pas le dernier mot
2/ l'amendement en question s'attaque aux coupures d'eau sur les résidences SECONDAIRES; c'est pour ça que la précision de "résidence principale" est ajoutée. Il est même naturel de penser qu'on ne peut pas avoir 3 baraques et demander à ce qu'on ne lui coupe pas l'eau sur ses résidences secondaires si c'est impayé.
Internet était à nous, nos entreprises l’ont créé, étendu et perfectionné de telle façon que la concurrence ne peut pas suivre", s'était vanté Barack Obama lors d'une conférence le mois dernier.|/quote]

Edison -> USA
Coulomb -> FR
Ampere -> FR
Franklin -> USA
Et c'est que pour "l'électricité", on peut faire de même dans tous les secteurs sur les principes.

A ce jeu là, tlm est gagnant, il est formidable Barack.
Metrosexual: hétéro qui se look homos
Mortal angel: lovers
Numerama sur les réseaux sociaux