golgo2017

Inscrit depuis le le 29/08/2008 à 16:28
1057 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de golgo2017 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par golgo2017 - 1057 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Derniers messages de golgo2017 :
Dans le cas d'Orange, il a été souligné que son réseau  joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de nombre de services, comme la distribution d'eau, la santé, les transports, les secours, l'électricité, le gaz, l'informatique ou la sécurité. Dès lors, il n'est guère étonnant que la France considère les réseaux télécoms des opérateurs privés font partie des installations dites "d'importance vitale" .


1/ La panne portait sur les réseaux mobiles.
2/ Il y a une redondance des réseaux en France. En cas de pb majeur, des routes seraient ouvertes, où on utiliserait d'autres matériels parallèles. C'est ce qui est bizarre avec cette panne, ce matos est redondant chez les opérateurs mobiles normalement (pour Orange, c'est le logiciel qui avait flanché, pas le matos)
L'amendement adopté en commission ajoute que les policiers pourront réquisitionner l'aide de "toute personne" compétente pour obtenir l'accès à ces données.


Oui bon c'était annoncé quand même (un article il y a qques semaines où une tournure le sous entendait. C'est la même chose pour la défense où il est évoqué l'aide de groupes d'activistes en cas d'attaques (livre blanc je crois).

Il faut pas voir plus loin que ce qui est voulu à la base (même si sur le fond c'est de la merde). On ne pouvait pas que cibler les FAI moralement et règlementairement (enfin si mais ça aurait hurlé de partout), donc on a élargi à toute personne. Mais tlm sait très bien qu'on va pas prendre le premier passant qui est sous nos yeux.

La première condition exclut de facto l'immense majorité de la population (et pour moi est aussi un angle d'attaque car si le but est vraiment d'obtenir des clés, la première condition peut ne pas être remplie par la personne détenant cette information et donc elle ne peut être réquisitionnée. C'est quoi une mesure: la clé ou le processus de chiffrement ? )
Donc pour te reprendre: T'as des chiffres au lieu de ragots de comptoirs ?


Of course.
La majorité des gens ne sont pas au minimum légal. Il n'y a que 27 millions de travailleurs salariés en France pour une population de 67/68 millions.

Je reste sur ce que j'ai dit, sur le lien suivant, dans la partie "Evolution de la hierrarchie salariale", 1er indice "le salaire médian est inférieur de 20% au salaire moyen

http://www.insee.fr/...p?ref_id=ip1471
dans la parti évolution de la hierrarchie salariale

Sur la même page, si tu regardes le tableau 3, et que tu look la ligne D5 ou médiane, il y a confirmation que ce que je dis est vrai, le titre du tableau étant: "Distribution des salaires mensuels nets en 2011 et évolution entre 2010 et 2011 en euros constants"

Salaire brut médian en France en 2012: 2223e (ce qui une fois enlevé les charges fait 1600/1700 c'est bien ça )
http://www.challenge...s-par-mois.html

Tu m'as fait fortement douter quand même j'avoue
Et comme quoi même les journaleux les plus répandus s'emmêlent les pinceaux (le nombre de sites qui marquent brut au lieu de net).
Qui parle de pouvoir juridique ? Qui parle d'injonction de payer ? Je parle de ce qui est marqué dans LEURS conditions générales si tu lis l'intégralité de mon message.
Personne ne parle de plainte... on parle données personnelles.
Le salaire médian que tu cites est en net désolé.
Maitriser quoi ? t'as un gouvernement de gauche qui fait tout pour acheter des voix pour les prochaines présidentielles en arrosant les corpos de cadeaux.

C'est vrai que sortir de l'ENA en 1975 ou autre ça aide à appréhender la situation de maintenant... Comment défendre des personnes dont la plupart n'a aucune prise avec la réalité voire même n'a jamais travaillé de sa vie; qui ont 0 couilles car s'ils font ceci cela y aura des manifs...

Hollande avait un boulevard pour faire ce qu'il voulait de la France (président + assemblée + sénat + régions); son obsession d'être réélu en 2017 (plus que tlm mange au gateau) à peine élu fait qu'il en est là aujourd'hui.
Etant donné qu'Airbnb agit en tant qu'agent de recouvrement (dixit leurs conditions générales), il semble naturel de vérifier l'identité des personnes et d'avoir quelques infos sur elles.

Leboncoin a un coté idéologique non négligeable, c'est pour ça qu'il marche.
Dans une situation où la majorités des salaires français sont au SMIC (ou à peine plus)


Des chiffres des chiffres plutot que des ragots de comptoir !! Majorité = >50%
Ou carrément trouver un autre mot qui aura le sens de "gratuit" à la base, car vu le galvaudage, c'est foutu d'avance.
Pour Apple, les protections proposées aux parents pour encadrer l'utilisation de ses services par les enfants vont "au-delà des fonctionnalités proposées par d'autres acteurs de l’industrie". Les critiques de la Commission ne sont donc pas fondées. Cependant, la firme américaine est magnanime. Elle est en effet disposée à "travailler avec les États membres [...] pour répondre à leurs préoccupations".


Pas mal la tournure ironique du paragraphe
Apple n'a pas compris que la comparaison ne se fait pas entre "acteurs de l'industrie" mais entre des textes et leurs pratiques.

Après sur ce coup là, il faut dire ce qui est: on tape sur Apple mais les parents valent pas mieux et surtout: est ce qu'il y a eu des plaintes ou des remontées négatives ou est ce qu'un loulou à la commission s'est levé un jour en disant: "ha tiens aujourdhui je vais pondre ça faire style" ? Car à la limite y a peut être plus urgent si aucune plainte n'a été enregistrée (vous me direz ca permet de faire oublier la commission et son accord foireux avec Google entretemps).

Un parent est quand même responsable de son enfant, dans tous les cas de figure (sécurité, achat, tout), à lui de se mettre au niveau plutôt que de balancer un objet dans les mains de son petit et le laissez se démerder.
Quel parent irait donner sa CB + son code en réel à son enfant ? Pratiquement aucun (j'inclus les parents qui envoient leur enfant retirer au distributeur plus quelques cas isolés spécifiques d'où le "pratiquement").

Et à la limite, jouer à un jeu "normal" (hors tablette mobile etc) n'est pas dénué d'intérêt non plus (oue je suis old school). Le gros avantage, c'est qu'au moins il y a des interactions humaines si c'est un jeu de société ou alors l'enfant peut jouer seul aussi; ouioui un enfant arrive encore à jouer seul sans mobile tablette etc.
Le gros point noir est qu'évidemment, cela demande un investissement temps que pas mal ne sont pas prêts à donner (ce qui se conçoit aussi chacun a le droit d'avoir qques temps de "repos" dans la journée). Tout est question d'équilibre.
Sur le risque de censurer l'expression d'une opinion politique et non une véritable propagande d'actions terroristes : "Les contenus visés sont des contenus délictueux qui ne peuvent être confondus avec l’expression d’opinions, très précisément : images d’atrocités, conseils pour le départ ou conseils « techniques » pour la préparation d’attentats" ;


Mais sérieusement qui a répondu au ministère ? Un mec qui passait par là ?

Si les contenus sont délictueux, autant engager directement une procédure plutôt que de bloquer le site, ça sera plus efficace.

le terrorisme se qualifie en France sous le contrôle du juge et à travers sa jurisprudence, qui condamnent des actes en raison de la violence qu'ils déclenchent ou préparent, et non des présupposés idéologiques de leurs auteurs. Sa définition ne relève pas de l'interprétation des gouvernants."


On atteint des sommets de débilité profonde. Qui pond les lois dans un pays: les gouvernants.
Pour l'aspect presuppose ideologique, tlm se rappellera de ce norvegien interpellé à tort en France pour une supposition de préparation de onnesaitquoietonnesaurajamais.
4) L'accord de partenariats transatlantiques est signé par qui déjà ?


Par personne à ma connaissance à l'heure actuelle.
Déjà on parle de collectivités locales et non du privé. Et donc oui des formations internes existent (bien sur pas sur GNU/Linux puisuqe pas déployé au niveau utilisateur) en info.
Le point noir est que suivant les ministères, ces formations ne sont pas obligatoires, on se retrouve donc avec des tanches en info.

Puisque l'on parle de collectivités, le personnel est en majorité fonctionnaire. Si on applique cela à la France et qu'on regarde un peu les devoirs du fonctionnaire, on lit "obéissance hierrarchique" (on aime ou on aime pas). Après le reste est juste une question de volonté (et de réflexion aussi car dire à XXX personnes de faire ça pour aboutir à qque chose d'incorrect, autant éviter).

Et encore faut-il que les outils utilisés existent pour ces nouvelles plateformes.


Je suis pas certain. Les outils utilisés que tu dis sont interfacés sur les deux (win pour l'utilisateur et par derriere GNU/Linux pour les serveurs) donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Sinon c'est tout le personnel qui utilisent ces outils qu'il faut reformer


Encore faut-il qu'il ait été formé à la base
Je l'ai vu sous mes yeux, deux personnes avec la mme durée d'ancienneté, l'une a balancé sa requête, c'est passé niquel; l'autre a tenté (avec l'aide du chef de service) ben oui la requête a renvoyé qque chose, mais pas les bons chiffres. Résultat 4j de travail ds le vent par derrière puisqu'il a fallu reprendre tout ce qui avait été fait sur la base de ces chiffres.
4j de travail *60/80e * lenombredefoisoucaseproduit * 3/4personnes = pas mal d'argent à économiser aussi.

L'Etat a largement les moyens de la faire, tout est question de volonté comme d'habitude.
Les commentaires sont, comme d'habitude, tout aussi consternants et inquiétants sur le degré d'esprit critique, de compréhension et de réflexion d'une certaine catégorie d'internautes.


J'espère que tu n'es pas celui à qui on pense car niveau vacuité des commentaires et répétitions on fait pas mieux.
Ben non, c'est marqué noir sur blanc "création d'un centre qui sera un lieu privilégié pour les acteurs, privés ou publics, détenteurs de jeux de données".
Ensuite le gouvernement fait tout bêtement du socialisme (on aime ou on n'aime pas, c'est vrai) en privilégiant une mesure qui défend son marché local. La question est de savoir si nous voulons garder des emplois ou non.


Ben non dsl. Le gros pb de ce gouvernement (qui n'a de gauche que le nom), c'est qu'il se chie dessus dès que ça parle emploi. Ils seraient prêts à vendre leur famille pour créer 100 emplois.
Il n'y a qu'à regarder les effets d'annonce à chaque fois, pour quelques centaines d'emplois ou milliers annoncés presque on sabre le champagne (alors qu'on a dépassé les 5 millions de chomeurs...).
Des emplois, il s'en crée et s'en perd chaque jour (malheureusement plus fortement sur le deuxième aspect en ce moment).
Ce que voit l'Etat surtout, c'est quelques milliers de voix en plus et surtout des recettes en moins si certains libraires disparaissent, l'exception culturelle a fait long feu puisque l'on applique le régime commun...

Après bien sur que si on peut éviter d'aggraver le phénomène c'est tant mieux; mais quand on voit par exemple la SNCM, des fois on se dit tant pis il faut fermer quand même, dsl pour les emplois.
Ce n'est pas de la faute des citoyens si le gouvernement mène une politique de merde qui ne conduit nulle part au niveau de l'emploi et prend les français pour des cons en nous assénant qu'une dynamique est amorcée; quoique ça dépend dans quel sens va la dynamique .

Connaissant la façon de fonctionner d'Amazon, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens le préfèrent à des librairies locales.


Sérieusement ? Les gens connaissent tous comment marche la gde distrib et pourtant, les petits épiciers se meurent. Quand une épicerie réouvre tlm applaudit mais dès le lendemain on voit les mêmes au supermarché. Tlm sait que les vêtements que nous achetons sont fabriqués on ne sait comment par des gamins ou autres dans des conditions déplorables et pourtant le textile français n'est pas au top il me semble.
Des exemples comme ça il y en a à la pelle (contradiction entre aspect "moral" et ce que l'on fait concrètement).

Le vrai scandale à souligner, c'est qu'Amazon augmente ses prix au-delà des 5% prévus par la loi, comme vous en faites l'exemple avec le volume sur l'Histoire de France. Ca c'est une technique d'escroc.


Si les prix sont règlementés comme vous dites, une action peut être engagée non ? Mais comme rien n'impose un prix. En France chacun est libre de pratiquer le prix qu'il veut (à quelques exceptions), les consommateurs se chargeront de faire la différence.

Et dernier point, ce qui fait chier l'Etat c'est qu'Amazon optimise fiscalement donc des recettes en moins encore. Je suis persuadé que si Amazon casquait à 100% en France que cette loi ne serait pas sortie si vite.
Mais ça, la classe politique ne peut s'en prendre qu'à elle-même depuis le temps qu'on nous rabache les oreilles avec les paradis fiscaux, optimisation ceci cela, rien n'est fait (la peur de l'emploi toujours comme je dis au début), résultat des courses... (qd on voit que le président de la commission européenne est un gars issu d'un pays considéré comme borderline (paradis fiscal), on se dit vraiment que rien ne sera fait et si on a pas perdu au change comparé à l'autre branque de Barosso).

PS: Zetura tu as tort. L'e-commerce c'est 50/55 milliards, le commerce traditionnel presque 500 milliards.
Selon nos constatations la FNAC n'avait pas encore appliqué jeudi matin sur son site la nouvelle tarification, puisqu'elle affiche toujours un prix avec la remise de 5 % et avec la gratuité des frais de port, alors que la loi l'interdit "lorsque le livre est expédié à l'acheteur ET n'est pas retiré dans un commerce de vente au détail de livres"


Tout tient dans la formulation, s'il y a un "et" et pas un "ou", il y a une raison. Car quelle est la différence entre un livre expédié ou un livre qui n'est pas retiré en magasin (sous entendu qu'on l'expédie) ? Aucune, juste que ce petit "et" permet de mettre dans la boucle des "exonérations" pour ceux qui ont un ou des magasins physiques sur le territoire.
Mon raisonnement est bancale c'est clair, mais je dois pas être loin.

Les écarts de tarifs que vous citez (+ que 5% d'augmentation) correspondent au rajout des fdp pê. On le voit sur l'historique, tout était livré en premium donc "gratuit", c'est désormais impossible; seule un décote de 5% sur les fdp est possible.
Tu vas surement nous expliquer comment vérifier ce que fait l'avocat sans avoir la formation adéquate ?
ensuite concernant la formation du personnel, bien que je suis assez dubitatif sur la qualité du personnel à s'auto former, je le suis encore plus si c'est un outil qu'ils n'ont pas à la maison,


Si on impose les formations, cela se passera différemment je pense; là c'est au choix de la personne dans pas mal d'administrations.

déjà si tu as des applis spécifiques (et à mon avis, les grosses villes en ont) non web, en fct des choix de technologies qui ont été faits, ca devient vite un plan de migration et un projet de grande ampleur


Ben oui et alors ? Qu'ils le fassent, c'est leur boulot (du moment que tout est acté) plutot que de se branler à voir où on pourrait mettre le prochain capteur intelligent ou une merde dans le genre.
Numerama sur les réseaux sociaux