golgo2017

Inscrit depuis le le 29/08/2008 à 16:28
1254 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de golgo2017 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par golgo2017 - 1254 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Derniers messages de golgo2017 :
Qu'il y ait des guerres avec des milliers d'innocents massacrés ne vous gêne pas plus que ça. Que des armées se battent et s'entretuent (sans mandat d'un juge, d'ailleurs), ce ne gêne pas beaucoup plus. Mais que l'on ose empêcher la propagande de ces tueurs, alors là, vous voila scandalisé.


Qui a vendu des armes à ces pays ? Qui a vendu des systèmes informatiques borderline à ces pays ? Qui veut les ressources premières de ces pays ? Le programme Petrole-Nourriture ? Je passe sur les manipulations politiques.

Désolé, mais je suis beaucoup plus sensible à la liberté de vivre qui est refusée aux victimes de Daesh ou de Boko Haram qu'à la liberté de propagande de Daesh et Boko Haram.


Fallait les dézinguer dès le début au lieu de surveiller 4 chevres au Mali et en Centrafrique. On leur rentrait dedans direct quand ils étaient encore moyen c'était plié en 4 7; now c'est la merde.
Mais c'est quoi exactement le problème avec ces drones ?
En quoi sont ils plus dangereux qu'une voiture ( et même pas une haut de gamme) ?
Pourquoi cette psychose relayée par tous les médias et que nos politiques encouragent ?


Le probleme des drones est qu'ils considèrent que c'est un engin aérien survolant des zones en basse altitude sans autorisation. Ca se conçoit. Là on a quelques survols, si tous les jours tas des dizaines de drones qui survolent la ville pour x ou y raisons (amazon, amateur, google etc ts les projets avec des drones), il faut reconnaitre que ça peut troubler et parallèlement augmenter certains risques. On aurait tiré sur les premiers, l'affaire se serait arrétée de suite, là comme d'hab les sans-couilles au pouvoir agissent sur la masse.

Pour la psychose, ben passé les attentats du 7 janvier, y a pas gd chose à se mettre sous la dent niveau sujet "anxiogène" dans les médias, les drones tombaient à pic (sans jeu de mots).
Détruire l'enfin en vol (canons à eau, lasers ou autre), c'est prendre le risque de blesser quelqu'un lors de la chute des morceaux.


La question ne se pose même pas pour moi. On détruit l'engin s'il n'est pas autorisé à voler dans ce lieu (de préférence dans un endroit moins dense si possible sinon tant pis), si y a du dégat collatéral ben on assume.
Appliquons ce raisonnement à un airbus, en gros on le laise foncer sur Paris sous prétexte qu'il y a 2 baraques en dessous qui vont manger ?
Jai lu et je maintiens ce que je dis.
Ce qui compte c'est pas ce qui est marqué dans l'objet de l'amendement mais ce qui restera inscrit dans les différents codes à savoir: "à la résidence principale de la personne ou famille mentionnée...".

Si tu lis l'article L115-3 de ce code, la dernière phrase du 3eme alinéa deviendrait donc:
"Ces dispositions s'appliquent aux distributeurs d'eau pour la distribution d'eau tout au long de l'année à la résidence principale de toute personne ou famille mentionnée au premier alinéa du présent article"

Sachant que le 1er alinéa dit:
"Dans les conditions fixées par la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement, toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, au regard notamment de son patrimoine, de l'insuffisance de ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité pour disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques dans son logement."

Patrimoine = ?? Pour moi  c'est bien les résidences principales et secondaires.

Bref t'as ton interprétation, j'ai la mienne.
1/ le sénat n'a pas le dernier mot
2/ l'amendement en question s'attaque aux coupures d'eau sur les résidences SECONDAIRES; c'est pour ça que la précision de "résidence principale" est ajoutée. Il est même naturel de penser qu'on ne peut pas avoir 3 baraques et demander à ce qu'on ne lui coupe pas l'eau sur ses résidences secondaires si c'est impayé.
Internet était à nous, nos entreprises l’ont créé, étendu et perfectionné de telle façon que la concurrence ne peut pas suivre", s'était vanté Barack Obama lors d'une conférence le mois dernier.|/quote]

Edison -> USA
Coulomb -> FR
Ampere -> FR
Franklin -> USA
Et c'est que pour "l'électricité", on peut faire de même dans tous les secteurs sur les principes.

A ce jeu là, tlm est gagnant, il est formidable Barack.
Metrosexual: hétéro qui se look homos
Mortal angel: lovers
Andrus Ansip a la lourde tâche d'unifier le secteur des télécoms en permettant aux Européens d'utiliser des opérateurs de leur choix sans surcoût,


Ca sous-entend qu'à très long terme, on pourra avoir un FAI italien ou belge ou autre intraUE ?
Je suis curieux de savoir si cet article a déjà été invoqué quelque part.
Je vais donc avoir besoin de temps pour décider des prochaines étapes", avait prévenu  Margrethe Vestager lors de son audition par le Parlement européen en novembre 2014.


Ben ouais, juste le temps de mon mandat (c'est pas comme si la procédure avait débuté en 2014), au moins je me mouille pas, tout va bien. Hé dégage de là pauvre conne.

La firme refuse de se laisser enfermer sur le seul marché des moteurs de recherche


Les autres activités seront imposables alors...faut choisir.

Si toutefois une telle procédure voyait le jour, Google pourrait être condamné très lourdement, les textes prévoyant une peine jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires annuel.


C'est du vent tout ça. Toi G.Champeau qui fait des news depuis X années, t'as déjà vu une amende de 10% du CA de la boîte ? Moi jamais, les lessiviers et fabricants télé ont même eu plus en amende que Microsoft si on ramène en pourcentage... (vous me direz remercions quand même Microsoft pour sa participation au budget de l'UE).
Je pense à un truc. Si les dangereux traitres et dégénérés surveillent effectivement TOUS les échanges sur le net y compris les échanges privés, afin de détecter des "dangers potentiels" et des "propos apologistes" comme ils disent, il est enfantin de les piéger, n'est ce pas, surtout si on a des techos à disposition pour faire et tracker.


Ca sera le cas.
L'une des problématiques soulevées par cette affaire est la place très importante prise par les "patent trolls" ("trolls de brevets") ces années.


Heu non, la problèmatique est leur système de brevets pourrave.
Quant à l'UE, le toutou ne mord pas la main de son maître.


Je dirai plutot qu'il ne faut pas tuer trop tôt la poule aux oeufs d'or.
Désolé les mecs. Vous n'avez aucune culture. Désespérant.


Ca s'appelle du prosélytisme, pas de la culture dsl
et exploite notre système de brevets


Si un système est moisi, il ne faut pas accuser qqun d'utiliser ses faiblesses.
Si le blog a été ouvert avant le 23 mars, Google explique que son contenu ne pourra plus être consulté par les internautes.


La news pouvait s'arrêter à, c'était une bonne conclusion.
Le ménage va se faire de lui-même, là le retour sera bien 0 effectivement
Par ailleurs, les règles concernant la vie privée étant plus strictes de ce côté de l'océan Atlantique, construire deux datas centers en Europe permettrait d'apaiser certaines craintes de la part du régulateur européen tout en permettant de "décliner certaines incitations" de la part du renseignement US en terme d'accès aux données.


Perso quand j'ai lu, mes craintes ont augmenté plutot que de s'apaiser. S'ils viennent en Europe, y a surement qques nouveaux services derrière qui arriveront tot ou tard et qui obligent le fournisseur à être présent physiquement avec des infra sur le territoire (vis à vis de la loi bien sur et non pas vis à vis de la technique).

D'autre part, toujours en théorie, on ne peut exporter des données personnelles en territoire extracommunautaire sans consentement de la personne (les CGU ne marchent pas dans ce cas de figure, la directive a le dessus). En mettant un pied sur le sol EU, ils s'ouvrent légalement certaines portes sur le transfert de données. C'est accessoirement aussi pour ça qu'ils viennent en Europe, un peu sous la contrainte de faire un peu plus ce qu'on veut sans être toujours surveillés ou pointés du doigt.

D'où les craintes qui devraient augmenter plutot que s'apaiser.
Basés en Irlande et au Danemark


L'Irlande pour la finance et les impots; le Danemark pour l'énergie offshore.

Selon Greenpeace, Apple n'utilise plus de charbon, de nucléaire ou de gaz naturel pour alimenter en énergie ses centres de traitement de données.


Car le pétrole ou gaz de schiste c'est mieux ?
En 1an Greenpeace a greenwashé Apple, bizarre.
les épingles sont rares et coûtent cher


Oui enfin le raisonnement oublie qu'en face il faut que les personnes aient de l'argent pour acheter...

Mais si le même ouvrier fabrique trente mille épingles par jour... Le prix des épingles s’effondr


Là encore, tout dépend de la demande. Si t'as une demande d'1 million d'épingles par jour, tu peux cadencer à 30k par jour...

Tout est question d'équilibre
Depuis 2014, l'OTAN considère qu'une cyberattaque est une agression pouvant donner lieu à une réponse militaire, et la France fait partie du centre de cyberdéfense de l'OTAN.


La vraie question est: qu'est ce qu'une cybertaaque ? L'Estonie de 2007 ? Gemalto ? Bercy ? Suivant le type de définition qu'on y accole, le spectacle peut commencer
Numerama sur les réseaux sociaux