golgo2017

Inscrit depuis le le 29/08/2008 à 16:28
1375 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de golgo2017 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par golgo2017 - 1375 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Derniers messages de golgo2017 :
le conducteur sera responsable car il aurait du reprendre le volant.


Je pense que tu as passé un peu vite la modification règlementaire qui consiste en la suppression de l'obligation de tenir le volant. Comme ce n'est pas Google qui fait cette règlementation, je ne m'aventurerai pas à faire des pronostics.
Sauf que la plainte était dirigée contre X

On a retrouvé une bouteille de vodka chez elle, de làà ce qu'elle avait 2g dans le sang et qu'elle ait raconté n'importe quoi, les policiers ont sauté le pas.
Et ce qu'il dit est pas mal:

Ainsi en est-il des prérogatives de la future Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement, qui aura un accès permanent, complet et direct aux locaux des services et à ce qu’ils recueillent, hors surveillance internationale.


Ce projet de loi, en définitive, est déjà, à mon sens, en dehors de la marche de l’histoire. Le vote d’aujourd’hui est une victoire à la Pyrrhus. Les lois scélérates sont toujours votées à de larges majorités.


Je veux saluer la mobilisation citoyenne exceptionnelle qui s’est manifestée à propos de ce texte. J’ai l’intime conviction qu’il en faudrait une identique contre tous les mauvais coups du Gouvernement. Le peuple ne peut plus laisser passer sans rien faire les multiples reculs démocratiques et sociaux.


Si vous aviez simplement regardé sa fiche, vous auriez vu qu'il est dans la moyenne, regardez le nbre de seances ou de reunions de commission

Allez J.C te laisse pas faire dans l'assemblée
Lu comme ça, ça ne fait aucun doute. Mais il oublie que dans la phrase précédente, du même considérant, le Conseil notait que le dispositif n'offrait ce pouvoir de censure à l'administration que "dans la mesure où ils diffusent des images de pornographie infantile", ce qui relève d'un constat bien plus objectif que l'apologie du terrorisme, beaucoup plus subjective .


les 2 considérants précédents sont encore plus explicites. On y retrouve les mêmes arguments que maintenant: mesure disproportionnée, absence de controle judiciaire, etc. LOPSSI2 était un échauffement, là le match a commencé
J'ai eu une baisse de tension en lisant le titre.

Par contre, je suis désolé mais moi je lis:

nous devrions travailler ensemble pour aboutir à un code de conduite concernant les activités étatiques sur le plan cyber


Ou alors "comportement approprié".
A aucun moment il n'est fait mention de "bonne conduite".
Attention à l'interprétation
Je doute fortement que le législateur ait eu en tête une page web.


Toute l'ambiguité tient dans "dispositifs ou produits". Si on cite les deux, c'est qu'on les distingue. On voit assez bien ce que représente la catégorie "produits"; mais on peut s'interroger sur "dispositifs". Un simple appel de phare à l'ancienne rentre-t-il dans cette catégorie ? Ou alors une page Facebook ? Le décret (2012-3) rajoutant la phrase a été fait en 2012 pas 1990; je dis ça, je dis rien.
il me semble - c'est personnel - qu'elle va tout de même peu loin.
En savoir plus sur http://www.numerama....f2TFuhsI7RRU.99

Je dirai plutot qu'elle se couvre.
La DGAC sait très bien que cette règlementation ne sera pas appliquée à la lettre. Par contre, si un jour quelque chose arrive avec un drone piloté par un particulier, les textes seront là déjà.
La solution du rejet des comptes et d'une amende aurait évidemment été la meilleure solution. C'est oublier également que le Président en exercice bénéficie d'une immunité totale. Ca devient compliqué...

Oui enfin il acquiert l'immunité une fois l'élection validée...
Cette fuite en avant de Numerama dans le jusqu'au boutisme me sidère : si ce n'est pas idéal, alors c'est forcément complètement pourri. La vie, c'est plutôt plus ou moins gris que noir ou blanc.

T'es sérieux ? Sans défendre Numérama, mais je doute fortement que ce soit eux qui aient élaboré les textes qui justement sanctionnent le type de comportement dont on parle... Il y a des textes, soit on les respecte, soit on se torche le cul avec point barre. On est pas à l'épicerie du coin à monnayer ou marchander. Après si les textes ne sont pas bons il faut les changer.
Mais là tu dis: l'illégalité c'est bon s'il n'y a pas mieux. C'est un choix.
Ce n'est pas nous ou même toi qui avons écrit ces textes pourris et inapplicables car personne a de couilles pour les faire valoir (ou pire ils sont inutilisables c'est pour faire joli). Et comme c'est toujours les mêmes depuis des décennies, avant que ça change.
Et puis projeter une décision du CC prise il y a 20 ans, dans des circonstances et avec des membres entièrement différents d'aujourd'hui sur une décision d'aujourd'hui, c'est assez incompréhensible.

Donc pour toi le mot "jurisprudence" n'existe pas ?
Comme dit plus haut, ça ne concerne qu'un type de formule, donc dans ce cas là c'est plus un accès à un catalogue qu'un achat avec transfert de propriété (si tant est que ça existe encore dans ce domaine).
comment éviter les détournement ? les injections ?

Houla, tu vas trop loin là. Il se sont arrêtés bien avant je pense.
comment empêcher qu'un mec dénonce au prétexte qu'il a reçu sa commande avec une journée de retard ? les troll derriere un proxy ? les conccurents ?

C'est pour cette raison que ça ne se fera pas ou que ça ne servira à rien vu l'avalanche de signalements (on peut très bien imaginer les politiques se faire bad buzzer tout le temps aussi).
Il s'agissait de surblocages par erreur sur des hébergements mutualisés, pas de blocages intentionnels.


Le résultat est le même et est surtout ce qui était annoncé par tout le monde, l'Australie l'a démontré dans toute sa splendeur. Regarde un peu la black list de l'Australie, ils sont pas tt clean non plus.
On donne un outil, on a de suite des abus en moins de 5 ans, il est logique de tirer à boulets rouges dessus.

Ce qui visiblement a été le cas puisque depuis 2013, il semblerait qu'il n'y ait plus eu de blocage intempestif.


Du moins de cette ampleur, à moins que tu ne suives l'actu techno australienne en particulier ?
Dans ces pays tu serais déjà en taule. Et pour longtemps.


Il ne me semble pas que ces pays se vantent d'être un modèle de démocratie ou de droits de l'homme au contraire de...

Evidemment que la situation n'a rien de comparable puisqu'il n'y a pas de menace vitale (vie ou mort pour etre plus précis) ici sur cet aspect.
Le groupe n'a pas précisé quand arrivera sa nouvelle plateforme dans les autres pays, et notamment en France.


Car elle n'arrivera peut-être jamais ?
hé les gars avant de déblatérer vos idiotie faudrait peut-être aller lire la source. on y apprends que c'est tout type de serveur confondu, virtuel ou physique.


C'est pas tout à fait ce que j'ai compris:
these servers running both virtualized and non-virtualized environments


Perso je comprends qu'ils ont justement choisi des serveurs qui faisaient les deux pour leur échantillon donc ce sont bien des serveurs physiques quand même.
Ils sont partis sur un pool de 4000 serveurs pour extrapoler à 10 millions. On a un ratio de 2500 ça reste crédible.
C'est juste pour palper l'oseille allongé dans son canap, en se faisant payer le loyer par les APLs, et les factures par le RSA. C'est donc 20.000 euros d'argent de poche, sympa.


Tu vas pas loin si tu comptes juste sur les APL pour payer integralement le loyer avec enfin si dans la Creuse ou en Lozere ?

Concernant les 20 000e, le Parisien a l'air d'avoir du mal avec les chiffres:

sur du matériel informatique contenant 3,5 tera-octets (soit 35 000 gigaoctets)


ou avec l'orthographe:

d’oeuvres piratés


Méfies toi quand même de ce journal
Par contre c'est a NOS POLITIQUES de RÉAPPRENDRE les principes que ils ont LE DEVOIR DE SERVIR!


Je me permets de rappeler sans animosité aucune que les politiques ne sont pas des fonctionnaires et n'ont donc pas le devoir de servir.

"Lorsque on est élu on n'est plus membre d'un part (votre carte statut de membre n'a plus de valeur), on est un SERVITEUR de la république! et des ses concitoyens point barre! on est pls la pour soutenir le copain d'en face nomé a un autre poste de l'état, on est plus la pour soutenir la parole du chef etc.


Quand on voit que ça a marché une fois; que les personnes revotent pour vous sans broncher tous les 5 ans (entre temps ils votent à l'inverse histoire de signifier leur mécontentement de la personne qu'ils ont eux-mêmes élus sans lire son programme bref)  et ainsi de suite...Pourquoi changer ?

On a que ce qu'on mérite et je me mets dans le sac.
Je suis allé voir, je lis:

Des experts en sécurité, qui avaient analysé le site Silk Road quand il était en activité, émettent des doutes sur la véracité de la déclaration du FBI.

Des soupçons d'utilisation d'exploits.
Si on lit les liens de renvoi, on a:
If you still believe that the server was discovered in the way the FBI described it – try it. I did. I setup a virtual machine with a web server running a Tor hidden server. I then accessed the hidden server over Tor and looked at the traffic. No matter how much I intentionally misconfigured the server, or included scripts from clearnet hosts, I never observed traffic from a non-Tor node or a “real” IP address.
"[...]restreindre la disponibilité des médicaments génériques abordables[...]"
Ayant moi même des problèmes de santé , j'ai pris un générique .Mal m'en a pris , j'ai eu de très mauvais symptômes avec  , j'ai eu peur  .
J'ai du reprendre du médicament NON générique  malgré le fait que j'ai du le payer   de ma poche .


Pour moi, les génériques dont on parle sont des génériques de grande échelle produits "illegalement" par l'Inde ou le Brésil par exemple  à l'encontre des brevets. C'est ce marché gris qu'on veut éradiquer, celui qui fait passer le traitement du sida de plusieurs milliers de dollars à quelques centaines de dollars.

La quantité de principe actif peut varier (dixit la neurologue qui me suit pour de l'épilepsie, je crois qu'elle le sait mieux que nous). Si on commence avec une gamme de telle marque et que c'est bien toléré, il ne faut pas en changer en cours de traitement. Le dosage d'un générique peut être différent car il y a une marge de variation possible, et qui peut avoir un impact quand on touche à un domaine sensible.


Si je suis tout a fait d'accord sur la partie packaging et tolérance, je suis en totale opposition avec le reste. Comme dit plus bas, la quantité de principe actif ne varie pas...sinon on est dans la contrefaçon.
Tu as mal compris ou mélangé.
La marge de variation est sur les valeurs de transfert (à l'intérieur du corps ou l'absorption si tu veux) et non pas sur les quantités de principe actif contenu dans le médoc. Un générique pourra donc agir +/-  vite (ou du moins la concentration en principe actif atteint son pic +/- vite dans l'organisme) par exemple avec une marge de variation légale autorisée par rapport à la forme de référence.

Après dans les génériques, les excipients ou adjuvants diffèrent, c'est pas mal à cause de ça que ça "merde".
L'idée de voir Nintendo adopter Android pour la console NX ne semble pourtant pas si aberrante.


Il suffit de regarder les comptes de Nintendo pour voir que ce choix est aberrant. Sans être transcendant, ils sont pas à la ramasse car ils ont 4 consoles sur le marché, Sony 3, et Microsoft une seule. résultat 50/65% de parts de marché suivant les zones.
Après ça, il y en a qui se font condamner à 200 ans de prison.


Au moins ça évite qu'avec les réductions et tutti quanti qu'un violeur récidive 10/15a après seulement par exemple. Sans aller jusqu'à 200a; les 30a ou perpet non-réelle du droit français c'est ricrac comme possibilité de choix.
Numerama sur les réseaux sociaux