golgo2017

Inscrit depuis le le 29/08/2008 à 16:28
1136 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de golgo2017 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par golgo2017 - 1136 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Derniers messages de golgo2017 :
Je veux pas foutre la merde, mais si on lit sa page facebook, on voit "6ème Président de la Vème République française."

Ca c'est une chose; maintenant si on va sur www.elysee.fr   > la présidence > les présidents depuis 1848, on voit qu'il est le 7ème en fait (site non linkable donc pas de lien complet, c'est gonflé quand même)

Son équipe a beaucoup de mal avec les chiffres décidément, que ce soit dans tous les domaines
les efforts demandés aux autres administrations


Ca, remercies le prédécesseur à Hollande. Sous couvert de réduction des effectifs, on requalifie le personnel existant, donc forcément une hausse de rémunération (c'est pas parce que le point d'indice est gelé que les salaires ne bougent pas). Résultat, la masse salariale continue à augmenter quand même là où elle aurait du diminuer.

Si on demande des efforts aux administrations, c'est qu'elles sont capables de les faire en "théorie". Quand on se tire une balle ds le pied dès son élection en promettant de créer 60 000 postes dans l'EN; logique qu'on demande aux autres de se serrer la ceinture après; il attendait surement une apparition divine ou qu'on gagne le mondial pê pour que ça aille mieux

Il y a de la marge dans les administrations pour des économies. Un des écueils majeurs, c'est que des primes sont indexées sur la traille du service que tu encadres. Donc un chef de service ne dira jamais "jai 2 agents qui servent à rien" sinon byebye qques euros sur la prime voire plus rien suivant les seuils. C'est un exemple parmi tous les autres qui montrent qu'avant de faire des économies, il vaut mieux observer le fonctionnement plutot que de sortir des tirades à la con inapplicables qui font rigoler la moitié de la France (si ce n'est plus).

"la priorité en la matière est la lutte contre la contrefaçon commerciale, et notamment le renforcement des moyens juridiques et policiers contre les plates-formes de piratage, en partenariat avec les institutions européennes et judiciaires"


Soit on a des branques dans les services de police, soit ils cherchent qque chose de plus gros en attendant l'opportunité miracle (ou plutot la connexion miracle); car franchement piétiner pendant des années alors que les 3/4 des personnes vont sur tel ou tel site...
Il y a 10/15 ans, on (enfin les USA surtout, les autres suivaient) traquait les groupes avec Bucaneer, Fastlink, plus 2/3 autres, now on traque les utilisateurs, c'est un aveu d'échec flagrant quand même.
la Hadopi continue de dilapider notre argent en toute impunité avec aucune volonté de poursuivre les français


1 euro par foyer fiscal par an environ. Si cet argent n'était pas dépensé dans Hadopi, il le serait ailleurs et aussi inutilement si ça se trouve.

Comparé aux dépenses au Mali, Centrafrique, Irak et bientot Syrie, c'est une broutille j'ai envie de dire.
47-2, t'as du mal décidément: inventer des passages imaginaires (j'attends toujours les limites de la cour des comptes qui sont soi disant marquées dans la constitution).

Tlm sait que les hommes politiques ne ft pas les choses sans intérêt. Lis ce qua pondu la cour des comptes et que ne dit pas Numerama, tu t'instruiras et laisse les textes à ceux qui font au moins l'effort de les lire.
Pose des bombes ça te va mieux vu que le monde entier est aliéné.
Si tu te penchais un peu plus sur cette cour et prenait de la hauteur institutionnelle autre que des ragots de comptoir tu verrais comment fonctionne la cour, elle n'analyse pas tout en même temps mais passe en revue toutes les x années telle ou telle politique publique allez salut bien le bonjour au troquet du coin.

edit:
j'avais lu trop vite

puisque selon toi il s'girait pour cette cour de juger du bien fondé des dépenses publiques,


C'est selon la constitution pas selon moi puisque t'en parlais...


qui n'a pas l'air si important puisqu'on en lance un tous les dix ans, donc 15/16ans pour qque chose qui a de l'importance, le délai est correct (ironie inside).
Oui jai lu depuis x années je tai pas attendu et je lis:

La Cour des comptes assiste le Parlement dans le contrôle de l'action du Gouvernement. Elle assiste le Parlement et le Gouvernement dans le contrôle de l'exécution des lois de finances et de l'application des lois de financement de la sécurité sociale ainsi que dans l'évaluation des politiques publiques.


La lutte contre la contrefaçon c'est pas une politique publique ?

Allez sans rancune et au passage si tu trouves le passage dans la constitution qui fixe ses limites poste le ici non ? Plutot que d'inventer....
C'est cette loi qui fixe le principe d'une irresponsabilité pénale des intermédiaires techniques tels que les FAI, éditeurs de sites et hébergeurs, à condition qu'ils agissent rapidement pour supprimer ou bloquer l'accès aux contenus illicites qui leur sont signalés.


Sauf qu'entre le moment où cette loi est passée et maintenant, certains auraient du perdre ce statut vu la multiplication de leurs services ou de leurs activités, ce qui n'a pas été le cas.

Que la France ait cette position c'est pas nouveau, qu'elle se propage à toute l'UE avec une Commission opposée c'est une autre paire de manches.

Il a fallu 4ans pr que la France transpose la directive, avec un peu de chance si ça se fait ça sera transposé dans quelques années, au pire jamais. Toute façon certains textes sont déjà dans les tuyaux au niveau français donc rien ne les pressera après (sauf si qqun remonte vers l'UE avec un recours)

Ce qui est troublant c'est plutot:

Par ailleurs, au vu de l'organisation actuelle, il existe, de fait, une spécialisation des magistrats en matière de
propriété intellectuelle, permettant une expertise satisfaisante.


On a vu ça lors de divers épisodes judiciaires
Je comprends que les temps sont durs niveau euros mais bon c'est pas nous qui avons recruté direct élu 60 000 postes dans l'EN. La formation ça coute des sous, des formateurs encore plus.
Que la Cour des comptes se permette ce genre d'avis sur la contrefaçon, et sur le piratage, est un dysfonctionnement, une anormalité.


Ha bon ? a cour des Comptes controle l'utilisation de l'argent public. Comme la lutte contre la contrefaçon sur Internet engage de l'argent public, il n'est pas illogique qu'elle se penche dessus.
Et puis, il y a cet autre indice, de poids, donné directement par une des victimes :
 » Les photos avaient été effacées il y a longtemps… »


Je sais pas quel site tu as linké mais le témoignage d'une victime n'a aucune crédibilité (faut être vraiment débile pour mettre des photos de soi à poil sur un cloud, à fortiori quand on est "connu" sinon on est exhib ).

D'autre part l'utilisatrice a pu effacé les photos certes, rien ne dit qu'elles soient physiquement effacées de l'autre coté sur un serveur ou en archives (c'est même loin d'être le cas sur certains services).

La conclusion est que les victimes ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes pour cette histoire (et accessoirement ça va redonner un coup de boost à certaines carrières dans toute la liste je pense ).
A choisir entre la syphillis ou le VIH à la limite autant prendre le moins pire...

Sans compter que croire que la syphillis a disparu aujourd'hui est une vision erronée de la réalité.
Je penses qu'il ne faut pas y voir qu’un vieux rétrograde mais aussi comprendre les dérives qu'ils ne veulent pas voir arriver chez eux.


Lesquelles ? N'inverse pas le problème: les dérives de la société déteignent sur Internet et non pas le contraire.

Quand on voit qu'en France l'un des sites qui cartonne le mieux c'est celui de "jaquies et michel", y a quand même de quoi se poser des questions surtout quand on est religieux.


Oué t'as raison on y croit tous, allez ce n'est pas exhaustif mais assez représentatif quand même:
http://www.alexa.com...es/countries/FR

Tu pars du principe qu'une religion majoritaire entraine forcément que la majorité de la population est religieuse. ce n'est pas le cas.

Vu ton pseudo, ça ne m'étonne pas tu me diras....
La réalité c'est qu'Apple est loin de détenir 40/50% de parts de marché donc à la limite, ceux qui le veulent achètent un Apple et feront leur biz avec leurs complémentaires, le reste sera comme avant.
Les complémentaires ne sont pas connes; comme Apple n'a pas une part majoritaire, elles ne réserveront jamais leurs contrats à une part de la population qui n'est pas majoritaire.
Déjà il y a une vérification du risque réel de la situation et non une attaque frontale sans réflexion comme c'est le cas dans la présente vidéo.


J'ai éclaté de rire, c'est très bien trouvé et rempli de cynisme
free a permis qu'officiellement se découvrent les pratiques abusives des autres opérateurs,


C'est vrai que brider des protocoles au début n'est pas une pratique abusive  ?

+1 pour yhzarcali sur le coup du peering aussi.
Par la voie officielle, personne t'en empêche.

Si la BPI existe, c'est pas pour faire joli sinon autant la supprimer alors. Tu crois que c'est le privé qui génère toute l'économie française ? La commande publique pèse aussi.
"Statutairement", rien ne dit que nous sommes une démocratie à part les légendes urbaines. En haut de la constitution, il y a marqué "République" pas "Démocratie", donc parler de vraie ou de faux pour qque chose dont on en est pas dedans, je trouve ça dur.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale"


S'il y a une majuscule à République, ce n'est pas pour rien, surtout qu'il n'y en a pas à démocratie.
Numerama sur les réseaux sociaux