tntprog

Inscrit depuis le le 25/08/2008 à 19:54
719 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de tntprog :
Le mec dans la vidéo dit que c'est un prototype qui sera sur le marché (d'armes militaires, pas dans le supermarché du coin, enfin j'espère...) d'ici 10 à 15 ans. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut autant de temps.

C'est non seulement plus discret et plus rapide, mais ça permet surtout de se faufiler là où un soldat ne pourra jamais aller. Par exemple entrer par une fenêtre au 9ème étage qui n'a plus d'autre accès, passer au-dessus de barbelés électrifiés, passer un terrain plein de chiens ou plein de mines,... En fait ça contourne toutes les mesures de protections contre l'infanterie au sens large. Et ça contourne également les mesures anti-aériennes puisque c'est relativement silencieux, que ça ne chauffe pas et que ça vole très bas.

Tout ce qu'il manque aux drones actuellement, ce sont de bonnes batteries qui se rechargent vite et durent longtemps.
Le scénario, lui, demeure dans les mains d'Aaron Sorkin, le scénariste de The Social Network. Et à en croire ce dernier, le film devrait être une révolution .


Comme toujours lorsqu'on parle d'Apple.

Ce qui signifie concrètement : "Vous l'avez déjà [vu] mais faut tout racheter !".

Comme toujours lorsqu'on parle d'Apple...
Ca m'étonne surtout que les cartels (notamment Mexicains) n'utilisent pas encore ça :

https://www.__youtub...h?v=SNPJMk2fgJU

C'est surtout que ses 76 milliards il les a eu précisément grâce à l'informatique qu'il tacle aujourd'hui. Et en plus il vendait un produit de merde qui, s'il lui a rapporté énormément, a coûté des centaines de milliards en support, failles, etc., au reste du monde.

Il se la joue philanthrope mais il a surtout compris comment doubler sa fortune dans les 30 ans à venir en utilisant la santé comme vecteur d'enrichissement personnel. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une fondation je sais pas quoi, c'est juste une structure pour défiscaliser un max.

Pour reprendre l'idée de tomy13, c'est bien plus que d'espionnage dont il est question. Bill Gates voit avec le domaine de la santé un potentiel encore plus énorme qu'avec les PC car les gouvernements et n'importe qui d'autre paieront cher pour pouvoir se guérir, bien plus cher qu'une licence à 100 dollars... Et la santé touche même ceux qui n'ont pas d'ordinateur. Donc on cible 100 % de la population mondiale au lieu de 50 %... Et on crée une dépendance extrêmement forte aux produits (qui refuserait de se soigner si le traitement est disponible et finalement relativement abordable ?).

Ce n'est pas pour rien qu'il travaille avec Monsanto... Ils ont les mêmes objectifs.
L'aspartam c'est terminé, il est maintenant remplacé par la stevia.
Regarde ses autres vidéos, tu verras ça n'a rien d'un fake !
Il va même prendre un menu au McDrive avec un tank..........
Concernant l'autonomie, on devrait avoir d'ici 4-5 ans une nouvelle génération de batteries qui se rechargent très vite (maximum 10 minutes) et avec une autonomie bien plus élevée (3 fois plus). Donc c'est un problème qui devrait disparaître dans pas trop longtemps.

Pour ce qui est des problème de collisions, il y a fort à parier que des couloirs de vols vont être créés à basse altitude pour les drones comme il en existe déjà pour les avions, avec obligation de détecter les drones aux alentours pour avoir le droit de s'insérer dans un couloir. Et tout drone qui n'emprunterait pas les couloirs pourrait être intercepté automatiquement par des drones de la police.

Comme ça on pourrait avoir plein de drones et pour peu qu'on trace ces couloirs dans des zones où il n'y a personne en-dessous, ils pourraient tomber sans faire de blessés en cas de panne. Ca faciliterait également les dépannages (on imagine déjà des drones dépanneurs automatiques qui vous ramènent votre drone s'il n'est pas arrivé à destination, ou qui l'emmène chez le garagiste pour drones le plus proche).

Je pense que dans 15 ans les drones seront aussi courant que les smartphones aujourd'hui. Je suppose également qu'on aura droit à un Google Drones qui permettra de piloter sa flotte de drones et de définir des destinations sur Google Maps. Et je suppose que les Google Cars fonctionneront plus ou moins de la même manière.

Espérons que ces technologies soient utilisées correctement... Lorsque je vois à quel point Facebook a réussi à nous cloîtrer chez nous et à apprendre à avoir peur de tout contact humain réel, je ne suis pas sûr que tous ces changements soient forcément bon pour les relations humaines.
Désolé mais tes calculs sont archi faux... En reprenant tes données :

Chez Free, s'il y a 200 abonnés qui téléchargent à fonds en même temps, ça fait 10 Gb/s pour 200 personnes = 10.000 Mb/s / 200 = 50 Mb/s = 6,25 Mo/s par abonné.

Chez SFR, 2,5 Gb/s pour 64 personnes = 2500 Mb/s / 64 = 39 Mb/s = 4,88 Mo/s par abonné.

Donc désolé mais Free reste en tête au niveau des débits, même avec 3 fois plus de personnes sur la même fibre.
Je ne vois pas en quoi ça reviendrait moins cher à Numericable qu'à Orange ? (seul opérateur à déployer la fibre dans les zones non denses)

Numericable doit moderniser son infrastructure entre son coeur de réseau et le dernier amplificateur (= remplacer le cuivre par de la fibre), autrement dit ils doivent redéployer tout leur réseau. Tirer les rallonges jusqu'au logement comme tu le dis, ils ne le feront jamais, c'est justement là-dessus qu'ils compte économiser.

De plus le câble n'est présent que dans les grandes communes. Donc s'ils veulent fibrer les zones moyennement et non denses, ils doivent carrément créer le réseau, ce que seul Orange a les moyens de faire. C'est une des raisons pour lesquelles ils ont racheté SFR, histoire d'avoir plus de facilités à déployer leur réseau de fibre.

Si Free rachète Bouygues entre 5 et 8 milliards d'euros, ça veut dire que la dette de Free passe de 1 milliard à 6 ou 9 milliards selon le prix d'acquisition. 9 milliards max à comparer aux 20 milliards de Numericable. Ca leur laisse minimum 11 milliards de plus que Numericable pour déployer la fibre !! De plus, Free aurait grâce au réseau de Bouygues une couverture nationale en 3G + 4G immédiatement, ainsi que 11 millions de clients supplémentaires sur le mobile et 2 millions de plus sur le fixe. Ca veut dire 1 milliard de chiffre d'affaires de plus par an rien que grâce aux clients fixes (qui servent à financer le déploiement du réseau mobile, et plus tard FTTH).

Donc je doute très fortement que Free abandonne le FTTH, c'est même plutôt l'inverse ! Si Free rachète Bouygues ils n'auront plus besoin de mettre toute leur trésorerie dans le déploiement du réseau mobile, ils pourront directement passer à l'investissement dans le FTTH.

De plus, j'imagine qu'Orange va préférer favoriser Free car finalement, pour Orange, Free c'est un peu son meilleur ennemi. Free cible un segment de marché à bas prix avec le minimum vital pour le client, lorsqu'Orange cible un segment de marché à hauts prix avec un service clients maximum. Donc ils ne se marchent pas du tout sur les pieds, ils sont complémentaires, chaque consommateur peut choisir ce qui lui convient le mieux.

Numericable va essayer de s'imposer sur les prix élevés (impossible pour eux de pratiquer des prix bas, à cause de leur dette et de leurs coûts de structure), donc ils vont entrer en concurrence frontale avec Orange. Seulement Orange est présent à l'international et peut s'appuyer sur ces revenus supplémentaires pour tenir tête à Numericable.

Donc on verra sûrement Free et Orange faire front commun pour laminer Numericable qui représente un danger pour Orange, et donc à terme pour Free si jamais Numericable arrivait à tuer Orange.

Mais tout cela n'intéresse à mon avis pas trop Patrick Drahi qui revendra Numericable à l'opérateur étranger qui lui en proposera le plus et qui aura un maximum de trésorerie, par exemple Verizon. Le rachat de SFR n'est pas une solution technologique pour répondre aux enjeux du numérique de la France mais une simple opération financière spéculative avec effet de levier.
T'as raison, faudrait surtout pas réfléchir, ça pourrait te fatiguer.

Mais comme tu veux des sources en voici :

http://www.numericab...nch_version.pdf

http://www.bfmtv.com...tte-749635.html

3 milliards de dette au bilan auxquelles ils vont ajouter 9 milliards de dette supplémentaire et 5 milliards en augmentation de capital. Au total la holding Altice se retrouve avec une dette de presque 20 milliards d'euros qu'il va falloir rembourser en peu de temps et avec intérêts.
 Sachant que cette dette représente presque 5 fois son EBE...

Voilà, pas besoin qu'on me dise que les prix vont augmenter, c'est de la pure logique comptable et financière.

Mais j'arrête de donner mon avis. Après tout rien ne vaut une bonne rumeur plutôt qu'une analyse financière.
Il suffit de voir leur niveau d'endettement pour comprendre que c'est la seule solution possible.
Il s'agirait de vendre toutes les activités télécoms de Bouygues, incluant les infrastructures techniques (réseau fixe et réseau mobile), le portefeuille des fréquences (2G, 3G et 4G) ainsi que la clientèle (1,9 million dans le fixe, 11,2 millions dans le mobile).




Donc Free Mobile deviendrait l'opérateur avec la meilleure couverture 4G si on se base sur les données actuelles. Mais comme Orange déploie à toute vitesse, on devrait avoir un réseau finalement plus ou moins équivalent en terme de couverture lorsque Free aura racheté Bouygues (pour la 4G).
Globalement pareil pour la 3G.

Free aura environ 20 millions d'abonnés mobiles, Orange 25 et Numericable 23.
Free aura environ 7,5 millions d'abonnés fixes, Orange 7,5 et Numericable 10.

Donc on va se retrouver avec 3 géants qui auront sensiblement la même taille. L'ARCEP va pouvoir laisser le marché plus libre qu'avant, ce qui signifie une concurrence accrue... jusqu'à ce qu'il y ait encore un mort. Car la volonté de l'Europe c'est de consolider le marché de télécom au niveau européen pour rivaliser avec les USA, la Chine ou le Mexique.

Sachant qu'Iliad est détenue à 60 % par Xavier Niel, cette entreprise ne peut être rachetée que si Xavier Niel décide de vendre. De plus ses coûts de structure sont les plus bas possibles, donc impossible pour la concurrence de proposer des prix plus bas que Free sans vendre à perte. Donc Free ne sera pas racheté selon toute vraisemblance.

C'est donc une lutte féroce qui devrait avoir lieu à partir de 2015 entre Orange et Numericable, avec un avantage a priori en nombre d'abonnés français pour Numericable. Orange a l'avantage d'avoir un réseau international et d'être présent dans énormément de pays dans le monde.

J'imagine qu'à terme il ne devrait rester qu'Orange et Iliad. Reste à savoir qui croquera Numericable. On peut imaginer que ce soit Iliad et que Orange fusionne avec Deutsche Telekom. On verra bien.
Lorsqu'on sait comment sont écrit les codes sources des ordinateurs de bord de certaines voitures, on ne peut pas être surpris par de tels incidents :

http://linuxfr.org/n...paghetti-toyota


Depuis 1982 , un nouveau train de luxe régulier, assuré par une compagnie privée, le Venice-Simplon-Orient-Express a pris le relais sur le trajet Boulogne-sur-Mer (désormais Calais ) - Paris  - Venise , via Innsbruck ou Vienne , avec parfois un prolongement vers Istanbul . L'appellation Orient-Express est cependant restée propriété de la SNCF , toute compagnie privée devant utiliser une autre appellation (comme le Venise-Simplon-Orient-Express). Le Paris-Vienne a roulé sous l'appellation Orient-Express jusqu'en 2009, date depuis laquelle son exploitation par la SNCF est toujours suspendue. Celle-ci vient de racheter [réf. souhaitée] au groupe Accor les sept voitures du Pullman-Orient-Express, restaurées par la Compagnie des wagons-lits , mais en vue de les incorporer dans les convois de la société Train-Expo ou de les proposer à la location, pour des entreprises ou des particuliers. Du fait de la crise économique, leur utilisation dans la circulation de dîners-voyages, assurée précédemment, n'est pas jugée viable pour le moment.
L'ensemble des droits de la Compagnie des Wagons-Lits (CIWL) sur les marques et archives historiques sont gérés par Wagons-Lits Diffusion qui détient les logos, photothèque, plans et affiches historiques des trains de luxe de la Compagnie des Wagons-Lits, dont le plus célèbre d'entre eux: l'Orient-Express.


Source : https://fr.wikipedia.../Orient-Express
Absolument.

Mais je trouve qu'à partir du moment où on présente des faits publics de façon tout ce qu'il y a de plus neutre, on ne devrait pas pouvoir être condamné pour diffamation. Ne pas avoir le droit d'évoquer des faits, aussi dégradants soient-ils, s'apparente presque à du négationnisme.

En revanche présenter des faits qui relèvent du domaine privé devrait selon moi être fortement sanctionné, précisément pour faire respecter la vie privée des citoyens.
Attention, dans ton exemple, ce n'est pas parce que ça porte atteinte à la vie privée que c'est diffamant. La diffamation publique est également sanctionnée et même plus lourdement, cf. le lien Wikipedia que j'ai fourni.

Le fait que ce soit public ou privé va venir plus ou moins aggraver les faits, mais c'est l'atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne qui est sanctionné, pas la violation de la vie privée. Ca c'est encore un autre article.

En gros, écrire un article sur l'affaire DSK est diffamant. Toutefois je ne connais pas la limite à cela, je ne sais pas à partir de quand on a le droit d'écrire des articles sur des faits négatifs avérés sans tomber dans la diffamation. J'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client...
Non :

"En France , la diffamation est une infraction pénale découlant « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l' honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé ». En l'absence de faits imputés, il s'agit d'une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881 ) Texte 1 .

[...]

Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi."


Source : https://fr.wikipedia...t_fran%C3%A7ais




EDIT : donc en gros, dès que quelqu'un dit ou écrit quelque chose sur toi qui ne te plaît pas parce que ça va donner une image négative de toi, tu peux l'attaquer.
Autrement dit on n'a pas le droit de dire du mal sur les gens.
Vous avez dit liberté d'expression ? Je vous montre mon cul.
Cette loi interdit toute atteinte à la façon dont les données sont transportées sur l'Internet.

Donc un FAI n'aura pas le droit de blacklister une IP.

En revanche, sur un réseau privé (Intranet, LAN,...), ça reste tout à fait possible d'après moi, puisque tu ne touches pas, je cite, à "l'ensemble du trafic internet".

J'en déduis donc qu'à partir du moment où tu ne gères qu'une partie du trafic Internet, tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais il faudrait voir le texte en détails. Et surtout il faudra voir si la version finale définitive sera toujours la même...
Après le refus des brevets logiciels, l'Europe défend la neutralité de l''Internet.

Voilà 2 grandes victoires pour les citoyens européens que nos amis américains doivent nous envier !! Pour une fois qu'on est avant-gardiste en matière de NTIC, j'applaudis des 2 mains ! 

Et je croise les doigts pour que ça continue, notamment sur les OGM et les énergies non destructrices. Concernant l'énergie, c'est en bonne voie avec la fusion nucléaire dont le centre de recherches se situe en France (!).

En revanche je suis beaucoup plus inquiet quant aux OGM... Monsanto a l'air d'avoir de sacrés lobbies.
Numerama sur les réseaux sociaux