/dev/tty

Inscrit depuis le le 10/07/2008 à 00:22
3748 messages publiés
Envoyer un message privé
Tout ce qui n'est pas du protocole 80 vers les proxy de son FAI sera interdit © JMP
Derniers sujets de /dev/tty :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 27 février 2015
2
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 23 janvier 2015
42
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 20 janvier 2015
1
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 15 janvier 2015
4
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 14 mai 2014
5
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 21 décembre 2014
9
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 04 décembre 2014
52
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 15 décembre 2014
2
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 11 décembre 2014
7
Par /dev/tty - 3748 messages - Ouvert le 08 décembre 2014
19
Derniers messages de /dev/tty :
Pour lui, la restriction fondée sur la localisation de l'internaute est de la discrimination.

Et hors Europe, c'est quoi?
Oui mais enfin, ça vide totalement la notion de genre puisque ça devient n'importe quoi. C'est de la dérision.
Un moineau publie une photo mal exposée et les réseaux sociaux s'enflamment. La presse en ligne y va de ses explications savantes et les théories du complot fleurissent.

Si l'on tape «white and blue dress» dans le moteur de recherche Google, on obtient... 187 millions d'occurences, qui s'ajoutent aux 244 millions de références pour «the white and gold dress». Le hashtag #thedress avait déjà donné lieu à 426 000 tweets ces dernières 24 heures. Ce vendredi matin, Twitter est, en France, cannibalisé par ce thème : les hashtags #LaRobeEst, #The Dress, #whiteandgold, #bleu et #blanche phagocytent le moitié du réseau social.

Image IPB

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/de-quelle-couleur-est-cette-robe-la-question-qui-affole-la-toile-27-02-2015-4562839.php

http://www.telegraph.co.uk/news/science/science-news/11440142/Dressgate-the-science-of-why-THAT-blue-dress-looks-white.html
Encore un brevet "c'est un truc (1), on appuie sur un bidule (2), ça fait un machin (3) et ça retourne le bouzin (4) ?
Je suis curieux de savoir qui sont ces personnes qui publient des contenus à caractère sexuel explicite pour exprimer leur identité. Se seraient-ils fait tancer par les lobbies gay ou genriste?
.___ .     _ ._. ___ .._ ..._ .     __._ .._ .     _._. . ... _     .._ _.     ._. . _ ___ .._ ._.     _ ._. . ...     ... ._ .. _.     ._ .._ _.._     _... ._ ... . ...     _.. .     ._.. ._     _._. ___ __ __ .._ _. .. _._. ._ _ .. ___ _.
On te parle de ton instance de Caliopin, donc comparons une instance de Caliopin à une instance de postfix (si on met de côté les loleries 2.0).
Aux galiopins : quelle est la place de PGP (if any) ? Si nous parlons de sécurité, il faut envisager le chiffrement.
Gerard, le 26/02/2015 - 15:03
Un site blindé de pubs et qui a plus d'un milliard de visiteurs par mois ne fait pas de bénéfice ? J'hallucine !

L'article t'explique que les gens ne vont pas sur Youtube mais s'en servent comme service d'hébergement pour des videos vues ailleurs.
J'ai beaucoup de mal avec la « responsabilité morale » d'un service de communication. Ca peut aller loin.
[fiction] Google ferme Youtube. Vous avez un mois pour rapatrier vos vidéos.
Franchement, qui a envie d'émailler ses messages avec des faces de culs pareilles?
C'est du mail ou de la messagerie instantanée? C'est un peu confus, leur service.
Bon. On va gagner un pouième de vitesse, puis les éditeurs de site vont en profiter pour alourdir les pages. Et retour à la case départ. Le web pourrait être super-rapide si on ne traitait pas les pages comme des unes de Paris-Match.
Oui ! Et donc, les hurluberlus qui CROIENT que le disque vinyle délivre un son "plus chaud" que le CD font une erreur d'une nature certes différente, mais d'importance équivalente.


Hélas pour toi, il y a une différence, que tu entendras facilement si tu fais des tests correctement menés (platine "correcte", démarrage synchrone des deux enregistrements, égalisation précise des niveaux, double aveugle, aucun scratch ni poussière sur le vinyle qui pourrait trahir le secret). De même que l'ont entendue tous les sujets qu'on a soumis au test qui désignaient invariablement le vinyle comme meilleur. Le son numérique a ses propres défauts auxquels l'oreille est très sensible. Un grand boulot des années 2000, passée la période d'ébahissement, fut de quantifier ces défauts et d'y remédier. On a même été jusqu'à émuler des défauts (il serait plus exact de dire "caractéristiques") de l'analogique, comme le temps de montée des transistors dans les synthétiseurs (la première version des synthétiseurs numériques sonnaient épouvantablement à côté de leur version analogique et c'est même pas gagné, si tu veux du gros son ressort ton EMS ou ton ARP), ou encore les lampes dans les compresseurs. Il existe même, c'est un comble, des émulateurs de bande magnétique (cherche UAD). Rien de tout ceci n'a transpiré dans le grand-public, auquel on avait présenté et vendu le CD comme le pinacle de la technologie, ce qu'il n'était pas. La chose n'est pas aussi simple que de pousser l'échantillonnage (24/96) et demande une étude fouillée du bruit numérique et du fonctionnement des convertisseurs. La chose qu'il faut retenir est que perfection numérique différent de perfection sonore.
Ca fait encore un peu de vagues parce qu'ils sont gros mais quand ils atteindront la taille d'un moineau, voire d'un insecte, il faudra se faire à leur présence.
Ca fait encore un peu de vagues parce qu'ils sont gros mais quand ils atteindront la taille d'un moineau, voire d'un insecte, il faudra se faire à leur présence.
Numerama sur les réseaux sociaux