/dev/tty

Inscrit depuis le le 10/07/2008 à 00:22
3083 messages publiés
Envoyer un message privé
Tout ce qui n'est pas du protocole 80 vers les proxy de son FAI sera interdit © JMP
Derniers sujets de /dev/tty :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 04 juillet 2014
1
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 14 mai 2014
2
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 25 mars 2014
21
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 04 décembre 2013
4
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 03 août 2013
3
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 29 juillet 2013
6
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 04 juin 2013
9
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 23 janvier 2013
4
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 21 décembre 2012
7
Par /dev/tty - 3083 messages - Ouvert le 14 décembre 2012
0
Derniers messages de /dev/tty :
Hors de question que mon login ne soit pas automatique. J'ai pas que ça à faire de taper des mots de passe.
pédophilie site:causeur.fr                              OK
pédophilie site:liberation.fr                            OK
pédophilie site:rue89.com                             OK
pédophilie site:egaliteetreconciliation.fr     OK


Oui mais ce sont des sites bien-pensants. Numé a du se faire rétrograder pour une obscure raison. Cette non-neutralité me paraît infiniment plus pernicieuse que faire passer ses propres cartes devant Michelin.
Mouais. C'est bien gentil mais c'est pas ça qui empêchera les Merah et les Adebolajo (qui, pour mémoire, a haché un soldat anglais). Je crois que le ver est déjà dans le fruit. Ces agitations du chapeau ne sont pas ce qu'on attend d'un État "en guerre".
Mais sinon je suis relativement d'accord avec toi sur les méthodes de blocages  des RBL que ne font pas toujours dans le chirurgical. J'en ai même vu une qui a déjà blacklisté un AS entier... Du n'importe quoi.

Hébergeant des mail-lists, ça me donne un grand éventail de destinataires. Les seuls problèmes que j'ai eus sont avec AOL (demande de délistage puis reblocage puis re-demande de délistage) et quelques domaines professionnels se reposant sur un service Microsoft dont j'ai oublié le nom. Dans ce dernier cas, il est impossible de convaincre le postmaster de Sany ou Donone de modifier son Entourage pour un pékin. Le plus grave sont les DUL RBL, qui bloquent tous les abonnés de FAI. Je considère qu'un postmaster qui utilise des DUL est un partisan du Minitel 2 et tant pis pour ses abonnés.
Un exemple tout con: un gros groupe qui veut envoyer une newsletter à tout son réseau + les clients qui ont demandé à la recevoir, ça peut être des millions de mails tout à fait légitime, assimilé à du spam vu la quantité / volumétrie sur la durée.

Un attaché de Presse de ma connaissance a du quitter Orange pour cette raison. C'était devenu trop aléatoire pour compter dessus. Il existe certainement des règles secrètes chez les autres FAI.
Je n'ai vu nulle part l'obligation de moteurs de recherche à être neutre. Ca peut être une bonne idée, dans ce cas il faut en faire des "services publics" ou des services régulés (comme les telecom ont une obligation de desserte universelle, par exemple). Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Dans un contexte non régulé, je ne vois rien de choquant à ce qu'un prestataire favorise ses propres services. Il n'y a pas de publicité pour Toyota dans les agences Renault.
C'est "arrière-boutique" pas "arrière-guichet". Pffffff.....
Oui. C'est cet accessoire que je vais appliquer sur le premier qui tentera de me balancer un fichier de force sur mon ordi. Ce n'est jamais arrivé jusqu'ici, comme vous avez pu le constater par l'absence dans les faits divers.
Ca va être chouette quand la Turquie sera dans l'Europe et qu'il faudra harmoniser les règles.
Si tu as du spam qui sort de mon serveur, tu devrais le savoir avant ton presta. Tes propres outils devraient t'alerter. C'est sans doute que tu as accepté des utilisateurs peu scrupuleux, ou des admins de CMS paresseux. C'est à toi d'exploiter les logs et de serrer les boulons. Faut aussi surveiller ton backscatter. Le spam ne naît pas par génération spontanée. Mais en effet, on est bien content que le robot soit là quand on a un voisin de subnet qui s'appelle Porcinet.
Je suis un fervent partisan du "serveur à soi", qu'il soit à la maison ou dans un datacenter, et farouchement opposé à l'hyper-centralisation à la Minitel. Pour autant, il faut savoir qu'opérer un serveur pose des problèmes de sécurité. Quand ils te touchent, ce n'est pas le plus grave. Il faut à tout prix éviter qu'il touche les autres (spam, DDoS, amplification...) sinon les autres réagiront très vite pour te mettre hors-circuit. Puisque nous parlons de mail, le problème essentiel est de s'assurer qu'il ne sort pas de spam de chez toi. Même du trafic légitime peut être bloqué par les postmasters s'appuyant sur des robots un peu trop sensibles (AOL est un grand spécialiste). Il faut alors les convaincre de te délister. Certains bloquent tous les "dialup" (abonnés des FAI), ce qui est une mesure extrême. A toi de vérifier que ton IP n'est pas dans des RBL (Real-time Blackhole List). Avec une IP dynamique, n'y compte même pas. Avec un IP statique, encore faut-il qu'elle soit "propre", c'est-à-dire qu'elle n'ait pas été attribuée à un cochon et qu'elle se trouve blacklistée aux quatre coins de la planète. Il faudra surveiller et consolider la réputation de ton service (SPF, reverse DNS, passer brillament tous les tests que Postfix effectue sur un mail avant de décider qu'il l'accepte et le refuse).

Bref, c'est pas "je tourne la clé, j'oublie".
Il faut un minimum d'administration. Il n'y a rien que les postmasters détestent plus qu'un relai mal configuré. Tu gagnes un ticket pour leurs boîtes à cons.
c'est vrai qu'un proxy ce serait super intéressant

C'est jamais que l'idée du web via mail remise au goût du jour. Oui, ça a existé.
Excellent. Le web enfin en cure d'amaigrissement.
On pourrait transposer sous forme de proxy pour le rendre accessible en IP.
Plutôt que des solutions règlementaires, je serais en faveur de la sélection naturelle. Les gens apprendront très vite à diriger leur attention vers les dangers, ce qu'ils savent faire depuis que les rues existent et n'a jamais été une tâche bien difficile.
Je l'avais pas vue mais elle est en effet excellente. C'est juste la haine raciale qui crée le terrorisme, tout le monde l'a compris sauf eux. Au passage, ça montre l'échec cuisant de toutes les politiques "anti-haine", qui commencent par les associations anti-racistes et se terminent par les lois sur la haine raciale. Echec total, puisqu'elle atteint son paroxysme (on peut parler de paroxysme quand on découpe les gens à la hache ou qu'on les égorge dans une société réputée civilisée).
Tu peux avoir des gonzesses à poil dans ton menu démarrer. Fais pas la fine bouche. Rejoins le progrès.
Numerama sur les réseaux sociaux