/dev/tty

Inscrit depuis le le 10/07/2008 à 00:22
3274 messages publiés
Envoyer un message privé
Tout ce qui n'est pas du protocole 80 vers les proxy de son FAI sera interdit © JMP
Derniers sujets de /dev/tty :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 30 septembre 2014
8
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 19 septembre 2014
2
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 04 juillet 2014
1
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 14 mai 2014
2
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 25 mars 2014
21
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 04 décembre 2013
4
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 03 août 2013
3
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 29 juillet 2013
6
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 04 juin 2013
9
Par /dev/tty - 3274 messages - Ouvert le 23 janvier 2013
4
Derniers messages de /dev/tty :
il est donc fondamental de se poser la question de savoir si on a réellement besoin du cloud.

Pas plus tard qu'hier, un ami a me disait transférer des données de son Mac à son PC par « son Dropbox qui est super-pratique». J'ai ri, et il n'a pas compris. Alors j'ai demandé s'il connaissait le 22 à Asnières. Pourquoi passer par New-York pour aller du salon au bureau? D'autre s'envoient des mails du rez-de-chaussée au premier étage, en passant par Tombouctou. Le fait que les desktops soient capables d'échanger des fichiers entre eux sans aide extérieure semble échapper à beaucoup.

D'une manière générale, les gens sont totalement désemparés dès qu'il s'agit de transférer un fichier et se jettent dans les bras des ShareThis et autre services inutiles qui prolifèrent sur cette méconnaissance.
Merci pour le lien. C'est la première fois que je vois un certificat utilisé sur le web pour authentifier le client. Dans 99.9% des cas, on s'en sert pour authentifier le serveur. Alors c'est formidable, on va pouvoir enfin abandonner tous ces mots de passe et se loger sur Numerama par certificat. Je lui envoie ma clé publique et il vérifie que je possède la clé privée correspondante. Accessoirement, cette clé USB ne sert à rien puisque tous les mécanismes existent déjà. Pourquoi on ne le fait pas? Pourquoi on râle que les mots de passe ne sont pas sûrs et on n'utilise pas les dispositifs existants? Il y a un truc qui m'échappe. Tu me plonges dans la perplexité.
Ce logiciel ne te sera d'aucun secours sur cet exemple. Il s'agit d'une définition.
Tu peux te loger sur le web avec une clé crypto? Faudra nous expliquer comment.
20 ans après SSH, le web découvre l'usage des clés cryptographiques. Ca lui aura pris du temps.
Il y a encore à ce jour peu d'applications qui dépassent 4GB. Quand à la vitesse doublée, c'est une aimable plaisanterie. De toutes façons la double compil 32/64 est d'une simplicité desarmante avec XCode. Il faut le faire exprès pour ne pas fournir de binaire 64, ou être contraint par des bibliothèques 32 bits. Et même sur un noyau 64, on peut lancer une application 32 bits. Les problèmes viennent des applis ou extensions au support abandonné. L'absence de driver 64 bits peut transformer votre périphérique à 3000€ en presse-papier décoratif.
Quand je danse avec les tracto-pelles , j’ai une conscience aiguë de la thèse existentialiste.

Ca a le don de m'énerver, ces projections. Le robot de Ishiguro, c'est un canard de Vaucanson. Il est plus important de prendre conscience comment les machines seront un outil d'asservissement de l'homme par l'homme. Quand Cortana te sussure que ta glycémie est basse et qu'il y a une choutte pizza a proximité, c'est pas le silicium qui parle. C'est celui qui le programme.
L'article n'est pas clair sur le traitement de la VOD en service spécialisé. S'agit-il de la faire passer sur le canal tv, ce qui serait un vrai travail d'intégration et plus du tout de l'internet. Ou bien parle-ton seulement de la présence d'un bouton NETFLIX sur l'interface tv, en ce cas c'est effectivement risible.
C'est comme tous les OS d'aujourd'hui, il faut le renvoyer à sa niche.
- Ne pas déclarer de compte cloud.
- Ne déclarer aucun "service internet" (cf. ce qui est arrivé à belnea)
- Ne pas utiliser Safari. Préférez Firefox.
- Ne pas utiliser son carnet d'adresses intégré. Trouver autre chose.
- Filtrer les sorties, un bon choix est Little Snitch (il étend le firewall intégré).
- Bien entendu, pas de boutique (puisque pas de compte).

Une fois dressé à coups de pompes dans le cul, c'est un très bon OS.
Il n'y a pas d'ordre plus efficace que celui qui passe pour une suggestion.
On commence comme ça, et on finit dirigés pas des machines.
Les auteurs d'anticipation avaient une fois de plus raison.
Les cartes NFC doivent être rangées dans des étuis métalliques (cage de Faraday).
Il conviendrait aussi de définir un rayon de sécurité autour du terminal.
On en arrive à des plate-formes inutilisables parce qu'on ne sait plus à qui on va être diffusé. Ca arrive peut-être, peut-être pas, peut-être à des gens que vous n'avez pas voulus. La concept de messagerie stochastique n'est pas pertinent.
Avant d'accéder à ta caméra et micro, le navigateur te demande gentiment si tu veux lui autoriser cet accès

Jusqu'à ce que ce soit contourné, ou surclassé par une règle obscure. Je préfère l'amputation.
« Le harcèlement n’est pas démontré. D’ailleurs les vérifications qui sont faites actuellement tendent à prouver le contraire. Dans les messages qu’il a laissés à ses proches, il n’y a aucune référence à sa condamnation ni à un quelconque harcèlement », indique le procureur de la république, Daniel Bouriaud. L’explication qui semble privilégiée concerne les antécédents psychologiques de Robin Marcheras. « Il avait déjà fait des tentatives de suicide dans son cursus personnel », précise le procureur.

http://www.lunion.presse.fr/region/le-jeune-ardennais-qui-s-est-suicide-avait-des-ia18b0n424530
A ce prix, et si on fait du N&B, on a intérêt à choisir le laser. HP 1102 : 70€. Fais tes calculs, camarade.
J'ai besoin du micro pour la VoIP et de la cam pour Skype. Certes, je ne place pas une grande confiance dans Vivox ni dans Microsoft. Mais l'installer au sein du navigateur c'est ouvrir potentiellement à tous les sites web. Connaissant l'habilité de ceux-ci pour détourner les maigres protections de la technonologie web, je suis méfiant. N'oublions pas que cette fonction a accès aux données trés convoitées de contacts et de présence. Je serais plus favorable à une appli WebRTC spécifique, liée à un prestataire unique et dûment identifié. Ca me paraît aussi donner plus de liberté pour organiser l'«espace» web et l'«espace» communication sur mon écran. Souhaitons que ce soit un pas vers la fin des messageries propriétaires incompatibles.
Je vais encore passer pour un parano, mais ça na me rassure pas que le navigateur web ait accès à la caméra et au microphone.
Mon current browser n'est pas compatible avec SoundCloud. Ben dis-donc.
Numerama sur les réseaux sociaux