/dev/tty

Inscrit depuis le le 10/07/2008 à 00:22
3007 messages publiés
Envoyer un message privé
Tout ce qui n'est pas du protocole 80 vers les proxy de son FAI sera interdit © JMP
Derniers sujets de /dev/tty :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 04 juillet 2014
1
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 14 mai 2014
2
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 25 mars 2014
21
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 04 décembre 2013
4
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 03 août 2013
3
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 29 juillet 2013
6
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 04 juin 2013
9
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 23 janvier 2013
4
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 21 décembre 2012
7
Par /dev/tty - 3007 messages - Ouvert le 14 décembre 2012
0
Derniers messages de /dev/tty :
Les bras m'en tombent. On utilise une mémoire partagée alors qu'on n'a pas besoin de passer des données entre applications? Il n'y a plus de protection mémoire inter-application? Quelle régression s'est produite ici?
Bin forcément, les 2 derniers étant aux mains des copains, faudrait pas que le flouze parte chez des inconnus dont on ne sait rien de leurs activités.

Voila. Octava Klaba n'est pas du sérail, tout simplement.
Grâce à la guerre, la surpopulation a considérablement baissé.
Grâce au vol,la pauvreté a considérablement baissé.
Oui il y a besoin de voir. Le meurtre de Lee Rigby n'aurait été qu'un meurtre "ordinaire" qu'on aurait vite oublié s'il n'y avait pas eu ces images révulsantes de l'assassin ensanglanté avec une hache à la main. Une HACHE! Il faut le voir pour prendre conscience de ce qu'est la sauvagerie, une chose que le monde civilisé avait oublié, et qu'elle est là, aujourd'hui, à ta porte. C'est pas la même chose de dire "décapitation" et de voir une décapitation. Quand tu dis "décapitation", tu gerbes pas. C'est juste un mot. Tu passes à la météo et tu oublies. Quant tu vois une décapitation, tu es poursuivi par l'idée que le monde est malade et qu'il t'entraîne dans sa folie.
Je n'ai pas le coeur particulièrement sensible mais j'ai arrêté la vidéo avant l'égorgement. Il y a des chose qui ne relèvent plus de l'humanité mais de la sauvagerie. Pour autant, il faut qu'elles soient accessibles pour que les gens sachent ce qui les attend. Il ne faut pas faire l'autruche en répétant "je l'ai pas vu, ça n'existe pas, je l'ai pas vu, ça n'existe pas".
Il suffit de désactiver le Wifi du dit smartphone.


Et le Bluetooth. N'oublions pas le Bluetooth. iBeacons d'IOS repose sur Bluetooth.
http://www.mac4ever.com/actu/83554_ibeacons-les-grandes-promesses-de-la-detection-de-proximite-sur-ios-7

Ensuite, il faudra penser à désactiver aussi la puce sans contact qui équipera la prochaine génération.
C'est dépassé. Maintenant, on téléphone avec ses chaussures.

Image IPB
l'éditeur de Secret, avec une procédure particulière en interne, peut remonter jusqu'à l'utilisateur qui a posté un message

Ah bah alors c'est pas secret.
Ce qui est choquant à mon sens, ce n'est pas que FB filtre les infos, mais qu'il filtre mes amis.

Tes amis ne comptent pas. Tu n'es que le minerai de l'industrie numérique. Mais tu sais déjà ça.
Je confirme que ça ne dépend pas des règlages. Je vois parfois un post passer brièvement  dans le "fil d'actualité" puis disparaître. Ou n'apparaître jamais. C'est assez désagrable qu'il sucre des posts de vos amis dans votre dos, et c'est aussi assez désagréable d'utiliser un outil non-déterministe où les messages arrivent mais peut-être pas. Enfin, quand on dépend de FB, ce qui n'est pas mon cas.
Un mot de passe doit être purement local.

On est bien d'accord, et c'est comme ça qu'on fait pour les choses sérieuses. Mon "mot de passe" est une clé DSA privée. L'autre extrêmité possède la clé publique correspondante, et zou. Je n'ai rien à mémoriser, juste un fichier id_dsa à protéger comme à Fort Knox (clé USB au coffre si on est parano). Et je peux me permettre le luxe d'utiliser la même clé pour tous les services, M'sieur Latoof.

Mais nous sommes sur le web, un empilement bancal de http, php, sql, javascript, html, css dont en effet plus personne n'est capable de certifier la sécurité.
Les applications online se décrédibilisent en montrant qu'elles espionnent la moindre action. C'est pas ça qui va inciter à utiliser le nuage.
Ce n'est pas le câble de données qui crée un champ suffisant, c'est celui d'alimentation. Et il existe aussi dans la fibre, pour alimenter les répéteurs.
Théorie : Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits (Larousse). Je considère qu'il y a bien théorie. S'il n'y a toujours pas de théorie après toutes ces études, c'est que les études sont de mauvaise qualité.
Le problème est que les réseaux sociaux donnent, et très fortement, l'image d'une place publique. Pour filer ta comparaison, Twitter c'est un bistrot mais il n'a pas de murs, a 271 millions de clients et couvre la planète entière. Peut-on encore parler de "lieu privé"?
Mais sur twitter, on est pas sur un espace public, on est chez twitter.

Vite! Imaginons un système de discussion publique où on ne soit plus "chez Machin". Tes propos sont hébergés chez toi, dans ta serverbox. Les discussions sont représentées par des liens. Aucun point central.
Numerama sur les réseaux sociaux