Elric

Inscrit depuis le le 09/07/2008 à 02:07
1315 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Elric :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elric - 1315 messages - Ouvert le 21 août 2012
10
Par Elric - 1315 messages - Ouvert le 08 mai 2012
9
Par Elric - 1315 messages - Ouvert le 18 mars 2009
1
Par Elric - 1315 messages - Ouvert le 29 septembre 2008
0
Par Elric - 1315 messages - Ouvert le 09 juillet 2008
3
Derniers messages de Elric :
Ixckes, le 01/08/2015 - 22:28
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Merci de me zapper. "?

Je m'excuse d'insister mais j'ai néanmoins une question : Qu'est-ce qui peut te laisser à penser que tu disposes de la moindre autorité sur moi ?
Se faire traiter de "bienpensant arrogant et donneur de leçons qui sait tout sur tout" par un type qui refuse de discuter sous peine d'ébranler ses certitudes. T'as égayé ma soirée.
Ixckes, le 01/08/2015 - 19:26
Tes chats sont domestiqués, c'est leur instinct de chasse qui fait qu'ils sautent sur tout ce qui bouge dans leur champs de vision. 
Comme tu parles couramment le chat, vas poser la question aux chats sauvages... 

Oh ? Alors les animaux ne tuent que par nécessité mais si c'est le cas c'est la faute des humains.
Bon alors désolé de m'en prendre comme ça à ta vision fantasmé de la nature sauvage qui ne serait que paix et amour (sauf en cas de nécessité) par opposition à l'humanité qui ne serait que violence mais non il y a de nombreux exemples d'animaux qui tuent par plaisir. Je t'invite à te renseigner, par exemple, sur les dauphins.
Marsup, le 01/08/2015 - 11:22
Les animaux, eux, ne tuent que par nécessité!

Bonne blague. Je viens de la raconter à mes chats ils rigolent encore plus que moi.
bailey-, le 01/08/2015 - 00:05
30 millions de morts de faim en Chine lors du "Grand Bond en avant".


J'ai beau être partisan de la moyenne haute, on va éviter d'être trop affirmatif sur le chiffre : on sait que c'est plus de quinze millions, on admet généralement que c'est moins de 40 mais entre ces deux bornes ça relève de l'estimation à la louche.
MdMax, le 31/07/2015 - 19:45
En attendant le massacre continue... il ne reste plus que 4 rhinocéros blanc du nord dans le monde:

http://www.epochtime...spece-6645.html

Le massacre continue. Ou comment faire croire que l'animal est victime de braconnage alors que c'est faux.
Elisheva, le 31/07/2015 - 08:16
La façon de faire est cavalière, évidemment, mais le principe ne me choque pas: on vous aide, vous nous aidez. Et si cela permet de donner une ouverture artistique aux enfants, aux artistes de présenter la création (au lieu des "arts plastiques" scolaires dénués de sens pour les élèves), ce n'est pas si mal.

Il ne s'agit pas d'accueillir les enfants avec le personel encadrant mais bien de les confier à la charge de gens qui n'ont pas obligatoirement de formation.
Mais à priori on peut confier un enfant de trois ans n'importe qui, dans n'importe quel structure. Je devrais faire le test et aborder les parents dans la rue mais à mon avis c'est un coup à finir au poste.
Elisheva, le 30/07/2015 - 14:19
Légalement, oui. Sauf que je ne raisonne pas en termes de droit. On peut être coupable de faits atroces sans jamais passer en justice...ou comparaître devant une "justice" qui n'en a que le nom et vous condamne sans véritable raison. Comme quoi!

Et comment tu juges de la culpabilité de quelqu'un ? La rumeur ?
Là tu proposes de condamner un type à mort et pourquoi ? Braconnage ? Avoir pratiqué un type de chasse qui te dérange mais qui est légal ?
Ta justification c'est que c'est un monstre mais moi tout ce que je vois c'est la foule sentant l'odeur du sang et réclamant la mise à mort. Elle est où la différence ?

Neuro, le 30/07/2015 - 22:07
Les braconniers illégaux dans la savane il me semble que les gardes forestiers  ont déjà  le droit de leur tirer dessus depuis pas mal de temps.

Parce qu'ils sont armés et qu'en plusieurs occasions des gardes sont morts lors d'affrontements. Mais on ne pratique pas les exécutions sommaires de braconniers.
Elisheva, le 30/07/2015 - 11:02
Et donc, puisque la vindicte internet est passée par là, cela veut dire qu'il est forcément innocent?

Oui il est innocent jusqu'à avoir été condamné par un tribunal. Merci de le souligner.

Elisheva, le 30/07/2015 - 11:02
Du reste, lyncher quelqu'un pour sa couleur et lyncher quelqu'un pour un crime n'est pas tout à fait la même chose.

Il est des lynchages acceptables ? J'espère sincèrement que tu ignores ce que c'est qu'un lynchage pour tenir de tel propos.
attila03, le 30/07/2015 - 01:25
Chasser devrait être un crime quand c'est pour le plaisir surtout lorsqu'il s'agit d'animaux menacés.

Peut être, peut être pas. Ce qui est sûr c'est que ça ne l'est pas et en droit on admet le plus souvent qu'on ne condamne pas des gens pour des choses qui étaient légales au moment où elles se sont produites.
Oui il aime chasser (ce qui n'est pas un crime) et il est même doué puisqu'il est reconnu pour ses compétences dans la chasse à l'arc.
Sa version c'est que de bonne foi il a voulu chasser dans un endroit où c'est légal. Alors non on ne condamne pas les gens à mort pour ça. Surtout pas pour apaiser la vindicte populaire (de gens qui n'avaient jamais entendu parler de Cecil y'a deux jours et l'auront oublié dans trois).
Le conditionnel c'est en option ? Parce que c'est assez différent de l'explication apportée par ce monsieur.

Il a été jugé par le tribunal internet alors il est forcément coupable. Ah si on pouvait en revenir à la bonne vieille époque où on lynchait les nègres !
bailey-, le 29/07/2015 - 20:15
Mais cela m'amuse que la violence soit pour toi la réaction normale...

Oui c'est une réaction normale. Mais tu confonds peut être normal et idéal.
Tu commences par traiter les intervenants de racistes (cette violence là comme elle vient de toi aucun problème) alors que rien ne permet de l'affirmer et quand on te signale (avec cela dit en passant beaucoup de retenue) que faute d'apporter le moindre argument tu te contentes d'être insultant et tu rebondis là dessus avec un "ah ah ça veut dire que j'ai raison !".
Y'a rien qui te choque "toto" ?
bailey-, le 29/07/2015 - 19:07
Et dans le monde réel, si elle ne vend pas ses actifs, si elle ne fait pas de réformes, elle rembourse encore moins sa dette.


Je vais essayer de te le faire comprendre de façon simple :
Toto doit 1000€ à Martine.
Toto a 1€ d'argent de poche par semaine, il lui faut 1000 semaines pour rembourser Martine.
C'est long et c'est chiant : pour toto pour peut pas dépenser son argent de poche comme il veut et pour martine qui va mettre presque vingt ans à avoir son argent.

La ce qu'on peut propose à Toto c'est de renoncer définitivement à son argent de poche en échange de l'équivalent de 50 semaine d'argent de poche.
Du coup Toto n'aura jamais plus d'argent de poche. Au lieu de récupérer son argent sur vingt ans Martine va récupérer l'équivalent de six mois d'un coup et puis plus rien.

Alors encore une fois c'est toi l'expert du monde réel mais j'ai du mal à voir en quoi la solution deux permet de mieux rembourser la dette.

bailey-, le 29/07/2015 - 19:07
Et toi, à quel moment tu dis que dans cette crise, les grecs et leurs gouvernements successifs ne sont pas non plus complètement innocents ?



Je vais te dire même si les grecs portaient la responsabilité de la dette (ce que je suis loin d'admettre) ça ne justifierait pas la mise sous tutelle d'un Etat souverain et encore moins la mise en place d'une situation qui s'apparente à une véritable crise humanitaire au nom du pognon.
bailey-, le 29/07/2015 - 17:59
en sous entendant que que nous soyons rascistes.

Visiblement ça a fait mouche...

Donc si je t'accuse d'avoir tripoté le gamin des voisins et que tu m'éclates le pif ça veut dire que ça a fait mouche et pas qu'il s'agit d'une réaction normale face à des propos infondés et particulièrement insultant ?
bailey-, le 29/07/2015 - 08:16
Avoir des liquidités. Eh oh, il faut revenir dans le monde réel de temps en temps : quand tu es endetté, tu réduis ton train de vie et tu vends tes biens. Ou alors tu montres que l'exploitation de tes biens va te permettre de payer tes dettes.

Donc la Grèce ne pouvant pas rembourser sa dette on l'oblige à vendre ses sources de revenues pour payer une unique échéance. Et dans le monde réel les échéances suivantes elles disparaissent avec de la poussière d'étoile ?
Je t'en prie, explique moi, toi qui connaît bien le monde réel, en quoi ça va améliorer les choses ?

bailey-, le 29/07/2015 - 18:09
Bémol jeune homme

Tu peux te prendre ta condescendance, te la rouler en cône et te la carrer dans l'orifice anal.

Alors que qualifier les autres de "toto" ou les inviter à "revenir dans le monde réel" c'est pas de la condescendance. T'es marrant.
bailey-, le 28/07/2015 - 07:51
Je veux bien comprendre que les Grecs fassent la gueule, mais ces aéroports, ils ont été construits avec quel argent ? Celui que le peuple grec a versé par ses contributions fiscales ?
Ou alors celui que les gouvernements grecs ont emprunté à l'étranger et qu'ils n'arrivent pas à rembourser ?

Pourquoi à l'étranger ? L'Etat Grec a emprunté auprès de banques présentes sur son sol.
D'ailleurs toi qui râle à cause de la dette grecque qui pourrait bien finir répercutée sur tes impots ça te choque pas que l'Etat ait décidé de racheter la dette grecque auprès des banques en question ?

bailey-, le 28/07/2015 - 18:41
2) s'ils sont non rentables, on peut se demander s'il est bien raisonnable de continuer à les maintenir ouverts.

C'est absolument exact parce que l'aéroport c'est l'alpha et l'omega.
On s'en fiche que cet aéroport non-rentable soit à l'origine d'une quantité importante de tourisme et qu'en faisant les comptes on soit bénéficiaire. L'aéroport n'est pas rentable alors on le ferme et on fait pas chier.

Sinon c'est quoi l'intérêt pour la Grèce (ou les créanciers de la Grèce) de vendre les aéroports rentables ? Ah si je sais ! On pourra parler de la gestion dégueulasse de la Grèce et leur coller une nouvelle dose d'euro-colonialisme (rien de tel que d'aller apporter la civilisation à des gens un peu trop bronzés) quand ils ne pourront pas rembourser parce qu'on les aura obligé à se débarasser de toutes leurs sources de revenus.
/dev/tty, le 25/07/2015 - 15:16
Tendance générale de "dumbing down" des applications : l'utilisateur est stupide, il va faire des bêtises si on lui laisse toucher à trop de choses.

C'est pour ça que j'aime bien Vivaldi (avec l'ex-pdg d'opera aux manettes). Il est encore jeune et manque de fonctionnalité mais il reprend ce qui était la philosophie d'Opera : si ça peut intéresser les gens alors on rajoute une option.
À titre de comparaison la nouvelle équipe qui gère Opera voulait supprimer les favoris parce que "les gens n'en ont pas besoin".
petitepoupee, le 26/07/2015 - 16:55
Et après tu dis que c'est moi qui invente et extrapole, quand je disais que tu étais conspirationniste, tes déductions ne valent pas mieux que mes "fantasmes" que tu décrits.

Contrairement à toi j'énonce des faits :
- la bande son est censurée ;
- la vidéo a été montée.
Est-ce que ça veut dire qu'on est face à un grossier trucage ? Non.
Est-ce qu'on est en droit de garder l'esprit critique dans ces conditions ? Oui.

petitepoupee, le 26/07/2015 - 16:55
S'il te plait arrête de faire du négationnisme sur l'homophobie russe, c'est vraiment un manque de respect pour les victimes.

Par respect envers les millions de victimes des nazis évite de parler de négationnisme.

petitepoupee, le 26/07/2015 - 16:55
Ton négationnisme et ton soutien inconditionnel à la Russie me fait penser que tu as des idées d'extrême droite.

Ce que tu penses de moi m'importe autant que la couleur des chaussettes de ma boulangère.
Je n'apporte de soutien inconditionnel à personne.
Je n'ai pas d'idée d'extrême droite et je me fiche royalement de savoir que tu le penses.
Si j'avais des idées d'extrême droite crois bien que je me ficherais tout autant de ton avis.
Reflexion faite et bien que dépourvu d'idée d'extrême droite quand même je me fiche prodigieusement de ton avis quant à mes opinions.
petitepoupee, le 26/07/2015 - 10:40

C'est vilain les éditions furtives.
Concernant ta vidéo y'a plusieurs choses qui me dérangent :
- Préoccupant ce n'est pas synonyme de "tout va très bien.
- Les insultes sont censurées : à l'écrit je m'en fous à l'oral déjà moins. On pourrait leur demander l'heure ou les menacer de mort qu'on devrait faire confiance au monteur pour savoir ce qu'il en est.
- Etant donnée les très nombreuses coupures on peut en déduire que la majorité du temps il ne s'est rien passé.

Il nous reste deux incidents physiques à commenter.
Je vois même pas ce qui permet d'affirmer que le premier a une cause homophobe. Un type marche dans la rue, en bouscule un autre et s'énerve. Désolé mais ça arrive tous les jours à des hétéros et partout dans le monde.
Génial il nous reste donc un connard agressif au bout de plusieurs heures de marche dans la rue. On est loin du tableau que tu dresses dans lequel les homos sont enlevés la nuit et envoyé au goulag pour être rééduqué.


Est-ce que la situation en Russie est idyllique ? Bien sûr que non.
Est-ce que ça correspond à ce que tu décris ? Non plus.
Numerama sur les réseaux sociaux