Elric

Inscrit depuis le le 09/07/2008 à 02:07
1060 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Elric :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elric - 1060 messages - Ouvert le 21 août 2012
10
Par Elric - 1060 messages - Ouvert le 08 mai 2012
9
Par Elric - 1060 messages - Ouvert le 18 mars 2009
1
Par Elric - 1060 messages - Ouvert le 29 septembre 2008
0
Par Elric - 1060 messages - Ouvert le 09 juillet 2008
3
Derniers messages de Elric :
Néanmoins l'envoie d'un sms ça pourrait rentrer (au burin) dans la ligne éditoriale de numerama (telle qu'elle est décrite en tous cas).
Savoir que Bidule a deux mains gauches non. C'est le genre d'article qu'on s'attend plus à trouver sur un blog : lol gé fé tomber mon telefon mé il é pa casser mdr!
Je devrais sûrement postuler comme rédacteur. Hier une collègue a envoyé un sms : ça me semble une base excellente pour un article de fond.
La somme paraît faible mais ça doit être une location plus qu'un achat et à ça il faut rajouter les 185000$ par an pour les autres suffixes.
En plus les entreprises de cette taille sont souvent frileuses face à l'inconnu tout en hésitant pas à balancer des milliards pour quelque chose qui n'est pas rentable (dans l'actualité récente y'a minecraft racheté pour 7 fois son chiffre d'affaire annuel : autant dire qu'avant d'être bénéficiaire microsoft va devoir attendre).
T'as mal placé les guillemets (et oublié un pluriel), il aurait fallu dire :
Et quand Numerama va corriger les bugs qui touchent son "forum"
Moi je la prédis pas. Par exemple je viens de lire un type dont la connaissance de l'histoire de l'écosse se limite à braveheart mais qui la ramène quand même. Il imagine que l'union des deux royaumes relève d'une invasion. Tu peux imaginer ça ?
Est-il nécessaire de rappeller que ces gens n'ont pas vocation à imposer une traduction ? Ils proposent et c'est aux gens de s'en saisir ou pas.
Je préfère des traductions qui sonnent bizarrement faute d'habitude que des gens qui savent plus écrire :
Hier j'ai lu que je ne sais plus qui était "producer" d'un jeu. J'en ai encore les yeux qui saignent.
petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Le neo-nazisme n'est pas spécifique à la Russie, si tu parles d'anti-russe en tant que racisme oui ça rentre dans le cadre de l'êxtreme droite, (...)

Un jour il va falloir que tu réalises que le monde ne se limite pas à deux camps opposé.
On place le néo-nazisme en politique à l'extrème droite mais les deux ne sont pas synonymes. C'est typiquement le genre de conneries ultra-réductrice qui offrent en France un boulevard au FN.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Oui il a fait de la prison mais pas pour ces actes homophobes mais pour d'autres actes aussi horribles et qui doivent bien entendu être condamnés, mais l'Etat russe homophobe a décidé de fermer les yeux sur ces agressions homophobes, surtout depuis la loi homophobe de Poutine.

Foutaise. Si sa première condamnation est basée sur une loi qui condamne la haine raciale, la plus récente concerne bien ses actes homophobes.
Tu continues à fantasmer sans jamais prendre la peine de faire la moindre recherche.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Oh s'il te plait c'est grotesque la théorie du complot, ce que tu me dis là je le prends comme une excuse bidon.

C'est pas une théorie du complot mais une étude des faits (un concept qui t'échappe).
Je t'invite à lire quelques textes de Zbigniew Brzezinski. Sachant que ce monsieur a toujours ses entrées à la maison blanche et a toujours une forte influence sur la politique étrangère américaine.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Ce que tu es oublie c'est que le gouvernement actuel ukrainien tu n'as pas que de ces gens là,

Donc si demain on nomme Marine LePen ministre de l'intérieur ça ne te dérangera pas ?
Faudrait te décider hein.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
(...) mais ce qui est rassurant c'est que si un jour l'Ukraine entre dans l'Union Européenne, il y aura un espoir de punir sévèrement l'homophobie (...)

Je ne sais même pas si c'est le concept qui t'échappe ou un simple soucis de vocabulaire : On ne punit pas l'homophobie on punit les actes.
Et sinon je t'invite à te demander ce qui aura priorité : la cause lgbt ou des histoires de gros sous. Un indice : nos relations avec l'arabie saoudite.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Non mais tu n'as pas compris si tu n'as pas d'argent c'est qu'il n'y a pas d'argent à la source, de plus si l'amende est majorée tu pourra encore moins la payer. Du coup il se passera quoi à ton avis ?

La même chose qu'en France. Je vais t'avouer un truc : la Russie n'est pas le seul pays au monde à infliger des amendes.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Et donc pour toi si je comprends bien, quand bien même une loi est homophobe il est légitime de la respecter, l'administration russe est donc homophobe puisque si elle applique cette loi c'est qu'elle est complice de l'homophobie de Poutine.

Bien sûr que tu peux refuser d'appliquer la loi. En tant qu'agent de l'état ça veut dire perdre son travail. Tu le ferais toi ? Et si la réponse est oui alors posons la question autrement :
Toi, adulte, avec des enfants et une famille à charge est-ce que tes principes péseraient toujours aussi plus lourd ?

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Toi tu fais preuve d'un négationnisme de l'homophobie en Russie, je n'ai pas dit que c'était bien de faire de la haine anti-religion, j'ai juste dit qu'on ne doit pas être inquiété si on critique la religion de tout le mal qu'elle a provoqué et qu'elle provoque encore aujourd'hui et pas spécialement en Russie.

Il y a une différence entre critiquer et inciter à la haine.
Il y a une différence entre dire "Je n'aime pas la politique que mène Israel" et "Il faut tuer des juifs !"
Il y a une différence entre dire "La politique menée par EIL est barbare" et "Les musulmans sont un peuple barbare !"

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
(...) mais que tu ailles en prison pour avoir critiqué le gouvernement pour ses relations avec la religion je trouve ça grave, et c'est ce qui s'est passé là.

Non elles ont été condamnées pour vandalisme et incitation à la haine religieuse pas pour avoir critiqué le chef de l'état ou ses liens avec la religion.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Pour ce qui est de l'amende relis ce que j'ai dit plus haut sur le fait que tu ne peux pas la payer, les associations LGBT ont du mal à agir à cause de la loi homophobe et de ceux qui les tabassent.

Retour à la case fantasme.
Les associations LGBT disent "On aide les gens à payer l'amende" et tu traduis ça par "On peut pas aider les gens." Tu réalises qu'on a quitté l'interprétation pour rentrer dans l'affabulation là ?

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
L'Etat homophobe russe ne voudra pas faire sortir les homosexuels, il préféra les réduire en esclavage pour faire du travail forcé dans des goulags.

Parce que le système carcéral est bénéficiaire c'est bien connu.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
En quoi dire que l'administration russe est homophobe c'est raciste ?

Parce que tu fais un amalgame entre "la douma a voté une loi" et "le peuple est". C'est la base même du racisme : des préjugés.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Mais là on a plutôt une administration complice du gouvernement homophobe. La police est même complice puisqu'elle frappe les manifestants LGBT.

Mais oui en France y'a JAMAIS de blessés dans les manifestations. On a jamais de témoignage de gens s'étant pris de sévères coups de matraque dans la gueule.

petitepoupee, le 14/09/2014 - 01:12
Ma question est donc quelles solutions tu proposes pour la communauté LGBT russe qui est persécuté à part se laisser frapper et se faire réduire au silence.

Continuer à essayer de faire évoluer les mentalités.
Je n'éprouve pas la nostalgie de la colonisation. L'idéologie qui veuille que seul le modèle de société occidental (la démocratie libérale) soit le seul viable et que l'occident ait le devoir de l'imposer au reste du monde désolé mais j'avale pas. C'est aux russes (à tous les russes) de définir la société dans laquelle ils veulent vivre.
petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Bon au moins tu ne soutiens pas cette loi c'est déjà ça, mais je trouve que ça reste incohérent avec le fait de soutenir la Russie qui n'est pas du tout gayfriendly contrairement à Barack Obama qui lui est beaucoup plus gayfirendly que Poutine

Barack Obama est comme Poutine un politicien qui s'assure du soutien de son électorat.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Il y a plus de personnes d'êxtreme droite dans ce pays, il y aurait environ  75000 néo-nazis en Russie  ça n'est pas négligeable.

Wikipedia n'est pas une source. À la limite wikipedia donne des sources ; source qui ici n'existe plus.
Ce qui se rapproche le plus des affirmations des affirmations de Christof Putzel c'est un article Semyon Charny qui estime (estimation n'étant pas synonyme de comptage) qu'il y aurait 50000 skinheads neo-nazis (après l'estimation l'amalgame).
Pour faire un parralèle il y avait dans la seconde moitié du XXeme siècle un important racisme anti russe en Chine. Est-ce que si je faisais l'amalgame racisme anti-russe/neo-nazis ça te paraîtrait normal ?

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32

Et je me permet de te citer : "et qui sont en général peux inquiété"
Pourtant Maxim Marcinkiewicz a déjà purgé 3 ans de prison d'une première condamnation et a été condamné à en faire cinq de plus.
Je te renvoie à LGBTQNation : http://www.lgbtqnati...ictim-has-died/
"But widespread reports by LGBT and human rights blogs of the death of the young man in the photo (below right) — now identified as 23-year-old Uzbekistani citizen Imya Sador — remain unverified."

Et je te cite une nouvelle fois : "et ce sont pas actes rares où isolés."
Et pourtant les trois affaires que tu cites sont imputables au même groupuscule.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Et les  blogeurs emprisonnés  et  la chaîne d'opposition menacée de fermeture , avec ça on ne peux pas considérer que la Russie respecte les règles de la démocratie.

Le problème de la Russie c'est qu'elle est doit aussi gérer avec les tentatives de destabilisations étrangères : beaucoup de haut-responsables politiques américains ont été formés pendant la guerre froide et ne comprennent pas qu'elle est terminée. Ça n'excuse pas la volonté de museler l'opposition mais ça permet de comprendre comment on en arrive à une telle situation.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
D'accord si tu veux, tu vas donc me dire en quoi la Russie niveau démocratie est mieux que la France et en quoi la Russie est mieux pour les personnes LGBT plutôt que la France.

Mais j'ai jamais parlé de mieux que la France. Je te répète simplement que la situation que tu décris pour la Russie ne correspond pas à la réalité.
Par contre non j'aime pas ce qui se passe en France en ce moment et je pourrai le résumer en deux images :
Seconde division SS Das Reich (responsable du massacre d'oradour sur glane) : http://upload.wikime..._symbol.svg.png
Svoboda (gentils démocrates ukrainiens) : https://charlescarro...da-original.jpg

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Et si tu n'as pas d'argent ?

C'est pas une spécificité russe. Si tu ne payes pas tes amendes elles seront majorées et pour finir on ira se servir à la source.
C'est la base d'un état de droit : on s'assure que la loi soit respectée.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Les pussy Riot n'ont presque rien dégradé elles ont juste critiqué poutine et la religieux, ce qui est visiblement interdit dans ce pays que tu dis démocratique.

Non s'il te plait fais preuve de cohérence.
Si untel débarque au milieu d'un bar gay pour y affirmer sa haine des gays c'est acceptable ?
Si untel débarque au lieu d'une eglise pour y affirmer sa haine des chrétiens c'est acceptable ?

Pourquoi tu veux pas simplement admettre que ce qu'on fait les pussy riots c'est pas simplement une protestation contre Poutine mais aussi l'expression d'une haine ?


petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Critiquer la religion pour sa vision rétrograde de la société et de la condition humaine oui c'est acceptable, être haineux en vers des personnes qui aiment les personnes de même sexe ça l'est beaucoup moins.

Ah je comprends mieux. La discrimination c'est mal (ouh la pas bien vilain) sauf si elle se base sur la religion. Donc demain et pour prouver que la France est une démocratie je t'invite à aller faire pareil au milieu d'une synagogue. Après faudra accepter de te faire qualifier de neo-nazi par contre ; et je te raconte pas ce que tu vas subir si c'est la LDJ qui te trouve en premier.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Mais visiblement ceux qui font ça dans un bar gay en Russie ont beaucoup moins de chance d'être inquiété que ceux qui le font dans une église.

Tu fais preuve d'une mauvaise foi affligeante.
Comme le rapportent les associations LGBT deux individus masqués ont ouvert le feu dans un bar gay à l'aide d'armes à air comprimé avant de prendre la fuite. Il n'a pas été possible de les identifier.
Plusieurs individus ont fait ce qui selon la loi russe relève du vandalisme (et de l'incitation à la haine religieuse) au milieu d'une eglise. Il a été possible de les identifier et la justice a suivi son cours.

Arrête de fantasmer et regarde les faits.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
(...) j'ose imaginé que si tu es poursuivi d'une amende à cause de la loi homophobe et ben il te sera refusé.

Faut commencer par payer ton amende. Si t'avais bossé ton sujet ou lu les différents liens que j'ai donné tu saurais que les associations LGBT aident les personnes condamnés à payer cette amende.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Si l'administration sait que tu es homosexuel tu te verra probablement refusé le passeport puisque l'Etat russe est homophobe.

Moi mon voisin est un con et chaque fois que je le croise j'ai une vilaine envie de lui encastrer la tête dans le mur. Si demain il veut déménager je me ferai une joie de l'aider à faire ses cartons.
Si l'administration russe est homophobe (Encore un de tes préjugés à deux balles ; et tu t'étonnes que je sois persuadé que t'es raciste ?) elle devrait être ravis de voir les homosexuels partir. Un peu de logique.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 17:32
Ce qui m'inquiète le plus honnêtement c'est que l’extrême droite progresse en France (...)

L'extrême droite doit des remerciements aux justiciers et bien-pensants qui déblatèrent un tel flot de connerie qu'elle a beau jeu de se poser en victime. Elle peut aussi remercier la droite comme la gauche qui assument de plus en plus leur xénophobie lui offrant dans la foulée une légitimité.
petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
D'ailleurs est-ce que ça te parait juste de recevoir une amende parce qu’on est homosexuel ? On dirait selon toi que ça te parait normal.

On ne reçoit pas une amende pour ce qu'on est mais pour ce qu'on fait.
Et non ça ne me parait pas juste (si t'espère me voir dire que j'apprécie cette loi, bon courage). Maintenant il faut m'expliquer comment on peut dénoncer la loi russe et dans le même temps fermer les yeux sur ses équivalents dans le reste du monde.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
(...) il y a toujours des néo-nazi russes (...)

Oui on trouve trois allumés qui se réclament du nazisme (comme partout). Non ça n'est pas courant.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
(...) qui tabassent, torturent et tuent des personnes LGBT et qui sont en général peux inquiété, et ce sont pas actes rares où isolés.

Des sources en ce cas. Et dans la foulée si tu peux m'expliquer pourquoi aucune assoc lgbt russe (ou pas russe en fait) ne rapporte ces actes pourtant si courant je suis curieux.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
Quand au parlement et la démocratie en Russie tout ça c'est fantoche, c'est poutine qui contrôle tout, d'autant plus qu'il triche aux élections.

Grave. D'ailleurs François Hollande est en fait le fils caché de Nicolas Sarkozy. Quoi ? De quoi étayer ma théorie fumeuse ? Mais pourquoi faire ? L'affirmer d'un ton peremptoire est une preuve suffisante.
Allons jouons le jeu.
On a l'étudiant payé pour voter 30 fois. L'étudiant au singulier parce que *tous* les journaux que j'ai trouvé citent un dénommé Mikhail.

On a un article ici qui recense plusieurs cas de fraude : http://www.huffingto..._n_1320834.html
Sur les sept fraudes dénoncées :
- Quatre le sont pas l'ong indépendante Golos. Financée par la NED mais indépendante hein. Mais en fait même eux admettent que même sans falsification Poutine remportait l'élection.
- Une parle d'un bureau de vote où les résultats ont finalement été annulés.
- Une référence à un groupe d'étudiants qui... ah non c'est toujours Mikhail en fait.
- et l'OSCE.

Allons voir ce que l'OSCE en dit : http://www.osce.org/...elections/88661
Poutine a bénéficié d'une exposition médiatique trop importante.

Que dit l'OSCE sur l'affaire McCutcheon v. Federal Election Commission ? Grosso modo la même chose : il y a une distorsion qui est faite non pas au niveau de l'état mais des revenus.

Moralité le seul reproche que j'ai pu trouver sur cette élection qui soit pas un minimum sérieux il peut s'appliquer aussi aux USA.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
(...) jamais tu ne me fera croire que la Russie est une meilleure démocratie que l'Union Européenne (...)

Si tu veux on peut débattre sur les qualités de la démocratie française (ou allemande ou italienne) mais l'UE n'est pas une démocratie. Même pas un peu.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
D'ailleurs qu'est-ce qui se passe si les personnes LGBT ne payent pas l'amende, Poutine les envoient au Goulag comme les Pussy Riot ou bien les laisses aux mais de l’extrême droite pour les torturer ?

La même chose que dans le reste du monde : la procédure suit son cours et à la fin l'état va se servir sur ton compte.
Sinon (pitié arrête de fantasmer) c'est pas poutine qui a envoyé les pussy riot au goulag c'est un tribunal et elles ont été condamnés en autres pour vandalisme.
En France c'est 30000 euros d'amende et deux ans de prison que risquent les pussy riots.
Sauf que dans leur affaire il y a une première agravation parce que c'est commis en groupe et une seconde parce qu'il s'agit d'une infraction commise en raison de l'appartenance à une religion.
Si je débarque dans un bar gay et qui j'y fous joyeusement la merde au cri de "Vous êtes tous des pédés vous méritez que ça !" on est d'accord c'est mal.
Si je débarque dans une église et que j'y fous joyeusement la merde au cri de "Vous êtes tous des croyants vous que méritez que ça !" subitement c'est acceptable ?

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
D'ailleurs ça n'est juste mon imagination mais dans l'article que tu cites il est dit : "Dmitry Chizhevsky, lost his eye"
Oui donc il y a eu des tortures et des mutilations.

Tu veux vraiment pas faire des recherches de ton coté hein ?
http://www.gq.com/ne...g-gay-in-russia : C'est une agression dans un bar avec des armes à air comprimé. C'est pas vraiment un cas d'enlèvement avec tortures.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11
Et si ça se passe en Crimée et que tu n'as pas de passeport pour fuir tu fais comment ? Tu passes la frontière illégitime clandestinement ?

Tu fais les démarches pour avoir un passeport ? Encore une fois aucune loi visant à envoyer les homosexuels au goulag n'a été votée en Russie. Ils n'ont pas organisé de rafle ou d'execution de masse. Je peux comprendre qu'on souhaite quitter le pays mais il ne suffit pas d'être gay pour être en danger de mort (pas plus qu'ailleurs dans le monde en tous cas).

petitepoupee, le 13/09/2014 - 04:11

On est d'accord 7% des personnes interrogées qui déclarent avoir été violées c'est affreux.
En France ce chiffre concerne 16% des femmes, voir 10% avant même l'âge de 20 ans : http://www.haut-cons...tatistiques-79/
Est-ce que la situation est idyllique ? Bien sûr que non. Néanmoins la vérité aussi affreuse soit-elle c'est que ces statistiques on doit pouvoir les retrouver dans beaucoup de pays européens.
petitepoupee, le 13/09/2014 - 00:57
Effectivement en Ukraine il y a aussi beaucoup d'homophobes, mais ça ne réponds pas à ma question sur le devenir de l'homosexualité en Crimée, maintenant qu'il y a une frontière entre la Crimée et l'Ukraine à cause des Russes ils ne peuvent plus s'enfuir.

Le rideau de fer a disparu en 1989.
Il s'agit d'une loi nationale qui s'applique aussi dans la république autonome de Crimée ; à priori la définition de propagande (c'est le terme utilisé dans la loi) varie d'une région russe à l'autre. La crimée a donc une certaine latitude en ce domaine (mais si elle aime autant les gays que le reste de l'Ukraine ça ne va pas être à l'avantage des gays).
Loi qui cela dit en passant, je me répète mais on est plus à ça, empêche simplement l'information auprès des mineurs et qui trouve son équivalent dans un bon tiers des états aux USA.


petitepoupee, le 13/09/2014 - 00:57
Il va falloir me dire en quoi je suis raciste, (...)

T'as de sacrés préjugés sur les russes. Préjugés qui t'amènent à sortir des énormités qui n'ont rien à envier aux énormités que peuvent sortir les amoureux du FN (quoi que depuis quelques années ils essayent de se faire discret eux).

petitepoupee, le 13/09/2014 - 00:57
(...) par contre j'ai des soupçons d'homophobie pour ton cas à moins que j'ai mal compris tes sous-entendus dans des autres postes (ceci n'est pas de l'ironie), (...)

Tu peux avoir tous les préjugés que tu veux, je vois pas vraiment en quoi ça te concerne.
Mais pour le cas où ça t'intéresse : je me fiche assez prodigieusement de la sexualité des gens (et de leur couleur de peau et du pays où vivaient leurs parents et de leur religion aussi tant qu'on y est).

petitepoupee, le 13/09/2014 - 00:57
(...) en faite ce que je n'aime pas chez toi c'est que tu fais l'autruche par rapport à la condition LGBT en Russie et que tu me dis que la Russie c'est mieux que la France.

Non je t'ai simplement expliqué que la situation est loin du fantasme que tu décris.

petitepoupee, le 13/09/2014 - 00:57
J'ai pris la peine de me renseigner sur la Russie et ce que je sais, c'est que :
Des néo-nazis torturent et tue des homosexuels et des étrangers en quasi-impunité, d'autant plus que l'homophobie est grandissante en Russie depuis que Poutine à fait cette loi homophobe. Et c'est en ce sens là que je ne comprends pas pourquoi tu soutient toujours la Russie qui est un pays dangereux pour les personnes LGBT, à moins que tu n'oses pas avouer ton homophobie.

Donc tu t'es renseigné sur la Russie ? Et y'a rien qui te choque à l'idée que de néo-nazis russes ? Des amoureux de la race blanche (ou slave) ? Soit. Des xenophobes de la pire espèce ? Soit. Mais des néo-nazis ?
Petit extrait du discours d'Himmler à Poznan : "Que dix mille femmes russes crèvent en creusant un fossé anti chars, cela m’est totalement indifférent, pourvu que le fossé soit creusé"
Ça devrait te faire comprendre que nazis et russes vont difficilement ensemble (oui c'est le problème quand on veut coller du fasciste et du nazis à toutes les sauces).

Ensuite la situation en Russie ? Demandons aux associations LGBT :
http://www.globalequ...ights-in-russia
Hum... non il est pas questions de LGBT enlevés et torturés en toute impunité.

http://lgbtnet.ru/en...e-st-petersburg
Ah on se rapproche. C'est ce que tu appelles un "fait mineur" (chez moi on parlerait plutôt d'agression homophobe mais nous autre fascistes on a du vocabulaire). Bon par contre il n'est pas question de néo-nazis ou de torture.
Il est question d'un acte d'accusation qui mentionne la violence de l'agression mais pas sa cause. Il serait intéressant de savoir si c'est la personne en charge qui est responsable ou si la loi russe ne prévoit simplement pas de peine particulière pour les agressions homophobes.
Il est dit aussi que les auteurs n'ont jamais été retrouvés. Là l'auteur signale que la police a vidéo des agresseurs et en déduit que la police a baclé l'enquête. Il oublie juste de signaler que les agresseurs étaient masqués et que forcément si personne n'a vu leur visage c'est difficile de les retrouver.

http://lgbtnet.ru/en...ivists-suffered
J'aime bien cet article, il nous décrit toute l'horreur de la situation en russie :
Valery Sozaev : arrêtée pour trouble à l'ordre public durant une manifestation et condamnée à une amende.
Marina : Jeune femme transexuelle qui a du quitter la campagne profonde pour s'installer en ville (je serai cynique je signalerai que c'est comme ça un peu partout dans le monde). Tu noteras que c'est à Saint-Pétersbourg qu'on l'a aidé à déménager. La ville même où a eu lieu l'affaire du Rainbow Coffee. Alors soit l'assoc veut sa mort soit cette histoire n'est pas représentative de la vie quotidienne des LGBT.
Nizhny Tagil : Arrêtée à cause de la loi qui te fait si peur et acquitée.
Un activiste arrêté pendant au début des JO (aux USA c'est un coup à être accusé de terrorisme) : Condamné à une amende.
Ekaterina and Karina (probablement un des seuls trucs grave) : Agressées puis contraintes à la démission une fois leur homosexualité connue (oué la russie n'a aucune loi pour empêcher ce genre de discrimination mais tu le savais probablement pas parce qu'au lieu de bosser le sujet tu te contentes de fantasmer).

En fait dans les faits à part quelques agressions à caractère homophobe (même si une ça resterait une de trop ce qui me concerne) et un fait divers assez sanglant (mais très loin de certains meurtres avec tortures qui ont eu lieu ces dernières années aux USA) la réalité n'a juste rien à voir avec ce que tu décris.

Et petit point de détail tout ça :
Tu m'as bien expliqué tout ça que la Russie était une dictature et tout mais c'est pas Poutine qui a "fait" la "loi homophobe" c'est Yelena Mizulina (parce que la russie est en fait une dictature parlementaire... ou une république fédérale j'ai un doute).

petitepoupee, le 13/09/2014 - 00:57
Bref explique toi, et à partir de là peut être que j'arrêterais de te traiter de facho si des explications sont valables bien entendu.

Tu peux me traiter de facho (même si on trouve un s dans fasciste).
Je t'ai suffisamment lu pour savoir que :
- tes préjugés sont des plus nauséabonds
- tu n'as aucune culture générale (ce qui serait pas un problème sans le point 3)
- tu cherches à t'exprimer sur un sujet sans avoir fait les plus élémentaires des recherches.
bailey-, le 12/09/2014 - 18:54
Donc tu nous dit que le référendum d'autodétermination de Crimée était illégal

Non je dis que tant qu'à présenter les faits autant les présenter jusqu'au bout.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet :
- La constitution a été bafouée dès la destitution du président. Ensuite Turchynov alors président/premier ministre du gouvernement temporaire a utilisé certaines des prégogatives du chef d'état qui ne sont normalement pas accessibles au chef d'état par intérim (comme sortir ses p'tits copains de prison parce que bon l'indépendance de la justice c'est un vieux concept tout pourri).
- Une constitution qui nie au peuple le droit de décider de son destin par référendum c'est une constitution qui nie les fondements même de la démocratie.

bailey-, le 12/09/2014 - 18:54
Tu le connais le coup du racket mafieux: "payez et nous protègerons contre les agresseurs". Les russes ont du apprendre la politique dans les mémoires d'Al Capone.

C'est pas la Russie qui posé un ultimatum au président élu qui réclamait un délai pour l'accord de libre échange avec l'UE.
C'est pas la Russie qui a mis le feu au poudre en décidant de retirer au russe son statut de seconde langue nationale.
C'est pas la Russie (ou les insurgés) qui tuent les civils à l'est.

bailey-, le 12/09/2014 - 18:54
Le refus vient surtout du manque de sécurité dans une région où la sécurité n'était pas assurée et par le fait qu'il s'agissait d'un référendum organisé en 10 jours, c'est-à-dire sans qu'il y ait le temps de mettre en place un protocole sérieux et rigoureux de contrôle par des observateurs extérieurs à la fois sur la constitution des listes électorales, sur le déroulement de la campagne électorale, sur le déroulement du scrutin et sur son dépouillement.

C'est beau comme du BHL. Pas de bol M. Burkhalter a une version différente où il explique que l'OSCE n'assistera pas au referendum parce qu'il est illégal.
Cadeau : http://www.osce.org/cio/116313

bailey-, le 12/09/2014 - 18:54
Ce n'était pas une guerre civile. C'était une occupation militaire russe.

Et c'est reparti. Combien de morts déjà en Crimée ?

bailey-, le 12/09/2014 - 18:54
Mais bon, puisque tu trouves ça normal....

Non la seule chose que je trouve normale (comprendre normale comme dans attendue, prévisible) c'est le résultat du scrutin.

petitepoupee, le 12/09/2014 - 21:29
Et si tu es homosexuel et que tu vis en Crimée, tu penses qu'il est préférable de rester en Russie ? 

Ouep l'Ukraine est un pays merveilleux.
http://www.advocate....lgbt-ukrainians
Trois mots : "life", "dangerous" & "Ukraine" même toi tu dois pouvoir comprendre.

http://www.newrepubl...nian-revolution
On y découvre qu'en 2013 80% des sondés en Ukraine avaient un problème avec les gays et c'est rien à coté des 63% qui pensent que c'est au choix une perversion ou une maladie mentale.
Au cas où t'aurais du mal Oleksandr Turchynov, qui est un tout petit peu homophobe sur les bords (voir au centre et pas qu'un peu en fait), est l'actuel président la Rada.

Je sais que justicier d'internet c'est pas un boulot facile mais néanmoins important (ça permet de se donner bonne conscience et d'oublier qu'on est soit même un gros raciste) mais tu veux pas l'effort de te renseigner ? Un peu ? Pour éviter de dire des grosses conneries ?
T'as oublié la partie sur la constitution qui n'autorise pas ce genre de referendum.
Et aussi les alternatives (guerre civile en Ukraine contre sécurité en Russie).
T'as fait l'impasse sur le fait que l'absence d'observateurs indépendants vienne avant tout d'un refus de ces observateurs d'assister au déroulement du référendum (voir point 1).
Tu cherches à faire un amalgame entre la présence de soldats russes en crimée en vertue d'un accord entre l'Ukraine et la Russie et une occupation par des troupes étrangères (sinon il va falloir admettre que la quasi totalité de l'Europe est sous occupation militaire).
La Crimée n'était pas en état de guerre civile (une chance parce que si les armes stockés dans la base militaires russes devaient en sortir ça finirait très mal).

De rien.
Relativiser c'est mettre au même niveau la loi russe et les déclarations d'un chef de gouvernement qui parle de peine de mort pour les homosexuels ? Le mot a du changer de sens.
liolfil, le 10/09/2014 - 17:59
Et en plus mégalomane, il s'imagine représenter une majorité.

Tu crois sincèrement que la majorité en a quelque chose à faire ?
Explique moi pourquoi la France s'entend si bien avec l'Arabie Saoudite (où on peut toujours être condamné à mort pour avoir eu des relations sexuelles avec une personne du même sexe) et pourquoi personne ne le dénonce. Je t'en prie, je serai ravi (sincèrement) d'apprendre que les gens sont autre chose que de gros égoïstes.
Croux, le 22/06/2012 - 20:14
C'est une condition nécessaire (il faut avoir au moins 13 ans)

Cette partie n'est valable qu'en fonction du droit américain.
bailey-, le 07/09/2014 - 20:21
Ca tombe bien, ce ne sont sûrement pas des policiers qui ont tiré le missile. A la limite, des militaires, mais sûrement pas des policiers.

Si c'est une bourde de l'armée alors ils ont intérêt à falsifier les preuves.
Si c'est un accident dont auquel ni l'armée ni les insurgés ne sont liés ils ont intérêt à falsifier les preuves.
Si l'enregistrement n'apporte aucun éclairage sur la situation ils ont intérêt à falsifier les preuves.

La question ici n'est pas de savoir si oui ou non il y aura falsification ; non simplement admettre que les motivations et les actions du SBU pourraient être mises en cause et que ça va forcément porter atteinte à l'enquête.

bailey-, le 07/09/2014 - 20:21
Sinon, tu ne m'as toujours pas dit : qui aurait du saisir les enregistrements ?

Je ne vois pas l'intérêt de les confisquer.

bailey-, le 07/09/2014 - 20:21
(...) alors qu'ils auraient pu tout à fait garder la responsabilité, la coordination des équipes internationales et ainsi contrôler son déroulement et la rédaction des conclusions.

Non et si tu le répètes une troisième fois ça sera toujours non.


J'attends toujours les sources que je t'ai demandé.
bailey-, le 07/09/2014 - 14:17
Ah bon ? Quand un ministre français est impliqué dans une action illégale, ce n'est pas la police française qui se charge de recueillir les preuves ?


Quand un policier est accusé de trafic de drogue ça n'est pas sa brigade qui est chargée de l'enquête mais la police des polices.
Pas parce que sa brigade est liée au trafic mais parce que ça reste une possibilité et parce que leur objectivité pourrait être mise en doute.

bailey-, le 07/09/2014 - 14:17
Tu tournes ça comme tu veux, mais l'explication où tout se tient c'est qu'il y avait un avion militaire ukrainien proche du Boeing, que les rebelles pieds-cassés ont essayé de le descendre, qu'ils ont abattu l'avion civil et qu'ils étaient tout contents.


Oué on va donc faire l'impasse sur le fait que l'armée régulière disposait (c'est une certitude) des moyens d'abattre l'avion et qu'à priori elle faisait des exercices le jour même et que ça pourrait relever de la bourde monumentale parce qu'on a envoyé au front des soldats qu'on a pas pris le temps de former.
Mais pourquoi on s'emmerde à mener une enquête si on connait déjà les coupables ?

bailey-, le 07/09/2014 - 14:17
Ben voyons. Et tu sors ça d'où. Quand un étranger est assassiné en France, c'est un juge d'instruction français qui est chargé de l'enquête.


Quand il y a une catastrophe aérienne on a une enquête internationale c'est un classique.
Ne serait-ce que parce que tel pays dispose d'experts sur tel sujet et que tel autre pays a un matériel donné et ainsi de suite.

bailey-, le 07/09/2014 - 14:17
Je ne vois pas le rapport entre sa phrase et ta conclusion. Parce qu'elle ne nomme pas explicitement le nom des coupables, tu en conclues qu'elle ne le sait pas !


C'est un concept qu'on vient d'inventer : d'abord on mêne une enquête, ensuite on juge les présumés coupables.
C'est un peu plus long que ta méthode qui consiste à pointer du doigt quelqu'un au hasard mais à priori plus fiable.

bailey-, le 07/09/2014 - 14:17

Surtout les hommes politiques et les porte-paroles.

La dame est connue pour donner le fond de sa pensée.

bailey-, le 07/09/2014 - 14:17
J'essaye de te ressembler, mais tu as placé la barre très haut

Elles viennent ces sources ?
bailey-, le 07/09/2014 - 01:08
Tandis que toi tu es tellement plus objectif
Tu me fais voir un de tes posts où tu donnerais tort à Poutine face à Kiev ?

C'est mon coté fasciste : j'ai des difficultés à accorder mon soutien aux néo-nazis.
Sinon je t'ai balancé un lien vers un site pro-kiev qui s'assume parfaitement et qui relaie les propos d'une députée "modérée" qui explique que la seule façon de discuter avec les populations de l'est consiste à tous les tuer.
Tu pourrais attaquer la crédibilité du site ou la qualité de la traduction. Je trouverai ça assez hypocrite mais ça resterait une possibilité. Non t'es tellement enfermé dans ta vision manichéenne que face à une invitation au génocide tu te contentes de l'ignorer. À ce niveau là c'est grave.
petitepoupee, le 07/09/2014 - 00:15
Tu le fais exprès, je te dis qu'en Russie c'est généralisé alors qu'aux Etats-Unis ça reste minoritaire.


Non t'as parlé de fait mineur ce qui est très différent.
Néanmoins je retire ce que j'ai dit : si être un fasciste c'est ne pas partager ce genre d'opinions je le vis très bien.

Et sinon t'as quoi que ce soit pour affirmer que les gays sont si mal traités que ça en Russie ? Parce que tout ce que je vois ici c'est un racisme des plus classique : je connaissais les italiens voleurs d'autoradios, les noirs cannibales, les musulmans pédophiles je découvre les russes homophobes.

Et tout ça à partir d'une loi qui trouve son équivalent (et bien pire) au USA mais à priori tu ne veux pas en discuter.
Numerama sur les réseaux sociaux