Elric

Inscrit depuis le le 09/07/2008 à 02:07
1136 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Elric :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elric - 1136 messages - Ouvert le 21 août 2012
10
Par Elric - 1136 messages - Ouvert le 08 mai 2012
9
Par Elric - 1136 messages - Ouvert le 18 mars 2009
1
Par Elric - 1136 messages - Ouvert le 29 septembre 2008
0
Par Elric - 1136 messages - Ouvert le 09 juillet 2008
3
Derniers messages de Elric :
Dans le cas présent y'a bien longtemps que l'oeuvre a échappé à son créateur.
Il se murmure même qu'un fan (de pognon) a réussi à transformer Bilbo (un livre de 300 pages dont 270 de descriptions) en une série de long métrages d'une durée de 9h. Reste à savoir si c'est une parodie ou une caricature.
bailey-, le 17/01/2015 - 19:38
Faut-il te rappeler qu'il y a eu un événement antisémite dont on ne retrouve aucun équivalent dans l'histoire du racisme ?

Lequel ?
Parce qu'aussi bien les pogroms que l'holocauste trouvent leur équivalent dans l'histoire du racisme.
Tentatives de génocides et déportations de masse (là on peut carrément remonter à l'antiquité) sont et c'est bien triste à dire assez fréquentes dans l'histoire de l'humanité.
Il n'y a pas d'agressivité dans ma réponse et je vois mal comment on pourrait en trouver dans celle de SDmsz.
Par contre quoi qu'on pense de Dieudonné prétendre qu'il dispose d'une forme d'impunité c'est quand même osé.
L'ouverture d'une enquête pour apologie du terrorisme c'est synonyme de pas inquiété ?
Je soupçonne quand même la peine d'être plus liée à l'agression avec coups de feu qu'aux propos tenus.
Sinon j'imagine que les défunts de Charlie doivent quand même apprécier toute l'ironie de la situation : en leur nom on sacralise l'autorité.
Chitzitoune, le 11/01/2015 - 18:00
Si tu fais partie de la même communauté que ces cranes rasés, y'a des chances que ça soit le cas hein.

Etrangement quand un catholique integriste décide de se faire sauter devant une clinique anti-avortement on ne demande pas au pape s'il cautionne.
Quand on un crime (aussi odieux soit-il) est commis par des gens à qui on pourrait coller l'étiquette "français de souche" on ne va pas demander à gens pris au hasard (mais blanc, faut pas déconner) dans la rue s'ils cautionnent.

Qu'une bande de cinglés se réclament de la religion musulmane avant de commettre un attentat et subitement tous les musulmans sont des suspects en puissance.
bailey-, le 08/01/2015 - 09:53
Donc les armements de l'époque soviétique devait probablement être posés sur des trottoirs pour que les gens puissent se servir ?

Dans le cas de certaines pièces d'artilleries c'est littéralement le cas. Il a "suffit" de les remettre en état (ce qui est complexe mais nécessite des compétences qu'on est plus à même de trouver dans l'est de l'Ukraine qu'à la Silicon Valley).

bailey-, le 08/01/2015 - 09:53
D'ailleurs quand l'Ukraine est devenue indépendante, ils ont décidé de ne pas contrôler les armes de l'époque soviétique sur leur territoire. Et la marmotte ???

Quand l'URSS s'est desintegrée tu veux dire ? T'as une idée de la quantité d'armes qui à cette époque s'est volatilisée dans la nature ?

bailey-, le 08/01/2015 - 09:53
Et pour prendre des armes à l'armée ukrainienne, il a sûrement suffi de demander gentiment. Ou est-ce qu'il a fallu des armes ? Tu vas nous dire que c'était des fusils de chasse et des lance-pierres ?

Les insurgés connaissent le terrain. C'est un avantage de taille.

bailey-, le 08/01/2015 - 09:53
Et depuis presque un an que ça dure, les mecs récupèrent les douilles et remettent de la poudre ? Ils fabriquent leur essence également ?

Même en admettant qu'il n'y ait pas eu de stock de munitions sur place c'est encore ce qui passe le plus facilement les frontières.
Quant à l'essence qu'est-ce qu'elle vient faire ici ? Il y a maintenant un embargo qui interdit de livrer de l'essence à l'ukraine ?

bailey-, le 08/01/2015 - 09:53
Ca ne te semble pas étrange que les occidentaux envisagent de livrer des armes à Kiev parce que son armée est manifestement sous-équipée face aux rebelles.

Ça me semble choquant que l'occident envisage de livrer des armes à un camp en plein milieu d'une guerre civile. Si c'est pas ton cas alors c'est véritablement pathétique.
On ne livre pas ce qui est déjà sur place. Or on sait que la quasi totalité de l'armement des insurgés soit date de l'époque soviétique soit a été pris à l'armée ukrainienne lors d'affrontements.
bailey-, le 07/01/2015 - 10:14
Eh ben alors, où est le problème ?


Bonne question dis donc. Que Svoboda et Pravy Sektor gèrent des milices armées t'en dis quoi ?

bailey-, le 07/01/2015 - 10:14
Quel nettoyage ethnique ?


Je t'ai déjà cité les propos d'une député du partie des régions (donc en théorie un parti modéré) qui expliquait que la seule chose à faire avec les doryphores (si y'en a qui débarquent, remplacez doryphore par bougnoul et vous aurez une idée du niveau) c'était de les massacrer parce que la discussion ne servait à rien et que ce ne sont après tout que des parasites.
Propos aimablement repris et traduits par un site tout ce qu'il y a de plus pro-kiev.

bailey-, le 07/01/2015 - 10:14
Etape 1 : foutre le bordel dans le pays d'à côté


Comme en refusant au président démocratiquement élu un délai pour la signature d'un accord sur lequel les économistes s'accordent à dire qu'il sera désastreux pour l'économie locale ?

bailey-, le 07/01/2015 - 10:14
Mais bon pour en revenir à ce referendum


Oui pour en revenir au referendum j'attend toujours le nom des ONG non financées par les USA qui se sont vu refuser le droit d'assister au scrutin.

bailey-, le 07/01/2015 - 10:14
Bien entendu, les rebelles pro-russes ont acheté leur armes sur ebay et se font livrer par DHL.


Ils sont surtout pro-eux mêmes. Mais je vais t'avouer un secret : on trouve des armes à la pelle dans toutes les anciennes républiques soviétiques.
bailey-, le 05/01/2015 - 17:41
S'ils veulent se foutre un gouvernement d'extrême droite, c'est leur droit.

Mais ils veulent pas. Sinon on aurait eu un véritable raz de marée pour les partis d'extrème droite aux élections legislatives.
Et même s'ils le voulaient la démocratie n'est pas une excuse pour les nettoyages ethniques.

bailey-, le 05/01/2015 - 17:41
Bref, si tu appelles cela un référendum, c'est que les notions élémentaires de démocratie sont à revoir : il n'y a pas eu de campagne électorale et les conséquences du rattachement de la Crimée à la Russie n'ont pas été étudiées.

Non mais les conséquences du non rattachement étaient connues : guerre civile avec tout ce que ça implique d'exactions.

bailey-, le 05/01/2015 - 17:41
Quant aux observateurs internationaux, s'il est exact que l'Union Européenne a refusé d'envoyer des observateurs, de nombreuses ONG ont essayé et se sont vu refuser le droit de vérifier.

Je veux bien le nom des ONG. Dans le lot tu dois bien pouvoir en trouver une ou deux qui ne figurent pas sur la liste des ONG financées par les USA.

bailey-, le 07/01/2015 - 00:14
(...) il mène directement et indirectement une guerre contre un de ses voisins.

Vite vite vite ! Contacte la presse, l'ONU, la CIA et le monde entier. Depuis le temps qu'on attend des preuves de l'intervention russe en Ukraine.
Parce qu'à part le convoi de blindés russes tellement bien détruit par les ukrainiens qu'on en a jamais retrouvé trace j'savais pas.
petitepoupee, le 02/01/2015 - 20:40
De plus il ne faut pas oublié que Poutine à envahit et annexé la Crimée.

Avoir une base militaire c'est synonyme d'invasion. Donc les états unis ont envahi plus de 20 pays. Bien bien bien.
Sinon et je sais que le concept de démocratie te pose problème (t'es contre la dictature sauf si elle impose tes opinions) mais c'est un referendum qu'il y a eu en Crimée.
Et je me répète mais tu peux bien penser qu'il a été joyeusement truqué, devant le refus des observateurs internationaux d'y assister on aura jamais le fin mot de l'histoire.

petitepoupee, le 02/01/2015 - 21:28

Toujours de gros soucis de vocabulaire hein ?
L'article dit (avec les précautions d'usage) qu'on trouverait des militaires russes qui auraient choisi de partir se battre avec les insurgés.
Non parce qu'avec tes raccourcis à deux balles on peut dire que la France est un allié de l'Etat Islamique.

petitepoupee, le 02/01/2015 - 21:33
La loi homophobe de Poutine est un restriction de liberté, l'enfermement d'opposants politiques aussi.

Une loi qui vise à "protéger" les mineurs (oué je met des guillemets, je te voir venir) en Russie c'est mal.
Une loi qui vise à rétablir une forme de ségrégation basée sur l'orientation sexuelle aux USA ? Non c'est pas choquant du tout pourquoi ça ?
Tu voudrais pas foutre la paix aux LGBT (ils ont assez de problème comme ça dans le monde sans te servir en plus d'excuse) et assumer ton racisme ?

mosquito33 : Il est sympa son débardeur mais je reconnais pas le logo. Une assoc lgbt ukrainienne ?
Zut, la fatigue aidant j'ai eu le malheur de laisser une coquille dans mon message.
Et ?

Edit : L'édition du message ça serait pour corriger une grosse faute de grammaire qui fait tâche hein ? Parce que ça serait ballot. 
C'est dommage qu'on ne puisse pas trouver de dictionnaire en ligne hein ? Par exemple ça permettrait de réaliser que "décompte" n'est absolument pas (même de loin hein) un synonyme de compte à rebours.
dong63000, le 13/12/2014 - 16:50
messieurs les editeurs : JE SUIS PROPRIÉTAIRE DE MA VERSION DE FIREFOX et je met les modules que je veux !!!!

T'es pas propriétaire de ta version de firefox. La fondation mozilla t'accorde un droit d'utilisation ce qui est très différent.
petitepoupee, le 12/12/2014 - 21:35
Puisque tu sembles ne pas comprendre, je vais te donner un indice:
Tu es réac si tu es contre le mariage pour tous,
Tu es réac si tu aime le régime poutinien,
Tu es réac si tu soutiens des dictatures comme la Syrie et l'Iran par exemple,
Si tu as à la moindre de ces choses c'est que tu es d’extrême droite, il n'y a pas chercher plus loin ni à trouver des excuses bidon avec la langue de bois en tournant autour du pot.

Moi je suis pour la liberté d'expression à condition que tu exprimes mes opinions.
Je sais même pas si tu réalises à quel point tu partages les caractéristiques des gens que tu prétends dénoncer.
Les communistes étaient très procéduriers : on peut citer les procès les moscou à la fin des années 30 mais ça a aussi été énormément pratiqués en chine.
Accessoirement l'URSS soignait son image à l'international et il aurait été important de sauver les apparences.

Par contre je ne prétends pas qu'on aurait jugé la personne responsable des actes de tortures. On aurait jugé n'importe quel couillon capable de faire l'affaire.
bailey-, le 10/12/2014 - 23:57
Tu me montres ce genre de rapport dans une démocratie de l'Est ?


En URSS on aurait organisé un procès à l'encontre d'un sous-fifre et annoncé au monde que tout cela n'était que le fait d'un individu isolé.
Aux USA on condamne l'individu responsable (edit : responsable de la fuite, pas de la torture ; faut pas déconner quand même) et on annonce au monde que c'est pas bien et qu'on le refera plus.

Dans les deux cas c'est du vent.
bailey-, le 10/12/2014 - 18:33
Je dis juste que l'existence de ce rapport montre qu'il y a une différence.

Et si ce rapport faisait suite à une prise de conscience je serais d'accord. Dans le cas présent l'homme qui a alerté la presse à ce sujet a écopé d'une peine de 30 mois de prison (ferme). C'est donc pas une prise de conscience mais un calcul politique qui vise à affaiblir les républicains à l'approche des élections.
bailey-, le 10/12/2014 - 10:32
Un petit moment pour se poser une question  combien d'autres pays (dont certains vantent ici les valeurs démocratiques comparées au totalitarisme américain) sont capables d'un tel exercice d'autocritique ?

Donc à la lecture de ce rapport ta première réaction c'est d'expliquer que la russie c'est vraiment un pays de merde et que les USA c'est vraiment trop choupi génial ?
C'est sympa de dénoncer la torture dans son propre pays mais si ça pouvait se traduire par des condamnations (et pas seulement des exécutants) ça serait mieux. Si en bonus ça relevait de la prise de conscience et pas du simple calcul politique ça serait encore mieux.
petitepoupee, le 07/12/2014 - 00:02
Par contre non toi bien sûr tu es parfais, et bien sûr tu n'es absolument pas dangereux en défendant un pays qui envahit ses voisins, (...)


C'est mal ça.
L'irak, le kosovo, la yougoslave, la lybie, l'afghanistan... salauds de russes, toujours une guerre en cours.
Heureusement on a petitepoupee pour nous rappeller de quel coté se trouvent le bon droit et la justice.

Contrairement à mosquito33 moi je te trouve marrante. 
Numerama sur les réseaux sociaux