Elric

Inscrit depuis le le 09/07/2008 à 02:07
1018 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Elric :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elric - 1018 messages - Ouvert le 21 août 2012
10
Par Elric - 1018 messages - Ouvert le 08 mai 2012
9
Par Elric - 1018 messages - Ouvert le 18 mars 2009
1
Par Elric - 1018 messages - Ouvert le 29 septembre 2008
0
Par Elric - 1018 messages - Ouvert le 09 juillet 2008
3
Derniers messages de Elric :
"C'était une attaque très sophistiquée"
Ah oui une pièce jointe vérolée c'est so... sophi... Je vais réussir à le dire ! sophiiii... vieux comme le monde !
M. Harris oublie juste de signaler qu'on trouve les mêmes cinglés intregristes qui rêvent d'un bon vieux génocide en Israel qu'à Gaza.
Il suffit de jeter un oeil à certains sites israeliens qui se revendiquent comme étant de droite (jssnews je pense très fort à toi mais pas que) pour découvrir qu'à priori la solution miracle c'est de tuer tous les "palos" (à ce niveau là on pourrait même parler de solution finale mais ça serait de mauvais goût), qu'Israel devrait pratiquer une politique de discrimination raciale (avec des citoyens israeliens juifs et des sous-citoyens israeliens arabes), que les (sales) arabes sont tous des voleurs et j'en passe et des meilleures.


Sinon y a-t-il le moindre rapport avec le numérique ?
Saverok2014, le 13/08/2014 - 15:02
"D'ailleurs, leur seul tort au final est d'avoir été ignorants d'une règle qu'ils auraient sûrement préférée s'ils en avaient eu connaissance"

L'ignorance de la loi n'est pas une excuse

"Nul n'est censé ignorer la loi" tu veux dire ?
C'est une fiction juridique. C'est une excuse acceptable moralement mais pas légalement.
Une chance parce que si on devait s'amuser à condamner tous les gens qui ne connaissent pas le code pénal par coeur on pourrait mettre tout le monde en prison.
C'était pas juste un clown. Ses interprétations de rôles dramatiques (comme dans photo obsession ou final cut) étaient loin d'être mauvaises.
bailey-, le 01/08/2014 - 16:07
Comment ils disent dans Wikipedia . paléoconservateur !!
Après l'extrême gauche italienne, l'extrême droite américaine...
Par définition, les paléoconservateurs sont isolationnistes donc dès qu'ils ont le moindre soupçon que le gouvernement américain regarde ce qui se passe dans le monde, ils crient au scandale.
Et tes sources sont encore une fois la presse de propagande du Kremlin.

Ah une bonne stratégie : quoi que dise le bonhomme on va l'ignorer parce qu'il est paléoconservateur.
À défaut d'avoir des arguments autant avoir des certitudes.


Non et puis Paul Craig Roberts est connu pour être un crypto-gaucho-communiste. Il a même fini sous secrétaire d'état au trésor sous reagan (un autre crypto-gaucho-communiste).
Bien entendu. Après tout faire un épisode 1 c'est forcément plus cher à faire.
L'emploi de maquettes, acteurs et le tournage en extérieur ne sont d'ailleurs pas du à des limitations techniques mais à une vision artistique.

Non franchement y'a des gens pour avaler ça ?
bailey-, le 24/07/2014 - 09:49
Je me fous de savoir si jssnews est une source fiable ou pas.
Tu avances comme argument que le RPG30 est fabriqué à partir de 2013.
Je te montre une source qui 1 an avant se demande si le RPG30 est déjà en circulation.
Pas mal pour une arme qui n'est pas encore fabriquée ?

Je te signale que le problème n'est pas tant la date (le RPG-30 a été annoncé en 2008 mais n'est entré en production qu'en 2012 et n'équipe l'arme russe que depuis 2013 à priori) que l'affirmation selon laquelle la Russie arment les insurgés.
Petit rappel des faits (sûrement une source pro-russe) : http://www.euractiv....t-action-301601
Balançons donc l'image dans un moteur de recherche :
Ah chic là on y voit clair : http://www.les-crise...05/rpg-30-5.jpg
Si tu préfères en rester au précédent site ils ont aussi l'image en grande taille (à défaut d'une résolution correcte) : http://jpg.euractiv.com/files/rpg.jpg
RPG-30 (deux tubes, deux projectiles) : http://www.wired.com...russia-unveils/
RPG-26 (un tube et une espèce de poignée) : http://upload.wikime...hers_RPG-26.jpg
Je te laisse parvenir à ta propre conclusion quand à savoir si Kiev a oui ou non fourni des informations mensongères dans le but d'accuser la Russie.

bailey-, le 24/07/2014 - 09:49
Juste un rappel des faits : des manifestants pro-russes (aidés par des policiers dissidents en civil) attaquent le siège de la police à Odessa en défonçant le portail avec des camions. Ils attaquent une manifestation pro-ukrainienne, causant 4 morts par arme à feu. Puis, pourchassés, ils se réfugient dans la maison des syndicats sur laquelle des manifestants pro-ukrainiens balancent des cocktails Molotov, causant la mort d'une quarantaine de pro-russes piégés par les flammes. Pendant ce temps, la police ukrainienne arrête certains pro-russes qui arrivent à s'échapper tandis que d'autres manifestants pro-ukrainiens aident et soignent les pro-russes blessés.

Je conseille quand même d'avoir le coeur bien accroché avant de regarder la vidéo qui suit.
Là c'est ton manifestant pro-ukrainien qui aide et soigne un pro-russe blessé : http://www.__dailymo...rom=embediframe
Ou alors c'est littéralement une mise à mort. Au choix.

bailey-, le 24/07/2014 - 09:49
Et c'est une raison pour en faire une langue officielle ?

Quand globalement 30% de la population a le russe comme langue maternelle ?
Quand ce pourcentage monte à plus de 80% dans certaines régions de l'est ?
Oui. Remarque l'idéal ce serait sûrement un état fédéral qui prendrait en compte les différences profondes entre les différentes régions d'Ukraine.

bailey-, le 24/07/2014 - 09:49
C'est le parlement (régulièrement élu) qui a voté, pas le gouvernement intérimaire. Il faudrait apprendre à faire la différence entre législatif et exécutif.

C'est le président qui ratifie les lois (et qui dispose aussi du droit de les proposer).

bailey-, le 24/07/2014 - 09:49
Question subsidiaire en passant : Est-ce que tu (et plus généralement les Français en général) accepterais que l'arabe devienne une langue officielle française au motif que c'est la langue maternelle d'un nombre très important de Français ?

Je : Oui.
Les français en général : Non (ils sont globalement racistes).

deneb58, le 24/07/2014 - 13:59
C'est bien ça. Ils tiraient des missiles sans être formés. Pas étonnant qu'ils aient descendu un avion de ligne. Une bande de nœuds, voilà ce qu'ils sont. A côté, même des fafs ukrainiens sont des anges.

C'est bien connu toucher une cible à 10000m d'altitude et qui en plus se déplace à grande vitesse ne réclame aucune formation particulière.
C'est un Bouk plug&play : tu branches et ça marche (ça impliquerait donc les états unis et plus précisément microsoft).
bailey-, le 23/07/2014 - 12:05
Tu as une déclaration du gouvernement ukrainien disant qu'ils vont faire du nettoyage ethnique ?


Non. Il faut une déclaration officielle du gouvernement pour qu'une partie de la population craigne pour sa vie ?
Elle en est où l'enquête pour les gens brulés vifs à Odessa ?
Elle en est où l'enquête sur les snipers du maïdan ?
On est à combien de civils tués à l'est du pays depuis le début de l'opération "anti-terroriste" ?

bailey-, le 23/07/2014 - 12:05
Au fait, juste en passant, c'est quel peuple qui a déporté des millions de personnes en raison de leur appartenance ethnique, causant au passage des morts innombrables ? Les russes ou les ukrainiens ?


C'est donc pas une divergence d'opinion qui nous sépare mais du banal racisme.
Tu veux faire porter à la russie de 2014 le chapeau pour les crimes commis par le régime soviétique ?

bailey-, le 23/07/2014 - 12:05
Il me semble que c'est une décision à prendre par les ukrainiens, pas par les russes.


C'est pour ça que Van Rompuy voulait que l'accord soit signé avant la tenue des élections présidentielles. Histoire que les Ukrainiens n'aient pas leur mot à dire.

bailey-, le 23/07/2014 - 12:05
Tu peux me donner la liste des membres de Pravi Sektor qui sont au gouvernement ?


Au temps pour moi Pravy Sektor n'est pas représenté au gouvernement. Leurs milices se contentent de combattre à l'est. Là d'un coup je suis rassuré.

bailey-, le 23/07/2014 - 12:05
Et c'est pour ça qu'en février 2012, les israéliens se demande si le Hezbollah n'a pas des RPG-30 ?
http://jssnews.com/2...s-du-hezbollah/


Non désolé jssnews n'est pas ce qu'on peut appeller une source fiable.
Jssnews fait son beurre en rapportant toutes les rumeurs qui peuvent justifier la tenue de propos ouvertement xenophobes (il suffit de lire les commentaires : appel au génocide, incitation au viol, justification de crimes de guerre quand c'est pas des gens qui affirment littéralement que les juifs sont une race supérieure).
Et même si jssnews était une source fiable "Les responsables de la défense israélienne tendent à confirmer les informations qui affirment" c'est pas une preuve juste un soupçon.


bailey-, le 23/07/2014 - 23:25
Le russe a été décrété 2e langue officielle d'Ukraine par le président pro-russe Ianoukovitch  en juillet 2012 en trafiquant l'esprit de la charte sur les langues régionales du Conseil de l'Europe faite pour sauvegarder les langues régionales en voie de disparition (ce qui n'est pas le cas du russe).


Le russe c'est *juste* la langue parlé à la maison par une grande partie des gens à l'est du pays.
Les constitutions (de 1996, 2004 et 2010) ont toutes garantie la protection du russe. Mais c'est parfaitement normal qu'un gouvernement intérimaire (dont le rôle doit en théorie se limiter à expédier les affaires courantes en attendant la tenue d'élections anticipées) décide de prendre une décision qui va forcément être très mal perçue par une grande partie des ukrainiens.


Cadeau : http://2001.ukrcensu...neral/language/
Amuse toi à comparer le nombre de gens qui parlent russe et ceux qui parlent ukrainien.
Mais peut être que chez toi un tiers de la population a le russe comme langue maternelle ça veut dire que le russe est considéré comme la langue des envahisseurs.
deneb58, le 23/07/2014 - 07:49
Voltairenet de Thierry Messan qui relaye cette basse propagande. Le coup du soi-disant contrôleur espagnol sur place est un fake avéré. Quant à la demande aux ukrainiens de dévoiler tout leur armement, il faut être vraiment très con pour ne pas voir entourloupe, c'est clair que les Russes aimeraient bien avoir la liste complète de l'armement ukrainien, tiens, c'est juste pour l'enquête, pas du tout pour les bombarder, bien sûr, on les croit sur parole. A la question "pourquoi  a-t-il déployé ces systèmes [de défense antiaérienne] alors que les insurgés n’ont pas d’avions ?" on nous prend carrément pour des cons, les Russes violent tous les jours l'éspace ukrainien avec leur jets. Quant au Tupolev abattu en 2001, sous le pouvoir de Koutchma pro russe, c'est ce régime qui a justement été renversé par les pro-européens,  la mauvaise foi des Russes est flagrante. Mais la palme revient à "Pourquoi le Service de sécurité d’Ukraine [SBU] a-t-il commencé à travailler sur les enregistrements des communications entre les contrôleurs aériens ukrainiens et l’équipage du Boeing ainsi que sur les systèmes de stockage de données des radars ukrainiens sans attendre la participation d’enquêteurs internationaux ?" alors que les rebelles avaient attendu 5 jours avant de laisser les enquêteurs penetrer dans la zone des débris, le temps d'arranger la scène à leur goût, éliminer les preuves de leur méfait et piller les cadavres de leur portefeuille et cartes bancaires au passage, alors que les ukrainiens ne faisaient que consulter les données. L'histoire de la paille et de la poutre, l'hôpital qui se fout de la charité. A vomir, s'il fallait une autre preuve de la culpabilité russe, c'est bien la mauvaise foi que reflète cette liste de questions.

Est-ce que t'as la moindre preuve pour étayer tout ça ?
bailey-, le 23/07/2014 - 00:38
Parce que la Russie n'est strictement pour rien dans le déclenchement de la guerre civile ukrainienne. Jusqu'à hier, ils étaient même pas au courant.

C'est pas la Russie qui a refusé d'offrir un délai au président pour l'accord d'association avec l'UE.
C'est pas la Russie qui s'est précipitée à Kiev pour soutenir un gouvernement putchiste.
C'est pas la Russie qui tirait les ficelles du gouvernement intérimaire (et avant que tu me demandes des preuve je t'invite à réécouter l'enregistrement de Nuland).

bailey-, le 23/07/2014 - 00:38
Parce que toi, tu étais sur place ?

Aaaaaah non je suis pris en défaut. Zut de crotte.
Si seulement j'avais affirmé qu'on ne saurait jamais si ce referendum avait pu se dérouler dans de bonnes conditions, si seulement j'avais pris les pincettes d'usage parce que je n'ai aucun moyen d'avoir une certitude.

bailey-, le 23/07/2014 - 00:38
Le RPG-26 est aussi une arme de l'armée russe, patate.

Rassure moi : tu le fais exprès hein ?
Le RPG-30 est fabriqué depuis 2013. Si on trouve des RPG-30 en Ukraine c'est soit que la Russie fournit des armes soit qu'elle n'est pas capable de contrôler ses stocks.
Le RPG-26 est une arme qui date de 1985. Comme un nombre incalculable d'armes elle a été dispersé aux quatre coins du monde après la chute de l'URSS.

Dans un cas on a, à défaut d'une preuve, d'excellentes raisons de penser que la Russie arme les insurgés. Dans l'autre non.
Alors oui publier des photos (en basse résolution) d'insurgés en disant "Regarde ils ont des rpg-30 !" alors que ce sont des rpg-26 c'est pas innocent.

bailey-, le 23/07/2014 - 00:38
Et c'est pour ça qu'ils ont demandé leur rattachement à la Russie en mai dernier ?

Non c'est parce qu'ils craignent pour leur vie et leur avenir.
Parce que l'Ukraine n'a rien à gagner à un accord de libre échange avec l'UE : ça va juste foutre son économie en l'air.
Et parce qu'aux postes clés du gouvernement on trouve des membres de Pravi Sektor et Svoboda. Deux partis d'extreme droite qui assument très bien leur haine des russes (et des juifs et de ceux qui ne sont pas blancs mais surtout des russes).
bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
Oui. En 10 ans, les USA ont dit qu'ils ont aidé l'Ukraine à se démocratiser en investissant 5 milliards de dollars. Pour les aider à tourner la page de 70 ans de communisme.
Ce qui dans la bouche d'Elric se transforme en : les USA filé 5 milliards de dollars à l'opposition ukrainienne pour renverser le gouvernement.


Ils auraient donc financé un changement de régime ? Rah si seulement c'est ce que j'avais pu dire.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
Le simple bon sens suffit pour se rendre compte qu'organiser un référendum alors que des troupes étrangères occupent le territoire et le contrôlent est un non sens.


Vaut mieux se mettre la tête dans le sable et prétendre que ça a été truqué. C'est plus facile à soutenir qu'en ayant été sur place.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
Donc si demain les habitants de Nogent-sur-Marne décident d'organiser un référendum pour décider de sortir de la République Française et demander leur rattachement à la Principauté de Monaco, alors ils en ont le droit et la France et la communauté internationale doivent l'accepter.


Prenons un exemple un peu plus proche.
Si demain les habitants d'Alsace (ou de Lorainne) décident qu'ils souhaitent être rattachés à l'Allemagne et que l'Allemagne l'accepte j'ai du mal à voir au nom de quoi on viendrait à le leur refuser.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
Lors des coups d'Etat, la constitution est toujours bafouée.
Donc d'après toi, on ne peut jamais renverser un régime dictatorial parce que cela bafoue la Constitution.


Dans le cas présent la constitution aurait pu être respectée avec cinq voix de plus.
Mais plus simplement j'ai du mal à voir en quoi il était acceptable d'ignorer la constitution ukrainienne pour la destitution du président alors qu'immédiatement après on invoquait cette même constitution pour refuser aux criméens le droit d'être rattaché à la Russie.

On parle quand même d'un rattachement qui n'est effectif que depuis 1991. On peut se demander si une grande partie des habitants ne se considère pas toujours comme russe et voit d'un assez mauvais oeil un gouvernement ouvertement russophobe.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
Nom de Dieu ! Quelle désinformation : ils ont prétendu que c'était un lance-grenades anti-char de calibre 100 alors que c'était un lance-grenades anti-char de calibre 72.
Devant une tentative de mensonge aussi incroyable, on comprend que tu sois dégoûté.


Je sais pas de quoi il parle... vite vite vite le faire passer pour un con plutôt que de demander des précisions !
Le RPG-30 est une arme de l'armée russe.
Le RPG-26 est une arme qui date de 1985.

Dans le premier cas soit la russie n'est pas foutu de surveiller ses stocks d'armes soit elle arme les insurgés.
Dans le second ben dans le second y'a pas l'ombre d'un début de preuve d'implication de la russie.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
Et quand un pays sort de 70 ans de communisme, les aider à mettre en place des structures démocratiques, tu appelles ça comment ?


Un plan d'austérité. Et je suis même pas ironique : démocratie rime à priori avec capitalisme.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
C'est vrai que les soviétiques ou les russes n'ont jamais pris part à des conflits à leur frontière : Afghanistan, Tchétchénie, Crimée, 


Prendre part à un conflit et déclencher une guerre civile sont deux choses différentes.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
T'as fait l'école de guerre, toi, ça se voit tout de suite.


Dans le cas hautement hypothétique où la Russie déciderait d'envahir l'Ukraine (mais alors hautement hypothétique hein) on aurait affaire à un conflit hautement asymétique pas à une guerre de conquête.

bailey-, le 22/07/2014 - 11:55
Le seul moyen pour les russes de contrôler l'Ukraine, c'est d'aider les rebelles à renverser le gouvernement pour pouvoir mettre un pouvoir fantoche comme celui qui a été renversé il y a quelques mois.


Ah je note que le gouvernement actuel n'est pas un gouvernement fantoche.

milord, le 22/07/2014 - 13:46
D'où ma question : "T'es au courant qu'à la base, c'était l'Ukraine là-bas ?"


On parle d'un vol qui daterait du 29 juin et d'un appareil motorisé. Il aurait parfaitement été possible de le déplacer dans une zone plus sûre entre le début des troubles et sa capture.

milord, le 22/07/2014 - 14:10
A plusieurs reprises. Ils ont organisé un référendum, et demandé à Moscou un rattachement à la Russie.


Avec Pravi Sektor et Svoboda qui affirment l'un et l'autre leur haine des russes (le peuple plus encore que la fédération) tu m'étonnes.
Moi aussi si je voyais un nettoyage ethnique se profiler à l'horizon je préférerais être rattaché à un autre pays.
Maintenant au delà de ça ce qu'ils veulent surtout c'est une fédéralisation qui prennent en compte les différences (très) profondes entre l'est et l'ouest du pays.

bailey-, le 22/07/2014 - 17:01
Si on résume d'ailleurs : les USA sont une dictature, le Chili d'Allende était une dictature, le régime de Kiev est une dictature. En gros, il n'y a que la Russie de Poutine qui est une démocratie éclairée ?


Des elections truquées et la cours suprême qui décide de bafouer le résultat des élections pour maintenir Bush au pouvoir... j'irai pas jusqu'à qualifier ça de dictature mais c'est pas une démocratie modèle.
deneb58, le 22/07/2014 - 05:55
T'as pas quelque chose de plus récent qu'un vague rapport de 2004 datant de l'ère Bush? A l'époque où les Russes empoisonnaient les opposants politiques comme Iouchtchenko.

J'en suis réduit à citer des sources complotistes : http://www.state.gov.../dec/218804.htm
Cinq milliards de dollars. Une broutille.

deneb58, le 22/07/2014 - 05:55
Ils n'ont pas déjà commencé à la grignoter en annexant la Crimée, comme Hitler a annexé l'Autriche.

Non la Crimée a organisé un référendum.
Alors oui on peut se demander s'il a été truqué ou pas. Mieux on pourrait le savoir si l'OSCE avait accepté de se déplacer.
Voila l'OSCE a déclaré que le dit référendum était illégal.
Deux choses :
Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes est toujours garantie dans la charte de l'ONU (article 1, alinéa 2).
La constitution ukrainienne a été bafouée lors de la destitution de Viktor Ianoukovytch (destitué avec 328 alors qu'il en fallait 333).

Faudrait savoir : la constitution doit être respectée ou pas ? Parce qu'on peut pas simplement décider de l'ignorer quand ça arrange les états-unis et l'europe.

deneb58, le 22/07/2014 - 05:55
Les Russes ne violent jamais l’espace aérien ukrainien, on les croit sur parole. Ils n'aident pas les insurgés, puisqu'ils le disent, comment peut-on douter de leur bonne foi, franchement ...

Ben oui on peut.
On peut aussi douter de la bonne foi des états unis : après le coup des armes de destructions massives et celui des couveuses koweitiennes on est en droit d'imaginer qu'ils peuvent raconter des salades.
On peut aussi douter de la bonne foi du pouvoir en place en ukraine : ils ont réussi à perdre les pièces à convictions qui auraient pu identifier les snipers du maidan, ils ont plusieurs fois publiés des informations qui relevaient purement et simplement du hoax (comme le rpg-30 russe aux mains des insurgés qui s'avèrent en fait être un rpg-26).

deneb58, le 22/07/2014 - 05:55
Et les rebelles, en empêchant les inspecteurs internationaux d'accéder aux débris pour ne pas les choquer en voyant tous ces cadavres, c'était pour leur bien, voyons. Pas du tout pour manipuler les indices et piller les corps.

Pardon ? La seule revendication que j'ai entendu de leur part c'est d'escorter les corps eux même (et en compagnie des inspecteurs) et pas de les confier à l'armée régulière ukrainienne.
S'ils sont innocents ça me parait relever du simple bon sens.

deneb58, le 22/07/2014 - 05:55
Et le traitement des corps, en les laissant pourrir sur place dans la chaleur de l'été, ce n'est pas du tout pour insulter les familles des victimes, c'est juste une coutume mortuaire locale, respectons un peu la tradition, voyons ...

PARDON ?! Les corps ont été déplacés dans des camions réfrigés ce que certains ont voulu leur reprocher en parlant de destruction de preuves oubliant que la température en journée est de 30° et que laisser les corps sur place ça revenait à les laisser pourrir.
Je cite Peter van Vliet :
"I'm very impressed about the work that was done over here"
"I think they did a hell of a job in a hell of a place."
http://www.reuters.c...N0FQ14Q20140721

deneb58, le 22/07/2014 - 05:55
Sérieusement, une preuve incontestable, à défaut d'autres qui vont ressurgir lors de l'enquête internationale, c'est l'attitude des rebelles empêchant les inspecteurs à accéder au site. S'ils n'avaient rien à se reprocher, ils auraient au contraire tout intérêt à la transparence. Rien que ça, c'est une preuve très convaincante.

Alors une autre preuve incontestable c'est que la Russie a déposé une résolution visant à ce qu'ait lieu une enquête internationale sous l'égide de l'ICAO.
Salaud de russes, ils vont jusqu'à réclamer des enquêtes qu'ils ne pourront pas truquer pour faire croire qu'ils sont innocents. Non il faut vraiment qu'ils arrêtent de jeter de l'huile sur le feu c'est plus tenable là.

deneb58, le 22/07/2014 - 05:55
Quant aux tergiversations tactiques style "Si les russes décident d'attaquer l'Ukraine c'est pas à l'est du pays qu'ils vont s'amuser à bombarder...", il suffit de regarder une carte pour se rendre compte du ridicule de cette brève du comptoir. Notre stratège en herbe aurait sans doute plutôt vu une invasion par la Pologne...

Oui mais vois-tu le principe c'est de bombarder le camp d'en face. Dans le cas qui nous occupe ça serait la capitale ou l'ouest du pays. Pas l'est qui est selon toi armée par la russie. Donc une batterie anti-aérienne n'a rien à foutre là bas.
Cela dit en passant imaginer que la Russie va s'amuser à envahir l'Ukraine dans le contexte actuel c'est juste complètement con.

milord, le 22/07/2014 - 09:25

T'es au courant qu'à la base, c'était l'Ukraine là-bas ?

Oui. Il y a une suite à ton raisonnement ?

bailey-, le 22/07/2014 - 09:44
Donc d'après toi, ta preuve que les USA ont financé le coup d'état ukrainien il y a quelques mois, c'est qu'IL Y A 10 ANS les américains ont aidé l'opposant Yushenko à gagner les élections présidentielles ? D'ailleurs, depuis, Yushenko a été battu aux présidentielles suivantes et a arrêté la politique.

Si seulement j'avais un peu étudié l'histoire du XXeme siècle je pourrais signaler que les états-unis ont financé un tas de révolutions. Zut zut zut. Je dois me contenter de la déclaration de Victoria Nuland.

bailey-, le 22/07/2014 - 09:44
Ben oui, tout le monde sait bien que les russes (ou les américains) n'envoient jamais de conseillers techniques pour soutenir une guérilla dans un pays qu'ils veulent déstabiliser.

Par exemple, il n'y a jamais eu de conseillers techniques américains pour aider les contras au Nicaragua. Ben oui, les américains auraient pu être impliqués si cela c'était su.

Oui mais voila ils n'ont pas fait ça au Mexique. Et pour cause c'est pas un bon plan d'avoir une guerre civile à sa frontière. Les combattants ayant une facheuse habitude à s'exporter.

bailey-, le 22/07/2014 - 09:44
La raison ? Quand tu souhaite la victoire de rebelles qui ont autant de formation militaire, de discipline, de sens tactique et stratégique qu'un troupeau de chèvres, si tu ne le formes pas, si tu n'envoies pas de conseillers militaires sur le terrain, ils ont strictement aucune chance de gagner face à une armée de métier.

Ben oui. Mais t'envoie pas des hommes et du matériel qui ne laisseraient aucun doute sur ton implication pour le cas où on viendrait à les repérer.
Dans le cas présent t'envoie pas un SAM-17 et son personel hautement qualifié alors que les insurgés ont déjà des SAM-18, savent comment ça fonctionne et n'ont pas besoin du dit SAM-17.

bailey-, le 22/07/2014 - 09:44
Ah non, c'est également envoyer un message aux Russes. C'est leur dire que s'ils s'amusent un peu trop à survoler le territoire ukrainien, ils peuvent se prendre un missile dans la gueule.

Tu crois vraiment que l'Ukraine va prendre le risque d'abattre un avion russe ? Que l'Ukraine a quelque chose à gagner à forcer la Russie à une véritable intervention militaire ?

bailey-, le 22/07/2014 - 09:44
Ah bon ? Pour toi l'aviation cela ne sert qu'à bombarder les zones loin des champs de bataille ? La notion d'appui aérien des troupes au sol, cela n'évoque rien pour toi ?

Quand les forces en présence sont équilibrées mais c'est pas le cas ici.
Dans le cas présent et même si l'armement russe est vieillisant la Russie pourrait croquer l'Ukraine en rien de temps.
bailey-, le 21/07/2014 - 23:12
Et sur ce financement du coup d'état ukrainien par les USA, elles sont où tes preuves ?


Je vais y perdre en crédibilité à citer une source mais bien connue pour être crypto-gaucho-communiste mais bon : http://www.foxnews.c...rainian-groups/

bailey-, le 21/07/2014 - 23:12
Il n'y a évidemment aucun conseiller technique russe au côté des rebelles. Les armes, ils les ont trouvé dans des paquets de Bonux et ils apprennent l'art de la guérilla en faisant des recherches su Google.


Pourquoi ? La russie a-t-elle quelque chose à gagner à envoyer des conseillers techniques ou des militaires qui pourraient l'impliquer ? À défaut de preuve une raison serait un début.

bailey-, le 21/07/2014 - 23:12
L'intérêt de ce genre d'engin, c'est de dissuader et de se protéger.


Tu confonds avec les armes atomiques.
L'intérêt d'un missile sol-air c'est d'abattre un avion. Comme les insurgés n'en ont pas leur seule utilité c'est contre une hypothétique intervention russe. Si les russes décident d'attaquer l'Ukraine c'est pas à l'est du pays qu'ils vont s'amuser à bombarder donc je me répète : quel intérêt d'avoir une batterie de missiles sol-air là bas ?
Lennart, le 20/07/2014 - 15:10
C'est vrai que dans les dictatures, les dictateurs ont beaucoup de mal à se faire réélire.


Y'a une opposition politique en russie hein.

deneb58, le 21/07/2014 - 17:40
Contre toute évidence (...)


Ah génial. Depuis le temps que je lis des rumeurs je suis content de savoir qu'il y a des évidences.
Tu peux donc nous dire quelles sont ces preuves ?

deneb58, le 21/07/2014 - 17:40
(...) et les USA disent avoir la preuve que la rampe de lancement avec un missile manquant a été rapatrié en Russie.


Alors là je suis convaincu. Si une super puissance complètement neutre dans cette histoire dit avoir des preuves c'est forcément vrai.
Pourquoi ils la gardent pour eux déjà la preuve ?

C'est pas comme s'ils avaient (deux fois) menti au sujet de l'Irak et financé le coup d'état en ukraine.

Elro, le 21/07/2014 - 20:20
C'est plutot le contraire ...
http://www.ouest-fra...atistes-2712029


Je suis pas expert en armement mais à priori ce genre d'armement nécessite une formation poussée parce que d'un maniement très complexe.
Non seulement ils ont volé une batterie de missiles mais le manuel avec ?
Ils l'ont volé comment la batterie d'ailleurs ? Je veux dire l'intérêt pour l'Ukraine de cette batterie (vu que les insugés n'ont pas d'aviation) ça serait se protéger contre une possible invasion russe non ? Du coup et y'a sûrement une explication très vraisemblable (mais qui m'échappe) qu'est-ce qu'une batterie de missile faisait dans un territoire où elle ne servait non seulement à rien mais aussi où elle risquait d'être capturée ?
Djaron, le 18/07/2014 - 19:48
alors maintenant numerama relaye la propagande nauseabonde des humoristes antisemies ETRANGERS en plus de ceux qu'on a chez nous ? scandaleux

ce presentateur/humoriste est un sale nazi anti juif, c'est etonnant que, aux usa, ils se soit pas pris un proces deja.

les blagues antijuif ca passe si elles sont en vo anglaise c'est ca ?

C'est tellement gros que je sais même pas si c'est du second degré.
Il est caustique mais à aucun moment il ne s'attaque aux juifs (ou même à Israel). Il se contente de commenter un conflit.
Et sinon aux états-unis le premier amendement garantie le respect de la liberté d'expression.
Oh joie la concurrence libre et non faussée.
Grace à elle on peut tuer la concurrence puis remonter tranquillement le prix.

Mais j'exagère sûrement. Après tout ça n'a pas tué les disquaires alors aucune raison pour que ça tue les libraires.
Il est pas question d'être contre (ou pour).
C'est simplement proprement illisible ; que ça soit au niveau du vocabulaire, de l'orthographe de la grammaire ou de la ponctuation.
Donc on sait qu'il devait être nommé mais on ne sait pas pourquoi il ne l'a pas été.
C'est la différence entre le journalisme et la rumeur.
Elle est où l'absence de crédibilité ?


Sinon dans le cas de M. Mathis on est passé de rumeurs de pressions à des pressions. On a des faits ou juste du flan ?
Oui c'est un fait peu connu mais globalement les femmes sont peu pourvues en testicules.
Numerama sur les réseaux sociaux