Kami-sama

Inscrit depuis le le 08/07/2008 à 22:29
34 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Kami-sama :
Le travail pour aider à la construction de soi, la famille pour offrir un environnement sécurisant et confiant, la patrie pour offrir une dynamique commune...

On peut faire le même pamphlet pour liberté, égalité, ou fraternité.

Subjectivité que tout cela.

"Liberté", ok, je ne suis pas contre.
"Fraternité", pourquoi pas.
"Egalité", en droit, d'accord. tout le reste, poubelle. Cette notion, bien que noble, est actuellement utilisée pour détruire cette société de l'intérieur.
"Toi qui lis" et pas "toi qui lit".

Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien.
Désolé, je n'avais pas vu le post, difficile de s'y retrouver entre tous ces aboiements...

Ma foi, je ne sais pas, c'est un sujet sur lequel butte la biologie actuelle.

Est-ce que tout, y compris la volonté et la conscience d'exister, ne vient que de la génétique et de la biologie ? Ne commes-nous finalement que des machines ?

Où la volonté est-elle au-delà de la génétique, et permet-elle de surpasser ses limites physiques ?
C'est justement le débat de Bienvenue à Gattaca...

Ou encore indirectement de Matrix : l'Homme est-il vraiment libre de ses choix, ou n'est-il qu'un esclave, et tout n'est-il qu'une succession l'impulsions déterminées ?

Génétiquement, on a actuellement démontré que certains éprouvent du plaisir à l'effort hpysique, d'autres à l'effort intellectuel, et que ces endorphines favorisent l'effort.

La génétique joue probablement un rôle dans la volonté, mais ça m'étonnerait que tout ne soit que génétique. Les connaissances actuelles ne sont pas assez avancées pour répondre de manière certaine (et le seront-elles un jour ?).

Ce qui est sûr, c'est que tout n'est pas pré-déterminé comme Einstein le pensait.
Bohr a démontré que les états particulaires sont soumis à un facteur de hasard pur.

Si ce hasard pur existe, même à niveau sub-atomique, alors il existe une composante de hasard pur en ce monde. Et rien ne prouve que deux fois dans une même situation donnée, nous aurions fait les mêmes choix.

De toute façon, humainement, je refuse l'idée que l'Homme ne soit qu'une machine esclave du déterminisme, cette idée même est une négation de l'humanité.
Navré, mais je pense que le manque de culture n'est point de mon côté.


déjà de nature très fascisant en soi


Je passerai déjà sur l'erreur de ces mots. Je te prie de revoir la définition du fascisme.

proches des thèses des "scientifiques" nazis, qui raisonnaient aussi en catégories d'humanités


Certes, mais à aucun moment je ne distingue de catégorie d'humanité.

Je ne parle pas non plus de faire un trie quelconque, personne n'est apte à juger un autre être humain comme inférieur.

Ce trie de la sélection naturelle, c'est la vie qui s'en charge.

Et il faut vraiment être aveugle pour regarder les gens et penser que l'on peut parler d'égalité en les regardant.

Et c'est effectivement ce "trie" naturel qui fait que l'homme évolue, par une lente, TRES lente sélection génétique, mais pas seulement. Educationnelle aussi, l'éducation a autant d'importance sinon plus que la génétique.

Comment crois-tu que nous sommes passé du stade singe à celui d'homme ? Ce n'est pas juste une histoire de miR-941.


Mais surtout, et c'est là que ça devient vraiment étrange, c'est que tu viens nous parler de ta conception faiblarde de la "sélection naturelle" au sujet d'un article qui parle d'images gay, et que tu arrives aussi à partir des socialistes au pouvoir, toujours autour de cette notion fumeuse de "sélection naturelle".


On appelle cela du troll, mon cher.
En l'absence de Zig & Puce, il faut bien quelqu'un pour relever le piètre niveau intéllectuel de ce forum.

Donc je ressors du silence exceptionnellement, je me dévoue.


Et dis-toi bien, Kami-sama, que toute l'histoire de l'Humanité, toute l'histoire des hommes, consiste à s'extraire de ce constat d'animalité, et de s'élever au-delà. C'est ce que signifie le mot "civilisation".


Certes. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Former une civilisation est une conséquence inhérente aux propres de l'Homme, secondaire à sa capacité d'abstraction, et à sa conscience d'exister (que certains nomment "âme").

Mais cela ne s'oppose pas à l'instinct animal, cela le complète.
Ce n'est pas parce qu'un humain est dans une civilisation qu'il est délivré de tout instinct animal et de toutes les lois naturelles.

C'est d'ailleurs pour cela que les lois humaines des civilisations et la loi naturelle ne s'opposaient pas, enfin pas jusqu'ici car cela ne mène qu'au désastre...


L'égalité existe de base au sein de l'espèce humaine, parce qu'elle est unique, et qu'il s'agit d'être humains relevant bien de la même espèce, quelle que soit leurs couleurs de peau, leur phénotype, et au-delà encore, quelle que soit leur culture ou encore leur orientation sexuelle. Il y a une parfaite égalité théorique là-dedans.


Oula... Oulalalalala... Toi, tu n'as pas compris grand chose au concept "d'égalité".

En maths, on compare des chiffres. On peut écrire 2 = 2 parce que c'est un chiffre, c'est un truc unique, abstrait.

Mais comment veux-tu comparer des humains ???!
Tu compares quoi ? Quels critères ?

Es-tu conscient du nombre de critères ?
Et comment est-ce que tu les évalues ?

Les êtres humains sont théoriquement censés être égaux en droit. Ca, c'est pour avoir une base de société juste, c'est une question de justice, ça n'a rien à voir.

En pratique, les êtres humains ne sont égaux en rien du tout.

Après, je parle de chaque être humain, je ne fais pas de groupes de races, de genre, ou quoi que ce soit d'autre, tu m'as mal compris.


Afin que même les faibles survivent, parce qu'ils sont Humains et parce que c'est à la fois la noblesse de l'Humanité et la raison d'être de la civilisation de protéger les "faibles".


Euh... Non.

L'utilité de protéger les "faibles" (sous-entendu physiquement) consiste à permettre la spécialisation : le faible dans le domaine physique peut devenir fort dans d'autres domaines, et faire progresser le groupe.

Les membres du groupe sacrifient leur indépendance et se spécialisent dans un domaine pour favoriser la force du groupe au détriment de la leur.

Les thébains l'ont bien compris lorsqu'ils affrontèrent les spartiates...


"Bienvenue à Gattaca" est justement l'illustration...


Non.

BAG représente l'apogée d'une société de déterminisme, qui prétend réduire l'humain à une machine, et faire du déterminisme génétique.

Chaque individu est génétiquement cartographié, son potentiel est évalué, et il trouve sa place passivement. Plus personne ne contrôle sa vie, il n'y a plus de désire, plus d'humanité.

BAG représente une "sélection naturelle" pas du tout comme je l'entends : dès la naissance, selon le code génétique. Ca, c'est totalement inhumain.

Moi, quand je parle de sélection naturelle, je parle de sélection tout au long de la vie, et pas sous contrôle humain.


Pour la fin, j'ai déjà répondu : simple trolling.
Le troll de l'homosexualité est très suceptible car il touche à la question du mensonge de l'égalité.

Il est donc très facile de faire réfléchir les gens dessus.
Je suis charitable, je distribue de l'intelligence
Parfois mon fils post sous mon pseudo. Lui n'a pas 20 ans mais il a déjà un niveau en sciences plus élevé que le tien. quand au reste, inutile de comparer, tu peux pas test.

Allez, vas-y, crache ta bile. Cela me prouve juste que j'ai raison, je t'ai heurté dans ton mal être.

J'ai bousculé les petites habitudes médiocres de ta VDM, celles sur lesquelles tu fermes aussi obstinément les yeux.

Dur de se regarder dans un miroir hein ?

Allez, si tu essayais d'argumenter, pour une fois ? Montre-moi ta vision de la vie ? Si toutefois tu en as une...
Du troll de bas étage, du dénie sans argumentaire.
Mmmmh... Risible. Mais distrayant.
Vous avez tellement tort que c'en est risible. Seulement nous sommes sur internet, le fond compte davantage que la forme, parler d'âge est hors de propos.

Et si seulement vous saviez mon âge réel, vous pâliriez, bande d'avortons...
Tu confonds la sélection naturelle et la capacité à survivre seul et en milieu hostile. Rien à voir.

Quand une fille te colle un vent parce qu'elle préfère un autre mec plus musclé / intelligent / friqué que toi ? Tu appelles ça comment ?

Quand un mec s'en sort 10 fois mieux que toi dans la vie, lorsqu'il fait facilement des choses qui sont très dures pour toi, tu appelles ça comment ?

Tous ces gens qui ne sont pas capables de s'occuper d'eux-mêmes et que l'on place en logement social pour éviter qu'ils traînent dans la rue, tu appelles ça comment ?

La sélection naturelle existe, on fait juste un formidable effort d'hypocrisie pour la dissimuler. Tout comme la question de la souffrance et de la mort, ce sont des tabous dans notre société.

Mais cacher ces réalités, c'est malsain, et ça forge une génération de paumés dont je fais partie, une génération qui se pose plein de questions et qui a l'intuition que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ce monde. Et qui finit par comprendre quoi.
T'as pas vu mon pseudo ?

Je suis l'Alpha et l'Oméga.

Parler d'âge est hors de propos.
Techniquement, si l'on veut faire du "socialisme" irréprochable, et coller à la devise stupide de ce pays "Liberté Egalité Fraternité"... Ben... Tu n'as pas complètement tort...

"Travail Famille Patrie", ou plutôt "Famille Travail Patrie", c'aurait été bien mieux comme devise pour la France, malheureusement cette bonne idée fut entâchée par les pages sombres de l'histoire...
Le problème de ce genre de posts, c'est qu'ils occasionnent une très douloureuse prise de conscience.

A partir du moment où l'on admet d'existence d'une sélection naturelle, il faut admettre l'existence de gens qui sont éliminés en bout de chaîne, de déchets de l'humanité.

Et admettre leur existence fait peur, car on se demande instinctivement si l'on en est pas un soi-même.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que rien n'est pré-déterminé : les déchets de l'humanité sont ceux qui ont perdu toute volonté et se laissent mourir, ceux qui abandonnent.

Mais beaucoup de gens pensent inconsciemment qu'ils sont des erreurs de l'humanité et qu'ils ont raté leur vie parce qu'ils ont eu de mauvaises notes, ou fait de mauvais choix, et que maintenant c'est trop tard pour changer. Ce qui est faux.

La seconde principale erreur de notre société, c'est de faire croire que tout est prédéterminé, et de réduire l'être humain à une machine dotée d'un potentiel.

Pour ceux qui ont vu l'excellent film "Bienvenue à Gattaca", nous prenons dangereusement le chemin de la société qui y est décrite.
Le second post par contre, c'était de l'humour 2nd degré.

Mais avec le mal être qui te ronge actuellement, je peux comprendre que c'eut été trop subtile.

Allez, calme, toi, respire profondément, ça va passer.
Un truc plutôt ancien, mais qui redevient à la mode. Une drogue pas mal, ça s'appelle :
L-I-V-R-E.

Laisse tomber, trop hard core pour toi
Où est-ce que j'ai tenu des propos homophobes ? Vas-y ? Cite ?

Ce que j'aime bien avec les mecs dans ton genre, c'est que tu es tellement mal dans ta peau que tu débites des mots dont tu ignores le sens.

En fin de compte, tu ne sais même pas ce qu'est un homophobe.
Quand une fille / un mec refuse une fille / un mec, certains naissent avec des compétences, d'autres pas, certains n'ont pas à se fouler pour s'en sortir dans la vie, et d'autres se trimablent des boulets aux pieds...

Vouloir nier la composante "animale" de l'être humain pour faire croire que l'Egalité existe en ce monde est l'une des aberrations les plus inommable de cette société malade.

Indirectement, vouloir créer une société égalitaire ne fera qu'augmenter l'hypocrisie et accentuer les disparités, et ne créera au final qu'une société de plus en plus raciste, intolérante et inhumaine.

Le "socialisme" actuel du PS est une véritable plaie, et peu de gens peuvent mesurer à quel point.

Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est qu'en cas d'échec, on peut toujours retenter. Le véritable échec, c'est l'abandon.

Pour moi, la sélection naturelle passe avant tout par la volonté :
Un mec pas forcément doué qui trouve en lui la force d'avancer et de progresser, il s'en sortira.
Alors qu'un génie qui passe son temps à glander, il restera un looser.

Le renoncement et la médiocrité sont les plaies de ce monde, et notre société en fait presque un mode de vie.

C'est à la volonté que je sélectionne les ges qui m'entourrent, je lui accorde bien davantage d'importance qu'à l'intelligence.
Oh oui oh oui oh oui, une orgie Apple vs Homos, une orgie dans le sang, oh oui oh oui oh oui !

J'espère qu'ils vont s'entretuer !
C'est scandaleux !
Ce sont des gays, donc il faut tout leur autoriser sinon comment fera-t-on pour leur faire croire qu'ils son égaux ?

Si l'on veut entretenir l'erreur fondamentale de cette société hypocrite consistant à nier la sélection naturelle pour faire croire à l'illusion de l'égalité, faut qu'on s'en donne les moyens.

Déjà qu'on se tue à leur mentir en leur faisant croire qu'ils peuvent avoir des enfants comme un couple hetero, ce qui les rend égaux et leur en donne le droit, comment va-t-on faire pour aller au bout du dénie de réalité si Apple nous en empêche ?!

Tous de sales homophobes chez Apple !
Démontre ?

Le titre n'est pas très français...
Ils essayent de faire ça depuis longtemps... Ils finiront par y arriver et les entreprises sauront tout ton dossier médical...
Numerama sur les réseaux sociaux