Raminagrobizz

Inscrit depuis le le 27/06/2008 à 22:36
707 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Raminagrobizz :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 30 janvier 2012
22
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 19 octobre 2011
4
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 10 juin 2011
6
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 14 juin 2010
11
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 13 janvier 2010
0
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 09 janvier 2010
3
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 10 novembre 2009
2
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 21 juillet 2009
0
Par Raminagrobizz - 707 messages - Ouvert le 07 septembre 2008
0
Derniers messages de Raminagrobizz :
Son produit final étant du contenu numérique, il sera lui aussi piratable... A ce sujet et bien d'autre, la sortie très future de la traduction Française du " The zero marginal cost society " de Jeremy Rifkin sera un élément clé du débat.
117 834 personnes ont signé la pétition à l'heure ou j'écris ces lignes...
Il rentre exactement dans ce cadre. Reste a voir si le politique peut faire pression pour que ce statut ne puisse pas lui être donné (et vous pouvez être surs qu'ils le feraient le cas échéant !)
Suite à l'histoire avec l'avion du président Bolivien, ce dernier n'a t'il pas invité Snowden en Bolivie ? Le Venezuela n'a t'il pas fait de même ? Dans ce cas, ces deux pays pourraient être de bonnes destinations pour Snowden !
L'article se termine sur la phrase "Rassurez-vous mesdames, un modèle pour hommes est également en préparation".

...Ainsi donc les robes pour homme seraient dans les cartons ! Voila qui va encore faire bondir les réacs de la Manif pour tous !
Le Vénézuela n'est pas un pays communiste et on y vote avec une telle unanimité que lors des dernières présidentielles, le score a été de 50,9 contre 49% entre les deux leaders des forces opposées en présence...
zyco, le 26/10/2013 - 14:05
Tous les partis sans exception en France, je dis bien tous -Front National inclus-. sont au service de cette oligarchie, même s'ils font semblant de la dénoncer.
Leur but, revenir au bon vieux temps du XIX° siècle.

Même le Front de Gauche ?
En gros, on répond aux USA : "C'est vilain, bouu!"

Et eux, ben ils auront compris le message... rigoleront un bon coup et continueront comme si de rien n'était, ce que j'aurais aussi fait à leur place vu les forces en présence !
Bonne idée au moins pour les radios, qui par ailleurs doivent dresser ces listes pour que l'état puisse vérifier qu'ils respectent les quotas de chanson française. On pourrait effectivement avoir un moyen citoyen de contrôle des dires de la SACEM via cette méthode.
Environ 5000 euros pour une radio de type A (associative).

5000 euros dont les auteurs des oeuvres diffusées sur ces radios n'en verront jamais la couleur, sauf s'ils sont aussi diffusés sur les grands network de type NRJ. Par contre, si la radio fait son boulot de dénicheur de talents, de programmation alternative, ben nada ira aux auteurs de ces oeuvres...
Environ 5000 euros pour une radio de type A (associative).

5000 euros dont les auteurs des oeuvres diffusées sur ces radios n'en verront jamais la couleur, sauf s'ils sont aussi diffusés sur les grands network de type NRJ. Par contre, si la radio fait son boulot de dénicheur de talents, de programmation alternative, ben nada ira aux auteurs de ces oeuvres...
Rappelons que l'affaire Leonarda nous a prouvé une chose : ce que Hollande craint le plus, c'est la jeunesse dans la rue...
Peut-on encore acheter une licence CS2 et ainsi télécharger ce soft en toute légalité ?
Rien ne t'interdit, toi, de pratiquer cette politique... :-)

Maintenant c'est clair qu'il aurait été mieux si c'était Google/Youtube qui avait conseillé cette méthode.
Les calques d'ajustement, on les attend encore dans the gimp... si on crowdfundait ça, je paierais !
Paraît qu'il y a une version de Reaper en cours d'adaptation sous linux... maintenant, un bon DAW, c'est bien, avec de bons plugins VST(i), c'est mieux... or 99% des plus sont Win / Mac OS only... on en revient hélas au problème précédent...
Et les 4 gigas de photos que j'ai ramenés de mon week-end, ils sont aussi déjà dans le cloud ? ;-)
C'est ce que je voulais dire. Bien sûr que le client ne voulait pas de Windows 8 !

En fait, cela est un symptôme supplémentaire de la dérive du capitalisme contemporain.

En soi, le capitalisme, tel que conceptualisé à ses débuts, est une bonne idée. Faire naître le meilleur produit par d'une part l'incitation à se dépasser (pour les vendeurs) et la force donnée au marché - le client donc.

Or, ce concept a à fur et à mesure été dévoyé, et de plus en plus on voit les seuls efforts accomplis non plus pour améliorer le produit, mais pour se trouver en situation de monopole de fait et ensuite pour optimiser le rendement financier des produits, ce qui, en l'occurrence, devient un racket !

Adobe a ouvert le bal avec sa série CC "Creative Cloud", même si je préfère "Captive consumer" ou bien l'encore plus clair "Cash cow"... une aberration dans un vrai système capitaliste avec une concurrence digne de ce nom.

A méditer...
Libre/Open office, Thunderbird, Firefox, VLC oui... d'ailleurs, bien des Windowsiens et des Maceux en font un usage immodéré.
On pourait y ajouter Blender pour la 3D aussi.

Audacity... a de bonnes fonctions, mais reste hélas très en retrait par rapport à un Adobe audition, autant en edition de wave qu'en multipiste. Et c'est d'autant plus dommage que Adobe Audition est passé dans le "creative cloud" d'Adobe dont je pense à peu près la même chose que ce projet d'OS dans le cloud de M$.

Gimp : Mouais... un bon début mais il manque quand même beaucoup de fonctions essentielles de photoshop, à commencer par la gestion du CMJN en natif ainsi que (surtout!) la présence de calques d'ajustements. A ce sujet, signalons l'existance d'une alternative a photoshop tout à fait viable (mais propriétaire non encore compilée pour Linux à ma connaissance :-( ) qu'est Photoline. OK, leur site à un look immonde, leur interface est bizarre, mais le soft est vraiment puissant. Codé par deux frères bavarois, il ne leur manque plus qu'un bon designer autant pour leur site que pour l'user interface du soft et Adobe serait dans la mouise avec leur photoshop cloudé.

Sinon quels équivalents y a t'il à des softs proprios dans le domaine de la création musicale par exemple ? Y a t'il des équivalents à Protools / Cubase / Live / Sonar / Logic ?
Et quid des VST(i) ? Selon les développeurs de Mixxx (logiciel open source de mixage "DJ"), ce serait du à des restrictions de license dans le code permettant d'implémenter ces VST(i), qui serait propriété de Steinberg (et empècherait du coup une release intégrale en libre). Qu'en est-il ? (Il me semble qu'audacity gere pourtant le VST...)

...

Bref, s'il y a quelques softs assez mortels sous linux, il manque quand même - à ma connaissance, mais je serais heureux de me tromper à ce sujet - pas mal de logiciels qui en font des killer applications, qui n'existent pour l'instant que sous windows ou sur mac OS.

De plus, j'ai vu que certains softs m'ont l'air pas mal dans leur genre (LMMS pour ne pas citer en tant que séquenceur audio), mais pourquoi ceux-ci ne sont-ils souvent pas compilés également pour Windows et Mac OS ? Un portage sous des systèmes grand public permettrait à ces logiciels de devenir populaires, favorisant ensuite un passage sous Linux.

Firefox, Open office, VLC, Blender... existent sous Linux, Mac OS et Windows et permettent de se familiariser avec ces softs afin que, le jour venu, l'on puisse les réutiliser comme si rien n'était sous linux.

Nota : ne me voyez pas comme un défenseur du propriétaire, loin de la ! Quand je trouve une alternative libre et fonctionnelle, je la défends bec et ongle... mais faut-il encore qu'elle existe !

Clavier ordinateur

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux