J0Ke

Inscrit depuis le le 18/06/2008 à 14:32
22 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de J0Ke :
Ce qui est bien avec cette taxe, c'est que comme on va "payer", et bien on ne va plus avoir de scrupule pour télécharger... en gros une sorte de contribution qui va pousser au piratage, c'est une sorte de licence globale, mais sans les avantages.
j'y vais moi aussi de ma petite citation !
Rousseau, L'origine de l'inégalité parmi les hommes

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables: Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne. "
enter, le 23/09/2009 - 10:17
Parce qu'à la base, il y a des mecs qui considèrent qu'il est normal de prendre gratuitement ce que certains voudraient vendre.

Le jour où les pirates décideront de payer SPONTANEMENT les artistes qu'ils pillent, on pourra en reparler.


Qui a dit que l'on ne voulait pas payer les artistes ?
Tu considères Universal, EMI, Warner, Sony comme des artistes ? mais descends de ton nuage, c'est des trusts qui font du fric, point.
Va travailler dans le monde du business puis après tu nous parleras de cuicui les petits oiseaux...
Puis excuse-moi pour les artistes, il y a tellement de soupe, d'artistes jettables, de casseroles qui ne savent pas chanter, qu'au final je ne télécharge plus car il n'y a plus rien à télécharger...
En musique, avant que l'enregistrement n'apparaisse, les artistes arrivaient à gagner un peu d'argent en multipliant les concerts, sans cesse, c'était ça leur vie, se produire, et ils ne s'en plaignaient que rarement, ils ont voulu faire ça en connaissance de cause. Lorsqu'est apparu l'enregistrement, ils ne gagnaient rien sur les ventes...


Et si on parlait de Patrick Hernandez et de son "Born to be alive" ?
Le type a fait un titre dans sa vie, et il gagne encore 1000 à 1500 €/j, c'est lui qui le dit en plus !!

Je rêve d'avoir une idée comme ça un jour, et de plus à avoir travailler par la suite...
Je m'adresse à tous,ne pensez vous pas que ce genre d'information(non loin d'être utile),ne contribue pas parallèlement à créer un sentiment de paranoïa?


Paranoïaque ? oui un peu... tu prends bientôt plus de risque de mettre un film sur Internet que de bruler une voiture...
Alors maintenant, au lieu de télécharger et de regarder un divx, je brule une voiture ! c'est moins risqué et ça m'occupe autant !! (c'était de l'humour)
(troll inside)
Mais quel gachi !! vous imaginez ce que cela lui aurait rapporté si chaque morceau téléchargé gratuitement avait été payé ? n'oubliez pas 1 morceau téléchargé gratuitement = 1 achat
:-)
>>>Opera n'invente rien, ces technologies ou leurs équivalent existent depuis fort longtemps.

Je sais. J'ai un serveur Web à la cave (uniquement pour de l'intranet) mais il suffit de pas grand chose pour qu'il devienne un Internet. Et une sauvegarde sur NAS en Raid 5 ailleurs dans la maison.
Mais cela ne fait pas de moi un professionnel de l'hébergement. Et surtout je n'ai pas besoin d'Opera parce que des solutions simples, il y en a déjà (même chez Microsoft).

Quant aux failles de sécurité, je me fous qu'elles soient corrigées en 2 jours ou en 6 mois. 2 jours, c'est déjà trop. La seule solution serait de déconnecter la machine qui hébergerait Opera Unite du reste du réseau familial : tu parles comme c'est pratique.

Désolé les gars, mais des hébergeurs, il y en a des milliers (même des associatifs). Avec des connexions réseau un peu mieux foutues que la mienne. Et franchement, ce que je met à disposition des internautes, je préfère que ce ne soit pas chez moi.

Quant aux comparaisons au Minitel 2.0, pardonnez-moi, mais elles sont stupides : pour le Minitel, il fallait demander un agréément à FT pour mettre un serveur sur le réseau. Rien de tel avec Internet


Mais qui a parlé d'hébergement web ?
2 exemples : je tchatte avec des amis, je veux leur montrer des photos de vacances a des amis, j'ai pas envie de me prendre la tête à aller sur Flickr pour uploader mes photos, donner le lien et après les enlever.
Je suis chez moi, j'ai besoin que l'on me passe un fichier pour le boulot qui est trop gros pour un email, je ne veux pas me prendre la tête a trouver un compte mégaupload et compagnie.

Et bien pour ces différents exemples, si Opera me fait ça simplement, je signe tout de suite.
J'ai vraiment l'impression que aucun de vous n'est un artiste!!!! vous etEs tous concerner par le fait de devoir de nouveau acheter votre musique ou vos films!!!MAIS JE VOUS RAPELLE QUE NOUS ARTISTES, NOUS NE POUVONS PAS ACCEPTER QUE NOTRE TRAVAIL SOIT DONNER OU MONETISER (BRADER)....TOUS CEUX QUI SONT REFRACTAIRES A CETTE LOI SONT OU STUPIDE OU EGOISTE OU PAYER PAR CEUX QUI PROFITE DE LA FAIBLESSE PASSAGERE DE CERTAINES INDUSTRIEs, JE PARLE BIEN SUR DES FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET OU FABRICANT DE TELEPHONE PORTABLE QUI PROFITE DE NOS CREATIONS POUR ATTRAPPER DE NOUVEAU ABONNES....ET NOUS CONTINUONS DE SOUFRIR....

DEPUIS KAN LE VOL N'EST PLUS UNE INFRACTION????? UNE PETITE REFLEXION S'IMPOSE DANS VOS TETES DE MOINEAUX!

LA MUSIQUE VA REDEVENIR PAYANTE ET C'EST UNE BONNE CHOSE!


tu dis ça parce qu'eux sont arrivés à faire de l'argent avec le téléchargement et que les artistes non ? c'est pas comme si on avait parlé de la licence globale il y a quelques temps (années)... pis, on a oublié de parler de la taxe pour copie privée... par contre, au passage, y en a plein qui s'en sont mis plein les poches ! On me dit dans l'oreille que chez itunes, la restriction aux morceaux à 0.99 € est finie, combien en plus pour les artistes ?
Cela dit, je note la contradiction quand il affirme assumer, et signer "anonyme", c'est dommage, cela fait décrédibilise passablement le message...


Il assume, mais il n'est pas con ! Tu vas crier sur tout les toits, je suis l'admin d'un tracker Bittorrent qui fait 7.000 - 10.000 donwloads par jour ?
Moi, je ne me sens pas pirate, mais plutôt corsaire de la culture !
Je télécharge illégalement, et je vais aux concerts, ainsi qu'aux soirées de petits groupes.
La France est véritablement le seul pays au monde à s'obstiner dans la voie de la riposte graduée.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait".

dsl je n'ai pas pu m'en empêcher...
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait".

Oups... ce n'est pas politiquement correct !
Ce que j'aime bien, c'est que sur "Le monde", on passe à 29 % !!! Intox ?
http://www.lemonde.f...637@7-37,0.html
et qu'en est-il de la sécurité de ce mouchard ? un soft communiquant par réseau n'est-il pas potentiellement une faille de sécurité ?
Je dis ça, je dis rien, mais je trouverai ça très drôle si un ver comme Conficker utilise une faille de sécurité du mouchard pour contaminer le net français ! (Quid de la responsabilité ?)
@fcna2005

Sécuriser sa ligne Internet et trafiquer une adresse IP sont 2 choses sans lien
"Les disques les plus vendus l'an dernier ont été les albums de Francis Cabrel (Des roses et des orties), des Enfoirés (Les secrets des Enfoirés 2008), et de Christophe Maé (Mon Paradis)."

c'est pas pour dire, mais ce n'est pas ça qui me donne envie d'acheter des CDs
Je ne suis pas d'accord avec Killua et warrend. Le site du ministère fait de la "propagande" pour les offres légales censées stopper le piratage qui "tue" la culture (je ne suis pas d'accord sur ce point mais ce n'est pas le sujet).
On nous pond des lois contre le piratage, etc. Ce n'est pas la première fois que ce site comporte des "coquilles" techniques... Déjà que l'on doute de la véracité et de la justesse des différents rapports sur le piratage, je pense que le maximum de transparence serait la bienvenue et de ne pas faire les choses de manière cachée comme un petit garçon qui a fait une bêtise... Personnellement, j'ai l'impression que ce site est du simple copié-collé de liens Google, et donc je doute encore plus de ce que l'on raconte pour "protéger" les artistes !
c'est peut-être parce que les séries françaises sont tellement nulles que l'on n'a même pas envie de les pirater...
Numerama sur les réseaux sociaux