jiang

Inscrit depuis le le 17/05/2008 à 19:28
1371 messages publiés
Envoyer un message privé

[Image IPB


Cliquez sur le bouton !
Derniers sujets de jiang :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 17 décembre 2014
1
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 09 décembre 2014
26
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 21 mai 2014
5
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 09 novembre 2014
4
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 24 septembre 2014
4
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 17 septembre 2014
0
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 17 septembre 2014
0
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 05 septembre 2014
1
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 04 juillet 2014
8
Par jiang - 1371 messages - Ouvert le 29 juin 2014
0
Derniers messages de jiang :

Quelles sont les preuves de l’administration US pour accuser la Corée du Nord ?


Les lignes de code.

For ... While ... If then else...  Les mêmes que l'on retrouve comme par hasard dans du code nord-coréen...

Comme dit par mraz, le site a priori le plus légitime est thepiratebay.ee, il utilise une copie des torrents du site datant du 18/09/2014 téléchargeable ici , sans doute couplée à une récupération des pages des torrents en utilisant le cache de Google de certains sites miroir référencés.


Je ne vois pas en quoi le .ee serait plus "légitime" que le .je, le .cr, le .com.ua, ou le gb.com, ou inversément dans un autre ordre.

Parmi ces sites, j'en ai testé 2, qui ne m'ont pas dirigé vers des virus ou des sites tiers, m'ont permis de downloader ce que je voulais et rien d'autre, et à ce titre je les considère comme des clones interessants, des instruments utiles, mais je ne vois pas sur quoi me fonder pour leur accorder une quelconque "légitimité" à ce stade.

La légitimité, TPB se l'est construite au fil des ans, par sa neutralité vis à vis des données publiés (excepté lorsqu'il s'agissait de malware). Ce n'est pas parce qu'un site met en ligne un clone à la date X avec logo identique qu'il acquiert aussitôt de la légitimité, avec la confiance qui en découle. Bien au contraire, la confusion qui semble savamment entretenue par certains clones, laissant croire qu'ils seraient, non de simple clones, mais une authentique résurrection de TPB,  ne me plaît pas trop. Que les clones qui se prétendent des originaux commencent par reactiver les comptes vip, voire le forum suprbay,  et on en reparlera.

A ce stade, si on veut avoir des données réellement légitimes, il n'existe que 2 manières: Fouiller dans la BD de TPB que l'on aura préalablement téléchargée, ou bien rechercher dans les caches Google ou Bing (ubuntu 14.04 site:thepiratebay.se, puis dans le cache charger le lien magnet).

Par contre,
http://thepiratebay.ee/
est un vrai miroir
: j'y ai retrouvé tous les torrents que j'y ai uploadé ou que je connaissai


Je n'ai pas trop suivi thepiratebay.ee, mais sur TorrentFreak, un membre de la Team TPB a qualifié ce site de scam:

“Of course there is a problem if sites like [thepiratebay].ee try to scam people. But overall, we’d love to see a thousand Pirate Bays,” Mr 10100100000 adds.

http://torrentfreak....-future-141215/

Le moteur de recherche interne de edonkey renvoyait énormément de fake...


Sur ed2k/Kad, il a toujours été relativement facile de détecter les fakes, notamment: disparité des noms, grande quantité de sources, avec des tas de nouvelles sources qui viennent proposer du DL dès qu'on commence à en éliminer une ou deux. D'autres conseils ici:
http://forum.emule-p...showtopic=95880
A un moment vers 2008, il y aussi eu un projet de recensement de hash des fichiers fakes, encore aujourd'hui disponible à l'adresse:
sourceforge.net/projects/emulepawcio/files/Fakes/Fakes/fakes.rar

Certains mods emule s'en servent comme liste noire de fichiers à ne pas télécharger. D'autres s'en servent pour repérer les IP/hash clients nuisibles: Tout client qui possède l'intégralité d'un fichier fake et le propose en partage voit par exemple son IP bloquée ou son hash client blacklisté. Inversément, certains mods permettent de privilégier/whitelister les clients qui partagent du contenu authentique effectivement téléchargeable. Tout ceci assaini considérablement le réseau avec lequel on partage...

Si d'un point de vue business je suis d'accord avec toi, d'un point de vue liberté d'expression je le suis moins. C'est tout de même de la censure ce qui arrive.


La censure est le fait de Sony, puisque comme l'ont remarqué 2 intervenants, il leur suffirait (en plus d'une paire de C.......), de mettre le film à disposition sur les réseaux P2P pour rendre la censure impossible (et pourquoi pas aussi sur Freenet, ça aurait de la gueule).

Mais cela reviendrait à reconnaître des qualités intrinsèques des divers protocoles P2P, en matière de diffusion de l'information et de la culture, en matière de soutien à la liberté d'expression, etc. 

Et ça... NO WAY.

Alors... Qu'ils s'étouffent dans leur vomi.

En gros t'es en train de dire que les pharmaciens sont des méchants parce qu'ils se font trop de marge sur dse produits, "trop" étant utilisé pour dire qu'ils ne vendent pas à prix coutant.

A ton avis, qu'est ce qui se passe quand un magasin fait son chiffre sur un produit a forte marge, et se retrouve d'un coup avec une forte concurrence dessus ? Et bien il a pas le choix; soit il reporte cette marge sur d'autres produits, soit il met la clé sous la porte.


Parlons marges.

Il a fallu lors du "droit de substitution" donné aux pharmaciens (droit de substituer au princeps de l'ordonnance un générique "équivalent"), assortir ce droit d'une confortable marge sur les génériques  et d'une incitantion financière spécifique (et qui bien sûr en retour coûte cher au budget de la sécu)  pour que les pharmaciens acceptent de jouer le jeu de la substitution. Il me semble déjà que les subventionner pour qu'ils fassent leur travail n'aurait pas dû être nécessaire, un peu de conscience professionnelle aurait dû suffire. Mais ce n'est pas tout: La loi a beau prévoir que les labos peuvent consentir un maximum de 17% de rabais au pharmacien sur le prix du médicament, ça ne suffit pas aux épiciers de luxe: 
Des enquêtes de la DGCCRF font étant de fréquentes marges arrière déguisées ou de "contrats de coopération commerciale" (qui rapportent en moyenne 36000€/an et par pharmacie) pour contourner le plafond des 17% de remise. Un loi a donc été récemment votée, qui prévoit que les rabais totaux consentis par les labos aux pharmaciens ne devront en aucun cas dépasser ...non pas 17% mais 40% du prix hors taxes. Et tu sais quoi ? Les pharmaciens sont vent-debout contre,  s'estimant injustement lésés !

http://www.lefigaro....pharmaciens.php
http://www.lesechos....pharmaciens.htm
http://www.lexpress....er_1237016.html

Qu'ils soient avec ou sans ordonnance, le pharmacien est responsable du produit qu'il vend. Il peut rectifier une ordonnance de médecin (ou du moins contacter le médecin) en cas d'erreur de posologie ou d'incompatibilité. Il peut même refuser la vente d'un médicament sans ordonnance et demander au client d'aller voir un médecin. Du style le type qui est visiblement en train de se taper une grippe carabinée (yeux vitreux, sueurs, défaillances) et qui demande juste un spray pour la gorge


Ca, c'est ce qui se passe au pays de Oui-Oui...

En pratique, dès lors que la pharmacie est un peu grande et attire beaucoup de clients, on est rarement servi par un Docteur en Pharmacie mais au mieux par un(e) prépatrateur/trice. Dans ces cas là le plus souvent le  Docteur en Pharmacie qui possède l'officine, il se contente d'examiner la santé florissante de ses ligne de comptes.

Il m'arrive régulièrement de signifier au pharmacien qu'il se trompe dans la délivrance du contenu de l'ordonnance (le plus souvent, parce qu'on me délivre moins de boites qu'indiqué par le médecin, mais aussi bien que plus rarement parce vqu'on e délivre une boite de 60 alors qu'une boite de 30 suffisait).

Et peut toujours courir pour avoir des conseils pertinents un peu pointus en dehors de banalités s'usage (et encore). Par exemple: le paracétamol (efferalgan etc) est un antalgique hépato-toxique (et en vente libre) pour lequel  il ne faut pas dépasser 6g/j. Un protecteur hépatique efficace (utilisé dans les services hospitaliers d'urgence pour ceux qui s'uintoxiquent au paracétamol) est l'AcetylCysteine (Mucomyst etc), peu couteux, lui aussi en vente libre (mais déremboursé il y a quelques années pour "service médical rendu" insuffisant" alors qu'il sauve des vies à l'hôpital, sigh...). Hé bien, jamais personne de ma connaissance ne s'est vu proposer, lors de l'achat de paracetamol, une boite d''acétylcysteine en complément. Pire même, lorsque encore récemment, j'ai demandé à la personne qui me servait (étudiant en pharmacie) du paracetamol et de l'acetylcysteine, il a ouver des yeux ronds et m'a demandé "Comment vous savez ça??"

En patique, dans le monde réel, le pharmacies ne sont rien d'autres que des épiceries à médicaments. Il n'est donc pas étonnant que l'épicier Leclerc investisse le créneau.
EDIT: Bon, dodo, j'avais compris le titre à l'envers ...
MdMax, le 06/12/2014 - 05:53
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extorsion

Vu la définition de "extorsion" (obtenir de force de quelqu'un quelque chose), la plainte des éditeurs français devrait être rejetée en une seconde. Les bloqueurs de publicités ne sont pas téléchargés et installés sous la contrainte. C'est un choix de l'utilisateur final qui souhaite simplement se débarrasser de nuisances et pollutions sur son écran, ou ne pas gaspiller sa bande passante.

Bref, ma question reste entière. Pourquoi ils portent plainte ? Quel est l'objet de la plainte ?

"On veut du fric, du flouze, de l'oseille, de la fraiche"... C'est pas un objet éminemment valable, ça ?

For years Apple was criticized for its policy of encrypting song that were downloaded from iTunes, which made it so that they could not be played on any other MP3 player besides the iPod, and on now attorneys for consumers in anti-trust case said that Apple was also doing the reverse by secretly deleting songs from iPods without even informing users, according to a report from the Wall Street Journal on Wednesday.

Here is what happened, according to attorney Patrick Coughlin: users would download music from other services besides iTunes and then try to sync their iPod to their iTunes. Apple, however, would tell the user that there was an error and tell them that they had to restore the device to factory settings.

Once they did that, the music that the person had downloaded from services other than iTunes would be deleted off the device.

When a user who had downloaded music from a rival service tried to sync an iPod to the user’s iTunes library, Apple would display an error message and instruct the user to restore the factory settings, Coughlin said. When the user restored the settings, the music from rival services would disappear, he said.

The practice apparently went on for roughly three years, from 2007 through 2009.

Apple, for its part, did not deny that they had done this , but rather explained that it was borne out of security concerns. In his testimony, Augustin Farrugia, Apple's security director, said hackers made the company "very paranoid” and that deleting any non-Apple music files was an attempt to stop future hackings.

He also said that that Apple did not tell people because the company thought that users would not understand why it was doing this, though saying it is for security reasons seems easy enough to grasp.

“We don’t need to give users too much information," he is quoted as saying. “We don’t want to confuse users.”

The class action lawsuit that Apple finds itself in was brought about by consumers who accused the company of stifling competition and forcing them to buy Apple products to listen to the music they had downloaded. The suit is a decade old, and the plaintiffs are asking for $350 million, though the payout could be triple that amount due to antitrust laws.

VatorNews has reached out to Apple for comment on the accusations. We will update this story if we learn more.


http://vator.tv/news...-without-asking

Voir aussi:

http://9to5mac.com/2...-deleted-songs/

https://www.reddit.c..._ipods_without/
La seule chose à faire pour s'en sortir c'est d'interdire la revente de licence. A partir de là, les prix de taxis seront plus bas,


Malheureux ! Tu raisonnes là "un nouvel équilibre économique ayant été trouvé", c'est à dire "à terme" (souvent celui auquel nous seront tous morts).

Dans l'intervalle (celui dans lequel nous sommes vivant) l'interdiction de ventes de licences se solderait par un manque à gagner considérable pour les exploitants actuels, et pour éviter qu'ils ne bloquent durablement les avenues de nos villes, il faudrait leur acorder en compensation de +substantielles augmentations de prix+ (en gros, il incomberait aux clients de dédommager les taxis des licences qu'ils ne pourraient plus vendre).



Maintenant faut que les politiques aient les ******** de dire merde aux taxis ET aux VTC...


Tes propositions sont définitivement irréalisables, lol !
Tout possesseur d'une licence se voit remettre une seconde licence gratuite. A charge pour lui de l'exploiter ou de la revendre.


C'est à examiner en détail, mais c'est pas idiot du tout a priori.

Même si sur le plan d'une orthodoxie strictement libérale (qu'affectent souvent apprécier certains taxis), ça revient un peu à donner une prime aux plus benêts (les derniers entrants dans le ponzi). Sur un plan strictemebnt libéral, les plus benêts n'ont pas à être récompensés, et doivent se contenter de disparaître (destruction créatrice, toussa...)
Oui les licences sont gratuites ... sauf qu'elles ne sont plus délivrées. Pour faire taxi, il faut acheter une licence à quelqu'un qui en a une et qui arrete son activité.


Argument un peu foireux... Il ferait beau voir que les taxis se plaignent maintenant de licences gratuites délivrées au compte goutte, alors que c'est sur leur instistance à ne pas voir le marché des licences s'effondrer par un afflux de licences gratuites qu'il en est ainsi....

En réalité, personne n'a obligé ceux qui ont reçu leurs licence gratuitement de les vendre 10000. Personnes n'a abligé ceux qui les ont acquis 10000 de les vendre 50000, et ainsi de suite. Tout le problème des "derniers entrants" dans le ponzi vient de là. Il y a eu une énorme défaillance des organes de régulation internes de la profession, qui n'ont absolument pas fait leur boulot (préférant on s'en doute s'en mettre plein les poches  individuellement, et après moi le déluge...)

Les taxis actuels sont dans une grande part victime, non pas tant d'Uber (qui souligne leur problème sans véritablement le créér ), mais de la cupidité débondée de leurs prédécesseurs (et de leur propre manque de perspicacité économique).
Il y a bien eu spéculation sur les licences de la part des taxis. Au départ, les licences sont données gratuitement. Le vers entre dans le fruit à partir vdu moment où celui qui à reçu une licence +gratuite+ décide de la revendre +bien cher+. Et il y a spéculation à partir du moment où l'acheteur accepte de payer un prix exhorbitant pour acquérir une licence, non pas parce que l'activité qu'elle autorise génèrera des revenus considérables, mais parce que l'acheteur espère vendre sa licence encore plus chèr, plus tard, à un plus zozo que lui. C'est limite ponzi ce phénomène. Donc, je veux bien entendre les récrimination des taxis, mais il faudrait qu'à un moment ils acceptent de reconnaitre que leur comprtement collectif est à la racine de plusieurs de leurs problèmes.
D''un certrain point de vue, plus il y a de clones de TPB permettant véritablement  de télécharger du contenu authentique, mieux c'est.

Comme le dit dans TorrentFreak aujourd'hui un membre de la team TPB:

“Copycats are to be seen as a higher form of the proxies. If [Pirate Bay’s] code wouldn’t be so shitty we would make it public for everyone to use, so that everyone could start their own bay.”
“Of course there is a problem if sites like [thepiratebay].ee try to scam people. But overall, we’d love to see a thousand Pirate Bays,”


Reste que pour l'instant c'est un encore peu le bazar, avec aujourd'hui encore un site OldPirateBay sur Twitter qui réclame des dons tout en ne semblant pas émaner de la team isohunt qui à mis en ligne le site OldPirateBay.org.

Je pense qu'à terme on aura quand même besoin d'un TPB clairement légitiime, et un bon critère pour savoir si le TPB original est de retour, sur un tld ou un autre, sera (outre une confirmation de la team.... mais a-t-elle une signature RSA?)  le retour du forum, et de la base de donnée des vip.

En faisant attention à ce que des aigrefins ne profitent pas de la confusion pour laisser les naifs leur donner leurs identifiants....

Ca dépend où on clique. Si on va dans Top 100 c'est des pages en cache de tpb et tous les liens redigirent vers un site de malware. Si on fait une recherche, il affiche des résultats de kickass.


Je ne demande qu'à apprendre, mais après avoir vérifié plusieurs fois encore maintenant, même en passant par le top 100, je me retrouve in fine avec un torrent ou un lien magnet qui me met en contact avec des peers, sans connection particulière à un site malicieux.

Par contre il y a un bug: c'est le .torrent du du lien juste au dessous de celui selectionné qui se charge.
@ AnAkkk
Je sais bien que circule le bruit sur certains forums que le .cr serait "un fake", qu'il y aurait des malware, etc.

Pour ma part, j'ai commencé à accéder régulièrement à thepiratebay.cr depuis le jour de la fermeture de thepiratebay.se. Je m'y suis connecté une bonne cinquantaine de fois depuis (pas forcément pour télécharger à chaque fois, souvent pour examiner ce que proposait le site).

Résultat: Je n'ai +jamais+ été "redirigé vers un site qui distribuait des virus", et les quelquees fichiers que j'ai téléchargés semblent exempts de toute saleté selon tous les antimalwares (locaux et online) avec lesquels je les ai examinés. Maintenant c'est vrai, je n'a pas spécialement chercher à DL des logiciels... Mais qui peut prétendre qu'aucun lien de thepiratebay.se ne pointait sur un malware ? En fait, toutes les fois où j'ai téléchargé, .cr m'a donné un lien authentique me permettant de télécharger ce que je voulais télécharger (et rien d'autre). Il n'y a donc pas de tromperie particulière sur le contenu. Il n'y a pas non plus (de mon point de vue) de tromperie particulière sur le contenant dans la mesure où en me connectant sur thepiratebay.cr, je ne m'attendait pas à me connecter au "vrai" thepiratebay.se, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, donc ce point est débatable.

Thepiratebay.cr me parait être rien d'autre qu'un backup du contenu de thepiratebay.se, a une date assez récente de surcroit. C'est un site "non officiel", qui ne permet pas d'uploader de contenu nouveau, mais permet d'acceder à tous les .torrents et liens magnet présents sur thepiratebay.se jusqu'à une date assez récente.

Il faut bien se rendre compte en outre que l'apparition de clones de TPB esr parfaitement conforme à la volonté des admins de TPB , exprimée lorsqu'ils ont mis en ligne sur TPB des liens vers des sauvegarde du site: C'était bien pour qu'apparaisse des clones au cas où TPB viendraient à disparaitre plus ou moins provisoirement qu'ils ont fait cela.
@ccweb: pendant des années, FranceTelecom a opté pour la distribution de ++l'intégralité++ de son bénéfice en dividendes...

Mais à ta décharge, on peut considérer qu'il s'agissait d'une quasi taxe, l'Etat étant le premier actionnaire (quoique statutairement "dormant") du groupe.
C'est génial, j'avais justement toute une collection de 4K à regarder.
Numerama sur les réseaux sociaux