manbu

Inscrit depuis le le 11/04/2008 à 14:56
763 messages publiés
Envoyer un message privé
"Les backups c’est pour les fillettes, les vrais hommes mettent leurs données sur un serveur FTP et laissent le reste du monde créer des miroirs" (Linus Torvalds)
Derniers messages de manbu :
Un seul centre postal en France, le centre de Libourne,  est habilité à ouvrir les courriers, et uniquement pour des problèmes d'identification d'expéditeur ou de destinataire quand certains critères sont rassemblés  : absence d'adresse de retour, correspondant inconnu ou impossible à identifier, etc....

Hormis ce cas particulier, la Poste n'a pas le droit d'ouvrir les courriers, ce qui est somme toute logique car cela constituerait une flagrante atteinte à la vie privée, protégée par tout un tas de lois.

Malheureusement, un service comme la douane possède lui tous les droits....
Chouette plaidoyer antilibéral, je serais presque d'accord si, cher Guillaume, tu n'avais pas oublié la dimension sociale que nous pose Uber. Pourquoi Über a-t-il le vent en poupe ? 
Tout simplement parce que nous vivons une crise économique majeure et que nombreux sont les pays où le chômage atteint des sommets.
Le chauffeur type Über c'est le chômeur ou le retraité possédant un véhicule qui a trouvé là un moyen de travailler  à coup sur.
Donc contrairement à toi, et pour cette raison, je n'appellerais certainement pas à l'union sacré contre le gros capitaliste qui se gave "éhontément" , mais surtout permet, de mon point de vue,  à tout un tas de personnes, laissées au bord de la route, de pouvoir avoir un revenu qui leur permet un minimum de subsistance.
Quel ramassis de poncifs et de conneries. Oser comparer un taxi avec du téléchargement de produits immatériels fô au minimum avoir subi un lavage de cerveau au Kärcher par les sieurs Nègre et Rogard. Et aller jusqu'à souhaiter la mort symbolique ou pas,  de taxis tipiakeurs, alors là c'est signe que le Karcher a été utilisé à trop forte pression et a mis en bouilli le dit cerveau.
Même si t'as une chapelle à défendre Salomon, fô arrêter car depuis le temps que le problème de l'industrie culturelle est sur la table, tout le monde s'est déjà fait son opinion, à savoir que cette industrie ne vit que pour son profit, que malgré tous les pirates elle est toujours vivante et se gave par tous les moyens possibles et inimaginable.

Quand au pauvre taxi qui effectivement s'est endetté pour s'acheter sa licence et a du mal à payer ses charges, il ne peut rien contre le progrès, il doit s'adapter ou disparaitre, comme l'on fait avant lui la plupart des entrepreneurs de tous les secteurs.
Son combat actuel, c'est celui du bateau à voile qui devait sortir ses rames en cas de manque de vent, contre le bateau à vapeur qui naviguait par tous temps. Un combat d'arrière garde, donc.
Tu ne veux pas inviter samiboo, qui vient de poster juste au dessus de toi ? Il mériterait d'être invité à tous les diners.
Regarde le postscriptum de mon message précédent, il s'adresse aussi à toi.
Tu n'as pas l'air de savoir lire, j'ai parlé de séries produites par Netflix, pas diffusées..
Dans le cas de house of cards, effectivement il a vendu les droits d'exploitation en France à Canal+, alors qu'il n'avait pas encore l'intention de s'y installer. Il s'en ait mordu les doigts.
Qué DRM ? Puisqu'on te dit que c'est du streaming...

PS. Les gars, arrêtez de commenter des news dont vous ne connaissez ni le début ni la fin du sujet.
"A la foie vue leur catalogue" (sic).

C'est donc que justement tu ne l'a pas vu. Par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, 2 séries géniales produites par eux et qui cartonnent mondialement : House of Cards avec dans le rôle titre, excusez du peu, Kevin Spacey et Orange is the New Black.

De plus il me semble qu'aucune autre chaine au monde ne met à disposition, dès sa première diffusion, tous les épisodes d'une même série.
Peut être que ça se passe bien chez les veaux freeboy de ton genre, mais pas chez moi, dugland.!
Aujourd'hui le Danemark,  demain le Monde OK, mais Monsieur Free, des communications en France de qualité, audibles, qui ne coupent pas et réussies du 1er coup, c'est pour quand ?
Pas le boulanger mais le on m'a parlé d'un charpentier qui multipliait les petits pains, je crois qu'il était espagnol et qu'il s'appelait Jésus (prononcez Rhéssous)  :

Mais ils lui dirent : Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. 18 Et il dit : Apportez-les-moi. 19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. 20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
Matthieu, chapitre 14, versets 14 à 21

Je crois même qu'il a réussi à avoir plein de petits poissons, afin qu'ils puissent faire des sandwichs.

"juste je laisse pas tous les réglages auto par défaut pour assistés de windows concernant ce qu'il a le droit de télécharger, faire et installer dans mon dos sans me demander au motif de "je suis une feignasse, j'aime qu'on décice pour moi"..."


A part Mme Michu, on doit être nombreux à pratiquer de la sorte.....
S'il est gratuit, windows 10 va donc me couter aussi cher que mes versions précédentes : 3.10 -95 - Millénium - XP ultimate - 7.0  Intégrale.  Heureusement que j'avais passé mon tour pour les versions Vista et 8.0, sans ça au final Microsoft, se serait horriblement gavé avec moi.

PS : Et n'allez pas penser que je suis un vilain petit tipiak, je viens d'avoir le logo de réservation Windows 10 , sur ma barre de tâche, c'est donc que ma version est authentique. ;-)
Assure trajet sur toute la  France, dans véhicule haut de gamme, équipé wifi, réfrigérateur, télévision et couchage 2 personnes.

Pour tous trajets supérieurs à 20km des tapas en apéritifs ainsi qu'une collation seront offerts. Un supplément sera demandé pour toute mise à disposition d'un micro-ondes.
Des condoms, gels, lubrifiants et petits canards, peuvent également  vous être proposés suivant disponibilité.
Réservation avec l'application Überput disponible en Androïd ou IOS.
"Un jour, peut être, Numérama sortira de sa vision manichéenne du monde"

Arrête d'utiliser des mots que tu ne comprends pas, des expressions que tu ne maitrises pas, le bien et le mal n'ont rien à voir dans cette histoire.
Ce mec là est un prédateur qui n'a aucune vision industrielle du secteur des telécoms, uniquement financière et spéculative.
Ça me fait marrer quand il est comparé, dans les médias, à Xavier Niel, un pur créateur qui a inventé et imposé la box et le triple play dans les foyers, libéré l'adsl en France, construit un réseau mobile et rendu la téléphonie mobile accessible à tous en donnant un gros coup de pied dans le cul des frères trois gros. Et je ne parle même pas de l'école d'informatique qu'il a crée.
Dites moi ce que l'autre rapace a crée ou apporté dans le secteur des telcos et aux Français ?
Ils ne sont vraiment pas du même niveau, surtout que Drahi, le spéculateur vorace, a de grandes chances d'exploser en plein vol.
(j'ajoute que je ne suis pas un pratiquant de la Free attitude)
Que ce soit en mobile, adsl ou même en câble, depuis sont rachat par Patrick Drahi, SFR est en chute libre dans tous les domaines et Numéricable suit la même tendance. Logique car la maintenance des équipements et les investissements sont au point mort vu que toute la trésorerie rentrante est réservée au remboursement d'une dette énorme, ce qui est le principe du rachat par LBO.

M'est avis que ça ne va pas tenir longtemps, sans une bonne qualité de service, les clients SFR/Numéricable, dont le taux de churn est actuellement le plus important des opérateurs, vont vite aller voir ailleurs. Ça impactera automatiquement la trésorerie et Mr Drahi aura des difficultés à boucler ses fins de mois.

La suite on la connait, un frère vautour du PDG, viendra immanquablement récupérer pour moins cher qu'acheté, toute l'affaire.

(Vous avez eu cette analyse économique gratuitement car vous étiez inscrit à ma newsletter, pour suivre mes autres infos, consultez mes formules d'abonnement.)
...droits de l'homme, qui sont les intégrants essentiels de la démocratie.
Mis à part (provisoirement ?)  la Hongrie avec un Victor Orban ultra conservateur à tendances rétrogrades, la plupart des pays de l'ancien bloc soviétique, cultivent un haut niveau démocratique et donc pratiquent une défense acharnée des acquis égalitaires qui leur étaient interdits durant la période communiste.
Numerama sur les réseaux sociaux