manbu

Inscrit depuis le le 11/04/2008 à 14:56
773 messages publiés
Envoyer un message privé
"Les backups c’est pour les fillettes, les vrais hommes mettent leurs données sur un serveur FTP et laissent le reste du monde créer des miroirs" (Linus Torvalds)
Derniers messages de manbu :
Ça s'apparente plus à une machine outil qu'à une imprimante.
Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, va savoir pourquoi, mon anti-américanisme primaire m'interdit d'utiliser ces instruments sataniques, tous conçus au pays qui a aussi inventé le patriot act.
Peut être parce que je n'ai jamais été pour étaler ma vie privée en public pour que n'importe quel péquin  au monde, puisse avoir un fichier avec l'état civil et les photos de vacances de mes enfants, ainsi que la liste des ingrédients de mon plat préféré.
Désolé, mais la ça sent le publireportage à donf, ce Numerama, ça sera sans moi.
Possesseur d'une smart tablet bluetooth  Parrot archi buggée, je ne suis pas étonné par cette news. Parrot a l'habitude de produire des produits certes d’avant garde, mais toujours mal ficelés car la fiabilité de leurs softs laissant toujours à désirer.
Les restos du coeur peuvent nourrir pendant 1 mois et pour 30€ , un sans dents.
La suppression de cette institution inutile, si ce budget était alloué, permettrait de nourrir pendant 1 mois, 300.000 personnes soit la population de  Nantes ou Strasbourg, ou encore 25.000 personnes pendant 1 an, soit l'équivalent de bonnes petites villes comme Cavaillon ou Rodez.
Pas sûr que si les restos du coeur, donnaient à ces personnes des lettres recommandées à bouffer soit autant nourrissant.
Je conseillerais de faire l'impasse sur Trisquel et de passer carrément à gNewsense.
Oui c'est tellement une grosse déception, que si tu avais vraiment windows 10 tu saurais qu'il n'y a pas besoin de formater ton hard disk comme un gros bourin, pour revenir à windows 7. Dans paramètre système tu a l'option rétrogradation, qui permet de revenir à win 7 pendant 1 mois.
Merci d'être venu nous donner votre avis, votre honneur. Pour le moment  mon cher tamo, vous êtes sur le podium, mais avec un petit effort vous remporterez le prix du con du jour. Persévérez  !
Pourquoi continuer à désigner comme "sages" de vieux machins qui décident du devenir sociétal de toute une nation, sans avoir été élus démocratiquement par elle ?
Ces retraités siégeant dans une institution censée défendre une constitution prônant entre autre, la liberté et l'égalité, plutôt qu’œuvrer pour le bien commun, ne défendent plus que les intérêts d'une toute petite caste, celle possédant de belles dents blanches.

Le conseil constitutionnel n'existe plus, crée à l'origine pour faire rempart a une possible déviation du régime parlementaire Français, force est de reconnaitre qu'il est aujourd'hui la caution morale de toutes les dérives législatives qui s'amplifient dans notre pays.
Il n'y a plus aucun garde fou, la France sombre lentement mais sûrement dans le vide...
...Sinon à part poster pour casser du Numerama by G. Champeau, un avis sur le sujet de la news ?
Un seul centre postal en France, le centre de Libourne,  est habilité à ouvrir les courriers, et uniquement pour des problèmes d'identification d'expéditeur ou de destinataire quand certains critères sont rassemblés  : absence d'adresse de retour, correspondant inconnu ou impossible à identifier, etc....

Hormis ce cas particulier, la Poste n'a pas le droit d'ouvrir les courriers, ce qui est somme toute logique car cela constituerait une flagrante atteinte à la vie privée, protégée par tout un tas de lois.

Malheureusement, un service comme la douane possède lui tous les droits....
Chouette plaidoyer antilibéral, je serais presque d'accord si, cher Guillaume, tu n'avais pas oublié la dimension sociale que nous pose Uber. Pourquoi Über a-t-il le vent en poupe ? 
Tout simplement parce que nous vivons une crise économique majeure et que nombreux sont les pays où le chômage atteint des sommets.
Le chauffeur type Über c'est le chômeur ou le retraité possédant un véhicule qui a trouvé là un moyen de travailler  à coup sur.
Donc contrairement à toi, et pour cette raison, je n'appellerais certainement pas à l'union sacré contre le gros capitaliste qui se gave "éhontément" , mais surtout permet, de mon point de vue,  à tout un tas de personnes, laissées au bord de la route, de pouvoir avoir un revenu qui leur permet un minimum de subsistance.
Quel ramassis de poncifs et de conneries. Oser comparer un taxi avec du téléchargement de produits immatériels fô au minimum avoir subi un lavage de cerveau au Kärcher par les sieurs Nègre et Rogard. Et aller jusqu'à souhaiter la mort symbolique ou pas,  de taxis tipiakeurs, alors là c'est signe que le Karcher a été utilisé à trop forte pression et a mis en bouilli le dit cerveau.
Même si t'as une chapelle à défendre Salomon, fô arrêter car depuis le temps que le problème de l'industrie culturelle est sur la table, tout le monde s'est déjà fait son opinion, à savoir que cette industrie ne vit que pour son profit, que malgré tous les pirates elle est toujours vivante et se gave par tous les moyens possibles et inimaginable.

Quand au pauvre taxi qui effectivement s'est endetté pour s'acheter sa licence et a du mal à payer ses charges, il ne peut rien contre le progrès, il doit s'adapter ou disparaitre, comme l'on fait avant lui la plupart des entrepreneurs de tous les secteurs.
Son combat actuel, c'est celui du bateau à voile qui devait sortir ses rames en cas de manque de vent, contre le bateau à vapeur qui naviguait par tous temps. Un combat d'arrière garde, donc.
Tu ne veux pas inviter samiboo, qui vient de poster juste au dessus de toi ? Il mériterait d'être invité à tous les diners.
Regarde le postscriptum de mon message précédent, il s'adresse aussi à toi.
Tu n'as pas l'air de savoir lire, j'ai parlé de séries produites par Netflix, pas diffusées..
Dans le cas de house of cards, effectivement il a vendu les droits d'exploitation en France à Canal+, alors qu'il n'avait pas encore l'intention de s'y installer. Il s'en ait mordu les doigts.
Qué DRM ? Puisqu'on te dit que c'est du streaming...

PS. Les gars, arrêtez de commenter des news dont vous ne connaissez ni le début ni la fin du sujet.
"A la foie vue leur catalogue" (sic).

C'est donc que justement tu ne l'a pas vu. Par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, 2 séries géniales produites par eux et qui cartonnent mondialement : House of Cards avec dans le rôle titre, excusez du peu, Kevin Spacey et Orange is the New Black.

De plus il me semble qu'aucune autre chaine au monde ne met à disposition, dès sa première diffusion, tous les épisodes d'une même série.
Peut être que ça se passe bien chez les veaux freeboy de ton genre, mais pas chez moi, dugland.!
Aujourd'hui le Danemark,  demain le Monde OK, mais Monsieur Free, des communications en France de qualité, audibles, qui ne coupent pas et réussies du 1er coup, c'est pour quand ?
Numerama sur les réseaux sociaux