dieangel

Inscrit depuis le le 18/03/2008 à 13:39
825 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de dieangel :
C'est humain, les problèmes ne sont réels que quand ils sont devant nôtre porte.
Les licenses de taxi (délivrées gratuitement par la mairie) qui se transmettent de génération en génération, ou se revendent à prix d'or au black. C'est 2014 pour vous çà?
"Nul n'est censé ignorer la loi" mais même un avocat avec 30 ans de métier n'a qu'une connaissance relative de celle-ci, et uniquement dans son domaine d'expertise.

Le bon sens a bon dos, dès qu'un drone s'envole il y a un petit risque qu'il tombe sur quelqu'un ou percute quelquechose.

Les gens n'achètent pas des drones juste pour survoler la campagne en friche, mais si c'est la seule utilisation autorisée, elle sera constament ignorée.

La législation en matière d'aviation connait peu d'entorses du fait que voler était jusqu'ici relativement cher. Ici on parle de gadgets radiocommandés à moins de 500 euros. Et la "théorie" des lois draconiennes de l'aviation civile se heurte à la pratique: la facilité de transgresser volontairement ou non celle-ci.

Si on observe un élargissement des utilisations de l'espace aérien, ce n'est pas plus de répression qu'il faut mais une rénovation en profondeur de ces lois afin qu'elles soient justes et applicables aux technologies actuelles.

Une loi n'a de valeur que si elle peut être appliquée tous les jours efficacement, et pas juste "une fois par an pour l'exemple"
Personellement, j'aime.

Plutôt que de la grosse censure silencieuse et anonyme, cette méthode met clairement en valeur "à qui la faute".
Toute cette violence envers le peuple que l'on est sensé protéger et servir ...
En assumant que ce qu'ils utilisent possède un type non signé.
@mosquito33 C'est "l'illusion du contrôle" si évolution et nôtre éventuel remplacement arrive, je ne pense pas que nous puissions l'empècher. Pas plus que les dinosaurs ne pouvaient stopper leur extinction.
Comme d'hab quoi la "neutralité" qui nous arrange, vù que celle qui ne nous arrange pas on s'asseoie dessus
Et une nouvelle charge administrative pour grapiller quelques centimes... je serais pas étonné que ça coûte plus cher a contrôler que ce que ça rapporte.
Mais au fait... on a rien de mieux a foutre avec la bande des 700Mhz que de la refiler a des opérateurs de téléphonie mobile?
Ce serait tellement plus simple si les députés votaient a bulletin secret.
Les balles ça se fabrique aussi, pas sur une imprimante 3D mais ça ne change pas grand chose.

En même temps, c'est celui qui a les armes qui commande, on imagine bien que les états sont pas trop chauds à l'idée de perdre leur monopole.

Dans le cas de ce type, c'est beau les crimes sans victimes non?
Donc si tu dénonce un faux compte de la peaulisse facebook le ban? Bien ça.
C'est sûr que la "pertinence" des résultats de google va en prendre un coup.
Ce serait pas mal de prendre la liste de toutes les personnes qui lui ont dit des saloperies et de leur coller une amende pour payer ses obsèques.
Ce qui est bien avec les maths c'est que les injonction de justice n'ont pas grand effet sur eux. Chiffrement vs Justice? Le chiffrement gagne.

En fait, si tu n'es pas en mesure de décoder un document chiffré, c'est que tu n'as pas l'autorisation d'accéder à son contenu, loi ou pas loi, injonction de justice ou pas.

Il serait temps de réaliser (un peu tard) que le chiffrement n'est au service de personne en particulier et se place bien au dessus des lois de la société des hommes.
Numerama sur les réseaux sociaux