dieangel

Inscrit depuis le le 18/03/2008 à 13:39
778 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de dieangel :
je leur souhaite bonne chance, ah la france ce petit pays (pays de petits?)...
DuckDuckGo a toujours des problèmes de pertinence, mais au train où google censure (dmca, et autres) a mon avis ça n'aura plus d'importance.
"Les requins sont dangereux". La mort d'une personne est toujours triste. Mais 5 morts par an dû a des morsures  de requins en australie est statistiquement insignifiant, cela ne justifie pas de changer la loi.
La raison pour laquelle les entreprises disposent d'une collection de droits accordés par l'état (droits moraux par exemple) est afin que celle-ci puisse dégager des bénéfices suffisants à sa survie, mais également pour qu'elle crée des choses utiles à la société:
- emplois de personnel
- productions de biens et services
- création de valeur (et donc paiement de taxes)

Le capitalisme pûr et dûr considère que l'entreprise n'a aucun impératifs autres que son enrichissement et n'a aucun devoirs envers l'état ou la société qui la fait vivre.
Pour 2 milliards qui ne vendrait pas son âme? Prenez pas vos grands airs...
On raconte n'importe quelle connerie au nom de la protection des mineurs et de la sécurité intérieure.
C'est regrettable que ce genre de canulars soient encore et toujours pris au sérieux par les forces de l'ordre, mais c'est dû à leur politique à la con de prendre tout appel ou tweet au pied de la lettre.
(bombes dans les avions, menaces en tout genre)

Les éventuels frais de réparation sont aux frais de la victime malheureusement (animaux de compagnie abattus par sécurité, porte/fenêtre cassée)

Je n'espère qu'une chose c'est que ce genre de canulars deviennent suffisement nombreux pour forcer la procédure à changer. Un simple coup de fil ne devrait jamais déclencher une descente de police armée chez une personne qui n'a jamais eu le moindre problème avec la justice.
SI on le prend bien sûr. Un appel d'une cabine publique est difficilement identifiable. Je suis contre les lourdes peines pour les "mauvaises blagues" c'est aux services de police de prendre des décisions sur quels appels sont sérieux et quels appels sont des canulards, faire des peines "exemple" c'est une forme de terrorisme mais envers ses propres citoyens.
Y en a pas assez a mon goût, c'est le seul moyen d'assouplir les réactions à ce genre de messages.
Comme avec Capone, tous les moyens sont bons pour procéder à une arrestation, une fois sous clef, on va trouver une solution pour s'assurer que la personne y reste.
Mais au final, c'est le conducteur qui contrôle le véhicule, ou l'inverse? Si les accidents de voitures étaient en hausse je pourrais comprendre ce genre de dérives mais le risque zéro n'existe pas.
J'aime bien les sentences équilibrées... "à cause de toi j'ai pas assez d'argent, ça me donne le droit de te faire mutiler!'

Non mais je suis ok avec la sentence, à condition de faire ça de manière fair play, c'est a dire la demoiselle monte sur un ring de boxe avec le pirate et on donne à chacun un couperet de boucher. Et on déclare un vaiqueur à la première découpe.

Les gens qui réclamment des peines grotesques et violentes, j'aimerais que ce soit eux qui soient obliger de faire le sale boulot, qu'ils gardent ça en eux toute leur vie. C'est une chose de demander la mort/mutilation d'un criminel, c'est une autre de devoir appliuquer la sentence soi-même.
C'est si difficile de vendre ses services ou d'acheter des bitcoins tout simplement?
C'est le principe du paiment aux deux extrémitées si chère aux télécoms.

En gros, en tant que client d'un FAI tu payes pour accéder au réseau de ton FAI, et quand le FAI est suffisament gros il se dit qu'il serait bien que les fournisseurs de contenu payent pour accéder à cette grande quantité d'eyeballs que le FAI possède.

Ce n'est pas logique au départ, mais une fois que le FAI est suffisement gros, la question de qui est réellement le client se pose.
Une base de programation dans une société entièrement informatisée c'est le B-A BA a mon avis. Avoir une vague idée de ce qu'il se passe dans son ordinateur/téléphone me semble une bonne idée poure rendre les utilisateurs plus autonomes et plus en phase avec les machines qu'ils utilisent.

Et pour faire de l'algo, pas besoin d'un ordinateur, papier et crayon suffisent.
Linden Labs suis la réglementation en vigueur aux US contre le blanchiement d'argent, et les jeux d'argent en ligne.

Si tu ne déclares pas ce que tu gagne sur SL (ce que tu retire en USD/EUR bien sûr), pas te plaindre de recevoir une visite du fisc un de ces jours.

Au sujet du bitcoin, le FBI bien que détenant le portefeuille virtuel personnel du créateur de Silkroad, est dans l'impossibilité de saisir son contenu dù au fait qu'il est chiffré.

Maison? peut être volé ou saisis.
Biens? Argent? peut être volé ou saisis.
Bitcoin? Dogecoin chiffré? bonne chance.
Euh... les raleurs, vous demandez des mises à jour à vie sur tout ce que vous achetez?
Parce que le vote papier est plus sûr lui?

Les deux systèmes ont de gros problèmes, le vote papier a un tel poids logisitique qu'il rend impossible la création de référendum publics aussi souvent qu'il serait nécessaire dans une réelle démocratie et de ce fait, force le système représentatif.

Le vote electronique quand à lui est opaque pour la population du fait de ses éléments techniques (mais on peut toujours essayer de l'améliorer non?)
Donc, en Belgique vous préférez que ce soit les U.S. qui s'occupent de vos criminels?
Numerama sur les réseaux sociaux