obcd

Inscrit depuis le le 17/03/2008 à 14:15
2774 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de obcd :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 16 avril 2013
5
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 10 octobre 2011
9
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 29 août 2011
2
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 21 mars 2011
1
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 01 février 2011
6
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 09 novembre 2010
2
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 02 septembre 2010
12
Par obcd - 2774 messages - Ouvert le 25 mai 2010
8
Derniers messages de obcd :
Dans les faits, OVH fait de la surveillance (qualité de service) de ses réseaux et emails .

Ca, ok

Pour autant, ce n'est sans doute pas du DPI ou une inspection manuelle, ce à quoi tu penses peut-être et qui là serait assez onéreux.

Oh non. A l'époque c'était du simple blocage protocolaire (icmp) ou n° de port (6666/7 , 9001/9030 , )

Je ne sais pas si c tj le cas aujdhui.

Ce que je voulais dire c'est que dans leur esprit ce genre de chose ne les gêne absolument pas.

C'est de même nature que lorsque rani parlais sur FRNOG de "son" réseau en parlant du réseau de Free (ça date un peu): Je trouve ça extrêmement grave dans l'esprit: Ca implique que , pour eux, le réseau est d'abord le leur, les clients ne sont que des squatteurs , bien que nécessaire.
Pour moi , cette divergence de point de vue est essentielle.
OVH je suis pas un fan - c'est eux qui à une époque (je sais pas si c tj le cas) interdisait le ping (pas de bol , je m'en servais pour monitorer) et les serveurs IRC, sans compter les noeuds tor (même pas exit-node).

Donc , bon..... Perso, OVH comme Online je m'en tiens loin, et pour des raisons pratiques. Accessoirement, je refuse de soutenir la France avec mon argent dans ce domaine, donc je vais le mettre ailleurs. Mais ça n'engage que moi.

(Ceci sans remettre en cause leur compétence & les prix les plus bas du marché mondial pour ce qui est du hosting, des VM, ... , ce qui explique entre autre l'attrait pour les sites pirates , notamment en fast-flux)
Il revient régulièrement avec de nouveaux pseudo après s'être fait bannir.

On le reconnais facilement au nombre de questions laconique qu'il laisse tous les 2 posts, avec des affirmations sorties tout droit de ses convictions, la plupart du temps (pas pas tout le temps) sans aucune argumentation ni lien en référence.

Bref, moi, c'est pas compliqué, dès que je vois son nom mon cerveau saute immédiatement au message suivant.
J'aimerais faire pareil avec baileys (surtout quand il démarre aux insultes) , mais au moins ce dernier essaye de justifier sa position.


On peux pas , sur numérama, masquer tous les messages de certains pseudo ?
Tout à fait d'accord.

Ce genre de mesure est de nature à réduire la popularité des énormes sites  - or, je suis un convaincu de l'intérêt de "l'inter-net", cad la décentralisation.

Je préfère largement des milliers de micro-portails (torrent entre autre) , non lucratif / effectués en tant que hobby ou passion , plutôt que d'énormes "centrales d'achat , quitte, pkoi pas, à ce que ces portails partagent leurs liens & leurs références... 

Il y a un truc génial sur ce sujet: C'est l'avènement du très haut débit.
Un des "problèmes" des gros sites c'est l'hébergement "pro" et la bande passante associée. Mais si il y a des centaines, milliers de micro-sites qui partagent tout entre eux, les sites pourront être hébergé à la maison, dans une forme plus récente des raspberry-pi (voire carrément les box) !
Évidemment il faudra sans doute revoir le protocole de partage entre sites pour masquer le trafic, et étudier la question de la QoS sur l'upstream de chacun pour éviter l'écoulement (ça existe déjà) ,  passer absolument tout trafic en TLS et découper les fichiers en de multiples morceaux. Mais à terme, pour ce genre de services au moins, il n'y aura plus besoin d'hébergement tiers: Un film de 2h téléchargé chez qqun de fibré en 3 minutes , et aussitôt remis à disposition....
Opinion que tu te gardes bien d'exposer.
Quel intérêt de redire ce qui a déjà été dit  ? Quel intérêt peux avoir mon opinion pour toi, à part en exercice de rhétorique ?
Ouahou, quelle démonstration. J'en suis tout esbaudi. Avec quelle maestria, avec quel brio tu as démoli mes arguments point à point, je n'en reviens pas.
Mais où diable a-tu vu une quelconque tentative de "démolissage d'arguments" ? J'ai _juste_ dit que j'étais pas d'accord avec les tiens, c'est tout - ça va pas plus loin. Et inutile d'en rajouter: D'autres sur ce même thread ont déjà dit ce qu'ils pensaient de ces "arguments", pourquoi je le répèterais ?
En attendant c'est de ce charabia débile et mensonger de l'UPR qu'il s'agit.
Insulte, encore.
Mais sinon, c'est assez marrant ce que tu dis : en gros, tu expliques qu'Asselineau est un politicien comme les autres, maniant la langue de bois, le mensonge et la désinformation comme les autres puisque l'exercice de déconstruction auquel je me suis livré sur quelques points de son texte, on peut le faire aussi sur les déclarations des autres partis.
Heu.... en partie, oui sur le fond (puisque sur la forme, tu sorts les sobriquets)
Je suis convaincu que Asselineau, comme une  grande partie des hommes politiques , croit fermement à ce qu'il dit (== à ce titre, est-ce qu'on peux appeler ça du mensonge / désinformation ? Moi j'appelle ça de la naiveté, mais bon). Ce qui veux bien sur pas dire qu'il ai raison - in fine, à chacun de se faire son opinion sur ces discours, voire, dans le cas de l'UPR, trier le bon grain de l'ivraie.

Ben non, ce n'est pas comme ça que je l'utilise. Je ne traite pas Mélenchon ni Fleur Pélerin de fachos. Je réserve cela à des mecs comme Soral, Dieudonné, Le Pen et toute cette bande d'extrême droite.

Encore une fois, argumentation par amalgame.

Je pense en arrêter là. Le monde tout en blanc ou noir dans lequel tu vis m'intéresse pas trop.
(PS: En fait je me suis trompé: J'aime bien certaines idées (pas toutes) de Etienne Chouard , qui a dit, par ailleurs, avoir certaines idées en commun avec Soral.  Je ne connais pas Soral, et je l'ai jamais écouté , je viens de m'en apercevoir en cherchant une vidéo de lui.
Je suppose que ça change rien pour toi (vu que j'aime bien Chouard, qui partage des idées de  Soral, qui est facho, donc je suis facho, cqfd), mais je voulais le signaler quand même)
bailey-, le 28/10/2014 - 14:43




Ben désolé pour toi que tu sois aussi crétins qu'eux à essayer de développer des arguments débiles sur la destitution d'Hollande.

Ou alors, tu es juste menteur comme eux et tu comptes sur le fait que la plupart des gens n'iront pas gratter le tissu d'âneries qu'ils développent.

Mais encore une fois, j'ai développé 3 points sur lesquels je juge que l'UPR dit d'énormes conneries et pour l'instant personne n'est venu démonter mes arguments. Par contre, pas mal de monde semble plutôt d'accord.

Ben désolé pour toi que tu sois aussi crétins qu'eux à essayer de développer des arguments débiles sur la destitution d'Hollande.
Merci pour l'insulte (ça fait 3 fois sur ce thread). Ca semble te tenir à coeur, que t'en soit arrivé là.
En tous cas, JE ne considère pas que *étant donné* que TU trouve ces arguments débiles, je sois un "crétin".
J'ai juste l'outrecuidance d'avoir une opinion différente sur ces arguments.
(Je suis d'accord avec toi néanmoins sur l'inutilité de la destituton d'hollande - c'est ce que je disais plus haut sur le fait que je ne partage pas les "solutions" de l'UPR, ni même la totalité des arguments qu'il donne. Ca ne m'empêche pas d'être d'accord avec un certain nombre, et là encore, on est pas *obligé* de partager 100% des idées de quelqu'un si on reste d'accord avec lui sur certains points). 

Ou alors, tu es juste menteur comme eux et tu comptes sur le fait que la plupart des gens n'iront pas gratter le tissu d'âneries qu'ils développent.
? Je vois pas la pertinence de cet phrase.
Mais encore une fois, j'ai développé 3 points sur lesquels je juge que l'UPR dit d'énormes conneries et pour l'instant personne n'est venu démonter mes arguments. Par contre, pas mal de monde semble plutôt d'accord.
TU a développé 3 points sur lesquels TU juges, effectivement, que l'UPR dit d'énorme connerie.
Je ne suis pas d'accord avec ces points, je pense que tu te trompe. Ce qui ne m'empêche pas de penser que déstituer hollande ne règlera rien à court terme.
Effectivement pas mal de monde semble d'accord avec toi, et pas mal de monde ne semble pas d'accord avec toi.
T'en conclue quoi ?
On peux faire exactement le même exercice avec n'importe quel discours de n'importe quel politique.
Ca ne fait des des gens des "crétins" pour autant.
Moi je suis également d'accord avec certaines idées de Marine Le pen, Mélenchon, Fleur Pellerin et Eric Walter,
ça fait de moi un fasciste de gauche hadopiste homosexuel ?
Dommage que le mot "facho" soit passé dans le langage courant comme simple 'opposition', ça banalise le mot et ça en détourne le sens. Et tu es le premier à savoir que détourner le sens des mots c'est ajouter au malheur du monde...
Elle permet ensuite à Washington de déterminer les pays vis-à-vis desquels un effort tout particulier doit être accompli afin de les pousser à combattre plus efficacement la contrefaçon, qu'elle soit physique ou dématérialisée. Les États pointés du doigt apparaissent dans le rapport spécial 301, mais celui-ci n'est pas toujours très bien reçu. Par exemple si l'Espagne coopère , le Chili se montre plus récalcitrant .

Merci aussi à la liste des états qui coopèrent.

Du coup, on sais également dans quels pays les citoyens prévalent sur les ayants-droit (américains) , et permet 1) d'éviter de faire du business dans les premiers , pour le reporter dans le second (par exemple: Prendre une VM). 

Tout seul ça joue pas beaucoup, mais si on est un certain nombre à, par exemple, quitter l'espagne pour le chili (avec le buisiness d'hébergement qui va avec)... à terme....
Prozac, le 28/10/2014 - 12:56
Je vais pas reprendre le texte ligne par ligne, bailey l'a très bien fait : son argumentaire ne tient juste pas debout.
C'est indigne d'un devoir d'ECJS de niveau Terminale, et ça prétend aux plus hautes fonctions et à diriger le pays ?


Un peu de sérieux, merde !

C'est TON avis, respectable , mais pas forcément partagé.
Tu crois réellement que les homme politique de premier plan ont un niveau de réflexion supérieur, sous prétexte qu'ils ont fait l'ENA & qu'ils ont pris leur carte d'un des 2 partis "officiels"  ?  Ou que les extrêmes eux aussi ont un niveau de réflexion à long terme rigoureux ?
L'UPR développe une thèse, avec des arguments. Tu les trouves débiles & fallacieux ? OK.
Moi c'est les arguments des partis actuels que je trouve débile & fallacieux.
Ca nous amène où ? Nulle part.
Jim., le 28/10/2014 - 12:10

Pathétique surtout car il ouvre sur le sujet de la destitution de Hollande comme projet. Faut il être idiot pour ne pas comprendre que ce projet est stérile? Qui le remplacerait? Aubry? Fabius? Un autre? Quel changement, quel progrès démocratique??? Auncun!!!

C'est un non projet!!! Et une fois de plus Asselineau, en dehors de son engagement méritant pour éclairer les masses propagandisées depuis des décennies sur la nature réelle de la dicature UE, montre qu'il n'est pas un homme de solutions pour une France de 2014, lui non plus, mais n'est qu'un haut fonctionnaire démocratiquement timoré, foncièrement énarque et pseudo élitiste, ancré dans des schémas de pensée éco/polit/cultur/edu/media d'un passé scotché à la fin des années 50 !



Je suis d'accord avec ça. 
Asselineau a effectivement (selon moi) un "engagement méritant", mais *effectivement* , imaginons qu'il se retrouve d'un coup à la tête de l'état, il serait comme une poule avec un cure-dent.
(Je suis pas forcément d'accord avec la fin du commentaire, tout en reconnaissant que les "solutions" qu'il donne sont très largement angélique et se heurteront au réalisme, par le fait que les "gens" qui tiennent l'EU se laisseront pas trop faire... )
Soral qui aime bien Asselineau, d'ailleurs au point de retransmettre souvent les vidéos de l'UPR sur son site facho.
Parce que tu veux avoir des discussions avec les fachos, toi ? Moi pas. Je leur crache à la gueule, c'est tout.

Bon , ben ok.

Pour toi si l'on est pas pro-européen, si l'on essaie de réfléchir à la remise en question des thèses officielles on est donc facho. J'ai noté. (Au passage, t'est loin d'être le seul à faire ce genre de sophisme). C'est ptet juste un problème de vocabulaire, finalement: Pour toi comme pour d'autre, "contestataire == facho". C'est vrai que ça simplifie le raisonnement. Ca doit pas être facile , la vie en France, ce pays remplis de facho qui passent leur temps à descendre dans la rue pour un oui pour un non.

Enfin j'ai écrit mon commentaire en étant le plus poli et respectueux possible, malgré mon avis sur ce genre d'argumentations fallacieuses. Donc le "toto" est de trop.
Dans ce contexte, il va falloir que Firefox OS apporte des arguments de poids pour espérer s'imposer comme serveur home cinéma; j'ai de la peine à voir ce qu'ils pourraient apporter de plus d'ailleurs.

Comme serveur home-cinéma, j'ai un doute.

Par contre, comme interface plus "généraliste"  , genre domotique ou simplement similaire au smartphone, là je vois mieux , car justement les interface basées sur XBMC/Kodi  ont du mal à sortir de leur logique "multimédia".


Après, je dis pas qu'il y aura un intérêt du public....
bailey-, le 27/10/2014 - 17:59


C'est marrant tous ces mecs sur Numerama qui viennent "relayer" l'information de groupuscules plus ou moins d'extrême droite, mais qui ne les cautionnent pas. 



De toute façon c'est pas compliqué: En france, dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un, ce quelqu'un est d'extrême-droite (Ou antisémite, selon le contexte en cours). Avec Soral c'est pareil, même type de procédé:

1] A est antisémite / d'extrême-droite / nazi , et annonce les idées X/Y/Z.
2] B annonce l'idée Y
3] DONC B partage obligatoirement toutes les idées de A , et donc est antisémite.

Dommage, ce genre de procédé , toujours le même, sert juste à stopper toute discussion.

(Heureusement que Marine Le Pen annonce pas qu'elle aime les carottes, sinon tous les hommes politiques arrêteraient de manger des carottes pour éviter de ressembler à marine...)
bailey-, le 27/10/2014 - 12:03
Le problème de la droite, c'est qu'ils s'estiment d'une caste supérieure et qu'ils ont du mal à admettre qu'un président de gauche est tout aussi légitime.

Moi, je serais le Parlement, je demanderais une recherche de substances interdites et hallucinogènes chez les membres de l'UPR. On a rarement vu un tel ramassis de conneries, de mensonges, de contre-vérités et de repli identitaire.

Perso je suis assez d'accord avec l'UPR sur les diagnostics (beaucoup moins sur les solutions).
Le problème de la droite, c'est qu'ils s'estiment d'une caste supérieure et qu'ils ont du mal à admettre qu'un président de gauche est tout aussi légitime.
J'vois pas où tu vois que l'UPR est de droite. Ou alors, dans le mot "droite" on range tout & n'importe quoi .
Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fond avec cette phrase: TOUS les partis estiment qu'ils sont "supérieurs" et ont du mal a admettre que le président (d'un parti différent) est légitime. Nul besoin de droite/gauche/centre.
Moi, je serais le Parlement, je demanderais une recherche de substances interdites et hallucinogènes chez les membres de l'UPR. On a rarement vu un tel ramassis de conneries, de mensonges, de contre-vérités et de repli identitaire.
Dommage, le commentaire commençais constructif & ça fini en insulte gratuite & délit d'opinion.
Mauvaise nuit, baileys ?
flow, le 27/10/2014 - 11:56
mouais, en meme temps l'upr doit sans doute surfer sur l'anti-hollande du moment pour se faire de la pub.

Heu... comme tous les autres partis d'opposition, tu veux dire ?
En fait le problème du câble c'est les infra que ça nécessite: Soit tu dégroupe, & il faut répliquer pour chaque FAI les bordel de CMTS, soit tu fais comme bouygues et du fait du "non-dégroupé" sur le câble.

Dans les 2 cas ce sont des box spécifiques, le système d'information à adapter, les flux (particulièrement TV) à adapter.

Orange, eux, ont décidé (à tord ou à raison) d'axer leurs efforts de fibrage FTTH principalement là où numéricable est présent, je pense principalement pour les faire chier et limiter leur expansion (quand on a l'état en actionnaire à 25% et qu'on est une société systémique dans le domaine d'activité via notamment le service universel & la rente du cuivre c'est plus facile de se livrer à ce genre d'action agressive)  .

Par contre un truc qui pourrait *vraiment* faire chier numéricable c'est de les obliger à partager leur génie civil, particulièrement dans les zones dense, pour aller fibrer (la dispo du génie civil est souvent une cause d'échec).
Et là ce serait d'intérêt général, et un petit pas en direction d'une régulation symétrique. Mais bon..... on y est pas.

Pour moi les opérateurs qui sont pas déjà équipé en cable prendront pas l'offre. Ca peux être intéressant pour des petits opérateurs qui ont déjà l'habitude & les infra, par exemple Citéplay à amien .
Sauf votre respect, le message de wykaaa est peut-être d'une rare bêtise, mais il n'en résume pas moins en peu de mots ce que bon nombre de gens pensent.



Pour moi (et  , j'ai la vanité de le penser, pour de nombreuse personne de ma génération) , le problème n'est pas tant le prix que la volonté de contrôle d'usage des oeuvres. Que ce soit en VOD (avec DRM), streaming, cinéma, ....  on est dans un monde où les gens veulent pouvoir voir ce qu'ils veulent, quand ils veulent, sur le support qu'ils veulent (même si ce support est une tablette chinoise à 59€ chez lidl, qui n'a pas payé pour la licence MPEG4 et que ca supporte pas les DRM). 
Et les gens veulent aussi l’exhaustivité, et se contre-foutent du problème des droits géographiques des oeuvres.

A l'heure actuelle, le piratage est la seule réponse universelle à ce problème. Sinon, il y a TOUJOURS un truc qui marche pas, ou alors une plate-forme mieux supporté que d'autres (On le voit par exemple avec les applis de "replay" officielles des chaines, qui sur Android restent calamiteuses).

Là encore , sur la VOD, de toute façon on est bien d'accord, 2h après la mise en VOD c'est sur les trackers torrents. C'est absolument évident & inéluctable.

Donc il y a les gens comme toi, qui aiment le cinéma en tant qu'expérience particulière (le film étant secondaire , tu en vois tellement...) , et d'autres qui veulent profiter de l’œuvre en elle même, même si c'est en 320x240 sur un coin du 22' du bureau. Et oui, on se fout complètement de l'avis des ayants-droit quant au mode de distribution.

Après, le problème du financement existe fort bien, mais reste très différent du problème spécifique de la distribution.
J'en ai déjà parlé dans un message au-dessus, de ce problème de financement. Et à mon avis , il est plus que temps que ce problème du financement soit pris à bras le corps en prenant comme hypothèse que le piratage est là pour rester, qu'il est inéluctable et obligatoire, et trouver des solutions adaptés.
Ce travail a d'ailleurs déjà été fait, il y a plein de papiers sur le sujet, avec moult solutions.
Le vrai problème reste l'harmonisation des droits internationaux sur le sujet, alors que le système actuel "tourne" depuis longtemps et que tous les pays rechignent à en changer (voire même tentent de le consacrer, comme avec ACTA/TAFTA , plutôt que de réfléchir ensemble)
C'est peut-être bien vrai ce que tu dis.

Malheureusement, je pense pas que tes petites salles de spectacle ou de ciné associatif soient ceux qui fassent le max. d'entrée en France, ni ,surtout, ceux à qui on pense quand on pense "cinéma".

Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours avec l'événementiel que les gens contestent toujours le plus les tarifs alors que c'est quasiment le seul bien économique vendu à un prix au moins 10x inférieur au coût réel !

Si le coût réel est très largement supérieur au prix que les gens sont prêt à le payer, c'est qu'il faut peut-être songer à arrêter de le produire (ou bien de réfléchir à baisser les coûts de production) .
C'est un peu facile de produire quelque chose de très cher, puis de venir pleurer ensuite que c'est trop cher & ça se vends pas pour toucher de la subvention. Tu imagines si tous les domaines d'activité faisaient cela ? 

C'est bien dommage, mais non , on est à une époque où les gens décident de ne plus consacrer d'argent à l'immatériel. Il faut en prendre son parti & changer sa manière de produire/concevoir la rente d'exploitation, voire arrêter si on est pas capable de remettre les habitudes en question.
On y perdra , culturellement parlant ? Certainement. Au moins le temps que la filière se reconstruise avec ces nouveaux paramètres.
En attendant, on a jamais tourné plus de films ni monté autant de spectacles qu'aujourd'hui....
marinebis, le 25/10/2014 - 14:47

sauf que si un SDF mange un truc venant d'une poubelle de LIDL et tombe malade, il peut porter plainte contre LIDL et il gagnera ...
idem au MC do où tout est jeté après un temps très court....   avec interdiction formelle de récupération par les SDF aussi bien que par les employés...

Ca ressemble plutôt à une excuse qu'a une explication, ça....
Un SDF c'est pas forcément un punk à chien pouilleux alcoolisé, hein - parfois même certain savent lire ! Et y compris les DLC !
Pour éviter les procès, il suffirait de marquer sur un panneau au-dessus des poubelles :
"Produits non garantis, la direction décline toute responsabilité en cas d'intoxication".
Non, les supermarchés détruisent les produits pour éviter d'en baisser la valeur, comme on passe les bouquins invendus au pilon plutôt que de les donner aux bibliothèques.
Chacun en tirera les conclusions qu'il veux.
Je suis un cinéphile convaincu et, effectivement, un film en salle reste un spectacle seulement c'est beaucoup plus simple pour un célibataire en milieu urbain que pour une famille en milieu rural.

Bien d'accord.

Je ne vais plus du tout au ciné depuis que j'ai un gamin & que j'habite plus dans le centre de ma petite ville de province (déjà qu'il n'y avait que 2 petites salles, et j'ai dû y aller 2 fois en 4 ans)

Dans tous les cas ils ont 100% gagné, avec moi. Je n'achète plus de musique (mais j'en écoute plus non plus, sauf ce qui est gratuit (podcast, webradio)) , et je ne regarde plus la TV , ni films. Quelques séries sur mon ordi , mais de + en + rarement.

Maintenant, pour moi, j'ai désormais la sensation que payer pour un bien culturel n'est plus rétribuer un créateur mais payer pour la 4ème merco de l'année de Pascal Nègre & ses collègues (même si je sais bien, lucidement, que c'est pas aussi simple).
Du coup, si je pouvais plus partager sans but lucratif, simplement je ne serais pas spectateur, mais je ne dépenserais certainement pas plus.
Numerama sur les réseaux sociaux