Envoyer un nouveau message privé
kmanber
Inscrit depuis le le 26/02/2008 à 15:53
Derniers messages de kmanber :
 
C'est encore de la faute des infâmes "pirates" !!!!
 
Moi, j'attends qu'un candidat me dise :

1) tout vecteur de communication (et donc internet) est libre et neutre, il ne peut être coupé, espionné ou manipulé

2) Une autorité judiciaire indépendante est nécessaire dans tout les cas si l'on contrevient à une des clauses précédentes garantissant ainsi l'aspect contradictoire
 
Manifestez vous, Criez "propagande !" chaque fois que les clip Hadopi passent au cinéma. Vous verrez ça défoule et ils verront ainsi que nous ne sommes plus des moutons.
 
Ouais, ils essayent de faire tout passer avant mi 2012. C'est dommage, mais je vais m'abonner à un vpn de manière à ce que personne ne lise au dessus de mon épaule. c'est de l'argent qui sort de france et qui n'entrera plus dans mon budget loisir. (un peu moins de cinéma, de cd etc...)
 
Je ne comprend pas. Le filtrage concerne que les films français ? Est ce que les gens en regardent beaucoup en streaming ?
 
Il faut créer un fichier compressé en plusieurs parties protégé par un mot de passe, mettre le mot de passe dans une image et recompresser le tout avec un mot de passe, en minimum 2 parties en choisissant les fichiers parties pair d'un coté et parties impairs de l'autre ou tout autre façon qui mélange les fichiers . Le nom du fichier ne doit pas informer du contenu.
 
Je ne pense pas que TMG ne recupère que les IP qui viennent chez eux, sur emmulle (je sais ca ne s'écrit pas comme ça) , ils effectuent sans doute des recherches sur les serveurs et obteniennent les adresses IP de ceux qui disposent du fichier. Normalement, ils doivent initier un téléchargement, mais je doute qu'ils le fassent.... Je retrouverai les liens sur leurs brevets, c'est expliqué dedans
 
speed, le 01/04/2011 - 16:15
kmanber, le 01/04/2011 - 16:02
Bien fait pour lui. Il n'a qu'à être politiquement correct. Je ne comprend pas qu'on puisse être aussi critique vis à vis d'un gouvernement qui fait son possible pour que tous soient heureux de vivre dans une démocratie exemplaire.


démocratie exemplaire ..;tu veux dire république irréprochable


"Exemplaire" ça me plaisait bien
 
Bien fait pour lui. Il n'a qu'à être politiquement correct. Je ne comprend pas qu'on puisse être aussi critique vis à vis d'un gouvernement qui fait son possible pour que tous soient heureux de vivre dans une démocratie exemplaire.
 
Il est à la retraite.... faut bien qu'il s'occupe
 
A propos des données publiques, serait il possible d'obtenir les bulletins de notes des ministres ?

http://www.lefigaro....103ARTFIG00518-
un-bulletin-de-notes-pour-les-ministres.php

"Culture du résultat" oblige, les membres du gouvernement vont recevoir, des mains de François Fillon, un bilan individuel de leur action. Une évaluation qui ne devrait toutefois pas influer sur leur maintien en poste.

"Les ministres, comme les autres, doivent rendre des comptes". C'est l'argument évoqué jeudi par le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, pour expliquer la création d'une grille d'évaluation du travail de chacun des ministres du gouvernement. Selon Le Monde en date de vendredi, l'évaluation concernerait 15 ministres et le Haut-commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch à l'exclusion des secrétaires d'État. L'agence Associated Press évoque de son côté une évaluation de tous les membres du gouvernement.

Une grille d'évaluation qui leur sera remise individuellement, "ces prochaines semaines", des mains du premier ministre François Fillon, avec qui ils pourront échanger sur leurs résultats.
 
Riton2, le 02/10/2010 - 11:52

lorsque TMG flashe une IP qui fait du téléchargement illégal, ils se connectent à cette IP pour récupérer quelques fragment de ce fichier illégal et si les fragments correspondent bien a un contenu protégé ils envoit l'IP à HADOPI.


Oui, c'est ce qui est prévu dans la loi... mais quand on sait que chaque opérateur de TMG ne disposera (lorsque TMG sera totalement opérationnel) que de quelques dizaines de secondes par IP pour décider si elle est fautive ou non et que tous ceux qui ont utilisé un jour ou l'autre la Mule savent bien que le téléchargement ne démarre pas immédiatement, croyez-vous qu'ils vont réellement initier un téléchargement sur cette IP avant de déclarer qu'elle est fautive ?

S'ils ne le font pas, ils prennent le risque, non seulement d'être hors-la-loi et d'accuser des innocents, mais aussi d'avoir des contestations qui ne manqueront pas d'être fortement médiatisées.
S'ils le font, alors, ce sera beaucoup plus "conforme à la loi" mais ils ne risquent pas de pouvoir atteindre un jour le nombre d'infractions repérées que leur impose le cahier des charges.

Riton2


Depuis le 16 aout, je sauvegarde tous les jours le fichier de log de mon routeur. Si je reçois un mail, je demanderai à Hadopi si TMG a bien vérifié que le fichier était présent sur mon PC, je devrais avoir une trace dans mon log. Soit j'en ai une (bloquée) et ça prouve qu'ils n'ont pas pu vérifier la présence du fichier, soit je n'en ai pas ce qui prouve qu'il n'ont pas fait de vérification (je sauvegarde aussi la conf du routeur au cas où il faudrait prouver que le flux n'était pas ouvert). Ca ne va pas être facile pour eux
 
sur qui cela va tomber ???? la loterie est ouverte..... En ce qui me concerne, je vais boycotter pendant un temps indéterminé les achats de CD et DVD (pour commencer). Et je vais convaincre 2 personnes de mon entourage de faire comme moi.
 
A quand le world boycott day, le jour où tout le monde boycottera pendant 1 week end tout achat de cd , dvd, cinéma, etc....
 
obcd, le 16/09/2010 - 14:31
L'interview publié sur PCInpact est un peu plus précise (et édifiante...) sur les techniques utilisés: ttp://www.pcinpact.com/actu/news/59386-hadopi-filtrage-dpi-scpp-securisation.htm

On y lis que, en fait, leur technique est assez simple, et assez conforme a ce qu'on imaginais: Ils ont un client emule/torrent comme vous et moi (un peu modifé/scripté), et, effectivement ils *téléchargent*, mais que des petits bouts.

(Je ne suis pas spécialiste de emule & co, mais est-ce qu'on peut avoir des "bouts" partagé entre plusieurs fichiers ? )

Là ou il a raison, c'est que il va bien falloir qu'a un moment, le fichier soit en clair coté récepteur, ne serais-ce que pour l'utiliser: Le mettre dans un .rar/.zip/, chiffré, etc.... n'y change rien. A partir de là, on peux imaginer un système automatisé qui décompresse/décrypte le fichier puis l'analyse contre leur base de tags.

Si ca matche, hop ! Toutes les IP ayant participé à cet upload => Hadopi. Même si elles n'ont envoyé qu'un fragment.



En compressant 2 fois et cryptant avec 1 mot de passe, il sera très dur pour ceux qui font du dpi ou une emulation de P2P de savoir ce qu'ils capturent sans avoir le fichier complet. Comment prouver qu'un bout de ZIP contient bien quelque chose d'illégal ou de subversif. Ne serait ce que pour le surveillance 10000 contenus c'est 10000 fichiers à décompresser avec un mot de passe genre capcha, sans compter les variantes. Pour nous protéger, il ne faut pas échanger des contenus en clair. Il faut empêcher que les opérations de détection, d'analyse soient faites automatiquement
Le bon sens dit aussi que les contenus en clair ne soient pas accessibles par des tiers.
 
@kmanber : le 13 juillet entre 12h12 et 14h14 le fichier suivant "Taxi8_DVD-RIP-XVID.avi" a été téléchargé et partagé depuis telle adresse IP. Nous avons pu télécharger l'intégralité de l'oeuvre depuis cette adresse avec BitTorrentMule. Qui était le responsable légal de cette adresse IP à cette date et à cette heure ? La réponse est sans ambiguité. Et le responsable légal, c'est l'abonné, même s'il se fait pirater son WiFi. Pratique !


La question était de savoir si Hadopi demandera l'IP du soit disant telechargeur à chaque fois au FAI
 
Et qu'est ce qui se passe pour les box qui changent d'adresses IP tous le temps ? Est que Hadopi demandera systématiquement aux FAI le nom de l'abonné associé (ca va couter cher) ou Hadopi utilisera t'elle sa base de données d'IP, parce que dans de cas là il y aura des erreurs.
 
Il faut lire toute la loi. Que penser de ça

- Élargir l'accès à la réserve civile et poursuivre sa montée en puissance

La réserve civile de la police nationale répond aujourd'hui aux objectifs qui lui ont été fixés depuis 2003. Elle apporte un appui essentiel aux fonctionnaires en activité dans l'exercice de leurs missions. Aussi, pour ajuster la capacité opérationnelle des services de police, voire la renforcer en cas de crise grave, il est prévu de doubler, au moins, son potentiel d'ici la fin de la LOPPSI.

L'harmonisation des réserves de la police et de la gendarmerie sera renforcée par l'ouverture de la réserve civile de la police à d'autres publics que les retraités des corps actifs.

Cette orientation développera le lien police-population et l'adhésion aux enjeux de sécurité. Une telle diversification du recrutement prolongera les dispositions déjà prises par la gendarmerie.

La future réserve de la police aura donc vocation à accueillir aussi bien des jeunes intéressés par une expérience valorisante que des spécialistes sur des fonctions correspondant à leurs compétences dont la police serait déficitaire.

Les réservistes disposeront d'une formation pour des missions d'un format comparable à celles confiées aux réservistes de la gendarmerie. La définition de ces missions prendra en compte les spécificités de leur environnement et l'organisation des services. Enfin, la formation des réservistes leur permettra d'acquérir la qualification d'agent de police judiciaire adjoint.

http://www.assemblee...jets/pl1697.asp
 
Huxley : Chef... vous savez quoi ? Vous me cassez les coudes compris ?
Spartan : Vous avez dis " les coudes ", " casser les coudes " ?
Huxley : Ouais.
Spartan : ... c'est presque ça...
 
C'est ça de faire passer les lois en urgence. On ne se relit pas. Mais bon ca va passer par la commission des lois et hop un changement de texte, ni vu ,ni connu.... Si si ca se fait

http://www.maitre-eo...la-Scientologie

On aura un article: Simplifions-le-droit-:-sauvons-l'Hadopi
Télécharger
Avira Antivir PE
Antivirus - Antivirus gratuit
 
DreamMail
Courrier email - Client mail inspiré de Foxmail
 
SC Audio CD Ripper
Graver ou numériser - Ripper un CD avec correction des erreurs
 
AVS Video Editor
Editeur audio/video - Logiciel de montage complet
 
CleanMyPC Registry Cleaner
Optimisation - Entretenez facilement la base de registre.
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC