Le Zozo du 22

Inscrit depuis le le 24/11/2007 à 15:07
766 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Le Zozo du 22 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 27 juin 2013
23
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 27 mai 2011
6
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 25 mai 2011
9
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 28 avril 2011
8
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 27 avril 2011
5
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 28 janvier 2011
1
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 22 novembre 2010
0
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 18 octobre 2010
8
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 06 octobre 2009
2
Par Le Zozo du 22 - 766 messages - Ouvert le 27 juillet 2009
16
Derniers messages de Le Zozo du 22 :
Pareil à Chypres. Vous êtes connectés automatiquement  au réseau turc et vous payez un max alors que normalement on devrait être connecté au réseau chypriote et payer le tarif Europe. Mais même l'Europe laisse faire et se couche devant Free. Je suis en litige avec Free depuis 2 ans et je réclame le remboursement  de mes abonnements pour clause abusive et je vais devoir aller en cour européenne pour que Free me rembourse tous mes abonnements mais j'ai bon espoir.
Je vois déjà les conversations: "Mon sprout est plus gros que le tien!" et devant la machine à café "On a des sprout parfumés  grâce à notre chef de service!"
Par dessus tout, ce qui est condamnable, c'est l'utilisation des enfants par la mairie de Besançon pour faire passer ses bonnes pages juste avant les élections. J'imagine mal en effet que les liens pointaient vers les sites des opposants politiques mais plutôt vers les sites du PS.
Finalement les américains sont plus intelligents que les chinois.
Je pense que chez les autres partis que le FN on a surtout affaire à des vieux croutons persuadés d'avoir raison et qui sont là depuis si longtemps qu'ils sont totalement déconnectés du vrai monde. Alors, pour eux, l'Internet est une sorte de téléphone en morse qui écrit des lettres et qui se croient protégés parce qu'ils ont un mot de passe. L'histoire récente des députés européens dont les téléphones peuvent être écoutés est révélateur de leur état d'esprit.
Ils en sont encore à penser que le monde est fait de pays séparés par des frontières à l’intérieur desquels on peut faire appliquer une loi. Les commémorations des guerres du passé en est un témoignage. Quand ils comprendront leur inutilité, ils nous laisseront tranquille. Patientons!
Oui, c'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr. pour les smartphones, je crois que mediatek qui viens de sortir sa puce mt6592 octocore et qu'on trouve sur des smartphones chinois à 250€ planche sur la 4G. J'attends de savoir si elle sera aux normes 4G de la France.
Je trouve ça bien mais il y a une question à laquelle vous pouvez surement me répondre. Si je fais du techering, est ce que je consomme du data? Parce que si c'est oui, l'offre ne vaut pas grand chose mais dans le cas contraire ça vaut le coup. Pour le reste, le gros problème, c'est le prix des smartphones 4G.
gsconnect, le 02/12/2013 - 20:57

antifachos2013, le 02/12/2013 - 16:57
Un pour tous, tous pourris !


c'est pas un slogan du fn ca?

Ben non, c'est Colluche!
Et si on achète la voiture d'occasion, est ce qu'on achète les DRM?
WickedFaith, le 27/06/2013 - 23:05

Le, le 27/06/2013 - 22:32
En plus, je suis pas con mais je veux juste avoir droit à ce qui me revient; des SMS à 0.10€ et non pas à 0.48.


Il suffit alors que tu apprennes à te servir de ton téléphone...

Faudrait aussi que Free ne trompe pas ses clients. Sur la grille des tarifs, ils mettent "Chypre nord" et "Chypre"; alors, soit l'antenne est à Chypre et sur ma facture ils marquent "Chypre" et si l'antenne est à Chypre du nord alors sur ma facture, ils doivent mettre "Chypre du nord"; sinon à quoi ça sert de mettre l'origine de l'appel s'il est faux. Je veux juste mettre en garde ceux qui pensent payer 0.10€ et qui se retrouvent avec 0.48€. J'informe les autres opérateurs comment fait Free et je leur demande comment ils font pour avertir les touristes. Je suis sûr d'ailleurs que beaucoup d'autres avant moi se sont fait piéger.
purak, le 27/06/2013 - 17:07
Le zozo t'arrete ta propagande. Il y a 2 etats sur chypre celle du nord et du sud que cela te plaise ou pas. L'UE dit que chypre (des grecs) reprèsente toute l'ile mais c'est du pipeaux.
Dans chypre du nord tout est turc, les banques sont turcs, les centres commerciaux, et bien sur le réseau téléphonique. Donc t'as du te branche sur le réseau Turcell ou Avea comme un con.
Alors si ça te géne qu'il y a des chypriotes turcs à chypre sache que l'ile à fait partie pendant 400 de l'empire ottoman et si tu es dans ton délire que l'UE dit toute l'ile fait partie de l'UE alors va le dire aux chypriotes turcs qui vivent sous embargo internationale.

Ce qui me gêne, c'est que Free me fasse payer des SMS au prix fort sous prétexte que les turcs occupent une partie de Chypre alors que les autres opérateurs par soucis de légalité ne le font pas. En plus, je suis pas con mais je veux juste avoir droit à ce qui me revient; des SMS à 0.10€ et non pas à 0.48.
Samuel_Vimaire, le 27/06/2013 - 13:58

X



Non, la partie rattachée à la Turquie est turque donc non rattachée à l'UE puisque la Turquie ne fait pas partie de l'UE !

C'est pourtant pas compliqué, soit tu choppes un réseau de l'Etat de Chypre qui fait partie de l'UE, soit tu chopes un réseau turc qui ne fait pas partie de l'UE ce qui justifie en partie un prix plus élevé.

Encore une fois, c'est à toi de faire attention au réseau sur lequel tu te trouves quand tu utilises ton téléphones.

Officiellement, c'est toute l"île de Chypre qui fait partie de l'UE, que l'on soit au Nord ou au Sud. D'ailleurs, je viens de regarder leur grille tarifaire. Les SMS envoyés de France vers Chypre sont au même prix et il n'y a pas de différence entre "nord" et "sud" par contre, ils font bien une différence entre "Chypre nord" et "Chypre". Mais comme officiellement "Chypre nord" n'existe pas, je pense qu'il y a dans leur grille tarifaire une clause abusive et je pense que la DGCCRF devrait regarder leur tarif. Je suis un peu écœuré parce que Free prétend faire la leçon aux autres opérateurs mais en fait agit comme eux. J'ai jeté un œil aux tarifs de SFR et d'Orange et il n'y a pas chez eux de distinction entre Chypre nord et Chypre. Pour eux, l'Europe, c'est avec Chypre. Avant, j'étais chez Virgin et leur tarif dit bien Europe avec Chypre dedans.
Samuel_Vimaire, le 27/06/2013 - 11:24

X


T'es bouché ou tu le fais exprès ? L'ile de Chypre est coupée en 2 : une partie est l'Etat de Chypre, l'autre partie est rattachée à la Turquie, c'est un territoire turc qui as donc un réseau téléphonique turc de la même façon qu'on trouve France Télécom, SFR, Bouygues et Free dans les DOM-TOM.

Faudrait peut être que Niel se renseigne et sache que tout Chypre fait partie de l'UE même si une partie est occupée; donc SMS à 0.10€.
Samuel_Vimaire, le 27/06/2013 - 11:11
Tu as simplement chopé le réseau de la partie turque de l'île de Chypre. Un SMS t'avertis lorsque tu changes de réseau et quand on voit "Türk Telekom" on se doute bien qu'on n'est pas sur un réseau chypriote. Il faudrait peut-être chercher les causes d'un problème avant de crier à l'arnaque.

Que Türk Telekom "arrose" plus abondamment que Chypre, Niel n'y peut rien. C'est à toi de vérifier quel réseau tu captes quand tu utilises ton téléphone.

Mais que vient faire "Turk Telekom" à Chypre. Pourquoi pas aussi "China Télécom" à Monaco et là, quand tu es sur la Côte d'Az, tu payes un max.
flow, le 27/06/2013 - 09:54
La partie Nord de Chypre est sous occupation Turc.

Oui, je sais, puisque j'étais à Chypre, mais au sens de l'UE, c'est tout Chypre qui en fait partie, donc SMS à 0.10€ . Mais le plus inquiétant, c'est que sur ma facture Free me marque "Turquie'.
Les ondes, je veux bien qu'elles ne s’arrêtent pas aux frontières, mais ne pas trouver un réseau chypriote et réussir à trouver un réseau turc à 100 kms, là j'y crois pas, à moins que les ondes Free soient faites pour trouver le réseau le plus cher. Je savais que X. Niels était très fort mais alors là, ce serait du grand art.
Faudrait peut être creuser dans cette voie parce que je vois souvent des abonnés Free trouver bizarre d'être sur le réseau Orange alors qu'un antenne Free est à portée.
thew, le 27/06/2013 - 09:29
Est-ce que par hasard tu étais en bord de mer tout prêt de la Turquie ?

Je suis frontalier avec l'Allemagne et les interférences avec le réseau allemand, je peux t'en dire quelque chose.

Si le mobile n'est pas exclusivement verrouillé sur les réseaux français, je me retrouve 50% à 65% du temps sur le réseaux allemand.


C'est peut être ce qui t'es arrivé avec les réseaux turque et chypriote.


Je te conseille de tenter de vérifier avant de saisir le médiateur des télécoms.

Je comprends si on est frontalier et encore , c'est limite. Un jour à La Hague, je me suis retrouvé sur un réseau anglais d'une île anglo-normande mais il n'y avait que quelques kms. Ici, même en bord de mer, les côtes turques sont à près de 100 kms. C'est un peu comme si en vacance sur la côte espagnole on te fait passer par un réseau marocain. rien que du bonus pour Free.
En revenant d'un séjour de quelques jours à Chypre, je me suis aperçu que Free m'avait facturé des SMS avec comme origine la Turquie où bien sûr je n'ai pas mis les pieds. Pas bien grave pour quelques SMS sauf que la brochure tarifaire de Free annonce 0.10€ le SMS de Chypre qui est dans l'UE et m'a facturé les miens à 0.48€ ce qui est bien le tarif de la Turquie.
A l'approche des vacances, je pense que beaucoup d'entre nous devront se méfier de telles arnaques et vérifier leur facture avec soin. Heureusement pour moi, je n'ai pas fait de Data mais je compte bien saisir le Médiateur des Télécoms pour lui signaler de tels abus.
Ils ne m'ont pas réclamé de modem. Après ma LR au service Consommateur., j'ai reçu une réponse 48 heures après. J'avais bien fait mention du numéro de contrat avec cegetel et ils étaient parfaitement au courant que signé avec cegetel, il ne devait pas avoir de frais de résiliation; j'avais le contrat mais ils ne me l'ont pas demandé.
Ici pour le médiateur : http://www.mediateur-telecom.fr/home
Courage y a pas de souci.

F : Correction lien
Le, le 10/05/2013 - 09:50
J'étais dans la même situation: même contrat Cegetel et résiliation chez SFR avec demande de 45 euros pour frais de résiliation. Je viens de régler cela ainsi après avoir fait fermer mon prélèvement automatique.
1: LR au service résiliation
2: LR au service consommateur en expliquant la situation et en menaçant de saisir le médiateur des télécom.
3: Réponse immédiate de SFR qui m'annonce que je ne doit pas les 45 euros et qui me remboursera s'ils ont été prelevés.
Bonne chance.
Numerama sur les réseaux sociaux