Edzilla

Inscrit depuis le le 01/06/2007 à 08:39
214 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Edzilla :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Edzilla - 214 messages - Ouvert le 21 mars 2012
14
Derniers messages de Edzilla :
Quand on voit que l'ebook est en généralement au mieux au même prix que le livre papier, et au pire plus cher... On a vite compris le piratage. Ca fait maintenant 15 ans que les gens piratent de la musique, avec une lutte totalement inefficace des majors, et l'industrie du livre ne s'est pas encore posé la moindre question...
Exactement n0p.Non seulement ce que dit centaurien n'a pas le moindre sens, c'est dangereux par la parano que ça induit.
Un smartphone moderne n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur.
L'opérateur est un tuyau. Si tu lui donne la possibilité de regarder ton flux, il peut le faire. (appels, SMS, surf non "protégé")
Si tu te protèges (tor, vpn de qualité alors ton opérateur n'a pas la moindre idée de ce que tu fais passer dans ton vpn ou ton tunnel tor.

Centaurien, sois gentil, reste à des trucs que tu comprends, et ne viens pas dire n'importe quoi.
Justement. Si tu navigues sur tor depuis ton téléphone, ce que tu as consulté n'est pas traçable.
Je vois pas ce qui est dur à comprendre la dedans.
Tor ne "cache" pas que ton adresse IP.
Quand tu fais passer ton trafic par tor, non seulement le destinataire ne sait pas "qui" tu es, mais ceux qui font circuler ton traffic (ton FAI, les prestataires entre ton fai et ton destinataire...) n'ont pas la moindre idée du site que tu visites, ou du service/protocole que tu utilises.

Exemple typique: tu es chinois, tu utilises tor, les autorités chinoises ne savent pas ce que tu visites.
Après installation, il n'y a pas d'option "utiliser tor" dans le navigateur duckduckgo
Sur le principe je suis d'accord, sur le cas spécifique des livres sur amazon, pas du tout.
En l’occurrence, en France, les livres sont vendus à un prix (minimum) complètement bloqué, choisit par l'éditeur.
Amazon ne vend pas les livres moins chers, il les vend EXACTEMENT au même prix que la Fnac ou le petit libraire du coin.
En leur interdisant d'offrir les frais de port, tu les forces à être mécaniquement plus cher que TOUTE la concurrence "magasins physiques".

Par contre, à la fnac ou chez le libraire du coin, y'a pas 1/10ème du catalogue amazon.

Qui est perdant, à ton avis?
Je parlais de la signature, pas de la clef.
Si tu n'as pas d'ordinateur sous la main, utiliser une clef gpg pour signer un message risque de te prendre un temps certain...
Tu te trompes.
IRC, c'est hyper centralisé, et même si la communication entre le serveur et toi est faite en SSL, la communication entre les divers serveurs de ton réseau IRC ne l'est pas forcément.
En même temps l'auto édition chez Amazon c'est déjà 80% de fan fic avec des noms changés...
De manière générale, le spam sous prétexte qu'on est inscrits sur les listes consulaires, c'est CHIANT. Je suis assez sur que si l'on demandait à tous les gens qui le sont comme moi sous prétexte qu'ils ont coché une case s'ils veulent que la distribution de leur adresse au premier venu cesse, la réponse serait unanimement OUI, quel que soit le bord politique.
Le pire, c'est que quand on s'inscrit sur les listes consulaires, le type vous dit "oh le mail en gros on vous le demande pour pouvoir vous prévenir facilement en cas de problème"...
Le terme "disque dur" est souvent utilisé comme terme générique pour le stockage.
C'est sur que c'est dommage que numerama ne fasse pas l'effort d'utiliser le bon terme, mais les capacités annoncées ne laissent aucun doute sur le fait que c'est un SSD...
Comme ça fait très très longtemps que les disques durs de moins de 80 (ou même 160) ne sont plus fabriqués.
Et vu la capacité en puissance de 2, il n'y a a peu près aucun doute qu'il s'agit de SSD (d'ailleurs l'article ne le précise pas...)
J'voulais pas pirater, mais le dernier livre d'une série que je suis depuis pas loin de 15 ans est sorti uniquement en version reliée, à $20 sur le site d'amazon US (mais pas dispo sur le site d'amazon FR).
J'ai voulu l'acheter en ebook, mais il ne sera disponible que dans 4 mois...
Donc je l'ai téléchargé en torrent. Ptet que quand il sera disponible (pour un prix raisonnable), j'achèterais une chouette édition, mais c'est pas sur.
Conclusion: ils ont perdu un client qui était prêt à acheter, si on lui en donnais les moyens.
X



Oh, s'il te plait, soyons sérieux... Sur les milliards de parodies de son clip, 99% ne sont ni autorisées, ni rémunérées.
Il me semble qu'il est absolument obligatoire de linker vers xkcd sur un article pareil...
http://xkcd.com/576/
Image IPB
Bien sur, avec le squeezebox server (moi non plus j'avais même pas vu qu'il y avait un problème avec ma squeezebox radio...)
salomon191159, le 14/09/2012 - 15:35
"développer l'offre légale"....

qui a bien pu croire à cette blague...

l'offre légale est aujourd'hui inexistante par choix stratégique.


de toute les manières l'offre légale ne pourra rien faire fâce au gratuit.
même à 10 ? par mois en illimitée cela ne marchera pas. car il faut dépenser 10 ? ! et le piratage c'est GRATUIT !

Bien sur que si. Si l'offre légale est plus accessible, plus simple, plus conviviale que le piratage, elle se développera.
Actuellement, l'offre légale, c'est des pubs à outrance y compris quand on a acheté le contenu (DVD), c'est des limitations dans les usages et dans les modes de consommation, c'est des DRM partout... On traite plus mal les acheteurs que les pirates (POURQUOI m'impose-t-on un avertissement du FBI sur un DVD que j'ai acheté légalement???)

Actuellement, c'est plus simple et plus convivial de pirater.
Les séries sont disponibles plus vite, en meilleure qualité, sur eztv que sur canal ou TF1.

Développez l'offre légale, arrêtez de prendre les gens pour des cons, et c'est garanti que l'argent rentrera.
Le piratage ne sera pas éradiqué, mais monsieur tout le monde foncera dessus sans problème.
horizon, le 10/09/2012 - 12:56
mouais c'est marrant et ca fait geek de lancer ses telechargement ailleurs avec son iphone mais a part ca je me demande l'utilité du machin.

Je suis chez un ami, il me parle d'un bon film/série/livre/musique*, j'arrive chez moi c'est déjà téléchargé...

* évidemment, c'est de "Elephant Dream"/"Pionneer one"/"Le comte de Monte-Cristo"/Jamendo que me parle mon ami, il est évident que je ne me sers jamais de ça pour télécharger des contenus potentiellement piratés.
croustibat, le 09/08/2012 - 14:23
Edzilla, le 09/08/2012 - 14:03

Anecdote édifiante: pendant toute la première moitié du 20ème siècle, les grévistes étaient considérés comme des terroristes. Les patrons envoyaient des milices privées pour les faire décamper par la force (la fameuse agence Pinkerton...).


Edzilla, le 09/08/2012 - 14:03

Et tu ne réponds pas au point que je soulève: en quoi bloquer 3 sites pendant quelques heures est un acte terroriste?
Ou sont les morts et les blessés? Ou sont les infrastructures détruites?
OU EST LA TERREUR???


Non mais on s'en fout totalement de ce que TU considères comme le résultat d'une attaque terroriste, au point de confondre l'acte et le résultat.

Y'a qu'une définition, et c'est pas toi qui la donne. Les USA ont par exemple classé ce genre d'attaque comme terroriste, et estiment avoir le droit d'y répondre par la force militaire.

Maintenant si tu n'es pas capable non plus de comprendre que quelqu'un faisant une analyse peut aussi vouloir rester neutre vis a vis de ce qu'il analyse, tu peux aussi éviter de répondre, ça t'évitera de passer pour un âne.

Je te propose de lire un dictionnaire. C'est pas moi qui donne la définition, c'est une demie-douzaine de dictionnaires reconnus.
http://fr.wikipedia....e#Dictionnaires

Encore une fois, où sont les victimes du "terrorisme" Ddos? Ou sont les dégâts sur les infrastructure? Ou se trouve l'utilisation de la peur? (la peur de quoi? D'avoir ton site vitrine innaccessible pendant 2h?)

Et si vraiment les pouvoirs en places prenaient VRAIMENT ça pour du terrorisme, si ce n'était pas juste dit pour tenter d'ostraciser les Anonymous, tu crois qu'il n'y aurait pas un peu plus de tentative de lutter contre eux?
Les US saississent les noms de domaines de sites de torrents, mais ils n'osent pas saisir les domaines qui correspondent aux serveur IRC sur lesquels les anonymous discutent, c'est ça??
Numerama sur les réseaux sociaux