bigbernie

Inscrit depuis le le 05/05/2006 à 19:08
409 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de bigbernie :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 19 août 2016
2
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 04 mai 2016
1
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 22 novembre 2015
4
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 15 novembre 2015
3
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 20 juillet 2015
42
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 22 juillet 2015
5
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 16 juin 2015
3
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 17 mai 2015
12
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 09 mai 2015
26
Par bigbernie - 409 messages - Ouvert le 11 mai 2015
8
Derniers messages de bigbernie :
Suite
Eh bien...ça n'est pas possible sauf sur certains rares  appareils. Il faut faire avec. Je me suis apercu en consultant le web que c'est une vraie calamite pour tous ceux qui ont besoin de leru smartphones allumes et que les constructeurs n'ont rien prevu pour bloquer.  Encore moins sur les Wiko a 10 €.


http://www.lefigaro....desirables-.php

Ca n'a pas change en 2016.

Bonne nuit
Bonsoir tout le monde.

Il s'agit du portable telephone de mon épouse, et pas du tout smartphone. Perso avec 30 ans d'informatique je maitrise totalement tout ce qui concerne les PC les mails, la pub, les protections etc mais je suis nul en telephonie mobile.
Nos 2 tel mobiles servent exclusivement en cas de panne éventuelle en voiture et je ne me suis jamais soucie du fonctionnement. je n'ai meme pas active le répondeur !
Mon epouse en deplacement pour qq jours me dit qu'elle recoit des SMS non stop provenant de contact-sms.com
Site d'arnaque de type ping call., africain, cree en juin. 
Elle n'a jamais épondu, elle efface et ça revient.
Sur un tel portable basique a 10€ non connecte au web et qui ne peut recevoir que des appels ou des sms comment peut on
( ca va m'eviter de faire defiler toutes les fonctions ou de fouiner internet pour m'instruire sur le sujet)

* ou bien bloquer totalement la reception de tous les SMS. Pas vraiment optimum
* ou bien bloquer uniquement la reception provenant de ce site ? Que ça ne fasse plus beeper le Tel toutes les 5 mn si on le garde ouvert.

Si ça n'est pas trop complique ( action a faire sur un de ces SMS  comme on peut faire avec un courielleur) je pourrais dicter la manœuvre a mon épouse...par téléphone.
Sur Internet, dans les messageries, je sais tres bien faire ça et mieux encore mais pas sur un Tel portable qui ne sert que 1 h ...par an.

Merci beaucoup
Bonjour tout le monde..

A cette question posee par un ami,  30 ans d'informatique et 20 d'Internet m'ont laisse sans réponse.
Si j''etais un  gros downloader et non pas un mec a l’âme presque immaculée j’utiliserais un abonnement étranger a un Usenet crypte. Je ne poste pas a mon profit.
Un de mes amis,  honorable commerçant lui aussi a l’âme presque blanche,  me dit qu'il veut telecharger un ensemble de séries d'il y a 10 a 15 ans ( et non pas GOT   et equivalent) et que pour ça seulement il n'a pas besoin de s'abonner a un Usenet  ni un VPN ( pas inviolables du tout  VPN) 
Il me dit qu'il va s'installer chez Mac Do, se connecter sur leur hotspot et qu'il pourra tout télécharger en WiFi anonymement.
Alors la j'ai calé.
Pour le  documenter eh bien je poste ici.
Un hot spot public a connexion non cryptée est il traçable Hadopi ou pas ?

Merci de m'instruire. Je m’étonne de ne pas savoir...pas l'usage quoi. L’idée ne me serait jamais venue vu que.....

Bon week end prolongé.  Merci
Merci
Je viens de comprendre.
Le lien que j'utilise....le meme depuis Ratiatum d'ailleurs, pointe directement sur le forum. Hors il y a une page en amont.
Je n'etais jamais tombe dessus...depuis que Numerama existe.
Bonne soiree.
Bon dimanche

Neuro m'avait demande de  reposter une question dans le forum Discussions
Dans la liste de tous les forums que j'ai sous le nez il y a  dans Assistance 19 onglets et dans Communauté 9 mais pas d'onglet Discussions.

Ou est ce caché ?

Merci.
Merci
Je ne m'y suis pas retrouve immédiatement dans le forum. J'avais laisse tomber
Il y a eu la meme confusion lors du passage de Ratiatum a Numerama.Ce forum n'a pas la meme structure ergonomique que les 50 autres forums que j'ai pu fréquenter en 20 ans. Il faudrait se rhabituer.....
Merci pour ta réponse.
Bonjour
Difficile d'expliquer dans un titre.
Maintenant par exemple Windows 7 a un cloneur incorporé.
Depuis W 95 en finissant par XP j'ai toujours utilisé des cloneurs. Sous W 95 ça tenait sur une disquette. Ensuite depuis 1998 jusqu'a 2014 j'ai utilise le meme Drive Image. 16 ans d'utilisation chapeau.
il y en avait d'autres comme Acronis etc.....
Ces logiciels offraient 2 possibilités de clonage. Le clonage normal et le clonage pour transfert système...lorsqu'on y pensait avant.
La restitution de cette image créait automatiquement une partition bootable et formatée.
Supposons que votre disque dur système crashe, que vous devez le remplacer. Ou meme que vous decidez de le remplacer sans crash. Bien entendu les images clones ne doivent JAMAIS etre mises sur le meme disque dur que le système. Dans ce cas ça ne servirait a rien.
Vous branchez votre nouveau HD. Si vous clonez c'est pour éviter de tout reinstaller.
Ah oui. Comme le clonage prend 50% du total de la partition clonée, il faut dans ce cas avoir fait une partition systeme la plus petite possible et qui ne contient que le systeme sinon le poids des images serait impossible a gérer. Les utilisateurs savent ça.
Si vous bootez avec le CD de restitution d'image créé avec W 7, en allant rechercher l'image clone générée par W 7, est ce que celle ci va rendre bootable votre partition comme par exemple avec la fonction prévue dans Drive Image ?
Ou bien faudra t il utiliser le CD de Windows pour formater et activer la partition et seulement apres reintégrer l'image ?
Tous ceux qui utilisent le clonage comprendront.

Bon dimanche. Merci.
Bon dimanche   et avec un peu de retard

J'avais pose cette question par curiosite technique et pas par intérêt perso.
J'ai un fils sur Numericable a 130 Mb et moi 5. Je veux quelque chose et je lui demande. Je depend de lui donc.  Eh oui....
Il consulte comme moi Binnews qui est un catalogue de tout ce qui est sorti, a quel endroit ça se trouve, avec le lien  etc.
C'est controle, il n'y a pas de fakes.

Ensuite avec un abonnement Usenet payant et crypte il télécharge. Zero risques.
Il faut surtout etre tres rapide car les Majors mettent 2 jours a faire interdire une oeuvre.
Et il y a tous ceux qui utilisent TPB. J'ai bien lu tout ce qui concerne, sur cet excellent forum et ailleurs, les VPN.

Et j'ai constate qu'absolument aucun VPN n'etait securise a donf.
En utilisant un Usenet crypte 256 b, ne gardant aucune trace des connexions, on est securise a fond

Si j'etais sur fibre il y a longtemps que j'aurais pris un abonnement crypte a 15 E  + catalogue  binnews et tout aurait ete parfait.
Plus besoin de mon fils

En revenant a TPB et les VPN c'est le merdier complet quoi. Parait il que c'est pourri, plein de fakes ( comme avec Emule, Napster et Gnutella et j'en passe ) et en plus les VPN ne sont pas fiables.  Passer 3 h pour télécharger  un film sur un site pourri avec un VPN merdique ça m'intriguait.

Par curiosite technique  j'avais demande vos avis.  Apres tout il y a un onglet de conseils Hadopi.
Si menace hadopi il y a eu c'est que le "criminel "  a utilise un moyen pas fiable non ?

Et maintenant pour eviter les jugements moraux qui ne sont pas l’éthique de tous.
Je jure devant le dieu Biil Gates que je cesserai totalement les films copies  le jour ou lors de la sortie en salle ça sortira en meme temps sur DVD ou Bluray et en  VOD. Ces delais n'existent pas partout.
Les refus de vente pour des raisons d'optimisation d'argent je ne suis pas d'accord. Les Majors font ça ? Eh bien ils l'ont dans le Q  bien profond quand même.
Ca c'est politique hein ?

Bon dimanche.
Salutatoi

Sur i2p, votre IP est visible, l'anonymat repose sur le principe qu'on ne peut pas savoir qui échange quoi (l'origine et le destinataire).
Pourquoi choisir i2p plutôt que Freenet ? ? Aucune idée, les 2 sont activement développés…

Mais effectivement  l'anonymisation est utile dans 2 grosses categories qui ne visent pas le meme  but.
La NSA, le trafic en tous genres, les communication secretes, les sectes ete etc.
Et a notre niveau de gens raisonnablement convenables  !!!   un seul et unique but. Pourvoir telecharger  des quantites de films et de musique avec risques zero ou quasi.
Et c'est a peu pres possible.
Oui mais ça ne protege pas les serveurs. Si tu veux telecharger anonymement sur des serveurs ou il n'y a rien car ils ne sont pas anonymes évidemment c'est nul.

Les pressions et mises en demeure non stop de la part des Majors  sont totalement ciblees vers les stockeurs  de films et musique.
Un film apparait et si on sait consulter  binnewz les Majors aussi.. Ca dit ou ça se trouve, ça donne le lien pour telecharger   et l'endroit.  Les Majors attaquent immédiatement l'endroit ou le film est stocke et ça prend 2 jours max pour le faire disparaitre. Certaines Majors etant beaucoup plus virulentes que d'autres.
Par exemple Jupiter Ascending  est un nanard  ( pour les connaisseurs en films SF ) et W B fait une chasse impitoyable a chaque fois qu'il apparait. Par contre un must, un film exceptionnel,  Interstellar n'a pas ete férocement pourchasse.  
En fait  je n'ai pas ete precis dans mes interrogations. Les " communications'  anonymes pour toutes sortes de trafics et criminalité sont possibles mais si la NSA s'en mele ils vont finir par  trouver.
Par contre ce qui interesse " Le Peuple" ...raisonnablement convenable ( non terroriste, non pedophile, non trafiquant,, non espion ) bref Mr Tout le Monde ne s’intéresse  qu'au telechargement  d'oeuvres protegées et pas a partir en Syrie ou en Irak. . Je n'emploie pas le mot illégal  car ça inclurait aussi  le veritable crime organisé ce mot.
Lorsque les Ayant Droits attaquent systematiquement et tres vite et sont a l'affut des offres ça n'est plus l'anonymat des downloads qui devient important mais c'est la disparition  progressive des mises en ligne.
Pourquoi des serveurs  de stockage aux USA, en  Hollande et dans les pays occidentaux et pas au Kazakhstan, en Palestine, en Coree du Nord, en Iran, bref, des pays férocement anti americains ça  n'est pas ça qui manque dans le Monde.
Difficultés techniques ?  Probable.  Ou alors rester totalement en dehors de la Politique  Internationale ????

Bonne semaine.
Bonjour

Je ne connais pas d'autres moyen  si l'envie me prend.
J'ai toujours ma petite collection que j'avais commence a faire des le siècle passe  a partir des K 7 ou bien des CD loues  des clubs video.
Pour les k7  avec carte d'acquisition video et pour les Cd /dvd avec decryptor.
Un de mes fils  sur Numericable avec un abonnement usenet peut me fournir a la demande..Ca peut prendre un certain temps pour quelqu'un qui ne stocke jamais de screeners. 
C'est a dire attendre  3 mois la sortie en dvd puis attendre l'apparition sur BinnewZ par exemple. 

Et je suis abonne a toutes les chaines Cinema de csat.

Le streaming dont il est question ici. 

Il m'arrive parfois de vouloir visionner un film au moment ou ça me passe par la tete. Un film que je n'ai pas et il y en a des masses colossales. On ne peut pas tout stocker.
Je me dis Tiens, je regarderais bien Blues Brothers 2000  ou bien  La Liste Schindler ou bien Il etait une fois en Amerique. Et j'en passe
Eh bien je ne vois que UTube. Déjà plus facile du tout de trouver les films en entier  car il y en a beaucoup qui ont ete supprimes.. Parfois on peut les reconstituer par morceaux. Pas genail de capturer des bouts de stream et de reencoder en avi.

Se procurer un film gratis suppose une certaine methodologie. Le temps d'un download. Parfois  un reencodage. Les outils pour avi sont tres au point par contre les outils pour mkv sont encore pour certains en mode console  et pas complets. ..

Par contre avoir l’idée d'une vision en streaming immédiatement tout de suite maintenant alors la.........A  part ce qui existe encore sur Utube.

Bonne continuation.
Ah d'accord et merci.
Les amateurs de films commerciaux ont de multiples possibilités  pour les  obtenir  gratis.  Il n'y a pas que TPB ( que je n'utilise pas)  mais aussi les Usenet. Payants, cryptes et toujours a l’étranger.
Je n'aurais jamais pense que c’était volontaire car un amateur même  basique ne va pas regarder des films aussi  mauvais en vision.
Comme je n'imagine pas un amateur de musique écouter des morceaux éraillés, grinçants et scratchouillants  comme de vieux vinyles sous le pretexte que c'est gratuit.
( par contre ce genre de truc avec les effets du Petomane dans les annees 1900 alors la oui la qualité sonore des pets n'a aucune importance.  C'est de l'Histoire).

Je pensais, ce qui prouve que je n'ai pas votre niveau concernant le streaming, que les films étaient tracés  tout simplement  par leurs titres  ou par des incrustations cachées dedans de type stegano par exemple.
On pourrit la vidéo d'un film pour ne pas être trace et de ce fait on ne va pas le regarder parce qu’il est pourri. Alors pourquoi le mettre ?
J'imagine avoir des vieux meubles  en bon état  a donner a Emaus. Mais avant je les raye, je les strie, je les griffe et je les tache.
Pour mon type de logique ça n'a pas de sens. On n'offre pas un objet volontairement abime. 

A +
Bonjour

Tous les films commerciaux n'ont pas été nettoyés ni rendus inaccessibles en cherchant sur Google Video et U Tube.
Pas mal de films des années 60 et avant y sont encore.   Y compris des musts.
La tres mauvaise qualite je me demande  de quoi ça vient.
Exemples. Le Pere Noel est une ordure ou Les Tontons flingueurs  sont toujours présents en films complets. Aucune demande d'effacement a ce que j'ai pu voir.
Seulement la qualite de l'image est détestable.  Pas de pixellisation ou  degradation de la finesse ou de flou mais brouillard.
C'est regardable si on n'est pas trop difficile mais c'est exactement comme si tous ces films avaient ete tournes dans le brouillard.  C'est l'effet que ça fait. Et pas pour un seul film.
Depuis le siecle precedent je sais reencoder les films. Appliquer des effets, changer de codecs ou de conteneurs, modifier els bitrates  etc. Mais je n'ai jamais vu dans les outils meme  perfectionnes l'application de l'effet brouillard dans  les videos.
D'ou ça vient ?  De ceux qui ont mis ces films ? Ca m'etonnerait qu'on ait pu faire ça. Quasi impossible.
Que les films vieux de 70 ans  ne sont pas faits pour etre lus en streaming ?
Que c'est un effet des cartes video modernes ?
Que ces films ont etes vllontairemetn degrades ? Tellment plus facile de les supprimer des sites.

Ca m'intrigue.
Bonne journee.
bailey n'a pas tort.  Ca se defend aussi.

Dans ma famille dans les  concerts nous achetons les dvd vendus directement par  les artistes. S'il existait un moyen de rémunérer directement les artistes sans passer par les majors  on le ferait. En fait il s'agit comme je le répète d'un comportement politique dont les artistes qui passent par les majors sont victimes collatérales. Tres difficile a resoudre. Tu veux payer l'artiste 10 a 15  % de l'oeuvre, c'est ce qu'il  touche mais tu ne peux pas. Alors tu enrichis les Majors encore plus si tu achetes et sinon et l'artiste trinque.

Comment bombarder les 10.000 SS a Hambourg ? En tuant 42.000 civiles et en blessant 60.000 autres..  Comment faire plier  l'Etat Major japonais ? En atomisant  200.000 civils.

Comment ruiner les Majors sans ruiner les  artistes ?  .

Une anecdote sur leur comportement. Lors de la sortie de Setlers 5 il y environ 10 ans ( je suis fan des Settlers) je participais au forum Ubisoft. Au moment ou celui ci sortait l'abomination du contrôle  en temps reel  des jeux sur le web. Ne pas subir ce controle je n'ai pas mis longtemps a réussir mais la suite est intéressante.
Ubisoft avait fait un essai de vente directe web d'un jeu non protégé, pour tester. .Jeu vendu sur le web dans les 12 € je pense  alors qu'il devait etre vendu 40 et protégé sur DVD. Eh bien le jeu n'a presque pas ete copie. Et Ubisoft a touche sa bille et a gagne autant que par le circuit classique. Il n'a jamais réitéré.

Dans un circuit de distribution classique " a l'ancienne donc" .la répartition des couts est tres bien connue. TVA,  publicite editeur, PLV,  gravure des DVD, jaquettes, boites,  protection, transport, grossistes, magasins etc. Chaque etape est bien connue. Pas besoin de sortir d'une Ecole de Commerce pour trouver ça.
Un jeu vendu 50€ dans un magasin pourrait etre vendu en téléchargement  environ 15 a 20 sans que l’éditeur en soit lésé. 
Et lorsque le jeu est downloadable eh bien il vaut le même prix qu'en magasin. Ils se foutent de nous quoi.
Les Majors refusent  ça.  Ils ont garde le meme mental que les commerçants phéniciens il y a  3000 ans.

Licence globale ? Jouable mais quand meme  pas pour les logiciels pro. On ne va pas admettre un logiciel de gestion d'entreprise a  10.000 € la dedans.
Tout le monde paye pour ça ? Les ecoles sont payées par  les gens sans enfants et les  routes par des gens sans voiture qui ne voyagent pas.
Tout depend du nombre de possesseurs de PC. De la nature du debit. modem 48 k ou bien ADSL a 4 mb ou 15  ou bien cable a 120 mb ?

La mentalité des Majors est vraiment détestable. Ils pourraient gagner autant d'argent en étant beaucoup plus modernes.

Nous somme tres tres nombreux a vouloir payer les createurs mais tous aussi tres nombreux a ne pas vouloir payer les Majors. C'est insoluble pour l'instant.
Merci
En fait je ne suis pas concerne vu mon down de 4 mb mais un de mes fils l'est.
Et je sais tres bien que rien n'est sur a 100%
Au fait mon premier mail etait bati dans le style "noyer le poisson".
Les usenet sont très surs.  Oui mais quelque chose se passe qu'il m'a ete impossible de me faire expliquer. Peut être ici ?
Mon fils concerne est responsable du recouvrement dans un Societe de Prets. Il a des revenus suffisants.  Cadre de direction.
Il ne cherche pas du tout a tricher ni a economiser masi comme moi il ne supporte  pas les restrictions artificielles.
A l'age de 8 ans papa lui a paye un Atari, puis un  Amiga...Excellence prevoyance pour l'avenir.

Mon fils veut voir une grande partie des films sortis. Il ne VEUT PAS prendre sa voiture et aller au complexe a 17 kms. Il voudrait bien payer pour le visionner en VOD mais ça n'est pas possible. Il ne peut pas non plus en s'abonnant a des chaines cinema,  ça passe au bout de 2 ans. Et bien entendu il ne peut pas acheter le DVD ou le Bluray. Il capitule et ecrase ou bien il se débrouille ?   Le Seigneur Major a decide  et on obeit ?  Nous n'avons rien d'esclaves soumis.

Donc pendant des années d'abord avec Giganews  en payant et crypte il regardait les listes et trouvait toujours les films recents ( les anciens par contre non mais c'est normal)  Il en rechargeait un en 2/3 mn, il le regardait et l'effaçait.  S'il l'avait trouve en VOD il aurait paye mais pour les news pas possible donc. Giganews USA  a eu   de plus en plus de manque de films juste sortis. Il s'est abonne a un site en Hollande. ca devient pareil.
Comment les sites Usenet peuvent subir les pressions et les menaces alors la.....i

J'avais remarque que sur TPB tous les films ( nous sommes plutot SF) en attente d'apparition sur Usenet sont bien presents a de nombreux exemplaires dessus.
Mon  fils me dit que c'est comme avec Emule jadis, tout plein de fakes et de pieges. Disons qu'il  ne veut pas prendre de risques.
Comme beaucoup sur ce forum on a connu Shareaza, Kazaa, Napster,  Imesh.  Sans risques mais bien vérolés souvent. TPB ça doit etre pareil.

Il me disait : Papa tu veux un film ? Et dans les  jours qui suivaient  il le mettait sur son FTP.
Maintenant il me dit que je  vais devoir attendre plusieurs semaines et meme  plusieurs mois. Tres  etonnant non ?
Voila pourquoi j'avais pose une question j'avoue  tarabiscotee en ecrivant en 50 lignes ce que j'aurais du poster en 2.


Bonne continuation.  Merci
bigbernie, le 21/07/2015 - 14:56
Desole mais je suis un mec presque parfait.. je ne fume pas, ne bois jamais d'alcool,  je ne bats jamais mon epouse et mes enfants  ni ceux des autres. Et je ne vole jamais dans les hypers et autres. Mais je suis un monstre bien pire que tout ça. Je refuse categoriquement l'application du Copyright qui protege absolument tout y compris les lignes de codes et aussi les vieux jeux de plus de 20  ans et aussi les bouquins avant 70 ans., alors qu'a son invention  aux USA en 1780 il protegeait les bien materiels.
La copie n'est pas un vol. Apres un vol le possedant est dépossede.  Apres une copie le possedant a toujours l'objet.
Mon comportement est totalement politique.  La culture n'est pas un bien comme les autres. Et je ne suis pas le seul sur Terre a  avoir ce mental.

Il fait dire aussi que j'ai connu aux debuts de l'onformatique la copie libre. Les revendeurs offraient les copies. La mairie pres de chez moi agonisait des copies parties hebdomadaires dans une salle communale et fournissait les moniteurs Thomson.  Chacun amenait son materiel. J'ai deja assiste a des copies parties dans les magasins  Boulanger. Les revues informatiques et meme  les journaux  etaient pleins d'annonces pour les echanges ( ne pas confondre avec échangisme !!!! ah ah ! ). C'est seulement 15/20 ans apres qu'est venue l'interdiction formelle et les poursuites.
Et j'ai connu aussi les routes avec zero limitations et zero radars.  L

Donc les habitudes de copies ont ete ancrees dans mes neurones et ceux de mes enfants aussi.  Les lois peuvent changer. La mentalité reste beaucoup plus longtemps.

Les films ? Je ne supporte pas la segmentation des diffusions. Un film sort. Je me presente a la boutique réelle ou virtuelle avec 20/25 € pour acheter un Bluray. Le magasin me dit " casse toi tu pues,  tu acheteras lorsque les élites supérieures   ( par exemple salles de  cinemas) auront ete servis ".
On n'est plus en 1942 ou tu passais apres les SS et la Milice.  Un produit est disponible et j'exige de pouvoir l'acheter de suite . Pas possible avec les manigances des circuits temporises ? Eh bien je l'aurai quand mémé et gratis.
Je deteste le comportement des Majors. Je suis pour la Licence Globale.  Et pour payer tous mes films mais juste apres la sortie en salle.
Tout ça est politique donc.  Et il y en a des milliards dans le Monde comme moi.
Les vrais malhonnêtes, c'est a dire ceux qui copieraient un soft meme  a 5 €  sont environ 20%.   Bref...


Bonne continuation.






.
Desole mais je suis un mec presque parfait.. je ne fume pas, ne bois jamais d'alcool,  je ne bats jamais mon epouse et mes enfants  ni ceux des autres. Et je ne vole jamais dans les hypers et autres. Mais je suis un monstre bien pire que tout ça. Je refuse categoriquement l'application du Copyright qui protege absolument tout y compris les lignes de codes et aussi les vieux jeux de plus de 20  ans et aussi les bouquins avant 70 ans., alors qu'a son invention  aux USA en 1780 il protegeait les bien materiels.
La copie n'est pas un vol. Apres un vol le possedant est dépossede.  Apres une copie le possedant a toujours l'objet.
Mon comportement est totalement politique.  La culture n'est pas un bien comme les autres. Et je ne suis pas le seul sur Terre a  avoir ce mental.

Il fait dire aussi que j'ai connu aux debuts de l'onformatique la copie libre. Les revendeurs offraient les copies. La maire pres de chez moi agonisait des copies parties dans une salle communale et fournissait les moniteurs Thomson. J'ai deja assiste a des copies parties dans les magasins  Boulanger. Les revues informatiques et meme  les journaux  etaient pleins d'annonces pour les echanges ( ne pas confondre avec echangisme !!!!). C'est seulement 15/20 ans apres qu'est venue l'interdiction formelle et les poursuites.
Et j'ai connu aussi les routes avec zero limitations et zero radars. 

Donc les habitudes de copies ont ete ancrees dans mes neurones et ceux de mes enfants aussi.  Les lois peuvent changer. La mentalité reste beaucoup plus longtemps.

Les films ? Je ne supporte pas la segmentation des diffusions. Un film sort. Je me presente a la boutique réelle ou virtuelle avec 20/25 € pour acheter un Bluray. Le magasin me dit " casse toi tu pues,  tu acheteras lorsque les élites supérieures   ( par exemple salles de  cinemas) auront ete servis ".
On n'est plus en 1942 ou tu passais apres les SS et la Milice.  Un produit est disponible et j'exige de pouvoir l'acheter de suite . Pas possible avec les manigances des circuits temporises ? Eh bien je l'aurai quand mémé et gratis.
Je deteste le comportement des Majors. Je suis pour la Licence Globale.  Et pour payer tous mes films mais juste apres la sortie en salle.
Tout ça est politique donc.  Et il y en a des milliards dans le Monde comme moi.
Les vrais malhonnêtes, c'est a dire ceux qui copieraient un soft meme  a 5 €  sont environ 20%.   Bref...


Bonne continuation.






.
Salut.
Les usent payants et cryptes sont les plus securises.  Oui mais si on compare avec avant ( prenons le cas des films)  des la sortie ils vont apparaitre dessus mais dans les heures qui suivent ils vont ete supprimes. Ce qui prouve bien que les Usenet, que ça soit aux USA avec Gigaset ou en Hollande subissent des pressions des ayant droits.

Avec un down de 4 mb je ne suis pas concerne mais j'ai un fils sur Numericable, responsable reseau bancaire, programmeur etc, qui prefere attendre parfois des mois qu'un film apparaisse plutot que d'utilser TPB.  Vu son niveau il doit savoir ce qu'il dit. Et perso avec une experience informatique de 30 ans je n'ai rien de Mme Michu.

TPB. Par contre sur TPB les films des leur sortie vont apparaitre en screners bien sur mais avec un grand nombre de seeders. Comme sur Emule jadis
Et plus sur les Usenet ....Drole de truc.
Personne ne va telecharger sans capote. Les torrent ne sont pas surs du tout. TOR n'est absolument pas fait pour telecharger des films.
En bien entendu et en suivant les topics de l'excellent Guillaume C et vos avis vous allez parler des VPN. Et meme citer le meilleur Hide my ass.  Et 4/5 autres valables.

Oui mais le web est plein de gens se croyant proteges par les VPN PAYANTS  et qui ont ete  vires des VPN  et non rembourses car les VPN ont quand meme  reçus des avis de Hadopi et Cie.  De nombreux utilisateurs par exemple de Hide my ass ont ete avertis par le fournisseur  que leurs IP avaient ete releves et paf. .

Les VPN ne sont pas sur a 999%. Bien sur les 1% restants c'est au cas ou on serait pourchasse par la NSA. Hadopi n'a pas les moyens et la technologie pour traquer les downloaders hyper bien caches. 

Les Usenet sont très surs.  (TOR aussi). Disons a 999%. Oui mais on y trouve de moins ne moins d'oeuvres sous Copyright et on les trouve plus tard.

On trouve tout sur TPB oui mais les VPN ne sont pas surs. 

Cet excellent site parle de tout et  a un forum vs Hadopi. Une bonne partie des lecteurs ne sont pas stupides et suivent les conseils. Et pas mal se font avoir quand meme. 


Existe t'il un moyen totalement blinde pour le cas ou unn jour je passerais sous fibre optique. C'est utile de s'instruire..

Bonne continuation
Salut
Pas question evidemment. Downloader a 5mb !
Je me questionnais a propos du post de Guillaume. La traque dans les moteurs de recherche.
Concernant Google etc il y a longtemps que ça existe.
Mais ce dont je discutais avec un de mes fils qui a l'habitude de  ça, la traque, enfin disons plutôt  les injonctions de supprimer des listes des moteurs atteignent maintenant des sites  hors de France, qui garantissent l'anonymat et sont cryptes.

Comme  dit dev des uri connus  ? 

Avant et il n'y a pas si longtemps il se passait ceci.
Un film vient de sortir, il figure sur le moteur specialise interne qq jours apres sa sortie. Et il y reste. Bien sur ce sont des screeners. au debut.
Pour les dvd il faut attendre quelques mois.

Maintenant le film figure sur la liste quasi immédiatement  mais en qq heures apres au pire il est supprime. Il faut aller tres vite.
Ce qui prouve bien que ces sites lointains subissent aussi des pressions. Et pas que Google.
Qui sait peut etre bases en Iran ou en Palestine  ça irait mieux ?

Comme je disais je ne stocke que certains grands films de SF.  Je voudrais acheter en Bluray mais immédiatement. Comme il faut attendre eh bien je me debrouille autrement puisque l'editeur refuse de vendre.  La on sort du sujet.

On se demande ce qui se passe pou qu'une telle chasse puisse s'attaquer a des endroits pareils.  Sur abonnement et crypte avec garantie  de ne jamais communiquer les IP  qui sont effaces aussitot.  Non libres d'acces aux non clients donc et la chasse aux titres est quasi immediate.

Attention, je suis precis. Il ne s'agit pas de traque aux downloaders, impossible quasi depuis ce sites.mais de pressions afin que les films proposes disparaissent.
Ca c'est relativement  recent. 

A +
Chapeau Champeau pour toutes ces infos interessantes.
Au fait DuckduckGo est specialise dans quoi ?

Concernant les sites pirates ( je n'aime pas ce mot et prefererais copie illegale mais bon)  il y a même  maintenant des interventions sur les usenet a l'etranger.
J'ai un fils qui est abonne payant a un ou des usenet crypte.  C'est la dessus qu'il trouve par exemple les films pour son papa.....qui a un download de 5 m/b et lui 130 mais depuis environ  1 an il a change 2 fois de fournisseur,  précédemment aux USA,  ensuite en Hollande et maintenant je ne sais plus ou il  est, faudra que je lui demande.
Avant donc, etant grand  amateur de blockbusters de SF  ( que j’achèterais néanmoins si je pouvais le faire immédiatement a la sortie du film)  je lui demandais un film et  il le trouvait immédiatement dans certains moteurs  specialises.
Maintenant le film apparait  dans le moteur adéquat et tres souvent le  soir meme ou le lendemain il est  supprimé. Il apparait bien comme avant mais n'y reste plus.

Les pressions ne s'exercent pas seulement sur Google mais aussi sur les Usenet cryptes. 
Je me demande s'il existe encore des moteurs de recherche qui ne subissent aucune pression.

Je discute avec mon fils par exemple de TOR  mais il me dit que TOR  permet bien sur de naviguer cache mais les Usenet aussi.
S'il existait des sites totalement insensibles aux pressions et offrant tous les films qui viennent de sortir...comme c'etait avant.. TOR pourrait etre interessant.

Il faudra un jour que j'aille regarder le moteur de recherche de TPB. Apres voir bien entendu change de DNS.

Ton article de la chasse sur google etait tres interessant masi la chasse se trouve....a moins que....partout ailleurs.

C'est quoi donc duck ?  Un miraculé ?

Bon dimanche.
Tu as totalement raison Chitzitoune.  C'est le monde qui a change.  Dans les ecoles de commerce jadis on ne savait meme  pas ce qu'etait le phoning.  Bien que le tel existait depuis longtemps. Rien de possible en provenance de l'etranger. Et on se servait du mailing postal par coupons reponse.
Se mettre au gout du jour et s'adapter est indispensable. Beaucoup de gens admettent la pub partout mais.....dehors.

En fait on cherche seulement a proteger son domicile.  Prends le chien bien gentil auquel tu vas faire une caresse et ensuite va le  déranger dans sa niche..Attention...Le domicile est comme l'antre de l'animal. L'antre est sacré.
Dans cette discussion comme dans d'autres il s'agit seulement de proteger son domicile. Rien d'autre.
Dans la rue  tu entends des messages publicitaires, tu vois des affiches etc mais tu es dehors.
Chez toi ça devient de l'agression. A partir d'une certaine limite mais les limites sont dépassées.

Il y a quelques années lorsque je n'utilisais pas mes methodes actuelles c'etait ( j'ai l'oreille pour reconnaitre la provenance) au bout de x appels pour le même produit  et apres avoir decline plusieurs fois poliment de lancer des tas d'insultes et d'abomination ....en arabe.  Euh..Je parle plusieurs langues.
Et mes bordees d'injures je n'oserais pas les mettre ici en français.  Les perversion sexuelles, la zoophilie, l'inceste, la scatologie  et j'en passe. C'etait radical. Je savais que les  pauvres filles étaient obligées de faire ça mais il y avait mes limites.
Maintenant ça va.  Mais je ne  peux toujours pas automatiser  la redirection des appels.

Bonne soiree.
Numerama sur les réseaux sociaux