Arkhein

Inscrit depuis le le 16/03/2006 à 08:56
131 messages publiés
Jeux vidéo (surtout les oldies, l'emulation et l'abandonware), la musique (metal, rock, punk, jazz, trip hop), la culture en général, les chats, ma femme!
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Arkhein :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 11 mai 2012
2
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 23 avril 2009
0
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 24 février 2009
0
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 23 février 2009
0
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 06 janvier 2009
0
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 07 novembre 2008
1
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 05 novembre 2008
0
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 05 novembre 2008
0
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 03 novembre 2008
0
Par Arkhein - 131 messages - Ouvert le 03 novembre 2008
4
Derniers messages de Arkhein :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/fichier-geant-le-cadeau-de-depart-de-claude-gueant-10-05-2012-1460063_506.php

On en est encore au point d'utiliser des dates d'éléctions pour faire passer des décrets en douce...c'est tellement rétro!

Mine de rien en ce qui concerne la politique du gouvernement face à internet, les jeux sont loins d'avoir été francs, les enjeux par contre...

Il paraît qu'une bataille de l'internet a été remportée par un petit Nicolas

Avait-il tort?
Je plussoie :

Network Distance: 11 hops

TRACEROUTE (using port 80/tcp)

HOP RTT

ADDRESS

1

70.00 ms
10.10.0.1

2

133.00 ms 89.248.162.129

3

103.00 ms 89.248.175.110

4

...

5

103.00 ms so-3-0-0.pat1.the.yahoo.com (66.196.65.87)

6

133.00 ms as-0.pat1.nyc.yahoo.com (66.196.65.13)

7

133.00 ms ae-2.pat1.bfz.yahoo.com (216.115.100.26)

8

133.00 ms ae-3.msr2.bf1.yahoo.com (216.115.100.31)

9

133.00 ms xe-2-0-0.clr2-a-gdc.bf1.yahoo.com (98.139.232.97)

10
134.00 ms et-18-17.bas1-1-flk.bf1.yahoo.com (98.139.128.73)

11
162.00 ms sbsfe-b.geo.vip.bf1.yahoo.com (98.139.135.22)
Part 2.rar : En revérifiant il me semble que ce sont les fichiers récents (- de 3 mois) qui sont le plus touchés par leur erreur 320 (file deleted), en regardant sur des fichiers plus anciens (datés à Fevrier ou Mars 2011) pas trop de problèmes...
M'enfin ça me semble un drôle de coincidence ces supressions massives!
Perso je suis en train de tester chez Mediafire et il me semble que le process de nettoyage est en cours!
Le fileshare est toujours en marche mais des fichiers valables hier deviennent inaccessibles ce matin..
Vu qu'ils sont basés au texas, les conséquences du "megaupgate" se font sentir!
Bah il se rachète une Carrière en faisant un "buzz" (ou ramdam pour nos amis de l'académie française)
Dangereux mais audacieux!
On va appeler ça une "moyenne" suprise...

Par contre, avec la lecture combinée de plusieurs "hot topics" sur l'hadopi, pas sur qu'elle puisse envoyer ses fameux mails aussi vite qu'elle l'aurait voulu (avec le fameux "a été" présent dans le texte relatif au délit de non-sécurisation etc...)

Esperons que le jugement sur le fond permette de remettre de l'ordre dans tout ça!

Dans tous les cas, GG à FDN, et farewell pour la suite!
Le pire étant que le CNRS (comme le disait Guillaume) se mette à faire son pain blanc avec ce genre de pamphlet beaucoup trop politisé (ils sortent le bouquin pas loin du débat de la LOPPSI sur le filtrage, tiens tiens...). Les arguments de toute façon seront toujours les mêmes (destruction d'emplois, création mise à mal pour la partie sensiblerie, et la peur du gendarme, du juge, de la coupure, du casier pour la partie coercitive). La guerre sur la plan législatif étant quasiment finie, la guerre de communication elle se poursuit (surtout que de nombreuses démos juridiques présentes ici ou sur Pcinpact prouvent bien la couac complet et l'inapplicabilité du système dans sa globalité, préférant jouer sur un climat de peur afin de mettre tout le monde dans le rang). On a encore beaucoup à lire et à voir sur le dossier Hadopi/Loppsi/Arjel (qui ne sont qu'une même entité technique et politique à mon sens). A la limite seule l'ACTA aurait pu changer la donne pour les fanas du contrôle, mais sa version "Washington Lite ++" en réduit le potentiel, tout du moins chez nous, après, ce sera aux états de choisir la voie, le notre à déjà pris position (à quel prix, et surtout pour quelle efficacité réelle) : NE CEDEZ PAS A LA PEUR!
Encore un nouveau centre qui parle des "statuts de la presse et des journalistes en ligne"...
Si je publie un post sur ma petite vie de TICE dans un lycée, suis-je devenu journaliste d'investigation en 1 seconde?
Quand je disais que la classe politique s'impliquait dans un sujet qu'elle connait à peine...
Pas d'album = pas de tournée en un sens, même si il existe désormais des modèles alternatifs durant la période "album" de la vie d'un artiste. Néanmoins, le modèle économique vendu par ces artistes "public-friendly" semble sain comme le dit Guillaume, mais a t'il vraiment une chance d'exister (comme la licence globale)
J'ai comme l'impression que le business des loisirs cherche une chose : un nouvel eldorado. Disons que plutôt que de chercher un équilibre entre vente d'album/droits voisins/tournées/produits dérivés pour le bien être de tous, il s'arrachent les cheveux à rentabiliser au maximum des secteurs laissés en pilote automatique depuis 20 ans (Moi qui aime Metallica, mettre 80€ dans une place, c'est quand même tendu, tout comme aller me payer un album à 25€).
De toute façon, la preuve en est qu'un businnes model est forcément éphémère, et qu'il faut le remplacer dans des périodes relativement régulières, mais c'est sans compter l'attachement de certains aux cages dorées dans lesquelles ils se sont nichés depuis Mathusalem!
En fait, l'un des facteurs aggravants est l'implication du milieu politique trop attaché à leur éléctorat professionnel!
Parfois une vraie réflexion s'impose d'elle même, quand bien même certains ne veulent en aucun cas participer au brainstorming!
Sincérité ou reconquête du public (ou plutôt consommateurs), le message peut susciter l'interrogation, et après?
Ooops pas vu
Desolé pour le double post!
Bon... une bonne nouvelle pour l'été mes amis :

Apparement Brice Hortefeux a retiré la LOPPSI 2 de l'ordre du jour, certainement au vu des nombreuses critiques venant de toute part, mais aussi des instances du gouvernement...

Il faut s'attendre à des changements, et certainement un allègement (ou un durcicement ) des mesures de protection, voire peut être une phase de test qui sait, néanmoins il y a peu de chances de voir LOPPSI 2 en 2009, car elle n'est plus "une priorité"

Je vous laisse méditer sur le but de la LOPPSI qui était entre autres la lutte contre la pédopornographie (que l'on sait tous être l'arbre cachant la forêt) et qui n'est plus une priorité...

Echec avoué ou retournement de veste ? ou encore réussite du mouvement citoyen et libertaire ?

A vous de juger!

PC inpact : article
M'enfin à ce compte là je trouve la démarche un peu bête, car même si elle a la vertu thérapeutique de montrer la loi inutile, elle donnera tellement de grain à moudre au défenseurs du logiciel de sécurisation, sous-entendu de monitoring...

Ca part d'un bon sentiment, mais le débat n'est plus "technique" depuis longtemps (dixit copé dans sa lettres aux députés) il n'est QUE politique et financier, débat hélas perdu dans les chambres étatiques, reste encore et tjs le CC, mais 2 censures, j'ai qd même des doutes!

Bref, perso je ne partage pas l'enthousiasme par rapport à cette "alternative"
La machine suit son cours! TPB grand défenseur de l'éthique du web....

A d'autres, Emule et Bitorrent font déja partie du passé (rien qu'a voir Mininova de toute façon)

La vérité est hélas ailleurs!
Sans vouloir être pessimiste plus que de raison, je pense que ce "sondage/vote/prise de position" est une vitrine electorale...
A voir les retournements de vestes, et surtout que tous les partis (UMP mis à part) répondent les meme réponses tiens plus d'un mouvement démago pour se mettre les internautes soucieux en poche pour dimanche plutôt qu'annoncer une vraie ligne de conduite politique!
Je ne sais pas si ces nouveaux venus prendront la suite sur le Paquet Telecom et sur le 138/46, mais le départ de Bono est une forte perte (politique et même stratégique),reste Cohn-Bendit et Trautmann (si elle sait tenir assise sur sa chaise et pas se laisser valdinguer de gauche à droite : jeu de mot inside) mais j'ai de nombreux doutes sur la véritable motivation de ces hommes et femmes politiques, et surtout sur leur compréhension du débat, des enjeux, et des composantes de tout ce "combat" (il n'ya qu'à voir la réponse sur les "échanges non-commerciaux", c'est d'ailleurs le plus choquant cette avalanche de oui : j'aurais nettement préféré un oui franc contre le filtrage et pour la neutralité, et un non honnète sur le point de ces "échanges non-commerciaux" plutôt que de donner les réponses que tout le monde attend... et ainsi blouser le vote de confiance et le jugement des élécteurs)

Je pense que c'est une très bonne intention, qu'il aurait même fallu le faire à l'echelle française durant Hadopi, mais cette bonne idée devient hélas à cause des enjeux un écran de fumée supplémentaire...d'autant plus que Internet est loin d'être le seul enjeu au niveau européen!
Etant comme St Thomas, je sais où ira mon vote, et à qui et surtout pourquoi, mais j'attends de voir les répercussions et surtout la tenue des engagements, chose qui fait défaut à nos politiques depuis trop de temps!
Le fait est que Loppsi a ce que Hadopi n'a pas : la protection du citoyen lambda...ses buts "avouables" seront plus facilement acceptés, mais la situation reste la même : filtrage et surveillance, pour le "bien" de tous...
La bonne question à poser serait : pourquoi autant d'empressement, alors que cette loi bouscule encore certains calendriers, et que la similaire Hadopi est encore en étude...m'est d'avis que si hadopi échoue, Loppsi sera là pour limiter la casse, voire même faire empirer la situation
tu as raison, peut être suis-je trop pessimiste, mais au vu de l'acharnement "thérapeutique" du gvt concernant cette abérration, je suis on ne peut plus perplexe, et vu les commentaires des politiciens, je ressens encore plus de dégoût pour la politique qu'avant...heureusement que quelques esprits dans tous les camps pûrent rester relativement sains...
Allez volume 2 c'est fait...
maintenant il reste ptet 1 rempart, mais perso j'ai qd même du mal à y croire...
reste à attendre le propre suicide de cette "loi" qd elle sera mise en application!
@KanedaFr
Jte suis, c'est la volonté de surveiller le peuple et de mieux le contrôler qui motive autant le gvt...sinon c'est pas pour la belle gueule de Renan Luce ou la voix d'Obispo que Sarko, Albanel et les autres se battent tant, aucun doute la dessus, tant ces dérives sécuritaires tendent à se multiplier partout (attendez qu'obama se reveille, et la vous verrez "YES HE CAN")

Perso, j'ai hate de voir les tronches des artistes, des promoteurs artistiques, des grands patrons, des deputes et sénateurs le jour où il leur faudra installer le spy, et le jour où la machine se retournera contre eux, à moins qu'elle ne soit pas si "automatisée" que ça....
De toute façon on sera tous emmerdés par cette connerie, particuliers comme entreprises! quand tlm se sera mis contre le gvt à cause des problèmes de ces mesures (autant financieres que éthiques) croyez moi "va y avoir du barouf"

Une surprise today ? si c'est le cas j'arrete les jeux video pdt 1 mois! sinon il n'y a que le maigre espoir du CC et voir PEUT ETRE de l'europe mais de la à fonder nos rêves de liberté et d'égalité la dessus, comme St Thomas je ne crois que ce que je vois!

Tout l'espoir, d'après moi, réside sur l'application impossible de la loi et de la gronde qui naîtra de facto quelques mois apres! qd tlm sera muselé et emmerdé par cette bouse, la va y avoir du mvt, et on aura un DADVSI 2! il faudra juste vivre quelques moi avec, comme le colloc qui fait chier à jamais ramasser son linge dans la sdb....
Numerama sur les réseaux sociaux