|
|
|
Gourmet
Inscrit depuis le le 15/03/2006 à 23:42
1884 messages publiés
db
Derniers sujets de Gourmet :
Derniers messages de Gourmet :
Spielberg est un porte-parole qui dépend, un peu, des studios américains.
Il n'a pas d'autre choix que de marteler, lui-aussi, la " sainte parole" (sic) ? Oui, pas mal de gens regardent les screeners, simplement pour savoir de quoi il retourne. Pour les films qui n'ont rien à prouver, je pense que les screeners sont peu utilisés. db Ouais !
Mais c'est tellement facile d'y faire croire qu'à la longue ça finit par rentrer dans la tête des pauvres gens ... électeurs. Et c'est bien le but : en faire un postulat ! Ainsi plus personne (y compris les juges) ne songera à le réfuter. Bien d'autres fausses-vérités ont été distillées ces dernières décennies : - le lait c'est bon pour les os ; - le nucléaire ce n'est pas dangereux ; - si les icebergs fondent le niveau des océans va monter ; - etc, etc. db Ça ne va pas du tout ça : TMG va devoir licencier et va donc porter plainte contre le gouvernement !
Db Manière élégante de détourner l'attention concernant la NRA.
Sachant que les plans de fabrication d'imprimantes 3D se trouvent un peu partout, ce serait plus pertinent de limiter l'usage des consommables non ? Warf, warf ! db Encore un qui n'a pas compris toute la subtilité de la chose.
Pourtant c'est un démocrate Comme quoi il est plus important de faire causer de soi. db Le simple fait d'avoir confié une " mission " ne signe-t-il pas DÉJÀ un aveu d'impuissance face aux lobbies ?
Lorsqu'on est incapable de réagir, de prendre le taureau par les cornes ne nomme-t-on pas une commission dont le seul rôle est de faire retomber la pression ? Db Mais bon SANG, quelle arrogance permet-elle ainsi d'ignorer la réalité à ce point ?
Il ne se passe pas un jour sans que l'on annonce des fermetures ici ou des licenciements là ! L'industrie automobile ferme des usines, on licencie même dans les banques et il faudrait que l'industrie de la culture se porte comme un charme ? Mais de QUEL DROIT ? ON EST EN CRISE ! Pourquoi faudrait-il que les entrées au cinéma augmentent sans cesse, que l'on vende encore davantage de supports désuets ? Et lorsque les gens n'ont plus de fric et qu'ils ne consomment plus alors forcément il faut des lois pour combattre le piratage ? Bien tiens. Que l'industrie "culturelle" renflouent la dizaine de millions de gens sans revenu décent et là oui, on continuera peut-être à acheter . Peut-être ... Mais quelle arrogance se prévaut ces gens se croyant au-dessus de la mêlée pour se permettre d'ignorer la condition humaine de pauvreté qu'ils ont eux-mêmes contribué à créer (la propriété intellectuelle destructrice d'emplois !!!) ? 8 millions de personne sous le seuil de pauvreté en France : ces personnes ont autre chose à foutre qu'à acheter de la musique ou des films !!! La halte au pis ne doit sa naissance qu'au travers de l'influence des Etats-Unis. On le sait. L'objectif était de satisfaire l'Oncle Sam d'un point de vue du copyright afin d'éviter qu'il ne prenne des sanctions économiques à notre égard (ou plutôt afin de satisfaire son lobbying infernal sur le sujet). Cela a donné un texte ahurissant créant une infraction pour négligence dans la configuration de son accès Wifi et/ou de son matériel informatique (ordinateur fixe, portable, tablettes et smartphones tout ça dans le lot) ! BRAVO ! En campagne les socialistes claironnaient qu'ils abrogeraient la halte au pis. Ils se sont vite ravisés endoctrinés à grands coups de séminaires et autres "invitations" par les différents cabinets de lobbying de la place de Paris. db Ah ?
Pourquoi ? Il existe encore des pays qui ne sont pas sous le joug des US ? A part la Chine, la Russie et la Corée du Nord (et uniquement d'un point de vue politique) ? db Et je vous dis pas lorsqu'on pourra reproduire des instruments de musique avec sa petite imprimante 3D à la maison : les luthiers et autres facteurs d'instruments vont demander des exceptions à n'en plus finir aux députés ... jusqu'à ce qu'on reproduise les députés à l'imprimante 3D.
Et si, au lieu de tourner toujours autour du même pot on se posait les vraies questions ? Chômage en hausse vertigineuse, industries historiques en déroute (sauf en Allemagne :!), emprise toujours plus importante des Etats-Unis, propriétés intellectuelles toujours plus pregnantes et qui induisent encore plus de chômage (c'est mécanique, l'usage d'une IP ne réclame pas de main d'oeuvre) ... N'est-il pas venu enfin le temps d'envisager un autre futur pour nos enfants qui n'auront ni boulot ni retraite ? Ne voyez-vous pas que les politiques de quelque bord qu'ils soient sont INCAPABLES de raisonner à moyen terme imbibés qu'ils sont de lobbies ? Imprimantes 3D, scanners 3D, nanotechnologies, numérique très hautre résolution, Internet ambiant, objets communicants, emplois pérennes. Ne voyez-vous pas comme un intru dans le paysage ? db Avec 300khabitants voilà un pays qui est beaucoup moins à la botte américaine que le reste du monde (Russie, Chine et CdN exclues bien entendu) : il est presque autonome en matière de production énergétique et a su dire merde aux banques étrangères qui imposaient leur vision du monde elles-mêmes qui avaient failli le détruire.
C'est donc un bon point de depart . À suivre ... Db Follow the oseille !
L'honneur, la morale, la politique et, a fortiori, la logique n'ont rien à voir là-dedans. db Je ne comprends pas pourquoi TPB continue de se faire suer avec le DNS légitime alors qu'il existe plusieurs systèmes indépendants.
Ok, il y a bien entendu une question de visibilité c'est évident ! Mais TBP a actuellement la notoriété ainsi que la visibilité suffisante pour présenter, former et se déplacer sur un système alternatif. Comme système alternatif il existe .42 mais je doute que le "NIC" du .42 accepte TPB. Il y a également les .geek, etc pilotés de manière un peu plus informelle. Pourquoi TPB ne créerait-il pas et ne gérerait-il pas seul un DNS alternatif possédant un TLD .tpb ? Tant qu'il est encore en ligne sur l'internet "visible" il a le temps de décrire sur sa page d'accueil comment cela fonctionne, comment régler les paramètres locaux (le résolveur DNS) de l'internaute afin de "voir" le DNS de TPB. Le DNS est éminemment centralisé mais également éminemment redondant. Rien n'empêche que la résolution ne repose que sur les secondaires, ces derniers étant mis à jour par un réseau de primaires fugitifs (qui n'apparaissent que le temps de la mise à jour) et la mise à jour étant de confiance via DNSKEY. Les @ç{(ijf d'ayant-droits s'en prendront peut-être à ceux qui hébergent les secondaires mais à ce moment là d'autres apparaîtront, etc, etc. Ces $ù*% d'ayant-droits ne pourront alors s'en prendre qu'aux adresses IPv4. Et on passera alors sur de l'IPv6 puis sur un système de VPN, etc. Du reste c'est bien ce que TPB avait mis en avant vers 2009-2010 non ? db Ce puritanisme à la con, inhumain, ignoble est transfrontiere.
C'est lié à une génération de bourgeois mal calés dans leur genoux. Je ne me souviens plus quelle était cette épouse de vendeur d'armes français (p'têt Dassault) qui ne supportait pas la vue des genoux féminins. La mini-jupe fut, pour elle, une m absmode absolument ignoble. Et prenant ce temps-là son mari faisait commerce de mines anti-personnelles handicapant des milliers de gamins, de b bombes et autres missiles tuant des familles entières par milliers. Mais c' était la vie d'un genou qui posait le véritable PB. db Tu m'as dit !
Mais les crétins en question pensent avant tout à eux et sûrement pas aux conséquences de leurs actes, comme l' immense majorité des gens tout acte marchand confondu. Les sociétés profitent à plein de ce comportement en le valorisant : individualisme, narcissisme, etc. Mais les choses changent vis-à-vis d'Apple (qui, en fait, n'a pas vraiment le choix dans ce cas de figure étant proche des lobbys ultra-puritains) et dans un an ou deux Apple devra choisir entre ses bénéfices et ses fortement d' un autre âge.db Ce genre de proposition, toute sincère soit-elle, finira d'achever les commerces de proximité en sacralisant les commerces uniquement en ligne.
db Tu as raison. C'est parce que la majorité se laisse faire que l'on en arrive là !
Si, demain, une majorité, boudait les films et les morceaux de musique, ça irait très vite en faveur du consommateur crois-moi ! Hélas ... db C'est UN MONDE tout de même !
C'est TOUJOURS l'utilisateur le fautif, ben tiens ! C'est facile de taper dessus. C'est comme pour les taxes ! Mais les VRAIS FAUTIFS sont les ÉDITEURS ! Et on ne tape JAMAIS sur eux, ils sont trop puissants. C'est à eux de mettre en place des fonctions de transformation de mot de passe difficilement réversibles (attaques par dictionnaire ou brute-force) ! Forcément, avec du MD5, même un mdp de 10 symboles ne résiste pas longtemps. Ce n'est PAS à l'utilisateur de devoir retenir des mdp de 12 symboles ! db L'idée n'est pas sotte en soi mais c'est plutôt l'idée que l'on se fait d'un écran aujourd'hui qu'il faut ... repenser.
Remplacer des pans de mur par des écrans, oui, pourquoi pas mais il faudra alors des écrans très minces et souples (comme de la tapisserie en fait). Là oui. Quant au tactile, personnellement, je le vois plutôt dans l'air essentiellement puis ponctuellement sur des surfaces plutôt que sur la totalité de ces dernières. db |
1 offres à partir de 160 €
Télécharger
ground control,
libreoffice,
navigateur web firefox,
mp3 to converter,
linux,
total video converter,
redtube video downloader,
aspirateur youtube,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|