kopol

Inscrit depuis le le 09/03/2006 à 13:48
12 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de kopol :

Mais il faut aussi rappeler qu'aucune solution de téléchargement légal ne fonctionnera tant qu'on tolèrera de trouver la même chose en téléchargement illégal... Parce que des gens prêts à payer pour avoir la même chose que ce qu'ils peuvent avoir gratuitement, y en a pas des masses.


On vend bien de l'eau en bouteille pour 120 fois plus cher que l'eau du robinet...
En tout cas, c'est une très belle opération de communication : contenu, timing... Le produit est accessoire. The Pirate Bay se fait mieux connaitre des non initiés par un procès retentissant, et dans la foulée propose un moyen technique pour contourner une loi en cours de vote. En semblant remédier aux problèmes principaux des réseaux cryptés aujourd'hui (ils sont marginaux, peu utilisés et offrent donc peu de contenu), ils frappent fort et juste là où ça fait mal. Ils ont toutes les méthodes des experts de l'image de marque (comme Nike par exemple, entreprise virtuelle qui ne possède aucun moyen de production et ne fait "que" travailler sur sa marque). En d'autres termes, ils sont en phase de définition de leur positionnement et acquisition de renommée. Je ne sait pas si leur stratégie est consciente (le contraire m'étonnerait beaucoup), mais il y a de quoi être admiratif.
Petite remarque sur le non sens des coupures HADOPI : si l'on se retrouve coupé/fiché, rien n'empêche de faire souscrire par quelqu'un d'autre ce type d'offre. Dans le cas de la 3G ou du satellite, pas de lien entre la localisation du domicile du souscripteur et l'endroit où l'on utilise la connexion...
Autres questions de bon sens, que je ne vois jamais évoquées :
1. Si je me connecte en FON par exemple, il y a potentiellement plusieurs utilisateurs derrière la même IP. Comment fait-on la différence?
2. Quelle granularité pour un téléchargement? 1 chanson, 1 album, 1 série, c'est la même chose? Quid des téléchargements effectués AVANT la réception de l'"avertissement"? Je reçois les avertissements et l'avis de coupure d'un coup.
Pas clair...
Quelque chose m'échappe... J'ai 2 PC chez moi, j'installe leur bazar sur un poste, je fais du P2P sur l'autre. Je suis exonéré? C'est crétin, non?
@Zuvassin :
>"Elle a sans doute du talent mais elle n'est visiblement pas gestionnaire"

Juste en passant, T-Ka est diplomée d'une des meilleures écoles de commerce françaises...
Petite question "technique" sur la riposte graduée : que se passe t-il si des infractions sont constatée alors que l'internaute n'a pas encore été prévenu? Exemple : je ne sais pas me servir de cdex, je ne peux pas encoder mes trois chansons préférées des Beatles pour écouter sur mon balladeur mp3, donc je les télécharge. Hop, trois infractions, je reçois un email, le facteur sonne, et mon fai coupe ma ligne???
Merveilleux, mais qu'est-ce qu'ils y gagnent à nous offrir tout ça?
Dixit les gendarmes de l'article:
>>>« Lorsqu’on fait un constat, on télécharge tous les fichiers disponibles afin de constituer les éléments de preuves : on ne peut utiliser le P2P sans que cela se voit . »

En gros, ils téléchargent et donc ils mettent eux aussi à disposition...
Ce n'est qu'un détail, mais c'est bien légal ça???
"media usage rights (previously known as licenses)"
Maintenant ça s'appelle le M.U.R. ...
Mais que signifie quitter la France au juste?
Il y a plein de sites d'achat ou de musique en ligne à l'étranger, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas y accéder...
Ca voudrait juste dire qu'ils enlèvent la partie en français du site? Qu'ils filtrent les IP françaises? So much ado about nothing...
dans DD externe
Je fonctionne avec un SEAGATE 250 Go IDE (env. 90€) + un boitier Max in Power ZX-9 (33€) en alu et ventilé. Ca ne chauffe pas, facile à monter, assez silencieux et taux de transfert correct (30 MB/s).

Si tu es sur Paris, tu peux trouver tout ça dans le coin rue Montgallet/rue de Charenton.

Disque dur

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux