bourgpat

Inscrit depuis le le 24/02/2006 à 21:56
5674 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de bourgpat :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 19 mars 2010
1
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 29 mai 2013
4
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 26 février 2010
12
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 20 janvier 2013
2
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 14 novembre 2012
1
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 17 octobre 2012
12
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 14 septembre 2012
5
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 12 septembre 2012
0
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 07 septembre 2012
15
Par bourgpat - 5674 messages - Ouvert le 04 septembre 2012
52
Derniers messages de bourgpat :
Pas nombreux, ca coûte 400 millions d'euros par ans sur des appareils qui sont de plus en plus mis à disposition des patients.

Par contre la news à deux semaines de retard.
http://www.lequotidi...ment-des-patien


.........
490 000 Français utilisent le masque à PPC, principal traitement à l’apnée du sommeil.
En 2012, le remboursement du traitement par PPC a coûté 400 millions d’euros à la Sécu, soit 11 % de plus qu’en 2011
.........

A la "police des moeurs".

Oui nombre de maladies sont liées à notre façon de vivre et seraient donc évitables (diabetes, obesité et troubles cardio vasculaires associés, cancers, ...........) si bien que l'OMS avait indiqué à la chine combien elle aurait pu économiser en mettant en place tôt des mesures de prevention.

L'année derniere, en angleterre, beaucoup de personnes parlaient des consequences de l'augmentation du nombre de diabetiques au royaume unis et des consequences sur la faillite du systeme de santé si l'observance des traitements n'etait pas amelioré.

Car le probleme est bien là. On parle d'un coté de "police des moeurs" mais lorsqu'il est question de mettre la mains au porte feuille pour payer les consequences de la non observance des regles de santé publique, on trouve la facture trop salée. Et cette facture avec le viellissement de la population et la diminution du nombre de cotisants ne peut qu'augmenter.

Enfin un point n'est pas abordé. Le tiers payant generalisé et la fin de la rémuneration à l'acte. La remunération à la performence des medecins (sachant que la performence sera decidé par les organismes payeurs) va modifier la relation du medecin à son patient. Aujourd'hui le medecin travaille pour le patient qui se fait rembourser. Demain le medecin travaillera pour les organismes payeur et ne sera payé que si il repond aux objectifs decidés par ces organismes ( un peut comme la sterilisation des femmes au peroux sous la présidence de fujimori, qui s'est rélisée avec des objectifs chiffrés decidé non par les patientes, mais par le ministere de la santé).
quadricoptere contre pales hélicoptère surtout avec le vent relatif du au rotor, c'est assez improbable.
Normalement un moteur d'avion commercial accepte un poulet congelé propulsé par un canon.

Après c'est pour cela que les quadrimoteurs etaient très interessant.
Au vus de la resolution des images satellite, c'est devenus en partie de la foutaise globale.

Enfin il reste toujours les pigeons comme au bon vieux temps de l'URSS sauf que le materiel est plus leger et les resolutions sont bien meilleures.
Localiser les données des clients en france pour garentir la vie privée. On le voit bien avec les fadettes et les données de connections des operateurs téléphoniques qui sont en accés open bar pour les administrations française.

Enfin, non, le cloud n'est pas une solution de stockage de données sécurisées ou alors il faut que les données soient sacréement bien chiffrées.

Reste que l'affaire megaupload montre les risques d'un stockage territorial des données des clients là où le service semblait ne pas aider enormement la NSA meme si il n'etait pas sécurisé.
dézoner une console oui, mais il ne faut pas que cela permette trop le piratage des jeux.
La vente à perte par un producteur est autorisée, c'est la revente à perte qui est interdite.

Les agriculteurs et bon nombres de professionnels vendent à perte une bonne partie de l'année leurs produits.
Il ne faut pas parler de livreurs de pizzas pour les livreurs par scooter mais de donneurs d'organes.

Enfin un tel système ne peut fonctionner qu'en automatisant le pilotage comme on est en train d'automatiser la conduite automobile quitte a laisser a un humain juste les phases d'approche finale, une grande partie du trajet étant réalisé au pilote automatiques avec des engins qui en temps réel se transmettent des informations.
Il est amusant de voir la polémique alors qu'il y a deux semaines xenius, l'emission pour gosses d'arte proposait ce genre d'utilisation des drones associées à la géolocalisation par smartphone pour livrer non au domicile mais directement au proprietaire.

Après, lorsque l'on voit les coopérations de robots, difficile de ce dire que l'association d'un porteur sous forme de planeur avec des petits drones autonomes types quadricoptéres avec une possibilité de recharge en vol peut avoir comme interêt.

Enfin, tout le monde sait que les drones vont avoir un devellopement important dans l'avenir. Au vus du coût d'une heure de vol d'helicoptére, il serait plus interessant de faire du transport sanitaire que de la surveillance comme c'est le cas actuellement en utilisant des drones adaptés à la mission. Et au lieu de les acheter aux americains, il serait peut être temps de les produires.
Le boycot existe déjà au vu de la non rentabilité des véhicules électriques actues. Une zoe n'est rentable qu'a partir de 10 000 km par an selon les concessionnaire s de Renault et perd en rentabilité a partir de 20 000 km par an.
Pour une deuxieme voiture qui necessecite un autre vehicule et qui est limite dans son autonomie.

Le seul véhicule qui est à peut près plus rentable que la concurrence, c'est la twizzy en véhicule sans permis en cas de retrait de permis, les voiturette étant trop chère des le départ.

Au moins bm avec l'E3 fait un véhicule autonome et innovant mais pour des bobo.
Pour ce qui est des pesticides, désolé mais l'exposition des populations et de très loin inferieure à celles subit par les agriculteurs. Après, il faut aussi accepter de payer sa nouriture plus chere ce qui ne semble pas etre la priorité des français.

Pour ce qui est de ce genre d'applications, ca peut etre sympa en recuperant les données RFID des produits alimentaires des patients et leur activité physique avec les applications de coatching sportif de pouvoir alors definir des profils à risque (diabete, ou cancer).

Après ce qu'en feront les mutuelles entre une augmentation des primes de risque ou une diminution de l'offre de soins en fonction du profil de risque va être interessant à definir.
Il est assez shisophréne dans cette histoire que ceux qui reclament une justice implacable ne la souhaitent pas dans cette histoire. C'est le droit de cette personne de violer la loi et de tuer son agresseur, mais si on veut une justice implacable il faut aussi accepter que la justice elle face son travail sans amenagement de peine et en n'acceptant pas les circonstances attenuantes.

Vous vous plaigniez du laxisme de la justice mais en meme temps vous demandez du laxisme à la justice dans cette affaire. On a un homicide, on a une personne qui est allé cherché une arme, qui l'a armée, qui a mise en joue les auteurs et à tirés à plusieures reprise. Non, ce n'est pas une femme battue qui se defend avec une arme de circonstance contre un agresseur et l'ensemble de ces actions réalisées à la suites les unes des autres ne peuvent pas être réalisées de maniere involontaires (sauf à être rambo ou un militaire extrement entrainé. Enfin, utilisation d'une arme (donc de n'importe quel objet pour la legislation française) ce qui entraine obligatoirement la préméditation.

Soit on est pour une justice non laxiste et alors, on ne peut que souhaiter l'application dure des textes (placement en prison pour la préventive et peine lourde), soit on est pour une justice laxiste, et on demande un amenagement de peine pour la preventive et une recherche élargie de tous les motifs possibles et imaginables pour pour reduire la peine et éviter la condamnation.

Ici, ceux qui se prévalent d'une vision non laxiste de la justice, ne veulent pas une application des textes qu'ils ont votés et soutenus
Neurf, le 14/09/2013 - 12:06
Justice ressentie comme laxiste = rupture du contrat social entre Justice & citoyens par la Justice = je fais justice moi-même

C'est peut-être con mais avant de condamner celui qui se défend (même après, même en tirant dans le dos, même en étant surarmé...), il faudrait peut-être que la Justice semble faire réellement son boulot. Pas d'agression = pas de réaction à l'agression. C'est visiblement pas le cas dont acte.

M'étonnerait pas que des cas comme celui-ci se multiplient à l'avenir...

Les seuls qui peuvent le comdamner ou non, ce sont des jurées lors d'un procès ou il sera l'accusé et ou le plaignant sera l'etat et en partie la famille du braqueur grace à la droite forte et sa théorie fumeuse des victimes mal représentées lors d'un procés penal.
Si il fait de la préventive pendant 2 ans, ce sera la faute de la droite forte qui à milité pour retirer au juge le droit de laisser l'auteur d'un homicide volontaire avec prémeditation en liberté dans l'attente de son procès.
Y a t'il du laxisme à le laisser en liberté avant son procès au lieu de l'envoyer obligatoirement en préventive dans l'attente de son procès. D'amenager sa peine en remplaçant la préventive par un bracelet electronique?
Cette affaire montre bien la sphysophrénie de la population française qui veut une justice sans passe droit mais qui veut des passes droits quand les textes qu'elle a poussé montrent leurs limites.
Changer la loi sur la legitime defense, c'est au final retirer le droit au peuple de definir la peine dans ce genre de cas au profit de juges professionnels.

Tu est dans le cadre d'un homicide avec prémeditation (utilisation d'une arme qui entraine automatiquement la préméditation). Après c'est lors du porcès que les jurés dans leur intime conviction auront à decider d'un aquitement ou de circonstances attenuantes. La seule chose, c'est qu'il va falloir que la droite forte accepte qu'un assassin ne soit pas automatiquement envoyé en préventive jusqu'a son procès et puisse faire l'objet de peines alternative.
La définition de la legitime défense n'a pas été touchée pendant les 10 ans de présidence de droite et ne sera pas modifiée car elle reviendrait à retirer au peuple le droit de juger ces actes.

Donc, on est pas en legitime défense, un procés équitable va être mené à terme où des jurés populaires auront à se prononcer. Il y aura alors des circonstances atténuantes.

Par contre, il va avoir un problème au civil pour le mort et le blessé. La sécurité sociale depuis les lois d'économie budgtaires votées tant à droite qu'a gauche pouvant lui faire payer lintergralité des frais medicaux qu'il a causé et les préjudices. Et là aucune assurance ne paiera.
j'avai des techniciens qui se connectaient à leur base de données distante sans aucun cache sur la tablette pour éviter les redondance et eviter d'avoir à un meme instant plusieures version de la base de donnée (les techniciens modifaient en temps réel la base de données distante).

Donc selon les architectures, tu auras plus ou moins de données échangées.

Enfin, les usages pro font déjà payer un service après vente bien avant des quotas de données.
L'interet c'est de pouvoir augmenter la taille de l'ecran des telephones sans augmenter la gene.

Prend quelque chose d'aussi simple que d'utiliser un smartphone pour valider ton titre de transport comme cela se devellope à l'etranger. Autant avec un 3 pouce c'est simple autant avec un 6 pouce voir plus cela devient compliqué.

Donc avec un smartpohone de petite taille cela n'a pas d'interet, avec un smartphone de plus grande taille ou une tablette (type nexus 7 3g avec la fonction telephone debloquée) cela permet de laisser bien au chaud le temephone dans son sac et de pouvoir l'utiliser à distance.
Tu as le contentieux avec les grecs sur la feta. 50% du lait produit pour faire du Roquefort part finalement en Feta plus simple pour les consommateurs français au grand dam des grecs qui eux ne peuvent produire du Roquefort.

Avec les industriels français qui ne menagent pas le coté grec dans les noms et dans la publicité.
Sur le camembert, tu as du camenbert AOC et du non AOC meme en france. Certains te diront que la majorité du camembert mangé en france est une contrefaçon legale qui repond à des impératifs d'industrialisation et de prix pour le consommateur.
Numerama sur les réseaux sociaux