bourgpat

Inscrit depuis le le 24/02/2006 à 21:56
5687 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de bourgpat :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 08 juillet 2014
6
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 16 septembre 2014
5
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 12 septembre 2014
3
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 19 mars 2010
1
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 29 mai 2013
4
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 26 février 2010
12
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 20 janvier 2013
2
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 14 novembre 2012
1
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 17 octobre 2012
12
Par bourgpat - 5687 messages - Ouvert le 14 septembre 2012
5
Derniers messages de bourgpat :
Souvent la mamie n'as pas que des pieces et c'etait une mode de les attaquer chaque mois à la sortie de la poste lorsqu'elle avaient retriré toute sa retraite de son compte. Le nombre d'agressions de personnes agées que tu as sur ce mode est impresionnant.
Pourquoi veux tu avoir absolument une montre puisque tu as l'heure sur n'importe quel GSM.

Plus tu ouvre les usages, plus tu peux toucher des publics diffrérents.

Quand à la sécurité, il est plus rentable de recuperer un numeros de comptes ou des données de cartes bleues qui vont permettre de faire de gros retraits que d'attaquer un systeme de micropaiement sachant que tu peux toujours organiser une validation en deux etapes sur le paiement avec une validation par l'utilisateur depuis l'ecran.
C'est amusant comment finalement on se place à la traine des industriels.

Apple peut très bien mettre en place un tel service. La seule chose c'est qu'il le mettra en place contre abonnement mensuel à une plateforme de regulation qui seule transmettra les informations au samu ou aux etats unis à l'entreprise d'ambulance qui est prise en charge par la mutuelle avec adressage du patient vers l'hopital qui est pris en charge par la mutuelle.

Or sur un accident de la voie publique si la remontée des informations vers les services de secour est importante, ce qui fait la différence entre un legume bon à la transplantation d'organe et une vie sauvée, c'est la possibilité à mobiliser les temoins autours de la vcitime et la capacité à vite faire les gestes de premiers secours ou l'accès rapide à un defibrilateur automatique.

Car des secours envoyés à distance ne pourront pas tout faire.
Capteur de temperature, base de chargement qui peut être reconnue, message d'alerte sur la montre pour valider ou non l'envoi de l'alerte comme c'est le cas lorsque tu coupe ton antivirus.

Après tous les systemes automatiques fonctionnent déjà par un appel d'une plateforme à distance pour évaluer ou non la pertinance de l'alerte automatique.

Enfin, un retrait de montre sera different d'une évolution avant l'attaque qui peut apparaitre déjà avec des troubles du rythme cardiaque.

Par contre un tel systeme ne peut fonctionner qu'avec des normes ouvertes qui permettent alors à différentes smartwatchs et différents OS de fonctionner entres elles sur le laps de temps de l'alerte.

Déjà en ayant un systeme de retroaction par rapport au massage cardiaque qui encorrage la personne le réalisant, cela apporterait un reconfort à la personne qui peut être perdue par rapport aux techniques.
Le capteur d'oxymetrie et de pouls va avoir des utilisations pour le sport mais ne serait il pas temps dés aujourd'hui de repenser son utilisation dans le cadre de l'urgence vitale et du malaise sur la voie publique.

Parce que aujourd'hui, on est en face d'un probleme de ne pas savoir depuis quand l'urgence vitale s'est declanchée ce qui modifie les premiers gestes de premiers secour.
Une assistance à la realisation des gestes de premier secour pourrait etre prodiguées alors aussi en direct à la personne sur place qui les prendaient en charge. Voir voir dans quelle mesure le capteur pourrait etre utilisé pour envoyer des informations sur la realisation d'un massage acrdiaque correct.

Enfin , avec la localisation de la victime, la pôssibilité de localiser autour les defibrilateurs à proximité et la possibilité en partie à partir de la recupereation des données par les services de secours d'aiguiller la solution la plus adaptée, disponible en temps réel.

On ne parle plus d'apple seul mais bien de definir des normes utilisées par' toutes les smartwatchs, par tous les OS.
Comme la possibilité en cas d'urgence vitale pour uyne smartwatch de chercher à se connecter avec les smartphones entrant dans son champs d'emission, pour relayer en local l'appel d'urgence, guider par le signal vers la victime et poouvoir partager les informations vitales vers un tier qui sera à meme de prodiguer les gestes de premiers secour.

Donc bien d'une normalisation des protocoles et des applications qui pourraient etre utilisisée dans le cadre de l'urgence vitale.
Tu as l'heure sur les gsm depuis longtemps avec des batteries qui a l'époque duraient plus que la journée. Or, les clients qui ont sur leurs gsm une horloge aussi précise que leur montre et souvent se mettant toute seule à l'heure au passage de l'heure d'été ou en voyage préfèrent garder une montre qui est inutile pour donner l'heure car le geste est plus simple que celui de sortir son téléphone.

La smartwatch, c'est juste un facilitateur de geste, en fonction des applications cela rend le geste plus simple. Un billet électronique de la SNCF nécessite juste l'affichage du QR code, pas de sortir son smartphone par exemple.
Non tu ne fait pas tout sur l'écran de cette montre ou des autres smartwatch. Le but est d'afficher des informations remises en forme pour l'écran.

Par contre, si la compatibilité avec les divers systèmes de transports en commun se fait, tu peux alors gérer le passage des portiques avec la montre que ce soit du micropaiement façon asiatique ou de l'abonnement façon RATP.

L'intérêt du système est de pouvoir avoir un écran plus confortable dans les utilisations qui l'exigent, mais de ne pas être limité par cet écran dans des utilisations simples.
Classe ou non, tu ne comprend pas que c'est le GSM le bracelet electronique et que la smartwatch aujourd'hui ne communiquant qu'avec un telephone n'est qu'un écran deporté.

Le mouchard est depuis des années dans les GSM. Pour te liberer du bracelet electronique, c'est pas de la smartwatch qu'il faut te liberer mais de ton portable quelqu'il soit.
Tu as plein de smartwatch en plastique bien moins cher. Dont certaines compatibles android et IOS.

Ton bracelet electronique, tu l'accepte avec ton abonnement à un telephone portable, donc si tu souhaite etre en accord avec toi meme, il te faut alors resillier tes abonnements en telephonie mobile et internet pour revenir aux transmission herziennes comme lors de la seconde guerre mondiale.
A partir du moment où tu as un GSM, tu as un bracelet electronique. Enfin un tel dispositif en dehors de certaines smartwatch qui ont une puce 3g et une sim, necessite un smatphone pour fonctionner puisque ca n'est qu'un ecran deporté.
http://www.infodsi.c...-eveillera.html

"........


“Nous sommes en train de changer de modèle. L’Assurance maladie va devoir s’adapter, et la médecine de ville sous sa forme actuelle a vécu” a déclaré Thomas Blanchette, président de la commission Offre et innovation d’Harmonie Mutuelle.

Première mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle compte plus de 4,5 millions d’assurés et près de 40 000 entreprises adhérentes. “Le temps des complémentaires santé qui ne traitaient que le volet financier est révolu. Il ne s’agit plus seulement d’assurer les personnes, mais de les accompagner tout au long de leur vie, en créant des partenariats industriels pour mettre en place un environnement global et évolutif”.

Harmonie Mutuelle est déjà engagée dans cette voie, en allant au-delà de la seule logique assurantielle, notamment en structurant un réseau de services, de soins et d’accompagnements mutualistes. Une dynamique que les évolutions de la e-santé devraient accélérer : “Les nouveaux outils connectés vont permettre aux patients d’être mieux informés et donc d’adopter des comportements plus vertueux. Ils vont aussi permettre de répondre à des situations particulières, comme par exemple les sorties d’hôpital prématurées, en répondant simultanément aux impératifs de santé et aux impératifs financiers.”

La e-santé made in France, conjugaison de technologies et d’innovations médicales, et respectueuse de l’égalité d’accès aux soins, porte en elle un modèle de développement transposable à d’autres pays. Le système de santé français a souvent été salué mais doit aujourd’hui faire face à des enjeux économiques à nuls autres pareils. Avec la e-santé, il lui est possible de se renouveler de façon plus efficiente et de retrouver cette place.


............."


http://www.bfmtv.com...ire-808373.html

amusant comment l'article est repris juste pour l'angleterre alors que l'explosion des cas touche tous les pays industrialisés ou en voie de develloppement.
C'est déjà proposé par les boites de télésurveillance depuis longtemps. Par contre ça à encore un coût important à l'installation même avec le développement des solutions sans fils en acceptant les problèmes de sécurité inhérents.

Le système du robot, permet au final d'abolir les coût d'installation, de réduit la configuration et de pouvoir le transporter chez un autre utilisateur après le décès de l'ancien utilisateur sans faire passer un technicien pour désinstaller toute la télésurveillance.

Un voisin est mort d'une chute dans son salon, le temps a du passer lentement. Il était seul, sa famille et ses amis passaient le voir, mais il a chuté dans un trou de surveillance et lorsque quelqu'un, s'en est inquiété, il était trop tard.
Pas nombreux, ca coûte 400 millions d'euros par ans sur des appareils qui sont de plus en plus mis à disposition des patients.

Par contre la news à deux semaines de retard.
http://www.lequotidi...ment-des-patien


.........
490 000 Français utilisent le masque à PPC, principal traitement à l’apnée du sommeil.
En 2012, le remboursement du traitement par PPC a coûté 400 millions d’euros à la Sécu, soit 11 % de plus qu’en 2011
.........

A la "police des moeurs".

Oui nombre de maladies sont liées à notre façon de vivre et seraient donc évitables (diabetes, obesité et troubles cardio vasculaires associés, cancers, ...........) si bien que l'OMS avait indiqué à la chine combien elle aurait pu économiser en mettant en place tôt des mesures de prevention.

L'année derniere, en angleterre, beaucoup de personnes parlaient des consequences de l'augmentation du nombre de diabetiques au royaume unis et des consequences sur la faillite du systeme de santé si l'observance des traitements n'etait pas amelioré.

Car le probleme est bien là. On parle d'un coté de "police des moeurs" mais lorsqu'il est question de mettre la mains au porte feuille pour payer les consequences de la non observance des regles de santé publique, on trouve la facture trop salée. Et cette facture avec le viellissement de la population et la diminution du nombre de cotisants ne peut qu'augmenter.

Enfin un point n'est pas abordé. Le tiers payant generalisé et la fin de la rémuneration à l'acte. La remunération à la performence des medecins (sachant que la performence sera decidé par les organismes payeurs) va modifier la relation du medecin à son patient. Aujourd'hui le medecin travaille pour le patient qui se fait rembourser. Demain le medecin travaillera pour les organismes payeur et ne sera payé que si il repond aux objectifs decidés par ces organismes ( un peut comme la sterilisation des femmes au peroux sous la présidence de fujimori, qui s'est rélisée avec des objectifs chiffrés decidé non par les patientes, mais par le ministere de la santé).
quadricoptere contre pales hélicoptère surtout avec le vent relatif du au rotor, c'est assez improbable.
Normalement un moteur d'avion commercial accepte un poulet congelé propulsé par un canon.

Après c'est pour cela que les quadrimoteurs etaient très interessant.
Au vus de la resolution des images satellite, c'est devenus en partie de la foutaise globale.

Enfin il reste toujours les pigeons comme au bon vieux temps de l'URSS sauf que le materiel est plus leger et les resolutions sont bien meilleures.
Localiser les données des clients en france pour garentir la vie privée. On le voit bien avec les fadettes et les données de connections des operateurs téléphoniques qui sont en accés open bar pour les administrations française.

Enfin, non, le cloud n'est pas une solution de stockage de données sécurisées ou alors il faut que les données soient sacréement bien chiffrées.

Reste que l'affaire megaupload montre les risques d'un stockage territorial des données des clients là où le service semblait ne pas aider enormement la NSA meme si il n'etait pas sécurisé.
dézoner une console oui, mais il ne faut pas que cela permette trop le piratage des jeux.
Numerama sur les réseaux sociaux