Neuro

Inscrit depuis le le 23/02/2006 à 16:41
11074 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Neuro :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 25 juillet 2015
15
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 16 juillet 2015
50
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 26 juillet 2015
1
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 23 juillet 2015
6
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 18 août 2014
46
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 26 juillet 2015
2
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 26 juillet 2015
0
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 14 janvier 2015
31
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 25 juillet 2015
0
Par Neuro - 11074 messages - Ouvert le 19 juillet 2015
7
Derniers messages de Neuro :
Karoutchi, le 28/07/2015 - 23:08
Bonne Vacances Riquet !


En fait je ne pars pas cette année. Je viens de devenir proprio j' ai plus de thunes et des petits traveaux en cours.

Cela dit, merci !
Karoutchi, le 27/07/2015 - 19:38
Fermer un sujet "Hors sujet" parce que le sujet tourne en rond, j'ai du mal a comprendre la logique.

Donc pour que les modos puissent continuer à splitter je ré ouvre


Je pars en vacances à Vallauris plage bientôt.

A moins que ce ne soit à :

bailey-, le 28/07/2015 - 07:33
et on dit fermer et pas fermir

Il fait pas chaud ce soir je trouve.
Morison, le 28/07/2015 - 18:08
Pauvre.
Tu fais revue de presse ?

Ben au moins il anime un peut le forum je ne vois pas le problème.
On ne dit pas banné, mais banni.
Fermer un hors sujet je vois pas le problème.
Je ferme car ça tourne au pugilat !
 « Raffa, le grand ménage »    Un guide qui vous suivra partout et tous les jours dans la maison pour l'entretien ecologique et économique: Très complet avec de... Image IPB sobiosolocalsopositive.com
Choisir un MiniPC avec la grande variété de machines est un véritable. casse tête...

Image IPB
minimachines.net
Cérès : du brouillard se forme autour des mystérieux points lumineux
Image IPB
La sonde Dawn a permis aux chercheurs de la Nasa de découvrir un brouillard se formant par intermittence au fond du cratère Occator, sur Cérès. Les fameux points lumineux qui en occupent le fond...
David Gow, ancien correspondant du Guardian en Allemagne de 1989 à 1995, pointe du doigt une Allemagne devenue satisfaite d'elle-même et arrogante. Une attitude qui fragilise le projet européen et qui est d'autant ... alterecoplus.fr
En VO ici, et c'est la première chaîne de télévision allemande qui le révèle :

http://www1.wdr.de/daserste/monitor/sendungen/milliarden-deals-mit-griechenland-100.html

Enquête et révélations de la télévision allemande

Image IPB

Parmi les biens publics que la Grèce doit vendre, il y a les 14 aéroports régionaux les plus rentables du pays qui doivent être vendus à une firme allemande, Fraport.

Le maire de Corfou, Kostas Nikolouzos (120 000 habitants, 1 million de touristes par an, chiffre en augmentation) : « L’aéroport rapporte beaucoup d’argent, pourquoi devrait-on le céder ? Nous sommes en crise, n’est-ce pas ? Si on se prive des moyens de produire de la richesse dans ce pays pour relancer l’économie, comment fera-t-on ensuite ? ».

Selon « l’accord » de colonisation européen, tout doit être bradé : la poste, les installations d’eau, les autoroutes, le réseau de gaz et d’électricité, les ports et les aéroports. Et donc, les 14 aéroports situés sur les îles les plus touristiques, Mykonos, Santorin, Kos, Corfou, etc.

La firme allemande doit donner 1, 23 milliard d’euros et une taxe annuelle de 22,9 millions pour récupérer les 14 aéroports.

Le ministre des infrastructures grec, Christos Spirtzis : « l’État grec doit vendre les 14 aéroports qui rapportent et les 30 autres aéroports qui ne font aucun profit doivent rester à sa charge. C’est un modèle qui ressemble à l’état des choses dans une colonie, pas dans un état membre de l’Union européenne ».

D’après les chiffres de l’administration grecque, le nombre de vols via les 14 aéroports l’an passé a augmenté de 13,8%, le nombre de passagers a connu une augmentation de 19%. Un expert de la Lufthansa qualifie la transaction de « économiquement lucrative ».

Mais on garde le meilleur pour la fin. S’agît-il vraiment d’une privatisation ? La société anonyme Fraport est une firme allemande mais surtout la majorité de ses parts est détenue par la ville de Francfort et la région de Hesse.

Prof. Rudolf Hickel de l’Université de Brême : « Ce qui va se produire est un changement de propriétaire - ce qui était propriété de l’Etat grec va pour ainsi dire devenir propriété de l’État allemand. Et à la fin, ce qui compte, c’est que les profits qui seront réalisés dans ces 14 aéroports financeront les services publics allemands ».

Et que deviendra le petit milliard récolté pour la vente ? Il servira à rembourser la dette.
La liste réactualisée de ces 100 sites qui méritent d’être soutenus et popularisés et qui ne peuvent qu’aider. Mais si ces sites ont leur importance, il ne faut pas oublier non plus ceux qui en sont à l’origine ou qui relaien...

Image IPB

MAJ : Liste réactualisée : 100 sites pour consommer sans posséder - MOINS de BIENS PLUS de LIENS brujitafr.fr
Arrêtes ton chars zadig j'ai pas fait de script.
L'article dépeint une situation où la technologie s'avère finalement très mal employée. Son intégration au sein de l'éducation est bien souvent mal maîtrisé, provoquant plus de lourdeurs que de gains. Il semblerait également que son mésusage réduirait notamment le développement de la pensée critique.

Je ne pense pas que la situation française soit plus brillante. Les tentatives d'intégration des tablettes n'ont guère été brillante. Et les enseignants sont souvent laissés seuls face à ces problématiques.

How Technology Is Crash Landing in Our Public Schools - Singularity HUB Image IPB
Singularity Hub
Do we have an adequate system for sorting through the ten thousand plus different educational technology materials and programs available for integration into our public school systems? No. In fact,...
kraus, le 23/07/2015 - 15:41
banner Mosquito ! Dommage, c'est un des rares qui a de l'humour.

Le plus bizarre c'est que tu partage avec lui la même adress IP.
Les faits sont têtus. Selon une étude très récente mais confidentielle dont il n’est pas possible encore de donner la source, le niveau des hommes politiques et des parlementaires serait en baisse constante depuis plusieurs décennies.

C’est particulièrement préoccupant.

Les chiffres nous apprennent que les élus s’avèrent, d’une manière générale, incapables de comprendre le monde qui les entoure et ses dernières évolutions. ...


Image IPB
educavox.fr
Tiens c'est rigolo !
Beau travail à ces deux là et tous mes encouragements.

 Image IPB
Rue89

Open Path View est une alternative libre (et française) au service de cartographie Street View de Google. L'idée ? Aller là où la firme de Mountain View ne va pas. Un enjeu militant et touristique.
Numerama sur les réseaux sociaux