Coolmicro

Inscrit depuis le le 05/07/2005 à 21:55
31 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Coolmicro :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Coolmicro - 31 messages - Ouvert le 07 avril 2009
16
Par Coolmicro - 31 messages - Ouvert le 28 juillet 2005
8
Par Coolmicro - 31 messages - Ouvert le 09 juillet 2005
24
Derniers messages de Coolmicro :
Merci CoolMicro,
Par contre en droit français (pour les durées des droits d'auteurs), ça donne quoi? Est-ce que tous les livres sont dans le domaine public?
Apock


Ah... tu viens de me faire penser que nous avons oublier de mettre avec les fichiers PDF la liste des livres qui sont libres de droits au Canada, mais qui ne sont pas encore libres de droits dans l'Union européenne : auteurs morts depuis plus de 50 ans et moins de 70 ans; ces auteurs sont néanmoins indiqués sur notre site, puisqu'il y a une mise en garde pour chaque livre qui est dans ce cas.
et en tant que coordinateur, tu n'a pas remarqué que tes 3000 ékelke ebooks, ils etaient referencés et hebergés sur edonkey par peerates.net ? tu peux faire une recherche sur 'peerates ebook', dans emule, apres t'etre connecté sur notre serveur edk. (88.191.50.111:1111)
++


Bonjour,
Je dois avouer que je ne suis pas du tout un spécialiste du P2P... mais alors pas du tout.
Je sais que nos ebooks sont sur edonkey, mais c'est CrazyCat (un des membres du bureau ELG qui est informaticien) qui s'en occupe. Il m'avait parlé de Razorback, que nous avons soutenu, avec nos maigres moyens, dans leur affaire, mais pas de peerates.net. Et je suis évidemment très content que nos livres soient diffusés sur edonkey.
Mais il me semble que edonkey et torrent sont 2 choses un peu différentes, même si c'est toujours du P2P. Dans un cas on télécharge les livres un à un, comme sur notre site, et dans l'autre on télécharge tout d'un coup, ce qui permet, par exemple, aux étudiants africains qui n'ont pas des liaisons internet individuelles d'avoir ensuite tous nos livres par d'autres moyens (réseaux locaux d'université, clé usb, etc). Par ailleurs, nous pouvons mieux maîtriser les mises à jour de nos livres (correction) avec torrent : nous ferons un nouveau torrent avec les nouvelles parutions et les mises à jour 2 fois par an.
@+
Bonjour,

Je suis le coordinateur du groupe Ebooks libres et gratuits .

Suite à des demandes de nos membres (particulièrement ceux qui habitent en Afrique par exemple), nous avons décidé de mettre à disposition l'ensemble de nos livres parus depuis juin 2003, au format PDF, à disposition en un seul téléchargement (les téléchargements sur notre site sont limités à 25 livres par jour, car notre hébergement ne supporterait pas de trop lourdes charges). Le protocole bitorrent est évidemment paru comme la solution.

Voici la page consacrée au téléchargement de nos livres avec le protocole bittorrent : http://www.ebooksgra...com/torrent.php
Et lien direct vers le torrent : http://www.ebooksgra...com_pdf.torrent

Je me suis dit que l'info vous intéresserait et correspondait tout à fait à l'esprit Numerama.

Si certains d'entre vous, en plus de télécharger les livres, peuvent être des sources (seeds), cela nous aiderait bien aussi.
Je pense aussi que la proposition de Shivastudio est excellente. C'est ce que nous faisons dans notre groupe (Ebooks libres et gratuits) pour les livres, y compris en les mettant sur les réseaux P2P (du moins sur le réseau eDonkey, avec la collaboration de Razorback).

Il est dommage que ce type de chose n'existe pas pour la musique, les films, etc.

Et realaze a tout à fait raison : il ne faut pas confondre le Libre, c'est à dire de sauteurs vivants qui mettent leurs oeuvres à dispositions du public, et les oeuvres qui étaient protégées, puis qui sont tombées dans le domaine public du fait de leur ancienneté.

Atention aussi aux grandes différences exitant entre l'Union européenne, les USA, le Canada, pour ne prendre que 3 exemples, du point de vue du droit d'auteur; voir pour info, par exemple, la page sur le droit d'auteur de notre site . Pour un site, c'est la nationalité des personnes qui font le site, où le lieu où est hébergé le site, selon les cas, qui est déterminant pour savoir quelle législation s'applique. En matière de P2P, cela devient vite assez compliqué...
J'ai comme un doute... ce n'est souvent pas aussi simple.
Au US, ca ressemble à ça .


Effectivement, cela varie selon les pays, parfois selon la date de publication de l'oeuvre (pour les USA par exemple).

Une page du site de notre groupe (Ebooks libres et gratuits) qui essaye de récapituler de manière simple l'essentiel :
http://www.ebooksgra...om/droitaut.php
Merci de ta réponse.

Si vous n'êtes pas sur un serveur dédié, cela vous causerait beaucoup trop de problèmes. En fait, ce n'est pas très important, puisque tous nos fichiers, et bientôt les images CD, sont diffusés sur eDonkey grâce à Razorback.

Je me posais seulement la question de savoir s'il existait des sites spécialisés Torrent qui seraient éventuellement intéressés à enrichir l'offre légale de Torrent.

J'ai vu dans un de tes sujets au Top qu'il existait des sites comme LegalTorrents. Je suis allé sur ce dernier site, mais je n'ai pas bien compris comment ils choisissaient leur offre, s'il était intéressant de les contacter.
Ok, pas de problème alors...

Je contacte Crazy, et je téléchargerai les images des CD en septembre (je pars en vacances dans 2 jours), après avoir effectué les mises à jour de fichiers.

Cela dit, si quelqu'un a la réponse pour Bittorent...
Bonjour DarkMaxou,

Tout d'abord merci...

Je ne sais pas si c'est toi, chez Razorback, qui est en relation avec CrazyCat. Nous n'avons évidemment rien contre mettre aussi les images CD sur Razorback; mais étant donné que CrazyCat a déjà mis tous nos fichiers sur votre serveur (et que nous publions en plus plusieurs livres chaque semaine, en 4 formats), ce qui doit entraîner une charge pour vous, je me disais que ce n'était pas raisonnable de vous ajouter cela en plus.

C'est pour cela que je m'étais dit : réservons les archives individuelles (une par livre avec les 4 formats dedans) au réseau edonkey avec l'aide Razorback, et essayons de voir s'il est possible de mettre les images CD sur Bittorent.

Je profite de l'occasion pour remercier chaleureusement Razorback pour l'aide qu'ils nous apportent dans la diffusion des livres que nous publions, sur le réseau eDonkey.
Bonjour,

Vous avez peut-être lu le sujet créé par CrazyCat dans la rubrique Littérature où il expliquait que le groupe Ebooks libres et gratuits - www.ebooksgratuits.com - avait décidé de mettre à la disposition des réseaux P2P, et en particulier du réseau eDonkey, les ebooks gratuits que nous proposons sur notre site, en collaboration avec Razorback (et, je crois, maintenant, Ratiatum, dans le cadre de la chaîne téléchargement).

Dans le même ordre d'idée, nous voulons mettre à disposition des réseaux P2P deux images CD ISO qui regroupent toutes les parutions depuis que j'ai créé le groupe en juin 2003, soit environ 560 livres (une image CD pour les formats PDF et Word, et une pour les formats PDA Mobipocket et eReader). Je compte m'en occuper dés que je rentre de vacances, début septembre.

De l'expérience (très récente et fragmentaire) que j'ai des réseaux P2P, c'est Bittorent qui me semble le plus adapté à un image CD volumineuse (environ 550 Mo).

Il nous est absolument impossible d'héberger ces images nous-mêmes, car nous sommes déjà très limites au niveau bande passante (1500000 à 1800000 livres téléchargés par an...).

Aussi, je voulais savoir si, à votre connaissance, il existe des possibilités de sites spécialisés Bittorent qui hébergeraient gratuitement cette offre légale.

Je pose en particulier la question aux personnes telles que Kad Redal (dont j'apprécie beaucoup, par parenthèse, l'esprit, et que je trouve très patient avec certains... ) ou Ji_D - je ne fais pas d'ostracisme avec les autres, admin, modos ou membres simplement, étant nouveau, j'ai surtout eu l'occasion de lire Kad Redal ou Ji_D...
Oui j'ai fait une recherche via Google mais je n'ai pas trouver la procedure
Pour info la référence du routeur est Philips CPWBS154


Curieux, je viens de saisir "CPWBS154" dans Google, et dés le bas de la première page, en 20 secondes, je tombe sur le lien Dslvalley que donne Ji_D....
Il faudrait au moins la référence exacte de ton routeur. Connaître la marque n'avance pas beaucoup...

As-tu regardé, sur le site Shareaza, tous les tutoriaux sur les autres routeurs ? Cela pourrait t'aider à comprendre la configuration de ton propre routeur.

As-tu essayé de chercher, dans Google, la référence de ton routeur : c'est souvent un bon moyen pour trouver des réponses...
Je lis tout autant Stephen King que Dostoïevski... J'ai du m'avaler environ 1000 livres de SF et polar entre 15 et 35 ans (et il n'y avait pas que des chefs d'oeuvre... ) Bref, je ne suis pas pour une lecture monolithique.

J'ai même lu un Harry Potter, et je reconnais que ce n'est pas mal écrit. Si le choix se pose entre : lire Harry Potter ou ne rien lire, la première solution est évidemment préférable.

Mais, je trouve seulement que les aventures d'Harry Potter ne valent pas le ramdam qu'on en fait, qu'il y a des centaines de livres aussi faciles à lire, et probablement plus palpitants.

Je ne peux m'empêcher de trouver dommage que l'on cède si facilement à l'embrigadement marketing que constitue «l'entreprise Harry Potter».
Heu... qu'est ce que c'est Harry Potter ?

Plaisanterie mise à part, le vieux crouton que je suis peut vous dire que chaque génération à son Harry Potter.

Simplement, de mon temps (c'est à dire il y a presque 40 ans...), les succès à répétition comme le «Club des cinq» étaient lus par les 8-12 ans. J'ai l'impression qu'avec le marketing planétaire qui entoure Harry Potter, ce sont les 8-18 ans qui lisent maintenant ce genre de bouquin.

Eh bien, disons que je m'inquiète un peu pour ces 13-18 ans qui adorent ce type de livre...
Si je ne me trompe, le moteur sur la page d'accueil de Rat, est celui du site BitTorent.

Personnellement, j'aime beaucoup celui de Typhoon , meta-moteur qui donne d'excellents résultats.
Je n'ai pas la CBox, mais voici ce qu'une recherche Google m'a donné en moins d'une minute... :

Tu vas dans Avancé/Serveurs LAN

Tu cliques sur Ajouter
Tu donnes un nom, par exemple Shareaza TCP
Tu mets «accès» : oui
Tu choisis le protocole : TCP (pour cet exemple)
Tu mets le numéro de port à ouvrir : 6346, si tu as gardé dans Shareaza le port par défaut (ou le port que tu as choisis pour Shareaza dans Réglages/Connection)
Tu laisses IP tel que

Tu recommences pareil avec le protocole UDP

D'après ce que j'ai lu, cela devrait marcher.

PS en edit : Je n'ai pas précisé, mais tu désactives ton firewall logiciel (tu devais en avoir un puisque tu n'avais pas de routeur). Je suppose que le firewall du routeur est activé par défaut, autrement tu ne serais pas en low ID...
Evidemment, pour la Mule ou autres softs, tu procèdes de même, mais avec les ports adéquats (voir les forums correspondant à chaque soft)
Désolé, mais je n'ai aucune envie de passer à la SP2... L'expérience acquise avec Windows depuis la version 2 m'a appris à me méfier des mises à jour et à ne les faire que lorsque c'est strictement nécessaire. Ce qui n'est pas le cas, pour moi, actuellement.

Le firewall du Netgear est très bien et je trouve que le doubler avec le firewall logiciel de Windows est inutile.

Par ailleurs, je confirme que le fait de cocher la case «Autoriser à devenir un leaf» règle totalement le problème de connection à Gnutella2, même après 10 mises en veille... Cela mériterait de figurer dans le wiki de Shareaza (mais je ne sais pas à qui je dois le suggérer).


PS : Non seulement je sais graver un CD ROM Windows bootable, mais j'ai participé, dans le temps, à la rédaction d'un des premiers tutoriaux qui expliquait comment faire soi-même un CD ROM bootable intégrant les mises à jour Windows...
Je réfléchis toujours à résoudre ce problème de connection, tout en conservant mes nécessaires et si pratiques mises en veille.

Je viens de tester un truc :

Lorsque Shareaza n'arrive pas à se connecter à Gnutella2, si je coche «Forcer à être un hub», il se connecte tout de suite au réseau, ce gros paresseux.

Mais je me pose la question de savoir si je peux «jouer» avec cette case, dont j'ai bien compris qu'elle n'est pas sans effet, sur le réseau (puisque je deviens un hub), et sur mon ordinateur.

Quelques renseignements pour que vous puissiez éventuellement me répondre :
Pentium IV 2,8 Mghz
768 Mo de ram
Windows XP SP1
Cegetel ADSL Max :
Débit descendant moyen réel : 3200 à 3500 kb/s
Débit montant moyen réel : 440 à 512 kb/s

Edit : Je viens de m'apercevoir que de cocher la case «Autoriser à devenir un leaf», qui n'était pas cochée dans ma config (je croyais avoir lu - à tort ? - qu'elle n'était pas utile), sans cocher la case «Forcer à devenir un hub», semble également régler mon problème.
Ce que je tenterais, personnellement, et dans l'ordre, si j'avais ce problème:

1. Faire une restauration en choisissant la date la plus éloignée possible (si problème il y a, tu ne sais pas forcément de quand il date exactement).

2. Sans lancer Shareaza (sauf s'il se lance automatiquement avec Windows), désinstallation classique par le panneau de configuration (puisqu'avec la restauration, il doit être à nouveau installé).

3. Après avoir sauvegardé dans un coin du DD tes fichiers temporaires, suppression totale du dossier Shareaza dans Program Files

4. Tu ouvres la base de registre (Exécuter/Regedit). Tu te places tout au début, et tu fait une recherche sur "shareaza" : tu détruis toutes les clés avec "shareaza" ou alors tu nettoye ta bdr avec RegCleaner (moi, j'aime pas trop, mais bon...)

5. Tu reverifies avec Spybot la présence de spyware et avec A2 free la présence de adware (ou autres logiciels, ce ne sont pas les seuls).

6. Tu relances l'ordinateur

7. Tu télécharges et installes la dernière version de Shareaza, sans remettre tes fichiers temporaires précédents.

8. Il n'y a pas de 8. Si cela ne marche pas, je ne vois plus quoi faire...

PS : Tu n'aurais quand même pas installé un logiciel, même tout petit, sans nous le dire ?
oui, y a un tuto netgear 
site : http://www.netgear-f...uto_Netgear.htm (tuto netgear)
a+
nicky_larson9.


Oui, merci Nicky. Le tuto est bien fait, et comme en plus, l'interface est «enfantine»...
Le tuto ne traite pas l'exemple Shareaza, mais l'exemple donné pour Emule est suffisant pour comprendre... Je suis vraiment emballé par la simplicité d'utilisation de ce routeur (surtout après les galères que j'avais connu, en 2002, lors du paramétrage du ST570... ).

Pour conclure sur le problème qui était à l'origine de ce message, il s'agit bien des problèmes de mises en veille comme vous l'aviez expliqué : avec la mise en veille prolongée, cela bloque 1 fois sur 3, avec la mis en veille normale, cela bloque encore plus souvent. De toute façon, en relançant l'ordinateur, si besoin est, c'est OK.

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux