ze_katt

Inscrit depuis le le 10/06/2005 à 11:07
6355 messages publiés
Envoyer un message privé
Ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Derniers sujets de ze_katt :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 05 mars 2014
11
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 06 février 2014
19
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 09 février 2014
4
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 05 février 2014
6
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 17 octobre 2012
18
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 13 octobre 2012
22
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
3
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 14 octobre 2011
7
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 08 octobre 2011
10
Par ze_katt - 6355 messages - Ouvert le 01 octobre 2011
11
Derniers messages de ze_katt :
SorruInSu, le 05/05/2014 - 19:08
Je paye ta sécu alors que je ne te dois rien, idem pour ta caisse de retraite, alors que je ne toucherai jamais un centime d'elle et que la cpam ne m'assure pas. Etc etc
Tes 1900€ sont une blague à coté de ce que je paye pour rien. Tu peux rajouter un zéro et x par ...

Certains de mes impôts sont justifiés par ma présence mais un faible pourcentage

Encore une fois tu ramènes a toi des chiffres globaux. Ca m’étonnerait qu'a toi toute seule tu payes la sécu de 56 millions de français. Et ca m’étonnerait que tu aies les moyens de payer à la secu ce que je lui ai (hélas) couté cette année. Les comptes de l'etat sont publics, t'as qu'a aller les lire.
Chez moi aussi la vie des jeunes est difficile et on en est pas a exclure les gens qui viennent du département d’à coté pour délit de mauvais lieu de naissance.
Accessoirement, mes ancêtres ne sont pas plus gaulois que les tiens.


Pour le reste j’arrête de discuter avec quelqu'un de borné, bouché a toute argumentation et qui croit que du fait d'être  né en Corse le place au dessus du commun des mortels.

Tout ce que j'ai a dire c'est que tu as fait évoluer ma position. Si un jour je me trouvais en situation d'avoir a donner mon avis sur l'avenir de la corse, je voterai pour l’indépendance immédiate et totale, sans plus aucun aide ni subvention de quelque ordre que ce soit.

Sur ce je te met sur ignore.
t'es harcelé avec 4 posts?


Tu ne verses rien à la France puisque TOUS les impôts verses par tous les corses dans leur intégralité ne suffisent pas à assurer son fonctionnement et qu'il faut que Paris rajoute 480 millions d'euros par an pour combler le trou; pour une population de 250 000 habitants.

Vous avez un mode de vie privilégié qui est financé par les impôts de gens qui vivent dans des régions beaucoup moins agréables. Et ca vous suffit pas.
Vas y botte en touche comme toujours.

TU ne payes rien pour la France. Tous les impôts que tu payes restent en Corse, puisque les contribuables non-corses doivent rajouter 490 millions d'euros pour la Corse garde son train de vie.

Cet argent est versé au nom de l'égalité entre les corses et les reste du pays pour permettre aux habitants d'avoir accès aux même services même s'ils coutent plus cher. Si l’égalité est rompue par le fait qu'un citoyen non corse d'origine ne peut pas acheter en corse, aucune raison de continuer a accorder des niches fiscales aux corses pour compenser l'insularité.

Edit,

1 Je ne suis pas admin sur ce forum.
2 Etre modérateur ne signifie pas arrêter de poster.
SorruInSu, le 05/05/2014 - 16:49
Au passage ,  je ne dois pas un centime au gouvernement français. Par contre je paye des impôts des cotisations sécu etc Même quand c'est trop élévé, que j'ai du mal à le faire.

Dis moi? si un membre de ta famille a besoin d'un logement? tu ne te serrerais pas pour lui laisser de la place  dans le tiens?
Si tu as un bout de terrain, tu ne lui donnerais pas ?

Par contre logerais tu n'importe qui? Partagerais tu ce que tu as avec n'importe qui?

Moi non!


http://fr.wikipedia....cal_de_la_Corse
L'État verse chaque année à l'île au titre d'aides spécifiques (dont ne bénéficient pas les autres régions) un total de 480 millions d'euros, dont 230 au titre du statut fiscal spécifique. Soit une "aide" spécifique de 1 900 euros par habitant et par an.
.
Je n'accepterais pas un inconnu chez moi, mais je ne l’empêcherais pas d'habiter dans la maison voisine. Et certainement pas en raison de son lieu de naissance.

Elro, le 05/05/2014 - 16:51

ze_katt, le 05/05/2014 - 16:30
X


Sauf qu'il y a également des maisons qui ne sont pas habitées à l'année.
L'objectif de cette mesure, comme je l'ai déjà dit, c'est de détruire le marché des maisons secondaires.
.
Restriction à l'achat de maison = Moins d'achat de maison (surtout secondaire) = plus d'habitations disponible pour les locaux = baisse des prix
.
Mais ça reste de la théorie. Il y aura forcément magouille pour que certains arrivent à leur fin.


Tu as vu quelqu' part que les residences secondaires des corses étaient visées? Si vraiment le problème c'est de loger les gens, il suffit de sur-imposer les maisons vides 11 mois sur 12.

edit : retour à la ligne.
Ca m’étonnerait parce que je suis pas économiste.

Ce que je relève, c'est que soit il y a de la place pour que des gens puissent habiter, soit il n'y en a pas. Qu'ils soient propriétaire ou locataires ne change rien a ce problème. La seule chose que ca change c'est que les citoyens ne seront plus égaux et qu'il suffira de refuser de louer pour refuser à des gens le droit d'aller et venir ou ils veulent sur le territoire français parce qu'ils seront pas nés dans la bonne partie de la France.

Si le peuple en décide ainsi, pas de soucis, mais quel peuple? ca serait un minimum de préciser. Et ca doit s'appliquer à tout le monde et dans toute la France.

Comme je l'ai dit c'est un choix. La Corse fait le choix de préserver son environnement, du coup elle n'a pas de terrains à bâtir. La conséquence c’est qu'il n'y a pas assez de logements. Donc, soit il faut construire (éventuellement sur la mer, ca se fait ailleurs), soit il faut partager les logements. C'est pas en empêchant 50 touriste de s'acheter des residences secondaires que ca va résoudre la question.

En région parisienne quand ils veulent faire vivre 2000 personnes sur 500m2, ils savent le faire. Je pense  pas que les corses soient plus bêtes de les parisiens. Mais effectivement, c'est moins joli.

Tout ca c'est de la poudre aux yeux pour cacher que la corse veut bien accepter l'agent de l’impôt des français non corses, mais pas accepter que ces mêmes français en profitent.
Dans la ville ou je suis, il y a 3, voire 4 étages de caves plus ou moins reliées entre elles avec des tunnels qui partent un peu partout, certains datant d'avant la guerre des Gaules, la plupart inexplorés parce que, bouchés, effondres ou inondés et qu'en plus c'est un travail de fourni que de retrouver les propriétaires pour la moindre exploration officielle, les caves n’étant pas forcément sous la maison de leur propriétaire.

Si vous discutez avec des gens qui ont vécu les bombardements vers 8/12 ans (age ou on est assez inconscient pour faire n'importe quoi mais assez grand pour échapper à l'attention des adultes), la plupart vous raconteront qu'il y a des galeries qui partent sous toute la ville.

Par contre un vrai réseau qui sillonne les intervalles entre les villes, j'ai un doute.
SorruInSu, le 04/05/2014 - 22:56

Chitzitoune, le 04/05/2014 - 17:04
X



Au choix vous préférez laquelle?

Image IPBImage IPB


C'est formidable que la Corse aie réussi a préserver son environnement. Le prix a payer c'est qu'il n'y a pas assez de logements. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si vous allez a Sarcelles ou a Nanterre, il y a plein de logements, mais un environnement pourri.

Si un non résident est contraint de rester locataire, ca n'a aucun sens. C'est pas parce qu'il ne possède pas sa maison qu'elle prend moins de place. Ceux qui ont de l'argent pourront toujours louer plus cher, et le prix des maisons continuera à augmenter, puisque l'investissement deviendra de plus en plus rentable. La seule chose que ca changera c'est que les riches propriétaires corses s'enrichiront encore plus vite sur le dos des nouveaux arrivants.

S'il n'y a pas assez de logements pour les jeunes corses, c'est qu'il n'en a pas été construit assez. La seule  solution sensée c’est d'en construire.

Après, si c'est réciproque avec interdiction aux résidents corses d'acheter une maison dans les autres régions de France tant qu'ils n'ont pas loué 5 ans dans la même ville et l’obligation d’être résident dans une seule région à la fois. Pourquoi pas. Ca doit s'appliquer à tout le monde quelle que soit son origine.
A ton avis, pourquoi toutes les photos sont des photos d'etasuniens?
Je pense que la majorité des gens va pas joueur au petit chimiste avec quelque chose d'aussi potentiellement toxique.
Non c'est certain. On a beaucoup à apprendre ce leur expérience. Qu'elle soit positive ou pas d'ailleurs.
pierrecastor, le 28/03/2014 - 10:34

ze_katt, le 28/03/2014 - 10:26
X



C'est cette phrase qui m'a confusionné :
Sous prétexte que l'arsenic tue moins que la strychnine on va l'autoriser?

ze_katt, le 28/03/2014 - 10:26
X


Ca ne remplacera pas la clope. Et je doute fortement que ça sois un jour autant taxer que le tabac. Ca n'en prend pas le chemin en tout cas.

ze_katt, le 28/03/2014 - 10:26
X


C'est pas ça qui me fait raler, c'est le travail en carton des journalistes qui sautent tous sur l'occasion pour faire des articles sur le ton "Haaaa, mais vous voyez, c'est dangereux ce machin" Sans creuser plus loin.

Oui, c'est dangereux, c'est marquer sur le flacon, c'est pas une information méritant de faire la une des journaux.

Depuis le temps, je devrais me faire à ce que les journalistes ne font pas leur boulot, mais j'y peut rien, ça me hérisse à chaque fois.

ze_katt, le 28/03/2014 - 10:26
X



Toxique à haute dose (et peut être à petite dose à long terme). La caféine aussi est toxique à haute dose (je me suis pris une fois une "overdose" de café, c'pas très agréable).

ze_katt, le 28/03/2014 - 10:26
X



Je suis fumeur, j'ai jamais hurler contre les lois anti tabac.


Tu noteras que j'ai utilisé "la plupart de ceux"

Heureusement que tous les fumeurs ne sont pas des barbares.

Ca te semble évident que c'est toxique, moi qui n'ai pas été en contact avec le produit, je l'ignorais. Je n'aurais jamais imaginé que c'était toxique à ce point la. Cette information m'a été utile.
Est ce qu'on peut poursuivre un bon but avec de mauvais moyens. Eternelle question.
pierrecastor, le 28/03/2014 - 10:27
Donc le produit chimique est nocif si tu te le mets dans l'estomac, mais inoffensif si tu te l'envoies dans les poumons ?

La nicotine n'a pas un effet toxique remarquable à court terme si elle prise à petite dose. Par contre, à haute dose, c'est effectivement un poison mortel.

Je rappelle que la nicotine, c'est un truc secréter par certaine plante pour tuer les insectes qui viendrais les bouffer.


Exactement, c'est fait pour etre toxique.
Mais ou est ce que tu vois que je parle de l'interdire.

Si la vaporette remplace la clope  l’état la taxera autant que le tabac.

La nicotine c'est une drogue, ce qui me soule c'est ces cris d'orfraie des qu'on essaie de dire que c'est toxique. Que ca soit plus moins toxique que tout et n'importe quoi on s'en fout. Quand on fume, on assume qu'on prend délibérément un produit toxique. Ou alors on est une autruche.

Ce qui me fait le plus marrer c'est que la plupart de ceux qui hurlaient après les loi anti tabac ont pris l’habitude de sortir fumer, même chez eux où rien ne les y oblige. Parce que même pour un fumeur, une atmosphère sans tabac c'est agréable.
Même si c'est un collectif, ce que fait l'un des membres engage tout le monde. S'ils ne protestent pas on peut légitimement penser qu'ils sont d'accords.
kijoune, le 28/03/2014 - 08:19
Le dentifrice est responsable de 15 fois plus d'empoisonnement que la ecigarette :  lire ce blog
Il faut peut être faire un article sur ce sujet brûlant ?!
La vraie question c'est pourquoi cherche-ton en ce moment à décrédibiliser la cigarette électronique ?

Sous prétexte que l'arsenic tue moins que la strychnine on va l'autoriser?
Un cuillère à café peut tuer un enfant et vu le nombre de gosses qui s’empoisonnent à l'eau de javel, le gout les dissuade pas. J'imagine que les parents prennent leur précautions, mais quand un gosse est en visite chez des gens qui n'en ont pas ?
 Autrefois les gosses piquaient les vieux mégots, autant veiller à ce qu'ils n'en fassent pas autant avec les flacons mal surveilles. Surtout qu'il voient les gens en porter à leur bouche a longueur de journée.
Quand  à décrédibiliser... s'il suffisait de décrédibiliser la clope pour empêcher les gens de fumer, il resterait plus un seul fumeur sur terre depuis longtemps.
Attention, Windows stocke de plus en plus de fichier personnels dans le répertoire user -nom du profil- sans rien demander, vérifier qu'on a bien tout récupéré avant de formater.
C'est pas parce que vapoter n'est pas plus dangereux que la clope que le liquide dans les flacons n'est pas un poison mortel.
Numerama sur les réseaux sociaux