ze_katt

Inscrit depuis le le 10/06/2005 à 11:07
6830 messages publiés
Envoyer un message privé
Ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Derniers sujets de ze_katt :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 25 mars 2015
40
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 26 mars 2015
14
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 12 mars 2015
3
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 19 janvier 2015
21
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 17 janvier 2015
10
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 13 janvier 2015
33
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 05 mars 2014
11
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 06 février 2014
19
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 09 février 2014
4
Par ze_katt - 6830 messages - Ouvert le 05 février 2014
6
Derniers messages de ze_katt :
Oui t'as parlé d'un festival avec 20 00 visiteurs, sans pub, entièrement avec de bénévoles à priori à moins de 150 km de chez moi dont j'ai jamais entendu parler dans un domaine qui m’intéressè.Ne sachant pas ou c'est tu peux discutailler pendant 150 000 ans, ca démontre rien du tout.

Tu compares des trucs incomparables. C'est super que le club hippique du coin vienne en bénévole et que le paysans du coin prête un champ, mais ca te vient pas a l'idée qu'en plein centre d’Orléans il n'y a pas de club hippique et encore moins de champs? C'est a peu près aussi pertinent que comparer des cerises et des hippopotames.  Dans un champ, propriété privée, c’est facile de faire garer garer 5000 voitures comme on veut, je le sais je l'ai déjà fait, par contre c'est impossible d'envoyer des bénévoles gérer 5000 voitures sur le domaine public. Il faut que ca soit la police. Ca se voit jamais sur les comptes de l'association mais n’empêche que si la mairie dit niet, il n'y a pas de festival parce que la préfecture met son véto pour des raisons de sécurité. Et ca se verra à aucun moment sur les comptes.


Il y a quelques année le credo sur ce forum c’était la création artistique n'est pas en danger, les disque ca n'a pas a rapporter d'argent aux artistes, c'est les concerts et les festivals qui doivent le faire. Là, il y a des centaines de festivals qui ferment, le tournées se raréfient car elle sont de moins en moins rentables, et les petites salles mettent la clé sous la porte.

Accessoirement est ce qu'on veut d'un monde sans théâtre, sans musée, sans écoles de musique, ou il ne restera plus que le foot à la télé.

Par contre comparer un festival dont tu refuses de donner le nom ou la localisation avec 150 festivals en prétendant que pour survivre, ils n'ont qu'à demander à paysan du coin de leur prêter un champ et verser 200 euros à la ville pour fleurir les ronds points, c'est n'importe quoi.
Centaurien, le 31/03/2015 - 01:18
Y a pas de faux procès, c'est toi qui balance une liste de 800 festivals annulés pour cause d'arrêt de financement de l'Etat, et qui après nous parle d'un seul festival dont l'arrêt n'est à priori pas lié à un problème de subvention.
Nous, on dit juste qu'il y a des événements qui arrivent à se démerder sans aide (pognon) de l'Etat, et que pour les autres, ben il y a peut-être un problème d'organisation, genre je loue une salle à 100000 euros dont 10000 in the pocket pour mes frais de bouche, mais j'ai pas l'once d'un quart de billet pour ce festival.

Et pour me prouver ca, vous me citez des festivals qui ont 28 000 euros de dotation pour 20 000 visiteurs +  une billetterie, ce qui est énorme. Faut arrêter la mauvaise foi.
Accessoirement ils semblerait que ce type avait perdu une partie de son acuité visuelle ce qui l'aurait définitivement cloué au sol juste au moment ou il avait enfin les moyens de vivre sa passion à un niveau professionnel. Ca en secouerait plus d'un.
Le traitement contre la tuberculose c'est pas 100 000 euros par an. C'est pas donné, mais ca doit pas excéder 1500 euros et en 12 mois on est définitivement guéri alors que la dialyse c'est a vie.  L’intérêt des pays occidentaux des traiter les malades est triple, éviter de voir arriver des malades de la tuberculose en France ou plus personne n'est vacciné et  contaminer les personnes avec une immunité fragile, limiter la résistance grandissante du bacille aux antibiotique pendant qu'on a encore un traitement efficace, et éventuellement éradiquer la maladie, puisque que c'est une maladie spécifiquement humaine.
Je sais pas ou vous avez pris que les festivals cités étaient financés à 100% ? Pour avoir fréquenté un e bon nombre de festivals et autre  en 35 ans comme organisateur, comme bénévole, comme visiteur, voire comme salariée, dasn le domaine de la musique, lla voiture, les sports mécaniques, le théâtre,  le plus compliqué c'est l'infrastructure et les avantages en nature du genre lieux prêtés, soutient de la police, logistique de la mairie etc. Et quand la mairie dit stop, généralement ca s’arrête, même si la subvention en numéraire est largement minoritaire. Quand on doit faire tenir les voitures de 20 000 visiteurs en centre ville, c'est pas les bénévoles qui vont pouvoir s'en charger, et il y a généralement assez peu de champs à prêter dans un rayon proche. Si la mairie dit, on vous prête plus la Campo-Santo, on peut toujours dire ce qu'on veut... c'est eux qui auront le dernier mot. Je comprends pas trop ce faux procès. Surtout en citant des exemples plutôt bien dotés.

Sino, quand on subventionne l'automobile, on trouve a normal mais pas quand on subventionne la culture, alors que  : http://www.latribune...automobile.html
Si tu vas par la, la tuberculose qu'on sait soigner quand on y met les moyens tue 1,5 million de personnes par an. Et on dispose d'un vaccin efficace a 50%
Pourquoi on devrait trouver normal de financer l’Opéra et pas normal de financer Orleans'Jazz (au pif) qui accueille autant de monde en 11 jours que l’opéra pendant une année entière ? Le rayonnement international, mais tous les ans on avait des pointures dans le domaine du jazz, qui acceptaient de baisser leurs cachet en sachant que l'after était gratuit. Pourquoi on peut trouver 800 000 euros pour miss France pour 2000 spectateurs et pas trouver 20 000 euros pour pour une fête médiévale qui en attire 20 000 ?

Et puis c'est oublier bien vite que ces festivals ont vocation à faire venir des touristes. Je pense que l’année prochaine, on va voir des professionnels du secteur pleurer. Parce que le touriste, s'il a le choix entre une ville ou il y a une fête et une ville ou il va passer sa journée a faire la rue principale dans tous les sens avec les mêmes enseignes que celles qu'il a chez lui, il va pas hésiter longtemps.

Il y a des dizaines et des dizaines de festivals qui ferment, des festivals avec des décennies d’ancienneté et des bénévoles par centaines. un effet du hasard? Des bénévoles par milliers qui deviennent tout d'un coup incapables?
Bah oui comme on nous fait un battage médiatique du diable pour une accident d'avion alors qu'il meurt 60 000 personne sur la route tous les ans. Tu va pas me dire que tu viens de découvrir le fonctionnement de la presse.
Le 1er mai, les commerces n'ont pas l’obligation d’être fermés. Heureusement parce qu'il y avait plein de stands, ca aurait été dommage qu'il s doivent regarder le public sans rien vendre.

J'ai pas dit que les affiches c’était de la subvention, mais que la Sacem subventionne le spectacle vivant. Après c'est pas forcement le cas de celui là. Pour la 3eme fois, ne sachant pas de quel festival il s'agit, j'ai pas de boule de cristal pour le savoir.

On parle de fêtes et festivals qui avaient plus de 20 ans d'ancienneté. Pour le festival jazz'orleans, il était en plein centre ville. Une partie en plein air au pied de la cathédrale, une partie dans les jardins de l’évêché, une partie dans les rues les plus commerçantes. Il était géré par des bénévoles, les concerts payants, finançant les animations gratuites en ville. Pendant les 11 jours du festival, tous les bras restaurant de la ville tournaient à 200%. Les fetes de Jeanne d'arc drainnent des milliers de personnes à Orléans . C'est incohérent que le maire, après avoir retourné toute la ville pendant 10 ans pour faire venir les touristes, ferme les seules activités touristiques de la ville.

L’état finance bien l’opéra, les stades de foot, la télé réalité, pourquoi pas les fêtes médiévales ? Pourquoi il n'y aurait qu'à Paris que les gens auraient droit a des fêtes gratuites ? Ceci dit, les festivals ne ferment pas parce que l’état ne les finance plus, les festivals ferment parce que les mairies et les régions ne les financent plus sous prétexte que l’état ne les subventionne plus assez sur d'autres plans qui n'ont rien à voir.

Alors se pose la question de savoir si c'est a l’État ou l'Europe ou je ne sais quelle collectivité, c'est vrai, mais aussi a quoi doivent servir nos impôts. Est ce que la culture c'est pour tout  le monde ? A l'heure ou les gens ne peuvent plus se payer une place de ciné, est ce que c'est juste de les priver de la sortie annuelle avec leurs enfant ?  Qui doit payer pour un monument que tout le monde vient voir de partout ? Est ce qu'on doit vivre dans un monde uniquement fonctionnel ou est ce qu'on a le droit d'avoir aussi du "beau" pour notre santé mentale?
On passe quand même d'un coté de 0 subvention a 29 000 euros sans compter les avantages en nature (prêt de matériel, de site, de locaux), ca commence a être un budget conséquent et a des vigiles qui circulent nuit pour l'autre, ce qui chiffre a la grosse a 1000 euros la nuit par vigile. Ne sachant toujours pas ou sont situes ces festivals, difficile de dire s'ils n'ont pas de subventions de la Sacem ou Spedidam ou autre, mais tous les logo que vous voyez sur les affiches c'est des organismes qui casquent.

Après, localement quand 20 000 personnes passent plusieurs jours dans une ville, elles font des dépenses qui font vivre le commerce local, ce qui est utile aux commerçants bien sur mais aussi à la ville qui touche plus d’impôts et aux citoyens qui ont tout intérêt a avoir des commerces en bonne santé a coté de chez eux plutôt que des magasins fermés, pour leur vie quotidienne, mais aussi pour la revente éventuelle de leur logement. Il vaut mieux payer une subvention ou abandonner le festival?
J'ai pas vu de campagne de vaccination massives contre Ebola.
Chitzitoune, le 27/03/2015 - 06:26

Ronfladonf, le 26/03/2015 - 14:08
X



La grippe c'est environ  2 000 morts tous les ans en France. Et celle de cette année, c'est estimé à 8 000 de plus (intense et vaccin médiocre niveau efficacité), et cela uniquement pour la France (à mettre en face des 10 000 morts dans le monde entier pour la dernière crise ébola)

Ou pour faire du cross-sujet:
http://www.numerama....francehttp.html
10 à 20 000 morts par an en France à cause du chômage (vivement le vaccin et la même médiatisation de la chose)

Heureusement Ebola n'est aussi contagieux que la grippe, mais ca n’empêche que pour les gens qui sont en contact avec, disposer d'un vaccin contre une maladie qui tue 75 % de ceux qui l'attrapent, c’est pas un luxe. Ne serait ce que pour les soignants qui seraient pas obliges de travailler en scaphandre.
Idem, on sait pas dans quelle mesure ils reçoivent des subventions, puisqu'on sait pas ou c'est.
16 000 personnes dans une commune de 2000 habitants ca demande une infrastructure qui tient la route, surtout que généralement il n'y a pas de transports en communs et qu'il faut gérer au moins 5000  voitures en stationnement, les livraisons, les véhicules des exposants. Si c'est la police municipale qui s'en occupe c'est une subvention, si la ville prête des terrains ou des bâtiments, c'est une subvention.

sinon : http://www.latribune...automobile.html
C'est 20 000 visiteur en 1/2 journée, pas 20 00 visiteurs en 2 jours. Et je doute que ca tienne sur une scene louée 6000 euros.

Image IPB
http://www.larep.fr/...ne_1988613.html

Après je veux bien croire que le festival a coté de chez toi reçoit 20 000 visiteurs, n'a aucune subvention et fonctionne avec uniquement des bénévoles. Difficile a vérifier quand on en connaît pas le nom. Mais un festival gratuit qui reçoit 20 000 visiteurs et qui assure la sécurité minimum, moi j'en connais pas.

Et puis bon, ca change pas le fait que les touristes qui venaient pour cet événement, ils viendront plus. Ce qui va être un gros manque à gagner pour les hôtels et les resto et au final pour les impôts de la ville.
Réduire la dette de la France en remplaçant des élus quasi bénévoles par des fonctionnaires, ca me semble un peu douteux comme raisonnement. 
A Orléans, on voit la disparition de 4 festival (au moins), une manifestation sportive (au moins aussi)est menacée. Pas de changement de municipalité. Ceci dit ces festivals étaient hérités de la municipalité de gauche précédente même ci ce maire la est élu depuis 2001. Le discours est clairement on supprime les festivals parce que l’état. Par contre pour recevoir miss  France, la ville a trouve 400 000 euros. http://coteboulevard...ture-en-danger/

C’est pas des braderies de quartier. La fête médiévale du 1er mai attire 20 000 visiteurs. C’était une grosses date pour les commerçants spécialisés qui y venaient, mais aussi des associations qui tenaient des stands pour financer leurs actions. J'ai surtout en mémoire parmi tant d'autres les Compagnons Chalandiers qui reconstituent la marine de Loire ou la Belle Équipe qui finance comme ca les concerts qu'elle organise tout au long de l'année. Un gros festival, c'est aussi de de l’hôtellerie, du tourisme, de l'essence etc. Pour le moment rien d'est prévu en remplacement. C'est tout un eco système construit au fil des ans voire des décennies Pour Orléan'Jazz qui va disparaître. Et c'est qu'un exemple parmi tant d’autres
Malgré le chômage de masse , la santé des chômeurs reste un "trou noir" de la connaissance scientifique. Mais même partielles, toutes les études convergent vers une réalité: le chômage tue . http://www.lexpress.fr/emploi/
Ronfladonf, le 26/03/2015 - 11:08

ze_katt, le 26/03/2015 - 10:37
X


Je parlais du vaccin contre Ebola

Ah pardon, je pratique pas la transmission de pensée. On se demande pourquoi  des gens voudraient être vaccines contre Ebola, c'est une maladie bénigne.
Il y a 60 millions de gens en France qui ont été vaccinés à un moment ou un autre, combien d'entre eux on eu ces effets "fréquents" ?  Combien de gens sont devenus aveugle a cause de la rougeole ou sourd a cause des oreillons ? Quand a croire que ca a disparu... Il y a régulièrement des épidémies.
Ce qui serait intéressant c'est de faire disparaitre les communauté de communes pour faire des grosses communes avec arrondissements et gagner un niveau. Ce qui aurait été intéressant c'est d’éviter de faire des mega-région mais plutôt éliminer les départements. Ce qui serait intéressant c'est de faire le point sur ces commissions inutiles qui trainent dans tous les coins avec des budgets de 40 M€. Mais vider un peu plus les campagne pour entasser les gens dans le rer, c'est absurde.
Numerama sur les réseaux sociaux