ze_katt

Inscrit depuis le le 10/06/2005 à 11:07
6820 messages publiés
Envoyer un message privé
Ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Derniers sujets de ze_katt :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 25 mars 2015
24
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 26 mars 2015
14
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 12 mars 2015
3
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 19 janvier 2015
21
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 17 janvier 2015
10
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 13 janvier 2015
33
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 05 mars 2014
11
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 06 février 2014
19
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 09 février 2014
4
Par ze_katt - 6820 messages - Ouvert le 05 février 2014
6
Derniers messages de ze_katt :
On passe quand même d'un coté de 0 subvention a 29 000 euros sans compter les avantages en nature (prêt de matériel, de site, de locaux), ca commence a être un budget conséquent et a des vigiles qui circulent nuit pour l'autre, ce qui chiffre a la grosse a 1000 euros la nuit par vigile. Ne sachant toujours pas ou sont situes ces festivals, difficile de dire s'ils n'ont pas de subventions de la Sacem ou Spedidam ou autre, mais tous les logo que vous voyez sur les affiches c'est des organismes qui casquent.

Après, localement quand 20 000 personnes passent plusieurs jours dans une ville, elles font des dépenses qui font vivre le commerce local, ce qui est utile aux commerçants bien sur mais aussi à la ville qui touche plus d’impôts et aux citoyens qui ont tout intérêt a avoir des commerces en bonne santé a coté de chez eux plutôt que des magasins fermés, pour leur vie quotidienne, mais aussi pour la revente éventuelle de leur logement. Il vaut mieux payer une subvention ou abandonner le festival?
J'ai pas vu de campagne de vaccination massives contre Ebola.
Chitzitoune, le 27/03/2015 - 06:26

Ronfladonf, le 26/03/2015 - 14:08
X



La grippe c'est environ  2 000 morts tous les ans en France. Et celle de cette année, c'est estimé à 8 000 de plus (intense et vaccin médiocre niveau efficacité), et cela uniquement pour la France (à mettre en face des 10 000 morts dans le monde entier pour la dernière crise ébola)

Ou pour faire du cross-sujet:
http://www.numerama....francehttp.html
10 à 20 000 morts par an en France à cause du chômage (vivement le vaccin et la même médiatisation de la chose)

Heureusement Ebola n'est aussi contagieux que la grippe, mais ca n’empêche que pour les gens qui sont en contact avec, disposer d'un vaccin contre une maladie qui tue 75 % de ceux qui l'attrapent, c’est pas un luxe. Ne serait ce que pour les soignants qui seraient pas obliges de travailler en scaphandre.
Idem, on sait pas dans quelle mesure ils reçoivent des subventions, puisqu'on sait pas ou c'est.
16 000 personnes dans une commune de 2000 habitants ca demande une infrastructure qui tient la route, surtout que généralement il n'y a pas de transports en communs et qu'il faut gérer au moins 5000  voitures en stationnement, les livraisons, les véhicules des exposants. Si c'est la police municipale qui s'en occupe c'est une subvention, si la ville prête des terrains ou des bâtiments, c'est une subvention.
C'est 20 000 visiteur en 1/2 journée, pas 20 00 visiteurs en 2 jours. Et je doute que ca tienne sur une scene louée 6000 euros.

Image IPB
http://www.larep.fr/...ne_1988613.html

Après je veux bien croire que le festival a coté de chez toi reçoit 20 000 visiteurs, n'a aucune subvention et fonctionne avec uniquement des bénévoles. Difficile a vérifier quand on en connaît pas le nom. Mais un festival gratuit qui reçoit 20 000 visiteurs et qui assure la sécurité minimum, moi j'en connais pas.

Et puis bon, ca change pas le fait que les touristes qui venaient pour cet événement, ils viendront plus. Ce qui va être un gros manque à gagner pour les hôtels et les resto et au final pour les impôts de la ville.
Réduire la dette de la France en remplaçant des élus quasi bénévoles par des fonctionnaires, ca me semble un peu douteux comme raisonnement. 
A Orléans, on voit la disparition de 4 festival (au moins), une manifestation sportive (au moins aussi)est menacée. Pas de changement de municipalité. Ceci dit ces festivals étaient hérités de la municipalité de gauche précédente même ci ce maire la est élu depuis 2001. Le discours est clairement on supprime les festivals parce que l’état. Par contre pour recevoir miss  France, la ville a trouve 400 000 euros. http://coteboulevard...ture-en-danger/

C’est pas des braderies de quartier. La fête médiévale du 1er mai attire 20 000 visiteurs. C’était une grosses date pour les commerçants spécialisés qui y venaient, mais aussi des associations qui tenaient des stands pour financer leurs actions. J'ai surtout en mémoire parmi tant d'autres les Compagnons Chalandiers qui reconstituent la marine de Loire ou la Belle Équipe qui finance comme ca les concerts qu'elle organise tout au long de l'année. Un gros festival, c'est aussi de de l’hôtellerie, du tourisme, de l'essence etc. Pour le moment rien d'est prévu en remplacement. C'est tout un eco système construit au fil des ans voire des décennies Pour Orléan'Jazz qui va disparaître. Et c'est qu'un exemple parmi tant d’autres
Malgré le chômage de masse , la santé des chômeurs reste un "trou noir" de la connaissance scientifique. Mais même partielles, toutes les études convergent vers une réalité: le chômage tue . http://www.lexpress.fr/emploi/
Ronfladonf, le 26/03/2015 - 11:08

ze_katt, le 26/03/2015 - 10:37
X


Je parlais du vaccin contre Ebola

Ah pardon, je pratique pas la transmission de pensée. On se demande pourquoi  des gens voudraient être vaccines contre Ebola, c'est une maladie bénigne.
Il y a 60 millions de gens en France qui ont été vaccinés à un moment ou un autre, combien d'entre eux on eu ces effets "fréquents" ?  Combien de gens sont devenus aveugle a cause de la rougeole ou sourd a cause des oreillons ? Quand a croire que ca a disparu... Il y a régulièrement des épidémies.
Ce qui serait intéressant c'est de faire disparaitre les communauté de communes pour faire des grosses communes avec arrondissements et gagner un niveau. Ce qui aurait été intéressant c'est d’éviter de faire des mega-région mais plutôt éliminer les départements. Ce qui serait intéressant c'est de faire le point sur ces commissions inutiles qui trainent dans tous les coins avec des budgets de 40 M€. Mais vider un peu plus les campagne pour entasser les gens dans le rer, c'est absurde.
Pour le moment ils sont pas remplaces. Au mieux ca sera en 2016.
Pour un smicard le loyer représente grosso modo la moitié de son salaire. C'est intéressant de voir que pour la moyenne nationale c'est 6%.
Le tournant des municipales
Ces suppressions ou annulations résultent surtout de suppressions de subventions publiques, en particulier municipales après l'arrivée de nouvelles équipes à la tête des communes, à la suite des élections de mars 2014, selon Le Parisien.
« Un nouveau maire, c'est une nouveau réseau. “Je te sabre parce que tu as soutenu l'autre” », explique dans Le Parisien Emmanuel Négrier, chercheur au CNRS et auteur du livre Festivals de musiques : un monde en mutation.
Dans le même quotidien, le directeur du festival de rock de Belfort, les Eurockéennes (plus de 100 000 personnes attendues pour l'édition 2015), Jean-Paul Roland, estime que « même les gros festivals sont menacés » à cause de la baisse des subventions publiques et aussi de la réorganisation des régions.

T'as raison c'est dans le 2eme paragraphe, difficile a trouver.
A cause des retours a la ligne bouffes par Numarama.
http://www.lemonde.f...93829_3246.html

Voir la carte interactive.
http://umap.openstre...#6/46.536/2.681


Voir liste ci-dessous :

Festival « les Oreilles en Eventail » à Saintes (annulé)
Festival Les Festiv Hauts de Briançon (annulé)
Festival Salon Public à Salon de Provence (annulé)
Arrêt brutal de la résidence du Théâtre du Voyage Intérieur à Eaubonne
Artère Publique dans la communauté de Cergy Pontoise (en suspension)
Cité de la danse à Toulouse (projet supprimé)
Collectif La Blanchisserie à Ivry-sur-Seine (fermeture)
Théâtre Traversière -Paris ( fermeture / arrêt des financements)
Collectif Princesses Peluches (disparu)
Festival « Rochefort Ville en Fête » à Rochefort (annulé)
Festival Circo Loco de Moncé en Belin (annulé)
Festival Court Bouillon de Ste Luce sur Loire (annulé)
Festival En mai Fête ce qu’il te plait à Brétigny sur Orge (annulé)
Festival Franquevill’Ô Folies à Franqueville Saint Pierre (annulé)
Festival Les Arts des Hauts à Rouen (supprimé)
Festival Rayons Frais à Tours (supprimé)
La Défense Tour Circus (supprimé)
La Fête de la scie d’Harfleur (supprimé)
La Folle Histoire des Arts de la Rue à Marseille et Bouches du Rhône (supprimée)
Les pic-Nic show - festival art de rue dans la Sarthe (supprimés)
Les Rues Joyeuses 2015 à Tourcoing (annulé)
Les Usines Boinot - CNAR (bientôt disparue de Niort)
Z’Arts Up à Béthune (supprimé)
Art et paysage à Artigues près Bordeaux (annulé)
Biennale d’art contemporain de Bourges (supprimé)
Centre d’art contemporain de Basse-Normandie à Hérouville St Clair (supprimé)
Centre Pompidou à Maubeuge (abandon)
Ecole des Beaux-Arts de Perpignan (fermée)
Galerie du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et du château d’Avignon (Fermeture)
Le Salon de Mai à Paris (annulé)
Maison de l’Image à Toulouse (projet supprimé)
Projet du Grand Musée de Reims (annulé)
Festival du film de Vendôme (supprimé)
Festival du film asiatique de Deauville (annulé)
Festival du film canadien à Dieppe (annulé)
Festival du film écologique à Bourges (supprimé)
Festival Interval en Poitou-Charentes (annulé)
Festival national du film à Hyères (supprimé)
Festival Paris Cinéma (annulé)
Fonds cinéma de Franche-Comté (suspendus)
Le Best Of Festival à la Ciotat (annulé)
Les Ecrans de la Mer à Dunkerque (annulés)
Danse en place à Montauban (supprimé)
Festival Neuf9 à Auterive (supprimé)
Les Mouvementées à Mimizan (annulé)
Uzès Danse (annulé)
Le festival occitan Fèsta d’Òc à Béziers (supprimé ou modifié)
ADDAV56 à Vannes (supprimée)
Art et Paysage à Artigues (supprimé)
Arts et Cob, Plateforme culturelle du centre ouest Bretagne à Gourin (fermeture)
Association Arts vivants en Ille-et-Vilaine (supprimée/absorbée)
Association Domaine Musiques à la Madeleine (annulé)
Carnaval de Carcassonne (annulé)
Centre culturel Bérenger de Frédol à Villeneuve les Maguelone (doit quitter ses locaux)
Centre culturel Croix-Rouge à Reims (abandonné)
Direction de la culture à la mairie de Elne (supprimée)
Festival Artec à la Ferté Bernard (supprimé)
Festival Arts des Suds (annulé)
Festival Automne en Normandie (supprimé)
Festival Ciné-Scènes à Evreux (annulé)
Festival des Folklores du Monde à Bray-Dunes (annulé)
Festival du Perche à Le Theil sur Huisne (annulé)
Festival Festi’mômes à Saint Etienne (supprimé)
Festival Hybrides à Montpellier (annulé)
Festival international de folklore à Quillan (annulé)
Festival Les Orientales à Saint Florent le Vieil (annulé)
Festival Nature en fête à Aigrefeuille (supprimé)
Festival Nord Magnetic (supprimé)
Festival des Voix de la méditerranée –Lodève-( annulé)(
Festival TARARTS (annulé)
Festival Téciverdi à Niort (annulé)
Festiventu, festival du vent à Calvi (supprimé)
Folies foraines à Joué les Tours (annulées)
La Galerie à Clouages (abandon)
La Maison du Fleuve à Givors (supprimée)
Le Funky Freaky à Asquins (annulé)
Le Totem (supprimé),
Cie Materia Prima (liquidation),
Festival Corps / Limites (supprimé) à Maxéville
Maubeuge, capitale régionale de la Culture 2015 (annulée)
Vida Festiv à Montpellier (suspendu)
Volet "concerts" de la MJC de Chambéry (supprimé)
Association Les Mots du Mardi Soir à Lanton (arrêt)
Festival de conte (supprimé)
Festival Satiradax à Dax (annulé)
Les Allées du livre à Béziers (annulé puis supprimé) et
Médiathèque (projet abandonné)
Résidence d’auteur, salon des éditeurs indépendants, et prix littéraire à Grigny (supprimés)
Amne’Zik Open Air Festival à Luc-en-Provence (annulé)
Blues à Saint-Pierre à Saint Pierre du Perray (annulé)
Calvi Jazz Festival (annulé)
Chapeau Rouge à Carcassonne (fermeture)
Concert "Festiv’été" de Cosne sur Loire (supprimé)
Douzy’ k festival à Douzy (annulé)
Ecole de musique de Baillargues (fermée)
Festival "Résonances" à Rochefort (supprimé)
Festival Alors... Chante à Montauban (annulé)
Festival Basse-Zorn Live à Hoerdt (suspendu pour 2015)
Festival Consonances à Saint Nazaire (supprimé)
Festival Crazy Week à Nice (annulé)
Festival de Jazz à Amiens (supprimé)
Festival de Jazz à Cugnaux (supprimé)
Festival de Musique de Strasbourg (annulé)
Festival de musique Un été côté Saône à Villefranche sur Saône (annulé)
Festival de Reggae à Lanton (supprimé)
Festival de Talleyrand à Valencay (annulé)
Festival Des Arts Bourrins à La Neuville Chant d’Oisel (annulé)
Festival des Nuits Européennes à Strasbourg (supprimé)
Festival des Océaniques à Tarnos (annulé)
Festival du Piou Piou à Besançon (annulé)
Festival du Soleil à Marseille (annulé)
Festival du Vieux-Chêne à La Pouëze (supprimé)
Festival Eclip’son dans la région de Montaigu (annulé)
Festival Eté Cigale à Cholet (supprimé)
Festival Eurofonik édition 2015 de Nantes (annulé)
Festival Jazz en cordée à Bagnères de Luchon (annulé)
Festival Jour J à Orléans (supprimé)
Festival Les Giboulées au Creusot (annulé)
Festival Les Musicales à Puy en Velay (annulé)
Festival Polyfollia à Saint Lô (supprimé)
Festival Strange à Châtillon sur Loire (supprimé)
festival Trek n’Folk à Halluin (annulé)
Festival’Hyères (supprimé)
Fort en Jazz à Francheville (annulé)
Funky Family Fest (annulé)
Hadra Festival à Lans en Vercors (annulé)
I Love Techno Montpellier (annulé)
Infrared (fermé)
Jazz à Montauban (annulé)
L’agglo du jazz à Nîmes (annulé)
La Chapelle à Montpellier (fermée)
La marmite festival à la Suze sur Sarthe (supprimé)
Le festival Les Muzik’Elles de Meaux (annulé)
Les Enchantés de St Sébastien sur Loire (annulés)
Les Estivales de Perpignan (supprimées)
Les Voix du Gaou à Six Fours (supprimé)
Orléans Jazz (annulé)
Puget Live Festival à Puget sur Argens (supprimé)
Suppression de concerts à Toulouse lors de la fête de la Musique-Amphibia - Le Théâtre supprimé)-
Festival de Théâtre Contemporain à Hauteville Lompnes (annulé)
Festival de théâtre de Collioure (supprimé)
Festival Les Petites Formes de Desbals à Toulouse (supprimé)
La Friche Laiterie à Strasbourg (fermé)
Le théâtre de l’industrie à Bourg en Bresse (fermé)
Scène Conventionnée Le Forum au Blanc Mesnil (clôture de convention avec la ville)
Théâtre de la ville de Vendôme (arrêt du projet)

et les Vénissians ajoutent une décision de la nouvelle métropole Lyonnaise
projet de préfabrique opéra aux Minguettes (annulé)
http://www.reveilcom...ls-annules.html

Edit : mise en forme
Demain on supprime les élus de toutes les communes de moins de 2000 habitants. Ca va faire une super économie. Tous ces gens travaillent gratuitement ou presque et qu'il n'y a quasiment pas de fonctionnaire municipaux qu’il va donc falloir embaucher pour remplacer les conseillers municipaux bénévoles.

Par contre le conseil économique est social qui sert à rien et qui coute 900 000 euros par mois, Ca on le garde.
Les sénateurs ont même 7000 euros par mois pour engager leur femme, leur enfants, ou le neveu de la bonne.
Effectivement avec des dépenses comme ca, on vit tres bien avec 75% du smic.
Je doute que les conseillers municipaux avec 200 euros par mois bénéficient de cette super retraite.
Numerama sur les réseaux sociaux