Envoyer un nouveau message privé
boogieplayer
Inscrit depuis le le 13/08/2002 à 14:10
argael.net

Image IPB
inlibroveritas.net

Ex modérateur de Ratatouille et co-fondateur de la P2Philo... non mais !
Derniers messages de boogieplayer :
 
C'est ce que je dis et fais depuis 2005. C'est bien de vois que d'autres ont le même réflexe intelligent
 
zig, le 20/05/2012 - 13:27
boogieplayer, le 19/05/2012 - 17:56
zig, le 19/05/2012 - 17:11
t J'ai une connexion au web depuis 1997 et je créé des sites depuis 1999 et j'en ai suffisamment vu pour me permettre un retour d'xpérience.

Désolé mon gars, mais j'ai une expérience professionnelle de la création de sites Internet qui est antérieure à la tienne. Le premier site sur lequel j'ai travaillé est enregistré dans Internet Wayback Archive Machine au 18 décembre 1996. Et j'avais un site Internet perso qui a été nominé "Top 10" par Wanadoo en mai 1998.
Donc si tu veux qu'on parle d'expérience, c'est quand tu veux.


t'es quand même assez pathétique :-/ T'as la plus grosse t'inquiète pas.


Eh mon gars, c'est toi qui a déballé la tienne la première : Tu me sors ton expérience comme argument d'autorité pour montrer que toi tu sais. Désolé pour toi, mais il n'y a pas que des gamins de 15 ans sur ce forum. Alors, si tu veux, on peut parler du fond de la question : mais la prochaine fois, tu éviteras les "je suis un ancien du Web donc, moi je sais de quoi je parle et cela prouve que j'ai raison".

Je répète encore une fois (parce que tu préfères t'attacher à l'anecdotique plutôt qu'au principal) que ce n'est pas parce que des utilisateurs de FB sont des boulimiques du bouton "veux-tu être mon ami" que tout le monde agit pareil. En tout cas, ce n'est pas parce que des gens ont 5000 amis sur FB que c'est l'outil qui est mauvais. On peut tout à fait prendre les bons côtés de FB et laisser les moins bons.

Mais on sait bien qu'il y a un certain snobisme à cracher sur FB.


Tu as entièrement raison, comme toujours. Rien à dire, tu as le dernier mot.
 
L-observateur, le 19/05/2012 - 18:59
Et d'un forum IPB fonctionnel


aAAAAhhh oui je l'avais oublié celui là ! ^_^
 
en même temps on s'en fout. Voir la news de bloomberg qui explique que sur un marché particulier, avant le NASDAQ les actions de FB s'échangeaient à 14-15$ entre banque et membres triés sur le volet dans un marché particulier et privé. Une fois fait ces action ont été mise sur le marché à ~38$.

Tout va bien pour ceux qui ont revendu des actions à 38 achetées 15. Maintenant, attendons...
 
L-observateur, le 19/05/2012 - 17:59
En même temps Boogie, parler de Ratiatum comme exemple d'ouverture m'a bien fait rire!



oui oh bah, chui dans ma période nostalgie qu'est-ce tu veux Ah ! c'était le bon vieux temps des forfaits aol en francs et des edonkey à base bot
 
zig, le 19/05/2012 - 17:11
t J'ai une connexion au web depuis 1997 et je créé des sites depuis 1999 et j'en ai suffisamment vu pour me permettre un retour d'xpérience.

Désolé mon gars, mais j'ai une expérience professionnelle de la création de sites Internet qui est antérieure à la tienne. Le premier site sur lequel j'ai travaillé est enregistré dans Internet Wayback Archive Machine au 18 décembre 1996. Et j'avais un site Internet perso qui a été nominé "Top 10" par Wanadoo en mai 1998.
Donc si tu veux qu'on parle d'expérience, c'est quand tu veux.


t'es quand même assez pathétique :-/ T'as la plus grosse t'inquiète pas.
 
@zig et puce : je n'ai peur de rien mon ami sur le web, j'en suis même un créateur pro-actif : www.inlibroveritas.net "la bataille hadopi" ou les éditions ilv-bibliotheca.net J'ai une connexion au web depuis 1997 et je créé des sites depuis 1999 et j'en ai suffisamment vu pour me permettre un retour d'xpérience. Avoir 49 amis ou 49000, il ne s'agit pas de ça, mais d'avoir du recul sur un plan plus large

Avant FB, il y avait mySpace et avant celui là http://fr.wikipedia....wiki/Friendster Juste pour démontrer la vacuité de la chose sur le long terme. Cf son IPO loupée : http://www.latribune...e-complete.html
 
Warp, le 19/05/2012 - 00:08
boogieplayer, le 18/05/2012 - 22:50
finalement c'est un vrai bonheur de ne pas "être sur" facebook, ce sentiment de ne pas faire partie des moutons.
Utiliser un outil qui permet de rester plus facilement en contact avec ses proches, c'est être un mouton ?

Mokay...

Je suppose que t'as pas de portable ni d'outil technologie de notre époque non plus, et que tu écris ces messages sur un minitel d'origine.
Sinon, ça ferait trop "mouton", j'imagine.


je continue de le penser, car tu confonds Facebook et internet. Comme confondre SMS et réseau de téléphone. J'utilise la technologie oui, et je choisi les outils l'utilisant : facebook non, forum de numérama où je fut l'un des modo il y'a 10 ans oui. FB est un cloissonement, numérama une ouverture. numérama était avant FB et je prends le pari qu'il le sera après.

Comme beaucoup de gens je n'ai pas besoin de FB pour rester en contact avec mes proches, je préfère de loin le contact physique, ou au pire le tel. 99% des "amis" FB ne sont pas des proches, pas plus que des amis. Je ne souhaite pas faire partie d'un outil qui compte avoir au moins un compte par internaute dans le monde.

j'utilise les technologies de mon époques, toutes les technos, mais j'en choisi les outils, quand je les fçonne pas moi même en lutant contre Hadopi ou Dadvsi par exemple.
 
 
finalement c'est un vrai bonheur de ne pas "être sur" facebook, ce sentiment de ne pas faire partie des moutons. M'enfin Facebook disparaitra dans quelques années. Il y'a 5 ans tout le monde disait "quoi !? t'as de myspace !?" Aujourd'hui qui se souci/se rappel de myspace (Hormis l'australien qui y a perdu quelques milliards de dollars). Donc bon... il faut défendre l'internaute dans sa vie privée sur le web, pas sur facebook.

Facebook 'est', jusqu'à ce qu'un autre service e-social vienne le remplacer. Je peux aussi me gourer, mais je m'en fous, ça ne créra aucun vide chez moi
 
c'est dingue ce que le progrès fait pour nous rendre de plus en plus cons, ou plus précisément fait pour nous rendre aussi intelligent qu'une moule sur son rocher. Quand le téléphone tombe en panne... ou pire on le perd, toute la vie est perdue dedans.

Hé bé...
 
Ivanko34, le 14/05/2012 - 21:41
Un vrai livre en papier est tellement mieux


j'aurai pas mieux dit
 
un coucou à Paul l'auteur de l'excellent livre "piratons la démocratie"

Sinon, en tant qu'agence de dev web, je peux dire que c'est pas un boulot super... @guillaume : y'a eu un appel à projet, avec le cahier des charges ? quel ministère a payé ?

Le prob c'est qu'on sait pas si c'est même sur un dédié ou un mutualisé (va savoir...) et que cette faille pourrait induire une série de chose rigolotes (XSS, failles php, javascript, SQL (again)) tous les sites ont des failles car ils sont sur des serveur informatique (LAMP au hasard) qui sont eux même plein de failles.

Je conseille également le livre "le vote électronique, les boites noires de la démocratie"

Et re : https://addons.mozil.../sql-inject-me/

Le plus drôle c'est que ça prends 1 sec de se protéger http://www.php.net/m...cape-string.php
 
Les instituts s'engagent à ne pas faire de sondage "sortie des urnes"

tout s'arrange. je vais reprendre un coup de pinot tiens.

SCRUTIN - C'est l'engagement qu'ils auraient pris auprès de la Commission des sondages...

La polémique a enflé ces derniers jours à propos de la publication, sur Internet et notamment via les réseaux sociaux, des premières tendances du premier tour avant 20h ce dimanche. Ce vendredi, Europe 1 croit savoir qu'un accord a été trouvé entre la commission des sondages et les instituts de sondage.

Neuf signatures pour un engagement

Le jour de la présidentielle, ceux-ci publient entre 17 heures et 18 heures les premières enquêtes de "sortie des urnes", pas forcément fiables mais qui dégagent une première tendance. Ces sondages sont destinés aux rédactions, et leurs résultats ne peuvent pas être légalement publiés ou mentionnés. Selon Europe 1, la Commission des sondages a fait signer aux neuf instituts de sondage un engagement à ne pas réaliser ces enquêtes.

Selon cet accord, seuls les chiffres des premiers dépouillements, plus fiables, seront communiqués, et ce pas avant 18h45. Même si les fuites seront alors toujours possibles, elles auraient donc lieu plus tard, et avec des chiffres plus fiables†mais seraient toujours susceptibles de poursuites.

De quoi limiter la casse? Contactée par 20 Minutes, la Commission des sondages a indiqué qu'une conférence de presse sur le sujet aurait lieu à 15 heures.


http://www.20minutes...ge-sortie-urnes
 
ça va poser un problème juridique ET fiscal sur le montant de tva. Dans le cas d'un livre numérique c'est 7% mais si on met [trop] de pub la tva va passer à 19.6 donc une augmentation du prix de 12.6% Et si vous croyez que le prix du livre sera réduit de plus de 12.6% pour compenser...

infos sur l'application de la tva sur le prix du livre : http://www.ilv-impre...va-reduite.html et ce que disent les impots : http://www.culture.g...405_12mai05.pdf

on va se marrer tiens.
 
milord, le 29/03/2012 - 20:39
fourden, le 29/03/2012 - 20:32
Impossible d'editer sous Internet Explorer. Grrrr....

C'est quoi Internet Explorer ?


Le navigateur web le plus utilisé du monde ?
 
finiderire, le 31/03/2012 - 03:50
Les religions d'etat ça craint du boudin


ouep !
 
Voilà qui est intéressant, quel bonheur d'assister à la naissance d'une possibilité d'accès universel au savoir.

On notera le financement par les diables microsoft via Paul Allen et google. Sans cet argent point de wikidata. Comme quoi rien n'est blanc ou noir, tout est complexe.
 
je confirme, en tant qu'édideur j'ai reçu le mail m'invitant à aller y mettre les livres que j'édite.

@Alex.L : c'est le tarif pratiqué partout, je dirai même c'est la cote basse, y'en a qui prennent plus.

Je le dis haut et fort de puis des années : on ne peut pas gagner d'argent avec le livre. Et avec l'ebook les seuls qui en gagneront seront les tuyaux (FAI) les BIG Four : amazon, apple, google et un chinois genre baidu quand il s'y mettra ; puis les majors (hachette, galimard, fayard etc.) et c'est tout.
Télécharger
GSview
Texte et tableurs - Interface graphique pour Ghostscript
 
Time To Leave
Nettoyeurs - Supprimer les vieux fichiers inutilisés pour gagner de la place
 
Restoration
Restauration - Récupérer vos fichiers effacés
 
Casc'ADSL
Gestionnaires des tâches - Concurrent de ADSL autoconnect
 
Glob Explode
Jeu d'arcade - Un jeu de plateforme sympathique
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC