Sabinou

Inscrit depuis le le 20/11/2004 à 15:00
2070 messages publiés
Envoyer un message privé
***page de pub éhontée pour le site d'une copine ! ***
Podlit.fr, le podcast littéraire nouvelle génération !
Pour faire court, vous connaissez les podcasts musicaux ? Ben là, c'est version ebooks. Chaque semaine une nouvelle sélection de zibouks, disponibles en libre téléchargement, ou directement livrés chez vous si vous vous abonnez au flux RSS de podlit.
- Oeuvres anciennes libres de droits, mais aussi oeuvres contemporaines soumises par leurs auteurs.
- Ebooks de grande qualité, réencodés proprement et joliment, aux formats pdf, epub et kindle.
Derniers sujets de Sabinou :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 08 avril 2014
19
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 10 juillet 2013
2
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 05 novembre 2012
3
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 09 mars 2012
40
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 17 février 2012
11
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 04 février 2012
1
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 27 janvier 2012
3
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 13 janvier 2012
2
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 30 novembre 2011
18
Par Sabinou - 2070 messages - Ouvert le 14 juillet 2010
0
Derniers messages de Sabinou :
http://tex.stackexch...l-i-and-l-small

En effet, dis donc O_o

N'empêche. Comment se fait-il qu'"on" ait laissé arriver cet état de fait crétin ? Sans doute parce qu'il n'y a pas de "on" justement, mais, rha, c'est bête, quoi.
Un truc qui m'a toujours embêté, c'est que dans ce genre de cas je ne sais jamais si c'est

[ L minuscule ] 2P

ou [ i majuscule ] 2P

le nom du machin. Quelque-part, c'est très frustrant

(et, oui, dans 20 secondes je copie-colle ça dans Notepad++ et je demande à ce que ça passe en minuscules pour être fixé. Mais, voilà, d'où est-ce qu'on a adopté un principe typographique aussi crétin, hein ?!?)
- Le jour de la sortie cinéma, les abominables screeners deviennent disponibles et populaires en peer 2 peer.

- En général, trois mois après la sortie cinéma en France, le Québec a déjà sa sortie DVD/Bluray en français (certes, ce n'est pas la même VF que l'on a eue en général, mais c'est en français !), et le jour même on trouve les rips postés sur les sites de P2P, ce qui est l'occasion de se désabonner de ceux osant faussement les tagger comme "truefrench".

Alors, baaaaah... C'est sûr, passer de 3 ans à 2 ans comme délai légal pour récupérer un contenu sur internet, ça ramène le décalage entre légal et illégal de 33 mois à 21 mois... Ouaiiiiis, boooon....
NumerAFP ?

(pas de mise en perspective, on ne sait pas si des câbles comme ça il s'en tire chaque semaine, ou si c'est un évènement significatif, ou si ce câble est spécial... bref.)
Le problème ce serait de savoir où se situe le compromis viable.

Ce matin, je soupçonnais un chercheur français de conflit d'intérêt, et en cherchant son nom sur google.fr j'ai vu mention de pages masquées, alors que chercher son nom sur google.com donnait davantage de résultats.

Qui décide, de quelles informations sont suppressibles, de quelles informations doivent rester ? Au cas par cas, ça prendrait des années.

Alors, soit on ne retient rien, soit on retient tout. On doit s'y faire, à l'idée que la façon de faire a changé, et que la mémoire devient permanente. A la rigueur, s'il est prouvé qu'il s'agit de choses faites avant sa majorité, passe encore, on peut exclure l'association d'un mot-clé à des résultats, mais sinon, mieux vaut qu'il n'y ait pas d'exception.
Question, on ne peut pas faire ça de façon peu ou prou automatisée, en comparant Google sans restriction géographique ( .com/ncr , quoi, "ncr" pour "no country redirect", les vrais résultats mondiaux sans filtrage ou préférence locale) avec google FR ?
Car, si je ne m'abuse, Google supprime seulement les résultats des recherches locales.

Ce matin, j'avais soupçonné que l'auteur d'un article du Monde n'était pas blanc-blanc (il avait écrit, grosso modo, que les médicaments génériques "saydla merdeuh", qu'il faut continuer à acheter très cher les médicaments originaux youpla-boum, enfin, vous voyez l'idée, il avançait avec ses gros sabots sans la moindre subtilité). Donc, j'ai cherché son nom suivi de "conflit d'intérêt".
Sur google.fr : mention en bas de page qu'il y a peut-être des résultats supprimés au nom de blablabla.
Sur google.com/ncr : pas cette mention, plus de résultats.

Je me dis qu'il y a peut-être moyen d'automatiser les comparaisons...
Restons calmes, les mises à jour de sécurité sont jusqu'en 2020

Vu que j'abhorre windows8, moi qui ai un ordinateur de bureau non-tactile (est-il normal de devoir tweaker à mort un OS pour qu'il ressemble à un ordinateur de bureau ? Oui, mais dans ce cas, autant rester à W7, quoi), j'espère vraiment que, d'ici là, Microsoft aura sorti un OS moins clairement dédié aux tablettes et portables tactiles. Sinon, dans 6 ans, Linux aura encore fait des progrès...
Oui, le point clé, c'est qu'il n'y a pas de COD cette fois-ci.

Tiens, une discussion à ce sujet :
http://www.languefra...opic.php?id=512
On peut avoir plutôt un trombone volant qui nous fait des remarque sur notre mise en page dans Word ?
*tend à se raréfier

(nan, puisqu'on a quelqu'un qui écrit des choses intelligentes, ça me ferait mal au coeur de continuer à te laisser te faire lire ainsi, ça te nuirait)
Ce qui est triste, c'est qu'on associe un problème réel (les multinationales faisant du chiffre d'affaires en France sans payer de taxation proportionnelle à leur activité, car faisant de l'évasion fiscale, ce qui est doublement dégueulasse car les firmes françaises qui voudraient leur faire concurrence, elles, sont davantage taxées et davantages contraintes réglementairement) et une solution mahonnête (la cessation de la neutralité du net).
OVH est toujours ignoré dans ce type de news, c'est tout de même triste, quoi. On a un champion de l'internet, qui a des offres qui ridiculisent les offres des prestataires européens ou américains, qui fait un super boulot, et, nada, que dalle.

Bon, en tant que client, faut aussi leur reconnaître des défauts, la comm fait des promesses et on se retrouve devant des versions alpha (putain, leurs managers et les APIs, par exemple), et leur service de support client est toujours à la ramasse.
Mais, quand même
Ben, ça vaut mieux que "créé par IBM et Huawei". Entre deux maux...
Bon sang, le forum continue de bloquer les caractères spéciaux (allez donc faire un alt-128 ou alt-183 pour c cédille majuscule ou a accent grave majustcule), mais le code HTML passe impec. C'est pas juste
Parce que si tu as fait l'effort de le rédiger, tu MERITES que le visiteur vienne sur ton site, merde.

En tant que webmaster, c'est ton unité de récompense, si l'on peut dire.

Excepté une faible minorité de professionnels "faisant du web" pour les sous, en tant que webmaster, tu ne demandes rien, sinon le plaisir de savoir que le visiteur a assez aimé ton apport pour visiter ton site. C'est pas demander grand-chose, quand-même ? Si Google va nous piquer ça, là, non, bordel, c'est trop.

On parle pas d'en profiter pour balancer trois trojans et douze popunders au visiteur, hein.
Heu, non. Si tu crées un site, que tu y mets ton temps, un peu de toi, que tu déposes un bout de ta vie sur la toile, tu mérites que les visiteurs le voient, ton site, plutôt que de voir un autre site qui en aura pompé tes contenus.
On peut aussi voir le problème sous un angle différent, la licence.

Pomper des articles wikipedia est autorisé, les revendre aussi.

Mais un blog ? Par défaut, pour en pomper le contenu, son éditeur doit t'en avoir accordé la licence. Sinon, c'est du vol.

Non ?
Numerama sur les réseaux sociaux