Sabinou

Inscrit depuis le le 20/11/2004 à 15:00
2362 messages publiés
Envoyer un message privé
***page de pub éhontée pour le site d'une copine ! ***
Podlit.fr, le podcast littéraire nouvelle génération !
Pour faire court, vous connaissez les podcasts musicaux ? Ben là, c'est version ebooks. Chaque semaine une nouvelle sélection de zibouks, disponibles en libre téléchargement, ou directement livrés chez vous si vous vous abonnez au flux RSS de podlit.
- Oeuvres anciennes libres de droits, mais aussi oeuvres contemporaines soumises par leurs auteurs.
- Ebooks de grande qualité, réencodés proprement et joliment, aux formats pdf, epub et kindle.
Derniers sujets de Sabinou :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 08 avril 2014
19
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 10 juillet 2013
2
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 05 novembre 2012
3
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 09 mars 2012
40
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 17 février 2012
11
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 04 février 2012
1
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 27 janvier 2012
3
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 13 janvier 2012
2
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 30 novembre 2011
18
Par Sabinou - 2362 messages - Ouvert le 14 juillet 2010
0
Derniers messages de Sabinou :
Au moins, ils sont réglo, l'annoncer trois mois à l'avance, c'est beaucoup plus que le délai habituel en cas de fermeture...
Et surtout n'oubliez pas le correcteur orthographique avant de cliquer sur le bouton "publier". Par pitié. Merci
Rha, je me rappelle mon premier site web, j'avais intégré des boutons Flash créés sous DreamWeaver, à l'époque c'était trop la classe... les temps ont changé, hein ?  ^______________^
Vous ne pouvez las le rooter/modder/biduler, votre smartphone android, pour retirer les autorisations aux applications ?
La gauche a toujours été en faveur de la dépénalisation du cannabis, mais là, on touche - enfin, les ministres touchent - aux drogues dures.
ENLARGE YOUR REFRIGERATOR SIZE!

CHE4P ICE CUBES!

Et vive le spam pour frigos ^_^
Moi je veux ça sur mes clés de voiture et mon téléphone portable.

Vous sauriez si ça existe ?

Un système passif qui permettrait de savoir si l'on s'approche de l'objet, soit en utilisant une app sur téléphone portable, soit un appareil pour ma belle-arrière-grand-mère ?

J'ai vu une fois un système où on collait d'énormes machins avec des piles boutons qui sifflaient quand appelés en appuyant sur un bouton sur une station centrale, mais ça n'est pas l'idée, justement...
Doute: il n'y a pas déjà des consoles sans lecteur, où l'on ne fait que charger les jeux depuis l'internet, le machin de Nvidia, le machin de Steam, par exemple ? Sans compte les portables avec la PS Vita ?

EDIT: je demande cela, parce que je ne comprends pas comment Nintendo peut breveter quelque-chose qui se faisait déjà bien avant qu'ils déposent un brevet dessus, voilà. Ce brevet pourrait aussi bloquer la concurrence de façon radicale.
Tiens, j'en profite pour partager un lien, vous connaissez Wikiwand ?

C'est une surcouche graphique par-dessus wikipedia, un gros projet pour rendre leurs pages agréablesà l'oeil et plus faciles à naviguer. Moi j'aime bien

http://www.wikiwand.com
Bientôt sur vos écrans :

Un chercheur place sur github les plans fonctionnels d'un kit de création de bombe atomique "sale" de moyenne puissance dont le coût se monterait à seulement 30 000 dollars.

Interrogé par la presse spécialisée, il explique que
"Mon principal objectif avec un tel kit est d'améliorer la sécurité et de causer un préjudice au marché du nucléaire illégal... LOL."

C'est con, comme exemple, n'est-ce pas. A peu près aussi con que le raisonnement du chercheur turc, sur le coup...
Mini-typo, il est écrit "rookit" dans l'article au lieu de rootkit.

Moi j'aime bien cette décision de MS, c'est très sain.

Et pourtant, j'ai rétrogradé de windows 10 à 8.1 sur le PC destiné à mes enfants, le contrôle parental avait été une plaie totale à mettre en place, et ses réglages étaient moins fins qu'avec win8.1, sans compter qu'il n'était pas possible de mettre en place d'exceptions hors-horaires, et il y avait aussi le problème de l'incompatibilité ou absence de certains logiciels comme Movie Maker (prenez un môme de 7 ans : Movie Maker il assure, Adobe Première, étrangement, il a du mal ).
"Ah ben non, ils vont payer leurs jeux 50 dollars au lieu de 50 euros, TIPIAK!!"
Vite, créons le délit de non-sécurisation de véhicules, et confions-en la gestion à Hadopi pour envoyer des emails d'avertissement aux conducteurs.
Tu n'as peut-être pas l'info, hein, Guillaume. Mais, si tu l'as, je te recommande fortement de modifier l'article pour dire

- quel accès à l'ordinateur est requis pour cet exploit, ça peut permettre une contamination via internet ? (plus qu'improbable, mais sait-on jamais)

- ils sont où, les patches, si on veut patcher Viendront-ils avec les mises à jour des principaux OS ?
Heu, non.
Il y a des ressources totales et à portée humaine pour la plupart des métaux (la plupart)... mais leur coût énergétique n'est pas le même. On creuse déjà la croûte terrestre à 4 km de profondeur pour de l'or (Edit: j'avais écrit cuivre, désolé), et pourtant l'industrie ne parvient pas à trouver suffisamment de nouveaux gisements pour compenser l'épuisement des gisements actuels : vois-tu l'idée ? On pourrait peut-être raser des montagnes, creuser à 8 km... mais le coût va croître à un tel point que ça n'est plus rentable, il n'y a pas derrière d'économie qui serait capable de le financer. La croissance du coût est réellement exponentielle, et quand je dis "coût" il faut se dire qu'au delà des monnaies, il y a derrière l'énergie, or l'énergie aussi va se raréfier.
Pareil pour les gisements profonds et les granules métalliques.

Quant à la conquête de l'espace... c'est un beau rêve, qu'on aurait peut-être atteint dans 200 ans si notre espèce avait été capable de ne pas se reproduire comme des lapins en gaspillant les ressources disponibles avant qu'on ne fasse suffisamment d'avancées scientifiques pour que ça puisse marcher..

Mais, bon, allez, plus sérieusement. L'espace.
Actuellement, mettre un kilo en orbite basse coûte entre 10 000 et 15 000 dollars. Après l'orbite basse, le coût continue à augmenter. On peut aussi se demander combien ça coûterait de ramener au sol des choses sans qu'elles s'éparpillent façon puzzle (or, si on pense "industrie", on doit penser "volumes").
Ramener de l'énergie ? Qui sait, on n'a aucune méthode qui marche aujourd'hui, mais on peut rêver, là je ne sais pas.
Enfin, bref, c'est rentable pour la science, pas pour l'industrie.
On n'a aucune fenêtre de temps pour expérimenter malgré tout et avoir des systèmes qui marchent bien qui ramèneraient sur terre des minerais de l'espace, on aura épuisé les ressources en énergie et en métaux bien avant que ça soit potentiellement faisable.
Bientôt, l'UPB, pour Universal Penis Bus.

Non, bon, plus sérieusement, c'est vraiment des grosses, bien mahousses conneries, là.

Vers 2070, l'amour avec des robots ?

Vers 2070, plutôt, peak oil dépassé depuis longtemps, peak gaz aussi, peak uranium tout pareil, fusion toujours pas au point, et de nombreux métaux essentiels à notre industrie et technologie seront devenus eux aussi rares (comme le : cuivre, europium, terbium, yttrium, antimoine, disposium, néodyme, or, indium, et le zinc).

Certains des métaux que j'ai mentionnés seraient encore disponibles... mais au prix d'une dépense en énergie qui croîtrait exponentiellement, alors même que, justement, l'énergie va devenir bien plus dure à produire du fait de l'épuisement des ressources en hydrocarbures (sauf le charbon. Good old coal.), en uranium, et du fait de l'épuisement des métaux utilisés dans les éoliennes et les panneaux solaires.

Cette contraction forcée de l'économie faute d'énergie abondante, cette obligation de se reconvertir du fait des manques de métaux clés alors qu'il n'y a pas assez d'énergie pour s'adapter aisément, aura qui pis est lieu dans un contexte cahotique de réchauffement climatique semant le désordre dans les sociétés humaines.

Bref, en 2070, au lieu de niquer des robots c'est notre mode de vie qui sera niqué.
Je préfère Deezer quant à moi, mais c'est que je suis un gros chieur et je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux avec mes playlists, les trier, les re-trier, selon plein de critères divers, les filtrer selon d'autres critères, les exporter, les mélanger, déplacer les pistes, et ainsi de suite..

J'ai essayé Spotify, c'était traumatisant tellement c'était limité - pour moi, à chacun ses goûts
Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, cela me surprend mais pourquoi pas, qui sait.
Tu as des sources, pour lire ça ?

Mais tu commets une erreur fatale, tu te reposes sur le principe que la majorité du public visé est intelligente et rationnelle :-/
En même temps, un non-voyant au volant, c'est dangereux, faut pas laisser ça passer !!!

Oui ça existe déjà. Mais ça n'est pas généralisé.
Numerama sur les réseaux sociaux