Sabinou

Inscrit depuis le le 20/11/2004 à 15:00
2273 messages publiés
Envoyer un message privé
***page de pub éhontée pour le site d'une copine ! ***
Podlit.fr, le podcast littéraire nouvelle génération !
Pour faire court, vous connaissez les podcasts musicaux ? Ben là, c'est version ebooks. Chaque semaine une nouvelle sélection de zibouks, disponibles en libre téléchargement, ou directement livrés chez vous si vous vous abonnez au flux RSS de podlit.
- Oeuvres anciennes libres de droits, mais aussi oeuvres contemporaines soumises par leurs auteurs.
- Ebooks de grande qualité, réencodés proprement et joliment, aux formats pdf, epub et kindle.
Derniers sujets de Sabinou :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 08 avril 2014
19
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 10 juillet 2013
2
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 05 novembre 2012
3
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 09 mars 2012
40
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 17 février 2012
11
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 04 février 2012
1
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 27 janvier 2012
3
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 13 janvier 2012
2
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 30 novembre 2011
18
Par Sabinou - 2273 messages - Ouvert le 14 juillet 2010
0
Derniers messages de Sabinou :
win-R notepad
Coucou, c'est parti pour la traditionnelle relecture

Remarque pratique : le texte est aligné à gauche, ça serait plus joli s'il était en justifié, vous ne trouvez pas ?

et si vous voulez agir concrètement contre le Copyright Madness, il est encore temps de contacter des députés
-- remarque minuscule, l'hyperlien sur "il est encore temps" commence un espace avant le "il"

la SACEM a fait des prépositions
-- propositions, plutôt, non ?

Or à moins que Pollnareff ne considère sa figure comme une oeuvre,
-- typographie, on met une virgule après un "Or"

Le Fossoyeur ne poste pas sur chaîne des "screener" des films qu'il est allé voir au cinéma
-- sur sa chaîne (rajout de "sa")
-- typographie, on devrait avoir une virgule après "screener"
-- "screeners" (pluriel)

Il illustre juste son commenaire avec
-- commentaire

si l'on en croit l'article si dessous.
-- ci-dessous (c, pas s, et ne pas oublier le trait d'union)

Pas trop délirant pour uen fois,
-- une

la multiplication des Patents Trolls.
-- Patent (au singulier. Et pourquoi employer des majuscules ? Mieux vaut "patent trolls" que Patent Trolls)


Merci pour le billet, soit dit en passant
Et pourquoi pas par SMS, nom d'un chien, il y a aussi des gens qui ont un téléphone pas cher et pas un smartphone

Sinon, relecture de l'article, il manque un "pas" dans « Dans l'absolu, l'authentification forte ne fournit une protection parfaite. Il existe »
Relecture, il manque un verbe dans
« Le système d'exploitation est Windows Phone 8.1, mais Microsoft qu'une mise à jour vers Windows 10 sera proposée »
Génération foutue parce que tu vas - comme nous autres, hein - te prendre en plein la gueule l'épuisement (bon, la très forte raréfaction incompatible avec un usage industriel intensif, avec mouvements erratiques des prix) des ressources en :

- hydrocarbures (peak oil, tout ça, et puis le gaz) - à l'exception du charbon, lui, il y en a pour facile deux siècles.

- en sources d'énergie non-renouvelables alternatives aux hydrocarbures (par ex, au rythme de croissance de la construction de réacteurs, si on ne réussit pas à faire fonctionner réellement la surgénération en quatre décennies, on aura fini l'uranium, et les réacteurs au thorium ont aussi besoin d'uranium pour s'initier, la fusion quant à elle ça fait deux décennies qu'on nous la promet dans 60 ans).

- en métaux d'usage industriel courant indispensables, comme le cuivre, l'or, le lithium (abondant... tant qu'on n'entame pas une transition vers la voiture électrique, là il n'y en pas assez), le dysprosium, le neodyme (trop, trop rares, or sans eux on dit adieu aux éoliennes), l'antimoine,l'europium, le terbium, l'yttrium (ces trois-là sont necéssaires aux écrans plats), l'hélium (ben oui, les réserves qu'il est rentable de développer chutent trop vite, des projets sont annulés, or c'est bien la supraconductivité, on en aurait besoin pour plein de trucs), l'indium (essentiel aux panneaux solaires)...
Tiens, pour les métaux, checke donc ça : http://pastebin.com/FDm7UXyr
Surtout, si miraculeusement vous voyez qu'en fait j'ai faux sur toute la ligne (et avec moi, le département de l'énergie américain, les principales firmes minières et plein de géologues conservateurs), n'hésitez vraiment pas à le signaler, ça me ferait du bien au moral.

Cette situation serait péniblement gérable si la terre ne devait pas faire face en même temps à
- un dérèglement climatique croissant, avec augmentation des températures, acidification des océans, accumulation de CO2 atmosphérique
- une démographie folle où l'on continue de devenir de plus en plus nombreux sans que personne n'ait ni l'autorité ni le désir de nous faire ralentir, alors même qu'on a dépassé de loin la capacité de l'écosystème à résorber naturellement, façon "on glisse sous le paillasson", l'impact de notre activité.

(pardon de casser l'ambiance, les gars. Soirée difficile. J'aimerais avoir tort.)
Moi je faisais du basic, puis j'ai laissé tomber au collège. Cela a été un choc immense de découvrir, en fin d'adolescence, qu'on avait renoncé à la numérotation des lignes avec des GOTO. "Mais... enfin... on fait quoi, si on arrive en bas du programme ?!?"
Jamais entendu parler. A l'usage, apparemment, ça n'a plus rien à voir, pour un enfant, c'est attirant au lieu de rébarbatif.

Mais j'aurai appris plein de trucs intéressants, merci du lien
Si jamais vous avez des petits, je vous propose de passer outre le bla-bla et les hésitations, et leur faire découvrir Scratch, disponible en français sur http://scratch.mit.edu/ , avec juste cinq minutes à zapper des vidéos youtube pour montrer des tutos scratch où des enfants racontent eux-même ce qu'ils ont fabriqué.

C'est une interface de découverte de la programmation pour enfants, pondue par le MIT. Tout se passe dans le navigateur, est sauvegardé au fur et à mesure, ou bien on peut aussi l'installer en local.

Cela saute la programmation de bas niveau, on saute directement à contrôle les objectifs. On dessine (ou on importe, et hop!, Super Mario!) son ou ses sprites qui deviennent immédiatement manipulables, si on appuie sur telle touche il se passe tel évènement, ou peut créer des variables qui évolument en fonction de ceci ou cela, par exemple si le sprite touche quelque-chose...
Bref, en deux minutes vous avez un enfant qui s'amuse à programmer et qui en comprend graduellement les principes, c'est génial

Chez moi, mes deux aînés, 9 et 7 ans, n'ont eu aucun problème à s'y mettre, alors qu'auparavant, ben, c'était franchement laborieux, quelques notions avec Python avec son papa pour l'aîné, pas plus. Tandis que là, ils comprennent les boucles, les conditions, les incrémentations, tout est venu sans effort

Les grincheux vous diront que ça n'est pas de la "vraie" programmation, pas orientée ce qu'il faut, qu'on n'a même pas besoin de taper du code précis, pas de compilateur... SO WHAT Les enfants aiment, s'amusent, comprennent les principes, et s'ils veulent en faire plus maintenant ça ne les fera pas chier, ils n'accueilleront pas la programmation comme ils accueillent un nouveau tome de Zola à se farcir en français ou un nouveau théorème à digérer en géométrie
Faute d'orthographe dans le titre :

La nouvelle interface, présentée ce mardi, se veut moderne et épuré, mais aussi plus ergonomique.
--< épurée (e final)
Je veux bien qu'il faut faire plaisir aux utilisateurs de smartphones, voire de tablettes, et qu'une mode aussi largement adoptée aide les novices et/ou les technophobes à s'y retrouver partout... mais que c'est laid :-/
Hem, pas trop sûr, là.

Une régie pub pas trop bête se soucie de l'efficacité des campagnes. Ce qui compte, c'est le nombre de clics sur les sites des clients qui te paient pour voir ses campagnes en ligne, et les actions qui suivent (achats, inscriptions, allez savoir).

Les clics sur les pubs resteront des clics du genre regiepub.com/campagne/identifiant/banniere/identifiant/lien/identifiant.html , vous voyez l'idée ? C'est compté sur regiepub.com, et au final le client lui voit le nombre d'actions qui en résulte.

Vous ne bloquez pas tout le mécanisme des pubs, vous bloquez une toute petite partie des fonctionnalités.

Pareil pour la plupart des mécanismes de collecte des stats, qui sont lancés par javascript.
Le javascript est exécuté localement sur le navigateur actuellement en train de visiter la page, donc même un site distribué en P2P verrait chacun des navigateurs lancer séparément le javascript de google analytics pour faire remonter les précieuses informations sur les serveurs de big G.
Vous voyez l'idée ? Vous ne partagez pas avec les autres usages une page qui croit avoir fini son boulot de traquage, vous partagez une page prête à lancer le tracking de nouveau à chaque ouverture dans le navigateur.
(J'ai expérimenté un peu ce genre de problématique, avec des problèmes de mise en cache, je n'arrivais pas à exclure des contenus gérés par php du caching alors même qu'en principe on pouvait faire des exceptions, au final il a fallu passer par du javascript, je ne connais que les bases minimales avec ajax ça a été un cauchemar T_T )
Acentralisé, oui, mais top-down quand même.

Le modèle des sites web, c'est qu'il y a un serveur qui répond aux requêtes des usagers.

L'internet est plein de serveurs différents qui communiquent entre eux et avec les usagers, sans priorité, certes, donc acentralisé, mais ça reste un monde de serveurs sur lesquels se branchent les usagers.

En tant que webmaster, fournir un lien magnet me laisserait essentiellement indifférent, dans l'état des choses. Ni pour, ni contre. Rien à battre que les gens voient mon site en top-down depuis mon serveur, ou qu'un seul usager le voie en top-down avant de mutualiser les ressources, le but, c'est d'être lu, pas de passer par tel ou tel tuyau.
Mais si c'est compliqué à implémenter ou que ça gaspille un temps précieux, je ne l'installe pas.
Tu n'as pas lu l'article avec assez d'attention, Petrus, Maelstrom est basé sur le navigateur Chromium, tout comme Google Chrome.

Ou alors tu trouves sincèrement qu'imiter le principe des onglets est drôle.
Hem... Quel en l'intérêt pour l'utilisateur d'une connexion internet chez lui, cependant ?

Tel que je le vois, le seul intérêt est que l'on ne dépend pas du serveur hébergeant la page web, donc même si le serveur est down (maintenance, ddos, whatever) on voit tout de même une page "cachée" servie par les utilisateurs qui l'avaient vue quand elle marchait encore, c'est ça ?

Au début je pensais à l'idée d'être servi rapidement des sites web, mais pour ça on a déjà les CDN, petits (cloudflare offre gratuite), moyens (cloudfront et tous les pre-cloudflare) et grands (akamai and co).
Les CDN fournissent également, pour certains, la fonction "site toujours en ligne même quand le serveur officiel ne répond pas", ce qui réduit encore l'intérêt de la solution de type pair à pair...

Ou alors c'est juste histoire de dire "vous voyez, l'internet peut aussi fonctionner sur le modèle pair à pair, et pas seulement top-down".
Sauf que c'est largement démonté par le besoin d'être compatible, et, pire, site web par site web. J'imaginais au début que le "partage" des sites web pouvait être fait automatiquement entre utilisateurs du navigateurs. Cela a été un choc de réaliser au fil de la lecture de l'article que ça doit être prévu par le développeur du site web O_o
Si tu poses la question sur facebook à ma belle-tante qui s'élève contre le financement public intégral pour la construction de dizaines milliers de mosquées en France et qu'en plus on n'est plus chez nous et ces salauds de roms touchent tous 15 000€ de RSA et d'allocs illégalement, elle te confirmera certainement que c'est vrai.

A mon avis, c'est à peu près le même niveau de qualité, comme source, pour une info pareille.
Ironiquement parlant, vu les projets de taxation du "cloud" qui traînent dans les cartons (sisi, pour copie privée, intégration du stockage, je ne plaisante pas), ça serait même de l'intérêt de OVH & co de délocaliser leurs datacenters hors de France, sinon il leur faudra faire exploser leurs tarifs
Relecture amicale :

tout ce que vous vous apprêtez à dire, mais que vous n'avez jamais publiée.
-- *publié (pas au féminin)
« En effet, le site communautaire actuel, Google+, ne donne pas entière satisfaction face à l'insolente domination de Facebook. »

« pas entière satisfaction »

Ho, ho, ho
Coucou !

Voici votre relecture gracieuse du samedi après-midi

 Son projet n'avait aucune visé lucrative
 -- visée
 
 nous avons vu tellement de dérives que plus ne nous étonne
 -- rien
 
c'est au tour de Nivea et Dove de se disputer la propriété de la couleur bleu
-- bleue
(moi je dis, ils n'ont qu'à fusionner et se renommer Dovea)

une bagatelle à coté de ce véritable problème
-- côté (avec un circonflexe)

Chaque moins, l'Electronic Frontier Foundation vote
-- mois

 les producteurs de la chanteuse bafouée ont portée plainte
 -- porté
 
 
Numerama sur les réseaux sociaux