Sabinou

Inscrit depuis le le 20/11/2004 à 15:00
2247 messages publiés
Envoyer un message privé
***page de pub éhontée pour le site d'une copine ! ***
Podlit.fr, le podcast littéraire nouvelle génération !
Pour faire court, vous connaissez les podcasts musicaux ? Ben là, c'est version ebooks. Chaque semaine une nouvelle sélection de zibouks, disponibles en libre téléchargement, ou directement livrés chez vous si vous vous abonnez au flux RSS de podlit.
- Oeuvres anciennes libres de droits, mais aussi oeuvres contemporaines soumises par leurs auteurs.
- Ebooks de grande qualité, réencodés proprement et joliment, aux formats pdf, epub et kindle.
Derniers sujets de Sabinou :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 08 avril 2014
19
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 10 juillet 2013
2
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 05 novembre 2012
3
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 09 mars 2012
40
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 17 février 2012
11
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 04 février 2012
1
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 27 janvier 2012
3
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 13 janvier 2012
2
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 30 novembre 2011
18
Par Sabinou - 2247 messages - Ouvert le 14 juillet 2010
0
Derniers messages de Sabinou :
Et la belle illusion cessa lorsque l'on vit les edit wars autour du bannissement des bougnoules qui viennent manger le pain des français, la peine de mort mais seulement pour les pédophiles et ceux qu'on aime pas, la suppression des allocations familiales à ceux qu'on aime pas, la légalisation du cannabis dès douze ans, et l'interdiction d'interdire la bouffe trop grasse et trop sucrée. De même, les modifications visant à réduire notre impact sur l'environnement furent rejetées à cause du retour incessant des mentions comme quoi oui il faut faire des efforts, et même de gros efforts, mais il faut pas toucher à notre confort ni nous faire faire des sacrifices.
RIP Vivastreet, en somme, et c'est Leboncoin qui va sabrer le champagne ;;

EDIT : je dois peut-être fournir un contexte. Grosso modo, vivastreet et sa section charme, c'est le Carrefour de la prostitution en ligne, et il y a moyen de rigoler un coup devant les annonces débiles. Enfin, pour l'instant
C'était un hoax, un bel hoax, mais un hoax
J'imagine aussi OVH : ouais, pas de prob. Bon, maintenant, on reforke encore un coup.
Et c'est 150 000 € au total, ou par logiciel sur lequel il y a refus ? J'ai un doute, en fait...
« La négociation est toujours en cours pour obtenir une révision du Safe Harbor, mais elle patine. »
*piétine
Il y a encore un an, j'aurais dit "bullshit", et je serais passé à autre-chose.

Mais, dites, je peux vous suggérer un livre ?

Pour une fois, je ne l'ai pas piraté - oups, on oublie, hein ? -, son auteur l'a mis en accès libre par internet, il s'agit de Accelerando, de Charles Stross, l'un des grands écrivains américains sur le thème de la singularité.

Tenez, un lien : http://fr.feedbooks....228/accelerando

Le thème de cet ouvrage, c'est la singularité, mais une singularité à la fois anarchique et directement issue du mode de fonctionnement de l'homme. Ce n'est pas apocalyptique, mais déprimant : "tant de bouleversements... pour ça ?!?"

Je ne veux pas faire de spoilers, désolé, mais, disons, pour en retenir l'idée, c'est que si les progrès de l'IA font les mêmes choses que l'homme a toujours fait, mais en dix fois plus fort et dix fois plus rapidement, heuuuu, c'est plutôt la merde pour nous, en somme. Mieux vaut faire une pause, et dire très clairement dès maintenant ce qu'il vaut mieux faire et ce qu'il vaut mieux éviter, sinon on n'aura pas solutionné des problèmes, on les aura multipliés et aggravés.
Petite correction, j'ai vu comme ça sans relire deux coquilles dans l'article.

Le titre mentionne juste la ligue 1, alors que le corps de l'article dit que ce sont les ligues 1 et 2.

Il manque aussi le symbole euro € après le chiffre 5000.
Guillaume, tu t'es gourré d'une semaine, c'était le premier avril que tu comptais republier ta news de 2011, sérieux, fais un peu plus gaffe quand tu cliques sur "publier" au lieu de "planifier" dans ton CMS, scrogneugneu.

 

 

 

 




Mon petit de neuf ans, je l'initie au Python, justement. Ben, autant je veux bien qu'il y ait les if, while, et tout, ça m'ennuie vraiment de n'avoir que des IDE anglophones, sur ce coup :-/
Sans doute une référence à la collection originale anglaise, dont provient le livre, soit c'est un hommage soit une tentative d'en récupérer l'aura.

Source, la fiche du livre : « Le livre "Python for Kids" édité par No Starch Press que nous proposons de traduire est une référence en la matière en langue anglaise. »
Pas trop convaincu, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur Elder Scrolls Online.

Nan, vous savez ce qui aurait été GENIAL ?

Skyrim.
Pouvoir y jouer à deux ou trois, en réseau local ou par internet.
Cela resterait le jeu tel qu'il est, on resterait le personnage principal avec un ou deux alliés de même rang, et on aurait des niveaux à faire ensemble pour survivre à leur difficulté.
Cela permettrait les mods, cela resterait hyper fun, cela resterait un jeu héroïque où l'on n'est pas un parmi des milliers.
CELA ce serait le panard total.
Simple note, l'hébergeur du site en question est OVH, et son dirlo Octave Klaba s'est étonné, sur Twitter, que la loi n'ait pas été respectée et que sa société n'ait pas été notifiée du fait qu'elle hébergeait, apparemment, un contenu à censurer.

Je ne connais PAS le détail de la loi suffisamment, mais il semblerait que le gouvernement ait lui-même violé la loi, en ne prévenant pas l'hébergeur et en lui donnant un délai pour lui laisser le temps de traiter ça comme un cas "d'abus", puis en le bloquant seulement si aucune action n'a été prise en 24 heures.
1/ On achète une jeune pousse potentiellement menaçante
2/ On gèle tout développement, toutes améliorations
3/ on attend
4/ on ferme
On parle d'une montre qui s'éteint au bout de 18 heures comme d'une grande avancée du Progrès.

Les clients vont se précipiter dessus.

La montre a une durée de vie de quelques années, au-delà de laquelle elle tombera en panne et ne sera ni réparable ni réparée, et ses composants seront très faiblement recyclables.

La montre est composée de métaux rares et bientôt rares, car, oui, de nombreux métaux approchent de la fin de l'abondance.

C'est-y-pas une représentation parfaite du mur dans lequel on se dirige gaiement, cette montre de Apple, franchement, les gars ?
Inutile, nuisible, gaspillant de précieuses ressources pour une futilité ?

ET VIVE LE PROGRES.
Monde de merde, des fois.
... Et c'est passé ? Sans briser l'égalité devant l'impôt ?!?
Certes, mais on l'amortit, ensuite, l'investissement

"Comment ça, on peut pas faire d'armortissement sur biens immatériels ? OH LA BOULETTE PARDON ! "
Heu, c'est limité aux entreprises gagnant plus de 345 millions d'euros par an sur le territoire de la Grande Bretagne ?

Pas chiffre d'affaires, mais bénéfice ? Net ?

Woah, cela ne doit pas concerner grand monde.

Remarquez, le début de l'article mentionnant « les bénéfices réalisés par les grandes multinationales comme Google, Amazon ou Apple, s'il est démontré qu'elles ont sciemment détourné les profits vers des paradis fiscaux » , on doit parler des bénéfices bruts, avant les savant calculs de paiement de droits et licences et reversements, qui aboutissent à réduire à que dalle les bénéfices sur le territoire local...

Le point clé de l'article, et le prélude à de sérieuses castagneries, c'est en somme « s'il est démontré qu'elles ont sciemment détourné les profits vers des paradis fiscaux pour les faire échapper à l'impôt ».
Selon la décision, soit les multinationales sont imposées à 20% sur que dalle, soit elles sont imposées à 25% sur beaucoup, huhu.

Cela pourrait passer, en France, un texte pareil, cependant ? Tel quel, ça me paraît douteux, vu que des points de ce projet rompent l'égalité devant l'impôt, principe au nom duquel plusieurs projets de taxation ont, par le passé, déjà été rejetés en France par le conseil constitutionnel :/
Petite remarque, MEGA est un service vieux de deux ans, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, la formulation suivante me paraît maladroite, dans l'article originel :
« Pendant des années, PayPal a considéré que l'activité de MEGA était légale et conforme à ses propres stipulations contractuelles. »
J'allais dire "il a pas tort sur le fond, la conversation téléphonique ou skype vers mémé mérite de passer sans saccades, tandis que le traffic torrent peut bien être brièvement poussé en second pour faire place aux flux qui ne souffrent pas d'attendre", mais hélas il a ajouté que ceux qui paient plus passeraient en premier. Too bad :/
Numerama sur les réseaux sociaux