Anagrys

Inscrit depuis le le 01/10/2004 à 10:52
1619 messages publiés
Envoyer un message privé
Les bonnes choses sont encore meilleures quand on les partage.

^*Ex-membre de feu le FRG*^
Derniers sujets de Anagrys :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 26 février 2013
3
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 27 juin 2009
15
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 22 août 2007
6
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 04 mars 2006
1
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 24 janvier 2006
11
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 12 décembre 2005
73
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 12 décembre 2005
3
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 09 décembre 2005
3
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 07 juillet 2005
8
Par Anagrys - 1619 messages - Ouvert le 21 juin 2005
13
Derniers messages de Anagrys :
comment savoir qui est le fabriquant de la puce qui équipe un téléphone donné ?
Les mauvaises langues diront en tout cas que c'est encore un coup d'Apple pour montrer à quel point Samsung est mauvais
La mise en cène...? Le mariage n'est pas forcément un chemin de croix, hein...
le problème n'est pas l'usage de ce réseau, c'est d'afficher et de présenter au vu et au sus de tous les informations de connexion à un réseau. Dans n'importe quelle entreprise un minimum sensibilisée à la question de la sécurité, on vous serine à longueur de journée qu'il faut bien garder les identifiants  secrets et ne surtout pas les écrire sur un post it ou n'importe quoi d'autre. Là, on a un exemple flagrant d'incompétence crasse de la part de la gestion de la sécurité.
J'ai été dans un hôtel où la clé wifi était un code généré aléatoirement et valide 1j. Idem pour le réseau wifi "visiteur" à mon boulot : les identifiants wifi sont générés à la demande et ont une durée de vie limitée.
on tape au niveau où on peut taper. Comme c'est beaucoup plus facile de taper sur l'avocat général de la CJUE que sur les Etats Unis, on va taper sur l'avocat.
non, les terres rares sont exploitées par des enfants en Chine aussi , les enfants d'Afrique n'ont rien à voir avec ça.
Ben quoi, il faut bien protéger la création !

tu parles, bien sûr, du très respectable monsieur Rousselet , non...?

ça n'empêchera pas la nomination du gus et l'utilisation en mode "fête du slip" de tous les moyens prévus par la loi.
Quand je suis en congé je regarde mes emails pro, grâce au téléphone fourni par ma boîte, une fois par jour, en m'interdisant d'y répondre. L'objectif est de ne pas avoir 500 emails à lire à mon retour. C'est mon choix et ça ne me prend pas plus de 5 minutes. J'aimerais qu'on respecte mon choix et que des crânes d’œuf de députés ou de syndicalistes qui n'ont jamais rien fait de productif dans leur vie ne viennent pas y mettre leurs grosses pattes, en obligeant par exemple ma boîte à rendre ses serveurs indisponibles pendant plusieurs heures par jour.
Et comme dit plus haut : si on voulait m'imposer de regarder mes emails, ça s'appellerait une astreinte, ce qui donne lieu à une rémunération spécifique, je n'accepte aucun reproche contre le fait que, par exemple, j'aurais raté un coup de fil pro pendant un week-end.
Il ne faut pas oublier que contrairement à ce que certains veulent faire croire la France n'est pas un pays isolé et qu'ajouter encore une nouvelle couche de "droits" aux nombreux pseudo droits existants ne donnent qu'un seul résultat : plus de monde à le droit de s'inscrire à Pôle Emploi... Le fléau en France est là, pas dans un chef quelconque qui demanderait à ses équipes d'être joignables jour et nuit.
En même temps, s'il est possible de récupérer les mots de passe d'un site et de les analyser, ça veut dire que la conception de la sécurité du site lui-même (sans parler des exigences de complexité des mots de passe, qui me font toujours penser à ça ...) est pourrie à la base. En soit, c'est pas bon.
en année électorale (oui, parce-qu'en 2016 on prépare 2017) ça me semble improbable. Par contre ça sera très certainement dans les petits caractères des programmes des principaux partis "de gouvernement" pour l'été 2017
Les "nouveaux usages", ça ne serait pas plutôt de laisser tomber enfin le vieil ORTF ? Ou alors d'exiger de FT qu'au-lieu de créer des chaînes que personne ne regarde (avec une part d'audience proche de 0 pour France Ô, quelle est l'utlité de conserver cette chaîne...?) se mettre enfin à créer des programmes de qualité pour retrouver un peu d'audience ? (en Angleterre, la BBC finance des séries comme Sherlock... en France, on a quoi...?)
À chaque fois qu'on me parle de complexité de mot de passe, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à ce dessin :
https://xkcd.com/936/
En anglais, mais compréhensible quand même.
l'article tente (peut-être maladroitement) de pousser la réflexion un peu plus loin que la "dégradation d'un simple bien meuble". Et il suffit de lire l'article suivant, promulgué an 1685, pour se rendre compte que ce questionnement est pertinent, même s'il est évident (aujourd'hui) que le robots ne sont pas des humains et ne sauraient être traités comme tels.

"Article 44

Déclarons les esclaves être meubles et comme tels entrer dans la communauté, n'avoir point de suite par hypothèque, se partager également entre les cohéritiers, sans préciput et droit d'aînesse, n'être sujets au douaire coutumier, au retrait féodal et lignager, aux droits féodaux et seigneuriaux, aux formalités des décrets, ni au retranchement des quatre quints, en cas de disposition à cause de mort et testamentaire."

( source )
Comme dit ci-dessous : Chrome, c'est Google. Et Google, en Chine, c'est banni. Pour la recherche, ça rame, pour les apps c'est filtré, je suis pas sûr que Chrome soit beaucoup utilisé.
Sur mon téléphone (un smartphone chinois sur ROM chinoise) la version de Chrome distribuée par le store de mon fabriquant ne fonctionnait pas.
si je ne m'abuse en ce qui concerne Xiaomi la ROM est partiellement à la main de la communauté, qui s'occupe des traductions. Le code source du noyau pour certains téléphones serait disponible sur GitHub - bien que je n'aie pas le niveau pour déterminer ce qui est faisable avec ce code. L'étude dit-elle quelles versions des ROMs sont touchées ? Juste les chinoises, les versions internationales aussi...? En effet les ROMs chinoises sont privées de certains malwares qui sont très demandés dans les versions internationales (les applis Google, Facebook...). Et sont équipées de malwares très demandés en Chine (les applis Baidu, Tencent...)

Note : à la réflexion une app Facebook pourrie ne peut pas se retrouver dans une version chinoise d'une ROM, au vu des restrictions liées à Facebook en Chine. Idem pour une app Google Drive. Du coup l'insertion du malware serait liée à l'internationalisation de la ROM.

Note 2 : à la lecture du compte-rendu de l'étude, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une pub pour leurs applications de détection.
Ce qui me désole le plus, c'est que si les positions avaient été inversées je suis à peu près sûr que le PS aurait fait exactement la même chose. En tout cas, le parti qui sera capable de "tirer le débat politique vers le haut" n'existe pas en France actuellement, ou il n'a malheureusement aucune audience. Et c'est bien triste pour le pays !
Quand on voit, par exemple, les bon camarades du PS qui attaquent encore Sarkozy sur le lieu du repas de son investiture...
Vu la diffraction, il faut des optiques sacrément lumineuses pour profiter à fond de cette résolution !

D'après le calculateur de ce site , pour un capteur APS-H (et non APH-S, ça n'existe pas chez Canon) de 360MPx, la tache de diffraction couvre 2 pixels à partir d'un ouverture de... f/1.6, ce qui est plutôt lumineux.

Et compte tenu de la difficulté d'avoir une image homogène en terme de piqué avec une telle ouverture, on peut s'attendre à de belles optiques pour "alimenter" un tel capteur !
Les chauffeurs ne peuvent être considéré comme des "employés masqués" que si Uber leur impose une clause d'exclusivité, dans le cas contraire ils sont effectivement des indépendants qui ont signé un contrat avec une plate-forme de mise en relation, comme un chauffeur G7 indépendant est un artisan taxi qui cotise au RSI et qui n'a d'autre lien avec G7 que la radio (louée à prix d'or par G7) et, pour les moins chanceux, la licence (idem).
L'intervention du législateur dans le cas d'Uber devrait se limiter à ça : s'assurer qu'une plate-forme ne peut pas imposer de clause d'exclusivité à ses chauffeurs. Dans ce cas, il est impossible à une plate-forme particulière d'acquérir un monopole : si demain une alternative meilleure arrive elle pourra prendre le dessus même si Uber est ultra-dominant (comme Google a évincé Yahoo, Altavista, Lycos... du monde des moteurs de recherche à la fin ds années 90). Si Uber (ou n'importe qui d'autre) peut empêcher ses chauffeurs d'aller voir ailleurs, ils sont effectivement liés et tout nouvel entrant aura beaucoup de problèmes...

PS : je précise que je n'ai aucun lien avec Uber (si ce n'est d'en être utilisateur occasionnel et satisfait) et que je n'ai jamais lu le contrat qu'ils font signer à leurs chauffeurs, qu'ils soient normaux, Pop, black, X ou autre...
Certains ont résolu ce problème de façon simple. Il serait peut-être possible d'envisager un partenariat...?
Numerama sur les réseaux sociaux