|
iterminator
Derniers messages de iterminator :
un portable qui tient 5 h 30 ? t'as un mac power pro ?
heu ... 1) le java JRE est'il installé d'office ?
2) découle de la 1) : peut'on faire tourner azureus ? 3) l'autonomie d'un mac book pro est réellement de 5 h 30 ? pourquoi une t'elle différence avec le monde pc ? 4) peut'on installer open office dessus ? Voilà, je cherche une distro LInux ou BSD pour passer pour le gros geek de service avec un portable sony tout beau tout neuf, processeur double coeur duo2, 2 Go de ram et compagnie. Que me conseillez vous ? et de préfèrence un truc simple à installer donc avant de me conseiller gentoo réfléchissez à deux fois.
Ce que je veut : optimiser l'énergie pour avoir un peu plus d'autonomie sous Linux/BSD que sous Windows Vista. Q1 : C'est possible ? Q2 : quelle distro Linux/BSD pour passer pour le geek de service qui se la pète sans windobe ?
1) je n'utlise pas Outlook ni thunderbird. J'ai juste firefox et je vais sur les boites mails moi même pour entrer mes identifiants. 2) on m'a conseillé Free BSD. 3) il s'agit d'un tél portable Nokia en or ou plaqué or je sais plus. Rien à voir avec les FAI/opérateur téléphonique. 4) je suis pas naîf à ce point. J'ai recu des dizaines de mails de gens me proposant des sommes farfelues pour envoyer le portable à leurs sois disant fils étudiant au Nigéria. Je les ait ouvert sans cliquer sur les liens, et je ne suis allé sur le site que du mail fakant le mieux paypal, juste par curiosité. Je n'ai entré auccune information. 5) je ne connais auccun africain/africaine. Par contre, ce contact nigérien est francophone suffit de voir son profil, c'est rédigé en fr. 6) c'est presque ca en pire, si ca remonte aux oreilles d''une jeune femme ... 7) hé c'est même pas drole. Putain je viens de comprendre ce qui s'est passé.
Une simple question : est ce que la simple navigation sur un site web (phishing) permet de se faire pirater soit le compte mail sur lequel on vient, soit carrément son pc ? Parce que sur ebay j'avais recu des propositions pour envoyer mon téléphone en or au sénégal j'avais même posté un topic sur ratiatum pour savoir si c'était de l'arnaque (ce dont je ne doutais pas) et comme par hasard le jour même du piratage, un contact sénégalais s'est rajouté à ma liste. Et je crois bien que j'ai cliqué sur le lien d'un mail en me disant firefox + firewall = no soucy. Est ce que j'ai bon ?
je n'ai plus utilisé paypal ou ma carte bleu et j'ai très rapidement parlé d'un pirate dans mes documents textes. Il a compris qu'il était grillé quand j'ai trouvé le trojan et que j'ai commencé à recherché sur internet le moyen d'éviter qu'il se regénère à chaque démarage. Pour se venger, il a balancé des informations compromettantes sur mon compte Ma config :
Windows XP SP2 Bitdefender routeur netgear (bloque tout transit entrant par défaut) Mon problème : j'ai été infecté par un trojan, plusieurs fois le même à des emplacements différents et toujours le même (sous des noms différents). Ma question : Je sais qui a fait ca il travaille dans l'informatique et il m'en veut, de plus il a laissé des traces évidentes prouvant que c'est lui (suffit de voir ce qu'il a cherché sur la machine) mais je ne sais pas comment. Le routeur est censé bloquer toutes les connections entrantes, et je n'ai pas télécharger de fichiers ou cliquer sur des liens de sa part. Est ce possible de contouner le firewall matériel ? Est ce possible de contouner un léger firewall logiciel ? (bitdefender) Comment se fait'il que le trojan soit actif alors que je n'ai recu auccune demande pour établir une connection avec l'extérieur ? Edit : en faisant des tests, tout mes ports sont masqués (filtrés ?). Edit2 : il connaissait mon ip dsl ca a du buggué, je m'étais pas rendu compte que mon topic était posté surtout que là il y a que la première phrase. Merci de fermer je vais réouvrir si le problème persiste.
je ne partage pas les opinions précédentes. Moi je suis un "petit utilisateur" de P2P, je ne reste pas connecté 24/24 pour monter dans les files d'attentes ou engranger les crédits et personellement, bien que ca n'engague que moi, je trouve que ce réseau est moins rapide qu'auparavant ou en tout cas moins attrayant.
De même pour démarer un téléchargement, l'attente est parfois insupportable. Conséquence : je lance toujours simultanément le fichier sur bittorent et 99 % des fois j'annule celui sur emule. |
1 offres à partir de 160 €
21 offres à partir de 73 €
Télécharger
my torrent client,
gnutella emule island,
vdownloader mac,
logiciel alcatel,
online tv adult,
total video converter,
antivirus avast,
windows 7 gratuit,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|
L'Europe est notre maison commune Gorbatchev