Elisheva

Inscrit depuis le le 28/08/2004 à 13:41
6859 messages publiés
Musique en tous genres, dessin, peinture, sciences, nature, cultures de différents pays du monde, Heroic-fantasy, info(rmatique), ésotérisme...et mon Nounours!
Envoyer un message privé
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Derniers sujets de Elisheva :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 25 mars 2013
2
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 11 juillet 2008
16
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 21 octobre 2012
4
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 19 août 2012
10
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 24 décembre 2011
9
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
15
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 28 juin 2011
10
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 30 janvier 2009
0
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 06 décembre 2008
8
Par Elisheva - 6859 messages - Ouvert le 04 mars 2008
5
Derniers messages de Elisheva :
@daajack: j'ai plus pitié des gens qui voient leur vie détruite que de multimillionnaires qui pensent (à tort) qu'une copie leur enlève une vente d'album.
"Sérieusement, ca serait pas mieux de combattre les causes des accidents, plutot que les facteurs aggravants ?"
Non, parce que ce n'est pas seulement "aggravant", c'est ce qui provoque un accident quand, à vitesse plus lente, tu aurais le temps de freiner/virer/faire toute action évitant le drame. La vitesse, c'est l'inverse du temps pour réagir.
.
Combattre la vitesse, ce n'est pas seulement amoindrir des accidents, c'est les empêcher d'arriver tout court,
"2/ Pirater une oeuvre à la place l'acheter ne concerne donc pas l'auteur, le réalisateur, le producteur, l'éditeur et les vendeurs, j'ai bien compris ?."
Copier un fichier n'a jamais tué/mutilé personne. Oui, ça concerne les auteurs, mais je n'en ai vu aucun finir en chaise roulante à cause d'un téléchargement.
Et il faut savoir en plus qu'il est facile de savoir si la mort est lié a l'alcool ou les stups, car la police fait des tests a chaque accident, alors que pour la vitesse c'est le jugement personnel du policier qui est donné car il est impossible de définir sa responsabilité.

Heu...la vitesse est un facteur aggravant évident: à quelques km/h près, on passe de la grosse frayeur au drame (distance de freinage inside).
.
Donc tu as raison, on peut difficilement le quantifier...mais il est EVIDENT qu'aller plus vite est un facteur d'accident. Même pas besoin de préciser que si tu te retires le temps de freiner, tu as techniquement plus de chances de finir dans le décor/à l'hôpital/à la morgue.
"Y a des prothèses"Y a des prothèses de cerveau en 32 Go ?"
Pour les aficinados, l'iphone étant déjà le cerveau de remplacement, il suffit de rajouter de la mémoire au modèle existant.
.
(et je dis cela en plaisantant mais c'est mon cas, les fonctions calendrier et rappel sont les plus utiles pour moi. Oui, j'ai un iphone 4, je fais mon coming out! )
Sauf que des suites de photos avec uniquement des blancs il y en a à la pelle sur cette page, mais tu ne t'es pas élevée pour protester, là encore tu fais comme si c'était un cas théorique.


Sauf que c'est théorique puisque je n'ai pas été voir la fameuse page. On postait sur cette photo, certes tirée de son contexte, et c'est sur sa représentativité à elle seule que je réagissait.
Maintenant, si le reste du site équilibre et donne une plus juste vision de la société française, tant mieux.
.
La coupure de la semaine ? Mais elle est respectée, ils ont le mercredi après midi, tout comme nous on l'avait (bizarre moi aussi c'était dans les années 80).


Ce n'est pas la même chose, enfin! Se lever représente une fatigue non négligeable, et même en faisant abstraction de cela, on réduit la fameuse coupure.
(pour mon école, je ne sais pas si c'était une exception: quartier pavillonnaire de la banlieue parisienne, mes amis dans d'autres écoles avaient le même rythme: mercredi libre, samedi travaillé)
.
Ma solution (ou plutôt ma suggestion) serait de maintenir 4 jours mais en réduisant un peu les vacances. En clair, étaler sur l'année et non plus chercher à tout caser dans 5 jours de classe. Car il ne suffit pas d'enseigner, il faut que les enfants aient le temps d'assimiler les connaissances.
Mieux répartir sur la semaine est une évidence, mais ça, les instits le faisaient déjà...donc cela ne changera pas grand chose si ce n'est rajouter, je le crains, de la fatigue pas très propice aux apprentissages.
@Nshake: le problème n'est pas le message, Dieudonné est libre de penser ce qu'il veut, même si on ne partage pas ses positions.
Non, c'st sa façon de faire, et sa façon de "hierarchiser" les souffrances alors qu'il prétend les dénoncer qui pose problème. Et à force, on a du mal à saisir la ligne entre ironie destinée à réveiller les consciences, et véritable apologie de doctrines douteuses.
.
EDIT: orthograff'!
Pas la peine d'essayer de te rattraper de façon aussi tirée par les cheveux...
.
Désolé penser que ce n'est pas normal question représentativité qu'UNE photo contient surtout des non blancs alors que si tu scrolles un minimum la page FB en question tu peux voir assez rapidement que la plupart des photos représentent des blancs, oui c'est raciste.

Merci de démontrer, absence de citation à l'appui, que je n'ai RIEN dit de raciste, c'est TOI qui veut le lire parce que prétends me prêter une pensée orientée.
.
D'ailleurs, que tu aies besoin d'évoquer « l'inconscient » pour te justifier alors que mes propos n'avaient rien de racistes - et invoquaient même au contraire l'égalité plus loin, ce que tu coupes comme je le sentais venir - le démontre encore plus. Donc accusation gratuite et sans fondement. CQFD.
.
Au passage, être non-raciste, ce n'est pas être aveugle comme tu le prétends puisque l'on sait que c'est une question de société, c'est au contraire se battre pour une égalité dans tous les domaines. Ce que je fais. Une suite de photos avec uniquement des blancs m'aurait autant gêné...tiens, n'est-ce pas justement ce que je disais dans un de mes premiers posts ?
.
.
Pour les rythmes scolaires on sait tous que la semaine de 4 jours est une connerie, les principaux problèmes de l'école sont : 
- les vacances trop nombreuses et trop longues
- les programmes trop fournis
Ce qui a pour conséquence des journées de travail bien trop lourdes (on est champion en nombre d'heures de cours par jour). 
Donc enlever le mercredi / samedi matin a été une belle connerie : les journées sont encore plus denses. 
Toute tentative de réduire le nombre d'heures de cours par jour est à saluer.

Là encore, tu éludes judicieusement ma proposition de chercher d'autre solutions, comme réduire les vacances. Quel scoop : tu prétends me contredire en reprenant ce que j'ai moi-même proposé plus haut.
Et je note ton silence sur le problème de la coupure en semaine, nécessaire pour de jeunes enfants même si on fait des journées moins lourdes. Tu croyais vraiment que je ne tenais pas compte du rythme biologique de mes élèves pour adapter mes journées ?
.
Enfin, moi aussi, j'étais dans le public, et pas une seule journée de classe en primaire dans les années 80.
tass_2, le 08/09/2014 - 13:47
Tu as des propos racistes


Cites-moi UNE phrase qui soit raciste...et sans couper à ton avantage le contexte, stp! Je ressortirai d'office les morceaux éventuellement manquants.
Au contraire, j'ai mis en avant la juste représentativité de la société française, très raciste comme point de vue, en effet.
.
Quant à ce que j'ai soi-disant dit sur la réforme scolaire:
"Personne ne veut de cette loi" => FAUX.
J'ai dit que cette réforme n'arrange ni les parents que je connais, ni les profs, ni les élèves. Personne autour de moi n'apprécie cette nouvelle situation. Quant à ses avantages supposés pour les élèves, là encore, c'est du pipeau: j'ai vu auprès de MES élèves que couper le mercredi est mieux. Mais n'aurais-je pas le droit de parler de mon expérience sans ton bon vouloir?
Bref, stp évite les raccourcis foireux sur ce que j'aurais supposément dit.

Enfin, si je voulais être précise: je pourrais rajouter que l'application d'une loi a...force de loi, ce qui veut dire que même mécontents, les gens s'y plient. Un peu comme les radars ou la hausse de la TVA, même si on désapprouve, on est contraints de s'y plier. Donc chiffrer l'application ne dit RIEN sur l'accueil favorable par la population oul'utilité de cette réforme.
.
" Personne n'arrivait à la mettre en place."=> FAUX!
J'ai dit que cela coûte cher et demande de la réorganisation pour beaucoup de parents/mairies/centres d'activités pour enfants. Le reste n'est que TON propos.
.
Tu as été à l'école le mercredi matin, moi aussi, tous les lecteurs de + de 30 ans (voir 25 ans) aussi et on s'en porte très bien


Heu, non, pas avant le collège pour moi.
Et que tu te sentes bien dans tes basket aujourd'hui ne veut pas dire qu'à l'époque, tu n'étais pas fatigué de ce rythme. Ni que cela soit plus bénéfique pour les enfants qu'une semaine de 4 jour remaniée et mieux étalée sur l'année.
tass_2, le 08/09/2014 - 09:50
Où ai je voulu te pousser au silence ? 

Je te demande JUSTEMENT de répondre aux arguments (dont celui qui dit que seuls 15 communes sur 25 000 ont eu de problèmes).

Il me semble que te demander de répondre c'est le CONTRAIRE de te pousser au silence non ? 

Si je te traites de raciste c'est que tu exprimes des idées racistes, te traiter de raciste n'est pas vouloir te réduire au silence, c'est énoncer un fait.

Mais je vois que tu maîtrise parfaitement la dialectique victimisante du FN, bravo tu as bien retenu ma leçon.

En insultant les gens parce qu'ils ne pensent pas comme vous, en mettant une étiquette infamante sans les connaître (raciste, c'est une insulte grave, d'autant plus stupide quand on parle à quelqu'un dont la vie entière est le multiculturalisme), on cherche à éviter le débat de fond en se posant d'emblée comme "le bon côté". Cela s'applique à l'autre cinglé qui débarque sur ce topic juste pour me traiter de facho sans préavis.
.
Et non, je ne réponds pas aux inepties: parler de l'application de cette loi par la majorité des communes en France alors que mes posts portaient sur la gêne posée au quotidien aux familles et sur la fatigue des enfants, c'est à côté de la plaque. Et la tentation de te traiter comme un simple troll velu.
.
Maintenant, si tu es prêt à débattre vraiment, sans commencer par me diffamer gratuitement, tant mieux, mais j'ai encore des doutes.
Tiens, les deux bien-pensants unis pour lutter contre le méchant facho de service.
.
Mais bon tu oublies les 3/4 des arguments (parce qu'ils montrent que tu ne représente qu'une infime minorité de raciste réacs) des gens sympas qui te parlent gentiment (on se demande comment ils peuvent).

Des gens qui respectent la liberté d'expression, peut-être? Et qui ont compris que du choc des idées naît la lumière?
.
Amusant ces trolls velus: ils se veulent défenseurs de la liberté mais insultent et veulent pousser au silence quiconque ne pense pas comme eux. Accessoirement, ils traitent de facho à tout va comme la réponse suprême...et un moyen commode de décrédibiliser l'adversaire à peu de frais, faute d'argumenter.
.
C'est aussi valable pour la poupée qui dit non. Tu débarques, m'insulte sans rien dire sur le sujet et te crois un défenseur de la liberté? Je me marre.
.
Je ne perdrai pas plus mon temps avec deux trolls bien poilus, je vous laisse à votre bac à sable.
tass_2, le 05/09/2014 - 10:19
Tu pourrais au moins débattre sur le fond avec ceux qui sont assez masos pour vouloir discuter sérieusement avec ton engeance....


Débattre? Uniquement avec les sains d'esprit qui argumentent au lieu d'insulter, ce qui t'exclut d'office. Du moins, pas avant que tu aies pris tes cachets, tu sembles les oublier souvent.
Don't feed the troll!
tass_2, le 05/09/2014 - 09:27
Tiens, ne répondre que sur la forme et éviter tout débat de fond. Méthode classique de l'extrême droite.
Tu n'assumes même pas.

Oui, je reprends ta méthode, les insultes en moins. Je préfère débattre avec des gens sains d'esprit.
Don't feed the troll!
.
J'avais vu un article sur NDA (bon, désolé j'ai pas retouvé le lien) qui se plaignait de ne pas pouvoir embaucher des gens par faute de ne pas pouvoir les trouver.
Alors que les maires des villes autour (toujours dans le meme article), eux, n'ont eu aucun probleme.

.
Cela dépend de pas mal de paramètres: trouver des personnes formées, disponibles et qui acceptent des emplois à temps partiel. Sans compter des problèmes plus locaux, comme l'éloignement dans les petites communes ou les lieux moins faciles d'accès (montagne).
.
Et si on veut pinailler, on pourrait dire que si les personnes correspondantes du coin sont déjà embauchées, cela explique que le maire du village voisin, lui ne trouve plus personne. Il y a des chômeurs qui pourraient le faire, mais on ne doit (je suppose!) embaucher que des personnes avec le bagages officiel (BAFA, etc). Car au moindre souci, on reprocherait au maire d'avoir pris '" le premier venu" pour garder les enfants.
Je ne vois pas pourquoi tu reproches à une personne un truc sur lequel elle n'a pas de pouvoir.


Tu joues sur les mots. C'était voté avant elle ET elle a choisit de venir? Donc elle approuve cette politique générale et plus précisément cette réforme.
C'est son droit, et le mien de penser qu'elle est à côté de la plaque concernant les urgences de l'éducation nationale.
.
Ce nouveau rythme pose des soucis d'organisation: certains n'ont pas forcément trouvé une solution pratique ET dans leurs moyens. On trouve toujours des solutions, quand on peut se payer une nounou personnelle ou que de la famille peut s'en occuper...pas le cas de tout le monde!
.
Les mairies font ce qu'elles peuvent mais ce n'est pas aussi facile que ça...et il y a un coût qui se reporte sur les parents ou les habitants. On peut invoquer la solidarité entre citoyens, soit, mais ne nions pas que tout cela coûte cher.

La coupure, personne ne s'en plaignait, ni parents, ni enfants, ni enseignants.

"... Et oui, les enfants fatiguent. ..."


D'où la nécessité d'une coupure bienvenue dans la semaine. Du vécu.
.
Et je me charge de dire aux malheureux parents que je connais et qui n'ont pas résolu le problème qu'il leur suffit de "se bouger le c*l", ils seront ravis vu qu'ils le font depuis un bon moment... 
.
Ca va, je vois que t'as enfin fini par avouer ton racisme à la face de ce forum.
Une planquée de moins, une tondue de plus.


Tu joues encore le courageux résistant devants les méchants fachos de service? Allez, si ça t'amuse, si tu crois que ça fait de toi quelqu'un de bien, vas-y, prends ton pied! Je ne vais pas contrarier un fou...don't feed the troll!
Décidément, toi qui invoquais la mauvaise foi, tu en fais beaucoup...
.
Comment peux-tu lui reprocher un truc qu'elle n'a pas décider, juste parce qu'elle a accepté le poste. Donc pour toi personne n'aurais dû prendre le poste parce que tu es contre la réforme ? C'est stupide.


Non, c'est juste être en accord avec ses principes...tu sais que tu vas devoir remplir une mission précise avec laquelle tu n'es pas d'accord? Tu ne postules pas/refuses l'offre. Ell aurait pu demander un autre ministère (n'ayant pas un CV justifiant plus l'éducation nationale qu'autre chose).
.
Dans tous les bleds où la réforme est déjà en place depuis 2013, ça se passe bien. Et dans la plupart des autres pays c'est un rythme similaire. C'est pas parce que tu vas être obligé de te réveiller le mercredi matin qu'il faut en faire un reproche.


Donc parce que TOI tu ne vois pas la gêne, elle n'existe pas?!?
Ils font comment, les gens qui bossent et qui avaient un système de garde à la journée (et pas des grands parents pour prendre le relais à midi)? J'en connais, et ils n'ont pas tous trouvé une solution pérenne.
.
Il y a aussi ceux qui avaient le mercredi avec leurs enfants (bossent le weekend par exemple) et n'avaient pas à se lever tôt, ils sont ravis de se bouger pour une seule demi-journée et de moins voir leurs enfants.
Enfin, la journée se finissant plus tôt, il faut payer des activités ou temps de garde. Vu le salaire mirobolant de beaucoup de gens, là encore, ils vont apprécier.
.
Et les pauvres petits enfants qui vont être si fatigués de travailler moins chaque jour, tu préfères qu'on remette la demi-journée le samedi matin ?


Je n'ai pas dit ça, merci de ne pas "répondre" à des propos qui ne sont que les tiens. La semaine de 4 jours, bien organisée en temps de classe, cela marchait. La coupure, personne ne s'en plaignait, ni parents, ni enfants, ni enseignants.
.
Cette réforme a été faite pour permettre aux enfants d'avoir des journées moins chargées intellectuellement depuis que Sarko a retiré le samedi. Et ceci dans le but d'augmenter leur capacité de mémorisation. Le péri-scolaire étant fait pour développer leur curiosité et l'habileté manuelle.


Je ne nie pas le but louable, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Et oui, les enfants fatiguent. Une autre solution était de réduire les vacances d'été pour mieux dispatcher le temps dévolu à l'école, en gardant 4 jours...sauf que c'est le monde du tourisme et de l’hôtellerie qui a râlé. Pas vraiment dans l'intérêt des enfants, donc.
Quant au périscolaire, il n'est pas gratuit, donc il y a des parents à qui ce surcoût pose problème.
.
Franchement, je ne vois pas en quoi une demi-journée de moins avec les enfants peut être une galère pour ceux qui s'était déjà arrangé avec toute la journée libre. A moins d'être garde d'enfants.


Sauf que c'est de REVENIR à midi qui pose problème: pas de cantine (il faut une solution repas) et l'amener à la garderie/au centre aéré. Ce n'est pas toujours facile de lâcher son travail 2h en milieu de journée.Avant, beaucoup déposaient les enfants le matin en garde et revenaient le soir. Aujourd'hui, c'est la galère.
.
Libre à toi d'opposer des objections, mais stp essaye un instant de te mettre à la place des autres, ça t'aidera à comprendre les problèmes posés au lieu de les balayer d'un facile revers de main...juste parce que tu n'es pas concerné.
.
@Tass; Tiens, le retour du troll...ça va, mon grand?
Ben, c'est sûr tu reproches à une ministre de faire appliquer une réforme qui est déjà appliqué depuis 1 an dans la moitié des écoles françaises. ça sent la mauvaise fois.


Pas tant que toi. Tu sais pertinemment que personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour prendre ce poste: elle savait qu'elle devrait mettre en place une réforme très controversée, donc l'accepter veut dire qu'elle approuve.
.
Dans la mesure où elle fait ce choix, j'ai le droit de la juger cette décision.
.
Et qu'est-ce que tu lui reproches à cette réforme ?


Entre le bordel pour l'organisation des familles, le coût des activités périscolaires, les problèmes financiers des communes, la perte du mercredi commun pour beaucoup de familles, la fatigue et le stress pour des enfants qui perdent une grasse matinée (ou du moins une coupure dans la semaine)...autour de moi, je ne connais personne  à qui cela arrange la vie, cette matinée de plus.
.
Et à celui qui voudra me dire que je n'y connais rien, qu'il prépare bien ses arguments, parce que j'ai été enseignante dans le primaire, à différents niveaux de classes, et ce il y n'y a pas 10 ans. En clair, j'ai tâté le terrain, pas notre chère ministre.
bailey-, le 04/09/2014 - 01:42
Et tu as déjà vu un gros titre par exemple sur NKM "Une polonaise catholique se présente à la mairie de Paris" ou sur Sarkozy "Un Hongrois juif à l'Elysée" ?


Non, sans doute parce que ce serait faux, tout simplement. NKM a la nationalité française tout comme Sarkozy. Alors que dire que NVB est marocaine n'est pas techniquement un mensonge. Une demi-vérité, oui, mais pas un mensonge dans l'absolu.
.
Accessoirement, même si ça n'a pas forcément fait la une, à l'époque, il y a bien des discussions sur les origines de Sarkozy: j'ai appris par la presse ses origines, donc c'est bien qu'on en a parlé.
.
Tu vas me dire qu'on ne juge pas sur les origines mais sur l'action. Exact, et c'est donc sur sa seule personnalité que je n'aime pas NVB. Alors la voir appliquer cette fichue "réforme" du temps scolaire qui est une aberration, cela ne m'aide pas à l'apprécier.
Vous avez réellement envie de débattre de l’existence d'un dieu ici ? A vos risques et périls.

Même pas, je parle juste du contenu du texte, indépendemment de la considération de savoir s'il vient de Dieu ou des hommes.
Si ceux qui se veulent croyants le contredisent, alors ils sont sont incultes/intolérants/hypocrites. Et apprécient généralement très peu quand on leur démontre texte à l'appui qu'ils se plantent. Forcément, là, ils n'ont rien à répondre.
.
Et je préfère mille fois des athées ouverts d'esprit à des bigots.
@Mehmnoch: je maintiens ce que j'ai dit. L’islam reprend les 10 commandements (tu ne tueras point) et des sourate interdisent clairement de tuer "toute vie que Dieu a créée" (ce qui au passage ne se limite pas aux humains).
Le problème vient donc bien de ce que les gens en ont fait, comme l'inquisition en fait. C'est pour cela que je défends l'Islam mais très peu de musulmans, la majorité faisant n'importe quoi parce qu'il n'y comprennent rien - voire se laisse laver le cerveau plus ou moins volontairement.
Numerama sur les réseaux sociaux