Elisheva

Inscrit depuis le le 28/08/2004 à 13:41
7192 messages publiés
Musique en tous genres, dessin, peinture, sciences, nature, cultures de différents pays du monde, Heroic-fantasy, info(rmatique), ésotérisme...et mon Nounours!
Envoyer un message privé
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Derniers sujets de Elisheva :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 11 juillet 2008
22
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 25 mars 2013
2
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 21 octobre 2012
4
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 19 août 2012
10
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 24 décembre 2011
9
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
15
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 28 juin 2011
10
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 30 janvier 2009
0
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 06 décembre 2008
8
Par Elisheva - 7192 messages - Ouvert le 04 mars 2008
5
Derniers messages de Elisheva :
@Bailey;
Bien sûr que la Justice manque de moyens, mais ce n'est pas de cette façon qu'on va lui donner de l'oxygène. Il faudrait réduire les procédures plutôt que les peines.
.
Le problème est ici qu'on donne à la première infraction un poids bien moindre. Une simple amende pour ne pas avoir l'autorisation de conduire, soit les capacités reconnues à savoir manier une voiture et prendre en considération les autres automobilistes. Or, si on n'a pas - ou plus - le permis, c'est qu'il y a une raison.
.
C'est comme si on donnait une amende à un praticien n'ayant pas son diplôme de médecine. Et là, on va me répondre qu'un médecin tient la vie des gens entre leurs mains...hé bien un conducteur aussi, rouler n'est pas anodin et cause suffisamment de morts et d'invalides pour qu'on reconnaisse au permis l'importance qu'il a.
.
J'entendais encore hier l'argument des "pauvres gens qui ne peuvent plus aller travailler, bouhouh"...heu, ils se sont mis dans cette situation tous seuls, qu'ils assument leurs c**ies au volant. Beaucoup de gens vont en voiture au boulot, parfois très loin, parfois très tôt, et la plupart ont tous leurs points...
"Un élément de réponse : cela profite à la ville."
.
Vu comme cela, cela profite aux deux partis.
.
La façon de faire est cavalière, évidemment, mais le principe ne me choque pas: on vous aide, vous nous aidez. Et si cela permet de donner une ouverture artistique aux enfants, aux artistes de présenter la création (au lieu des "arts plastiques" scolaires dénués de sens pour les élèves), ce n'est pas si mal.
.
Maintenant, l'article est de libé: quoi qu'il arrive ils ne pouvaient pas dire le moindre bien d'un maire FN. De l'opposition de principe qui empêche de se faire une idée juste, dommage!
[Quote] Oui il est innocent jusqu'à avoir été condamné par un tribunal. Merci de le souligner.

Légalement, oui. Sauf que je ne raisonne pas en termes de droit. On peut être coupable de faits atroces sans jamais passer en justice...ou comparaître devant une "justice" qui n'en a que le nom et vous condamne sans véritable raison. Comme quoi!
.
Cet homme a tué un lion pour le seul plaisir de tuer. Il est coupable, et je n'ai pas besoin d'être juge pour utiliser ce mot, point barre.
.
Il est des lynchages acceptables ? J'espère sincèrement que tu ignores ce que c'est qu'un lynchage pour tenir de tel propos.

Ceci n'est que ton propos, merci de ne pas parler à la place. Ce n'est pas adouber que de dire qu'il faut prendre les circonstances en compte. Pour quelqu'un qui vante la justice officielle et sa distance via le débat contradictoire, tu es bien manichéen.
"Je ne vois pas quoi dire de plus, si tu ne vois pas ce que ça a d'absurde c'est qu'on n'a tout simplement pas la même vision des choses."
.
En effet. Tu vois de l'absurdité quand moi je vois la nécessité de se protéger. Ce n'est pas en contradiction avec ses convictions. Au contraire, il se protège pour continuer son combat et refuse une punition injuste. Pour moi, cela reste cohérent.
.
Ce n'est pas de sa faute si la géopolitique actuelle fait que, paradoxalement, il ne peut pas se réfugier dans un pays démocratique puisqu'ils ont peur de se mettre les USA à dos. Cela n'a rien à voir avec approuver la politique de la Russie.
Elric, le 30/07/2015 - 00:32
Le conditionnel c'est en option ? Parce que c'est assez différent de l'explication apportée par ce monsieur.

Il a été jugé par le tribunal internet alors il est forcément coupable. Ah si on pouvait en revenir à la bonne vieille époque où on lynchait les nègres !

Et donc, puisque la vindicte internet est passée par là, cela veut dire qu'il est forcément innocent?
Du reste, lyncher quelqu'un pour sa couleur et lyncher quelqu'un pour un crime n'est pas tout à fait la même chose.
.
.
@Attila03: +1000
.
Tout est dit, cet individu (je resterai polie) mérite le sort qu'il a réservé à ce pauvre lion. Déjà, aimer faire couler le sang pour faire couler le sang, c'est sadique en soi-même. Et là, il aggrave son cas en trichant, corrompant, et en s'en prenant à une espèce menacée.
.
Dans certaines réserves, notamment en Inde, les braconniers se font tirer dessus sans sommation. Qu'on lui fasse le même sort. 7 000 000 000 humains, on peut bien supprimer un nuisible.
La sécurité publique impose de fermer temporairement cette plage parce qu'elle est dans le périmètre de protection du lieu de résidence d'un chef d'état étranger. C'est exactement le même traitement pour n'importe quel chef d'état dans n'importe quel pays.

Sa résidence est elle-même illégale vu son emplacement. Personne ne lui a demandé de construire là. Encore moins de bloquer le passage public de front de mer (illégal selon la Loi littoral). La sécurité est un prétexte pour imposer sa Loi dans un pays étranger.
.
Accessoirement, vouloir sa sécurité mais refuser certains CRS, ça fait désordre. Bon, la raison invoquée (femme = mineure incapable à écarter) n'existe pas en droit français mais comme la Loi disparaît quand ça l'arrange, ça ne devrait pas lui poser de problèmes de conscience.
.
Bien sûr qu'on lui fait des courbettes pour son argent, et c'est bien là le problème. Si c'est ça nos valeurs, crier aux droits humains mais accepter ce représentant des principes les plus arriérés et haineux venir chez nous tranquille...
.
Bref, sa sécurité ne mérite pas des passe-droits. Elle passe APRES le respect de nos lois et principes, sinon qu'il ne vienne pas.
J'irais même jusqu'à dire que s'il lui arrivait quelque chose demain, pour tout ce qu'il a dit, fait ou laisse encore faire, ce serait mérité. D'autres ont fini à la Haye pour moins que ça.
@Wanakas: il n'est pas allé en Russie par accord avec le régime mais parce qu'il savait que là, les USA ne pourraient pas l'atteindre. Perso, si je suis menacée, je mets mes convictions un peu de côté, pas toi?
.
Et en quoi est-ce de l'intégrité que de se jeter dans la gueule du loup, risquer la perpétuité voire la corde pour avoir dit la vérité? Au contraire, on refuse une punition quand on estime avoir fait le bon choix.
bailey-, le 29/07/2015 - 07:53
Ce qui m'amuse et qui m'attriste, c'est que si cela avait été le roi de Norvège, personne n'aurait parlé de cette histoire. Mais là, un arabe et en plus un arabe riche, les bas instincts se lâchent...

Petite histoire : le roi des Belges possédait une propriété à Châteauneuf-Grasse. Quand il était là, la route menant à cette propriété était coupée à la circulation sur une grosse centaine de mètres. Quelle honte, quel scandale : la privatisation de l'espace public...

On est forcément un peu moins "ouverts d'esprit" envers des gens qui eux ne le sont pas DU TOUT. Ce n'est même plus une question de Loi mais de ressenti. Car question bas instincts, cet arriéré machiste voire fasciste (Cf. ses propos sur la démocratie) est un bon  - ou plutôt mauvais - exemple.
.
Le Roi de Belgique a déjà eu des propos injurieux envers les femmes?
Cela implique des infrastructures adéquates, la bonne volonté ne suffit pas.
.
Dans ma région (PACA), je vois régulièrement passer des trains de marchandises - visible de chez moi. Ils sont longs, visiblement très chargés vu leur vitesse, bref, on les rentabilise un max. Sauf que le réseau est déjà saturé: il faut jongler entre les TGV et les TER. Et s'il y a le moindre grain de sable dans l'engrenage, toute la circulation en pâtit.
.
Construire de nouvelles lignes? Entre la topographie des lieux qui rend cela très complexe et les riverains qui (je les comprends) ne veulent pas perdre leurs maisons et exploitations, c'est un travail de longue haleine. Et pourtant, Dieu sait que je suis favorable au ferroutage...
On y trouve ainsi des termes comme "explosion", "otage", "radioactif", "jihad", "virus", "cartel de drogue", "botnet", "rootkit" ou "malware", mais aussi des mots du vocabulaire courant comme "porc", "réponse", "prévention", "nuage", ou "agriculture". C'est la combinaison des termes dans un même document qui peut alerter les services.

"Porc"? ils pourraient nous expliquer le danger terroriste suscité par ce mot?
Pareil pour "nuage", je m'interroge...
.
A part inciter à un langage plus châtié voire plus littéraire, je ne vois pas trop l'intérêt. Quelqu'un avec des intentions nuisibles n'aurait pas l'idée de le mettre texto dans un mail. Et au pire, un fichier joint dans une police de son choix et ils l'ont dans l'os. Bref, en matière de numérique, tout contrôler reste une utopie.
@Bailey:

Pour tout coup de fil, c'est le truc le plus simple: ne rien dire pendant quelques secondes. Si c'est un correspondant "sérieux", il attendra, insistera quelques temps, commencera à parler.
Dans le cas contraire, ça laisse le temps de tâter le terrain, comme écouter sir le bruit est celui d'un centre d'appels. de sorte que l'on peut préparer la riposte/raccrocher/pourrir l'importun (rayez les mentions inutiles).
ze_katt, le 16/07/2015 - 16:36
Tant qu'elle y fait pas mettre son nom de femme mariée ca va

Point à préciser: juridiquement, c'est le nom de jeune fille qui a valeur toute la vie. Le nom d'épouse apparaît comme nom d'usage mais vu qu'il est sujet à ''variation'', seule celui de naissance fait foi pour l'administration.
.
Source: j'ai travaillé au service des cartes d'identité de ma sous-préfecture.
@kerlutinoec:
Des fois, ils composent juste des numéros au hasard et finissent par tomber sur quelqu'un. Même pas besoin de listes. Il y a aussi l'arnaque de l'opt out: maintenant, tu DOIS leur dire expressément que tu ne veux pas communiquer tes coordonnées à des tiers.

Le seul truc qui marche est de tuer leur rentabilité: ne jamais céder, leur faire perdre du temps, les arnaquer à leur tour, les contredire - ou se contredire. Comme pour le spam, il y aura de l'offre tant que certains y trouveront leur compte.


A ce sujet, je vous recommande ce topic tout à faire dans le sujet:
Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres - Hardware.fr
Mehmnoch, le 09/07/2015 - 07:16
Purée...y'a quand meme un gus qui a moinsser mon "bonne vacances" à Guillaume... c'est fort.

Il y en a bien un qui se reconnecte 24 fois pour moinsser (jamais plussoyer, ben voyons!)...
tass_2, le 09/07/2015 - 09:26
En théorie oui, en pratique 99*% des gens qui disent "j'aime pas les musulmans" vont avoir un a priori sur les maghrébins, même s'ils ne sont pas musulmans, mais pas sur un blanc converti, ou sur un philippin. 

Et comme je l'ai dit, il va s'en foutre des soufis, et penser que musulman = arabe alors que la majeure partie des musulmans sont asiatiques.

Jugement un peu à l'emporte-pièce...j'ai croisé pas mal de gens qui ont une dent contre l'Islam lui-même (ou plutôt ce qu'on nous vend comme l'Islam) sans regarder à l'origine de la personne. Ils visaient plutôt la pratique religieuse.
.
Quant à croire que la majorité des musulmans sont Arabes, je n'ai encore vu personne qui le pensait. Et pour infos, les Philippins sont majoritairement catholiques. Tu dois confondre avec l'Indonésie.
mosquito33, le 08/07/2015 - 08:53
"2 jours après Charlie, la foule criait: halte à l'islamophobie. La très grande majorité n'y voyait aucun paradoxe."

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?


Simple interprétation personnelle: on ne peut pas crier à la liberté d'expression et interdire une opinion, un jugement sur une religion donnée. L'islamophobie (nom bien orienté, soit dit en passant) est une pensée comme une autre. Si on peut critiquer le Catholicisme, l'Hindouisme, etc. alors on peut aussi critiquer l'Islam, point barre.
.
Et je le dis d'autant plus librement que je sais qu'il y a beaucoup à dire, vu le gouffre entre le message d'origine et ce que les hommes en ont fait...

Sinon, pour revenir au sujet de base, il est absurde voire très c** d'attribuer des pensées à un algorithme, mais dans notre frénésie à combattre toute forme d'intolérance et à en voir  là où il y en pas, voilà le résultat.
Procès équitable ou pas, s'il doit finir sa vie en taule, il ferait mieux de rester en Russie ou d'aller ailleurs si besoin. Je lui suggère l’Équateur, ils semblent accueillants pour les lanceurs d'alerte.
Encore une fois, tu me prêtes des propos déformés. Zen!
.
Dire que les gens baissent les bras ne veut pas dire qu'ils n'ont rien tenté avant. Au contraire, pour lâcher, il faut avoir tenté avant. Ce n'est pas stigmatiser que dire que certains profils pour diverses raisons sont encore plus difficiles à réinsérer. Il faut le savoir, l'admettre et en tenir compte.
.
Par ailleurs, les obstacles type agent désagréable et PE à des km, c'est pas de chance mais personne n'en est responsable.
De même qu'il ne faut pas jeter la pierre aux chômeurs, il ne faut pas non plus accuser PE et ses agents de tous les maux. Dans leur majorité, ils veulent aider mais n'ont pas toujours les moyens techniques, financiers, humains...ils ne font pas non plus apparaître des emplois en claquant des doigts.
.
"Ne pas former les gens a 2 conséquences. 1 ils ne cotisent pas, 2 ils n'ont pas les moyens d'aider correctement leurs enfants qui vont suivre le même chemin. Accessoirement le chômage est a la cause de pas mal de pathologies qui coutent à la sécu."
Ce raisonnement se tient, sauf qu'il faut prendre dans d'autres secteurs eux aussi stratégiques. La santé permet aux gens de reprendre le travail, de guérir et donc de ne pas devenir dépendant et coûter à la communauté. L'éducation contribue aussi à l'emploi et donc permet la cotisation, etc...le serpent se mord la queue.
.
Bref, il faut arbitrer, et je ne me sens pas de dire qu'il faut enlever à Pierre pour donner à jacques. Parce que dans les deux cas, chacun est utile et contribue à la société.
Numerama sur les réseaux sociaux