Elisheva

Inscrit depuis le le 28/08/2004 à 13:41
6815 messages publiés
Musique en tous genres, dessin, peinture, sciences, nature, cultures de différents pays du monde, Heroic-fantasy, info(rmatique), ésotérisme...et mon Nounours!
Envoyer un message privé
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Derniers sujets de Elisheva :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 25 mars 2013
2
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 11 juillet 2008
16
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 21 octobre 2012
4
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 19 août 2012
10
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 24 décembre 2011
9
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
15
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 28 juin 2011
10
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 30 janvier 2009
0
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 06 décembre 2008
8
Par Elisheva - 6815 messages - Ouvert le 04 mars 2008
5
Derniers messages de Elisheva :
- Le jour de la sortie cinéma, les abominables screeners deviennent disponibles et populaires en peer 2 peer.

- En général, trois mois après la sortie cinéma en France, le Québec a déjà sa sortie DVD/Bluray en français (certes, ce n'est pas la même VF que l'on a eue en général, mais c'est en français !), et le jour même on trouve les rips postés sur les sites de P2P, ce qui est l'occasion de se désabonner de ceux osant faussement les tagger comme "truefrench".

Sans compter les fans qui font des sous-titres tout à fait potables...en 24 heures!
.
Alors s'ils pensent dissuader le piratage avec un délai qui reste ridiculement long, ils vont vite déchanter. Mais butés comme ils sont, je les imagine déjà arguer "qu'ils ont fait des efforts mais que les méchants pirates ne jouent pas le jeu".
bailey-, le 18/07/2014 - 14:51

Il faut également lire le communiqué extrêmement emmerdé de Poutine qui rejette la faute sur le régime ukrainien non pas pour avoir tiré sur l'avion, mais
1) parce que l'accident a lieu sur le territoire ukrainien
2) pour avoir lancé des opérations militaires contre les rebelles dans la région, ce qui a indirectement conduit à  ce désastre.

Si Poutine avait eu la moindre information sur un soupçon d'implication des forces ukrainiennes, nul doute qu'il l'aurait dit haut et fort. Il sait donc que ce sont les rebelles qui ont tiré et tente la seule explication qu'il peut décemment sortir "si les rebelles ont abattu l'avion, c'est par leur faute, mais c'est parce que le régime ukrainien les a attaqué".



Poutine a beau les soutenir (les armer?), il doit être bien emm***dé par la tournure des choses. Voire se dire que la rébellion est constituée d'une bande de bras cassés qui tirent sur tout ce qui bouge et desservent au final ses intérêts.
@JHA: en effet. S'il suffisait de mettre un autre nom pour contourner la Loi, ce serait trop facile. On sait que le droit se résume souvent à pinailler, mais là, la tentative de contournement de la Loi était trop flagrante.
"Free condamné à mieux informER sur les frais de résiliation"
.
Merci par avance pour nos yeux.
@Horizon: tout à fait d'accord.
Quoique virer le Fatah, je ne sais pas...certains de ses membres sont des modérés, et le poids de l'héritage d'Arafat pourrait inciter à suivre la voie de la conciliation (oui, je fais dans l'optimisme!).
En même temps, quelle réponse serait vraiment "proportionnée"? Ma question n'est pas rhétorique: le Hamas aurait dû se douter qu'à force d'envoyer des roquettes, il y aurait une réaction. Dès lors, chaque camp dit se défendre et personne ne veut céder.

Je n'ai pas la prétention de savoir LA solution miracle, mais je sais que ceux de chaque côté qui continuent de chercher à tuer ne font que prolonger le conflit,  et ne peuvent donc pas prétendre défendre leur peuple tout en nourrissant l'incendie. Et cela éloigne l'arrivée d'une solution pacifiste, la création d'un véritable état palestinien (pas un état fantoche ou aux mains d'intégristes) et le respect mutuel.
Super: pour avoir la paix, rasons un paix...non mais tu raisonnes un peu avant d'écrire?
.
La vérité, c'est qu'il y a des con**rds des deux côtés et c'est plutôt ceux-là qu'il faudrait calmer un bon coup. Mais personne n'ose le dire, chaque camp préférant accuser celui d'en face, position confortable mais irréaliste.
Et dire qu'il y en a qui y ont vraiment cru...le degré zéro de la culture générale!
.
On croit toujours avoir touché le fonds de la bêtise humaine, hé bien non: il y en qui creusent encore!
Ce doit être une façon de rentabiliser le site, sachant justement que beaucoup ont Adblock et consorts.
.
A la rigueur, si c'est clairement indiqué et que l'article n'est pas orienté ou publicitaire (=subjectif), pourquoi pas?
@AlainCo:
Effectivement, fini le même boulot à vie dans une seule boîte: il faut changer, s'adapter, voire prendre une voie à laquelle on n'aurait jamais pensé.
.
Cela pourrait fonctionner après tout...mais il y a deux écueils de taille:
1) on nous demande de plus en plus de diplômes/formations/expérience donc même motivé, il est difficile de passer à "tout autre chose", puisque ce n'est par définition pas notre domaine, et
2) le jeunisme forcené des recruteurs fait que passé 45 ans, on a encore moins de chance d'arriver à faire cette fameuse reconversion.
Donc avant de dire aux gens de changer de voie pour rebondir, discours ô combien répété aux chômeurs, il faudrait déjà leur en donner la possibilité réelle.
@Robert90:
Puisque tu comprends infiniment mieux que nous les tenants et aboutissants de ce problème, qu'attends-tu pour postuler au gouvernement?
.
Du reste, que tu ne partages pas les avis émis ici ne veut pas dire que TU as raison et que nous sommes forcément un amas d'abrutis ne comprenant rien à rien.  Relax!
Ton opérateur de portable ne propose pas un système type clé 3G? Ca existe en France, mais j'en ai juste entendu parler, je n'ai pas testé. Reste à voir les conditions une fois à l'étranger si c'est un opérateur belge...
Neurf, le 01/07/2014 - 20:47
Le règlement intérieur, à la limite on s'en fiche : il concerne bien plus les résidents (histoire qu'ils vivent correctement ensemble sans se taper dessus à longueur de journée) que les visiteurs. Par contre oui, ne pas respecter une volonté individuelle affichée devrait amener à des ennuis pour le prestataire. Peut-être cela modifierait-il les offres de ces prestataires et donc les moyens de comm à la dispo des entreprises. Peut-être pas.
Tu n'interdis pas bêtement la pub mais tu n'autorises pas non plus bêtement le non-respect d'un individu.

Heu, comment ça, on s'en fiche? Ce règlement s'applique aussi aux visiteurs, ceci comme tu le dis toi-même pour le bien de la communauté. Ils ne sont même pas censés entrer et ils passent outre une règle qui s'applique à tous? Un peu facile comme excuse, non?
.
Si tu vas pas là, puisque tu évoques la demande des individus, ils doivent encore mettre un logo pour quelque chose qui devrait être un état de fait dans leur résidence (pas de pub du tout), et cela ne suffit encore pas. Dès lors, difficile de compter sur la bonne volonté de prestataires qui n'en font qu'à leur tête.
Neurf, le 01/07/2014 - 18:23
X

Ce serait effectivement une solution équitable si elle était respectée...sauf que ce n'est pas le cas: ni ce logo ni les réglements intérieurs (affichés à l'entrée!) n'empêchent de recevoir cette pub indésirable.
.
Dès lors, s'épancher sur l'utilité de la pub ne justifie rien: si je n'en veux pas, me l'imposer 1) ne me fera pas acheter, 2) pollue inutilement, 3) me rajoute du travail ainsi qu'à mon gardien, et 4) me donne une image négative de ces sociétés qui se fiche de mon refus d'être envahie par la pub dans un espace PRIVE (ma boîte au lettres/ma résidence).
Et je cible tout particulièrement  les prestataires peu scrupuleux qui mettent une pression énorme sur les épaules des petits distributeurs pour qu'il en distribuent un maximum au mépris du fameux logo...à mon avis, ils sont plus coupables encore que les sociétés qui y ont recours.
Neurf, le 30/06/2014 - 11:33
Ta "tranquillité" n'est pas mise à mal par des pubs postales, arrêtes de déconner... Quand à l'intrusion dans ta vie sans accord préalable, sérieux, c'est quoi cet argument de m*rde ? Tu voudrais pas en prime que les passants te demandent ton autorisation pour se balader dans la même rue que toi ?


Encore ce ton absurde qui ne rend pas ton propos plus valide.
.
Ces gens utilisent un medium prévu pour communiquer avec mes amis, ma famille, l'administration ou les entreprises avec lesquelles j'ai choisi de le faire, personne d'autre. Ce n'est pas une porte d'entrée à de la sollicitation commerciale, pas plus que mon téléphone ou ma boîte mail. Ils m'obligent à passer du temps à faire le ménage (j'en reçois beaucoup et mon vrai courrier se retrouve dedans.
Donc NON, rien à voir donc avec la rue qui appartient à tous; ma boîte aux lettres n'est pas un espace public.
.
Dans ma résidence, l'accès est en théorie limitée à la Poste et la distribution de prospectus interdite. Non seulement ces nounouilles contournent l'interdit en entrant dès le portail est ouvert (assez souvent car grande résidence) mais ils passent outre les "stop pub" que nous avons mis malgré tout en espérant un mieux.
Le gardien est ravi de devoir vider la poubelle de l'entrée 3 ou 4 fois par jour à cause d'eux...et ne viens pas me sortir que c'est son travail, car NON, ce n'est pas son job que de nettoyer des papiers apportés en fraude par des pollueurs. Il a bien autre chose d'important à faire.
Problème d'édition: quand on touche à un message, il s'ajoute au lieu de supprimer le précédent...un modo pour vérifier tout ça, svp?
Neurf, le 30/06/2014 - 01:02
X


Disons que je surfais gentiment sur la vague d'absurdité de ton propos " ils doivent se faire connaître donc ta tranquillité passe après". Ce n'est pas tellement être anti-pub, c'est être contre l'intrusion dans sa vie de gens/activités sans accord préalable. Pour la pub ou autre chose, cela ne fait pas partie de ma vision du respect de son voisin.
.
Et si pour toi, vouloir sa tranquillité équivaut à être névrosé, ça en dit long sur ta non-capacité d'écoute.
Neurf, le 28/06/2014 - 14:47
@Elisheva :
Si tu n'as pas à supporter leur problèmes, ils n'ont pas à supporter les tiens. C'est beau un tel dialogue de sourds


Parce qu'il y a un "dialogue" selon toi quand des gens empiètent sur ta vie sans jamais t'avoir demandé ton avis?
Donc ILS me causent un problème et ce serait incongru de trouver à redire?!?
.
la critique sans solution que constitue le message initial. C'est bien beau de chiffrer les tonnes de déchets papiers, encore faudrait-il donner d'autres solutions ayant une rentabilité comparable, un coût comparable (voire inférieur, ce serait farpait) et une facilité d'accès, de préparation et d'exécution comparable.

Suf que c'est à eux de trouver ces solutions, ça s'appelle le marketing. C'est leur job, pas le nôtre.
Sinon, tant que tu y es, dis-leur de prendre un mégaphone et de crier leurs messages de pub à 3h du mat'. Après tout, ils ont besoin de se faire connaître et on doit juste subir en silence, n'est-ce pas?...
C'est vrai que l'emprunt est des plus douteux, mais si on doit juger moralement quelqu'un avant de l'autoriser à bénéficer d'un droit octroyé par la Loi, on n'a pas fini...même un sinistre personnage a le droit de faire des parodies.
Dura lex sed lex!
Neurf, le 27/06/2014 - 11:24
Je suis d'accord, la pub c'est chiant. Cependant, comment feriez-vous, vous, pour vous faire connaitre en tant qu'entreprise ? Je ne parle pas du bouche-à-oreille mais d'une action qui permette de l'enclencher ou de booster votre activité de manière à payer correctement vos salariés et accessoirement vous-même...[...]
Très franchement, avant de gueuler à l'écologie, proposez une solution écologique viable économiquement pour ces entreprises... ou allez vous faire voir chez les grecs*


Tout cela les autorise à empiéter sur la vie de leurs concitoyens/polluer/consommer des ressources, pour très peu de retour sur investissement qui plus est?
.
Mon pare-brise sert à rouler, pas à poser une annonce pour des pizzas. ma boîte aux lettres est pour le courrier important OU demandé explicitement, pas pour y déposer 50 catalogues non sollicités et qui noient les documents que j'attends.
.
Si un entreprise a besoin d’empiéter sur ma tranquillité ou mon espace pour vivre, alors qu'elle revoie son modèle économique. Après tout, c'est ce qu'on dit souvent ici à propos des dinosaures qui refusent de passer à l'ère numérique...et ta logique de nécessité fait peur car elle justifie le spam!
.
Et NON, ce n'est pas à moi de faire leur boulot de marketing pour trouver comment se faire connaître sans emm**er leur prochain. C'est LEUR problème, pas le mien. Le mien étant justement leurs procédés...
Numerama sur les réseaux sociaux