Elisheva

Inscrit depuis le le 28/08/2004 à 13:41
7231 messages publiés
Musique en tous genres, dessin, peinture, sciences, nature, cultures de différents pays du monde, Heroic-fantasy, info(rmatique), ésotérisme...et mon Nounours!
Envoyer un message privé
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Derniers sujets de Elisheva :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 11 juillet 2008
22
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 25 mars 2013
2
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 21 octobre 2012
4
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 19 août 2012
10
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 24 décembre 2011
9
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
15
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 28 juin 2011
10
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 30 janvier 2009
0
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 06 décembre 2008
8
Par Elisheva - 7231 messages - Ouvert le 04 mars 2008
5
Derniers messages de Elisheva :
"Pour le tribunal, les membres n'ont pas donné leur accord explicite pour renvoyer deux courriers de rappel."
.
On élude le cœur du problème: ils ne regardent que l'accord entre le site et ses membres qui ont accepté les CGU alors que cela concerne des tiers qui eux, n'ont rien signé ni donné leur accord pour l'utilisation de leur mail à des fins de prospection.
.
Un principe de droit anglo-saxon veut qu'un contrat ne peut affecter une tiers non signataire. Cela pourrait sembler d'une évidence absolue, mais quand on voit ça...le principe même d'invitation qui donne à un site l'accès à des mails sans l'accord de leurs propriétaires (ça se dit?) est bancal d'entrée de jeu. Et mériterait pour le coup une belle class action, et ce, dès le premier courrier non sollicité.
Le droit à l'avortement défendu par Simone Veil?
Bon, d'accord, la droite n'en a pas fait beaucoup, mais ce droit-là est tout sauf anecdotique.
.
[modeste contribution au débat/]
@ddelenda:
La différence est que les propos de Le Pen choquaient en leur temps mais étaient finalement anecdotiques car rejetés par la majorité des Français. Aujourd'hui les Zemmour, Dieudonné et consorts ont des suiveurs en grands nombres.
@Gnommy:
Je voulais dire par là que changer les idées, faire progresser la société passe par le débat contradictoire. Dire "pas bien" n'empêche pas les idées les plus viles de prospérer.
@thb:
+1
Vouloir interdire à quelqu'un de s'exprimer est contre-productif.
@Persephone:
Certes, mais sans doute un peu moins que le fait d'être accusé à tort.
.
@Bailey:
Ton exemple est hélas criant du niveau de ces ordure (et encore, j'insulte les boîtes de conserves).
.
Ceci dit, si on y regarde bien, tuer un garçon mineur au moment des "faits" pour avoir manifesté pacifiquement, je trouve qu'on en est pas très loin. La différence étant qu'on a d'un côté des mercenaires en roue libre, et de l'autre un état de droit avec des ambassades partout dans le monde. Donc des gens fréquentables en théorie.
@Morison:
Le corps des femmes, comme celui des hommes, a encore une physiologie assez basée sur un mode de vie que nous avons perdu.
.
Et en tant que femme, je confirme: je prends plus que les copains à dose de sucreries égale. Même lorsque je ne joue pas sur mon PC.
Et les raisons physiologiques (le corps de la femme stocke en prévision des grossesses)? Cela s'applique même chez les non-joueurs de jeux vidéos, hein...
tass_2, le 29/09/2015 - 11:38
X

Là nous sommes d'accord. On a le droit  au sein d'un parti de décider qui nous représente. Mais note que cela rejoint ce que je disais: il faut un vote pour décider qui est un candidat valable ou pas, cela ne se décrète pas. On en revient au libre choix de l'électeur.
Pourtant à la question "préfères tu souffrir 2 secondes ou 122 minutes" il me semble qu'à moins d'être masochiste au dernier degré il n'y a qu'une seule réponse évidente...


.
La méthode importe moins que la "raison". Mourir pour avoir commis un crime atroce ou pour avoir manifesté pacifiquement, ce n'est pas vraiment la même chose. La méthode, si on te condamne injustement, c'est ça que tu regardes?

Et entre deux pays pratiquant la peine de mort, je ne sais pas pour toi, mais moi je sais dans lequel j'aurais le moins peur de la Justice (si encore, ce terme s'applique aux institutions saoudiennes). Même imparfaite aux USA, elle ne souffre pas un instant la comparaison.
.
Du reste, on dévie. Le sujet est ici que l'on condamne un mineur pour des faits injustes. Le fait que d'autres pays aient la même punition, à tort ou à raison, est un brin hors sujet...
tass_2, le 29/09/2015 - 11:15
X


Ah bon? Au contraire, ce sont plutôt eux qu'on veut censurer, la preuve ici. Et qu'on les accuse de ce comportement dictatorial (qui en pratique ne me semble pas très fondé mais bon!) n'est pas une excuse pour faire de même. Si on leur reproche d'être anti-libertés, on devrait d'autant moins avoir cette attitude. Mais pour eux, curieusement, on trouve cela normal, très "sain" de censurer. Deux poids deux mesures?
.
Et je maintiens que c'est très limite comme message envoyés aux électeurs. Face à des idées arriérées, il faut de la démocratie, pas de la censure!
tass_2, le 29/09/2015 - 09:52
X

Ceux qui expriment des idées aussi mauvaises soient elles, ont le droit de le faire et celui de se présenter aux élections. Personne ne devrait se substituer aux électeurs par avance. Tu serais content qu'on élimine un candidat "pour ton bien", "pour le bien de la société", en reniant ton droit à voter et faire ce tri toi-même, en disant indirectement que tu es trop c** pour le faire? Pas moi.
.
Et puis, comparer une liste électorale - donc le principe démocratique de libre choix - et l'inquisition qui martyrisait la population sans trop demander son avis, faut le faire!
Neuro, le 28/09/2015 - 23:57
Une autre pétition :
Polémique: Les propos de Nadine Morano sur la «race blanche» éclaboussent les régionales
20minutes.fr
Une pétition a été mise en ligne demandant, entre autres, son retrait de la liste LR-UDI-Modem en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine…


Sympa...on s'en prend à la démocratie en voulant interdire une liste vue comme "pas correcte". Très stalinien comme procédé, un comble pour des gens prétendant défendre les libertés. Neuro, tu approuves vraiment ce procédé?
.
Si un candidat n'est pas "bon", si ses idées sont inacceptables, c'est aux électeurs de décider. Pas à des flics de la pensée qui veulent décider à l'avance pour eux. Le tri préalable des candidats, ça se fait dans certains pays, mais pas les plus démocratiques.
.
Et après on se demande QUI fait le jeu du FN et des extrêmes...
La seule chose qui ne change pas dans ces prédictions, c'est le costume...ils auraient fait une de ces têtes en nous voyant.
Bof bof..si je comprends les idées qu'il défend, sa façon de faire "attaque en règle de l'intelligence" le met au même niveau. Sans compter les erreurs manifestes. Quand il dit par exemple qu'un tiers des Musulmans ne font plus le ramadan, alors que des sondages font osciller la réponse entre 80 et 90%. Il prend la défense des Musulmans mais oublient que beaucoup ont une idée assez peu ouverte sur l'homosexualité. Qu'il demande aux gays dans les cités...
Par ailleurs, il semble résumer les Catholiques à des abrutis, évidemment tous rétrogrades et approuvant (ou couvrant) des agissements sordides.
.
Avant de regarder la lumière des autres, un regard dans le miroir ferait du bien, car il dessert sa cause en procédant de la sorte.
Liolfil, ton post me fait penser à ceci:
.
Image IPB
Morison, le 26/09/2015 - 19:03
Tiens au fait, j'ai lu un titre récemment comme quoi sur 2015 l'AS avait plus décapité que DAECH.

Incredible, is'nt it ?

Ce "royaume" est aussi mauvais que Daesh mais personne ne trouve à redire parce que c'est un gouvernement officiel. Le moyen âge ressemble aux Lumières à côté d'eux..
.
@Kokoda:
Effectivement, quand on s'y connait peu, les "groupes" permettent d'y voir un brin plus clair. Surtout quand ne nous dit pas l'impact que cela a sur la géopolitique actuelle. Qui sait que les Saoudiens veulent la mort des Alaouites vus comme hérétiques - donc, tuer les Syriens - ce qui explique en partie leur soutien à Daesh?
Là encore, c'est un résumé caricatural, mais le savoir aide déjà à se faire un point de vue moins "gentils contre méchants".
Hello, je vois que tu ne lâches pas l'affaire. .
.
1) Tu as dit plus haut qu'un être vivant est programmé, comme un robot/une IA. J'en conclus logiquement que c'est pour toi une façon de les mettre au même niveau. Sinon pourquoi faire ce parallèle?
Mon propos était plutôt qu'une entité fabriquée pour ressembler au vivant n'en est pas vivante juste par mimétisme. L'ADN et des lignes de code ont des origines différentes, l'une arrivée spontanément et suivi par l'évolution, l'autre créée de toutes pièces.
.
2) Merci de ne pas m'inventer des propos ou des pensées qui n'existent pas. Mon point de vue est surtout philosophique si tu y réfléchis deux secondes. Il est aussi médical et cognitif, le vivant a des particularités qu'on ne peut pas trouver chez une machine, sauf à ce que l'on décide de lui attribuer ce qui la sort du fruit de l'évolution. Un simple exemple: il faut configurer un robot pour qu'il puisse "apprendre", cette capacité n'existera jamais sans être prévu. La vie en revanche a pris ce pli sans intervention extérieure.
Pourquoi? Seule la science le dira.
.
Les échanges neurochimiques que tu évoques sont un mécanisme de la vie mais ne suffise pas à la définir. Sauf dans son aspect spontané. Note au passage qu'on ne sait pas le reproduire en laboratoire, on sait à peine obtenir des protéines de base mais dans des conditions très spécifiques. On ne sait même pas si c'est cela qui s'est produit il y a 4.5 milliards d'années. Or, le fait que cela apparaisse spontanément ou qu'une entité décide par sa conscience de créer, qui plus est avec des caractéristiques choisies, est une différence de taille.
Pour moi, la vie est la descendance de ce phénomène car toute vie qui évolue en provient dans ce monde, et non, pas forcément expliqué par la religion. Un mystère scientifique n'est pas religieux, au contraire: on cherche une explication rationnelle, et personnellement j'aimerais aussi la connaître.
.
Après, il doit exister dans l'Univers des formes de vie différentes, mais par définition, on ne peut pas les concevoir puisque notre forme de vie terrestre est définie par un fonctionnement et surtout une évolution propre.
.
Libre à toi de ne pas partager cette définition, mais c'est la mienne et comme tu vois, pas de trace religieuse ici. Je pourrais mais ce n'est pas ma façon de dire "ma religion dit que..." et m'arrêter là. Au contraire, je suis pour l'avancée des sciences et laisser la Foi au seul domaine privé, à des domaines par définition hors du champs scientifique. Pour moi, l'un ne contredit pas l'autre, ce sont deux aspects différents.
Puisque tu aimes t'enfoncer...
.
1) UN GPS vivant, c'est l'illustration par l'absurde de ton propos ("tu ne vois ne pas que concevoir un enfant ou créer un robot est la même chose, à quelques paramètres près."). A moins que tu ais une autre définition de la vie, que j'attends toujours.
.
2) Toujours pas d'explication sur pourquoi tu parles de religion alors que personne ne l'a évoquée ici. A moins que ton intelligence supérieure ait lu dans mes positions philosophiques et mes références médicales un sens religieux que tu es seul à voir...
.
3) Les deux point précédents montrent que tu éludes bien tout argument opposé: tu n'y réponds pas (même dans un post où tu dis ne pas éluder, un comble!) sauf pour attaquer l'intellect de l'autre. Tiens, ça fait de toi un mec tellement intelligent qu'il trolle sans même le savoir.
.
PS. après relecture de tes posts, me faire taxer de créationniste alors que je me base sur l'évolution pour appuyer mon propos, je me marre.
Bon, tu préfères éluder mes question plutôt que de reconnaître ton erreur...tu t'enfonces, mon vieux.
.
Et même sans mon aide. La preuve: tu amènes cela sur un terrain religieux quand mon propos était philosophique (relis-moi, aucune référence religieuse)...pour me mettre dans la case bigote et avoir quelque chose à opposer.
.
Quant à mon éducation, elle a été faite par un père scientifique pur et dur, accessoirement agnostique, et une mère croyante mais férue de science notamment de médecine. Je m'en sors visiblement bien mieux que toi, qui met un enfant et un GPS au même niveau de" vie".
.
Bref, inutile de continuer avec un troll, qui plus est insultant.
Numerama sur les réseaux sociaux