Elisheva

Inscrit depuis le le 28/08/2004 à 13:41
6873 messages publiés
Musique en tous genres, dessin, peinture, sciences, nature, cultures de différents pays du monde, Heroic-fantasy, info(rmatique), ésotérisme...et mon Nounours!
Envoyer un message privé
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Derniers sujets de Elisheva :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 25 mars 2013
2
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 11 juillet 2008
16
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 21 octobre 2012
4
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 19 août 2012
10
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 24 décembre 2011
9
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
15
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 28 juin 2011
10
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 30 janvier 2009
0
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 06 décembre 2008
8
Par Elisheva - 6873 messages - Ouvert le 04 mars 2008
5
Derniers messages de Elisheva :
Il me semblait que c'était surtout pour inciter à ne pas prendre la voiture (dégager les rues pour le commerce/tourisme/environnement)...en plus, bien sûr, de remplir les caisses de la ville.
.
Le truc, c'est que ça a des effets collatéraux: pour éviter les places payantes, certains se mettent un peu n'importe où. Remarque, ça fait aussi des rentrées en amendes pour stationnement gênant. Tout bénéf'!
Passer 3h dans un TGV Dijon-Paris tous les jours est beaucoup plus reposant que passer 2h dans le RER A ou le RER B tous les jours aux heures de pointe


Il n'empêche que le temps passé dans le RER ou le TGV est retiré de ta vie hors boulot (famille, amis, courses...).
Au fait: si tu dois déposer ton enfant à la crèche, tu ne peux pas le faire à 6h du matin à Chartres parce qu'on t'attend à Paris à 9h.
Donc non, on ne maîtrise pas tous les paramètres, la seule bonne volonté ne résout pas tout. Ce que je regrette personnellement mais le nier ne changera rien.
.
Ce que tu présentes comme des contraintes ne sont souvent que les conséquences de choix plus pi conscients. Un boulot on peut en changer


Il y a 5 millions de chômeurs. A moins d'avoir une formation rare/recherchée, tu ne trouves pas comme ça...ou seulement dans les grands centres urbains voire dans les villes attitrées (Toulouse pour l'aéronautique, Paris ou Sophia pour l'informatique, etc).

Tu le dis toi-même, il y a une crise, donc ce n'est pas parce qu'on le veut qu'on trouve mieux ailleurs. Certains arrivent à changer de vie, j'ai bien dit plus que c'est possible pour certains, mais pas pour tous.

Dans mon cas, j'ai retourné le problème dans tous les sens, il n'y a pas de solution, et ce n'est vraiment pas faute d'avoir tout envisagé (y compris 2h de trajet aller simple vers mon travail mais cela n'est pas possible, ayant un malade à soigner quand je rentre, je fais des journées de folie).
.
Un jour, j'ai réalisé qu'avoir un boulot stable n'était pas une obligation, mais un choix.


Heu...
Quand on ne t'emploie plus passé 45 ans, tu as BESOIN d'un job aussi stable que possible. A moins d'hériter, tu es dans un système latin où il te faut des garanties solides pour tout: bail, crédit,...j'en sais quelque chose; ils sont frileux alors que j'ai un dossier en béton armé.
C'est différent dans les pays anglo-saxons, où les mentalités sont plus souples, mais je parle de ce qui se passe en France.
C'est un choix de vie. Je connais des gens qui habitent Dijon et Nancy et qui vont travailler tous les jours à Paris. Quant à Lille, Reims ou Orléans, ce sont quasiment des banlieues de Paris.Je connais également d[...]
A chacun de définir ses priorités.

Merci de nous rappeler que nos contraintes personnelles (enfants, ascendants malades, horaires de travail...) sont inexistantes. Et que passer 4h dans la voiture/le train est sans conséquences pour la santé ou la réactivité à son bureau...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!
.
Bien sûr que chacun priorise selon ses besoin/choix personnels, on ne t'a pas attendu pour ça, merci.
Mais reconnais qu'il y a des contraintes qu'on ne peut aps éluder même avec de la bonne volonté. Et choisir entre la peste (transports de malades) et le choléra (vie en milieu urbain stressant et surface minimale) désolée, mais ce n'est pas une liberté. C'est un choix, oui, mais forcé et même pas accessible pour tout le monde.
.
Car ce sont souvent ceux qui ont le plus de moyens qui peuvent faire ce "choix". Même en étant prêts à sacrifier sur des paramètres, on ne peut pas toujours.
Si je prends mon cas, me rapprocher de mon emploi doublerait le loyer. Sauf que je ne gagne pas assez et mon dossier ne sera pas étudié. Et partir plus loin pour améliorer mon cadre de vie est également impossible, il n'y a pas de transports adaptés. Accessoirement, une personne malade résidant chez moi a besoin de la proximité de personnel soignant/pharmacie, accessibles à pied. Il est où, mon choix, ici?
.
Que certains y arrivent, et que d'autres ne fassent pas les efforts requis est une réalité que je ne nie pas...mais ce n'est pas pour autant le cas de tout le monde.
marinebis, le 08/10/2014 - 14:11
j'ai des amis qui ont un appart vue mer, une maison s'est construite légalement devant, bouchant en partie la vue.
Ils ont attaqué arguant que leur bien c'est principalement la vue mer... et ils ont gagné...  maison détruite.

on imagine le cauchemar pour les pauvres constructeurs de la maison neuve ...

La Loi est pour le moins floue à ce sujet: cela dépend du cadre (en ville, on considère que la nécessité de construire prend le dessus), et surtout de l'entité morale concernée (un bâtiment public rehaussé gênait la vue depuis un immeuble voisin en Corse, les habitants ont été débouté).
.
Mais de là à demander de raser la maison...il devait y avoir une clause "Non aedificandi" dans l'acte notarié et dont les acheteurs n'ont pas tenus compte.
Méfiance, car si le droit est souvent manipulable - et parfois injuste - il y a beaucoup d'affaires que l'on résume en les caricaturant, en ne donnant pas toutes les infos, pour faire du sensationnel ou pour se poser en victime. Et comme le grand public ne connaît pas les détails, il prend parti sans vraiment savoir.
marinebis, le 08/10/2014 - 13:34
X

Bien dit!
.
Je vais de ce pas me chercher une maison dans l'arrière-pays, diviser mon loyer par 4...et perdre 4h dans les transports chaque jour. Transport qui n'est pas gratuit, au fait! Et demander à mon patron de me laisser arriver après les autres et repartir avant, puisque je suis "libre"...sans compter l'éloignement de tout (commerces, activités culturelles, administrations...).
.
 
@ renaud045 :
Ca existe déjà, on appelle ça les droits de succession.
.
Et catégorie prélèvements très spéciaux, il y a la facture EDF: elle comporte différentes contributions qui sont incluses dans le total hors taxe...pour être taxées! Des taxes sur les taxes, voilà l'avenir! 
Snikmaner, le 02/10/2014 - 14:31
X


???
Bailey bis?
Non, je suis une ancienne du forum (demande aux admin, ils te confirmeront que je ne suis pas un "doublon" mais plutôt une vieille de la vieille, tu peux aussi voir ma date d'inscription), et j'ai bien dis que je voulais débattre, simplement débattre...
.
Or, tu éludes ma question, ne poses aucun contre-argument, tu dis vouloir nous informer sur ce problème grave, mais dis ensuite n'avoir rien à prouver quand on te demande ton avis, tu insultes presque sur un autre sujet et me traites de troll alors que je n'ai pas été agressive du tout...c'est bien dommage!
.
Mais puisque tu veux clore le débat, soit. Sache simplement que ce n'est pas avec cette attitude que tu convaincras grand monde. On alors seulement les gens déjà rangés de ton côté, or on n'arrive pas à la paix en ne dialoguant qu'avec les siens.
.
Dans l'Evangile, il est écrit d'aimer même son ennemi, sinon, c'est trop facile. A méditer...
Snikmaner, le 02/10/2014 - 11:38
X

Snik, toi qui revendiquais sur un post de ne pas vouloir tomber dans les attaques personnelles, ce serait bien de t'y tenir un minimum. Tes propos ici frôlent l'insulte, dommage pour quelqu'un qui veux un débat apaisé...
Le seul espoir que j'ai personnellement, ce sont les anciens militaires et les nouveaux qui dénoncent ce que eux savent mieux que les négationnistes de tous pays, je veux dire quand c'est un ancien de Tsahal qui te dit, ce conflit est politique et j'ai vu des trucs qui confirme que c'est un génocide et je préfère partir en prison plutôt que faire ce qu'on me demande... Ben ça calme, et je donne plus de crédit à ses propos qu'à ceux d'une bailey en colère. (je ne mets pas de lien, c'est facile de taper, "militaires de tsahal qui refusent de s'engager".... Qui cherche trouve quoi...


Le problème de ton propos, ce n'est pas tellement l'utopie (il en faut pour faire bouger les choses) mais l'impression de "deux poids, deux mesures". Permets-moi de développer.

Quand quelques anciens de Tsahal témoignent, tu en conclus que le gouvernement tout entier est corrompu et fasciste. Donc que ces témoignages seraient représentatif de tout Israël, de tout Tsahal. Libre à toi de le penser, même si c'est très manichéen.

Quand ce sont des Palestiniens qui font/revendiquent la même chose (Le Hamas ne se cache pas de vouloir raser Israël), c'est un acte de résistance, donc ce serait excusable (?!?), et là on fait la part des choses entre les extrémistes et la majorité qui serait pacifiste.
A mon humble avis, des actes sont aussi graves quel que soit l'auteur, la "résistance" ne justifiant pas tout.

Bref, je trouve que ton analyse est un peu biaisée, aussi documentée soit-elle. A moins que ce soit l'hypocrisie qui te poses souci: entre un état avec au gouvernement un parti qui clame vouloir éradiquer l'autre (Palestine), et celui d'en face qui revendique d'être moins extrême (Israël) mais dont certains témoignage semblent disent le contraire, quel est le pire...?

Je précise que ce post n'est pas un appel à troll, mais puisque l'auteur revendique le débat posé, je joue le jeu...
bailey-, le 02/10/2014 - 10:30
X


+1 à tout le commentaire.
.
Snikmaner, tu dis avoir potassé le sujet, alors dis-nous juste une chose: en quoi vouloir un état pour un peuple donné serait foncièrement incompatible avec vouloir la paix avec ses voisins? Je ne parle pas de ce qui a été fait, de la question de "à qui est la terre à tel endroit?" ou de l'idéologie de ceux qui se revendiquent sionistes à un instant T, je parle du principe en lui-même.
.
Puisque tu revendiques le débat, j'aimerais savoir ce qui est pour toi le point d'achoppement. Car comme tu le disais sur un autre sujet, il y a des Israéliens qui sont pour la paix et contre la colonisation...donc où est le juste milieu selon toi?
.
EDIT: orthograff'!
@Skinmaner: il a été démontré que la fameuse ampoule tourne à une puissance extrêmement faible ce qui explique en bonne partie sa durée de vie. Elle n'éclaire pratiquement pas, en fait.
Elle est donc plus un symbole qu'un exemple.
.
@Dannyel; le problème est que même en VOULANT acheter durable, c'est le parcours du combattant.
Un ami réparateur spécialisé dans les lave-linge nous disait déjà il y a 15 ans déjà que même les super marques (Miele) ne durent plus. Vu la composition des pièce et la fragilité de l’électronique, une qui dure 10 ans serait déjà exceptionnelle...alors qu'on avait un modèle de plus de 30 ans.
.
J'ai aussi vu le phénomène dans une société de métallurgie où j'ai bossé il y a quelques années: Les machines pour des clients pros sont certes plus résistantes mais on réduit le coût des pièces en rabotant sur la qualité. Résultat: elles lâchent plus vite. Et comme par hasard, une pièce qui lâche veut dire intervention facturée d'un technicien. intentionnel? Mais non, voyons!.
Djaron, le 16/09/2014 - 11:59
alors il est bien gentil lui mais la france n'a pas les ressources militaires pour bruler un pays a coups de bombes puis massacrer ses civils pendants 4 ans à chaque pet de travers

en plus son pays n'a pas de communauté musulmane ou d'origines maghrebine/moyenorientale dans les memes proportions dans son pays que chez nous.

je suppose que si il avait pas ses trouffions et ses drones et que d'un coup la population hispanique ou afro devenait suspecte et dangereuse a ses yeux, il hesiterait un peu avant de vouloir aller leur cracher a la gueule à l'exterieur


@Djaron:
Je partage tout à fait cette analyse. Cependant, la négociation des otages a le défaut de créer un appel d'air. Si on sait que le gouvernement paie, on enlève et on touche le pactole. Certains pays ont choisi de ne jamais payer (ni officiellement, ni officieusement) pour éviter ce dilemme.
.
Mais c'est vrai que venant d'un pays ayant soutenu les talibans à une époque, ce genre de leçons de morale fait désordre...

EDIT: orthograff'!
@daajack: j'ai plus pitié des gens qui voient leur vie détruite que de multimillionnaires qui pensent (à tort) qu'une copie leur enlève une vente d'album.
"Sérieusement, ca serait pas mieux de combattre les causes des accidents, plutot que les facteurs aggravants ?"
Non, parce que ce n'est pas seulement "aggravant", c'est ce qui provoque un accident quand, à vitesse plus lente, tu aurais le temps de freiner/virer/faire toute action évitant le drame. La vitesse, c'est l'inverse du temps pour réagir.
.
Combattre la vitesse, ce n'est pas seulement amoindrir des accidents, c'est les empêcher d'arriver tout court,
"2/ Pirater une oeuvre à la place l'acheter ne concerne donc pas l'auteur, le réalisateur, le producteur, l'éditeur et les vendeurs, j'ai bien compris ?."
Copier un fichier n'a jamais tué/mutilé personne. Oui, ça concerne les auteurs, mais je n'en ai vu aucun finir en chaise roulante à cause d'un téléchargement.
Et il faut savoir en plus qu'il est facile de savoir si la mort est lié a l'alcool ou les stups, car la police fait des tests a chaque accident, alors que pour la vitesse c'est le jugement personnel du policier qui est donné car il est impossible de définir sa responsabilité.

Heu...la vitesse est un facteur aggravant évident: à quelques km/h près, on passe de la grosse frayeur au drame (distance de freinage inside).
.
Donc tu as raison, on peut difficilement le quantifier...mais il est EVIDENT qu'aller plus vite est un facteur d'accident. Même pas besoin de préciser que si tu te retires le temps de freiner, tu as techniquement plus de chances de finir dans le décor/à l'hôpital/à la morgue.
"Y a des prothèses"Y a des prothèses de cerveau en 32 Go ?"
Pour les aficinados, l'iphone étant déjà le cerveau de remplacement, il suffit de rajouter de la mémoire au modèle existant.
.
(et je dis cela en plaisantant mais c'est mon cas, les fonctions calendrier et rappel sont les plus utiles pour moi. Oui, j'ai un iphone 4, je fais mon coming out! )
Sauf que des suites de photos avec uniquement des blancs il y en a à la pelle sur cette page, mais tu ne t'es pas élevée pour protester, là encore tu fais comme si c'était un cas théorique.


Sauf que c'est théorique puisque je n'ai pas été voir la fameuse page. On postait sur cette photo, certes tirée de son contexte, et c'est sur sa représentativité à elle seule que je réagissait.
Maintenant, si le reste du site équilibre et donne une plus juste vision de la société française, tant mieux.
.
La coupure de la semaine ? Mais elle est respectée, ils ont le mercredi après midi, tout comme nous on l'avait (bizarre moi aussi c'était dans les années 80).


Ce n'est pas la même chose, enfin! Se lever représente une fatigue non négligeable, et même en faisant abstraction de cela, on réduit la fameuse coupure.
(pour mon école, je ne sais pas si c'était une exception: quartier pavillonnaire de la banlieue parisienne, mes amis dans d'autres écoles avaient le même rythme: mercredi libre, samedi travaillé)
.
Ma solution (ou plutôt ma suggestion) serait de maintenir 4 jours mais en réduisant un peu les vacances. En clair, étaler sur l'année et non plus chercher à tout caser dans 5 jours de classe. Car il ne suffit pas d'enseigner, il faut que les enfants aient le temps d'assimiler les connaissances.
Mieux répartir sur la semaine est une évidence, mais ça, les instits le faisaient déjà...donc cela ne changera pas grand chose si ce n'est rajouter, je le crains, de la fatigue pas très propice aux apprentissages.
@Nshake: le problème n'est pas le message, Dieudonné est libre de penser ce qu'il veut, même si on ne partage pas ses positions.
Non, c'st sa façon de faire, et sa façon de "hierarchiser" les souffrances alors qu'il prétend les dénoncer qui pose problème. Et à force, on a du mal à saisir la ligne entre ironie destinée à réveiller les consciences, et véritable apologie de doctrines douteuses.
.
EDIT: orthograff'!
Pas la peine d'essayer de te rattraper de façon aussi tirée par les cheveux...
.
Désolé penser que ce n'est pas normal question représentativité qu'UNE photo contient surtout des non blancs alors que si tu scrolles un minimum la page FB en question tu peux voir assez rapidement que la plupart des photos représentent des blancs, oui c'est raciste.

Merci de démontrer, absence de citation à l'appui, que je n'ai RIEN dit de raciste, c'est TOI qui veut le lire parce que prétends me prêter une pensée orientée.
.
D'ailleurs, que tu aies besoin d'évoquer « l'inconscient » pour te justifier alors que mes propos n'avaient rien de racistes - et invoquaient même au contraire l'égalité plus loin, ce que tu coupes comme je le sentais venir - le démontre encore plus. Donc accusation gratuite et sans fondement. CQFD.
.
Au passage, être non-raciste, ce n'est pas être aveugle comme tu le prétends puisque l'on sait que c'est une question de société, c'est au contraire se battre pour une égalité dans tous les domaines. Ce que je fais. Une suite de photos avec uniquement des blancs m'aurait autant gêné...tiens, n'est-ce pas justement ce que je disais dans un de mes premiers posts ?
.
.
Pour les rythmes scolaires on sait tous que la semaine de 4 jours est une connerie, les principaux problèmes de l'école sont : 
- les vacances trop nombreuses et trop longues
- les programmes trop fournis
Ce qui a pour conséquence des journées de travail bien trop lourdes (on est champion en nombre d'heures de cours par jour). 
Donc enlever le mercredi / samedi matin a été une belle connerie : les journées sont encore plus denses. 
Toute tentative de réduire le nombre d'heures de cours par jour est à saluer.

Là encore, tu éludes judicieusement ma proposition de chercher d'autre solutions, comme réduire les vacances. Quel scoop : tu prétends me contredire en reprenant ce que j'ai moi-même proposé plus haut.
Et je note ton silence sur le problème de la coupure en semaine, nécessaire pour de jeunes enfants même si on fait des journées moins lourdes. Tu croyais vraiment que je ne tenais pas compte du rythme biologique de mes élèves pour adapter mes journées ?
.
Enfin, moi aussi, j'étais dans le public, et pas une seule journée de classe en primaire dans les années 80.
Numerama sur les réseaux sociaux