Elisheva

Inscrit depuis le le 28/08/2004 à 13:41
6931 messages publiés
Musique en tous genres, dessin, peinture, sciences, nature, cultures de différents pays du monde, Heroic-fantasy, info(rmatique), ésotérisme...et mon Nounours!
Envoyer un message privé
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Derniers sujets de Elisheva :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 25 mars 2013
2
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 11 juillet 2008
16
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 21 octobre 2012
4
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 19 août 2012
10
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 24 décembre 2011
9
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
15
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 28 juin 2011
10
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 30 janvier 2009
0
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 06 décembre 2008
8
Par Elisheva - 6931 messages - Ouvert le 04 mars 2008
5
Derniers messages de Elisheva :
Tu peux essayer auprès de la chaîne qui a diffusé ce téléfilm, ou bien trouver la boîte de production/diffusion et leur demander une copie. Je l'ai fait auprès d'une société suisse et cela avait marché (ils m'avaient carrément envoyé le DVD du film que j'avais copié avant de leur renvoyer).
@cquoicebordel:
Punaise, encore un qui se permet de hiérarchiser les causes à défendre.
.
Donc on se fout des enfants qui crèvent au bout du monde, puisqu'il y a des SDF en bas de la rue, tu es d'accord?
.
Pour ta gouverne, beaucoup d'avancées médicales se font GRÂCE aux animaux: on tente une prothèse, un nouveau matériau sur eux, et cela permet à l'homme  d'en bénéficier.
.
Mais tu ne dois pas le savoir...tout comme tu ne sais pas que l'on n'aide pas les animaux plus que l'homme, loin s'en faut. Pour avoir des relations dans les milieux de la protection animale ET dans l'humanitaire, je peux te certifier que les causes humaines sont largement plus médiatisées et soutenues. La cause animale est surtout portée par des bénévoles et de petites associations, qui donnent de leur temps et argent pour une cause qui LEUR semble importante.

Je pourrais aussi arguer que les problèmes de l'homme viennent souvent de lui-même, alors que les animaux n'ont rien demandé et subissent souvent la violence et l'inconscience de l'homme...

Que tu ne partages pas ces idées, c'est ton droit, mais pas celui de jouer le donneur de leçons...d'autant que tu dois être comme 99% de ces abrutis que j'entends dire "occupez-vous d'abord des hommes" mais qui curieusement ne font RIEN pour l'homme non plus.
Je terminerai en citant Lamartine: "On n'a pas deux cœurs, un pour les hommes et un pour les animaux; on a un cœur ou on n'en a pas du tout."
Il faudrait chercher le film en streaming pour trouver cette fameuse scène.
.
Et peut-on savoir pourquoi celle-ci t'intéresse particulièrement?
Je plussoie: connexion par adresse mac, cela devrait calmer le petit main.
.
Sinon, la solution: débrancher à l'arrache de temps en temps, surtout quand le trafic devient dense. Ca fera suer le pirate et le poussera à aller voir ailleurs.
/dev/tty, le 22/12/2014 - 09:52
Heureusement, l’Autorité de la concurrence a conditionné la communication du nom, de l’adresse, du numéro de téléphone des usagers à leur absence de refus.

L'UE a voulu ouvrir la concurrence en donnant libre accès à des données qui ne devraient pas être diffusées PAR DEFAUT!
.
L'absence de refus n'est pas suffisante, puisque le courrier qui s'y oppose peut très bien se perdre, ou ne pas être compris (par des clients âgés par exemple). J'ai reçu ce courrier, et répondu dans la foulée que NON, je ne veux pas que des inconnus aient accès à mon adresse et numéro de téléphone (tant que vous y êtes, donnez-les direct aux cambrioleurs: je ne suis pas en liste rouge pour rien!).
.
La règle est simple: ne JAMAIS donner d'infos privées, de signer un document (même une "preuve de passage" d'un prospecteur pour son chef), de montrer ses factures à qui que ce soit...paranoïa inside, mais cela m'a épargné pas mal de soucis de ce côté. Et montrer les dents. Toujours.
@tamo:
Il y a des millions de copies de la Joconde, personne n'a jamais trouvé que cela retirait de la valeur au tableau de de Vinci.
Beaucoup de gens écoutent Queen avec des écouteurs de m** qui ne rendent pas la qualité de la musique, et personne ici n'a l'impression de faire honte à Freddie Mercury.
On a des milliards de petites tour Eiffel vendue comme souvenir (et des copies taille réelle comme la tour de Tokyo): qui prend cela comme une insulte au génie d'Eiffel?
.
Etc, etc.
.
Respecter le droit moral d'un artiste est louable, en faire un instrument de restriction est contraire à l'esprit de l'art.
Encore plus quand on parle des héritiers/ayant-droit qui ne sont PAS l'auteur et n'ont à mon humble avis rien à dire sur quelque chose qu'il n'ont pas créé, et qui ne savent pas ce que l'auteur en penserait aujourd'hui. Au contraire, recréer son œuvre disparue est plutôt positif, je vois mal quel artiste digne de ce nom trouverait à y redire.
.
Je préfère être une guignole - à tes yeux- qu'une décérébrée qui accepte que l'art et le droit moral qui s'y adjoint soient manipulés uniquement pour de l'argent.
S'il se jette dans un moteur, le décollage étant une phase critique, cela peut avoir de lourdes conséquences.
C'est déjà pour cela que l'on éloigne les oiseaux des aéroports (notamment en utilisant des faucons dressés à chasser ceux qui veulent passer au-dessus des pistes).
bailey-, le 10/12/2014 - 13:18

Beaucoup d'associations se battent pour résoudre le problème à sa source: faire stériliser les chats tout en les laissant en liberté dans leur quartier.


Chez mon père, encore mieux : c'est la municipalité qui paye la stérilisation des chats.

aparté

C'est bien que certaines mairie prennent en charge. Le plus souvent, on demande aux associations de tout faire sans penser que c'est très lourd financièrement.
.
Merci pour le tableau.
bailey-, le 10/12/2014 - 12:39
Maintenant, c'est une vraie question : faut-il nourrir les animaux sauvages ?
Dans mon quartier, il y a quelques petits vieux qui s'amusent à nourrir les chats sauvages.
Cela a deux conséquences :
D'une part, une prolifération de chats au printemps et en été. La nourriture est abondante et facile à obtenir, donc les petits ne meurent pas et les femelles sont plus prolifiques. La plupart de ces chats sont d'ailleurs malades (vers intestinaux, calicivirus félin, ...)
D'autre part, quand les vieux arrêtent de nourrir les chats en hiver (faut pas déconner, quand il fait froid, on va pas aller se cailler les miches pour aller poser des assiettes de pâtées dans les plate-bandes), les chats qui ne sont plus habitués à chasser deviennent faméliques et beaucoup meurent.


Beaucoup d'associations se battent pour résoudre le problème à sa source: faire stériliser les chats tout en les laissant en liberté dans leur quartier. Les habitants sont généralement favorables, car les chats sont encore là pour chasser les nuisibles.
.
Sinon, petit aparté: c'est quoi ton avatar?
Riquet, le 09/12/2014 - 21:22
« Les oiseaux doivent être aidés en hiver, mais ils ne doivent pas être assistés toute l’année. Dans l’idéal, le nourrissage devrait débuter aux premiers vrais froids (fin novembre) et se terminer à la fin de l’hiver (mi-mars), au début de la saison de reproduction. »


Heu, non... ce n'était pas l'avis du véto ornithologue que je connaissais. On pense qu'au printemps, ça va forcément mieux...pour les insectivores, oui, mais les granivores ne trouvent rien, parce qu'il n'y a pas encore de graines. Eux, il faut les aider jusqu'à l'été. Toujours selon ce spécialiste, ce n'est pas le froid qui tue le plus d'oiseaux mais la faim.
.
Perso, je mets des graines jusqu'à juin voire juillet. De toute façon, il y a toujours des candidats.
;
Perso, je chasse les pigeons parce qu'ils attaquent les pies. C'est méchant, le pigeon.
C'est surtout en mode survie, car ils ne sont pas prévus pour vivre en ville. A la base, le pigeon est un oiseau côtier, vivant dans les roches et les falaises (ce que bien peu de gens savent)...leur venue dans les villes est un accident.
.
Et si tu les trouvent méchants, je te recommande les goélands comme exemple de bienveillance: ils tuent les pigeons d'un coup de bec, je l'ai vu de mes yeux. Et ne leur tend pas les doigts, ils pourraient bien les garder.
marinebis, le 09/12/2014 - 14:18
il faut militer pour la généralisation des contre-sens autorisés vélo dans les sens uniques, on voit le danger arriver.
ils sont déja autorisés en France dans les sens uniques limités à 30.

Cela ne posera pas un problème de visibilité? Dans la nuit, si le cycliste n'a pas un gilet fluo, on ne le verra pas arriver.
Et on ne s'y attendra pas: je ne savais même pas que c'était légal. A part dans un coin hyper tranquille (comme dans mon village de Bourgogne), de jour et avec une vue bien dégagée à l'horizon sur ce qui peut arriver, je n'oserai pas aller à contre-sens, de peur de surprendre un automobiliste et qu'il n'ait pas le temps de freiner.
"Tu vas pas t ' y mettre , radars ou pas , des c... y en aura toujours"
Certes, mais ce qui fait que la vitesse est un facteur bien particulier, c'est qu'il fait basculer une bonne frayuer en accident avéré...tout simplement parce qu'aller quelques km/h plus vite ne nous laisse pas de temps de réaction.
.
Le vrai problème est là: la vitesse ne provoque rien en soi, mais se rajoute à une situation tendue.
@maxx: l'analogie est peu tirée par les cheveux...c'est comme dire qu'on peut sauter sur une fille puisqu'il lui arrive de dire oui à certains hommes.
.
Je suppose que si la gendarmerie le diffuse elle-même, c'est justement pour des zones dangereuses où elle souhaite éviter les accidents (en sachant que beaucoup ont plus peur de la prune que d'y laisser leurs jambes). c'était le cas près de mon ancien domicile, ils étaient toujours là mais c'était justifié puisque le secteur avait connu énormément d'accidents.
.
Toujours se rappeler que l'amende est le seul impôts évitable, il suffit de bien rouler.
je ne comprends toujours pas qu 'on puisse mettre des radars en montagne, la configuration t 'obligeant à rouler sans faire le c... , à moins d 'être candidat au suicide.

Ben justement, des candidats, il y en a.
.
C'est du vécu. Je vis dans une région où beaucoup se précipitent vers les stations de sport d'hiver le matin et rentrent tout aussi pressés le soir. Et comme ils "connaissent bien la route", ils foncent.
.
J'en ai déjà eu un qui, ne voulant pas attendre, a doublé tout le monde (5 voitures qui allaient doucement car la première était celle d'un touriste étranger). Il a foncé sans visibilité, croyant avoir le temps avant le virage...sauf qu'une bagnole est arrivée en face. Elle a klaxonné à fond, et le cinglé a juste eu le temps de se rabattre. j'ai vu la mort arriver, car dans ce cas de figure, on tombait tous dans le ravin.
.
Bref, radar ou pas, il y a des cinglés partout. Et le problème n'est pas tant le chauffard (vite repéré) que le conducteur normal qui s'accorde un petit écart sans réfléchir que cela peut avoir des conséquences graves. Surtout si celui d'en face a la même idée au même moment.
La faute à qui? Certains sites se contentent d'une publicité "normale" pour se financer, d'autres ont voulu passer à un envahissement de la page. On croit cliquer sur ce qui nous intéresse, pas de bol: on a cliqué sur la pub.
C'est surtout ce phénomène qui a lancé les bloqueurs de pub.
.
Sur les portables également, on y a droit: sur un site où je vais régulièrement, à chaque page, je dois commencer par fermer un bandeau qui couvre tout. Comment peuvent-ils croire que cela incite à la vente? Au contraire, ça énerve: à titre perso, je repère négativement les marques qui me gêne quand je surfe.
.
Et la plainte se basera sur quoi? l'internaute est, il me semble libre de choisir ce qu'il affiche, de même qu'on n'oblige pas les téléspectateurs à rester assis pendant la pub. Vont-ils aussi attaquer les anti-détecteurs d'Adblock?
@Mosquito: je peux faire mieux encore...
.
Et dis à Jim que pour les bêtises, il n'a pas à craindre ma concurrence.
Oulà! Du calme, mon grand, je crois qu'il y a un malentendu.
.
Ton "tu ne fais que ça" me laisse songeuse, tu réagis comme si j'étais un méchant troll qui te contredis systématiquement sur tout...alors que n'ai dit qu'une seule chose: que je ne me fierai pas à CE site pour me donner une info valable, puisque ses valeurs sont à la base très discutables. Point barre, rien d'autre, puisque je ne suis pas entrée dans le pugilat qu'on voit plus haut.
.
Evite stp la notion de "schéma référentiels" où tu sembles me mettre dans une petite case de méchant troll alors que je fustige simplement UN lien peu fréquentable, sans évoquer le reste...
.
Tu t'emballes un peu. Relax! :smileyzen:
Comment ça, "m'y mettre? 
.
Je donne juste un avis sur un site, sans prendre part aux polémiques ici. Si je mettais un lien vers Minute, je n'ose imaginer les réponses acerbes que j'aurais sur l'objectivité du site, peu importe le sujet...
.
Je n'ai pas mis en cause l'info, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, juste la source...et j'avoue ne pas avoir été vérifier. Et je n'ai eu qu'à cliquer pour voir que l'on tombait dans les bas-fonds de l'humanité, sous couvert de foi qui plus est.
Désolée, ce genre de repaires me fait l'effet d'un site nazi, et même pire puisque là, on ne doit rien dire sous couvert de "tolérance religieuse"...
.
Super référence, Mosquito (je ne rentre pas le dans débat ici, je regardais juste par curiosité les liens donnés): un site qui montre la mode masculine en short jean et la femme uniquement sous un abaya noir...très ouvert d'esprit!
.
Même si les faits dénoncés sont vrais, voilà le genre de nids à c**ards pseudo-religieux que je fuis. Il y a suffisamment de sites sérieux pour avoir des infos sur ces sujets graves, sans se référer à des repaires à intégristes.
Cela me fait tout de suite penser à The Typing of the Dead:
.
http://www.gamekult....3050194273.html
Numerama sur les réseaux sociaux